RULES — they aren't made to be broken.

 :: somewhere only we know :: There's no place like home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
LIKE BIG A : I SEE EVERYTHING

❝ Family don't end with blood ❞
LIKE BIG A : I SEE EVERYTHING
http://believeeverydayinyourdreams.tumblr.com/ Voir le profil de l'utilisateur


›› It's my life
›› Cap Harbor since : 27/02/2015
›› Commérages : 2321
›› Pseudo : .truelove (sonia)
›› Célébrité : Danielle Sweet Panabaker
›› Schizophrénie : riley emerson ✻ liv burrows ✻ ophelia rhodes ✻ jay thompson ✻ lissa valentine ✻ mila matthews
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

RULES — they aren't made to be broken. ✻ ( Jeu 26 Mai - 9:30 )



— Règlement de Screw Destiny —

les points à savoir avant tout


On est tous les mêmes, les règlements c'est loin d'être ce qu'on préfère lire pourtant c'est une étape capitale. C'est pour cela que sur Screw destiny comme sur de nombreux autres forums il y a quelques règles à suivre.



— Bienvenue parmi nous —

Tes premiers pas ...

La première étape de votre inscription sera de vous trouver un joli pseudo. Pseudo qui devra se composer d'un prénom et d’un nom, tout simplement. Nous adressons nos plus plates excuses aux adeptes des initiales : elles ne sont pas acceptées sur SD, essentiellement pour éviter les pseudos farfelus. Ce pseudo devra également sortir de votre petite tête, et non de celle d’un(e) autre. Patrick Sébastien, Hermione Granger et Elena Gilbert sont des exemples à éviter. A noter également que si vous choisissez Michel Sardou comme avatar, votre personnage ne pourra porter le prénom Michel. Désolé Michou, ce n’est pas contre toi, promis. Enfin, nous refusons les doublons de prénoms, c’est pourquoi vous trouverez la liste de tous les prénoms utilisés sur le forum juste . Les doublons de noms de famille peuvent être acceptés dans le cas d’une famille, justement. Ce qui est plutôt logique en fin de compte.

La deuxième étape, c’est l’avatar. Ce dernier devra évidemment représenter une personne réelle et sera unique. En effet, nous n’acceptons pas non plus les doublons d’avatar, exception faite pour les jumeaux. Mais là encore, un jumelage pourra être refusé par le staff s’il en existe trop sur le forum. Lorsque vous choisirez votre avatar, il vous faudra également regarder son âge : celui de votre personnage devra sensiblement se rapprocher de celui de votre avatar à plus ou moins cinq années de différence. Par exemple, si je décide de jouer Michel Sardou (qui a 69 ans), mon personnage pourra avoir entre 64 et 74 ans.  La liste des avatars pris se trouve juste ici. N’oubliez pas d’y jeter un œil, cela évitera bien des mauvaises surprises. L’avatar que vous convoitez pourra être réservé uniquement si vous en faites la demande dans ce sujet et pour une durée de sept jours. Tous les avatars pris ne seront libérés que lors des recensements, ou au bout de 30 jours d’inactivité. Enfin, si par malheur vous en veniez à être lassé de votre avatar, il n’est pas impossible d’en changer. Ce changement ne pourra être effectué que lors d’un recensement, et vous n’aurez pas le droit à plus de trois changements. A chaque changement d’avatar, il vous sera demandé de reposter votre fiche de présentation.

La troisième étape, c’est la réflexion profonde et intense concernant l’histoire de votre personnage. Si vous êtes en manque d’idées, vous pourrez bien entendu demander un peu d’aide en vous montrant ici. Les membres se feront un plaisir de vous aiguiller et de vous proposer des liens. N’oubliez pas que le forum propose également un large choix de scénarios et de pré-liens. Ce qui me fait penser que si vous prenez un scénario, les étapes de votre inscription peuvent varier. Voilà, bisou. Lorsque vous réfléchirez à votre histoire, ou plutôt à celle de votre personnage, vous devrez prendre en compte plusieurs choses. Vous êtes sur un forum city centré sur la famille. Les tueurs à gages risquent d’avoir quelques difficultés à trouver leur place au sein de notre communauté. Nous acceptons tous les personnages de manière générale, mais là encore, veillez à rester cohérent. Cap Harbor est une petite ville relativement calme, elle ne ressemble en rien à Chicago ou New-York. Vous devez avoir conscience que certain type d’histoires seront plus difficiles à jouer que d’autres. Aussi, n’oubliez pas que le contexte se déroule aux Etats-Unis et non en Europe. Il risque d’y avoir quelques différences culturelles importantes (notamment en termes d’éducation). Si vous avez la moindre question, n’oubliez pas de contacter le staff !

La quatrième étape, c’est la rédaction de votre fiche de présentation. Vous devrez obligatoirement poster le corps de votre fiche dans un délai de deux jours après votre inscription. Si au bout de ces deux jours, vous n'avez toujours rien posté, votre compte sera supprimé. A partir du moment où le code de votre fiche sera postée, vous disposerez d’une semaine complète pour rédiger l'histoire de votre personnage. Lorsque vous visiterez la partie regroupant les fiches des présentations, vous remarquerez trois catégories bien distinctes. La première est spécialement faite pour accueillir les fiches validées. Si deux avatars sont en compétition, nous appliqueront le dicton « que le meilleur gagne », la rapidité ne sera aucunement un critère de validation. Si deux scénarios sont tentés, c’est au créateur de choisir quelle fiche correspond le mieux à ses attentes. Nous tenons à préciser également que lors d'une compétition de fiches, à partir du moment où la première personne poste dans la partie fiche terminée, l'autre personne aura 48 heures pour finir sa fiche. La seconde est réservée pour les fiches ayant obtenu un délai supplémentaire d’une semaineil vous suffira d’en faire la demande auprès de l’une des administratrices. La dernière renferme les fiches abandonnées, mais à qui une dernière chance aura été donnée. Si votre fiche se trouve dans cette troisième partie, vous aurez tout de même l’occasion de nous donner des nouvelles. Nous avons cependant conscience que parfois, le mauvais alignement des astres peut vous empêcher de compléter votre fiche dans les délais accordés. Si par malheur votre fiche et votre compte disparaissent alors que vous étiez motivés, ne prenez pas la mouche : revenez dès que vous le pouvez et contacter la team rouge. Etant donné que nous ne supprimons rien, vous aurez toujours la possibilité de récupérer votre début de fiche.



— Avatar & profil personnalisé —

Parce qu'on s'engage a être beau ...

Vous avez maintenant été adopté dans la famille et vous arborez fièrement une jolie couleur accordée au thème du moment. Maintenant, que faire ? Eh bien la réponse est simple : on court personnaliser son profil. Vous devrez commencer par mettre un avatar de 200 par 320 pixels. Pas un pixel de plus, pas un pixel de moins. N’oubliez pas que l’internet du web propose de nombreuses ressources d’avatar, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver chaussure à votre pied. Après avoir mis votre bel avatar, il vous faudra vous attaquer au reste du profil.

Le profil personnalisé, c’est beau, c’est frais et on aime. Vous devrez obligatoirement remplir TOUS les champs. Ce profil permettra au joueur d’en savoir plus sur votre personnage, tout en apportant un côté esthétique au forum. C’est benef pour tout le monde, vous verrez ! N’hésitez pas à mettre des couleurs et à agrémenter le tout de quelques gifs (sans pousser Mémé dans les orties pour autant). N’hésitez pas non plus à contacter les pseudos rouges si jamais votre profil décide de déclarer la troisième guerre mondiale. Le staff dispose des armes nécessaires afin de contrer cette attaque, n’allez pas vous blesser inutilement ! Les profils sont difficiles à dompter au départ, mais une fois sous notre contrôle, ils sont mignons comme des cœurs. Notez aussi que nous vous demanderez de ne pas mettre plus de quatre gifs dans vos profil. Ou, si vous voulez vraiment en mettre plus, de mettre deux gifs de 90px sur 90px côte à côte. Nous nous autorisons à modifier tout ceci si vous ne le respectez pas.  

En plus du profil personnalité, vous devrez aussi activer votre fiche de personnage. Cette petite chose est beaucoup plus docile, rassurez-vous. Votre mission sera simplement d’ajouter un petit gif finement choisi par vos soins, d’indiquer vos liens ainsi que vos disponibilités RP. C’est tout.

Sachez qu’un MP pourra vous être envoyé si jamais l’une de ces trois règles ne serait pas respectée. Oui, nous sommes des nazis du profil et on le vit bien. Plus sérieusement, ces profils nous plaisent et sont très utiles quand il s’agit de trouver des liens. Même si vous n’êtes pas passionné par les codes et les couleurs, vous pouvez tout-à-fait remplir ces quelques champs avec la plus grande simplicité du monde. Sachez que si vous décidez de jouer les rebelles en ne mettant ni gif, ni citation dans le tout premier champ, un Tonton James sauvage se donne le droit d’intervenir pour le bien de tous. Aucune sanction ne sera mise en place pour le non-respect de ces règles. Attendez-vous simplement à un harcèlement intempestif par MP.




— RP, Personnage & multinicks —

Car c'est quand même le plus important  ...

Voilà ! Vous êtes tout beau, tout propre, et vous n’attendez plus qu’une chose : jouer parmi nous. Pour votre intégration rpgique, sachez que votre passage est fortement attendu dans cette partie du forum. Je ne vous spoile pas tout, vous en saurez davantage lors de votre validation. Moi, je vais surtout m’attaquer aux règles concernant le RP.

Même si les membres du staff que nous sommes ont la fâcheuse tendance à partir dans des romans de 3000 mots, nous n’en demandons pas tant. Le minimum syndical, c’est quinze lignes. Evidemment, les petits malins qui s’amusent à grossir la police pour remplir les quinze lignes ou à blockquoter autant que faire se peut recevront possiblement un MP de mise en garde. Quand on demande quinze lignes, c’est quinze lignes bien écrites et sans aucune modification de police ou de taille. En terme d’activité, on s’en tient à une réponse toutes les deux semaines.

Ces quelques lignes, vous pourrez les écrire aussi bien à la première, seconde ou troisième personne du singulier. C’est à votre guise. Vous pouvez également ajouter une belle mise en page trouvée sur l’internet du web. Nous vous demanderons cependant d’éviter les mises en page qui déforment le forum. Pour nos petits yeux, oubliez les couleurs un peu trop vives qui attaquent la rétine avec agressivité. Les smileys dans les RP sont aussi peu appréciez, sachez-le.

Une bonne orthographe est demandée. Nous ne sommes pas des as de la langue française mais eh ! C’est tout de même notre langue maternelle, donc DEAL WITH IT. De manière générale, les moteurs de recherche disposent d’un correcteur orthographique intégré. Donc si un mot est souligné en rouge (ou en bleu), c’est qu’il y a un petit souci quelque part. Il existe également de très bon site comme bon patron. Si vous prenez cinq minutes pour passer vos textes dans ce correcteur, vous aurez déjà la possibilité d’éliminer le plus gros des fautes. Sachez que votre fiche de présentation peut être refusée si elle comporte trop de fautes. Cela dit, n’ayez pas peur de nous. Nous sommes des nazis du profil, mais pas de l’orthographe. Les fautes nous paraissent inconcevables quand elles bloquent la lecture. Quand nous sommes capables de vous comprendre, c’est tout bon pour nous !

Les sujets violents ou à caractères pornographiques seksouals sont autorisés. N’oubliez pas que nous sommes quand même sur un forum city centré sur la famille, un forum qui est ouvert à tous et surtout aux plus jeunes. Ne négligez pas ces quelques membres-là, qui viennent sur SD en toute innocente et en toute pureté d’esprit. C’est pourquoi nous vous demanderont d’indiquer dans votre titre lorsque le sujet promet d’être chaud patate. Si vous oubliez cette petite précision, le staff sera là pour vous le rappeler.

Sur SD, nous encourageons vivement la reproduction des comptes. Vous pourrez créer jusqu’à 7 comptes, mais attention ! 7 comptes actifs et exemplaires. Les règles à respecter pour obtenir un nouveau compte sont inscrites dans ce sujet. Elles sont à lire avec beaucoup d’attention. Ce n’est pas parce que votre DC a été accepté que vous pouvez faiblir en terme d’activité. Nous veillerons au grain, soyez-en sûrs ! Nous nous réservons le droit de vous retirer un ou plusieurs comptes si nous jugeons votre activité insuffisante. Donc les multi-comptes, c’est oui. Mais l’inactivité, c’est toujours non.



— Respect d'autrui & autre —

Parce que sans aucun respect rien est possible  ...

Dans le respect des règles et du forum, nous incluons les absences. C’est-à-dire que, par respect pour le staff et les membres du forum, vous devez nous prévenir de toute absence, prévue ou imprévue. Votre compte sera supprimé en cas d’absence non-signalée, sachez-le. Alors pour éviter de bloquer un avatar ou un scénario inutilement, pensez à poster un petit message ici, ou à prévenir l’une des admins dès que vous en avez la possibilité.

Celui qui est civilisé respectera ses camarades de jeu, que ce soit en RP, sur la CB ou dans le flood. Sur SD, on est poli et gentil. On n’évite d’être méchant envers les autres, on respecte les idées de tout le monde et si quelqu’un nous court sur le haricot, on se retient et on essaye de rester diplomatique en toutes circonstances. Nous mettons un point d’honneur à ce que chacun se respecte. Les propos racistes et injurieux seront sévèrement sanctionnés. En cas de souci avec un membre, faites-en part aux administratrices. Nous prendrons les mesures nécessaires afin de calmer le jeu.  

La publicité par MP, c’est très moche. La publicité dans le flood ou dans la CB, ça l’est tout autant. Si vous désirez faire un peu de pub pour votre propre forum sur SD, vous devrez impérativement passer par la case partenariats.


_________________
you're all that matters to me, ain't worry about nobody else iIf it ain't you, i ain't myself. you make me complete, you're all that matters to me ( ... ) i'm grateful for your existence. faithful no matter the distance, you're the only girl i see from the bottom of my heart ✻ ARYEL
Revenir en haut Aller en bas

RULES — they aren't made to be broken.

SCREW DESTINY :: somewhere only we know :: There's no place like home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )



Outils de modération