La curiosité est un vilain défaut ~ ft. Ruby

:: cap harbor is my home :: Haywood Hill Residence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
WHAT IS A FAMILY ?

❝ Family don't end with blood ❞
‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 03/07/2016
›› Commérages : 221
›› Pseudo : Calypso
›› Célébrité : Skyler Samuels
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

La curiosité est un vilain défaut ~ ft. Ruby ✻ ( Mer 28 Sep - 11:15 )

Mal au crâne, oui je commence sérieusement à avoir mal au crâne. Le rendez-vous n’avait commencé qu’il y a quinze minutes à peine et ça gueulait tellement dans tous les sens que je ne m’entendais plus penser, et le mal de crâne commençait à se faire ressentir. C’était ma première consultation depuis mon retour de congés maladie, et j’aurais peut-être dû prendre encore une semaine. Ce n’était pas cool, non vraiment pas, ils me faisaient mal au cœur ces deux-là, ils sont en train de se déchirer et j’ai horreur de ça. Ils ont été amoureux à une époque, pourquoi ne plus l’être aujourd’hui, pourquoi ils ne s’écoutent même plus parler. Je souffle un bon coup pour trouver le courage de leur faire entendre raison, au moins pour pouvoir parler calmement. Ils semblaient déchaînés, mais ils allaient bien finir par se calmer tous seuls. Je peux avoir une extrême patience par moment. Les doigts croisés sur mon bureau, je les observais. Ils ont fini par comprendre qu’ils n’étaient pas tous seuls, que je n’avais pas encore abandonné l’affaire et ils me regardèrent assez en colère mais pas contre moi, ils attendaient juste que je me mette à parler, et c’est ce que je fis Maintenant que votre colère est sortie, on pourrait en parler plus posément, je suis certainement que ça pourra ainsi bien mieux s’arranger et vous serez plus en mesure de vous pardonner. Mais je suis persuadé qu’elle voit un autre homme, il faudrait déjà qu’elle assume ! Pauvre garçon, je voyais bien qu’il était triste, mais sa femme aussi semblait triste et atteinte par cette histoire. Peu importe qui disait la vérité, ils sont encore amoureux, ça crève les yeux. Ils doivent trouver la force de se pardonner et de continuer. Et je suis là pour ça.

whose ass will I kick today ?

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 20/09/2016
›› Commérages : 66
›› Pseudo : Carolynn
›› Célébrité : Caity Lotz
›› Schizophrénie : John, le gendre idéal.
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: La curiosité est un vilain défaut ~ ft. Ruby ✻ ( Lun 3 Oct - 15:00 )

la curiosité est un vilain défaut  
- LYS GRAYSON — RUBY BARNES -

The important thing is to not stop questioning. Curiosity has its own reason for existence. One cannot help but be in awe when he contemplates the mysteries of eternity, of life, of the marvelous structure of reality. It is enough if one tries merely to comprehend a little of this mystery each day
Ruby travaillait sur une nouvelle affaire que l'on venait tout juste de lui faire parvenir. Un homme était venu la voir, persuadé que sa femme voyait quelqu'un d'autre. Une situation plutôt banale pour la détective qui savait déjà qu'elle aurait les réponses à aux questions de son nouveau client dans très peu de temps. Les personnes pratiquant l'adultère ne savaient pas se cacher. Ils n'étaient pas des criminels, juste des êtres qui la répugnaient mais qui lui permettait malgré tout de gagner sa croûte. Aussi, sans expérience dans l'illégalité, ils ne savaient pas comment masquer leurs traces et Ruby aurait facilement les photos compromettantes dont elle avait besoin, à moins que son client ne soit que paranoïaque concernant la vie sexuelle de la femme qu'il avait épousé.

Deux jours. Il lui avait fallut deux jours pour se noyer sous les photographies parfois graphiques de la femme en charmante compagnie. Et il avait fallut une petite heure à Ruby pour imprimer les images et se rendre au rendez-vous que le couple avait. Le client avait été plutôt insistant : réclamant que la détective lui amène les photos lors de leur thérapie, afin que sa femme ne puisse plus nier ses actions. Au début, la blonde avait été quelque peu décontenancée, avant d'hausser les épaules et d'accepter. Après tout, peu importe. Elle avait fait son boulot, allait être payée et le couple pourrait mettre les choses au clair maintenant que tous les secrets étaient révélés.

Aussi, après un petit quart d'heure de route, Ruby pénétra dans le bureau de la conseillère matrimoniale sans s'annoncer. Elle prit malgré tout l'initiative de fermer la porte derrière elle avant de sourire en direction des trois paires d'yeux qui se posèrent sur elle. Elle donna ensuite les photos à son client avant de tourner son regard vers la femme de ce dernier. « Vous êtes vachement souple, n'empêche. Je vous demanderais bien de me filer des cours. »
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 680 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: La curiosité est un vilain défaut ~ ft. Ruby ✻ ( Lun 10 Oct - 13:52 )

Avant même de pouvoir dire un seul mot, voilà que la porte d’entrée de mon cabinet vola pour laisser apparaître une blonde bien décidée à faire une entrée remarquée. Surprise, je ne disais rien de cet affront. Du moins pas dans la seconde. Parce que lorsque je comprenais ce qu’il se passait, je ne me gênais pas pour me lever de mon fauteuil, main sur le bureau, l’air renfrogné, même si on m’a toujours dit que je ressemblais à un hamster en colère. Peu m’importait, la situation était grave, elle s’imposait comme cela, sans gêne, dans une séance de thérapie de couple importante et décisive, on ne fait toujours pas ce que l’on veut. Mais apparemment elle, le pense. Et vous, vous êtes vachement culotté de rentrer dans un lieu qui ne vous ai pas destiné. Vous auriez surtout besoin d’un bon cours de respect ! Lui disais-je alors, en perdant, je l’avoue, mon sang-froid. Mais s’il y a bien quelque chose qui m’insupporte, c’est bien ce genre d’insubordination. Seulement, la curiosité était au plus haut, et mes yeux dérivèrent forcément sur les photos qu’elle avait données à mon patient. Je le sentais mal, terriblement mal. Elle venait de parler de souplesse, ça ne pouvait dire qu’une seule chose. Que les doutes de mon patient était fondés. Manquait plus que ça. Déjà qu’ils étaient un couple assez compliqué à comprendre, là, ça ne risquait vraiment pas d’être facile de les rafistoler, pour ne pas dire impossible. Et c’est bien un mot dont j’ai horreur. Ces personnes comptent sur moi pour qu’ils soient soudés de nouveau, et je ne compte pas laisser faire une blondinette entraver mon chemin.

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: La curiosité est un vilain défaut ~ ft. Ruby ✻ ( Mar 11 Oct - 15:58 )

- LYS GRAYSON — RUBY BARNES -

The important thing is to not stop questioning. Curiosity has its own reason for existence. One cannot help but be in awe when he contemplates the mysteries of eternity, of life, of the marvelous structure of reality. It is enough if one tries merely to comprehend a little of this mystery each day
Elle était culotté, oui. Elle avait aussi un sens très personnel de la justice que son interlocutrice ne connaissait sûrement pas. Bien sûr que sauver des couples était une chose sympathique autant pour les membres dudit couple que la personne responsable de leurs retrouvailles ; mais Ruby partaient du principe que la décision devait être prise avec toutes les cartes en main, ce qui n'était pas du tout le cas ici. A présent que la détective avait fait son apparition et avait délivré sa découverte, le petit couple avait tout le loisir de prendre une véritable décision, sans le moindre mensonge, sans la moindre chose cachée et ce n'était pas plus mal. « J'suis culottée, oui. Merci pour le compliment. » s'enquit-elle avec un sourire alors qu'elle reportait son attention sur la conseillère plutôt que sur le couple qui avait recommencé à s'engueuler. Ruby fronça d'ailleurs les sourcils en les entendant se hurler dessus ; elle avait horreur des conflits verbaux. Elle préférait tout régler rapidement dans un combat plutôt que de traîner autour du pot comme ils le faisaient. Elle ne voyait pas trop où ils cherchaient à en venir en s'envoyant des noms d'oiseaux dans tous les sens. « Je connais le respect, mademoiselle. Mais le respect, n'est-ce pas aussi le fait de dire la vérité à son mari ? De lui donner toutes les cartes en main afin qu'il prenne sa décision, plutôt que de lui mentir et de le faire passer pour un idiot ? ». Elle avait laissé de côté son expression sûre d'elle et légèrement supérieure pour prendre un ton plus calme et franc. Elle se plaça devant la jeune femme, debout, alors qu'elle s'adressait à elle. « Je voulais juste qu'il ait toutes les cartes en main afin de prendre une décision. » commença-t-elle avant de poursuivre. « Et tromper quelqu'un... c'est vraiment dégueulasse. ».
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 680 WORDS.

WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: La curiosité est un vilain défaut ~ ft. Ruby ✻ ( Mar 18 Oct - 11:28 )

Comment pouvait-on oser s’interposer de la sorte dans un entretien privé de la sorte. Pour qui se prenait-elle pour intervenir de la sorte sans même crier gare. Ce n’était pas seulement les preuves de l’adultère qui me dérangeait, non, c’est le fait qu’elle s’impose de la sorte. Elle reconnaissait au moins les tords, même si apparemment, ça lui plaisait d’être culottée. Je haussais un sourcil, surprise qu’on puisse être fière de ce genre de chose, jusqu’à ce qu’elle finisse par me répondre concrètement. Et elle marquait un point, c’était indéniable. Mais si je commençais à lui céder cela, elle va en grappiller encore plus et je serais certainement humilier. Non. Je ne suis pas enfin sortie de mon cocon pour me faire marcher sur les pieds. Ça aurait été un homme, je ne dis, je n’aurais peut-être même pas réussi à contester. Mais là c’est différent. C’est une femme et je me sens dans mon élément, je suis dans mon bureau. Même si le couple recommençait avec leur engueulade presque insupportable. Faut dire que j’étais rodée avec les cris en tout genre, ça ne m’atteint presque plus. Même lorsqu’on me parle. Je vous le conçois, mais la politesse veut qu’on frappe avant d’entrer. Insistais-je alors qu’elle se rapprochait de plus en plus de moi. Elle voulait m’intimider ou quoi ? Elle aurait mieux fait de garder ses photos pour elle et son rendez-vous privé avec eux. Il n’était pas nécessaire qu’elle fasse ça en pleine séance. Peu importe, vous auriez au moins pu attendre la fin de leur séance non ? En quoi c’était si urgent ? Vous autres, les détectives privés, vous prenaient ce qui ne vous appartient pas par la force. C’est un peu un euphémisme ce que vous dites. Oui, parce que je trouvais ça dégueulasse d’être pris en photo malgré nous. Parce que merde, la liberté existe encore n’est-ce pas ?

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: La curiosité est un vilain défaut ~ ft. Ruby ✻ ( Ven 21 Oct - 14:01 )

Ruby avait agit sous une impulsion. Elle avait l'habitude d'agir sans réfléchir, sur un coup de tête et de céder à ses envies afin de ne pas finir à avoir des regrets une fois que sa vie toucherait à sa fin. Aussi, elle devait reconnaître que ce qu'elle venait de faire n'était pas vraiment très poli et délicat ; mais d'un autre côté, elle ne le regrettait pas pour autant. La seule chose qu'elle pouvait presque regretter, à la limite, était le fait que le couple se hurlait dessus à présent et risquait de la rendre sourde si leurs cris ne cessaient pas dans les secondes qui allaient suivre. « Oh ! » dit-elle assez fortement alors qu'elle se tournait afin de faire face au couple, un sourcil arqué. Attirant ainsi leur attention, ils se turent et la regardèrent, lui donnant ainsi l'occasion d'en placer une. « Je suis pas venue pour que vous vous mettiez à hurler, ok ? Maintenant, vous savez tout. Donc vous allez la fermer, rester calme, respirer et laisser la mignonne petite blonde faire son boulot. » Le silence s'en suivit et alors que l'homme faisait mine d'ouvrir la bouche pour parler à nouveau, elle le coupa dans son élan. « Non. Ya pas de mais. ».

Ruby se retourna de nouveau vers celle qu'elle venait tout juste d'embêter et haussa doucement les épaules. « J'aurais pu attendre la fin. J'aime faire une entrée remarquée. » s'était une plaisanterie, bien entendu, mais elle devait avouer qu'elle avait toujours rêvé de faire une entrée pareille. Au moins, elle avait réalisé un petit fantasme de son esprit. « Ouais, on est plutôt sans gêne, je dois l'avouer. » avoua-t-elle avec un rire amusé. « Bon, je vais vous laisser régler ça entre vous. » commença-t-elle avant de poursuivre. « Si vous avez besoin de quelqu'un pour calmer le jeu, je suis juste derrière la porte, attendant patiemment que vous ayez fini pour vous payer un café. C'est la moindre des choses. ». La blonde lui fit un clin d'oeil avant de sortir du bureau, son éternel sourire aux lèvres.

AVENGEDINCHAINS

WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: La curiosité est un vilain défaut ~ ft. Ruby ✻ ( Jeu 27 Oct - 9:46 )

La blonde ne se laissait pas intimider. Rien de plus normal que de la part d’un détective privé je suppose. Tout comme les flics publics. Et oui, je sais, je pense à des termes assez stupides parfois, mais là, avec cette entrée énorme j’étais sacrément déstabilisée. Mais ce n’est pas pour autant que je ne me permettrais pas de lui faire comprendre que son agissement avait été irrespectueux. Sans que je puisse savoir à l’avance quel était son prochain mouvement, je me suis mise à sursauter en même temps que mes patients alors qu’elle leur avait elle aussi crié dessus. Mais de façon tellement ferme qu’ils se turent enfin. Oui je dois bien avouer, que j’eus du respect dans la seconde. Mais je secouais la tête pour reprendre ma tête sérieuse et irritée. Elle me faisait part qu’elle aimait faire une entrée remarquée. C’est le moins qu’on puisse dire. Lui répondais-je en râlant bien comme il faut. Elle me confirmait bien que ceux de son espèce était bel et bien sans gêne. Pas besoin de me confirmer ce n’était vraiment qu’une remarque, histoire de lui faire comprendre que son statut ne lui permettait pas pour autant de faire tout ce qu’elle voulait. Mais je n’étais pas persuadée que ce fut l’effet escompté. Elle préféra proposer d’attendre à l’extérieur pour que je puisse faire mon travail et à ses dernières paroles, je me suis mise à rougir stupidement. Je me rasseyais, essayant de retrouver mes moyens une fois qu’elle était sortie. Le travail ne fut vraiment pas une mince affaire, mais au moins, tout le monde a pu parler tranquillement, comme de vraies personnes civilisées. Mon esprit divaguait de temps en temps derrière cette porte, me demandant vraiment si la malpolie m’attendait pour aller boire ce café. Je le découvrirais bien assez tôt, vu que la séance ne dura pas bien très longtemps avec cette intervention imprévue. Ce n’était pas très glorieux cette séance. J’étais aussi désespérée qu’eux. Parce que la vraie trahison, l’adultère est bien le pire à pardonner. Je n’ai d’ailleurs jamais réussi à faire renouer un couple qui a plongé dans ce péché. Forcément, je sais déjà que c’est couru d’avance. L’homme partit devant à la fin de la séance, vraiment remonté et triste à la fois, alors que la femme me remerciait pour mes efforts. Je sentais dans le ton de sa voix que c’était un adieu. Ca me faisait vraiment de la peine pour eux. Mais parfois, cela peut être bénéfique. Après tout, le but de mon travail, c’est de donner aux personnes ce qu’ils veulent vraiment en amour. Et parfois la séparation est le meilleur remède. Je sortais alors à mon tour du bureau et fermais à double tour derrière moi. La jolie blonde était toujours là. J’eus envie de sourire, mais c’était lui donner bien trop d’importance. Je ne pensais pas que vous seriez restée …

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: La curiosité est un vilain défaut ~ ft. Ruby ✻ ( Mar 1 Nov - 15:51 )

Ruby s'était donc postée à l'entrée du bureau, prenant place sur l'une des chaises qui s'y trouvait. Elle tenait toujours ses paroles et comptait donc bien se faire pardonner de sa petite interruption. Après tout, la pauvre petite blond n'y était pour rien si l'un de ses clients avait décidé de tromper l'autre et ne méritait pas tellement de voir débarquer une sorte de tornade blonde qui n'avait rien à faire là. Alors comme d'habitude, Ruby allait s'excuser comme elle le pouvait parce que, comme d'habitude, elle avait agit sans vraiment réfléchir. Oh elle ne regrettait rien, mais elle savait que la plupart de ses actions avaient des conséquences, surtout lorsqu'elles étaient aussi remarquables.

Attrapant un magasine qui se trouvait dans l'espèce de petite salle d'attente, elle passa l'une de ses jambes sur l'autre tout en feuilletant le tout d'un œil particulièrement distrait. Elle gardait l'oreille réveillée, affûtée, au cas où les cris se remettent surgir mais la blonde fut surprise de voir que les époux restaient plutôt calme dans l'ensemble. Là aussi, elle se sentait responsable. S'ils se remettaient de nouveau à crier, elle n'hésiterait absolument pas à entrer à nouveau afin de le dire de se taire : encore une fois, elle savait lorsqu'elle devait se faire pardonner.

La séance se termina et l'ancien couple sortit de la pièce. Ruby se leva alors afin de dire au revoir à son client qui lui glissa son chèque dans la main, la mine triste. Lui décrochant un sourire plein de compassion, elle posa sa main sur son épaule. « Ne t'en fais pas. Tu retrouveras quelqu'un, j'en suis certaine. ». C'était quand même un comble de tromper quelqu'un d'aussi gentil et attentionné, bordel ; mais elle ne se faisait aucun soucis pour lui concernant la suite des événements.

Son attention se porta ensuite sur la jolie blonde qui parut surprise de la voir et elle eut un sourire amusé. « Je garde toujours mes promesses. Et puis, il me semble que je dois me faire pardonner, jolie demoiselle. ». Ruby lui fit un clin d'oeil complice avant de prendre un air un peu plus sérieux et de faire une légère grimace. « Faire des entrées pareilles... C'est plus fort que moi. Et j'ai tendance à prendre les choses trop à cœur. Je ne voulais pas qu'elle l'embobine alors qu'elle se fout de lui derrière son dos. ». La détective marqua une légère pause afin de soupirer doucement. « Enfin bref. Je t'offre un café. J'pense que t'en a besoin après ce carnage. ». De nouveau sourire qui éclairait son visage et qui venait faire pétiller ses yeux. Elle aimait plaisanter, Ruby.

AVENGEDINCHAINS

WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: La curiosité est un vilain défaut ~ ft. Ruby ✻ ( Dim 6 Nov - 12:00 )

Celle qui venait de ruiner toute chance pour mes patients était finalement restée pour me proposer ce café. C'était sa manière à elle de s'excuser auprès de moi d'avoir fait irruption de la sorte. Mais ça me gênait. C'est bien le genre d'attention que je n'ai jamais vraiment eu et dont je n'ai pas l'habitude. Surtout que la blonde semblait terriblement bien dans ses baskets et ça aussi ça m'intimidait. Etre avec quelqu'un d'aussi à l'aise me rend encore plus mal à l'aise et timide que d'habitude. Mais fallait croire qu'elle ne me laissait pas vraiment le choix dans cette histoire. D'ailleurs quand elle me fit un clin d'oeil, je me suis sentie rougir et me tournais violemment vers la porte de mon cabinet pour me cacher et en profiter pour le fermer à clé. Je soufflais un bon coup tout en l'écoutant me parler de nouveau et me retournais vers elle, comme si de rien n'était. Je comprend. Lui répondais-je simplement, avec une petite voix. Parce que oui, je pouvais comprendre qu'on puisse prendre à cœur ce genre d'histoire, c'était la même chose pour moi. J'ai toujours horriblement envie que tout s'arrange, et rapidement. Peu m'importe le nombre de séance, ou le montant que je reçois avec toutes ces séances, ce qui m'importe, c'est que ça se règle. Cette fois-ci est l'une des fois où ça rate totalement, où c'est déjà perdu d'avance. Et quelque part, je me dis que la vérité a fait surface et que c'est bien mieux ainsi pour ce pauvre homme. La demoiselle me tutoya rapidement, et son sourire en plus me déstabilisait de nouveau. C'est pas vrai, c'est qu'il m'en faut vraiment peu en ce moment. Je le lui rendais tout de même, un peu moins pétillant tout de même et lui répondais J'aurais bien besoin d'un Irish Coffee surtout. Lui répondais-je tout en me mettant à glousser d'une façon stupide. Je connais un café où ils en font d'excellent, ça te dis ? Après tout, peut-être n'aimait-elle pas cette boisson ? Après tout, ils ne font pas que cette boisson dans ce café. Bref. Je me sens toujours aussi stupide.

Contenu sponsorisé

›› It's my life
›› more about me

Re: La curiosité est un vilain défaut ~ ft. Ruby ✻ ( Aujourd'hui à 20:49 )

La curiosité est un vilain défaut ~ ft. Ruby

SCREW DESTINY :: cap harbor is my home :: Haywood Hill Residence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération