California never felt like home to me until I had you on the open road ✻ NIA

:: postcard for far away :: Lieux divers :: Around the world
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
WHAT IS A FAMILY ?

❝ Family don't end with blood ❞
‹ WHAT IS A FAMILY ?
http://onemoreparadise.tumblr.com/ Voir le profil de l'utilisateur

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 28/02/2016
›› Commérages : 495
›› Pseudo : Lempika. (Laurine)
›› Célébrité : Ashley Perfect Benson
›› Schizophrénie : Cameron Thompson (Dylan O'brien), Shane Hollister (Jack Falahee), Joyce Hamilton (Selena Gomez), Ryan Oakley (Chris Wood), Alec Winterfell (Luke Mitchell), Matthias Di Lazio (Matthew Daddario)
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

California never felt like home to me until I had you on the open road ✻ NIA ✻ ( Sam 1 Oct - 16:00 )

California never felt like home to me
until I had you on the open road
NIA is in da place

Les cheveux au vent, Mia sait bien que ce n'est pas raisonnable pour elle de faire cela et pourtant, elle n'arrive pas à s'y empêcher. Elle risque très certainement de tomber malade ou au minimum, d'avoir une voix grave le lendemain matin. Mais peu importe, elle profite de la vue, de la musique et surtout de la compagnie de Noah à ses côtés. D'ailleurs, elle ne sait aps comment il a réussi pour les faire partir avec de l'avance. Peut-être parce qu'ils se sont levés tôt ? Ou tout simplement l'excitation de partir de Los Angeles pour rentrer un peu plus dans les terres ? La jeune femme ne sait pas et la question n'est pas si importante que cela. Le plus important, c'est qu'elle va pouvoir écrire cette article. « I'd go hungry; I'd go black and blue, I'd go crawling down the avenue. No, there's nothing that I wouldn't do to make you feel my love. » La belle ne résiste pas à chanter la chanson actuelle passant dans l'habitacle de la voiture. C'est Adèle, alors il est plutôt difficile de résister à la tentation. Malheureusement pour Noah. Mia est loin d'avoir une voix aussi douce et jolie que la chanteuse anglaise, mais tant pis. Noah fera avec ! Il n'a pas vraiment le choix enfaîte. « L'orage était violent par ici aussi ... » Niveau boue, on ne pouvait pas trouver plus. Même la route, qui, en temps normal, devait être propre et nettoyée, semblait avoir vécut une nuit atroce. « Noah ? » Ca va faire à peine trente minutes qu'ils sont parties de l’hôtel, mais la blonde a déjà sa vessie qui crie des SOS. Pourtant, le brun lui avait bien dit de faire attention parce qu'il n'avait pas dans l'optique de s'arrêter en cours de route. Malheureusement, il le devrait. « Je dois faire pipi ... » qu'elle marmonnes dans un souffle. « Je te promet que je serais aussi sage que ... Que ce que tu veux après ! » Et promis, elle ne l'embêterais plus. Mia fait ses yeux doux. « S'il-te-plait. » Il pouvait pas lui dire de se retenir pendant encore une heure voir plus tout de même ? Si. Mais il est gentil et galant, donc le français s'arrête à une petite station essence afin qu'elle puisse se sentir moins lourde en l'espace de quelques secondes. Et comme Mia a conscience qu'elle aurait du prévoir tout ceci avant le départ, elle achète une boisson et une entrée petits légumes frais qu'ils pourront déguster quand leur ventre leur criera famine Et le point bonus ? C'est pas de la graisse, donc ils ne grossiront pas ! « En route, mauvaise troupe ! » Oui. Bon. Ça sonnait un peu mieux dans sa tête. « Je suis calme. J'arrête. Tiens ... Pour me faire pardonner de cet arrêt. » Et c'est donc dans un silence presque solennel qu'ils reprennent la route.

« ATTENDS ! J'ai pas compris. » Elle est blonde, il ne faut pas oublier. Donc elle avait mis des petites chaussures toutes mignonnes pour marcher dans le vignobles. Noah avait fermement tenu à s'arrêter ici-même afin de lui faire une première explication toute simple sur le raisin et la culture de ce dernier. Oui. C'était super comme idée ! Mais il allait bien trop vite pour la blonde qui faisait bien plus attention à ne pas marcher dans la boue que de l'écouter. « En grooos, t'es entrain de me dire qu'en fonction de la maturité du raisin, on a pas le même vin à la fin ? » Pourquoi il lui lance un regard aussi ... Étrange ? « Tu parlais de raisin non ? » Non. Le français était enfaîte sur un tout autre point. « Oh. D'accord. » Mia s'en veut un peu de ne pas avoir tout suivit. Le pauvre, il doit croire qu'elle en a rien à faire. En vrai, elle veut juste sauver ses chaussures. « J'écoutais hein. Tu marches juste trop vite pour moi. » L'excuse du jour, bonjour ! « Et donc ... Tu disais ? » Elle se mordille la lèvre inférieure alors qu'elle le voit repartir dans son petit monologue et marcher sans aucune difficulté parmi les vignes. Très bien, la blonde n'a pas entendu la fin de sa phrase et elle ne suit toujours pas ce nouveau rythme. « Zut ! Zut ! Zuuuuuuut. » Elle a pas fait attention et marché dans la boue. Sa chaussure est toute marron et son jean risque de finir de la même sorte. Enfin non, il finit de la même sorte quand elle perd équilibre et finit le cul dans une flaque. « Et crotte ! » Oui, les gros-mots, c'est toujours pas d'actualité chez la blonde. Voilà ... Elle avait l'air d'une idiote. Elle ne pouvait décidément pas se présenter ainsi devant les parents de Noah. « Va falloir que je me change avant qu'on aille chez tes parents. » qu'elle dit en se relevant et en tentant, vainement, d'enlever un peu de boue présent sur elle. « Y'avait une station essence quelques kilomètres plus tôt. On a qu'à aller là ? » S'il-te-plait Noah. C'est une question de vie ou de mort. « Comment ça non ? » Voilà que la blonde court derrière lui, et qu'il se met à rire. « Mais je peux pas aller chez eux comme ça. Ils vont me prendre pour une SDF ! »

Messenger of evil, what's the news ? ✻  i'd die to be where you are. i tried to be where you are. every night, i dream you still here. The ghost by my side, so perfect so clear. when i awake, you disappear.
Revenir en haut Aller en bas
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 08/06/2016
›› Commérages : 56
›› Pseudo : iceshadow
›› Célébrité : ian somerhalder
›› Schizophrénie : Charlie la petite blonde énergique et Ava l'irlandaise qui adore les leprechauns
›› more about me

Re: California never felt like home to me until I had you on the open road ✻ NIA ✻ ( Dim 2 Oct - 20:09 )

❝ california never felt like home to me until i had you on the open road❞
Nia
Ils avaient réussi à se réveiller ou plutôt à sortir du lit car Noah avait ouvert les yeux bien avant Mia. De longues minutes s’étaient écoulée pendant lesquelles il l’avait observé dormir. Puis se rendant doucement compte qu’il ne pouvait contrôler le temps, il avait essayé de la réveiller. Un échec assez cuisant. Il ne devait le réveil de Mia qu’à l’appel de Hope. Celle-ci semblait vouloir s’assurer que sa meilleure amie était encore entière. Un sourire amusé sur les lèvres, le brun s’était levé et avait laissé les filles à leurs discutions. Lui avait préféré ouvrir les volets pour laisser pénètre la lumière. Dommage, ils n’avaient pas le droit au grand ciel bleu californien. Les résidus de l’orage étaient encore présents et le ciel gris n’annonçait pas une belle journée. Heureusement pour Noah, le déjeuner qui arriva rapidement dans leur chambre lui changea les idées. Autant dire qu’une fois de plus il ne mit pas longtemps à engloutir son plateau ainsi que la quasi-totalité de celui de la blonde… « Ah oui au fait, je vais pas le revoir. » Il préfère préciser, un petit sourire se dessine au coin de ses lèvres, sur son visage qu’il sait si bien rendre angélique. Il n’avait pas vraiment eu le temps de lui préciser hier, sauf que Noah jugeait cette information capitale.

Noah avait beau être célibataire depuis pas mal de temps, il connaissait encore certaines choses. D’un autre côté, il avait une sœur et savait parfaitement que les demoiselles mettaient toujours une plombe avant d’être prête. Autant dire qu’il avait bien préparé son coup. Parce que d’un il était pressé de retrouver ses parents et parce qu’il était tout simplement hors de question qu’il conduise dans les bouchons qui se formaient aux heures de pointe sur les grands axes de la cité des anges. Noah ne savait pas ce qu’il était pire : son envie de silence ou celle de jeter la blonde par la fenêtre. Il tourna sa tête vers elle avant de tourner la tête de désespoir. « Tu es pire qu’un chat qu’on égorge ! » Qu’il hurle dans l’habitacle en espérant qu’elle l’entende, mais la blonde semble bien plus intéressée par la chanson qu’elle est en train de chanter… Quoique non, ce n’était pas chanter. À ce niveau-là, ça s’appelait tout simplement un attentat. Bon en fait, Mia n’était pas parfaite, elle chantait vraiment comme un pied. « Tu devrais essayer de bosser dans la police, je suis sûre qu’on te prendrait pour faire parler les prisonniers. » Oui, suffirait de la faire chanter une demie heure et ils finiraient par craquer ! C’était obligé.

Une heure plus tard, Mia était enfin silencieuse et Noah prenait plaisir à observer le paysage. « Je dois faire pipi ... » Hein ? Il la regarde, elle semble sérieuse en plus. Le brun fini par jeter un regard sur sa montre. « Mais ça fait juste une heure qu’on est parti ! » Rien du tout, même un enfant pourrait se retenir. « Je t’avais dit de pas boire autant de thé ! » Voila maintenant, fallait qu’elle aille aux toilettes. « D’accord ! » Finit-il par dire avant de prendre la première sortie vers une station-service. Noah aurait parfaitement pu l’attendre dans la voiture, mais il n’aime pas vraiment l’idée de la laisser partir toute seule. On ne sait jamais sur quel malade on peut tomber. C’est accoudé sur le comptoir qui l’observe évoluer. Elle est en train de refaire le plein de nourriture. Enfin si des légumes peuvent être qualifiés de nourriture. « Votre femme ? » Lui demande le vendeur. « Nope. » Laisse échapper Noah alors que Mia dépose devant eux son arsenal.  « En route, mauvaise troupe ! » Allez, courage !!! Il peut le faire, plus qu’une heure de route ils seront enfin dans le vignoble de ses parents.

« Mais qu’est-ce que tu fais ? » Il l’observe d’un regard perplexe. « Non mais Mia tu peux pas éviter la boue, y en a partout ! » Et hors de question qu’il la prenne sur ses épaules. Va falloir qu’elle s’y habitue de toute manière, c’est ça le travail en pleine nature. « Ils doivent être dans un des bâtiments annexes. » En effet, personne n’est à la maison pour les accueillir et Noah n’a pas besoin d’ouvrir la porte pour le savoir. Si sa mère était là, elle serait déjà venue les accueillir, il n’y a donc pas beaucoup d’autres solutions. Il faut qu’ils se rendent un peu plus loin, là où ses parents stockent leurs matériels agricoles. « Le raisin, il faut savoir le cueillir au bon moment, parce que si tu le cueilles trop tard ou trop tôt, tu peux faire foirer toute ta récolte… » Il tente bien d’expliquer les bases du métier à Mia, celle-ci semble bien plus intéressée par le sol boueux que parce qui lui raconte. Un sourire amusé se dessine sur ses lèvres, autant dire que le séjour risque de lui faire les pieds. Il y a de fortes chances pour qu’elle en sorte changer. Soit elle allait adorer la campagne, soit elle allait détester, mais ce qui était certain, c’était que les premiers jours allaient être très difficiles pour la blonde. « Et crotte ! » Noah se retourne… Ah bhé voila, ce qui devait arriver, arriva… Mia les fesses dans une flaque de boue. Il n’en faut pas plus pour que Noah éclate de rire. « C’est bon tu ne pourras pas tomber plus bas ! » Il s’approche d’elle et la relève avec facilité, c’est qu’elle est toujours aussi légère qu’une plume. « Hors de question ! » Oui et ce n’était pas négociable. « Noah ! » Le brun tourne la tête, cri hystérique, ça c’est sa mère qui ne met pas longtemps avant de les rejoindre. « Mon dieu ! Mais ! » Elle regarde Mia… puis regarde ce nouveau son fils, avant de lui donner une tape sur l’épaule. « Pourquoi tu l’as amené ici avec ces chaussures, tu aurais pu lui prêter des bottes, ce n’est pas comme ça qu’on traite une invitée. Je te n’ai pas élevé comme ça ! » Hein ? Quoa ? Mais il a rien fait. Il est innocent le pauvre. « Et enlève tout de suite ce sourire de ton visage ! » Il allait essayer, mais ce n’était pas sur qu’il y arrive. « Va faire quelque chose d’intéressant, va aider ton père tiens ! Un arbre est tombé vers le chai. » Quoi ? Mais il était censé être en vacances d’abord.. « Mais je suis tout propre ! » « Va te salir ! » Y a que lui qui trouvait qu’il y avait quelque chose de pas logique dans ce qu’elle était en train de lui dire. « Mia c’est ça ? » Sa mère reporte toute son attention sur la blonde. « Tu peux m’appeler Lucie, laisse tomber les Madame Legrand, ça me vieillit, mais tu peux m’appeler Lulu si tu veux. » La bouche grande ouverte, le brun roule des yeux, elles devraient signer un pacte de l’amitié tant qu’elle y est. « Qu’est-ce que tu fais encore là toa !? » Dit-elle en regardant son fils. « Ok… j’y vais… » dit-il avant de reprendre sa route, laissant Mia aux griffes de sa mère qui l’entraînait avec elle vers la maison familiale. . « Je vais te montrer la salle de bains et ta chambre. » Il aimait pas du tout cette idée, c’était pas bon, elle risquait de raconter pleins de connerie à SA blonde et ça il aimait pas du tout !!!

© Pando

Love is friendship that has caught fire. It is quiet understanding, mutual confidence, sharing and forgiving. It is loyalty through good and bad times. It settles for less than perfection and makes allowances for human weaknesses. .
WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› Schizophrénie : Cameron Thompson (Dylan O'brien), Shane Hollister (Jack Falahee), Joyce Hamilton (Selena Gomez), Ryan Oakley (Chris Wood), Alec Winterfell (Luke Mitchell), Matthias Di Lazio (Matthew Daddario)
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: California never felt like home to me until I had you on the open road ✻ NIA ✻ ( Dim 9 Oct - 20:26 )

NIA is in da place

« Tu es pire qu’un chat qu’on égorge ! Tu devrais essayer de bosser dans la police, je suis sûre qu’on te prendrait pour faire parler les prisonniers .» Mais non. La blonde a une voix super douce et belle ... Il a juste mal nettoyé ces oreilles ce matin. Pas grave. Elle peut comprendre qu'il préfère entendre celle d'Adèle. C'est vrai que elle, au moins, elle ne fait pas de fausses notes. C'est un immense privilège. Un privilège que Noah aurait bien gardé longtemps puisque la belle le coupe à nouveau, prétextant une pause pipi. « Mais ça fait juste une heure qu’on est parti ! » Mais justement, une heure, ça correspond à soixante minutes, c'est donc un temps non négligeable pour une vessie. « Je t’avais dit de pas boire autant de thé ! » Mia souffle, faisant valser quelques mèches de devant ses yeux. « J'en ai pas bu tant que ça. » Un litre, sincèrement, c'est rien du tout. « D’accord ! » Oh yeaah ! Parce qu'elle ne pouvait plus tenir dix minutes de plus. C'était soit elle allait trouver un WC, soit elle faisait ses besoins sur elle-même. Elle préférait largement la première option : plus glamour et plus classe. Puis cette petite pause lui permettait aussi de remettre un peu d'ordre dans son maquillage très léger et ses cheveux. Merci la petite brosse ayant une place dans son sac sinon elle aurait fini avec une crinière digne d'un lion.

« Mais qu’est-ce que tu fais ? » Elle tente du mieux qu'elle peut de ne pas salir ses chaussures. Est-ce que Noah se rend compte du prix qu'elle a mis pour les avoir ? Elle avait du économiser comme jamais. Alors, oui, désolé, elle allait prendre son temps pour avancer dans le vignoble. « J'évite de me salir les pieds. » S'il en comprends pas, et bien ... Elle ne sait pas quoi faire d'autres. « Non mais Mia tu peux pas éviter la boue, y en a partout ! » Mais justement ! C'est pas normal ça. « Y'en a pas autant à Cap Harbor. Ils pouvaient pas mettre du goudron ? » Bien-sûr, faut toujours qu'elle parle plus vite qu'elle ne pense. S'il y avait du goudron, il n'y aurait pas de vignoble et donc pas de vin. « Enfin, des petits passages seulement ... » Pour qu'elle puisse poser ces petits pitoux dessus sans risquer d'être marron. « Ils doivent être dans un des bâtiments annexes. » Et c'est loin, les bâtiments annexes ? « D'accord. » Elle allait demander au brun si elle devait encore faire attention pendant un long moment ou non mais voilà qu'il se remet en route, le pas pressant. Ces chaussures à lui sont pleines de boues, et il ne semble pas affecter par ce désastre. Mais ! C'est injuste. « Le raisin, il faut savoir le cueillir au bon moment, parce que si tu le cueilles trop tard ou trop tôt, tu peux faire foirer toute ta récolte… » Et voilà ... Elle a, à nouveau, perdu le fil de la discussion parce que le français va bien trop vite pour elle. Mia ne peut même plus garder la tête en bas sinon, elle ne sait même pas où elle est. Il n'en faut pas plus pour qu'elle glisse et se retrouve les fesses à terre. Super. Sa journée allait être désastreuse à ce rythme. « C’est bon tu ne pourras pas tomber plus bas ! » Non, non. Il n'a pas le droit de faire de l'humour à ce moment précis. « C'est même pas drôle d'abord. » Elle peut mettre à la poubelle tout ce qu'elle porte. Elle a limite envie de pleurer la perte de tout ceci. Bon, au moins, Noah pouvait l'autoriser à aller se changer, non ? « Hors de question ! » Pardon ? Elle ouvre la bouche en grand. Il pouvait pas être aussi méchant ! Oh. Elle allait le traiter d'ours en carton sauf qu'elle n'a pas le temps, une voix féminine se fait entendre. « Noah ! » Oh. Flûte de flûte. Maman Legrand est là ... « Mon dieu ! Mais ! » Hawn. Oui. Elle sait. Elle n'est pas belle à voir. Elle est toute honteuse. Mia baisse le regard à terre, les joues un poil cramoisie. Elle a l'impression qu'on va la disputer. « Pourquoi tu l’as amené ici avec ces chaussures, tu aurais pu lui prêter des bottes, ce n’est pas comme ça qu’on traite une invitée. Je te n’ai pas élevé comme ça ! » Des bottes ? Genre ... Des bottes d'hiver ? Pas celles en plastique toute verte qui ne suivraient pas avec sa tenue ? « Faut pas le disputer, il était pressé de venir vous voir. » On ne rouspète pas son amoureux. « Et enlève tout de suite ce sourire de ton visage ! » Oui. Là, par contre, Mia approuvait totalement cette remarque. « Va faire quelque chose d’intéressant, va aider ton père tiens ! Un arbre est tombé vers le chai. » Le chai ? « C'est quoi ? » Qu'elle murmure assez bas pour que Noah soit le seul à entendre. « Mais je suis tout propre ! » Et ! « Moi aussi je l'étais. » Sourire ravageur, dans trois, deux, un ... « Va te salir ! » Bon courage ! Mia est prête à lui faire un petit signe de main avant de comprendre que la maman de Noah va rester seul avec elle. WHAT ? non. Elle n'est pas prête. « Mia c’est ça ? » « C'est ça, Madame Legrand. » Elle est bien polie et toute mignonne. Cette femme l'impression complètement. « Tu peux m’appeler Lucie, laisse tomber les Madame Legrand, ça me vieillit, mais tu peux m’appeler Lulu si tu veux. » Heu ... Okay ? Pas sûr que la blonde y arrive de suite. « D'accord .. » Lucie était bien trop sur pile pour la blonde. « Qu’est-ce que tu fais encore là toa !? » Mia tourne le visage vers Noah. Ah non ... Il allait pas l'abandonner ? « Ok… j’y vais… » Oh. C'est très méchant monsieur le journaliste. « Je vais te montrer la salle de bains et ta chambre. » La maman passe un bras en dessous de celui de Mia et l'emmène tranquillement vers la maison. Pendant plus de cinq minutes, la blonde réponds aux questions toutes simples et rudimentaires de Lucie : son âge, son métier, ses passions, si son fils est gentil avec elle. Elle ne peut pas dire le contraire, Noah est un homme très bien éduqué. « Et voilà ta chambre. Je vais aller te chercher quelques habits pour que tu puisses te débarbouiller. » Mia acquiesce et enlève déjà ses chaussures pour les mettre dans un plastique qu'elle avait trouvé dans un coin. « Merci. C'est très gentil. » Elle patiente simplement quelque minutes avant que Lucie ne revienne, botte en caoutchouc dans les bras, suivit d’un jean et d’un t-shirt. Un petit tour à la salle de bain et là Voila fin prête. Bon, le tout est un poil trop grand mais tant pis. Mia fera avec. Elle trouve même ça bien trop rigolo à son goût. La fashion week en aurait honte. « Tu apprécies Noah ? » Les deux femmes marchent côte à côte dans le vignoble, sur le point de rejoindre Noah et le papa. « Oui. Il m’évite souvent de faire trop de conneries. » D’ailleurs, le simple fait de voir le brun entrain de travailler au loin, lui donne envie de le rejoindre en courant pour qu’il voit sa tenue de fermière. « Pas plus ? » Comment ça ? Mia est blonde, il ne faut pas l’oublier. Elle a toujours besoin de quelques secondes pour que l’information monte au cerveau. « Vous voulez dire am ... » Deux mains se posent sur ces hanches et elle hurle à plein poumon. Oh GOD ! « Je viens de faire une crise cardiaque ... » Et pourtant, c’est simplement Noah qui avait voulu lui faire une petite frayeur. Pour le coup, il s’était absolument pas loupé. « Je peux t’aider ? » Ou peut-être pas. L’arbre qui gênait avait été déplacé. Du coup, boulot finit, retour à la maison. « Je sais. Ma tenue est super sexy ! » Valait mieux qu’il arrête de sourire de la sorte, c’était franchement pas drôle. « C’est ta maman qui me les a passé. » En vrai, Mia attendait juste de récupérer sa valise et de pouvoir se changer. Le style champêtre : oui, mais pas de la sorte. « Elle m’a proposé que tu me montres la vieille ferme et qu’on aille à un endroit aussi ... » Mia réfléchit pendant quelque secondes. « Je crois que c’était une crique. Et que les amoureux y allaient souvent. » Bon, c’était pas leur cas, mais voilà. Si c’est romantique, c’est amplement suffisant pour que la blonde y jette un coup d’œil. « J’ai déjà faim ... » Pourtant, elle avait mangé comme pas deux lors du petit-déjeuné. À croire que le fait d’être dehors et de respirer l’air frais lui creusait le ventre. « Oh. J’y pense. Tu voudras bien rester un peu avec moi ce soir ? Je voudrais écrire l’article au fur et à mesure et comme tu connais mieux les termes que moi, tu pourras me réexpliquer les petits trucs que j’aurais pas compris. » Puis si elle s’endormait à nouveau dans ses bras, ça la gênait absolument pas. Elle avait super bien dormi finalement.

Messenger of evil, what's the news ? ✻  i'd die to be where you are. i tried to be where you are. every night, i dream you still here. The ghost by my side, so perfect so clear. when i awake, you disappear.

›› It's my life
›› Schizophrénie : Charlie la petite blonde énergique et Ava l'irlandaise qui adore les leprechauns
›› more about me

Re: California never felt like home to me until I had you on the open road ✻ NIA ✻ ( Mer 12 Oct - 19:40 )

Nia
Mia est la nature, c’est pas encore gagné… C’est clair et net , la blonde est une citadine dans l’âme et Noah trouve ça assez amusant. Lui arrivait à se fondre dans la masse quand il mettait un pied dans une grande ville, mais pour Mia mettre un pied à la campagne semblait plus difficile que prévu. C’est vrai que les petites chaussures à talons n’étaient pas franchement adaptées pour marcher sur ce genre de chemin. Noah avait opté pour une paire de boots qui faisaient très bien l’affaire. « Y'en a pas autant à Cap Harbor. Ils pouvaient pas mettre du goudron ? » Quoa ? Détruire toute cette nature pour lui faciliter la vie et pour qu’elle garde ses chaussures au propre, la bonne blague. C’était hors de question. Noah il n’aimait pas spécialement la boue, mais il faisait avec comme de nombreuses personnes depuis des millénaires. Sans oublier que faire goudronner ce genre de route, ça coûtait aussi une blinde et que l’argent servait souvent à autre chose. Le plus souvent, les vignerons préféraient se contenter de chemin en cailloux, mais pour aller d’une parcelle à une autre. « Tu finiras par t’y habituer . » Il était certain qu’elle pouvait y arriver, dans quelques jours elle affronterait sûrement la boue sans l’ombre d’une hésitation, mais pour le moment elle semblait avoir décidé de faire corps avec elle. Noah était un gentleman, raison pour laquelle, il aida la belle blonde à se remettre sur ses pieds. « C’est juste un peu de terre.. » Il essaie de minimiser l’accident, mais y a de fortes chances pour que la tenue de la blonde soit bonne à jeter à la poubelle. Elle venait d’apprendre une leçon, la prochaine fois qu’elle mettrait les pieds ici, elle serait sûrement habillée en conséquence. Oui parce qu’avec toute cette histoire, sa mère allait lui enlever sa blonde et ça Noah, il n’appréciait pas vraiment.  D’un parce qu’il aimait être avec la blonde et qu’il n’appréciait pas vraiment d’être séparé d’elle et de deux parce qu’elle allait se retrouver avec sa mère et qu’il connaissait assez bien cette dernière, pour savoir qu’elle mènerait sa petite enquête. Elle ne pourrait pas s’en empêcher et Mia allait devoir répondre à des questions sûrement assez gênantes. Le problème c’est que Noah pouvait difficilement tirer la situation à son avantage, pas avant maman Legrand dans les parages. Parce que quand elle était là, c’était un peu elle qui menait son monde à la baguette et le brun avait appris depuis longtemps qu’il valait mieux pour lui qu’il file droit. D’autant plus qu’elle avait raison sur un point, Mia devait se changer, passer par la case douche et revenir dans une tenue plus adaptée à ce mode de vie. Le truc c’est qu’il aurait préféré que ça soit lui qui s’occupe de tout ça. Non pas qui l’amène dans la douche, quoique l’idée de… Non fallait qu’il arrête tout de suite. Noah soupira une bonne fois pour toutes, direction le chai, pour y retrouver son père. Il ne put s’empêcher cependant de jeter un coup d’œil derrière lui. Sa mère avait déjà pris Mia sous le bras, un sourire amusé se dessina sur les lèvres du brun. La blonde allait tomber sur plus bavarde qu’elle, un vrai miracle. Au moins, elle ne risquait pas de s’ennuyer avec sa mère dans le coin. « Tien te voilà » Noah releva la tête pour poser son regard sur son père. « Salut ‘Pa, comment ça va ? » Noah donna une bonne accolade à son père. « Ça va, on pas eu trop de dégâts. » C’était son père tout craché, penser aux vignes au lieu de penser à lui. « Je pensais à toi, si tu avais pas trop de cholestérol, ce genre de truc ! » Un sourire amusé se dessine sur son visage de gosse. « Je vais très bien. Mes analyses sont sûrement meilleures que les tiennes. Allez bouge toi, aide-moi. » Noah s’exécute et enlève sa veste en cuir qui pose sur un arbre, toujours debout celui-ci. « Bha dit-on, il a pris cher. » L’arbre, d’une taille respectable s’est écroulé, ses racines sont désormais à l’air libre. « Va falloir que tu rebouches. » « Ouais, c’est très bien que tu sois là ! » Super, il savait ce qu’il allait faire durant le courant de la journée : reboucher le trou pour éviter qu’une Mia aventureuse de se tordre la cheville en voulant jouant à cache-cache. Le brun attrape la tronçonneuse avant de se mettre à couper le tronc, tout en balançant le bois découpé dans le godet du tracteur que son père a amené pour l’occasion. Au moins ça leur évitera de devoir se promener avec des bûches sur des centaines de mètres. « T’étais pas censé amener une fille de la ville ? » C’était tout son père, il n’était pas spécialement fan des citadines. Disons qu’il ne les trouvait pas vraiment adapté à son mode de vie. « Si, mais, elle a rencontré maman…. » Son père soupire, avant de regarder le ciel. « Pauvre enfant… » Le père et le fils se mettent à rire avant de reprendre là où ils s’étaient arrêtés. Il leur faut une bonne demi-heure avant de venir à bout du tronc et de toutes les branches qui composaient l’arbre. Dommage, Noah l’aimait bien cet arbre. Il s’y installait souvent pour écrire, les branches lui offraient une bonne stabilité, et il avait toujours aimé monter dedans. « Oh… je comprends pourquoi tu restes là bas… » Hein ? Quoa ? Il ne faut pas beaucoup de temps à Noah pour qu’il comprenne que son père parle de Mia. « Quoa ? Mais non… » Non non pas du tout. « Pas ça avec moa, Noah, je t’ai créé je te rappelle. » « Ouais je sais, pas la peine d’aller plus loin, merci. Je connais l’histoire de la dune… » Merci, l’histoire de sa conception il avait entendu des milliers de fois. « Mais non, ne remets pas ton tee shirt ! » râle son père, alors que Noah attrape le tissus en se dirigeant vers la blonde. Désolé pour son père, mais il l’enfile, histoire que Mia ne voit pas son corps luisant de transpiration, ce qui n’est pas spécialement glamour. Le brun enlève ses gants et les fourre dans sa poche arrière, c’est toujours impressionnant de voir à quel point les automatismes reviennent vite. Noah n’est pas là depuis une heure et il a déjà repris ses marques. Bien trop occupée à parler avec sa mère, la blonde ne le remarque pas,alors il ne se prive pas pour la tapoter sur l’épaule. Il n’en faut pas plus pour que la blonde bondisse sur place, il lui a foutu la trousse. « Noah ! Nom d’un chien ! Quand vas-tu devenir adulte ! » Il se prend même une tape sur l’épaule à son tour. Hé Ho, il a trente ans, plus besoin de le taper, ça ne marche même pas en plus. Noah regarde sa mère, puis Mia… Elles ont l’air normales… « Vous avez bien parlé toutes les deux ? » Ou comment tenter de savoir ce qu’elles ont bien pu se dire. « Oui des conversations de filles que tu ne pourrais pas comprendre ! » Quoi ? Quelles conversations ? Et si Noah peut très bien les comprendre, il est un professionnel en la matière ! Noah regarde sa mère partir, rha des fois il a envie de l’étrangler, tellement qu’elle l’énerve ! « Je sais. Ma tenue est super sexy ! » Faut dire que ça la change, mais Noah ne trouve pas que ça entache la beauté de la blonde, ça se pourrait même qu’il apprécie de la voir comme ça. « Qui a dit que t’étais sexy dans d’autres tenues ? » Quoa ? Sa mère est partie, c’est bon, il a droit de la taquiner et ça se voit d’ailleurs, comme ça s’entend, parce que la voix du brun est tout, sauf sérieuse. « Elle m’a proposé que tu me montres la vieille ferme et qu’on aille à un endroit aussi ... » Heu… oui d’accord… mais ce n’était pas près des vignes, ils n’étaient pas censés travailler sur la viticulture ? « Je crois que c’était une crique. Et que les amoureux y allaient souvent. » Noah se met à éclater de rire. « Ah ma mère n’a pas perdu de temps on dirait… » A croire qu’elle a envie que Noah et Mia lui pondent des petits enfants dans la minute. « Tu peux me dire ce qu’une crique romantique a en rapport avec le vin ? » Et il sourit de toutes ses dents, parce qu’il a de plus en plus l’impression que la blonde commence à faire des pas dans son sens. Tout doucement, elle est en train de se rapprocher de lui et ça, c’est une belle évolution.  « J’ai déjà faim ... » « On n’a pas mangé hier soir, ne t’inquiète pas tu vas pouvoir te rattraper. » Et lui aussi d’ailleurs, même si pour le moment le brun n’éprouvait aucune sensation de faim, ce qui était assez rare pour le souligner. « Oh. J’y pense. Tu voudras bien rester un peu avec moi ce soir ? Je voudrais écrire l’article au fur et à mesure et comme tu connais mieux les termes que moi, tu pourras me réexpliquer les petits trucs que j’aurais pas compris. » Il voulait bien être avec elle tous les soirs si elle le lui demandait, ce n’était pas du tout un problème. « Aucun souci, je serais ton wikipedia en beaucoup plus sexy, je te l’accorde. » Oui, lui au moins il avait des abdos et en plus il tenait chaud. « Si tu veux, je te présente mon père, il veut te montrer le chai et après je t’amène à la crique ? » De toute façon, il ne lui laisse pas vraiment le choix, vu qu’il prend sa main dans la sienne et la tire derrière lui. « Le chai, c’est l’endroit où l’on fait la vinification. Quand l’on transforme le raisin en vin. »

Cinq minutes plus tard, les deux jeunes gens foulent l’intérieur du chai ou sont entreposés de gigantesques cuves. « Vous voilà  !» Son père ne met pas longtemps à arriver, très heureux d’avoir de la visite et sûrement de la si jolie visite. « Vous devez être Mia, Noah m’a beaucoup parlé de vous. Je m'appelle Jean. » Pitié faite qu’il se taise maintenant. Noah sourit à Mia en haussant les épaules, qu’elle ne l’écoute pas, il n’a pas beaucoup parlé d’elle, c’est plus énormément qu’il faudrait dire en fait. « On est en fin de cuvaison, ça veut dire que le vin est quasiment terminé. Bientôt on met tous en bouteille et on s’apprête à recommencer pour une nouvelle année. » Dit-il après une très longue explication sur la vinification pendant laquelle Noah s’est quelque peu assoupi adossé à une cuve. « Venez, on va à la cave, je vais vous faire faire goûter une de nos meilleures années. » Mia est chanceuse, tout le monde n’a pas cette chance. Noah a toujours adoré descendre à la cave, la fraîcheur, les odeurs, les voûtes, les fûts, c’est une ambiance qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. « C’est un vin qu’on a récolté lorsque Noah est né. Une très bonne année, enfin si on oublie l’idiot derrière toi.» Merci Papa, toujours sympathique. « Je dirais plus que l’année a été merveilleuse grâce à moi. » Son père sort les verres et laisse couler le vin à l’intérieur de ceux-ci. « Allez-y, dite moi ce que vous en pensez. » Et autant dire qu’il se moque totalement de l’avis de Noah. Non, il attend celui de la blonde. « Fermez les yeux, laissez-vous emporter par les saveurs et dite moi à quoi ça vous fait penser ! » Un sourire amusé se dessine sur le visage du brun. Allez Mia, courage, ta vie dépend de ce moment, faut pas que tu te plantes. Vas-tu oui ou non être accepté dans la famille Legrand. Elle a intérêt à y arriver, c’est un peu son intronisation, elle ne peut pas se louper.

© Pando

Love is friendship that has caught fire. It is quiet understanding, mutual confidence, sharing and forgiving. It is loyalty through good and bad times. It settles for less than perfection and makes allowances for human weaknesses. .
WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: California never felt like home to me until I had you on the open road ✻ NIA ✻ ( Dim 16 Oct - 17:55 )

NIA is in da place

« Tu finiras par t’y habituer. » Peut-être. Ou peut-être pas. Quoi qu’il en soit, ce dont elle est sûr, c’est qu’elle ne s’y habitue pas tout de suite. Oh ça, non. Elle est loin d’avoir voulu devenir fermière dans sa vie et ce passage actuellement dans sa vie lui prouve qu’elle a fait le bon choix. « C’est juste un peu de terre.. » Un peu de terre ... Mia ferme les yeux un instant pour ne pas lui dire que cette terre venait de saccager ses habits ET ses chaussures. Noah savait à quel point elle faisait attention à ses affaires. Elle venait, par une stupide chute, de tout foutre à la poubelle. Dégoûtée. Elle aurait dû prévoir qu’avec l’orage allait être plein de boue. Noah aurait même pu le lui rappeler. Bon. Il lui avait conseillé de changer de chaussures. Mais tout de même ! Il aurait dû jouer son rôle de grand garçon plus correctement. Mia est encore un petit bébé perdue dans la masse. C’est surtout le bébé de Noah ! Dans ce mal, il y a tout de même Maman Legrand qui apparaît comme une fleur pour sauver la journée. La blonde qui avait eu une trouille bleue de se retrouver avec elle, toute seule, avait finalement plutôt bien apprécier les premières discussions. Lucie était ouverte et très joyeuse. Ça lui faisait du bien de pouvoir, enfin, parler de chose de filles. Noah ne pouvait pas comprendre la mode ou toutes ces choses qui font que la blondinette soir une fille et pas autre chose.

Une douche rapide, de nouveaux habits bien dans le style fermier, et voilà les deux jeunes femmes sur la route du retour. Lucie lui parle encore, posant quelque petites questions. Certaines sont d’ailleurs assez personnelles mais Mia se garde bien de le lui dire. Manquerait plus qu’elle semble désagréable ! Hors de question. Finalement, elles se font couper par Noah qui, par un simple touché, arrive à effrayer Mia. Oh. Doux jésus. Elle s’était vu mourir. « Noah ! Nom d’un chien ! Quand vas-tu devenir adulte ! » Oh ... Mais non. La belle regarde Lucie puis Noah. Faut pas lui faire la morale pour si peu. Il est gentil dans le fond. Et Mia a peur de tout. Ça aurait été un papillon qui se serait posé sur sa main, elle aurait hurlé de la même manière avant d’être émue par ce petit spectacle. « Vous avez bien parlé toutes les deux ? » Mia se mordille la lèvre inférieure. Oui. En effet. Elles ont bien parlés et la blonde doute qu’elles aient fini. Lucie semblait curieuse d’attendre une réponse et elle n’était pas sûr d’avoir très bien compris la question. « Oui des conversations de filles que tu ne pourrais pas comprendre ! » Oui, enfin, elles n’ont pas non plus parlé de choses sensible. La demoiselle attends néanmoins que Lucie s’écarte un peu pour parler plus personnellement à Noah. « Elle est gentille. Et t’en fais pas, elle n’a pas été trop embêtante avec ces questions. » Juste l’essentielle. C’est assez compréhensible, non ? Elle voulait savoir avec qui son fils travaillait et si elle était quelqu'un de bien ou non. Bon, c’est certain qu’elle doit avoir plus de style dans d’autres vêtements. On ne se moque pas. « Qui a dit que t’étais sexy dans d’autres tenues ? » Oh. Le vilain ! « Toi, si ma mémoire est bonne. » Mais peut-être oubliait-il facilement les compliments qu’il lui faisait ? Peu importe. Elle allait tout de même lui parler de cette crique ! Lucie lui avait donné plus qu'envie d’aller là-bas. « Ah ma mère n’a pas perdu de temps on dirait… » Mia ne comprends pas où il veut en venir. « Comment ça ? » C’est tout à fait normal que sa mère mette en valeur le territoire qu’elle connait. Elle aurait fait de même s’ils seraient à Cap Harbor. Il y a pas mal de coin super romantique ou même juste, à voir, en Caroline du Nord. « Tu peux me dire ce qu’une crique romantique a en rapport avec le vin ? » « Et bien ... » Elle n’en a aucune idée. Peut-être juste l’atmosphère ? « Je manquerais pas de demander ça à ta maman. » Mais même s’il n’y a aucun rapport, la blonde est bien décidé à ce que Noah l’y emmène. « Puis tu me dois un bain de minuit je te rappelle. » L’endroit ne doit pas être si prisé que cela, ça pourrait être amusant de finir le voyage sur cette note. Mais pour le moment, la seule chose dont rêve la belle, c’est d’être assise à une table avec une assiette remplie « On n’a pas mangé hier soir, ne t’inquiète pas tu vas pouvoir te rattraper. » Oh yeah. « Bientôt ? » Son ventre se met à gronder en même temps. Désolé. Elle place ses deux mains sur son estomac, amusée par la situation. « J’ai jamais eu aussi faim de toute ma vie ! » Et Mia se met à rire. Franchement, le brun va croire qu’elle est un ventre sur patte alors qu’elle ne mange jamais tant que ça. C’est le voyage qui doit lui ouvrir l’estomac, impossible autrement. Tout comme c’est le voyage qui l'a poussé à vouloir toujours avoir le brun à ses côtés. Elle ne pensait certainement pas apprécier sa compagnie autant. « Aucun souci, je serais ton wikipedia en beaucoup plus sexy, je te l’accorde. » Elle pouffe de rire, collant sa tête sur son épaule. « WikiNoah ! C’est certain que c’est de suite plus charmant. » Et que c’est la raison pour laquelle elle le garde pour elle. « Si tu veux, je te présente mon père, il veut te montrer le chai et après je t’amène à la crique ? » Ça lui semble être parfait. « Oui ! » Même si elle ne sait toujours pas ce qu’est le chai. « Le chai, c’est l’endroit où l’on fait la vinification. Quand l’on transforme le raisin en vin. » Oh. « Je suis directe dans le bain ! »

« Vous voilà  !» Qui est-ce ? Mia tourne sur elle-même avant de tomber sur un homme qui ressemble plus ou moins à Noah. Monsieur Legrand lui-même ! « Bonjour ! » La politesse avant tout. Le stress viendra par la suite. La belle tendis la main, ne sachant pas réellement ce que font les français pour dire bonjour. Peu importe à vrai dire. « Vous devez être Mia, Noah m’a beaucoup parlé de vous. Je m'appelle Jean. » Jean. Très bien. « Ravie de pouvoir faire votre connaissance ! » Néanmoins, la belle n’a as zappé la partie « beaucoup entendu parlé de vous ». Elle lance un regard pleins de questions à Noah, qui se contente d’hausser les épaules. Mhm. Elle demanderait plus tard ce que tout ceci signifiait. « Vous pouvez m’expliquer ce que vous faites ? » A défaut d’avoir un papier et un stylo sur elle, Mia sort son portable et le met sur enregistreur. « Ca ne vous gêne pas ? Je suis pas sûr de pouvoir tout retenir .. » Puis ça éviterait aussi qu’elle pose trois fois la même question ! « On est en fin de cuvaison, ça veut dire que le vin est quasiment terminé. Bientôt on met tous en bouteille et on s’apprête à recommencer pour une nouvelle année. » Mais ... Mia écarquille les yeux. « Et les vins de plusieurs années ? Je veux dire, quand ils ont cinq ans d’âge, comme le whisky ou autre gros alcools, ils vieillissent dans les bouteilles et pas dans les cuves ? » Attention, première question de la blonde et sûrement pas la dernière. « Venez, on va à la cave, je vais vous faire faire goûter une de nos meilleures années. » Genre ? Jean ne pouvait pas rendre Mia plus heureuse. « Je vous suis ! » A petits pas, elle arrive à descendre jusque dans la cave pour voir les centaines de bouteilles entassées. « Mais vous avez pas peur lors des tremblements de terre ? » La Californie en avait souvent en plus ... Gosh. Toutes ses bouteilles cassées, ça lui briserait le coeur. « C’est un vin qu’on a récolté lorsque Noah est né. Une très bonne année, enfin si on oublie l’idiot derrière toi.» Un sourire se pose sur son visage alors qu’elle regarde l’étiquette collée. « Je dirais plus que l’année a été merveilleuse grâce à moi. » « toujours aussi modeste. » Maiiiiiiiiiis. Encore une question ! « Vous n’étiez pas en France a ce moment là ? » Donc, si elle suit bien la chronologie, c’est un vin français et non américain. C’est sûrement le pourquoi du comment il est bon. « Allez-y, dite moi ce que vous en pensez. » Elle a le droit de stresser ? Oui ! Sa main tremble alors qu’elle s’empare du verre. « La couleur est très belle en tout cas ! » C’est l’une des choses importante du vin. Qui dit belle couleur, dit que la personne aura envie de le goûter. « Fermez les yeux, laissez-vous emporter par les saveurs et dite moi à quoi ça vous fait penser ! » Okay. Elle va faire ce que papa Legrand lui demande. Elle ferme les yeux et sent le vin. « Il doit être sucré, non ? Année très ensoleillée je parie. » Elle rouvre les yeux et boit une petite gorgée. Ah oui, en effet. Le vin est un poil moins brute que ceux qu’elle a pu goûter, auparavant. « Oh je sais ! » Ce petit goût en plus, assez caractéristique. « Il a pas été embouteillé tout de suite, non ? » Faut juste qu’elle retrouve le nom là ... « Il a été mis en fût de chêne ! » merci Wikipedia et ses recherches minimales avant de partir. Si elle ne savait pas tout, elle avait eu la chance de retenir certains passages. « Il est excellent en tout cas. Je suis persuadé que vous le buvez au moment de noel, en servant le fromage. » Pourquoi elle parle d’alimentation ? Elle a suffisamment faim comme ça. Néanmoins, elle ne peut pas refuser quand Jean lui propose de goûter une autre cuvée. « Je vous suis ! » Elle va peut-être plus jamais le quitter. Il va devenir son meilleur ami à se rythme la.

Mia ne sait pas combien de verres elle a bu et donc, de ce fait, de vin qu’elle a goûter mais bon dieu, ça devient légèrement difficile pour elle de marcher droit. Heureusement qu'on lui propose de retourner à la maison, sinon, elle aurait dormi sur place. « J’crois ... » Elle pouffe de rire sans même savoir pourquoi et elle est obligé de poser sa main devant sa bouche pour s’arrêter. « J’suis un pitit peu saoul. » Sinon, la vie est belle et papa Legrand est déjà bien loin dans les vignes. C’est fou ça, comment il marche vite. « J’aime bien ton papa. Il est gentil. Et beau. Comme toi ! » Quoi que ... « Non, toi t’es plus beau. Tu ressembles à un gros nounours tout doux et tout mignon. » Elle avait envie de lui faire un câlin et puis, son regard est capté par un verre de terre entrain de mourir et les larmes lui viennent aux yeux. « Il est entrain de souffrir ! » Et c’est horrible. Tellement horrible qu’elle sa cache les yeux. « Faut l’emmener au vétérinaire. » mais comme elle peut pas conduire, elle laisse Noah s’en charger. Mia, elle, elle continue sa route tant bien que mal vers la ferme. Mais sa tête tourne un poil trop et elle est vite obligé de se tenir aux ficelles reliant les vignes pour ne pas finir à terre. « On ira quand même à la crique hein ? » Et il peut pas dire non. Elle a pas envie qu’il se dise non de toute façon. Le vent se lève un peu et un frisson lui parcours l’échine. « IL FAIT FROID ! » Et qu’elle est la meilleure façon de ne plus avoir froid ? Se blottir dans les bras de Noah, et réclamer une bouteille de vin. « J’espere qu’on finira les bouteilles, se serait con de les avoir ouvert pour rien. »

›› It's my life
›› more about me

Re: California never felt like home to me until I had you on the open road ✻ NIA ✻ ( Mar 25 Oct - 19:21 )

Nia
« Elle est gentille. Et t’en fais pas, elle n’a pas été trop embêtante avec ces questions. » Connaissant sa mère, cela ne voulait dire qu’une chose, elle était en train de préparer le terrain, mais dans quelques jours, une fois la confiance installait, elle n’hésiterait pas à creuser plus loin. Noah n’a jamais vraiment compris d’où lui venait cette curiosité maladive. En tout cas, c’était un gêne récessif et héréditaire, vu que sa mère en avait hérité. Elle était aussi curieuse que sa mère et autant dire que Noah était heureux que celle-ci ne soit pas là. Oui, parce qu’il n’avait pas envie de passer cette semaine à répondre aux questions de sa cadette. « Elle fait que commencer. » Il préfère prévenir la jeune femme, histoire qu’elle se prépare à la suite et qu’elle ne soit pas surprise par la future contre-attaque de madame Legrand. « Si elle t’embête trop, hésite pas à lui dire que c’est privé et que tu ne veux pas partager tous des petits secrets avec elle, ça la vexera, mais elle s’en remettra. » Elle s’en remettait toujours. Heureusement, parce que dans le cas contraire, Noah n’aurait pas pu poser un pied chez eux.

« Toi, si ma mémoire est bonne. » « Ah ? » Il joue au surpris, haussant les épaules d’un air dubitatif. « J’ai dû oublier ! » La vérité est tout autre car Noah est loin d’oublier l’élégance de la jeune femme. D’ailleurs en y pensant, il ne met pas longtemps à se rappeler la veille et donc Mia en bikini et autant dire qui lui tardait de l’amener vers un tour sur une plage du coin, histoire de pouvoir profiter une fois de plus de cette jolie vision. La crique tombe donc à point nommé, encore faut-il trouver le temps d’y aller. « Comment ça ? » Il ose un sourcil, parfois la candeur de la belle blonde le surprend, tout en l’amusant. « Parce qu’elle croit qu’on est ensemble… » il lui répond comme si ça coulait de source, c’était un peu le cas pour sa mère. « Elle veut me mettre en couple avec toutes les filles qui croisent mon chemin. » Autant donc dire beaucoup. « Par exemple, la dernière fois, elle a invité la fille des voisins à dîner, soit disant pour l’aider à traduire un texte. » C’était franchement pas pour le texte qu’elle s’était trouvée là. Charmante, d’ailleurs, mais pas assez bien pour plaire à Noah, y avait pas eu ce petit truc en plus, qui ressentait à chaque fois qu’il se trouvait en compagnie de Mia. « C’était une fan de la rubrique. » Oui…et aussi et beaucoup de lui, mais bon y avait de quoi, il était bien conversé pour un trentenaire et il faisait partie des seuls encore sur le marché, sans problèmes et sans enfants, autant dire une espèce rare. En tout cas ce qui est certain, c’est que Mia a vraiment envie d’aller à cette crique, Noah, moins, parce qu’il voit déjà sa mère hurler de joie en pensant avoir réussi son coup. Noah tente donc de faire changer la blonde d’avis, autant essayer de faire entendre raison à un taureau qui charge. « Puis tu me dois un bain de minuit je te rappelle. » Hein ? Et pourquoi ça ? Non pas un bain de minuit… Mia, Bikini, nuit… il aime pas cette combinaison. Ou enfin, il aime beaucoup cette combinaison il n’aime juste pas ce que ça insinue. Il allait devoir encore prendre pas mal sur lui, parce que la blonde devenait de plus en plus proche, de plus en plus sereine, mais lui devait quand même continuer à garder une certaine distance. Autant dire une mission assez difficile si Mia se promène en pleine nuit devant lui en Bikini. Heureusement pour le moment Mia ou plutôt le ventre de Mia semble avoir une autre idée en tête. Vu comment il gargouille, cela doit vouloir dire qu’elle meurt tout simplement de faim et d’ailleurs elle ne met pas bien longtemps à le faire savoir. « Bientôt ? » « Oui dans une heure je pense… » Sa mère était sûrement partie faire à manger, ce qui leur laissait quelques temps avant le déjeuner pour visiter l’exploitation et quoi de mieux de commencer par le chai sous la houlette de son père. C’est assez amusé que Noah regarde la scène défiler devant ses yeux, il espère que Mia a bien tout écouter, parce que son père c’est pas le genre d’homme à aimer répéter, ce qui est étrange parce qu’il aime apprendre aux autres et qu’il est intarissable quand il parle de vin. Si bien que Noah ne me pas longtemps à sentir l’ennui pointer le bout de son nez, mais cela ne semble pas affecter Mia. Un point positif car il a cœur que ce petit séjour lui plaise. La campagne, ce genre de vie, ça lui ressemble pas mal, si elle déteste ça, les choses se compliqueraient pas mal.

« Elle est gentille. Et t’en fais pas, elle n’a pas été trop embêtante avec ces questions. » Connaissant sa mère, cela ne voulait dire qu’une chose, elle était en train de préparer le terrain, mais dans quelques jours, une fois la confiance installait, elle n’hésiterait pas à creuser plus loin. Noah n’a jamais vraiment compris d’où lui venait cette curiosité maladive. En tout cas, c’était un gène récessif et héréditaire, vu que sa mère en avait hérité. Elle était aussi curieuse qu'elle et autant dire que Noah était heureux que celle-ci ne soit pas là. Oui, parce qu’il n’avait pas envie de passer cette semaine à répondre aux questions de sa cadette. « Elle fait que commencer. » Il préfère prévenir la jeune femme, histoire qu’elle se prépare à la suite et qu’elle ne soit pas surprise par la future contre-attaque de madame Legrand. « Si elle t’embête trop, hésite pas à lui dire que c’est privé et que tu ne veux pas partager tous des petits secrets avec elle, ça la vexera, mais elle s’en remettra. » Elle s’en remettait toujours. Heureusement, parce que dans le cas contraire, Noah n’aurait pas pu poser un pied chez eux.

Heureusement pour lui la belle semble intéressée et ne met pas longtemps à poser des questions. « Et les vins de plusieurs années ? Je veux dire, quand ils ont cinq ans d’âge, comme le whisky ou autre gros alcools, ils vieillissent dans les bouteilles et pas dans les cuves ? » Le père de Noah observe son fils, il y est pour rien lui si elle pose des questions de ce genre. « Hé bien…Si on vide pas les cuves, on peut pas faire les prochaines vendanges… Donc oui les vins vieillissent en bouteille. D’ailleurs logiquement, on devrait appeler vin quand il se trouve en bouteille, avant il est encore en train de se faire, mais le vin évolue ensuite continuellement. » Un comme les êtres humains en fait, sauf que lui pouvait posséder une vie bien plus longue. « Mais vous avez pas peur lors des tremblements de terre ? » Noah se marre, y a que Mia pour poser ce genre de questions. « Si on avait peur de la nature, on ne ferait pas de vin, faut s’adapter… » Entre la chaleur, le manque d’eau, les pluies parfois torrentielles, les tempêtes et maintenant les tremblements de terre, faire du vin ne relevait pas de la facilité. « Si on veut pas avoir de problème faut travailler en bureau, mais ce n’est pas ma philosophie. Je deviendrais dingue enfermer entre quatre murs, je me demande comment tu peux y arriver… » il termine sa phrase en regardant son fils. « Je m’adapte. » Ouais c’est ça la clé de la réussite, bien qu’il se doit d’avouer qu’il ne pourrait pas vivre en plein centre-ville de New-York.

Voilà venu, le moment tant attendu de la dégustation. C’est le vin préféré de Noah d’ailleurs et pas uniquement parce qu’il est tiré de son année de naissance, mais parce qu’il est fruité, légèrement boisé et qu’il a cette puissance des vins anciens. « Vous n’étiez pas en France à ce moment-là ? » « Oh si, mais vous voyez il y à des bouteilles dont on ne sépare jamais. Je pourrais les vendre bien sûr, parce que voyez c’est un vin qui vaut de l’or, mais c’est sentimental et chez nous, on ne vend pas le sentiment. » Non, on préfère le boire ! et c’est tant mieux ! « Il doit être sucré, non ? Année très ensoleillée je parie. » « Tout a fait ! » Son père est content et Noah aussi du coup. Au moins, ils semblent bien s’entendre et ça c’est cool. « Il a été mis en fût de chêne ! » Le regard du père de Noah s’émerveille. « Oh, je l’adore cette petite. » Noah lui continue de les observer, un brin amusé tout en sirotant son verre. Quant a savoir si on le sert à Noel avec du fromage, le père de Noah agite sa main devant son visage. [color=#916624]« Vous rigolez, on le sert dès l’apéro ! » Ouais…Parce qu’y a même pas d’eau à table en fait. « Tu sais que t’es pas censé le boire hein… » Qu’il murmure à l’oreille de la belle quand elle a fini de boire son verre. Parce qu’en temps normal quand on déguste du vin, on le garde en bouche pour en détester les saveurs puis on le recrache. « Venez avec moi, j’en ai un autre qui va vous plaire ! » Quoi ? Noah il n'est pas du tout d’accord. C’est mieux de garder Mia loin des bouteille. « Papa ! on a pas que ça à faire. » Son père râle avant de déboucher une autre bouteille. « Noahhhh ! Je suis en train de la cultiver, alors si tu permets… » Le brun roule des yeux, il craint le pire…

Bha voilà, une heure plus tard, il se retrouve avec une blonde qui a du mal à marcher droit. « Merci Pa… » « Mais ce n'est pas de ma faute, si les Américaines elles ne tiennent pas l’alcool. » « Elle est suédoise à la base. » « ça doit être pour ça !» . Noah roule des yeux tout en jetant un coup d’œil à la blonde qu’il préfère tenir histoire qu’elle ne finisse par tomber de nouveau dans la boue. « J’suis un pitit peu saoul. » « Non ? Tu crois ? » A ce niveau-là, plus besoin de croire, la preuve est faite, mais il doit bien avouer que pour le coup, elle est assez mignonne, ça change des fois où il l’a ramené chez elle sans qu’elle n’arrive à le reconnaitre. Là, au moins, elle est encore présente, même si elle plane pas mal. « J’aime bien ton papa. Il est gentil. Et beau. Comme toi ! » Il sait pas vraiment s’il doit prendre ça pour un compliment. « Non, toi t’es plus beau. Tu ressembles à un gros nounours tout doux et tout mignon. » Il éclate de rire. « Je suis tout doux, c’est la première fois qu’on me fait un si joli compliment. » Autant dire qu’il allait s’en souvenir. La prochaine fois qu’elle lui dirait qu’il pique à cause de sa barbe mal rasé, il lui répondrait qu’elle ment, parce qu’il est le plus doux des nounours. Dommage que Nounours, ça mette un peu à mal sa testostérone... « Il est en train de souffrir ! » Bien sûr que Noah souffre, elle est en train de lui assassiner le bras… il est même sûr qu’il va avoir des traces de griffes. Sauf qu’il comprend bien vite qu’elle parle d’un vers de terre. . « Faut l’emmener au vétérinaire. » « Oué, non, je vais le sauver. » Prenantson courage à deux mains, il attrape la bestiole et la pose un peu plus loin dans de la terre meuble pour qui puisse s’y enfoncer. « Et voilà, sauvé ! » Et même pas besoin de l’amener chez le vétérinaire. Noah me met pas longtemps à revenir vers Mia, il a vraiment peur qu’elle finisse par se casser la figure. Finalement, il finit par passer son bras autour de sa taille, parce que ça devient de pire en pire. « On ira quand même à la crique hein ? » « Oui, mais pas tout de suite. » Il a pas envie qu’elle finisse noyée. « IL FAIT FROID ! » « Attend… » Gentleman, il retire sa veste et la pose sur les épaules de la blonde, tout en l’amenant vers la demeure familiale des Legrand. « J’espere qu’on finira les bouteilles, se serait con de les avoir ouvert pour rien. » « Ouais… Vraiment dommage. » En fait Noah est bien décidé à les vider lui-même, dans l’évier, histoire de ne pas revivre ce genre de désagréments, même si c’est drôle.

« Mais qu’est-ce qui s’est passé… » Demande sa mère juste après qu’il soit rentré dans la maison avec une Mia légèrement émerveillée par tout ce qui croise son chemin. « Papa l’a fait boire. » Un peu trop, il en va de soi. « Je vais lui en toucher deux mots. Tu devrais aller la coucher, si elle a faim plus tard, tu auras plus qu’à réchauffer. Faut que j’aille faire les courses. » Ok, Noah acquiesce avant de prendre le couloir qui mène à la chambre de Mia. Il finit par réussir à la coucher, mais il doit se battre cinq bonnes minutes avant qu’elle ne le lache. « Ton nounours revient avec de la bonne glace… Laisse-le partir.. » Dire qu’il a un gros plan sur ses lèvres.. Rha il refoule cette envie de l’embrasser avant de lui donner un coussin qu’elle ne met pas longtemps à serrer contre lui. « Je reviens… » Gros mensonge, il est bien décidé à revenir, mais pas tout de suite.

Il revient deux heures plus tard, un verre d’eau à la main, une aspirine dans l’autre. Quand il frappe à la porte, la voix enrouée de Mia ne met pas longtemps avant de l’accueillir. Ah c’est bon elle vient d’émerger. « C’est gros nounours ! » Il passe la tête par la porte avant de passer le reste du corps. Son regard glisse sur la belle blonde, visiblement assez gênée. « Hmmm tiens, c’est pour toi. » Il lui tend le verre et le cachet avant de tirer une chaise vers la blonde pour s’y asseoir à l’envers, parce qu’il a toujours adoré poser ses mains sur le dossier pour y faire reposer sa tête. « Je suis allé voir, le vers de terre, il est bien rentré chez lui ! » Ou il est mort, mais il l’a pas vu, on va être optimiste et dire que c’est la seconde option. Noah ne met pas longtemps avant d’éclater de rire. « C’est la première fois que mon père arrive à saouler quelqu’un aussi vite… Le vin français, ça laisse des traces ! » Et il se marre, oui parce que c’est assez drôle. Surtout la tête de Mia, on dirait qu’elle s’est coiffée avec un pétard. « Tu sais on dirait que tu ressembles…rha celle dans Harry Potter qui tue Sirius… :Bellatrix, mais en beaucoup plus jolie quand même. » Faut qu’il le souligne, parce que même comme ça, elle reste toujours aussi charmante la jolie blonde.

© Pando

WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: California never felt like home to me until I had you on the open road ✻ NIA ✻ ( Sam 5 Nov - 0:29 )

NIA is in da place

« Elle fait que commencer. » Mia arbore un sourire rassurant. C’est normal et compréhensible que la mère de Noah veuille poser des questions et en apprendre plus sur la jeune femme qui partage la vie de son fils. Non pas de façon sentimental. Ils ne sont pas encore à ce stade. Mais plus de façon amical. Après tout, ils passent leur vie à deux dans un bureau les trois quart de la semaine. Il y a de quoi vouloir obtenir quelques informations. « Si elle t’embête trop, hésite pas à lui dire que c’est privé et que tu ne veux pas partager tous des petits secrets avec elle, ça la vexera, mais elle s’en remettra. » Mais ! « Non ! » qu’elle s’exclame avec un peu trop de voix. « Jusqu’ici ta maman à été très gentille et pas trop indiscrète. Je ne la vexerai pas. » Déjà Parce que c’est malpoli, mais aussi car elle en est fichtrement incapable. Faire de la peine pour être tranquille ? Non. Elle préfère encore devenir aussi rouge qu’une tomate et bégayer que d’être méchante. « J’ai dû oublier ! » Noah, oublier ? Mais oui, bien-sûr. « Enlève ce petit sourire en coin, veux-tu. » Mia a bien compris que le jeune homme faisait exprès de l’embêter. « Parce qu’elle croit qu’on est ensemble… » Hein ? « Quoi ? » La jeune femme est persuadé qu’il vient de dire une énorme connerie. Malheureusement, il semble bien trop sérieux. « Mais on a rien d’un couple. » Tout du moins, quand ils sont en compagnie d’autres personnes. A deux, ça change complètement et la jeune femme semble prendre ses aises. Noah à ce petit don. « Elle veut me mettre en couple avec toutes les filles qui croisent mon chemin. » Mhm. Mia le prend assez mal. Elle est limité jalouse sans même connaitre la véritable raison. « Par exemple, la dernière fois, elle a invité la fille des voisins à dîner, soit disant pour l’aider à traduire un texte. » Oui. Et ? « C’était une fan de la rubrique. » Elle n’était pas la seule. « Tu ne veux pas qu’on parle des jeunes femmes qui te font des déclarations d’amour par courrier non plus ? » Bon Dieu, elle a vraiment pris la mouche. La simple idée d’imaginer Noah en bonne compagnie lui donne envie ... De vomir. Dans cette tristesse, le ventre de la blonde se fait entendre. De quoi détendre légèrement l’atmosphère. « Oui dans une heure je pense… » Vivement ! La blonde ne tiendra pas cinq minutes de plus.

Le temps passe vite une fois en compagnie de Monsieur Legrand. Mia a comme l’impression de voir Noah, en plus vieux et encore plus rigolo. La belle est bien contente d’avoir, enfin, un verre d’alcool entre les doigts. Mia à la désagréable sensation que cela faisait une éternité qu’elle n’avait pas bu. Ça lui manquait et en même temps, elle se rendait de plus en plus compte que cette addiction la rendait encore plus triste et monotone. « Hé bien…Si on vide pas les cuves, on peut pas faire les prochaines vendanges… Donc oui les vins vieillissent en bouteille. D’ailleurs logiquement, on devrait appeler vin quand il se trouve en bouteille, avant il est encore en train de se faire, mais le vin évolue ensuite continuellement. » Oh ! Mais c’est qu’elle en découvre des choses aujourd’hui. Mia hoche la tête, un peu perplexe. Si elle le pouvait, elle irait voir ce qui se passe dans ses énormes cuves. « Si on avait peur de la nature, on ne ferait pas de vin, faut s’adapter… » Un point pour papa Legrand. « Pas faux. » C’est juste que les tremblements de terre, ça doit faire tellement de dégâts que Voila. Puis la Californie a souvent ce genre de soucis. « Si on veut pas avoir de problème faut travailler en bureau, mais ce n’est pas ma philosophie. Je deviendrais dingue enfermer entre quatre murs, je me demande comment tu peux y arriver… » Mais non. Il ne faut pas s’inquiéter pour cela. « Je m’adapte. » Aussi. « Le journal donne sur le parc. On y est en cinq minutes à pieds. » Et c’est vraiment le bonheur quand on a besoin de souffler pour se ressourcer. « Vous devriez venir visiter. Ça me ferait plaisir. » L’invitation était lancée à eux de décider s’ils voulaient la prendre ou la jeter à la poubelle. En attendant une réponse, qu’il pourrait dire plus tard, Mia se met tranquillement à déguster le vin. « Oh si, mais vous voyez il y à des bouteilles dont on ne sépare jamais. Je pourrais les vendre bien sûr, parce que voyez c’est un vin qui vaut de l’or, mais c’est sentimental et chez nous, on ne vend pas le sentiment. » C’est tellement dir avec amour. La blonde est toute émue. « Vous avez raison. » c’est la seule chose qu’elle arrive à dire avant de se laisser aller avec le goût de l’alcool. « Tout a fait ! » Rha. Elle le savait ! « Oh, je l’adore cette petite. » Mow. C’est gentil. Elle sent un peu ses joues rougir. « Je vous apprécie aussi. » Maintenant, que la dégustation continue. Avec quoi elle le mettrait ? De la viande rouge, sûrement. Ou du fromage. « Vous rigolez, on le sert dès l’apéro ! » Mia éclaté de rire. « Bien-sûr ! J’aurais dû y penser. » Elle peut parfois être bête. « Tu sais que t’es pas censé le boire hein… » Sérieux ? Son regard passe de son verre à Noah et elle finit par hausser des épaules. Elle ne pouvait pas jeter un si bon cru. « Venez avec moi, j’en ai un autre qui va vous plaire ! » Oh yeaaah. « J’vous suis ! ». . « Papa ! on a pas que ça à faire. » Ah bon ? Elle était venu pour cela, à la base. En découvrir plus sur le vin, c’est primordial, donc le goûter rendre dans le lot. « Noahhhh ! Je suis en train de la cultiver, alors si tu permets… » Oui, permettez le.

« Merci Pa… » Oh oui. Elle à oublier de remercier le papa. Mia se déplace pour prendre Monsieur Legrand dans les bras et le remercier. « Merci ! » Puis, elle retourne à ses occupations du mieux qu’elle peut. « Mais ce n'est pas de ma faute, si les Américaines elles ne tiennent pas l’alcool. » Américaine ? Mia grimace. « Elle est suédoise à la base. » Non. Elle est suédoise tout court. « Ouais ! » La suédoise la moins suédoise de la planète, enfaite. « ça doit être pour ça !» Pour ça que quoi ? Elle comprends plus rien. « Non ? Tu crois ? » Ils se disputent, c’est ça ? C’est tellement triste. Mais peu importe. Mia oublie rapidement ce qu’elle pensait pour passer un autre sujet. Il faut absolument qu’elle dise à Noah qu’il est doux, qu’il ressemble à un ours aussi et qu’il est beau. Parce que ouais, il est grave beau Noah. Il a des yeux tellement bleu qu’elle a l’impression d’être dan l’océan indien la blonde. « Je suis tout doux, c’est la première fois qu’on me fait un si joli compliment. » Vraiment ? La jeune femme pose ses deux mains au niveau de son coeur, surprise par la gentillesse du français. « Je suis contente d’être la première. » C’est toujours mieux que la dernière ou l’intermédiaire. « Mais Ouqis, t’es aussi doux qu’un ... Qu’un ours ! En peluche. Ça donne envie de te faire pleins de câlins. » Malheureusement, Mia ne peut pas lui en faire car un verre de terre est entrain de mourir sous ses yeux. Oh. Mon. Dieu. Le pauvre ! « Oué, non, je vais le sauver. » Ce héros. « J’ai toujours su que tu étais un prince. » Ou pas. Mia va certainement oublier les trois quarts de cette conversation, de tout façon. « Et voilà, sauvé ! » La blonde l’applaudit et dépose un petit baiser sur sa joue. « C’est bien. Je suis contente. » Passons à autre chose ! « Oui, mais pas tout de suite. » Pourquoi ? Elle fait des yeux doux. « Mais t’avais dit oui ... » C’est bien la première fois que Mia tente d’user du charme : voix de bébé avec Noah. Espérons que ça fonctionne. Et voilà qu’elle a froid maintenant. « Attend… » Elle arrête de bouger le temps que le gentil prince lui pose sa veste sur les épaules. « Ah.» Un soupire de quiétude sort de ses lèvres. « Ouais… Vraiment dommage. » Mais oui. Pauvres bouteilles de vin. « Faut au moins boire quelque verres. On va pas tout jeter. » Elle aime pas le gaspillage.

Sa chambre est tellement belle. Et chaude. Et floue aussi ... Holà la. Pourquoi a-t’elle autant bu ? « Ton nounours revient avec de la bonne glace… Laisse-le partir.. » Hein ? « Non ... » Elle a besoin de son nounours pour trouver le sommeil, la petite. « Je reviens… » Promis ? « Bon. D’accord. Je t’attends. » Mais ces yeux se font de plus en plus lourd et Mia finit par s’endormir paisiblement.

Son rêve n’est pas vraiment un rêve. Elle ne se souvient de rien si ce n’est des coups contre la porte qui la fond émerger. « C’est gros nounours ! » Pardon ? Elle pose une main sur sa tête pour qu’elle arrête un peu de tanguer. « Pourquoi tu dis ça ? » A ce qu’elle sache, elle a dormi tout seul, sans nounours. « Hmmm tiens, c’est pour toi. » Oh. Des cachets pour la tête. « Merci. » qu’elle murmure en prenant le tout et le verre d’eau. Promis, plus jamais de sa vie elle boit un verre d’alcool. P.R.O.M.I.S. . « Je suis allé voir, le vers de terre, il est bien rentré chez lui ! » D’accord. Elle fronce un peu les sourcil et ... Oh non. Non, non, elle a pas fait ça. « Dis moi que c’est un tour de mon imagination. » Vu son regard, elle comprend qu’elle s’est montrés oui son mauvais jour à Noah. Que quelqu’un la tue, merci. « C’est la première fois que mon père arrive à saouler quelqu’un aussi vite… Le vin français, ça laisse des traces ! » C’est la fatigue, plus l’excitation et les mélanges qui ont provoqués tout ça. « J’étais pas saoule. » Elle tente surtout de se persuader. Elle a honte. Au moins, quand elle fait ça dans les bars : personne ne la connait. « Tu sais on dirait que tu ressembles…rha celle dans Harry Potter qui tue Sirius… :Bellatrix, mais en beaucoup plus jolie quand même. » Pardon ? « Non ! » Elle a une crinière de lion, c’est ça ? Mia se rue vers le miroir présent dans la pièce pour mesurer les dégâts. Bien-sûr, elle se prends le pied dans les draps et se ridiculise un peu plus face au brun. C’est vraiment pas son jour. « Mais c’est une catastrophe ... » Elle a jamais été aussi « moche » de toute sa vie, devant quelqu’un. Même Jay ne voit pas cette horreur. Mia s’empare d’un élastique et fait une queue de cheval. Au moins une chose de faite. « J’ai dit des conneries, c’est ça ? » Noah devrait arrêter de rire, ça la rend mal-a-l’aise. « Je suis assez honteuse comme ça, Noah. » Nom d’un chien, un peu de respect. « Dis moi que tes parents m’ont pas vu. » Si c’est le cas inverse, elle ne sort plus de cette chambre. « Je suis désolée. Je voulais pas finir dans cet état. Mais ... Les vins de ton papa sont quand même super bon. Je pouvais pas lui dire d’arrêter. Ça lui faisait tellement plaisir. » Et pour rien au monde, elle voudrait que papa Legrand perde son sourire. « Il est quelle heure ? » Mia ne voit pas de réveil. « T’veux pas qu’on regarde un film ou qu’on commence l’article ? » ça lui changerait les idées et lui ferait oublié sa gueule de bois. « J’apprécie beaucoup ce que tu as fait pour moi. C’est vraiment très gentil. » Tellement gentil que Mia résiste pas au fait de tapoter sur les coussins à côté d’elle pour que Noah la rejoigne. « Pourquoi tu as pas voulu faire viticulteur ? Ça se voit que tu aimes la nature, pourtant. »

›› It's my life
›› more about me

Re: California never felt like home to me until I had you on the open road ✻ NIA ✻ ( Mer 9 Nov - 18:41 )

Nia
Noah referme délicatement la porte derrière lui, faut dire que Mia est dans un sacré état. Il a cependant connu pire , là au moins elle se souvient de lui, ce qui n’était pas toujours le cas. Un sourire amusé se dessine sur ses lèvres quand il se souvient du moment où elle l’a comparé à un gros nounours. Au moins ça veut dire qu’elle se sent en sécurité avec lui, même si ça reste peut-être un peu réducteur, mais pas grave, il va s’en contenter. Abandonnant la jolie blonde dans son lit pour qu’elle fasse une bonne petite sieste, Noah descend dans le salon avant de partir flâner dans la cuisine. Il ne met pas longtemps à trouver la fournée de cookies que sa mère avait dû faire juste avant leur arrivé, il avait senti la bonne odeur dès qu’il avait mis les pieds dans la maison, mais avec Mia au bras, impossible de pouvoir partir à la recherche de son casse-croute préféré. Il ne fait donc pas prier pour s’installer sur la table avec un verre de lait et les cookies bien sûr. Comme un vrai gosse, le grand brun trempe les cookies dans le laitage avant de les avaler tout cru. Il en engloutit 5 avant de se décider à refermer la boite pour éviter de tous les manger. Là, il est déjà certain que sa mère va lui taper sur les doigts. Ce n’était pas de sa faute si elle faisait les meilleurs cookies du monde, du coup, il était obligé d’y céder, lui la pauvre petite âme sans défense. Le brun se relève, range le lait dans le frigo, nettoie son verre et le replace là où il l’a trouvé. Ni vu ni connu, bien qu’il ne soit pas encore capable de refaire apparaître des cookies disparus.

Noah finit par sortir de la cuisine pour partir en direction de la voiture. Il sort les valises et monte le tout dans la maison, déposant celle de Mia juste devant sa porte. D’ailleurs en parlant de la blonde, il ouvre la porte pour jeter un coup d’œil, faudrait pas qui lui arrive quelque chose ! Mais elle dort paisiblement serrant contre son petit cœur l’énorme coussin rose que sa mère a dû spécialement mettre là pour l’occasion, après tout ce n’est pas souvent qu’elle reçoit une potentielle belle fille. D’ailleurs en parlant de belle fille, faut que Noah continue sur le sujet, parce que Mia n’a pas l’air de vraiment apprécié. Sa blonde serait-elle jalouse ? Si c’est le cas, ça veut dire qu’il est sur la bonne voie. Après un dernier coup d’œil, il referme la porte pour la laisser profiter pleinement de ce moment de calme et se dirige à son tour vers sa chambre qui n’a pas changé depuis la dernière fois qu’il y a mis les pieds. Noah ne prend même pas la peine d’ouvrir sa valise, il se contente de jeter un coup d’œil dans son placard. Il en sort un vieux jean et un tee-shirt blanc qui lui moule les pectoraux. Parfait, ça lui donne un look négligé mais sexy, rien de mieux pour séduire une Mia qui fait ses premiers pas à la campagne. Avant tout de chose, il préfère tout de même passer par une étape importante. Celle de la douche, parce qu’il faut bien avouer qu’il ne sent pas la rose. Il se n’est pas douché depuis son départ, il en rêve depuis hier soir, alors autant dire que le jeune français ne met pas longtemps avant de se glisser sous la douche italienne. Il laisse l’eau glisser sur son corps  - ça s’appelle une vision de rêve – avant de s’adosser contre la paroi du mur pour en profiter plus longuement. Noah est bien chez ses parents, c’est toujours sympa de revenir ici. Finalement, après vingt bonne minute passées sous la douche  - On va dire merde à l’écologie pour une fois - Il finit par en sortir. Un coup de serviette plus tard, il sort enfin de la salle de bains. Noah n’a pas pris le temps de se sécher les cheveux, faut dire qu’il n’en a pas une épaisseur folle, puis on est en Californie et autant dire qu’il fait chaud, très chaud. Il jette un coup d’œil à sa montre, c’est peut-être le bon moment pour aller jeter un coup d’œil à Mia, mais hors de question d’y aller les mains vides. Y a de fortes chances pour qu’une enclume s’amuse à faire du trampoline dans sa jolie tête, alors il préfère prendre les devants pour éviter qu’elle ne lui demande, puis ça prouve une chose, monsieur est prévoyant et surtout il aime bien prendre soin de la jolie blonde, même quand elle est bourrée et que cela s’est passé juste devant ses parents. Au moins, elle n’a pas besoin de cacher son petit défaut, c’est bon elle est déjà fichée, bien que ses parents soient sûrement loin d’imaginer que Mia a vraiment un problème avec l’alcool. Avant de rentrer dans sa chambre, Noah tente de regrouper tout le sérieux dont il peut faire preuve. Faut dire qu’il a bien envie de se marrer. L’idée de se déguiser en ours en peluche lui est même venue en tête, mais hélas, il ne possède pas de tel costume dans sa garde-robe. Dommage. Il passe la main dans sa tignasse brune, encore humidifié par sa douche récente, avant de faire son apparition dans la chambre de la blonde. Elle vient visiblement d’émerger des bras de Morphée. Un rictus se dessine sur les lèvres de Noah, il ne l’a jamais vu comme ça. En temps normal, la blonde est toujours tirée à 4 épingles, même quand il l’a ramené bourré chez elle. Là… bien, c’est un peu le contraire, elle ne ressemble à rien, mais il la trouve toujours aussi charmante. Même avec sa tignasse qui tente de capter les stations de radios du coin. Pas de chance, ici ils ne captent rien, si ce n’est la Wifi via le satellite, c’est qu’ils sont un petit peu paumé, mais ça fait aussi le charme du lieu.

« Pourquoi tu dis ça ? » Un air déçu se dessine sur le visage du brun. Rha non, elle allait pas avoir oublié le plus beau compliment qu’elle ne lui a jamais fait. A savoir qu’il est un séduisant nounours et qu’en plus d’être super beau – peut-être que ça elle n’a pas dit, mais Noah extrapole – il est aussi tout doux. « Héééé ! tu n’as pas le droit de retirer tes compliments. Y a une heure j’étais un nounours tout doux et voilà que t’as déjà oublié. » Il soupire en luttant pour ne pas éclater de rire, mais Noah se connait et sait particulièrement qu’il n’arrivera pas à garder son sérieux encore très longtemps. Il lui tend le cachet et le verre d’eau avant de se laisser tomber sur une chaise, visiblement bien amusé par la scène qui se déroule devant ses yeux. Et comme il n’est pas décidé à la laisser s’en sortir aussi facilement, il met le vers de terre sur le tapis. Oui, oui, cette pauvre âme innocente, destinée à mourir, heureusement, par chance, sa route avait croisé celle de Mia et grâce à elle, il pourrait encore couler quelques heures de vie heureuse. Parce qu’il avait l’air assez stupide la bestiole pour se contorsionnait dans tous les sens, sans arriver à avancer. « Dis moi que c’est un tour de mon imagination. » Un large sourire se dessine sur son visage, tandis qu’il fait un signe négatif de la tête. « Tu te n’en souviens pas ? T’étais super choquée pourtant, j’ai même cru que tu allais pleurer ! » Le petit saligaud, voilà qu’il profite pleinement de la situation. Bon faut dire que pour le coup, ce n’est peut-être pas totalement de sa faute. Si le père de Noah n’avait pas décidé de lui faire gouter à quasiment chacun de ses grands crus, on en serait pas là. « J’étais pas saoule. » Noah éclate de rire, c’est bon il ne peut plus se retenir. « Heu si je te jure !. » Oui, oui, il en était même certain et pas qu’un peu en plus, mais bon, elle avait eu de la chance une fois de plus de pouvoir compter sur le brun. Puis, heureusement, bourrée, elle était du genre attachiante.

Amusé, Noah profite de la situation. Parce que sa blonde il la connait très bien et il sait parfaitement que Mia ne se serait sûrement jamais montré devant lui, si elle savait la tête qu’elle avait à ce moment précis. Et évidemment en gentleman, il ne trouve rien de mieux que de la comparer à un des personnages de la saga culte du sorcier à la cicatrice. « Non ! » Si !!! Sauf qu’elle est blonde et beaucoup plus sexy, ce petit air fatigué lui va très bien, puis c’est attendrissant de la voir sous un autre jour, plus elle, d’une certaine manière, avec ses fragilités. « Fais attention ! » Il râle en le voyant passer à deux doigts de se casser la figure sur le parquet, il l’aurait sûrement rattrapé, parce qu’il faut dire qu’il a tendance à être un peu très protecteur avec elle. Il n’a pas envie qu’elle se pète une jambe en se prenant un pied dans sa couette. Le pire c’est qu’elle en est bien capable. « Mais c’est une catastrophe ... » Noah se lève à son tour et se met derrière la brune. Amusé il s’amuse à toucher ses cheveux du bout de l’index. « Si, si, on dirait bien !!! »  Il ne faut pas beaucoup pour que la blonde décide de mettre fin à tout ça en se faisant une queue de cheval. « On aurait pu aller fêter Halloween , t’aurais pas dû y toucher ! » Ouais c’était dommage. « Toi en bellatrix, moi en nounours, je suis sûr qu’on aurait pu ramener un paquet de bonbons. » Et Noah, il adore les bonbons ! Surtout les guimauves. « J’ai dit des conneries, c’est ça ? » Noah rit, il peut pas faire autrement, il hausse les épaules. « Ah part que tu me vouais un amour sans borne ? » Mouwaha, qu’il adore ce moment, rien que voir le regard paniqué de la blonde lui donne envie d’éclater de rire dans la seconde. « Je blague. » Il précise quand même, histoire qu’elle évite de lui faire une crise cardiaque. « Dis moi que tes parents m’ont pas vu. » Il hausse les épaules. « Je peux pas dire ça, parce que sinon je te mentirais ! » Ouais et c’est beau de mentir, même quand on s’appelle Noah et qu’on a trente piges. « T’inquiète, ils ont vu pire. » Après tout, les cuites dans la famille ça arrive assez souvent... D’ailleurs pour les repas de famille des Legrand, le plus souvent tout le monde finissait par dormir sur place, histoire que la famille reste au complet encore quelques années de plus.  « Je suis désolée. Je voulais pas finir dans cet état. Mais ... Les vins de ton papa sont quand même super bon. Je pouvais pas lui dire d’arrêter. Ça lui faisait tellement plaisir. » « C’est pas grave, faut que tu apprennes à lui dire non, pis ce sont des vins d’âge, ils sont forts. » Oui, ils envoyaient et ce n’était pas étonnant que Mia est fini par leur succomber. « Il est quelle heure ? » Il regarde rapidement sa montre. « 17 heures passées… » Le temps passe vite, difficile de lutter contre lui.  « T’veux pas qu’on regarde un film ou qu’on commence l’article ? » Ah non, il veut pas travailler, pas aujourd’hui, c’est pas drôle, puis il est trop tard. Nan il préfère la première option : regarder un film, ça le tente beaucoup plus. « Un film ? » Oui, il fait même l’innocent, alors que l’idée d’être collée contre la blonde est loin de lui déplaire. Est-ce qu’il a un film d’horreur en stock au moins ? il réfléchit, mais rien ne lui vient en tête, la loose…  « J’apprécie beaucoup ce que tu as fait pour moi. C’est vraiment très gentil. » « Ouais… mais je pouvais pas te laisser comme ça, t’aurais pu tomber dans le puit et du coup… » Il laisse la phrase en suspens avant de la terminer. « Qui aurait payé mon salaire ! » Bha ouais ! Noah était un garçon très pragmatique. « Qui m’aurait amené mes cookies chocolat noix de pécan ? » Héhé y avait ça aussi. « Donc en pensant le pour et le contre, je me suis dit que c’était mieux si je te sauvais la vie. » Un sourire taquin se dessine sur ses lèvres tandis qu’il se laisse tomber sur lit avant de donner un petit coup de coude à la blonde. « Nan, sérieux, c’est normal, qu’est-ce que tu voulais que je fasse d’autre. Puis en plus maintenant je sais que je suis tout doux et c’est le plus beau compliment qu’on m’a jamais fait ! » Yeahh ! Il s’en souviendra de celui-là, c’est certain.

« Pourquoi tu as pas voulu faire viticulteur ? Ça se voit que tu aimes la nature, pourtant. » Tiens voilà une question sérieuse. Hmm, Noah réfléchit quelques instants, c’est vrai que la question s’est posée à lui. « Parce que je préfère écrire, j’utilise mon amour de la nature autrement. » Y avait de ça, mais y avait aussi une autre raison. « Mon frère a toujours voulu reprendre le domaine, lui c’était vraiment son truc, il avait rien d’autre, il vivait pour ça, mais j’ai eu la chance d’avoir l’écriture et de pouvoir faire un choix. » Comme ça au moins tout le monde était content, mais si la question était de savoir si Noah était nostalgique du vignoble français, la réponse était : Oui, totalement. Un jour ou l’autre de toute manière, il se voyait s’acheter une petite maison perdue près d’un lac ou un truc comme ça, avec une nature luxuriante ou il pourrait vivre paisiblement avec sa petite famille. Joli tableau, encore fallait-il qu’une certaine blonde, ici présente, décide d’abandonner ses talons aiguilles. Quoique avant d’en arriver là, fallait peut-être qu’il arrive à les séduire.

« Tu veux que j’aille te chercher un truc à manger ou tu préfères attendre le repas de ce soir ? »
Oui parce que s’il se souvient bien, avant qu’elle ne finisse légèrement alcoolisée à cause des vins de son père, elle était affamée. « En film j’ai pas trop truc à te proposer, je dois avoir la trilogie du seigneur des anneaux et ma mère doit avoir ses films romantique, genre coup de foudre à Notting hill. Elle est fan d’Hugh Grant » Et il n’avait compris pourquoi d’ailleurs.

© Pando

WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: California never felt like home to me until I had you on the open road ✻ NIA ✻ ( Mer 16 Nov - 10:30 )

NIA is in da place

Mia se revoit encore enfiler les verres de vin dans la cave du père de Noah. Elle n’y allait pas de main morte. Un coup par-ci, un coup par-là. Il ne restait jamais une seule goutte. Pas étonnant, donc, qu’elle finisse à moitié dans les vapes et complètement hors de contrôles. Cette fois-ci, néanmoins, elle avait réussi à garder un semblant de raison. Même si ce qu’elle avait dit été désordonné et ne suivait aucun fil de discussion, la blonde avait dit ce qu’elle pensait à voix-haute sans vraiment réfléchir. Elle pensait certainement que tout ceci serait oublié, qu’elle l’oublierait elle-même comme les trois quarts du temps où elle finit avec bien trop d’alcool dans le sang. Puis, elle avait dormi pendant ... Un certain moment puisqu’elle se trouvait dans un lit douillé et chaud. Bon dieu, elle pourrait rester ici pendant encore de longues heures à ne rien faire que continuer de dormir. Mais elle n’oubliait pas pour autant que Noah était là et qu’il l’observait, mais qu’il se surnommait aussi « gros nounours ». Nope ... Elle avait pas dit ça ? D’accord, tout ce qu’elle avait fait depuis son dernier verre de vin était légèrement flouté, voir même complètement brumeux dans son esprit. Mais, jamais, ô grand jamais, elle ne l’aurait surnommé de la sorte. C’est pas du tout son style. Mais elle sait que si. « Héééé ! tu n’as pas le droit de retirer tes compliments. Y a une heure j’étais un nounours tout doux et voilà que t’as déjà oublié. » Elle ne les retire pas. Enfin pas complètement. Disons juste que Mia ne sait plus vraiment sur quelle pied danser. Elle est gênée mais aussi un poil honteuse par tout ceci. « Non. Non ... Mais c’est l’alcool qui m’a fait dire cela. » Il pouvait comprendre, non ? Ça devait lui arriver aussi, de temps en temps. Par contre, le coup du vers de terre, ça, c’était passé dans les filets de l’oublies. « Tu te n’en souviens pas ? T’étais super choquée pourtant, j’ai même cru que tu allais pleurer ! » Elle secoue la tête de droite à gauche. Ça ne lui dit trop rien, même vaguement. « Je pleure pour un rien. Tu le sais. » Et le vers de terre devait être dans un sale état pour qu’elle arrive au stade des larmes. Tout comme elle est dans un sale état actuellement. Comment ça, c’est cheveux ne sont plus ondulé et sans noeuds ? « Heu si je te jure !. » Non, non et non. Ça ne va pas. C’est absolument pas présentable ! « Fais attention ! » Mia grogne un peu. Elle fait attention, c’est juste que la couette est tombé amoureuse de son pied et qu’elle a eu du mal à se séparer. Elle a juste failli tomber mais dans le pire des cas, la chute n’aurait pas pu la blesser. C’est pas comme si le lit se trouvait à plusieurs mètres de hauteur. Et voilà la révélation ! La jeune femme est devant le miroir et observe la catastrophe capillaire qu’elle a obtenu en dormant. C’est impossible. « Si, si, on dirait bien !!! » Elle doit rêver ... « Y’a rien de drôle. C’est horrible ... » Elle ressemble à un porc-épic. « On aurait pu aller fêter Halloween , t’aurais pas dû y toucher ! » Oh ! Elle lui donne une petite tape sur sa main qui joue avec une des ses mèches. «J’aime pas Halloween. Ça fait peur. » Et Mia est une peureuse. « Toi en bellatrix, moi en nounours, je suis sûr qu’on aurait pu ramener un paquet de bonbons. » Meeh. « Mais c’est une méchante Bellatrix. Je l’aime pas ! » Ce qui voulait dire qu’elle ne disait pas non, pour autant, à une soirée avec Noah le jour d’Halloween. C’est juste que c’était pas son truc. Trêve de plaisanterie. Mia attache ses cheveux pour arrêter le massacre et se dirige à nouveau vers le lit. Qu’est-ce qu’elle avait d’autres comme conneries pendant sa « convalescence » ? « Ah part que tu me vouais un amour sans borne ? » QUOI ? Elle a pas dit ça ? Elle ne s’en souvient absolument pas. Ses yeux s’écarquillent légèrement, ses joues rosissent. Oh diantre ! Noah allait croire qu’elle était sous son charme Ce qui n’est pas faux. et qu’elle veut profiter de son corps. C’est pas faux non plus. « Je blague. » Elle a l’impression que ses poumons avaient cessé de respirer pendant quelque secondes. « C’est vrai ? » Elle se sent de suite mieux si c’était une blague. Mia n’est pas encore prête à passer de célibataire à en couple, même pour les beaux et incroyable yeux du brun. « Je peux pas dire ça, parce que sinon je te mentirais ! » Noooooon. C’est la fin de sa vie. « T’inquiète, ils ont vu pire. » Mais même. « La honte. » La blonde met ses deux mains sur ses joues. Elle a vraiment mal joué son arrivé. Ils peuvent pas faire un retour dans le temps ? « Ils doivent me prendre pour ... Une alcoolique. » Elle l’est, en plus. Mais elle déteste l’avouer. Puis, c’est pas que sa faute non plus si elle a bu autant. Le papa de Noah aurait pu y aller mollo avec les verres. « C’est pas grave, faut que tu apprennes à lui dire non, pis ce sont des vins d’âge, ils sont forts. » Jamais de la vie elle dira non au papa Legrand. « Tu sais très bien que je sais pas dire non. Je veux pas le décevoir. » Mais elle note dans un coin de sa tête que plus le vin est vieux, plus il va être fort et plus elle va être saoule. « C’est le mélange qui m’a fait perdre la tête. » Et c’est vrai. Entre le rouge, le blanc et autres vins, Mia, elle savait plus vraiment ce qu’elle avait goûté ou non. Enfin, peu importe. Le mal était passé, son mal de tête commençait peu à peu à diminuer. Merci Noah pour le cachet. Mais son ventre, lui, continuait de crier un peu famine. Il était quelle heure exactement ? « 17 heures passées… » Ses yeux deviennent deux petites billes. « Mais j’ai dormi pendant des heures ... » Elle n’allait plus savoir se rendormir cette nuit. Si. C’est une marmotte en vrai. Bon. Et bien vu l’heure, autant travailler ou regarder un film en attendant le dîner. « Un film ? » Oui. Un film. « Tu veux pas ? » Il peut très bien refuser, elle comprendrait. Apres tout, il a déjà fait beaucoup pour elle. « Ouais… mais je pouvais pas te laisser comme ça, t’aurais pu tomber dans le puit et du coup… » Le puit ? Quel puit ? Mia n’en a pas croisé un seul et pourtant, elle cherche dans sa mémoire. « Qui aurait payé mon salaire ! » Oh ! Le petit clown est de retour. Cette remarque la fait rire quelque peu. « C’est vrai qu’il te faut de l’argent pour nourrir cet estomac. » Et sans patronne, difficile d’avoir cet argent pour ce nourrir. « Qui m’aurait amené mes cookies chocolat noix de pékan ? » probablement une autre femme du Ravenheart qui est sous son charme. Mia n’a aucun doute là dessus. « Donc en pesant le pour et le contre, je me suis dit que c’était mieux si je te sauvais la vie. » Trop d’honneur. La blonde est touché. «Qui viendrait t’embêter dans ton bureau parce qu’elle n’arrive pas à travailler aussi ? » Et qu’elle a besoin de sentir une présence masculine rassurante à ses côtés. Mia aime de plus en plus passer du temps avec le français. Entre son accent qui la rend toute chose, les remarques adroites du jeune homme et leurs petits jeu fort bien sympathique, elle en serait presque sous le charme. « Nan, sérieux, c’est normal, qu’est-ce que tu voulais que je fasse d’autre. Puis en plus maintenant je sais que je suis tout doux et c’est le plus beau compliment qu’on m’ait jamais fait ! » Oh. Il n’avait pas le droit de remettre ça sur le tapis. La blonde rigole, prend un des coussins du lit et l’envoie valser dans sa chevelure parfaite. « C’est pas drôle. Je sais même pas pourquoi j’ai dit que tu étais doux. T’as même pas une peau de bébé ! » Alors peut-être que cEtait plus dans le sens attentionnée et tendre qu’il fallait le prendre. En tout cas, si c’est ça, alors elle a bien fait de le dire car c’est la vérité.

La blonde s’installe confortablement dans le lit. Il allait être compliqué pour elle de sortir. Elle a élu domicile et serait capable de devenir une sang-sue pour ne plus devoir bouger. « Parce que je préfère écrire, j’utilise mon amour de la nature autrement. » Heu ... « En détruisant les arbres ? » Elle est blonde, faut pas la taper. « Mon frère a toujours voulu reprendre le domaine, lui c’était vraiment son truc, il avait rien d’autre, il vivait pour ça, mais j’ai eu la chance d’avoir l’écriture et de pouvoir faire un choix. » C’est mignon, et gentil et ça correspond parfaitement au style du brun. « Ton frère doit être fière de toi. » vraiment. Il a choisi de laisser la passion de ce dernier et de choisir la deuxième qu’il avait. Elle trouve ça vachement poétique. « Tu veux que j’aille te chercher un truc à manger ou tu préfères attendre le repas de ce soir ? » Oulah. Choix difficile. Il lui faut un peu de temps pour réfléchir. « Si je mange maintenant, je mangerais plus ce soir. Et je voudrais pas que ta maman pense que je n’aime pas ce qu’elle fait. » Déjà car elle se trouverait malpolie, puis ensuite Parce qu’elle peut très bien attendre encore un peu avant de manger. Elle n’allait pas mourir d’ici là. « En film j’ai pas trop de truc à te proposer, je dois avoir la trilogie du seigneur des anneaux et ma mère doit avoir ses films romantique, genre coup de foudre à Notting hill. Elle est fan d’Hugh Grant » Tout sourire, elle réponds fièrement : « Seigneur des anneaux ! » C’est pas le film qu’elle préfère, mais elle ne veut pas non plus obliger Noah a regarder un film à l’eau de rose qu’il n’apprécierait peut-être.

La blonde le laisse partir et elle se lève du lit, cherche quelque vêtements propre dans sa valise et court dans la salle de bain se changer rapidement. Un petit jean et un haut simple. C’est toujours mieux que les habits de fermière qu’elle portait sur le dos. Puis, elle profite aussi de ce moment pour se brosser les cheveux et se faire un petit chignon un peu décoiffé. Voila ! Elle se sent bien mieux ainsi. Elle range les vêtements de fermière dans un petit placard et ouvre la porte. Elle ne s’attendait pas à ce que Noah soit déjà revenu et elle sursaute en le voyant dans la chambre. « Faut vraiment que tu arrêtes de me faire peurs de la sorte. » Le pauvre, il avait rien fait d’extraordinaire, c’est juste elle qui flippé pour un rien. « Allez ! Lance le film. » Mia prend un peu d’élan et saute dans le lit. Ce dernier l'a fait rebondir et elle atterrit sur Noah. Au lieu d’être gênée comme pas deux, elle semer à rire comme jamais et sa tête vient se poser dans le cou du jeune homme. « Pardon. Je t’ai pas fait mal au moins ? » Se serait bien sa veine, tiens ! « Faudra trop que tu me passes ton parfum, je suis amoureuse ! » Qu’elle finit par dire en se laissant tomber sur le côté, le corps toujours collé à celui du brun néanmoins. Et ouais, sincèrement, elle serait capable d’acheter le parfum de Noah et d’en mettre sur ses oreillers ... #LesPremiersSentimentsSontLà « J’te préviens. J’ai peur des méchants dans ce film. » Autrement dit, Noah doit se préparer à une Mia sauvage qui cacherait sa tête quelque part. Le film débute et Mia est pas dedans, complètement. Enfaite, elle passe plus de temps à observer Noah qu’autre chose. C’est rigolo comment sa bouche forme parfois un mini-sourire, mini-rictus suivant les actions qu’il se passe. Si bien que quand le générique de fin de fair attendre, la blonde n’a vu, ni le temps passé, ni l’intégralité du film. Well done Mia. « Ah, attends. » Une mèche de ses cheveux vient de faire sa rebelle et se pose sur le visage du brun. Délicatement, elle la replace et ne résiste pas au fait de lui faire un baiser sur la joue. Voila. C’est bien mieux. Puis, tant qu’on y est, autant le chatouiller. « A l’attaque ! » Elle va mourir si Noah arrive à reprendre l’avantage.

›› It's my life
›› more about me

Re: California never felt like home to me until I had you on the open road ✻ NIA ✻ ( Jeu 24 Nov - 19:15 )

Nia

« Non. Non ... Mais c’est l’alcool qui m’a fait dire cela. » Noah soupire, il n'est pas du tout d’accord avec ça « Non l’alcool t’a juste permis de dire ce que tu refusais de me dire quand t’es sobre ! » La différence était de taille. Bien sûr qu’il était un gentil nounours tout doux, depuis le temps qu’il attendait qu’elle lui fasse un compliment du genre. Bon, il aurait pu rêver mieux, mais il allait se contenter de ça. Parce que d’une certaine façon, c’était quand même la preuve qu’elle se sentait en sécurité avec lui et ça c’était quand même une jolie évolution. Si elle lui faisait confiance et si elle se sentait en sécurité avec lui, cela signifiait qu’il ne faisait pas totalement fausse route. Il espérait juste qu’elle ne le voit pas comme un grand frère protecteur, ce n'était pas trop ce qu’il souhaitait, même s’il ressentait le besoin, presque vital, de la protéger. Il a toujours l’impression qu’elle est fragile et qu’elle a besoin de lui. Pourtant, il le sait, la demoiselle a du caractère et malgré ses fragilités, elle n’a sûrement pas besoin de lui. Peut-être que c’est finalement plus lui qui a besoin d’elle. « Je pleure pour un rien. Tu le sais. » Il acquiesce, parce que oui il la connaît et que c’est vrai. « Juste un peu. » Qu’il dit avec un léger sourire amusé en sachant parfaitement que de toutes ses connaissances, Mia est sûrement celle qui est la plus apte à pleurer quand elle remarque quelque chose de tristesse, comme un chien abandonné, un enfant qui pleure ou un vers de terre perdu dans une nature hostile et sauvage.

« Y’a rien de drôle. C’est horrible ... » Bha si, lui, il trouve ! Elle a une tête assez exceptionnelle faut bien le dire. « Je pense pas que j’aurais la chance de te revoir comme ça, alors j’apprécie ! » Héhé qu’est-ce qu’il aime la titiller, elle plonge toujours tête baissée dans ses petites blagounettes et il adore ça. Puis Mia, il la voit toujours tirée à 4 épingles, comme ça, avec son maquillage qui en a pris un coup, ses cheveux qui se sont dressés sur sa tête, d’une certaine manière, il a l’impression d’être plus proche d’elle. «J’aime pas Halloween. Ça fait peur. » Non c’est pas vrai ? pas ça ? « Quoa ? » C’est un choc pour le grand brun. Parce que Halloween pour Noah ce n'est franchement pas le truc qui lui fait peur, nan c’est la journée où on peut manger des bonbons toute la journée, sans que l’on ne dise rien et qu’on les mange aussi devant les gosses impolis qui frappent à la porte. « On peut pas pas aimer Halloween, c’est super fun. Je suis un vampire hyper sexy en plus, tu manques vraiment quelques choses. » Pour essayer d’être dans le même thème que la blonde, il aurait pu se transformer en voldemort, mais il trouvait ça beaucoup moins sexy. « Mais c’est une méchante Bellatrix. Je l’aime pas ! » « Oué moi non plus, mais je t’aime toa alors c’est pas grave ! » Oups, peut-être qu’il aurait pas du dire je t’aime comme ça, mais il ne l’a pas dit comme une révélation, plus comme un moyen de lui dire que même en Bellatrix il continuerait à l’appréciait. « Dire qu’elle a tué Sirius ! » Il s’en était jamais remis ! Même s’il préférait le seigneur des anneaux, il aimait aussi beaucoup Harry Potter, mais les livres, parce qu’il était franchement allergique à l’acteur qui jouait Harry.

Noah aime jouer avec la blonde et son petit manque de confiance en elle qui la rend finalement si attachante. « C’est vrai ? » Qu’elle lui demande après qu’il ait légèrement déformé la réalité à son avantage. « Pourquoi tu aimerais que ça le soit ? » Lui il aimerait bien à vrai dire, il attend ça depuis quelques désormais, mais il ne peut pas le faire à sa place et il a vite compris qu’avec la jolie blonde, il faut savoir se montrer patient et la laisser venir, même si ce n’est pas facile pour lui. Heureusement Noah sait se montrer patient, heureusement, puis faut dire qu’il semble près à l’attendre très longtemps la belle blonde, même s’il sait qu’il finira sûrement un jour par la confronter à ses sentiments, histoire d’éviter d’avoir un dentier quand Mia comprendra ce qu’il ressent pour elle. « Mais non c’est pas vrai, ne t'inquiète pas. » Il sourit, rit même, pour détendre l’atmosphère avant de s’asseoir à ses côtés. « Ils doivent me prendre pour ... Une alcoolique. » Peut-être parce qu’elle a un gros problème avec l’alcool, mais ça elle ne sait pas qu’il est au courant. Elle n’a encore pas compris que son bon samaritain qui la ramène chez lui en toute sécurité se trouve juste à côté d’elle. « S'ils prenaient pour des alcooliques tous ceux qui ont pris des cuites à la maison, ils en connaîtraient beaucoup ! » Oui parce qu’entre son frère, ses amis, la famille, les cuites s’étaient une chose assez courante chez la famille Legrand. « Je te jure Mia, ce n’est pas grave du tout, ils ont aucune raison de t’en tenir rigueur » et ils le ne feront pas. « Tu sais très bien que je sais pas dire non. Je ne veux pas le décevoir. » Ah Mia, toujours incapable de dire non, ce que Noah a toujours du mal à comprendre d’ailleurs. « C’est pas parce que tu dis non aux gens que tu les déçois Mia. Tu as le droit de le faire et heureusement d’ailleurs ! » Oui parce qu’on sait jamais, si un mec veut coucher avec elle et qu’elle ose pas lui dire non ! Rha, il préfère même pas penser à l’idée, mais sur ce coup, il se fait peut-être des films. « Je suis pas sûre que le mélange soit vraiment en cause, j’ai jamais vu quelqu’un boire des verres de vin comme ça, t’es incroyable ! » Elle avait une descente d’enfer la belle blonde, de quoi surprendre même le père de Noah. Bon par contre le résultat était sûrement pas celui escompté.

« Mais j’ai dormi pendant des heures ... » En effet, mais elle devait sûrement en avoir besoin, puis c’est peut-être mieux qu’elle n’est fait que dormir finalement, c’était mieux que de voir Mia squatter les toilettes pour vomir son trop-plein d’alcool. Heureusement, elle n’était pas arrivée à ce point-là. A part un gros mal de tête, elle allait rapidement pouvoir prendre ses marques chez les Legrand. Faut bien avouer que Noah n’a pour le moment aucune envie de bosser, il préfère regarder un film, faut juste qu’il se décide sur le film en question. D’ailleurs en parlant boulot, il ne met pas trouver un autre moyen pour titiller la jolie blondinette, disons que d’une certaine manière, il teste un petit peu son attachement. «Qui viendrait t’embêter dans ton bureau parce qu’elle n’arrive pas à travailler aussi ? » C’est vrai qu’elle passe très régulièrement dans celui-ci. À tel point que Noah se demande pourquoi elle ne casse pas cette foutue cloison qui les sépare. En temps normal, il apprécie son intimité, surtout pour écrire, mais la présence de Mia ne l’a jamais dérangé, c’est même le contraire. Bien qu’il doive avouer qu’en sa présence, il est moins concentré, ayant un peu trop tendance à l’observer qu’à répondre à tout son courrier ou à bosser sur un article. « C’est pas drôle. Je sais même pas pourquoi j’ai dit que tu étais doux. T’as même pas une peau de bébé ! » Noah il le sait, c’est pourtant clair comme de l’eau de roche. « Bha parce que c’est la verité. » Et pour qu’elle en soit sûre, il approche même sa tignasse de la brune. « Vas-y, teste, tu vas voir, aussi soyeux et doux qu’un chat angora ! » Le brun se marre avant de reprendre son sérieux, ou du moins d’essayer, parce que Noah se montre bien plus souvent enfantin que vraiment adulte, mais il sait l’être, quand la situation l’exige.

En compagnie de Mia, Noah trouve toujours des sujets de conversation, ou peut-être que c’est elle ou les deux. Disons que d’une certaine manière, ils ne s’ennuient pas quand ils sont ensembles, ce qui manquait grandement à ses autres relations où le brun finissait rongé par l’ennui. Avec la blondinette, il avait l’impression qu’ils avaient toujours quelques choses à dire et le silence s’installait, la présence de l’autre suffisait à les satisfaire. Une raison qui poussait sûrement encore un peu plus le brun à s’attacher à elle. « En détruisant les arbres ? » Il se marre, il n’a jamais pensé en fait. Il pourrait se contenter d’écrire sur l’ordinateur comme la plupart des personnes qui sont auteures désormais, mais il aime le support papier. « Va falloir que je trouve du papier qui protège les arbres. » Par contre, il était pas sûr que cela existe, mais il pouvait toujours chercher. En tout cas, il n’avait pas du tout l’impression d’avoir fait quelque chose d’extraordinaire vis-à-vis de son frère. Disons que tout, c’était fait naturellement, chacun avait trouvé sa place et tout avait finalement coulé de source. « Ton frère doit être fière de toi. » Hmm il hausse les épaules. « Je suis pas vraiment certain de ça, peut-être que si je sors un livre, il le sera, mais on sait toujours bien entendu par contre, on a toujours été très lié. » Ce qui rendait finalement l’éloignement pas hyper facile pour les deux frères, mais ils communiquaient régulièrement et ils y étaient fait, ce n’était pas comme s’ils avaient le choix de toute façon.

« Si je mange maintenant, je mangerais plus ce soir. Et je ne voudrais pas que ta maman pense que je n’aime pas ce qu’elle fait. » Okay c’est noté, ils allaient attendre l’heure du repas alors, histoire que Mia puisse manger avec tout le monde, que sa mère la cuisine et que Noah ait envie de disparaitre très loin. « Ok ma mère sera contente comme ça, va encore pouvoir te poser pleins de questions. » et la connaissant, ça allait encore être des questions dérangeantes, mais bon, il ne pouvait pas la changer. Le point positif, c’est qu’elle allait s’occuper de Mia comme de sa propre fille, c’était mieux que de la laisser à l’écart, même s’il avait sûrement préféré éviter que sa mère ne soit pas trop intrusive. « On a qu’à regarder le film pour patienter. » Autant dire que quand elle dit le seigneur des anneaux, le brun ne met pas longtemps à lancer le film, parce qu’il l’adore. « Je t’ai déjà dit que c’est ma trilogie préféré, en particulier les deux tours, les livres de Tolkien, c’est ce qui m’a poussé à écrire . » Gosse, il avait dévoré la plupart de ses livres et il avait voulu faire pareil, s’il en était là aujourd’hui et si Mia pouvait le compter parmi ses employés et bien c’était parce qu’il avait lu le seigneur des anneaux, tout simplement.

Noah laisse la blonde se blottir contre lui, son petit changement de tenue n’est pas passé inaperçu et il trouve l’attention sympathique. Quoiqu’elle n’a peut-être pas fait ça pour lui, mais plus pour elle, pour changer de sa tenue précédente qui n'était pas si séduisante que ça, bien que cela n’ait pas du tout déranger l’auteur. « Me faire mal ? Nope ! » Il la regarde d’un air amusé, comme si elle pouvait lui faire mal, elle aussi légère qu’une plume et faut bien avouer qu’il adore quand elle se colle contre lui. En fait , elle ne lui fait pas mal, elle lui fait du bien et il n’a aucune envie qu’elle se décolle de lui. D’ailleurs, histoire qu’elle soit bien, il décale son bras pour ne pas lui faire mal, le posant délicatement dans son dos. Autant profiter de la situation c’est pas si souvent que ça arrive. Quoique ça semble devenir de plus en plus régulier. « Faudra trop que tu me passes ton parfum, je suis amoureuse ! » Il hausse un sourcil , tourne sa tête vers Mia tandis qu’un sourire charmeur se dessine sur son visage. « Ah mais c’est pas possible, parce que mon parfum se mèle à mon odeur corporel, du coup pour avoir la même faut m’adopter ! » Et il sourit de toutes ses dents avant de reporter son regard sur l’écran. « J’te préviens. J’ai peur des méchants dans ce film. » Qu’il en soit ainsi, il la sert un peu plus contre lui –juste histoire de la protéger- . « Tu peux toujours me sauter dessus en cas de grande grande peur ! » Même si elle n’a pas peur d’ailleurs, elle peut lui sauter dessus quand elle veut en fait.

Le film commence et Noah plonge tout de suite dedans. Faut dire que c’est un fan, un vrai, il connait toutes les répliques, tous les détails et à chaque fois, il cherche à trouver ce qui a bien pu lui échapper, mais faut bien avouer qu’il a tellement regardé ce film que plus rien ne le surprend, mais il a toujours le poil qui se hérisse, ce qui veut sûrement dire qu’il est toujours aussi sensible à la communauté de l’anneau. Le générique retentit plus de deux heures plus tard et Noah ressent une pointe de déception, rapidement balayée par la présence de la jolie blonde. « Ah, attends. » Parfois il se demande si elle a la notion de l’effet qu’elle peut lui faire, sûrement pas, parce qu’elle ne se comporterait surement pas comme ça si elle le savait. Un jour, il va finir par l’embrasser sans réussir à se contrôler, elle ne lui facilite pas la tache. Il la regarde remettre la mèche en place, maudissant celles qui n’ont pas bougé, parce que ce petit moment ne dure pas assez longtemps pour lui. Il tressaillit au simple contact de ses lèvres sur sa joue. Un jour ou l’autre, il va devoir se décider à lui dire ce qu’il ressent, il ne peut pas continuer comme ça encore longtemps, mais Noah a peur de la perdre. Il sait à quel point l’amour est un sujet assez épineux pour la blonde, il n’a pas envie qu’elle se sente trahie, qu’elle pense que sa proximité ne soit dû qu’à son attirance pour elle, il a y toujours eu plus que ça. Alors il hésite et finalement, il ne bouge pas. Il est plongé dans ses pensées quand elle se rue sur lui. C’est bon elle veut anéantir toute sa volonté en fait.

« A l’attaque ! » Quooa ??? Voilà qu’elle profite de sa faiblesse, mais ce n'est pas juste. Noah jure, il a une grande faiblesse, les chatouilles. Pendant quelques longues secondes de torture, la demoiselle a l’avantage, le brun se tord comme un asticot, incapable de se retenir pour ne pas rire. Heureusement, il finit par retourner la situation à son avantage et se retrouve bien rapidement. La jeune femme se retrouve donc rapidement étalée sur lit sous les assauts chatouilleux d’un Noah des plus amusé. « Tu vas voir ! » On ne se n’attaque pas à Noah Legrand comme ça. Allez savoir pourquoi, mais sûrement parce la blonde réussit à se décaler. Il s’écroule sur elle, retenant son visage juste à quelques millimètres de celui de la blonde. La seule chose qu’il voit ce sont ses lèvres et il sent toute sa volonté disparaitre. Heureusement pour lui, ou malheureusement, tout dépend de là où on se place. La mère de Noah ouvre la porte pile à ce moment et autant dire que de son point de vue la scène n’est peut-être pas aussi enfantine qu’elle était censée l’être. « Oh mon dieu » Noah se redresse avant de tourner la tête vers sa mère, elle aura pas pu frapper bordel. « Faite comme si je n'étais pas là ! Je suis jamais venue ! » Et elle referme la porte derrière eux, avant de rajouter. « On mange, mais finissez ce que vous avez commencé ! » Oh Gosh ; le brun sait même plus ou se mettre, il se contente de se laisser tomber sur le lit, légèrement désespéré. « Un jour, je te le dis, elle aura ma peau !! » Mouais, ce qui est certain c’est qu’elle doit être aux anges. Y a même de fortes chances pour qu’elle soit déjà en train de penser à la manière de ré décorer la maison pour accueillir ses futurs petits enfants

© Pando

Contenu sponsorisé

›› It's my life
›› more about me

Re: California never felt like home to me until I had you on the open road ✻ NIA ✻ ( Aujourd'hui à 10:54 )

California never felt like home to me until I had you on the open road ✻ NIA

SCREW DESTINY :: postcard for far away :: Lieux divers :: Around the world
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération