Le silence renferme toutes les vérités ~ ft. Cameron

:: the city of cap harbor :: Woodbridge Avenue :: New Hanover Library
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
WHAT IS A FAMILY ?

❝ Family don't end with blood ❞
‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 03/07/2016
›› Commérages : 223
›› Pseudo : Calypso
›› Célébrité : Skyler Samuels
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Le silence renferme toutes les vérités ~ ft. Cameron ✻ ( Ven 7 Oct - 10:19 )

hapiness against lies
Cameron & Lys

Plus que jamais, la bibliothèque était devenu mon lieu de prédilection. Ca me permettait de me remettre dans le bain de la vie sociale en douceur. Il n’y avait jamais beaucoup de monde, j’évitais aussi d’y aller le week-end, je ne suis toujours pas à l’aise avec la foule. Mais je fais vraiment des efforts, je me booste, même si l’idée de sortir en week-end m’effraie encore et toujours. Je ne pense pas d’ailleurs être de nouveau capable de sortir dans un bar et de faire la fête comme j’aime si souvent faire avant cette histoire qui m’a détruite. Je me concentre davantage sur les hobbies qu’on peut faire tout seul facilement. Je me suis mise à re-décorer tout mon appartement en les fabriquant moi-même par exemple. J’avais amassé des tas de magazines sur la décoration d’intérieur. J’avais même réussi à trouver quelques bouquins ici sur ce thème. Bien moins créatifs, je dois l’avouer mais assez intéressant. J’avais pris en même temps quelques magazines et m’étais installé dans l’un des nombreux canapés vides. J’aurais préféré un petit fauteuil isolé, mais il n’y en avait pas beaucoup et tous étaient déjà occupés. Tant pis. Je ne suis pas là non plus pour m’isoler totalement, faut que je réapprenne à vivre en société, même si ça demande un effort bien surhumain. Mais voilà que je me laissais plonger dans mes livres et magazines. Je n’entendais plus rien autour de moi, je ne faisais plus attention à qui que ce soit, moi qui avait peur du moindre geste un peu trop proche, un peu trop brusque, d’un bruit qui surgit de nulle part. Voilà que je me sentais de nouveau à l’abri dans ma bulle. Je ne savais pas depuis quand j’étais assise là, je savais juste que j’avais mal aux fessiers. Oui il était temps que je me lève un peu, que je fasse un petit break. Même ma nuque commençait à souffrir. Je relevais la tête, étirant mon cou sur la droite, puis sur la gauche, et là je vis un visage familier. Tout me remonta d’un coup. Non c’était loin d’être mon agresseur, sinon j’aurais très certainement fait une crise cardiaque. Non, c’était Cameron que je n’avais pas osé re-contacter. Je me sentais alors toute rouge et toute gênée.
Made by Neon Demon

Dernière édition par Lys Grayson le Mer 12 Oct - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Love is a mutual torture

Love is a mutual torture
http://onemoreparadise.tumblr.com/ Voir le profil de l'utilisateur

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 13/05/2015
›› Commérages : 3867
›› Pseudo : Lempika. (Laurine)
›› Célébrité : Dylan Flawless O'Brien
›› Schizophrénie : Shane Hollister (Jack Falahee), Joyce Hamilton (Selena Gomez), Ryan Oakley (Chris Wood), Mia Smith (Ashley Benson), Alec Winterfell (Luke Mitchell), Matthias Di Lazio (Matthew Daddario)
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Le silence renferme toutes les vérités ~ ft. Cameron ✻ ( Mer 12 Oct - 11:31 )

HAPINESS AGAINST LIES
LYS is in da place

« Candice ? » Tu viens de faire le tour complet de l'appartement et tu es bien incapable de trouver ta petite sœur. Les cartons sont entassés et t'as l’impression qu'elle se cache dans l'un d'entre eux. Tu sursautes quand, comme par hasard, elle sort la tête de l'un d'entre eux. « T'es là, crapule. Allez, viens, je dois aller à la bibliothèque. » La petite rouquine de quatre ans soupire. Elle a pas l'air d'apprécier l'endroit. Faut dire que depuis le début de semaine tu ne fais que ça, aller là-bas, du coup, elle trouve vite le temps long. Tant pis, elle devrait faire avec, tu dois absolument réviser et rattraper tout le retard que tu as eu à cause de ton hospitalisation. Bref. Candice n'a pas le choix, se sera journée bibliothèque, un point c'est tout. A peine arriver, la petite se met à courir et hurler : « UN LIVRE DE PRINCESSE ! » Non, non. Tu regardes autour de toi, rougissant un peu et t'excusant pour ce petit désagrément. « Candice, cri pas. On est pas censé faire du bruit ici. » T'avais beau le lui répéter, cette petite crapule en faisait toujours à sa tête. D'ailleurs, voilà qu'elle prend le livre avec une photo d'Elsa, la reine des neiges, et qu'elle se met à courir vers l'espace détente. « Candice ! » Nom d'une pipe, elle a décidé de faire de ta journée un enfer ou quoi ? Elle court, tu la suis, tête baissée, et bien-sûr, il fallait s'en douter, la petite tombe sur les fesses après avoir rentré dans quelqu'un. « Pardon. Je suis désolé ... Elle est intenable depuis ce matin. » que tu marmonnes en remettant sur pied ta petite sœur. Automatiquement, tu l'as prends dans tes bras. C'est déjà une bonne chose, elle pleure pas. C'est à ce moment là que tu remarques qui se trouve devant toi : Lys. « Hey ! » Oui, tu te souviens parfaitement de la demoiselle. « On a la fâcheuse habitude de se rentrer dedans à chaque fois, non ? » Déjà la première fois, c'est parce que tu ne regardais pas où tu allais que vous aviez commencé à parler. « Ça faisait longtemps ... Tu vas bien ? » Okay, vous étiez juste deux connaissances, mais tu devais rester poli. « C'est qui ? » Mhm ? « Une amie. » Bon, c'est peut-être un terme assez fort, mais voilà, tu savais pas quoi dire d'autre. « Encore ! Mais t'en as combien ? » Erhm. Pas tant que ça. Tes joues rosissent un poil. « Excuse-là, elle est assez franche. Je te présente Candice, ma petite-soeur. »

Don't get too close, it's dark inside. It's where my demons hide i'm not afraid to take a stand, everybody, come take my hand, we'll walk this road together through the storm, whatever weather, cold or warm, just letting you know that you're not alone, holler if you feel like you've been down the same road.
WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Le silence renferme toutes les vérités ~ ft. Cameron ✻ ( Jeu 20 Oct - 10:51 )

hapiness against lies
Cameron & Lys

Perdue dans mon livre, c’est avec une grande et surprenante stupéfaction que j’avais réussi à m’isoler, à ne pas faire attention aux légères sonorités ambiantes, et à oublier mes traumatismes. J’ai toujours eu l’habitude d’être toute seule de toute façon, même si ma meilleure amie arrivait toujours à débarquer pendant ces moments solitaires que j’ai toujours appréciés. Le vide en moi, ça n’a plus de secret pour moi. Seulement, j’eus une petite frayeur quand tout à coup je sentis une petite force se prendre dans mes jambes. Je redressais automatiquement la tête, surprise mais non effrayée bizarrement. J’avais senti que c’était simplement un accident, que c’était une petite chose. J’avais limite aperçu la forme. Mais quand j’eus le regard relevé, je remarquais que c’était une jolie petite fille. Je souriais immédiatement, franchement et entendis la voix d’un homme s’excuser. Je n’ai même pas eu le temps de paniquer d’être encore confronté à un homme, puisqu’il s’excusait au même moment où je l’apercevais. C’est alors que nos regards se croisèrent et qu’on se reconnaissait. Je me suis sentie rougir. Non pas parce qu’il a un charme irrésistible qui me déstabilise – bien qu’il soit mignon, je le reconnais – mais surtout parce que je me sens mal à l’aise de ne pas avoir pris le temps de le recontacter. Je n’avais pas été prête et pourtant je m’en voulais. J’essayais tout de même de lui sourire franchement et refermais mon livre tout en lui répondant à sa première question. Ça va oui merci. Pas le temps non plus de lui retourner la question, que la petite fille un peu turbulente demandait qui j’étais. Encore une fois, malaise. Il était évident que pour une petite fille, dire que j’étais une simple victime d’un accident de corps aurait été étrange et incompréhensible. Autant dire que j’étais une amie oui. Mais par conséquent, ça en faisait beaucoup pour la demoiselle. Je ne pus m’empêcher de me mettre à rire face à cette remarque. Cameron finit par me la présenter. C’était sa petite sœur. Très petite alors dis donc. Je me redresse alors pour leur faire face poliment Bonjour Candice, moi c’est Lys. Lui disais-je tout en tendant ma main vers sa petite main tout en lui souriant à pleine dent. Je reportais ensuite mon attention sur le jeune homme et lui disais Tu ne m’en veux pas trop de ne pas t’avoir recontacté ? Lui demandais-je alors, vu que ça ne faisait que me trottait dans la tête, fallait que ça sorte.
Made by Neon Demon

Love is a mutual torture

Love is a mutual torture

›› It's my life
›› Schizophrénie : Shane Hollister (Jack Falahee), Joyce Hamilton (Selena Gomez), Ryan Oakley (Chris Wood), Mia Smith (Ashley Benson), Alec Winterfell (Luke Mitchell), Matthias Di Lazio (Matthew Daddario)
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Le silence renferme toutes les vérités ~ ft. Cameron ✻ ( Dim 23 Oct - 18:40 )

HAPINESS AGAINST LIES
LYS is in da place

Ta petite soeur arrive à sa manière à te faire comprendre qu'elle n'aime pas vraiment la bibliothèque. En même temps, pour une pipelette, ce n'est pas le rêve. Mais tant pis, elle devra faire avec. Tu n'as pas vraiment le choix. C'est ça, ou rien. Bon. T'avais juste pas prévu qu'elle se mette à courir dans tous les sens et qu'elle percute quelqu'un. Elle allait vraiment te faire la misère ... Tu t'excuses et voit que ce n'est autre que Lys. Ouf. Tu connaissais la jeune blonde et tu étais heureux de la revoir. Après plus d'un mois sans nouvelle, ça faisait bizarre. Ça va oui merci. Tu lui offres un franc sourire et prend ta soeur dans tes bras Cette dernière se montre particulièrement curieuse, n'hésitant pas à te faire rougir. Bonjour Candice, moi c’est Lys. Elle rigole un peu et réplique un petit. « Salut. » Et elle retourne à ses occupations en s'amusant à saluer toutes les personnes autour de nous. Très bien. C'est décidé, c'est une vraie crapule. Tu ne m’en veux pas trop de ne pas t’avoir recontacté ? Oh. Tu devrais ? « Non. » Pourquoi tu devrais lui en vouloir, d'abord ? « Ca aurait été particulièrement difficile de se voir depuis la dernière fois de toute façon ... » que tu sors, lentement, tout en posant Candice dans un fauteuil. Elle semble s'être calmée et regarde avec soin les images de son livre. « Ermh. Tu sais, c'est pas grave de pas m'avoir rappelé. Je comprends. On se connait pas tant que ça. T'as le droit de ne pas avoir confiance. » C'est compréhensible. « En tout cas, tu as l'air d'aller un peu mieux. Je suis content pour toi. » Genre. Vraiment. « CAMOUUUU ? » Tu fais les gros yeux. Non mais ... Tu lui avais dit de pas crier pourtant. « Pourquoi la Princesse, elle pleure ? » Elle arrive et montre son livre grand ouvert. Le personnage principal est dessiné avec des larmes roulant sur ces joues. « T'es une princesse, toi ? » Et la politesse, petite ? « Toi, c'est Lys. Et on ne hurle pas dans une bibliothèque. » Merci. Tu n'as pas envie de te faire virer. Tu dois vraiment bosser un peu. « Cameron, c'est un prince et même que Charlie, c'est une princesse et qu'ils vont finir ensemble. » D'accord. La petite rouquine n'en fait qu'à sa tête et préfère discuter avec Lys. Très bien ! Tu la laisses faire. « Pourquoi t'es timide ? » Oh doux Jésus. Cette petite est fatigante avec ces questions ...

Don't get too close, it's dark inside. It's where my demons hide i'm not afraid to take a stand, everybody, come take my hand, we'll walk this road together through the storm, whatever weather, cold or warm, just letting you know that you're not alone, holler if you feel like you've been down the same road.
WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Le silence renferme toutes les vérités ~ ft. Cameron ✻ ( Jeu 27 Oct - 10:26 )

hapiness against lies
Cameron & Lys

Après ce léger carambolage humain, je me suis forcément excusée auprès de Cameron pour ne pas l’avoir recontacté. Je me sentais vraiment gênée de ne pas l’avoir fait, parce qu’au fond, j’aurais voulu, j’aurais voulu en être capable et avoir un peu plus de compagnie. Aujourd’hui, oui, je vais bien mieux. Surtout qu’il me rassurait sur le fait que lui-même n’aurait pas eu vraiment le temps de m’en accorder. Ca tombait plutôt bien, même si le principe de donner des nouvelles n’empêchait rien. Peut-être qu’avec ces petites retrouvailles ça changera la donne. Je baissais le regard quand il me confiait comprendre ma réaction et mon manque de confiance en lui, en toutes les personnes que je rencontre pour la première fois, surtout depuis mon agression. Oui. Merci. Avais-je eu le temps de lui répondre avant que sa petite sœur ne se mette à hurler son prénom, ou plutôt son surnom. Je sursautais légèrement, mais pas par peur, par simple surprise d’un tel haussement de voix tout à coup, alors que le lieu est vraiment calme. Je sentais la gêne chez le grand frère, et moi-même je l’étais. J’espérais vraiment qu’il n’y aurait pas trop de remontrance. Ca me désolerait pour eux, pour lui. La petite Candice montrait alors à Cameron que la princesse pleurait, et je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il se passa par la suite. Elle me demandait si j’étais une princesse, et je ne pus m’empêcher de me mettre à rire. Non pas par moquerie, mais parce que c’était trop mignon. Son frère prit soin de lui remonter les bretelles quant à sa façon de parler bien trop familière, mais qui ne me dérangeait guère. Je n’avais pas le temps d’en placer une entre les deux qui s’enchaîner les réponses. Mais il commençait à vraiment être gêné, surtout avec l’histoire de son amie Charlie. Je trouvais ça de plus en plus mignon et distrayant au final C’est bien quelque chose que je ne peux pas expliquer Candice. J’ai toujours été timide. Mais je vois que ce n’est pas ton cas, je me trompe ? Lui demandais-je alors tout sourire. Je regardais de nouveau Cameron et lui disais Finir ensemble hein ? Tu ne m’avais pas dit qu’il y avait ambiguïté dans votre amitié ? Oui, j’avais envie de l’embêter un peu, mais surtout d’avoir le fin mot de l’histoire, parce que ces histoires-là, c’est vraiment mon dada.
Made by Neon Demon

HRP:

Love is a mutual torture

Love is a mutual torture

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Le silence renferme toutes les vérités ~ ft. Cameron ✻ ( Dim 30 Oct - 15:54 )

HAPINESS AGAINST LIES
LYS is in da place

Tu es content que la femme en face de toi se sente mieux. Ça te rassure, quelque part. Tu n'auras peut-être pas été d'une grande aide mais tu te contenterais du peu que tu auras su apporter. Oui. Merci. Un grand sourire sur les lèvres, tu es néanmoins obligé de lever les yeux au ciel en voyant Candice hurlait ton surnom. Nom d'une pipe, cette petite est infatigable. C'est pas croyable qu'elle puisse être aussi rebelle dans l'âme. Ça devrait d'ailleurs être interdit. Mais après tout, ça ne fait as si longtemps que ça que vous vous connaissiez, il faut encore que vous appreniez des choses l'un sur l'autre. Pour le coup, la petite connait dix fois plus de choses sur toi, que tu n'en connais sur elle. Candice est très observatrice et un petit rien la faite réagir : comme ce dessin d'une princesse qui pleure. C’est bien quelque chose que je ne peux pas expliquer Candice. J’ai toujours été timide. Mais je vois que ce n’est pas ton cas, je me trompe ? La réponse de Lys te fait sourire. Candice se retourne pour me regarder, l'air de dire : je dois répondre quoi. Je me contente simplement d'hausser les épaules. « Si. Je suis timide. »  qu'elle répond finalement d'une petite voix avant de retourner à sa place, l'air de rien. « Je crois qu'elle est vexée ... » Ou pas. Enfaite, tu ne sais pas. Mais c'est pas grave, Lys a au moins réussi à la calmer et tu lui en es reconnaissant. Finir ensemble hein ? Tu ne m’avais pas dit qu’il y avait ambiguïté dans votre amitié ? Quoi ? Tu ouvres grand les yeux. « Oui ! Parce qu'ils sont amoureux. » Meeeeh ! « J'ai dis ça ? » Tu vois que Candice est sur le point de sortir à nouveau une connerie alors tu l'arrête en posant une main sur sa bouche, juste à temps. « Y'a pas du tout d’ambiguïté ... » Et automatiquement, tes joues se mettent à rosir. Oh merdasse. « Peut-être une toute petite, dans ce cas ... » Maaaais ! Attends. « Je t'ai vraiment dit ça ? » Tu tentes de te souvenirs de votre conversation, mais impossible, ça date un peu trop. « Enfin. Bref. C'est pas si important ... » Vous n'alliez pas parler de ça, hein ? T'es déjà suffisamment mal à l'aise. « Tu as réussi à parler à quelqu'un de tes ... Soucis ? » Celui-là même qui l'a fait pleurer dans un supermarché.

WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Le silence renferme toutes les vérités ~ ft. Cameron ✻ ( Dim 6 Nov - 11:58 )

hapiness against lies
Cameron & Lys

Ce que je venais de demander à la petite Candice avait eu le mérite de la calmer un peu. Parce que oui j'avais bien vu que je venais de la perturber. Elle n'avait pas su quoi dire, bien qu'il est évident qu'elle avait parfaitement bien compris ce que je lui demandais. C'était assez rhétorique aussi. Cela n'avait pas eu pour but non plus de la calmer, juste pour l'amuser un peu. Au final, elle laissa un peu son frère en paix, ce n'était pas plus mal pour lui, je voyais bien qu'elle pouvait être envahissante et qu'il était exaspéré par son comportement. De mon point de vue, je trouvais ça adorable et ça me changeait parfaitement les idées. En attendant, la petite ne fit pas vexée très longtemps, elle mit encore plus son grain de sel dans l'histoire d'amitié de son frère. On avait même réussi à toutes les deux à lui faire avouer ce qu'il se cachait à lui-même. Je continuais de sourire, amusée et finis par lui répondre Les histoires d'amour n'ont aucun secret pour moi, je suis conseillère conjugal, je vois tout. Lui répondais-je avant qu'il ne décide de changer de sujet, et de reporter l'attention sur moi. C'était un renvoi de balle assez perturbant puisque l'un comme l'autre n'étions pas tant que ça décidé à parler de nos petits soucis. Je fronçais alors un peu les sourcils avant de lui répondre Seule ma meilleure amie est au courant, et pour l'instant, ça me suffit. J'ai enfin réussi à quitter mon appartement pour plus d'une heure. Lui annonçais-je alors, assez fière de moi, me prouvant à moi-même que je n'ai pas besoin d'aller voir un psy.
Made by Neon Demon

Love is a mutual torture

Love is a mutual torture

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Le silence renferme toutes les vérités ~ ft. Cameron ✻ ( Dim 13 Nov - 12:07 )

HAPINESS AGAINST LIES
LYS is in da place

Pourquoi faut-il toujours que Candice arrive à amener le sujet de Charlie sur le tapis et qu'elle te vende autant ? Tu ne lui avais jamais clairement avoué les sentiments que tu éprouvais pour ta meilleure amie. Elle ne l'avait connu que depuis peu et pourtant, elle savait tout et comprenait tout. Peut-être était-ce du à toutes ces histoires d'amour et de princesses qu'elle lisait ? Si c'était ça, elle serait puni de lecture. Les histoires d'amour n'ont aucun secret pour moi, je suis conseillère conjugal, je vois tout. Pardon ? « Quoi ? » Ca sort comme un petit cri aigu. « Mais c'est pas juste ! Moi aussi, je veux tout savoir. » Mais du coup, ça veut dire ... « Tu le sais depuis le début alors ? Que ... Pour Charlie. » Non, t'es pas prêt à avouer à voix haute et forte que tu l'aimes. Ce n'est pas prévu pour aujourd’hui, ni demain, ni quand ta petite sœur est à tes côtés. Elle serait capable de hurler de joie, ou pleurer, ou faire un danse affreuse ou chanter ou te foutre la honte tout simplement. Seule ma meilleure amie est au courant, et pour l'instant, ça me suffit. J'ai enfin réussi à quitter mon appartement pour plus d'une heure. Tu souris tendrement à Lys. « Je suis vraiment super content pour toi ! » Même si tu sais pas pourquoi elle a du mal à sortir et à en parler. « J'espère vraiment que tu continueras à avancer dans ce sens. » Lys mérite vraiment d'avoir une très belle vie, juste parce qu'elle est gentille avec toi. « En tout cas, sache que ça fait vraiment du bien d'avouer ses secrets. Je pensais qu'en les gardant, ça allait disparaitre et tout le monde oublierais mes tentatives de dissimulation. Mais enfaîte, je suis bien mieux depuis que les personnes que j'aime savent tout. » Candice se relève de son siège pour venir à tes côtés. « J'dois faire pipi. » Oh. C'est un gros problème. « Et j'ai faim. » Encore un plus gros problème. « Et la princesse elle est pas gentille, j'aime pas ce livre. » Du coup, tu te retrouves avec le bouquin dans les mains et une Candice boudeuse sur le dos. « Ca te dérange si on va dans un coin un peu plus calme pour la petite ? » Tu penses surtout à la partie réservé pour les enfants où tout ce que désire ta petite soeur se trouve.

WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Le silence renferme toutes les vérités ~ ft. Cameron ✻ ( Mar 15 Nov - 10:45 )

hapiness against lies
Cameron & Lys

Quand j’annonce la nouvelle de mon métier à Cameron, il semble choqué, surpris, désemparé, et ça me fait gentiment sourire. Surtout quand il me fait part que lui aussi souhaiterait tout savoir. Il me demande alors par la suite, comme une illumination, si je le sais depuis le début. Je ne pourrais pas dire que c’est une certitude que j’ai depuis le début, mais je m’en doutais. Lui souriais-je alors attentionnée et touchée par cette petite histoire d’amour qui a vraiment du mal à se concrétiser. Il était surtout vrai que j’avais très envie d’en savoir plus, d’essayer de l’aider au maximum, mais je n’osais pas encore totalement. Après tout, on ne se connaît pas depuis très longtemps. Et forcément, ma peur refit surface dans les pensées du brun et il me demandait où j’en étais. J’avais évolué, oui, j’arrivais à sortir enfin de chez moi, même si au final, c’est pour aller m’enfermer dans un autre endroit tout aussi calme, quand des petites filles ne jouent pas aux turbulentes. Mais c’était bien assez distrayant et elle me permettait d’oublier un peu mes soucis. Cameron était content pour moi et je ne pus m’empêcher de me mettre à sourire et même à rougir de voir tant d’enthousiasme pour mon bien être. Vraiment, tous les hommes ne sont pas pareils. Mais ça, je le savais déjà. L’inconscient ne se maîtrise pas tout le temps. Par la suite, il me faisait part qu’en partageant ses secrets, ils se sentaient déjà beaucoup mieux. C’était un message subliminal ou il parlait seulement de lui ? Je ne savais pas par quoi répondre par conséquent. Je me sentais un peu dépassée, prise au piège, parce que je sais qu’il a raison, mais ce n’est pas non plus un secret. C’est une souffrance et une honte. Je ne m’imagine pas l’avouer à mes proches. Même si la personne la plus proche de moi est déjà au courant au final. C’est alors qu’on fut coupé par la petite princesse. C’est évident qu’avec un petit monstre dans les pattes, on n’est jamais tranquilles bien longtemps. Je riais un peu discrètement de les voir interagir, quand il me demandait si ça ne me dérangeait pas qu’on aille ailleurs Un peu plus enfantin tu veux dire ?! Lui demandais-je alors que j’envoyais un petit clin d’œil complice à la petite Candice. Je vous suis. Finalement, la solitude ne m’intéressait plus pour l’instant.
Made by Neon Demon

Love is a mutual torture

Love is a mutual torture

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Le silence renferme toutes les vérités ~ ft. Cameron ✻ ( Mar 15 Nov - 22:01 )

HAPINESS AGAINST LIES
LYS is in da place

Je ne pourrais pas dire que c’est une certitude que j’ai depuis le début, mais je m’en doutais. MON DIEU ! Tes joues deviennent rouges et tu as un coup de stress d'un seul coup. « C'est si évident que ça ? » Mince. T'avais toujours cru que tu étais plutôt fort pour cacher tes sentiments envers la blonde et voilà qu'on venait te dire le contraire. Et ceci, même si c'est le métier de Lys, ça voulait quand même dire que tu n'étais pas discret. « Non mais je suis pas amoureux, hein. » Ouais. Il a une réputation à tenir, celle d'être un éternel célibataire. Et puis, de toute façon, il n'avait aucune chance avec la blonde. « Mais si ça t'intéresse, on est de nouveau copain ! » Fini la dispute, ils se sont retrouvés et sont redevenus amis comme chien et chat peuvent s'entendre. Heureusement, néanmoins que la discussion dérive. Parler de toi ne te gêne pas mais ... SI ! Ça te gêne enfaite. Lys ne veut pas répondre à tes petites notes de soutient et d'aide. Pas grave. Tu peux comprendre que c'est encore compliqué pour elle. Puis vous ne vous connaissez pas réellement. Puis Candice se joint à la conversation : Madame boude. Elle veut aussi faire pipi, mangé et changer de livre. C'est partie ! Un peu plus enfantin tu veux dire ?! Tu fais un petit sourire. « C'est ça. » Un endroit où il n'y aura que des mini eux. Je vous suis. Ni une, ni deux, Candice prend la main de Lys dans la sienne et la tire vers le coin détente pour enfant. Quand, enfin, elle la lâche, elle court ensuite au toilette. « J'espère que tu ne découvriras jamais que tu as une petite sœur caché. Elle est infatigable ! » Vraiment. Même le soir, elle a besoin de plusieurs minutes avant de fermer les yeux et d'arrêter de parler. « Tu venais faire quoi ici ? Bosser ? » Oui, t'aime bien tout savoir. Candice refait son apparition et commence à parler avec des jeunes de son page : ils seront tranquille pendant un bon moment. « Tu viens souvent ici ? Je t'avais jamais croisé alors que j'suis toujours là pour réviser. Ou alors, je t'avais jamais remarqué. » Et si c'est le deuxième cas, c'est vraiment triste. « Tu as prévu de faire quelque chose après ? Je me disais qu'on aurait pu continuer de discuter tout en allant manger une crêpe ou une gaufre quelque part ? Enfin, à moins que je demande de trop ... ? »

WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Le silence renferme toutes les vérités ~ ft. Cameron ✻ ( Jeu 17 Nov - 13:54 )

hapiness against lies
Cameron & Lys

Je voyais bien que le fait d’avoir compris assez vite ses sentiments auprès de son amie le rendait mal à l’aise, très mal à l’aise même. Mais ça me faisait sourire, je trouvais ça mignon. Oui, ce garçon est mignon, il est loin de ce monstre que j’avais rencontré et qui m’avait foutu en l’air. Passer du temps avec lui et sa petite sœur m’apaisait et me faisait du bien au moral. Surtout avec cette petite histoire d’amour amitié qu’il semble entretenir avec la fameuse Charlie. Il voulait forcément savoir si c’était si évident. Je haussais les épaules en lui répondant Assez, oui je dirais, d’un point de vue extérieur. Je lui expliquais aussi pourquoi ce n’était pas si évident pour lui, que s’analyser soi-même est quasi impossible. La neutralité n’existe pas dans ces moment-là. Il se sentit juste après obligé de me dire qu’il n’était pas amoureux, et pour l’embêter encore un peu, je lui répondais C’est moi ou toi que tu essaies de convaincre ?! Je me suis mise à glousser légèrement avant de m’apprendre la bonne nouvelle sur leur réconciliation. Parce que oui, ça me faisait plaisir pour lui, il semblait tellement dévasté quand il m’en avait parlé à notre rencontre. C’est une excellente nouvelle ! Lui répondais-je, enthousiaste. C’est alors que la petite demoiselle eut une envie pressante et son frère me proposait de les accompagner dans un endroit plus adapté à son âge. Ca ne me posait vraiment aucun problème, au contraire, ça me changerait bien encore mieux de me retrouver dans un milieu aussi innocent. Je fus tout de même assez surprise quand Candice vient m’attraper la main tout en me tirant presque vers les toilettes. Je me suis de nouveau mise à rire, et je ressentais enfin mon ancien moi refaire de plus en plus surface. Mon optimisme et ma joie de vivre m’avait terriblement manqué. Tu n’as pas de chance c’est vrai, d’habitude c’est les garçons les plus turbulents. Je souriais à Cameron, désolée pour lui qu’il ait connu sa petite sœur d’une mauvaise manière. Mais je ne posais pas davantage de question, ne voulant pas paraître encore plus indiscrète que je ne l’ai été. A la place, il se focalisa sur moi, chose que je trouvais gênante également, mais c’était un prêté pour un rendu Pas vraiment. J’aime beaucoup me renseigner dans les livres pour des conseils déco aussi. C’est ce que je faisais aujourd’hui. Il rajouta par la suite si je venais souvent ou non, ne m’ayant jamais vu auparavant. N’étant pas très remarquable de base, je le concède. Je viens de temps en temps pour me renseigner sur quelques techniques pour mon travail aussi. Lui répondais-je alors, pensant que j’allais pouvoir lui retourner quelques questions, mais non, il enchaîna, en me proposant tout un tas de choses encore une fois. Mais ça me touchait, vraiment. Je veux bien essayer. Après tout, tant que je ne suis pas seule, ça devrait aller. Lui souriais-je alors.
Made by Neon Demon

Love is a mutual torture

Love is a mutual torture

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Le silence renferme toutes les vérités ~ ft. Cameron ✻ ( Dim 20 Nov - 20:36 )

HAPINESS AGAINST LIES
LYS is in da place

Ils savent. Ils savent tous et t’es mal ... Assez, oui je dirais, d’un point de vue extérieur. t’es pire que mal. « Vous avez tort. » Voila. C’est mieux de ne pas avouer ses sentiments. Ça fait des années que tu les cache, ce n’est pas pour dire oui à la première venue Parce qu’elle pose les questions qu’il ne faut pas. Néanmoins, si tu n’es pas prêt à donner l’information de tes sentiments envers ta meilleure amie, tu peux au moins lui dire que vous vous êtes réconcilier. C’est une excellente nouvelle ! Oui. Carrément même. Le mois sans elle t’avait pratiquement anéanti. « C’est grâce à elle que j’ai toujours la garde de Candice d’ailleurs. Je lui dois une fière chandelle. » Mais tu parlais sûrement un peu trop. À vrai dire, avec Lys, tu parlais toujours beaucoup. À croire que tu te sentais à l’aise à ses côtés sans vraiment comprendre le pourquoi du comment. La preuve en est : tu parles même de Candice. Tu n’as pas de chance c’est vrai, d’habitude c’est les garçons les plus turbulents. Mais oui ! « C’est exactement la remarque que je me suis faite. » Mais après, ta petite soeur et toi n’aviez pas la même maman et cela peut jouer aussi. Tu espérais juste qu’elle avait hérité le moins possible de John, qui passait ses jours dans un centre de désintoxication depuis l’accident. « Tu me diras, ça occupe les journées mais se serait bien de pouvoir parfois mettre pause. » que tu ajoutes, en rigolant un peu. Tu avais toujours eu l’habitude d’être seul pour réviser, pour cuisiner aussi, alors le faire pour deux changeait la donne désormais. Pas vraiment. J’aime beaucoup me renseigner dans les livres pour des conseils déco aussi. C’est ce que je faisais aujourd’hui. Oh. « C’est quoi la mode en ce moment ? J’ai déménagé alors je serais pas contre un peu d’aide de ce niveau la. » Bien que tu sois persuadé que Zoé ou Charlie we ferait une joie de te donner elles-aussi des conseils. Je viens de temps en temps pour me renseigner sur quelques techniques pour mon travail aussi. Tu acquiesces. « Je viens principalement pour ça. On trouve toujours les réponses à nos questions ici. » Surtout en médecine. Cette librairie regorgeait de bouquins en tout genre et de très bonne qualité. Je veux bien essayer. Après tout, tant que je ne suis pas seule, ça devrait aller. Parfait. Tu lui souris tendrement. « Tu ne seras pas seule. Je te raccompagnerais chez toi si tu veux. » Il avait pris la voiture pour venir et Ca ne le gênait pas de faire un détour. Tu prends donc Candice dans tes bras, passe par l’accueil pour emprunter deux livres : un pour Candice et un pour toi. Et c’était partit pour les gaufres.

Assis sur un banc, le manteau bien fermé, tu regardes du coin de l’oeil ce que fait ta petite rouquine. Elle se balance lentement, rigolant avec un de ses copains d’école. On dirait toi, avant. C’est fichtrement mignon. « Parfois, j’aimerai bien revenir à cet âge là. Y’aurait tellement de chose beaucoup moins compliqué. On vivrait plus simplement. » Oui, t’es d’humeur comme ça finalement. « C’est si horrible que ça ce qui t’arrive ? » Vraiment, tu veux juste l’aider. « Où c’est plus quelque chose dont tu es honteuse ? »

WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Le silence renferme toutes les vérités ~ ft. Cameron ✻ ( Lun 28 Nov - 12:01 )

hapiness against lies
Cameron & Lys

A en croise ses dires, j’aurais tort. Je ne suivais plus du tout ses dires. Un coup j’avais raison, un coup non. Ca prouvait encore plus ce que je pensais. Mais je ne rajoutais rien, je ne faisais qu’acquiescer, doucement mais sûrement. Il pouvait se cacher la vérité autant de temps qu’il voulait, mais j’étais curieuse de voir comment les choses allaient évoluer entre eux. Surtout qu’à présent, ils étaient réconciliés. Notre sujet de conversation retourna évidemment sur sa petite sœur. Sauf que j’apprenais qu’il en avait la garde. Et ça me faisait soulever des questions. Seulement je n’eus pas l’occasion d’assouvir ma curiosité. Ce n’est pas pour autant que je vais perdre ma question, non, je me la garde dans un petit coin chaud. Cameron me proposait alors d’aller prendre une gaufre tous les trois. C’était avec plaisir, même si je sentais naître une certaine appréhension. Il fallait que je passe au dessus de ça, fallait que je me force, que je me fasse un peu violence, et j’ai confiance en Cameron, alors j’avais accepté. Il me proposait même de me raccompagner par la suite Merci. Lui répondais-je avec un sourire gêné mais sincère. Une fois sorti de la bibliothèque avec quelques livres que nous avions empruntés, nous sortions pour aller manger ces fameuses gaufres. Nous étions assis à un banc et le brun semblait perdu dans ses pensées. Il m’expliquait alors que l’enfance et l’insouciance lui manquait. C’est évident. Lui répondais-je, me demandant si vraiment, j’aimerais retrouver toute cette innocence de la vie et recommencer à zéro. Probablement, mais en changeant de parent dans ce cas-là. Mais voilà qu’il remettait le sujet sur le tapis, mon traumatisme. Sa curiosité était assez impressionnante. Mais j’entendais dans sa voix que c’était davantage de l’inquiétude. Je baissais la tête, le regard perdu dans le vide et haussais les épaules Un peu des deux. Je relevais la tête vers lui, sentant les larmes être au bord de mes yeux et rajoutais Certaines personnes vivent tellement pire, donc ce n’est pas si horrible, mais je me sens si mal, si sale, si honteuse … Oui, tout ça en même temps. Même si je ne me rendais pas vraiment compte que je lui avais fourni un élément de plus. Mes mains s’agrippaient l’une à l’autre et elles devaient bien devenir rouges encore une fois.
Made by Neon Demon

Love is a mutual torture

Love is a mutual torture

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Le silence renferme toutes les vérités ~ ft. Cameron ✻ ( Mar 6 Déc - 17:02 )

HAPINESS AGAINST LIES
LYS is in da place

Ca te faisait du bien de sortir, de reprendre tes anciennes habitudes avec Candice. Avant l'accident, tu passais pas mal de temps dans le parc. Ça te rappelait de bons souvenirs que se soient avec tes amis, ou même ta mère. Malgré le froid, tu étais bien content d'être là et de voir la rouquine profiter des jeux. Au moins, elle souriait et elle rigolait. Alors que toi, tu restais quelques peu préoccupé. A vrai dire, tu te préoccupais de Lys, la jeune femme assis à tes côtés. Alors, voilà que tu te montres un peu psychologue à sortir des phrases plus ou moins bateau pour tenter de la faire parler sans tout dévoiler. C’est évident. Tellement ! « Ouais. C'est peut-être pour ça que je suis un grand enfant, enfaîte. » ajoutes-tu en riant un peu. C'est pas pour rien que tu es un clown ambulant, réalisant bêtises sur bêtises. M'enfin, là n'est pas le but de la manœuvre. Non, tu veux savoir si c'est une honte ce qui est arrive ou ce qui arrive à Lys. Un peu des deux. Ow. Tu baisses les yeux pour regarder tes mains nouer. Certaines personnes vivent tellement pire, donc ce n’est pas si horrible, mais je me sens si mal, si sale, si honteuse … Il n'en faut pas plus pour que l'une de tes mains se posent sur celles de la jeune femme. T'es compatissant et tu comprends tellement ce qu'elle peut ressentir. « Mon père me tapait quand j'étais petit. Enfin, jusqu'à il y a un mois. Et pareil, j'avais honte de tout ça, mais faut pas. » Parce que depuis que ton entourage le sait, tu te sens mieux. Tu te sens plus heureux. Tu n'as plus à leur mentir, à te cacher. « C'est Charlie qui m'a sortie de là, et croit-moi, je n'ai jamais été aussi soulagé de toute ma vie que le jour où j'ai du tout avouer. » Et tu continues sur ta lancée. Quitte à être honnête, autant le faire à fond. « C'est pas facile, mais j'espère qu'un jour tu arriveras à surmonter ce qui t'arrive ! »

Contenu sponsorisé

›› It's my life
›› more about me

Re: Le silence renferme toutes les vérités ~ ft. Cameron ✻ ( Aujourd'hui à 8:55 )

Le silence renferme toutes les vérités ~ ft. Cameron

SCREW DESTINY :: the city of cap harbor :: Woodbridge Avenue :: New Hanover Library
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération