New start •• REMAËLLE

:: postcard for far away :: Lieux divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
WHAT IS A FAMILY ?

❝ Family don't end with blood ❞
‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 14/10/2016
›› Commérages : 732
›› Pseudo : mr.turtle
›› Célébrité : Lee Pace
›› Schizophrénie : Le veuf qui adore les dadas et ses frères, Lincoln Hemsworth
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

New start •• REMAËLLE ✻ ( Dim 16 Oct - 14:05 )

Sa journée était terminée et tout ce qu'il aurait pu faire, c'était de rentrer chez lui, faire une petite sieste en écoutant de la musique ou faire une balade à vélo. Mais il ne fit pas tout cela, au contraire, il marchait dans la ville, assez de bonne humeur. Rémy avait quelque chose d'important à faire et avait tout fait pour se libérer quelques heures de l'après-midi pour pouvoir faire ce qu'il aimait faire.

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait les travaux lui-même. Quand il était arrivé à Cap Harbor, il avait loué un appartement et n'avait pas pu faire des améliorations sans le consentement du propriétaire. Rémy avait dû vivre avec les défauts de son logement et maintenant, ça ne le dérangeait plus alors qu'il aurait aimé apporter une touche personnelle. Il avait même appris à vivre avec une tache sur le plafond, bien qu'il voudrait le cacher par un coup de peinture.

Quand il avait accepté de devenir le collègue de Gaëlle, de partager ensemble le cabinet. Il était content, parce que cela allait lui changer des consultations à domiciles, il aurait sa propre pièce. Il savait que ce n'était pas donné à tout le monde et maintenant, il pouvait accueillir ses patients comme il avait toujours rêvé. Il avait eu son propre cabinet à Londres et c'était sûrement la chose qu'il regrettait quand il était parti. Il avait laissé Gaëlle chercher le cabinet de leur rêve - aussi parce qu'il était malade à ce moment là et occupé à aménager son planning avec ses patients - et s'était attendu à ce que tout soit déjà prêt, qu'il leur restait juste à aménager. Quand il avait appris qu'il y aurait des travaux à faire, Rémy s'était subitement senti de bonne humeur ces derniers jours. Il adorait bricoler et réparer, il adorait aussi construire ou rénover. Peut-être qu'il n'était pas normal, mais s'il n'avait pas été kiné, il aurait pu être dans la construction.

Comme il s'était réveillé tôt, vers quatre heures du matin. Rémy avait profité pour jeter un coup d'oeil sur pinterest, s'inspirer des intérieurs qu'il trouvait sur ce site. Il avait déjà commencé les travaux depuis quelques jours, certes, les couleurs étaient déjà choisies aussi mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Il avait bien le droit de rêver un petit peu non ? Quand il était sur le chemin pour rejoindre Gaëlle qui avait sûrement déjà commencé les travaux, Raph était peut-être venu et avait dû repartir vu l'heure qu'il était. Il repensa aux messages qu'ils avaient échangé sur le téléphone, puis les muffins qu'il s'arrêta au milieu de la route pour acheter du thé, c'était la moindre des choses à faire pour pas qu'elle soit la seule à tout fournir. Gaëlle était adorable !

Avec les deux thés en main, Rémy ne tarda pas à arriver à la rue du cabinet et fut en peine pour ouvrir la porte avec les deux mains prises. Il dut se débrouiller pour l'ouvrir lui-même et retrouva Gaëlle immédiatement quand il fut entré, peut-être l'avait-elle entendu arriver. Il haussa les sourcils quand il entra, assez impressionné par l'avancée par rapport à la veille.

- Wow ! Ça n'a pas chômé.

Limite il restait presque peu de choses à faire pour aujourd'hui. Rémy observa attentivement la pièce, tout en faisant attention à où est ce qu'il marchait sans rien toucher. Il se rendit compte à ce moment-là qu'il avait les thés aux mains et le montra à Gaëlle avec un léger sourire.

- J'ai amené du thé. Me disais que tu en avais besoin !

Lui aussi en avait besoin ! Il lui donna le gobelet qu'il avait acheté dans un café au coin de la rue. Il avait un petit peu sympathisé avec la vendeuse, sans pour autant partir dans une conversation, mais au moins il était bien parti pour bien s'entendre avec les commerçants de la rue. Rémy enleva son sac pour le déposer dans un coin de la pièce tout en gardant le thé à la main.

- Ça commence à prendre forme... fit-il avant de boire son thé.

Il fronça un peu les sourcils en cherchant d'un certain muffin dont ils en avaient parlé sur le téléphone. Rémy le gourmand ne pouvait pas s'en empêcher, mais c'était surtout parce qu'il avait un petit peu faim et quoi de mieux pour bien continuer les travaux ?

Revenir en haut Aller en bas
WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 28/12/2015
›› Commérages : 2910
›› Pseudo : Gat'
›› Célébrité : Eliza T-C
›› Schizophrénie : La follasse brune : Elina Forsberg, la meugnonne rouquine : Lily Wilson et le soupçon de virilité parmi ces dames : Aiden Hollister
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: New start •• REMAËLLE ✻ ( Mer 26 Oct - 22:47 )

New start.

Remaëlle

Ah, la paperasse.. Une véritable plaie pour moi. Et oui, je suis une vraie phobique du moindre document administratif. Mais, il faut bien y passer. C'est tellement prise de tête et quelque chose que j'estime être une réelle perte de temps. Rien que d'y penser, je sens la migraine monter. Déjà que Chris me prend la tête avec ce mariage plus qu'imminent, pour tous ces petits détails qui, étrangement, m'importent peu .. Pas la tête à ça, en fait. La tête à rien, pour être plus précise. Que les fleurs soient bleues, blanches ou encore bicolores, je n'en ai concrètement rien à cirer. Un comble pour une nana comme moi qui rêve d'un mariage de princesse, réglé au moindre détail près depuis qu'elle est gamine. Pas vrai ? Mais, ce n'est pas la seule chose qui a changé pour moi. Oh non, ce serait bien trop simple si c'était le cas. La marmotte que je suis, en temps normal, ne trouve actuellement pas son compte de sommeil. L'effet est donc désastreux sur mon visage, mais ça, c'est devenu habituel ces derniers temps. Autant dire que lorsqu'une personne ose me sortir un il faut dormir la nuit avec un sourire en coin, ma main a juste envie de s'abattre avec fracas sur la joue de cette même personne. Déjà parce qu'avec Chris, c'est légèrement tendu en ce moment -ça arrive à tout le monde de ne pas être vraiment d'humeur aux grands ébats, non ?-, mais surtout aussi parce que c'est un autre visage qui me berce durant mes courtes heures de sommeil, loin d'être paisibles. Une chose encore plus vraie depuis qu'il travaille au cabinet, pour décorer les deux pièces qui me serviront pour les plus jeunes patients. Dès que je sens que mon p'tit cœur s'emballe un peu trop en pensant à lui, je ne cesse de me répéter ces paroles qu'il m'a servie à mon arrivée à Cap Harbor. Il en était à comparer notre gamin, mort des suites de l'accident, à une erreur, à quelque chose qu'il ne voulait pas. Et là, il en est à assumer ce rôle pour une nana avec qui il n'est même pas. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez lui ? Ou plutôt chez moi ? Bref.

En allant au cabinet, aujourd'hui, j'ai bien pris le soin d'emmener avec moi cette boîte à gâteaux des plus remplies. De bons muffins, quelques cupcakes bien sucrés sont au programme. J'ai la chance d'être tombée sur un nouveau collègue aussi gourmand que moi. Comme quoi, je ne suis pas la seule à être un estomac sur pattes. C'est presque rassurant. Et puis même, je le connais, maintenant, ce Remy. Je sais qu'il ne me fera pas la même misère que l'autre vieux débile et sa fille. Après tout, il était parmi ces quelques personnes à me pousser à partir de là. Jean était l'une des premières avec Sharon et Raphaël, forcément. Caden et Cameron viennent de partir, ayant déjà piqués quelques gourmandises -mais, comment leur en vouloir ! Puis, j'ai prévu le coup..-. Avec toutes ces mains présentes aujourd'hui, il faut dire que ça a bien avancé. Raphaël aussi a été bien efficace, même s'il a du être là ce matin. Peut-être reviendra-t-il plus tard ? Oui, je l'espère. Bon, là en tout cas, il est question de mon cher collègue qui pointe le bout de son nez. « Wow ! Ça n'a pas chômé. » Entendant sa voix, je me retourne pour lui faire face, un sourire presqu'aussi resplendissant qu'il pouvait l'être, avant, sur le visage. « T'as vu ça ! Je dirai presque que j'ai tout fait toute seule, mais de toute façon, tu ne me croirais pas, donc.. » Et oui, il n'y a pas plus maladroite que moi. Le marteau et le tourne-vis tout comme le rouleau de peinture et l'escabeau ne sont vraiment pas mes amis. L'intervention extérieure sur l'avancée du jour ne fait même pas de doute. « J'ai amené du thé. Me disais que tu en avais besoin ! » Oh ! Mon regard s'illumine aussitôt. Du thé ! J'en sautille presque sur place. Il faut dire que c'est presque une drogue pour moi. C'est peut-être pas pour rien que je suis aussi fan d'Alice au pays des Merveilles, et surtout du très célèbre passage du Non-Anniversaire. « Toi, tu sais comment me parler ! » que je lui lance avec un petit clin d'oeil. Besoin de thé. Un besoin presque vital tout comme du sucré. Je prends ce thé qu'il me tend. « Merci. » Et un petit sourire. « Ça commence à prendre forme... » Oui, petit à petit. De toute façon, les premiers patients ne devraient, normalement, ne venir que d'ici au minimum un bon mois. Après, évidemment, les salles que j'ai confié à Raphaël risquent de mettre un peu plus de temps. Raison pour laquelle, en attendant, les minimoys auront une autre salle pour eux. Mon cher sculpteur n'a pas de délai. Il fait comme il le peut, rien ne presse. « Ca commence, oui. » Et heureusement, même. Je fais quelques pas vers une table dressée pour poser diverses choses pour le moment. Posant mon thé, j'ouvre la fameuse boîte pour la pencher, légèrement, vers Remy. « Et non, je ne t'ai pas envoyé ce message, hier, simplement pour te faire saliver sans en ramener. » En plus, il y a un petit choix allant des classiques au chocolat à ceux .. aux fruits. Ceux-là même que je faisais, avant, pour Raphaël. En tout cas, des pauses comme ça, thé-gâteaux, ça risque d'être tout simplement parfait.

© MADE BY LOYALS.

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 14/10/2016
›› Commérages : 732
›› Pseudo : mr.turtle
›› Célébrité : Lee Pace
›› Schizophrénie : Le veuf qui adore les dadas et ses frères, Lincoln Hemsworth
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: New start •• REMAËLLE ✻ ( Sam 5 Nov - 22:03 )

Oui, ça n'avait pas chômé du tout, au contraire. Remy voyait que tout cela commençait à prendre forme et c'était super. Il se sentait de plus en plus enthousiaste que l'ouverture du cabinet approchait, il se sentait excité en même temps. Il avait hâte de pouvoir accueillir ses patients ici, enfin ! Il était content d'avoir accepté, parce que ça valait le coup de pouvoir collaborer avec d'autres collègues au lieu de faire cavalier seul. Il était plutôt curieux de découvrir ce que ça allait donner, ce qu'il allait découvrir parce qu'il n'avait pas collaboré avec d'autres collègues depuis ... Trop longtemps, juste avant la disparition de sa fille Amy, il avait arrêté de collaborer avec ses collègues et avait commencé à bosser tout seul. Maintenant, les choses étaient en train de changer. En fait, tout était en train de changer depuis qu'il vivait à Cap Harbor.

- Non, en effet, je ne te croirais pas depuis que je t'ai vue comment tu te débrouilles avec les outils. sourit-il amusé

Oui, il se moquait gentiment d'elle. Au moins essayait-il timidement de faire ça, car il faisait toujours face à des gens qui trouvaient que son humour était un peu douteux ou soit très nul ou très chiant à la longue. Depuis que sa grande soeur lui avait fait remarquer ça, il faisait attention, un peu trop même quitte à se faire passer pour un type qui n'était peut-être pas marrant au début.

Peut-être qu'il avait un humour douteux, il restait quand même ce gars qui aimait faire plaisir, aider les autres. Il tendit le thé à sa collègue, il savait qu'elle avait toujours besoin du thé. Elle en rafolait tout comme elle adorait manger. C'était un point commun qu'il ne pensait pas trouver avec elle, enfin Remy était un vrai glouton. Il mangeait tout, aimait tout et il n'y avait pas quelque chose qu'il aimait pas. C'était pour ainsi dire qu'il aimait bien les choux de Bruxelles, ou encore les calamars. C'était déjà une tâche difficile pour sa grande soeur de trouver quelque chose qu'il n'aimait pas dans la nourriture.

- T'en prie ! fit-il avec un petit sourire avant d'observer les progrès.

Il se mit à observer autour de lui avec son thé à la main, il but une gorgée tranquillement et analysa la pièce du regard, observant ce qui avait été avancé par rapport à la veille. Il sourit un peu en faisant une estimation, de toute façon il était bien conscient que cela n'allait pas être ouvert avant un mois... Mais un mois passait vite, très vite surtout quand il était occupé entre les patients, les travaux et ses petites aventures qui se terminaient toujours par un problème. Gaëlle confirma que ça prenait forme oui, il sourit un petit peu et hocha la tête, avant de se rappeler de l'existence d'un muffin qu'il chercha. Il lui suffisait de se retourner pour faire face à Gaëlle qui lui tendait la boite.

- Oh miam ! lâcha-t-il sans réfléchir à la vue de plusieurs muffins, allant du chocolat aux fruits. Il ne sut pas choisir pour le main. J'avoue qu'hier, tu m'avais donné faim... Je maudis ma nullité en cuisine.

Il choisit le muffin au chocolat, parce que le chocolat c'est la vie. Il prendra le muffin aux fruits tout à l'heure. Il la remercia avec un petit sourire et mangea une bouchée pour goûter. Il ne se doutait pas des talents culinaires de Gaëlle, il savait qu'elle se débrouillait bien.

- Mmmh... Ch'est trop bon. Ch'est ... Mh pardon... il fit le geste pour dire qu'il adorait quand il se rendit compte qu'il parlait la bouche pleine. Il termina sa bouchée, les mains prises par le muffin et le thé. Faudrait que je me mette sérieusement à cuisiner parce que je ne veux pas que tu sois la seule à apporter de quoi à manger pour tout le monde. Faire les gâteaux ça ne doit pas être compliqué du tout. Je devrais essayer de ramener un shortbread. Spécialité de ma famille. Spécialité écossaise même. Il en raffolait !

Il savait que Gaëlle venait d'Angleterre elle aussi, elle avait été en France. Remy y avait été mais pas trop longtemps, il était toujours resté en Angleterre sans la quitter trop souvent. C'était la première fois qu'il l'avait quittée longtemps, trop longtemps quand il était venu à Cap Harbor, pour s'y installer définitivement. Il revenait voir sa famille pour les fêtes familiales, mais Remy était souvent en froid avec ses parents, alors il n'était pas motivé pour les voir. Il venait principalement pour sa soeur et ses neveux.

- Sinon ça va ? La forme ? demanda-t-il en piochant un autre muffin, cette fois-ci aux fruits.

Rien n’arrive par accident, on se prend parfois la réalité en pleine figure, et parfois, elle s’impose lentement à nous, malgré tout les efforts pour l’ignorer... Il y a un certain point dans la vie où tout paraît plus étroit. Des choix ont été fait, il ne reste plus qu’à continuer.  
Contenu sponsorisé

›› It's my life
›› more about me

Re: New start •• REMAËLLE ✻ ( Aujourd'hui à 8:53 )

New start •• REMAËLLE

SCREW DESTINY :: postcard for far away :: Lieux divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération