Passé antique ou authentique. [Sophia & Axel]

:: the city of cap harbor :: Middlenton commercial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
‹ THEY DRIVE ME CRAZY BUT I LOVE THEM.

❝ Family don't end with blood ❞

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 09/10/2016
›› Commérages : 328
›› Pseudo : Clairinette
›› Célébrité : Jensen Ackles
›› Schizophrénie : Sasha ₪ Draven ₪ Samuel
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Passé antique ou authentique. [Sophia & Axel] ✻ ( Dim 23 Oct - 18:35 )

Axel & Sophia

« Passé antique ou authentique. »

L'air frais me cueille alors que j'ai la sensation d'être étendu cul nu sur les draps. Bon ok ... c'est pas qu'une impression. Je suis effectivement cul nu à la différence près que les draps se sont fait la malle par terre et que je ne suis vraisemblablement pas dans ma piaule. Un bras se pose en travers de mon dos et une jambe s'enroule autour de l'une des miennes. Je tourne la tête dans la direction de la présence à côté de moi. Humpf, jolie fille. Mais je ne compte pas m'attarder. Profitant d'une douche avant mon départ, je ne tarde pas à m'éclipser discrètement. Je me fais l'impression très nette de coller au cliché sur ce genre de mecs qui disparaissent au matin. Enfin soit. La fille ne doit somme toute pas s'attendre à grand chose de plus.

Quoi qu'il en soit, je rejoins tranquillement la rue en sortant de l'appartement. Fin de matinée, onze heures passées, de l'ambiance dans les rues, un joli soleil malgré le froid qui s'installe et une furieuse envie de manger. Je m'arrête chercher des croissants dans une boulangerie française du coin. Je ne sais décidément pas me passer de ces viennoiseries. J'en enfourne aussitôt un en trajet, longeant la jetée alors que je me dirige vers un quartier plus calme avec des petites boutiques au cachet plein de charme. J'attaque le second en terminant le latte que je me suis commandé, lorsque je passe bientôt devant une boutique d'antiquités. J'avais prévu d'y faire un tour plus tôt dans la semaine, c'est l'occasion.

Un instant plus tard, j'entre après avoir enfourné la dernière bouchée de mon croissant, frottant mes mains sur mon jean's pour me débarrasser des dernières miettes. Je salue l'homme qui tient la boutique et déambule alors dans les allées. J'ai toujours adoré les antiquités et les vieux meubles, en particulier ceux d'une certaine époque ou de certains styles ouvragés, entièrement sculptés à la main. Toutefois sans être trop chargés dans le décor. Le style Henri trois m'a toujours énormément plu, comme le style Louis Philippe somme toute très simple mais dont j'apprécie les lignes.

Mmhh tiens ... ce visage plus loin, me dit quelque chose. Elle a des airs d'une ancienne copine. Je continue à arpenter les allées sans trop m'en soucier. Aller vers les autres comme ça, c’est pas forcément mon truc. Attention, n'y voyez aucune timidité là-dedans, juste que je ne suis pas doué pour faire la conversation et que j'ai pas envie de me planter en l'abordant et qu'il ne s'agisse finalement pas d'elle.
Il semblerait toutefois qu'après un moment, il n'y ait pas d'erreur alors que j'entends ta voix s'écrier tandis que je quitte la boutique et traverse le petit parking en gravier. Il ne peut y avoir d'erreur ! Visiblement, le type de la boutique et un collègue ont chargé un meuble à l'arrière de ta caisse et alors que tu t'apprêtais à démarrer, pas moyen. Un sourire amusé se glisse sur mes lèvres. Je fais le tour de la voiture par l'avant et vient m'accouder à ta vitre baissée.

- Alors miss, on a un soucis, déclarais-je avec ce sourire et ce ton taquin que tu me connaissais il y a quelques années en arrière.

Je me demande si tu vas me remettre sur le coup depuis le temps. Mais si tu plonges ton regard dans le mien et que tu tu t'y attardes un peu, ça devrait t'évoquer des souvenirs ... .

© Chieuze

Dernière édition par Axel Barton le Jeu 17 Nov - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.

‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 07/06/2016
›› Commérages : 59
›› Pseudo : Lully (aline)
›› Célébrité : Daisy Ridley
›› Schizophrénie : Hannah ›› Mary ›› Jeremy
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Passé antique ou authentique. [Sophia & Axel] ✻ ( Mer 9 Nov - 22:51 )

romania
✻passé antique ou authentique

Sophia observait son petit appartement d’un air frustrée. Elle n’était absolument pas douée pour la décoration. Ce n’était pourtant pas l’envie qui manquait, car évidemment elle débordait d’idée, ou plutôt pinterest débordait d’idées pour elle, mais elle n’avait jamais le temps de mettre en œuvre quoi que ce soit. Sophia c’est le genre de femme passionnée qui passe sa vie au travail. Elle ne compte plus les heures supp et l’argent qu’elle ne peut pas forcément se verser comme elle le devrait. Toujours est-il que son intérieur lui semble triste et vide, et voilà plusieurs semaines qu’elle pensait déjà à acheter un ou deux meubles pour améliorer son petit nid. Bruce ne s’était évidemment pas gardé de lui faire remarquer que son appart est moche, selon lui. Mais pas parce qu’elle n’a pas de goût, mais pas le temps. Il devrait le comprendre non ? Et puis il ne venait pas chez elle pour noter sa déco de toutes façons. Mais puisque c’est son jour de repos, la brune se décidait enfin à faire le premier pas, étant donné que la déco ne venait pas à elle, elle le ferait. En espérant que l’échange soit constructif, et ne la démoralise pas d’avantage. La brune prenait son courage à deux mains et montait dans sa voiture. Elle n’aime pas la voiture. Sophia préfère de loin se déplacer à pied, même si c’est long, elle trouve ça agréable. Et puis que c’est à peu près la seule pratique sportive qu’elle a, autant lui laisser cette bonne habitude qui la maintient mine de rien en forme.  Cependant il était question de meubles, et forcément, elle ne pouvait pas faire ça à pied alors elle sortait sa petite voiture toute mignonne pour ce genre d’occasions.
La brune avait jeté son dévolu sur la rue la plus commerciale de la ville. Là où on trouve sensiblement de tout, et puis surtout dans un tas de boutiques aussi agréables les unes que les autres. Les supermarchés, très peu pour elle également. Et puis Cap Harbor ne rime pas avoir supermarché dans tous les cas, alors ça correspondait tout à fait à sa façon de vivre. Elle mettait à peine dix minutes pour arriver sur place, et elle se dirigeait déjà vers une première boutique d’intérieur. Tout était très mignon et en à peine quelques minutes elle se perdait dans un achat plutôt compulsif d’un magnifique miroir sur pied où l’on peut ranger ses bijoux. Elle n’avait pas réfléchit à deux fois pour le prendre. Une fois le miroir chargé en voiture, elle se décidait d’entrer dans une seconde boutique. La brune n’avait pas eu l’œil attiré par un meuble en particulier, et autant dire qu’il s’agissait davantage de déco que de meubles. Alors un peu plus loin elle s’aventurait dans ce qu’il semblait s’agir d’une boutique d’antiquités, ou en tout cas de seconde main. Sophia faillit faire demi-tour, pensant que ce genre de choses n’était pas pour elle. Elle aimait le blanc et l’épuré. Pas le vieux et le sombre. Mais étrangement, elle se sentait presque happée par l’atmosphère que dégageait ce lieu. Ca n’avait vraiment rien à voir avec ses goûts mais son regard se perdait ci et là sur des pièces en fait réellement sublimes. Le tour de la boutique était vite fait tant la brune était enthousiaste. Elle bousculait même une personne, obnubilée pour un fauteuil unipersonnel, elle n’avait pas regardé où elle marchait. C’était typique de Sophia, ce genre de geste maladroit lorsqu’elle n’est pas concentrée. Le fauteuil était élégant et résolument intemporel. Elle se voyait déjà le chouchouter un peu pour lui rendre une seconde jeunesse et  propre comme un sous neuf. Deux hommes musclés avaient chargé le meuble dans sa petite voiture, c’était juste mais ça passait. « Si vous cassez le miroir c’est sur vous qu’ira la malédiction ! » Prévenait-elle comme pour se décharger de toute responsabilité. Elle n’était pas spécialement superstitieuse mais sait-on jamais. Au fond c’était aussi pour les mettre en garde de faire attention lors du chargement. Les deux meubles étaient installés confortablement dans la petite voiture. Par contre elle ne comprenait pas ce que le second homme était venu faire à par soutenir psychologiquement le premier mais peu importe. Elle les remerciait gracieusement pour leur aide tandis qu’ils retournaient à l’intérieur.

«  Voilà une bonne chose de faite ! » Lâchait-elle en fermant le coffre. Soulagée d’un poids la brune montait en voiture en soupirant d’aise. Sa satisfaction personnelle s’envolait pourtant en un battement de cil lorsqu’elle se rendait compte qu’à la seconde tentative que sa voiture ne démarrait pas. Pas de panique, elle ne sort pas beaucoup alors elle est parfois capricieuse. Elle tente une nouvelle fois mais pas d’amélioration. « Fait chier ! » S’énervait-elle en frappant le volant. A peine quelques secondes après un grand barbu et chevelu s’abaissaient à sa fenêtre. Elle sursautait, incapable de cacher sa surprise. Elle ne l’avait pas vu arrivé. La brune l’observait une seconde avant de prendre la parole. « Les voiture et moi on n’est pas très copine à vrai dire. » Et c’était peu dire. Elle avait voulu la vendre à de nombreuses reprises mais c’était résigné en pensant que ça pouvait toujours servir au fond. « Je la sort pas beaucoup alors elle est capricieuse. » Plaisante-elle ouvertement en tapotant son volant. Elle sourit bêtement. «  En fait je m’y connais pas du tout, mais je crois que vous aviez déjà remarqué ça si vous êtes là. » Elle était gênée de se retrouver dans une position pareille mais de toute façon que pouvait-elle faire à part appeler une dépanneuse et attendre deux heures sur de parking en attirant le regard de tout le monde. Sophia se contentait de le regarder discrètement mais il était un peu trop proche d’elle alors elle n’osait pas réellement poser son regard sur lui. Elle tentait quand même de sonder si elle peut lui faire confiance ou non.

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 09/10/2016
›› Commérages : 328
›› Pseudo : Clairinette
›› Célébrité : Jensen Ackles
›› Schizophrénie : Sasha ₪ Draven ₪ Samuel
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Passé antique ou authentique. [Sophia & Axel] ✻ ( Dim 13 Nov - 12:12 )

Axel & Sophia

« Passé antique ou authentique. »

Tu sursautes à mon approche alors que je m'accoude à ta vitre baissée.

- Alors miss, on a un soucis, déclarais-je avec ce sourire et ce ton taquin que tu me connaissais il y a quelques années en arrière, espérant alors que tu parviennes à me remettre. Mais ce n'est visiblement pas le cas. En même temps, je me tiens à contre jour et tu n'as pas encore de quoi percuter, te focalisant surtout sur le soucis avec ta voiture, ton regard se perdant ailleurs sur le tableau de bord tandis que tu t'évertues à essayer de la faire démarrer.

« Les voitures et moi on n’est pas très copine à vrai dire. »

J'esquisse un doux sourire.

« Je la sors pas beaucoup alors elle est capricieuse. » plaisantes-tu alors que tu tapotes un brin nerveusement le volant. « En fait je m’y connais pas du tout, mais je crois que vous aviez déjà remarqué ça si vous êtes là. »

- Humpf ça arrive ... te glissais-je avec un sourire taquin.

Je t'invite à déverrouiller le capot pour que je puisse y jeter un coup d’œil et m'éloigne alors aussitôt pour aller relever ce dernier. Penché sur le capot, j'entends des pas se rapprocher.

- Bien Sophia Oakley ... ton soucis est plus ennuyant que je ne le pensais. Dépanneuse oblige pour le coup, m'adressais-je à toi alors que je me redresse après un instant, ôtant ma casquette.

Le fait que je t'appelle par ton nom risque de t'interpeller. Je t'observe en t'adressant un sourire. Tu devrais me remettre maintenant que tu me vois en face à face. Je jouerais bien au jeu des devinettes si tu venais à ne pas me remettre rapidement mais je ne pense pas avoir beaucoup changé malgré le nombre d'années. Toutefois, tu dois sans doute te demander d'où mon visage peut te dire quelque chose, depuis le temps qu'on ne s'est pas vu.

- Je peux te filer un coup de main une fois la dépanneuse arrivée. On récupère tes achats dans ta voiture pour les mettre à l'arrière de mon pick-up et je te ramène chez toi. Je pourrais t'aider à transférer ces meubles, déclarais-je alors un peu plus tard en te désignant ce dernier garé plus loin.

© Chieuze

Contenu sponsorisé

›› It's my life
›› more about me

Re: Passé antique ou authentique. [Sophia & Axel] ✻ ( Aujourd'hui à 10:52 )

Passé antique ou authentique. [Sophia & Axel]

SCREW DESTINY :: the city of cap harbor :: Middlenton commercial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération