est-ce que ça veut dire quelque chose ? ✖︎ meredith & flavio

:: the city of cap harbor :: Pacific medical center
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
WHAT IS A FAMILY ?

❝ Family don't end with blood ❞
‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 16/10/2016
›› Commérages : 29
›› Pseudo :
›› Célébrité : mila kunis
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

est-ce que ça veut dire quelque chose ? ✖︎ meredith & flavio ✻ ( Lun 24 Oct - 21:43 )

Ça veut dire quelque chose ?

meredith & flavio

Vite, où sont passées mes… Bon sang, mais où sont-elles… Elles n’ont quand même pas pu s’envoler ! Ah les voilà, mes chaussures ! Je les prends par la main et j’essaie de ne pas faire de bruit. Je remonte ma jupe sans la fermer et enfile mon tee-shirt par-dessus. Je réussis à rattraper mon foulard qui se faisait la malle sur le rebord de la fenêtre ouverte. Un saut dans la salle de bain : décidemment, on est bien chez un homme. Une deuxième brosse à dent. Tiens donc. Je n’y prête pas plus attention que ça. Je me rafraichis rapidement, histoire de retrouver des couleurs, le temps du trajet pour l’hôpital. Je me doucherai là-bas, pas de temps à perdre. Je resors, il n’a pas bougé d’un pouce. Le malaise n’aurait pas été supportable en fait. C’est pas la première fois qu’on… voyez. Mais je n’arrive pas à parler le matin de toute façon. Faut que je me sauve et que je reprenne la vie diurne normale : boulot, boulot, boulot.

Mon dieu ce qu’il est beau à regarder. Allongé sur le ventre, un bras sous l’oreiller, l’autre le long du corps. Son visage est tourné vers l’extérieur du lit. Je ne laisse aucun mot, c’est pas mon genre du tout. Je passe rapidement dans la cuisine et je remarque qu’une pomme me fait de l’œil. Je la rince rapidement et j’enfile ma veste et ajuste mon sac à bandoulière. Il est 7h du matin, Cap Harbor se lève à peine – où ne s’est pas couché. J’entends les pas de Flavio sur le parquet de l’autre côté de la porte. Oh non, il va sortir nu avec le piquet de grève dirigé vers moi… - bonjour monsieur, on s’connaît ?. Il faut que j’évite ça ! Je mets la pomme entre mes dents et je sors en trombe. Au moment de claquer la porte, je l’entends qui commence à parler, sans finir sa phrase, à la vue d’une cuisine vide.

- Taxi ! Taxi !
Aucun taxi ne daigne s’arrêter. J’arrive à attraper un bus à la sauvette qui m’emmène rapidement à l’hôpital. Lorsque je descends, je suis très en avance, j’ai donc le temps de prendre un grand café bien noir sans sucre, de me doucher et de me changer.

- Hey Neila chérie, déjà là ? Ou toujours là ?

Neila est interne ici, mais elle n’en a plus pour longtemps ! Bientôt vraie toubib, comme moi. Il faut que je lui raconte – encore ! – mais pas maintenant, j’ai une intervention à 8h30 qui démarre et il faut que je reste concentrée. Je me mets en tenue et lorsque j’arrive au tableau des opérations prévues ce jour... et à sa lecture, mon estomac fait des bons dans tous les sens. Ça ne m’est jamais arrivée ! Quoi, j’ai l’habitude de travailler avec Flavio, nos services sont connexes, je ne comprends pas pourquoi… Bien. Je… ferai avec. Quoi qu’en fait, c’est peut-être un peu trop de Flavio en quelques heures… Enfin, je n’ai pas le temps d’analyser la situation que j’entends ces pas derrière moi. Merde.

made by guerlain

I'm prepared for this. I never shoot to miss but I feel like a storm is coming. If I'm gonna make it through the day, then there's no more use in running. This is something I gotta face If I risk it all, could you break my fall? How do I live? How do I breathe? When you're not here I'm suffocating, I want to feel love run through my blood.
Revenir en haut Aller en bas
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 24/01/2016
›› Commérages : 229
›› Pseudo : Bloup - Petit prince
›› Célébrité : Bradley Cooper
›› Schizophrénie : Seulement Bradley
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: est-ce que ça veut dire quelque chose ? ✖︎ meredith & flavio ✻ ( Mer 26 Oct - 16:04 )

Meredith & Flavio

Est-ce que ça veut dire quelque chose ?

En ce moment mon cerveau est en surchauffe, j'ai comme l'impression de ne plus vraiment savoir ce que je fais. J'ai la pression de ma famille sur les épaules, ma mère ne cesse de me dire que Mallory fait partie de la famille, je la soupçonne d'être au courant de quelque chose pour elle et moi, mais je ne pense pas que Mallory ai faite cette erreur de lui en parler à elle, ou sa propre mère aussi directement même si l'envie ne lui manque pas forcément. Je sais pas où j'en suis avec elle, je ne sais même pas ce que nous allons devenir. Je suis presque tout le temps à l'hôpital, en plus de mes opérations je suis toujours sur mon essai clinique ou j'avance de plus en plus, bientôt arrive la phase de la pratique et là encore ça va me prendre du temps puisque je vais devoir faire passer des tests à des patients prêts à entrer dans l'essai. Autant dire que j'ai encore plus la pression. Pas plus tard qu'hier j'ai bossé très tard, il me manquait une toute petite chose et elle m'a pris énormément de temps, Meredith était là pour m'aider d'ailleurs et … Nous avons fini la nuit chez moi tous les deux. Ce matin, je commence à travailler plus tard, j'ai une opération sur une tumeur prévue à neuf heures et j'ai donc le temps pour dormir, sauf que Meredith est là et je ne voudrais pas qu'elle s'ennuie sans moi, mais je suis tellement épuisé que je ne l'entends même pas se lever. Alors que je suis en phase de me réveiller, j'entends des mouvements dans la maison et lorsque j'étends mon bras dans le lit je sens que la demoiselle n'est plus là, j'ouvre les yeux difficilement pour me lever du lit et j' apercois en effet la demoiselle près de la porte. « Meredith ... » J'essaie de la rattraper, mais elle part comme une voleuse, sans rien dire, sans même laisser un mot. Je connais Meredith maintenant et je sais qu'elle n'est pas vraiment le genre romantique ou mielleuse, mais quand même j'aurais apprécié un petit mot au moins.

Tant pis, j'ai pas le temps de me poser trois mille questions à la seconde, si je ne veux pas être en retard au boulot je dois dès maintenant filer sous la douche. Comme d'habitude j'ai pas vraiment le temps de prendre un petit déjeuner c'est pourquoi j'enfile rapidement un jean et une chemise, je prends mon sac puis attrape un fruit pour la route, le café ou le petit chocolat ça sera pour plus tard à l'hôpital. Après quelques minutes de route je me retrouve à l'hôpital, ma seconde maison maintenant et sans perdre de temps je pars vite me mettre en tenue dans la salle des titulaires. Lorsque je ressors je dois me rendre au tableau des opérations, c'est la même chose chaque jour, c'est le passage obligatoire pour connaître ma journée. Plus j'approche et plus je me rends compte que Meredith est là aussi, je crois que le malaise risque de s'installer. « Bonjour ... » Dis-je en souriant timidement. Qu'est-ce que je peux dire ou faire de plus après tout ? « Tu es partie vite ce matin. » C'est peut-être directe, c'est vrai, mais j'aimerais bien avoir quand même une explication, je ne suis pas le genre de mec prise de tête. En général.
AVENGEDINCHAINS

Sans solitude, sans épreuve du temps, sans passion du silence, sans excitation et rétention de tout le corps, sans titubation dans la peur, sans errance dans quelque chose d'ombreux et d'invisible, sans mémoire de l'animalité, sans mélancolie, sans esseulement dans la mélancolie, il n'y a pas de joie. — Pascal Quignard.
WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› Pseudo :
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: est-ce que ça veut dire quelque chose ? ✖︎ meredith & flavio ✻ ( Mer 26 Oct - 17:44 )

meredith & flavio

En fait, je crois que je commence à me cerner. J'aime faire les choses disons... jusqu'au bout. Avec Flavio, nous travaillons ensemble, nous nous croisons, nous partageons des mugs de café, nous nous piquons nos frites dans nos plateaux à la cafétéria, nous nous fichons des premières années, nous échangeons sur les commérages de l'hôpital, nous sommes complices lorsque nous sommes en tenues : chacun de nous connait les goûts de l'autre, chacun de nous connaît les gestes de l'autre. C'est comme... automatique. Quand on travaille dans un lieu la majeure partie de son temps, ça devient routinier. C'est comme ça. Et donc, parfois, il nous arrive d'aller au-delà du travail. Que dis - je ? Souvent même ! Comme pour accomplir la mission quoi, boucler la boucle. Ça parait assez "automatique" aussi. Pas vraiment de prise de tête, ça se fait assez naturellement comme lorsqu'il me tend un bistouri en salle d'opération et que je ne lui demande pas. Il sait. Je sais. Bref, c'est comme ça avec Flavio. J'apprends à vivre... pardon. J'arrive à travailler avec lui comme avec personne d'autre. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il m'a conviée sur son essai clinique.

Mais au fond, je ne connais pas vraiment sa vie. Enfin, son autre vie. En dehors de l'hôpital : ce qu'il aime, ce qu'il fréquente, son enfance, sa famille, ses origines. Et peut-être que j'aimerais pas savoir. Je préfère travailler et coucher avec le Dr. Spencer que d'être amie ou je-ne-sais-quoi avec un certain Flavio tout court.
Voyez ?

"Bonjour... Tu es partie vite ce matin". Merde. Il vient d'arriver, il m'a vue. À chaque fois, c'est comme une gueule de bois : on s'amuse, on s'affaire puis on se réveille et on regrette, on réfléchit, on analyse, on a mal au crâne, on se fait des noeuds dans le cerveau. Il

- Salut Flavio. Bien dormi ? Et bien, vu que tu ne possèdes pas de gel douche bio à la lavande, je me suis empressée d'arriver à l'hôpital pour avoir le temps de prendre un petite douche. C'est vrai. Maintenant que j'y pense : appuyer sur la cafetière pour te faire couler le café aurait pu être dans mes cordes, je te l'accorde. Mais qu'est-ce que j'invente ? Et puis... C'est quoi ce ton ? Dans l'art de me détacher des gens - et des hommes en général - il faut toujours que je prenne le ton de l'humour et... J'essaie de me rattraper, même si, pour la première fois de ma vie peut-être, j'ai peur de sa réaction.

- Tu aurais voulu que... que je te réveille ? Je le regarde tout du long, mordant ma lèvre sans faire exprès avec un air malicieux. Je me sens rougir. Cette situation ne me plait pas : cela peut laisser présager une demande d'explication du genre : "qu'est-ce qu'on fait ? qu'est-ce que ça veut dire ?".
Je vous l'ai dit ! Des noeuds dans le cerveau ! Sauf que je ne suis pas de ce genre-là. Enfin, je pense pas. Et puis pourquoi mon estomac continue de faire des bonds et mes mains deviennent moites d'un coup ? J'aime pas ça.

- Et puis... C'est pas la première fois. Enfin, je pensais que tu l'avais bien intégré : ce qui se passe à telle heure ou à tel moment de la nuit... Et bien, c'est comme Cendrillon, le charme est rompu le lendemain. Non ?

Meredith, Meredith... Faut vraiment que tu travailles tes métaphores...

made by guerlain

I'm prepared for this. I never shoot to miss but I feel like a storm is coming. If I'm gonna make it through the day, then there's no more use in running. This is something I gotta face If I risk it all, could you break my fall? How do I live? How do I breathe? When you're not here I'm suffocating, I want to feel love run through my blood.

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: est-ce que ça veut dire quelque chose ? ✖︎ meredith & flavio ✻ ( Mer 26 Oct - 20:26 )

Meredith & Flavio

D'accord, il faut que je sois honnête, coucher avec elle m'a fait du bien à croire que j'avais besoin de ça pour me vider la tête puisque c'est vrai qu'en ce moment j'ai le cerveau qui tourne à cent à l'heure. C'est pas la première fois que je m'envoie en l'air avec elle et je la connais par cœur, je sais qu'elle est pas du genre à rester le matin ou à préparer le petit déjeuner ou encore à faire des caresses pour me réveiller non loin de là, Meredith c'est plutôt une fille à cent à l'heure justement. Pas le temps pour le romantisme c'était presque un automatisme entre elle et moi, on s'éclate le temps d'une nuit, on se décontracte on oublie nos soucis et puis le lendemain c'est une vie normal qui recommence. Pas de prise de tête, pas de question. Encore une fois, ce matin c'est ce qui s'est passé. Je ne lui aurais pas demandé quoi que ce soit, simplement … de ne pas partir comme une voleuse tout simplement, de quoi avait-elle eu peur ? C'est un mystère pour moi.

J'essaie de ne pas être en retard aujourd'hui et j'arrive pile à l'heure au tableau des opérations c'est d'ailleurs là que je retrouve la jolie brune qui semble bizarrement m'éviter. Pourquoi ? Je fais comme-ci de rien était puisque encore une fois je ne suis pas prise de tête, elle devrait le savoir d'ailleurs, « - Salut Flavio. Bien dormi ? Et bien, vu que tu ne possèdes pas de gel douche bio à la lavande, je me suis empressée d'arriver à l'hôpital pour avoir le temps de prendre un petite douche. C'est vrai. Maintenant que j'y pense : appuyer sur la cafetière pour te faire couler le café aurait pu être dans mes cordes, je te l'accorde. » Comme toujours, Meredith débite à cent à l'heure comme-ci elle avait peur de quelque chose. Décidément aujourd'hui tout est étrange, ou bien alors c'est moi qui ne tourne plus rond ? J'aurais loupé quelque chose ? « C'est donc mon gel douche vanille qui ta fait fuir comme une voleuse ? » Dis-je en souriant. Si c'était qu'une question de gel douche, peut-être que je pourrais faire un effort lors de mes prochaines courses. « - Tu aurais voulu que... que je te réveille ? » Je place mes deux mains dans les poches de ma blouse blanche, je suis face à elle, droit comme un i et je jette un rapide coup d'oeil autour de nous avant de reporter toute mon attention sur elle. « Pourquoi pas … Il nous restait quelques petites heures avant de revenir ici, ça nous laissait largement le temps de ... » je ne fini pas ma phrase car l'un de nos collègues arrive à son tour pour regarder le tableau. J'observe Meredith et je peux la voir rougir, j'aime bien ça. « - Et puis... C'est pas la première fois. Enfin, je pensais que tu l'avais bien intégré : ce qui se passe à telle heure ou à tel moment de la nuit... Et bien, c'est comme Cendrillon, le charme est rompu le lendemain. Non ? » Je hausse les épaules à ses paroles, c'est vrai elle a raison c'est le deal. « Ouais c'est vrai, mais le petit café n'aurait pas été de trop ce matin je l'avoue. » Dis-je en riant. « Arrête de me dévorer du regard tu vas encore craquer. » Moi, jouer avec elle ? J'aime bien ce jeu du chat et de la souris, ça met du piment dans cet hôpital.
AVENGEDINCHAINS

Sans solitude, sans épreuve du temps, sans passion du silence, sans excitation et rétention de tout le corps, sans titubation dans la peur, sans errance dans quelque chose d'ombreux et d'invisible, sans mémoire de l'animalité, sans mélancolie, sans esseulement dans la mélancolie, il n'y a pas de joie. — Pascal Quignard.
WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› Pseudo :
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: est-ce que ça veut dire quelque chose ? ✖︎ meredith & flavio ✻ ( Ven 11 Nov - 15:43 )

meredith & flavio

L’histoire du gel douche doit être oubliée. C’est du grand n’importe quoi dans ma tête en fait. Je tourne autour du pot, j’hésite à répondre, je ne sais plus ce que je veux dire. Je ne relève donc pas, préférant éviter de m’enfoncer encore plus dans un délire-à-la-Meredith. Et puis quoi ? Ce n’est pas la première fois, c’est ça qui est étrange. On va pas épiloguer 107 ans sur une petite partie – que dis-je, sur une nuit torride mon Dieu – de jambes en l’air entre deux pintes de bière. Mais il faut avouer que je commence à « prendre mes marques », à être fidèle à ces rendez-vous clandestins – mais le sont-ils vraiment puisqu’on pourrait les interpréter comme des rendez-vous de travail qui s’éternisent de la façon la plus agréable qui soient…

Flavio joue le petit garçon un peu déçu de mon départ précipité, commençant à imaginer ce qui aurait pu se passer, ce que nous aurions pu faire, ce que nous aurions pu prolonger et savourer à deux. J’en ai des frissons. Je commence à avoir des regrets. Aïe.
Je regarde mes pieds et tente de répondre tant bien que mal, tout en cachant ma gêne.

- Tu… Oui. Tu n’as pas tord… Mais…. – et là, j’hésite à sortir cette phrase : de ma bouche, ça sonne bizarre – il ne faut quand même pas abuser des bonnes choses. Je veux dire : ne gâchons pas tout.  

Oh oui. J’aurais aimé rester davantage à ses côtés : il est tellement craquant quand il dort. Il m’arrive, parfois, lorsque je me réveille plus tôt, de le regarder dormir et de me dire « cet homme est un médecin génial qui sauve des vies et qui est d’un charme fou et d’une gentillesse sans égal ». Alors oui, passer la nuit avec Flavio, c’est fabuleux. Mais il ne s’agit que de nuits éphémères. Je ne suis pas faite pour les histoires. Je ne suis pas faite pour les hommes. Je ne suis pas faite pour tout ça. Je préfère le plaisir.

Un collègue s’approche du tableau et nous salue. Je ne prête pas attention à son regard accusateur ou méfiant. Il repart et Flavio m’indique qu’il aurait apprécié un café préparé et se permet de prétendre que je le dévore des yeux…

- Dîtes donc Docteur ! Imaginez-vous que toutes vos collègues vont tomber sous votre charme au point de se marier avec vous ? Vous ne figurez pas dans une célèbre série télé !  

J’en ris pour cacher mon malaise. Mais comme à mon habitude, il faut que je rationnalise ce que je viens de dire et ce pourquoi nous discutons. Je m’approche de Flavio – il sent si bon… la vanille… - et je lui demande :

- J’apprécie travailler avec toi, je n’échangerai de collègue pour rien au monde. J’apprécie nos moments de joie la nuit pendant nos gardes ou à bavarder sur les autres résidents… Mais, pourquoi semble-t-il si… automatique… de… d’aller au-delà ? Flavio, pourquoi sommes-nous des aimants ? À quoi ça rime ? Tu as pourtant une femme qui t’attend quelque part ?

made by guerlain

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: est-ce que ça veut dire quelque chose ? ✖︎ meredith & flavio ✻ ( Sam 12 Nov - 17:36 )

Meredith & Flavio

Logiquement je suis quand même largement majeur pour savoir ce que je fais dans ma vie, sauf qu'en fait … je crois qu'en ce moment je suis complètement perdu. Mes parents me pourrisse largement la vie ce qui explique peut être pourquoi parfois j'agis légèrement bêtement. Je suis peut être en train de me cacher derrière eux là et j'avoue c'est quand même petit mais bon quand même, c'est pas totalement faux non plus. Bref ! Au moins grâce à eux je me serais lancé dans cet essai clinique qui me bouffe tout mon temps et mon énergie, mais qui va je l'espère, me permettre de sauver des tas de vies. Dans cet essai clinique un peu particulier j'ai eu la chance qu'un des médecins de cet hôpital se porte volontaire pour me donner de petits coups de main par ci par là de temps en temps. Avoir un soutien lorsque vous pensez être au fond du trou, ça fait quand même du bien. Ce médecin c'est Meredith, c'est l'une des personnes avec qui je m'entends le mieux ici, elle est drôle, folle, pétillante et ça fait du bien dans ce genre de boulot avec elle on ne s'ennuie jamais. Cette nuit elle l'a passer chez moi et elle est repartie sans rien dire en claquant la porte alors forcément lorsque je la retrouve à l'hôpital je lui pose la question, puis je lui avoue que si elle serai rester quelques minutes de plus les choses se serait, plutôt bien passé pour nous. J'abuse ? Jamais ! « - Tu… Oui. Tu n'as pas tord… Mais…. » Je sais que là elle se repasse le film de la soirée en tête et se dit qu'effectivement ça aurait pu être une bonne idée, je la regarde toute hésitante en rigolant avant qu'elle ne termine enfin sa phrase sans vraiment me regarder dans les yeux, « – il ne faut quand même pas abuser des bonnes choses. Je veux dire : ne gâchons pas tout. » Meredith elle est naturelle, c'est comme ça lorsqu'elle parle il n'y a pas de filtre et c'est ça aussi que j'apprécie. « Tu as raison et … Merci pour le compliment au passage. » Dis-je en faisant un clin d'œil. Je me trompe peut être, mais si je lis entre les lignes je comprends que je suis 'une bonne chose'.

C'est juste fabuleux à ses côtés tous les soucis s'envole et le sourire reprend sa place le temps d'un instant. Je ne peux pas vraiment aller au bout de ma phrase et j'arrête de la taquiner un moment alors elle reprend à son tour, « - Dîtes donc Docteur ! Imaginez-vous que toutes vos collègues vont tomber sous votre charme au point de se marier avec vous ? Vous ne figurez pas dans une célèbre série télé ! » Lorsque je me vante bien évidemment je le fais au second degré, je ne me sens pas du tout supérieur aux autres ou quoi que ce soit non pas du tout, bien au contraire même. « Oulala non quand même pas n'abuse pas là. » Mariage ? Ce mot-là est quand même bien trop loin pour moi pour le moment. Alors que je ne m'y attends pas vraiment, Meredith se rapproche de moi, à ce moment-là je ne sais pas trop ce qu'elle cherche, mais elle me murmure alors quelque chose à l'oreille, « - J'apprécie travailler avec toi, je n'échangerai de collègue pour rien au monde. J'apprécie nos moments de joie la nuit pendant nos gardes ou à bavarder sur les autres résidents… Mais, pourquoi semble-t-il si… automatique… de… d'aller au-delà ? Flavio, pourquoi sommes-nous des aimants ? À quoi ça rime ? Tu as pourtant une femme qui t'attend quelque part ? » Je dois avouer que son début de phrase m'a touché puisque je ne m'attendais pas à ça du tout, mais la suite m'a complètement glacer sur place puisque je repense alors à Mallory et à ce moment-là mon cœur se brise littéralement en mile morceaux, mon visage se ferme et j'ai presque l'impression que je vais tomber dans les pommes. « Je … Je sais … Je sais pas. » Dis-je tout en ayant du mal à formuler autre chose. Je crois que j'ai envie de pleurer, mais je me retiens de toutes mes forces.

AVENGEDINCHAINS

Contenu sponsorisé

›› It's my life
›› more about me

Re: est-ce que ça veut dire quelque chose ? ✖︎ meredith & flavio ✻ ( Aujourd'hui à 14:47 )

est-ce que ça veut dire quelque chose ? ✖︎ meredith & flavio

SCREW DESTINY :: the city of cap harbor :: Pacific medical center
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération