You promised I could count on you. N°0601 ♦ Diane

:: cap harbor is my home :: Belle Heaven Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
LOVE MAKES A FAMILY.

❝ Family don't end with blood ❞
‹ LOVE MAKES A FAMILY.

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 18/11/2016
›› Commérages : 60
›› Pseudo : /
›› Célébrité : Paige Turco
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: You promised I could count on you. N°0601 ♦ Diane ✻ ( Ven 25 Nov - 12:08 )

Les photos étaient le souvenir d'une époque bien lointaine. De ce temps où les rires et le bonheur envahissaient encore toute cette maison. Ils avaient perdu ça en même temps que Julia et Diane le regrettait énormément. Elle ne pouvait que se dire encore et encore qu'elle en était la coupable. Si elle n'avait pas été distraite ce jour là, si elle avait gardé un œil sur sa fille... Toutes ces suppositions la détruisait depuis maintenant une vingtaine d'années. Ca ne changea pas avec la présence de Lucy dans la maison.

Au contraire, Diane se sentait encore pire bien qu'heureuse qu'elle soit là. Elle n'arrivait pas à faire la part des choses et tentait tant bien que mal de cacher ce qu'elle pouvait ressentir. Lucy devait passer au premier plan et elle devait prendre le temps de la connaitre en espérant créer ce lien qui a été déconnecté entre elles. Diane ne pouvait pas croire que ça resterait comme ça. Elle avait du mal à entendre ce que cette femme avait imposé dans la vie de sa fille, se faisant passer pour une mère qu'elle n'était certainement pas. Elle restait pourtant tiraillée entre la colère et la reconnaissance de lui avoir offert une vie décente.

Perdue dans ses pensées, elle dut bien revenir sur terre quand la jeune femme se rappela à elle. Lucy parlait de banalités et elle allait la suivre sur ce chemin. Il fallait lui montrer qu'elle avait entendu ce qu'elle lui disait plus tôt même si ce n'était au final qu'une façade. Par contre, le fait qu'elle s'intéresse à ce qu'elle aimait ne l'était pas du tout et elle lui sourit doucement en l'entendant parler. - Oh... Tu es allergique ! Et pas de carottes cuites alors c'est noté. J'aime beaucoup le poisson et ne suis pas très compliquée non plus. Ta soeur aime comme toi l'italien et mets lui du fromage devant le nez, elle en raffole ! Bien sûr, vas-y ! Elle lui montra la cuisine du menton, contente qu'elle veuille prendre possession des lieux. Est-ce que tu as besoin de mon aide pour quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
‹ THEY DRIVE ME CRAZY BUT I LOVE THEM.

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 22/11/2016
›› Commérages : 23
›› Pseudo : .
›› Célébrité : Poppy Drayton
›› more about me

Re: You promised I could count on you. N°0601 ♦ Diane ✻ ( Dim 27 Nov - 0:24 )

- J'adore ce morceau ! S'exclama la conductrice alors qu'elle garait la voiture devant la maison.
- Baisse ça. Ma mère va nous entendre ! Répondit Jaimie en sortant du véhicule et regardant d'un œil inquiet les lumières allumées.
- Tu es déjà grillée, la lumière est allumée.
- Ouais, je devais rentrer il y a deux heures... oups. Rit-elle idiotement en s'appuyant contre la fenêtre conducteur ouverte. Mais ça valait le coup ! Salut !
- A plus Jaimie !

Sans un regard en arrière, Jaimie s'élança vers la maison, l'air déterminé sur le visage. Elle n'avait rien fait de mal, mis à part rentrer tard et boire un ou deux verres... peut-être trois... ou quatre. Bref, elle avait bu un peu mais tout le monde faisait ça. Ce n'était pas comme si sa mère était un exemple de piété et décence quelconque. Elle ne pouvait qu'espérer qu'elle ne viendrait pas lui reprocher son retard parce qu'avec quelques verres encore dans le sang, elle ne se sentait pas comme la fille la plus patiente. Elle devait tout faire pour être discrète et surtout, faire comme si tout allait bien. C'était le cas d'ailleurs. Elle avait demandé la permission de sortir et certes, elle revenait en retard mais puisque personne ne voulait qu'elle achète une voiture, elle se devait bien de trouver un chauffeur. C'était là une très bonne excuse même si elle aurait pu appeler sa mère. Seulement il était hors de question qu'elle la laisse se pointer à cette fête pour la juger sévèrement et ne plus l'autoriser à quitter cette maison.

Quand elle ouvrit, elle trouva Flicka à la porte, la queue bataillant de ferveur pour lui montrer sa joie. Jaimie prit le temps de lui offrir quelques caresses avant que des voix parviennent jusqu'à elle et l'étonnent. Qui donc sa mère pouvait bien recevoir ? Qui était entré chez eux quand ils ne recevaient presque jamais ?! La réponse vint dès qu'elle eut fait trois pas et jeté un œil à la cuisine. Son étonnement devait se voir puisqu'elle resta une seconde muette avant d'hésiter :

- Q-Qu'est-ce qu'il se passe ici ?

Malgré elle, son cœur avait manqué un battement en reconnaissant Lucy. S'il y avait bien une personne sur laquelle elle n'aurait pas parié la présence dans la maison, c'était bien elle ! Lucy ou encore Julia, grande sœur qui avait toujours suscitée tant de passion était actuellement dans la cuisine et tout le monde trouvait ça normal ! Pas elle, jamais ! Elle voyait sa mère, le regard rivé sur la jeune femme avec une expression qu'elle ne lui avait jamais vu et elle se sentit aussitôt exclue et de trop. Ce n'était pas un regard auquel elle avait le droit et cela mettait encore une fois en avant le simple fait que Julia passerait avant Jaimie, quoiqu'il advienne. Elle était sa fille, elle aurait dû connaître chacun des regards que pouvaient avoir sa mère. Ceux d'amour, ceux de tristesse, de colère et bien d'autres... Mais celui-ci, celui de l'espoir, le nomma-t-elle immédiatement, avait été absent jusque là.. Alors, étonnée et rapide à l'analyse, Jaimie resta au milieu du couloir, en se demandant si elle s'était endormi après avoir bu trop d'alcool ou si ça se passait vraiment. Se pouvait-il que Lucy soit vraiment là ?

- Maman ?
LOVE MAKES A FAMILY.

‹ LOVE MAKES A FAMILY.

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: You promised I could count on you. N°0601 ♦ Diane ✻ ( Dim 27 Nov - 0:57 )

Diane avait du mal à se dire que Lucy était bien là. Sa fille se trouvait dans sa cuisine et contre tout attente, elle avait accepté son aide. Oh ce n'était pas grand chose mais pour Diane, c'était un énorme pas. Elle se voyait récupérer leur complicité qu'elles avaient alors qu'elle était toute petite. La voir sourire et pouvoir sourire à nouveau d'avoir sa famille complète. Enfin, elle ne l'était pas vraiment sans Rick mais il ne semblait pas la croire à propos de cette histoire. Depuis qu'il lui avait dit qu'elle serait mieux si elle était internée, Diane réduisait les conversations au maximum et tentait de passer par Jaimie dès qu'elle le pouvait. Elle souffrait encore maintenant du comportement de son ex-mari et si elle voulait l'appeler pour lui annoncer que leur fille était de retour à la maison, elle n'en ferait rien, de peur de se faire dire qu'elle était folle !

Le temps passait sans même qu'elle ne s'en rende compte. Aux fourneaux, elles échangeaient des banalités avec Lucy et l'odeur des légumes envahissait bien agréablement la pièce. En pleine discussion sur les goûts culinaires de chacune, Diane n'entendit pas la porte s'ouvrir et se refermer. Signe que Jaimie était de retour. Bien trop heureuse de la présence de son aînée à la maison, elle n'avait pas regardé l'heure pour remarquer qu'elle était en retard. D'ordinaire, elle l'aurait appelé ou attendu de pied ferme pour avoir des explications. Quand la voix de sa fille résonna, elle se retourna rapidement. Le sourire qu'elle avait aux lèvres ne tromperait personne et quand elle lui demanda ce qu'il se passait, Diane se retourna vers Lucy.

- Jaimie ! Elle se sentait joyeuse d'avoir la chance de trouver ses deux filles avec elle dans la même pièce et assez sereinement. Enfin... Plus ou moins et surtout pour elle. Sa cadette semblait figée et elle se dirigea vers elle, la prit par l'épaule et la poussa un peu plus dans la pièce. - Ta soeur va rester à la maison ! C'est une bonne nouvelle n'est-ce pas ? Tu as faim ? C'est presque prêt !
WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 16/11/2016
›› Commérages : 69
›› Célébrité : Aimee Teegarden
›› more about me

Re: You promised I could count on you. N°0601 ♦ Diane ✻ ( Dim 27 Nov - 14:48 )

Parler alimentation représentait un faible risque. Elle pouvait bien sûr toujours faire une comparaison avec l'enfant que j'avais été et malheureusement, je ne pouvais rien empêcher mais il y aurait bien moins de sujet personnel. Surtout si je me mettais à cuisiner en abandonnant derrière moi l'idée de parler. C'était une bonne initiative, même si Diane ne comptait apparemment pas rester inactive. Je préférais me concentrer sur la cuisine. Regarder ce qu'il y avait dans les placards et sortir ce qui m'intéressait était mon seul but du moment et je m'y concentrais pour ne pas avoir à regarder le sourire un peu trop joyeux de mon hôtesse.

La cuisine avançait doucement et les légumes chauffaient quand une petite voix résonna derrière moi, me forçant à me retourner. Je n'eus même pas besoin de chercher à l'identifier que Diane le fit avant moi. Jaimie venait de rentrer. Je ne pus cacher un sourire en la détaillant. La gamine de seize ans que j'avais vu pour la dernière fois il y a quatre ans n'avait plus rien de semblable. Il était plus qu'évident qu'elle revenait d'une fête et je riais intérieurement à l'idée qu'elle avait voulu cacher certaines parties de cette fête à sa mère. Mais j''avais l'habitude et pouvais encore noter les traces de maquillage sur son visage. Jeune fille, tu es foutue ! Pensais-je avant d'entendre Diane aller vers un tout autre sujet. Je ne devais pas être la seule étonnée mais je fus bien la première à réagir. Cette femme ne comprenait toujours pas et si son sourire pouvait être communicatif, à cet instant, il ne faisait que me faire grincer des dents.

- C'est temporaire. Diane a accepté de m'héberger le temps que je trouve un appartement et un endroit où travailler. J'espère que ça ne te dérange pas. Je te promets que ça ne devrait pas durer trop longtemps. Mais ta mère a raison, le repas est prêt alors si tu es prête à manger, tu peux t'installer !

›› It's my life
›› more about me

Re: You promised I could count on you. N°0601 ♦ Diane ✻ ( Mar 29 Nov - 17:02 )

Rentrer chez soi et découvrir que sa place était déjà prise... C'était un peu le cas actuellement. Elle n'aurait jamais imaginé trouver Lucy dans la maison et encore moins entrain de faire la cuisine avec sa mère comme si elle avait toujours été là. Il y avait de quoi se poser des questions et malgré le sourire de sa mère, Jaimie s'en posait énormément. Que s'était-il passé pour qu'elle soit là maintenant ? Sa mère lui avait dit que Lucy n'était pas prête à faire partie de leur famille, qu'il fallait lui laisser du temps. Est-ce que maintenant, était le bon moment ? Lucy allait faire partie de leur famille ? Et surtout que faisait-elle à Cap Harbor alors qu'elle vivait à New-York ? Il y avait bien trop de questions sans réponses et heureusement, la jeune femme lui en donna quelques unes.

Alors malgré ce sentiment de malaise qui la prit lorsqu'elle apercevait le sourire de sa mère, Jaimie se sentit légèrement plus joyeuse. C'était une bonne chose que Lucy soit là. Elle avait une grande sœur. Le foyer était animé d'une vie soudaine. Elle ne serait plus seule. Cela était une pensée rassurante. Se dire qu'elle pourrait avoir une amie si ce n'était une sœur. Parce qu'à y songer, ce qu'elle venait de dire lui donnait la vague impression que le côté famille risquait de ne pas encore être trop mis en avant.

- Je suis prête à manger... Préféra-t-elle simplement répondre dans un premier temps.

Elle n'était pas sûre de savoir ce qu'il convenait de répondre dans cette situation. Bienvenue dans la famille ? Bonsoir ? Qu'est-ce qu'on mange ? Chacune de ses phrases semblait débile. Rien d'intelligent ne voulait sortir de ses lèvres entrouvertes. Le silence s'avéra alors la seule directive à suivre. Du moins jusqu'à ce qu'elle arrive à chuchoter quelques mots à sa mère.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi elle est là ?
LOVE MAKES A FAMILY.

‹ LOVE MAKES A FAMILY.

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: You promised I could count on you. N°0601 ♦ Diane ✻ ( Mer 30 Nov - 23:07 )

Elle était aux anges ! Diane n'avait plus souri aussi fort depuis tellement longtemps... La présence de Lucy en était la cause et elle ne voulait pas voir autre chose ! Avoir la chance de cuisiner et de discuter avec elle était un moment qu'elle ne pouvait pas laisser passer. Elle aurait aimé que rien ne les interrompe et elle en oubliait tout ce qui faisait sa vie jusque là. Elle ne pensait pas à Jaimie à l'instant. Elle ne s'en rendait pas compte, trop obnubilée par ses pensées et les gestes simples qu'elle exécutait dans la cuisine. Jusqu'à ce que sa cadette arrive et se fasse entendre.

Diane lui montra que c'était une bonne chose par son sourire et alla l'accueillir comme elle ne l'aurait pas fait d'ordinaire. Après tout, elle était en retard de plus de deux heures ! Elle avait perdu la notion du temps et ne remarqua même pas que sa fille semblait chamboulée de la présence de sa soeur. Elle lui donna alors quelques explications que Lucy reprit rapidement. Elle n'en tint pas rigueur et poussa sa plus jeune à s'installer.
Elle laissa Lucy continuer devant les fourneaux et se posa une seconde aux côtés de Jaimie qui lui posa la question. Diane fronça les sourcils et lui envoya un petit regard explicite avant de lui répondre avec la même hauteur de voix. - Jaimie ne sois pas impolie d'accord ? Elle n'a nulle part où rester et elle est venue vers nous... Diane aurait presque pu ajouter qu'elle ne voulait pas la voir gâcher les choses mais se retint. Elle ne voulait pas blesser Jaimie et encore moins se disputer avec elle. C'était un bon jour qui se terminait doucement, il fallait qu'il le reste !

Lucy venait de terminer et elle se leva pour lui amener les assiettes. Une fois servies, Diane posa tout là où il fallait et elles mangèrent tranquillement. -Lucy me disait plus tôt qu'elle aimait l'italien comme toi ! Vous allez pouvoir apprendre à vous connaitre toutes les deux, je suis sûre que vous ne pourrez que vous entendre ! Et elle retourna tranquillement piocher dans son assiette.

›› It's my life
›› more about me

Re: You promised I could count on you. N°0601 ♦ Diane ✻ ( Hier à 1:08 )

Impolie ? IMPOLIE ?! Parce que demander ce qu'une parfaite inconnue faisait chez eux à préparer le dîner comme si elle avait toujours vécu là était être impolie ?! Elle serra la mâchoire pour ne rien répliquer et se contenta de mimer un "ok" pour éviter que Lucy entende quoique ce soit. On n'était jamais trop prudent. Elle n'avait aucun intention de batailler avec sa mère ou de se faire de Lucy une ennemie. Pourtant, sa mère la traitait comme une ennemie, comme si elle allait être celle à briser son bonheur. Elle ne le disait peut-être pas clairement mais ça apparaissait dans son regard et elle le connaissait bien, ce regard. Elle était une telle déception pour Diane. Elle n'était pas Julia, elle ne le serait jamais et ça voulait dire qu'elle ne serait jamais à la hauteur. Elle était habituée et maintenant que Lucy était là, ça ne changerait jamais.

Le repas débuta ensuite sans qu'elle ait eu besoin de dire autre chose et c'était peut-être une bonne chose. Elle ne savait pas quoi dire de toute manière alors à quoi bon. Quand on ne savait pas de quoi l'on parlait, mieux valait se taire. On lui avait appris cette règle simple et elle s'y pliait fort bien. C'était même mieux. Puisqu'elle ne sautait ni au plafond ni ne se morfondait, elle paraissait indifférente. Ses nombreux coups d’œil à son portable en étaient une bonne preuve. Mais quand sa mère parla, elle prêta une attention particulière à ce qu'elle disait. Elle aurait presque envie de lui dire qu'elle ne voulait pas faire connaissance mais ce serait mentir et ça ne se faisait pas. D'un autre côté, elle ne pouvait pas montrer trop d'enthousiasme au risque de ne pas aider sa mère. Elle devait rester lucide sur ce qu'il se passait et ne pas trop fonder d'espérance. C'était son rôle, veiller sur sa mère.

- Bien sûr. Ça peut être cool mais j'espère que l'on n'a pas que la nourriture italienne en commun, c'est peu. Combien de temps tu comptes rester ? Je ne pose pas la question méchamment, je me demande juste combien de temps on aurait pour apprendre à se connaître. Ce n'était pas trop difficile de quitter New-York d'ailleurs et ta famille ? Tes amis ? Se fit-elle gentiment curieuse en évitant le regard de sa mère qui aurait pu la faire taire à n'importe quel moment.
LOVE MAKES A FAMILY.

‹ LOVE MAKES A FAMILY.

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: You promised I could count on you. N°0601 ♦ Diane ✻ ( Hier à 19:47 )

Diane ne pouvait pas accorder à Jaimie l'occasion de mettre le doute sur les intentions de Lucy. Son aînée ne s'en rendait peut-être pas compte mais si elle avait fait le premier pas vers elles, c'était sûrement parce qu'au fond, elle voulait les connaitre et les retrouver... C'était ce que Diane s'était mis dans la tête et ça lui permettait de sourire aussi fort. Ma mère de famille ne voulait pas croire autre chose parce que ça la détruirait !

Elles s'installèrent alors pour manger et Diane ne pouvait rien faire d'autre que de les regarder. C'était ce qu'elle avait toujours espéré, pouvoir partager ce genre de repas. Simplement avec ses filles et ça arrivait aujourd'hui. Si la conversation n'avait pas été entamée, Diane en aurait versé des larmes. Elle enregistra tout ce que disait sa cadette et qu'elle demande comment ça se passait avec sa famille était douloureux. Diane en serra assez fort sa fourchette et prit la parole avant même que Lucy ne le fasse. - Oh, tu sais, je pense que vous aurez le temps pour tout ça ! Vous pourriez comparer vos goûts musicaux ! Le logement de ta soeur a été inondé... D'ailleurs, si tu veux Lucy, tu peux te renseigner, nous avons des kinésithérapeutes en ville, tu pourrais peut-être collaborer avec eux dans un premier temps.

Diane venait de faire tout pour changer de sujet. Parler du métier de Lucy était bien mieux que de l'entendre dire à quel point cette femme était fabuleuse alors que tout ce qu'elle avait fait était de tout détruire pour eux. Elle avait assez entendu parler de la mère parfaite qu'elle avait été et de sa place volée pour ce soir. Elle n'était sans doute pas capable d'en entendre plus à ce propos même si elle savait très bien qu'elle devait montrer un peu d'intérêt à la vie de sa fille. Diane n'était pas forte à ce point. Elle se sentait tiraillée par tous les sentiments qui prenaient place à l'intérieur et qu'elle n'arrivait pas à contrôler.
Contenu sponsorisé

›› It's my life
›› more about me

Re: You promised I could count on you. N°0601 ♦ Diane ✻ ( Aujourd'hui à 20:48 )

You promised I could count on you. N°0601 ♦ Diane

SCREW DESTINY :: cap harbor is my home :: Belle Heaven Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Aller à la page : Précédent  1, 2 ( )

Outils de modération