#1909 - nice to meet you, i guess. (lexie)

:: cap harbor is my home :: Belle Heaven Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
WHAT IS A FAMILY ?

❝ Family don't end with blood ❞
‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 20/09/2016
›› Commérages : 125
›› Pseudo : HARLEEN. (Marion)
›› Célébrité : emilia clarke
›› Schizophrénie : Arya Cohen, l'actrice déchue.
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

#1909 - nice to meet you, i guess. (lexie) ✻ ( Ven 18 Nov - 22:00 )

nice to meet you, I guess
Lexie & Darcy
“Je pense souvent à cette expression "prendre l'air". Cela veut dire que l'on va ailleurs, pour le trouver. Cela veut dire littéralement : où je suis, je m'asphyxie.” d. foenkinos

Elle tourne et retourne dans cet appartement qui va la rendre folle. Vraiment. Dimanche c'est la journée qu'elle déteste le plus. Elle ne sait jamais vraiment quoi faire, et en ce moment, elle ne regarde pas de séries donc elle ne peut pas faire de marathons. Alors, elle tourne simplement en rond, elle nourrit Weasley et elle regarde des films à l'eau de rose. Elle n'a même pas prit la comptabilité de la boutique parce qu'elle voulait passer un week-end calme. Mais maintenant, elle s'ennuie. « Oui Weasley tu vas avoir ta pâtée. » Et elle nourrit Weasley avec une habitude presque mécanique, elle lui fait des caresses et elle sourit. Avoir un chat c'est la meilleure des choses du monde, quand elle est triste, quand elle est en colère ou même quand elle est heureuse, son chat est toujours là. Elle regarde son téléphone, un message de Thomas qui veut la voir ce soir. Bon, pourquoi pas, ça lui fera certainement du bien. Elle laisse chauffer sa bouilloire en choisissant un thé. Et puis non, elle se ravise. Elle enfile une tenue de sport assez simple, son bonnet et son écharpe, et elle claque la porte pour aller marcher. Elle revient une ou deux fois vérifié qu'elle est bien fermée avant de réellement se mettre en route

Elle marche, réajustant sa veste quand le vent frais se manifeste et elle marche, sans but vraiment précis. Elle marche, laisse les maisons qui défilent à ses côtés, simplement. Puis elle se rend compte qu'elle a bien trop marché, qu'elle est à Belle Heaven Street. Alors elle continue de marcher. Pendant quelques instants, elle s'attarde sur l'air de jeux et s'installe sur la balançoire abandonnée pour la journée. Bizarre quand on sait que le soleil est quand même présent. Mais elle en profite pour réfléchir, pour essayer de se souvenir des mots, des gestes que pouvait avoir Thomas, de ce que pouvait être sa vie avant, mais rien ne vient. Alors elle se remet à marcher, et puis elle passe devant chez Draven. Elle regarde un instant avant de se remettre en route. Puis elle se ravise et elle pousse doucement la porte qui mène sur le jardin, elle avance à pas de loup, et elle toque doucement à la porte. Quand une blondinette ouvre la porte, la brunette sourit alors avant de froncer un peu les sourcils et elle réfléchit un instant avant de dire « Euh... bonjour ! Je viens voir Draven, mais je pense qu'il n'est pas là.. je repasserais ! » Darcy elle se sent gênée, elle ne sait pas trop quoi faire mais elle sourit. Elle sourit dans toutes les circoonstances.
Made by Neon Demon

D'après Wikipédia, le bonheur c'est ça : Le bonheur est un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, l'inquiétude et le trouble sont absents.D'après moi, le bonheur c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
✻ Christmas' Mama.

✻ Christmas' Mama.

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 28/07/2016
›› Commérages : 219
›› Pseudo : Kailini
›› Célébrité : Amanda Cute Seyfried
›› Schizophrénie : Cassandra o'maley
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: #1909 - nice to meet you, i guess. (lexie) ✻ ( Sam 19 Nov - 15:38 )

Nice to meet you ft Darcy
« Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges. ».*
 Novembre était là, les coloris de l’automne aussi. J’adore les teintes jaunes, orangés et rouges des feuillages que le soleil sait s’y bien mettre en valeur. L’odeur des feuilles légèrement humides mêlé à un je ne sais quoi… Tous mes sens sont sollicités … la vue, l’odorat et même l’ouïe, la brise et des oiseaux jouent à travers les arbres sur mon parcours. Dez et Draven m’avaient déposé ce matin à l’independence inn. Il me restait encore des pièces à rénover mais la salle de restaurant ainsi que deux salles de réception étaient ouvertes. Les travaux avaient bien plus avancé que je ne le pensais. J’en étais plus que satisfaite et j’avais proposé aux ouvriers de rentrer plus tôt ce vendredi pour profiter de leur week end. Et j’en avais fait autant. Mes hommes s’étaient absentés pour l’après midi et au lieu de déranger qui que ce soit j’avais décidé de rentrer à pied. Une balade pédestre ne pouvait pas me faire de mal au contraire. Chemin faisant mon esprit pense à mille et une chose… puis une idée germe dans mon esprit. Cela fait un moment que je n’ai pas pris le temps de faire des petites douceurs… biscuits, brownies, etc. Puis ça pourrait être une surprise pour mes amours. Je passe chercher de quoi confectionner des pâtisseries.

Belle heaven est un quartier calme enfin du moins la partie où je vis. Tout comme mon ancêtre, à l’origine il s’agissait de familles qui s’étaient installées et avec le temps les enfants étaient partis, les parents avaient vieilli et ces maisons emplies de bruit d’enfants étaient devenues plus calmes. Ça me convient parfaitement. Dans quelques temps, à Noël, les bruits, les rires et cris d’enfants reviendraient pour les vacances puis de nouveau le calme… j’adore ce quartier, plus chaleureux que Southport road où les habitants des villas luxueuses se saluent surtout derrière leurs vitres quand ils se saluent. J’avais connu ! Arrivée à la maison je vérifie que je suis seule puis je dépose mes achats dans la cuisine. Je jette une buche dans la cheminée puis je mets un CD de Mozart dans le lecteur. La plupart des gens lorsqu’ils écoutent de la musique entendent des sons qu’ils aiment ou pas. Moi je n’entends pas que les sons mais aussi des notes. Et ces notes dansent devant mes yeux lorsque j’écoute du classique. J’adore ça. Des coups retentissent à la porte. Je fronce les sourcils me demandant qui peut venir de ce côté de la maison sans avertir. La plupart du temps les gens entrent par l’autre côté, entrée que nous avions aménagé exprès, puis ils se rendent dans la boutique de D. Jamais ils ne passent le petit portillon pour venir jusqu’ici. J’ouvre la porte après avoir vérifié qui est derrière. Malgré ma surprise lorsque j’ai reconnu la jeune femme sur la vidéosurveillance, j’affiche un sourire engageant. J’ai reçu une bonne éducation.

– Bonjour

Elle semble un peu surprise de me voir. Elle sourit puis fronce les sourcils puis finit par me dire.

« Euh... bonjour ! Je viens voir Draven, mais je pense qu'il n'est pas là.. je repasserais ! »

Je souris amusée par sa gêne. Hum D avait dû lui dire qui j’étais pourtant elle était là. Et dehors il faisait toujours frais. Je lui tends la main pour la saluer correctement.

– Restez, Je suis Lexie

L’image d’elle et Draven s’embrassant me traverse fugacement. Je n’étais pas censée être là ce jour-là et je n’étais pas censée les voir. Une vie de « couple » singulière amenait des règles de vie tout aussi singulières et je les avais acceptées même si je n’avais pas pu m’empêcher de ressentir une petite pointe de jalousie lorsque je les avais vus ensemble. Je sais pertinemment qu’elle n’y peut rien. Je l’invite à entrer.

– un thé ou un café ça vous dit ? Je pensais faire un peu de patisserie vous pouvez m’aider si vous voulez

© Mister Hyde

« Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges. » citation de Colette
WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: #1909 - nice to meet you, i guess. (lexie) ✻ ( Sam 19 Nov - 23:54 )

Lexie & Darcy
“Je pense souvent à cette expression "prendre l'air". Cela veut dire que l'on va ailleurs, pour le trouver. Cela veut dire littéralement : où je suis, je m'asphyxie.” d. foenkinos

C'est des nuits d'insomnies qui la prend quand elle repense aux moments avec Thomas ou à ce qu'elle a fait quand elle était en colère. Quand elle est en colère, Darcy, elle fait des choses qu'elle regrette, des choses qu'elle ne ferait pas habituellement. Quand elle a embrassé Draven, elle l'a fait pour deux choses, parce qu'elle en avait envie et parce qu'elle était en colère contre Thomas. Alors elle ne sait pas si ça compte, elle ne sait pas si elle a bien fait, mais ce qui est fait, est fait. Elle ne se le retirera pas, on ne peut pas effacer le passé, on peut juste tenter de l'adoucir. Alors elle le fait quand elle y pense, elle se dit que c'était sûrement parce qu'elle en avait envie et elle n'avait pas envie d'être forcée de le faire par son  beau-père, elle n'a jamais été quelqu'un qui suivait les dires des personnes et encore moins de son beau-père. Cet homme qu'elle a tant adoré, tant aimé à la fois mais qui la débecte désormais. Il la débecte, il la dégoute. Sa mère aussi, elle sait que pour elle, elle est morte à ses yeux. Même si c'est dur, même si parfois elle a besoin de ses conseils, elle la déteste et elle ne veut plus rien avoir à cette femme. Alors elle l'a rayé de sa vie tout simplement. Et elle passe sa vie à rêver qu'elle aurait pu avoir une famille meilleure. Une famille soudée, une famille qui s'aime sans jugements, sans embrouilles tout simplement.

Quand elle arrive dans les quartiers chics, ceux dont le loyer ou le prix de la maison est trois fois voir quatre fois supérieur à son petite salaire de fleuriste, elle a la gorge qui se serre et la petite voix dans sa tête qui lui dit tu es bien dans ton petit appartement, tu n'as pas besoin de plus.  Et Darcy, elle a toujours la petite sensation dans son ventre qui lui dit que oui, ele n'a certainement pas besoin de plus, mais ce serait un autre confort. Elle verra plus tard, un jour sûrement. Depuis son accident elle s'est décidée à vivre au jour le jour. Elle ne décide de rien, une fois encore quand elle foule l'allée devant la maison dans laquelle elle est venue quelques semaines plus tôt. Elle hésite encore et toujours, peut-être qu'il est occupé, peut-être qu'il n'est pas là. Mais elle tente tout de même. Et quand elle voit que c'est plus une blonde qui ouvre la porte, elle se sent gênée, ça doit être la fille dont il lui a parlé, mais dont elle ne se souvient pas du nom. Restez, Je suis Lexie  La jeune O'Faolain elle déglutit, en saisissant la main de la blonde qu'elle serre. – un thé ou un café ça vous dit ? Je pensais faire un peu de patisserie vous pouvez m’aider si vous voulez Elle sourit alors, la gêne grandissante dans son corps et elle entre à coup de tout petit pas. « C'est... C'est joli chez vous. » Mais qu'est-ce qu'elle dit elle ne sait pas, elle n'en sait rien. Elle se touche les cheveux et quand elle se rend compte qu'elle a toujours son bonnet, elle le retire qu'elle enfourne dans sa besace « Et euh, je veux bien... un thé ! » Après tout, ça lui fera sûrement du bien et ça la détendra. Alors elle pose une nouvelle fois son regard un peu partout, dans quoi elle s'est fourrée ? Elle veut juste partir et s'enfouir dans son lit, c'était la pire idée de la journée.
Made by Neon Demon

D'après Wikipédia, le bonheur c'est ça : Le bonheur est un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, l'inquiétude et le trouble sont absents.D'après moi, le bonheur c'est toi.
✻ Christmas' Mama.

✻ Christmas' Mama.

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: #1909 - nice to meet you, i guess. (lexie) ✻ ( Dim 20 Nov - 16:53 )

« Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges. ».*

Visiblement surprise et peu à l’aise, elle me serre la main. Sa main est gelée. La situation est étrange mais je ne vais pas la laisser repartir dans ce froid. Puis je n’ai jamais fermé la porte à de nouvelle rencontre.

– un thé ou un café ça vous dit ? Je pensais faire un peu de patisserie vous pouvez m’aider si vous voulez

La femme entre comme avec une hésitation. Elle fait un pas après l’autre. Je ne sais ps trop comment agir. Je me demande si elle est gênée par la situation ou bien si c’est moi qui l’effraye. Je n’ai jamais fait de mal à personne ou du moins pas que je le sache.

« « C'est... C'est joli chez vous. » »

Je le remercie avec un petit sourire. Elle regarde un peu partout. Elle passe la main dans ses cheveux puis elle récupère apparemment nerveusement son bonnet qu’elle fourre dans son grand sac.

« «Et euh, je veux bien... un thé ! » »

Mon sourire s’élargit. Voilà une chose que je sais très bien faire. Je la sens toujours tendue ou alors c’est moi qui aie une mauvaise impression. Je fais un geste vers la cuisine. Je regarde les bocaux de thé que je les déplace soigneusement sur une table bar. Puis je mets à chauffer de l’eau minérale. Je retourne vers la table haute. Je l’invite à prendre un tabouret haut. A vrai dire il s’agit plus de chaise haute que de tabouret. Comme le reste de la cuisine tout est en bois. Avec les travaux nous avions cassé des murs afin que le rez de chaussée soit une grande pièce à vivre. Aucun mur ne sépare la cuisine, le salon et la salle à manger juste des claustras et des étagères.

– Quel thé voulez-vous ? Thé vert, thé fumé, thé noir ou du rooibos lui dis-je en désignant les pots j’ai aussi du earl grey si vous préferez

Je sors une théière et je pose le filtre à panier. Je laisse l’eau bouillir puis je l’arrête et pose le minuteur thermomètre. Je mets une dose calculé de feuilles puis au bout d’un moment je verse délicatement l’eau à bonne température pour ne pas brûler les feuilles.

– Ma grand-mère adorait le thé elle m’a appris à les infuser. Selon le type de thé l’eau n’est pas à le même température et le temps d’infusion aussi

Une fois le thé infusé je le verse dans une tasse et je pousse vers elle la théière pour qu’elle se serve.

– Je pensais faire quelques douceurs pour Draven et Dez…ça fait des semaines que je suis plus souvent sur les travaux que avec eux. Tu veux m’aider

Je lui montre le placard avec les divers ustensiles de préparation et cuisson. Je lui explique que je n’ai pas d’idées précises mais comptais faire des biscuits et un ou deux gâteaux. La musique classique continue de se faire entendre. Je lui propose de changer de musique si elle n’aime pas ce style.
© Mister Hyde

« Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges. » citation de Colette
WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: #1909 - nice to meet you, i guess. (lexie) ✻ ( Jeu 24 Nov - 22:27 )

Lexie & Darcy

Darcy même si elle ne montre rien, elle est bien contente de ne pas avoir trouvé porte close, même si ce n'est pas la personne qu'elle venait voir, elle est bien contente de passer un peu de temps au chaud avant de retourner affronter le froid automnal. Elle déteste le froid, elle aimerait vivre dans un pays où il fait chaud tout le temps, même en hiver. Même si elle déteste tout de même la chaleur, elle préfère avoir chaud que froid. Elle hait plus que tout la sensation de ne plus sentir ses doigts, de ne plus sentir ses pieds. C'est l'une des rares sensations qu'elle offrirait à quelqu'un pour ne plus avoir à la ressentir. Elle se souviendra toujours la première fois où elle a franchi cette porte, et plus encore, ce qu'elle avait ressenti, elle se souvient que toute la colère qu'elle avait accumulé contre Thomas c'était simplement évaporée le temps d'une discussion plus ou moins sérieuse avec Draven. A coup de conseils, d'explications bidons. Mais elle se sort de ses pensées quand la blondinette en face d'elle lui demande si elle veut boire quelque chose. A vrai dire elle prendrait bien du chaud et fort heureusement pour elle, elle lui propose du thé. Darcy la regarde alors qui, habile, aligne les pots et elle se retient de bien les aligner. Elle ne veut pas passer pour une folle. – Quel thé voulez-vous ? Thé vert, thé fumé, thé noir ou du rooibos. J’ai aussi du earl grey si vous préferez Elle réfléchit alors un instant, se mordille l'intérieur de la joue et elle dit d'une voix posée « Je prendrais un simple thé au citron si vous avez. » Elle n'a pas envie de grandes choses sur l'instant, alors elle se contentera d'un thé au citron. Comme à son habitude quand elle ne sait pas quoi prendre.  – Ma grand-mère adorait le thé elle m’a appris à les infuser. Selon le type de thé l’eau n’est pas à le même température et le temps d’infusion aussi Darcy le sait, mais elle ne lui dit pas. Elle adore le thé et a tellement de variété chez elle qu'elle aurait pu ouvrir une brûlerie. Mais elle ne dit rien, elle s'occupe juste de regarder la jeune file qui fait ça avec une précision qui impressionne la jeune O'Faolain.« Une bonne tasse de thé ça résoud tout les problèmes, c'est ce que je me dis à chaque fois. » Mais est-ce qu'il y a au moins un problème ? Elle n'en sait rien la brune, elle s'occupe à ne pas penser. Elle veut juste oublier un peu, s'oublier le temps d'une tasse de thé. – Je pensais faire quelques douceurs pour Draven et Dez…ça fait des semaines que je suis plus souvent sur les travaux que avec eux. Tu veux m’aider Elle sourit en coin en versant l'eau brûlante dans la tasse. Elle réfléchit un instant en écoutant la jeune fille qui lui raconte qu'elle ne sait quoi faire. Darcy se lève alors pour explorer distraitement les placards, elle se sent un peu étrangère dans cet endroit. Elle se met sur la pointe des pieds et elle attrape une plaquette de chocolat et fait face à la blonde « On pourrait faire un brownie chocolat spéculoos ? C'est l'une de mes spécialités ! » Et elle lui sourit en coin avant de reprendre sa place « Ca lui.. leur plairait tu crois ? » Oui, elle n'a pas l'habitude de se dire qu'un couple ça peut être trois personnes, pour elle, c'est Thomas et simplement Thomas mais elle ne s'en rend pas compte de suite. Elle n'arrive pas à se souvenir.
Made by Neon Demon

✻ Christmas' Mama.

✻ Christmas' Mama.

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: #1909 - nice to meet you, i guess. (lexie) ✻ ( Dim 27 Nov - 17:31 )

Je lui propose diverses variétés de thé tout en choisissant lequel je compte prendre. Elle semble un peu nerveuse… espérons que ça ira mieux avec une boisson chaude. Je verse mon choix dans une théière.

« Je prendrais un simple thé au citron si vous avez. »

Elle décline mes propositions préférant un thé au citron. Je hoche la tête. Je m’exécute en rangeant soigneusement les pots. Je verse le thé dans une autre théière que je pousse vers elle la laissant se servir.

– Je pensais faire quelques douceurs pour Draven et Dez…ça fait des semaines que je suis plus souvent sur les travaux que avec eux. Tu veux m’aider ?

Quand je lui propose de m’aider elle verse son thé dans la tasse puis elle se lève. Je la regarde me demandant ce qu’elle veut faire. Puis elle se met à fouiller ma cuisine. Elle ouvre les placards comme si je n’existais pas. Je l’observe en haussant les sourcils et un peu surprise par la tournure que ça prends. Ben ça va elle perd vite sa timidité. Puis la jeune femme semble trouver ce qu’elle cherchait et se retourne vers moi. Je reprends immédiatement un visage avenant je lui souris. Elle tient une tablette de chocolat et me dit.

« «On pourrait faire un brownie chocolat spéculoos ? C'est l'une de mes spécialités !. » »

Darcy retourne à sa place avec un sourire comme si de rien n’était. Je prends une gorgée de thé. Décidemment drôle de phénomène. Il aurait été si simple de me demander ce que j’avais que je ne peux m’empêcher de me demander si elle ne cherchait pas autre chose

« Ça lui… leur plairait tu crois ?  »

Un sourire amusé s’affiche sur mon visage. Lui ? Je ne peux m’empêcher de me demander lequel des deux lui est venu à l’esprit en premier avant de dire leur. Elle me voyait avec Dez ou avec Draven ? Un brownie… hum pourquoi pas c’est facile à grignoter à n’importe quelle heure.

– ça me parait une bonne idée, je vais faire des cookies aussi. Les deux sont des petits gâteaux faciles à grignoter n’importe quand

J’allume le four puis je sors des plaques et des moules afin qu’elle choisisse celui qui lui convient le mieux  pour sa recette. Je récupère œufs, farine, beurre, biscuit aux épices, d’autres tablettes de chocolat, sucre que je dépose sur un grand plan de travail.

–Penses-tu qu’il te faille autre chose ?

Je la regarde s’activer tandis que je prépare les biscuits

– Qu’est ce qui t’a entrainé jusqu’ici au fait ? D’ ne m’a pas dit où tu vivais

D’ailleurs il n’avait pas dit grand-chose sur elle à part son prénom. Je me demande si vraiment elle pensait le voir. Il arrive parfois que nos pas nous mènent dans des endroits un peu au hasard mais la plupart du temps ce n’est pas vraiment au hasard… c’est notre inconscient qui nous dirige.

– tu sais si tu veux après notre cuisine nous pourrions aller visiter son atelier ? Ses objets sculptés m’apaisent. Ça aura peut-être le même effet sur toi

© Mister Hyde

Contenu sponsorisé

›› It's my life
›› more about me

Re: #1909 - nice to meet you, i guess. (lexie) ✻ ( Aujourd'hui à 20:48 )

#1909 - nice to meet you, i guess. (lexie)

SCREW DESTINY :: cap harbor is my home :: Belle Heaven Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération