When it's family ✻ CALIXTE

:: cap harbor is my home :: Belle Heaven Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
We keep this love in a photograph

❝ Family don't end with blood ❞
http://onemoreparadise.tumblr.com/ Voir le profil de l'utilisateur

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 20/06/2015
›› Commérages : 841
›› Pseudo : Lempika. (Laurine)
›› Célébrité : Jesse King Lee Hottie Soffer
›› Schizophrénie : Cameron Thompson (Dylan O'brien), Shane Hollister (Jack Falahee), Ryan Oakley (Chris Wood), Mia Smith (Ashley Benson), Alec Winterfell (Luke Mitchell)
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

When it's family ✻ CALIXTE ✻ ( Mar 11 Avr - 17:19 )

When it's family
CALIXTE ☽ When it's family, you forgive them for they know not what they do. When it's family, you accept them, 'cause you have no choice but to. When it's family, they're a mirror of the worst and best in you. And they always put you to the test. And you always try to do your best. And just pray for God to do the rest, when it's family.

Jaxson prépare petit à petit tout ce dont il a besoin. Il avait fait en sorte de finir plus tôt le boulot pour pouvoir s'occuper de ce qu'il restait à faire pour la petite fête qu'il avait préparé avec d'anciens amis et ses collègues de bureau. Calixte, sa soeur jumelle, devait être de la partie. Même qu'il avait prévu une petite place spécialement pour elle, si jamais elle voulait faire quelques chansons. Bien que les temps deviennent compliqué pour lui, il fait face. Le mariage d'Anya approche et il ne sait toujours pas s'il va s'y rendre ou non. Est-ce qu'il pourra affronter ces images de bonheur qui ne lui sont pas autorisée ? Non. Il ne pense pas. Il a beau avoir bon dos, il lui arrive aussi de craquer. Et là, clairement, il risquerait de pleurer toutes les larmes de son corps et de son coeur à voir la femme de sa vie lui passer sous la main. Jaxson secoue légèrement la tête. Voilà qu'il s'égard ! Peu importe ce qui arrive en ce moment, ce soir, il a décidé qu'il allait s'amuser et qu'il allait rire. Il se dirige vers son garage, prends plusieurs paquets de gâteaux apéritifs et commence à les disperser dans divers bols qu'il étale sur une table. Jax fait la même chose avec les boissons : bière, champagne, jus d'orange, vodka, whisky ... Il y en avait pour tous les goûts. On ne pourra pas dire que le brun n'avait pas pensé à tout. Il réajuste une dernière fois la sono, tout en sifflant une mélodie qui lui reste en tête depuis cette matinée. Bon, tout semble parfait ! Manque plus que les invités. Et ces derniers ne se font pas attendre. Jaxson a à peine le temps de prendre une douche et d'enrouler une serviette autour de ses hanches qu'il entends la sonnette retentir dans sa maison. Tant pis ! Il s'excuserait auprès des premiers invités pour aller enfiler quelque chose de bien plus présentable. Il ouvre la porte, une main sur la poignée, l'autre tenant sa serviette pour voir Calixte derrière la porte. il souffle de soulagement. Il préférait clairement que se soit la demoiselle plutôt que ces collègues de travail. Calixte, au moins, n'allait pas faire tout un plat de l'avoir vu dans cet apparat. « Hey ! » Il lui offre un petit sourire, la laisse entrer. « Fais comme chez toi, je reviens dans deux minutes. J'enfile juste un petit truc ! » Histoire qu'il ne reste pas nu pendant toute la soirée. En deux minutes, montre en main, il redescend les escaliers à toutes vitesse, désormais vêtu d'un jean et d'un haut blanc Il était bien plus présentable et maintenant, il pouvait embrasser sa jumelle. « Tu vas bien ? » Ils devaient profiter d'être à deux avant que les invités n'arrivent. « Qu'est-ce que tu bois ? » Une main derrière son dos, il l'approche du bar. Jaxson, lui, va prendre une bière. Elle le tente depuis qu'il les a acheté. Autant dire qu'il avait du être patient, et qu'il n'avait plus cette patience désormais. Puis, il pouvait en profiter, il ne conduisait pas ! « Ca va le boulot ? Je t'avais pas demandé, la dernière fois. » Quand il s'est fait arrêté par ces autres collègues, ceux qui ne sont pas invités. Il est pas fou non plus. « Et les amours ? » Si Jaxson a de sérieux problème à ce niveau là, il espère au moins que Cassy a plus de chance.

FIRE MEET GAZOLINE
i want to be with you. the only person in this world who believes i'm good. i've been down the same road for too long to stay, no i can't do this, i don't want this no more. about time the bird flies, about time that i try going my way, go my own way without you.
Revenir en haut Aller en bas
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 28/11/2016
›› Commérages : 57
›› Pseudo : Kailini
›› Célébrité : Amber hot Heard
›› Schizophrénie : Cassandra O'Maley & Lexie Waters
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: When it's family ✻ CALIXTE ✻ ( Dim 7 Mai - 11:16 )

When it’s family
ft. Jax & Cassy.

Elle regarde le cahier des charges pour relire une fois de plus l’application absurde que lui demande son client. Elle ne jugeait pas les souhaits de ses clients mais les conseillait au mieux. Elle avait tenté d’expliquer à l’homme que ses envies étaient de mauvais outils de communication… Mais rien n’y avait fait. Et elle se retrouvait prise au piège à faire un site de merde. Elle pose sa première fonction et les variables puis teste l’application. Mettre un jeu avec des émoticônes pour un funérarium, elle n’avait décidément rien connu d’aussi absurde. Ça l’énerve ! Elle regarde l’heure partir si tôt la ferait arriver bien trop tôt… Quoique valait surement mieux arriver tôt qu’arriver d’une humeur massacrante. Elle éteint son PC et après une caresse à son chat part se changer. Elle opte pour une robe fleurie, courte et un peu vaporeuse puis pour casser cette tenue presque trop sage si elle n’était pas aussi courte, elle enfile des bottes noires et un blouson de style perfecto.

Une fois dehors elle s’étire et après une longue hésitation prend son auto. Elle trouverait surement une personne pour la ramener mais y aller à pied ne la tente pas. Elle passe devant un petit drugstore et s’y arrête pour acheter une bouteille. Elle déteste arriver les mains vides. Arrivée devant chez son frère elle jette un coup d’œil. Elle est la première. Elle entend la musique derrière la porte. Elle fredonne un instant et sonne. Son frère ouvre la porte quelques minutes plus tard, elle ne peut retenir un rire en le voyant.

« Je ne comprends pas que tu restes célibataire si tu accueilles les femmes dans cette tenue ? » dit-elle taquine

Tenant toujours sa serviette d’une main, il lui propose d’entrer et l’invite à faire comme chez elle le temps qu’il se vêtisse. Il redescend vêtu d’un jean et il lui dépose une bise sur la joue. Elle lui tend la bouteille de bourbon achetée plus tôt. Il lui demande comment elle va. Elle lui raconte que justement elle est arrivée tôt préférant être de bonne humeur que tout énervée par un projet sur lequel elle doit travailler. Il la pousse vers le bar et se sert une bière. Il lui demande comment va le boulot.

« J’ai deux trois contrats en même temps-là, enfin deux et un troisième bientôt. Je dois faire deux sites et après je bosserais sur la sortie d’un album pour un groupe que j’ai connu… donc ça ne va pas trop mal. Et toi ? toujours collé derrière un bureau ? »

Elle lui chipe sa bière en boit une gorgée. Non décidément ça ne la tente pas, elle lui rend et se sert un bourbon. Elle se statufie quand son frangin lui demande comment vont ses amours. Elle ouvre la bouche pour répondre poliment puis se ravise et se retourne face à lui.

« Tu es sérieux ? » dit-elle d’un ton amusé.  « Tu ne crois que tu le saurais si j’avais quelqu’un dans mon cœur ? »

D’ailleurs elle se demande s’il a eu la curiosité d’enquêter sur elle. Elle l’aurait surement fait à sa place. C’était une des rares choses qu’elle partageait encore involontairement avec son frère, lorsqu’il souffrait moralement elle le ressentait. Elle le gardait pour elle, d’un à cause de leur éloignement mais aussi car elle se sentait impuissante à l’aider. Elle avait préféré se murer chez elle à son retour à Cap Harbor plutôt que renouer avec sa fratrie. Elle ne savait pas trop comment se comporter avec eux, tout le monde avait tant changé.

« Disons que je ne suis pas ta jumelle pour rien, je n’arrive pas à avoir de relations durables. Je ne peux pas dire que je suis malheureuse… disons que je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied »

Elle boit une gorgée du breuvage odorant. Puis profitant qu’ils le restent encore du temps avant que les invités arrivent.

« Et toi ? depuis la dernière fois tu as pris une décision ? Tu comptes la reconquérir ? à moins que ce soit un sujet à éviter pour l’instant ? »

made by lizzou – icons & gif by tumblr

et au fait félicitations pour tes gifs

›› It's my life
›› Schizophrénie : Cameron Thompson (Dylan O'brien), Shane Hollister (Jack Falahee), Ryan Oakley (Chris Wood), Mia Smith (Ashley Benson), Alec Winterfell (Luke Mitchell)
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: When it's family ✻ CALIXTE ✻ ( Lun 15 Mai - 17:58 )

When it's family
CALIXTE ☽ When it's family, you forgive them for they know not what they do. When it's family, you accept them, 'cause you have no choice but to. When it's family, they're a mirror of the worst and best in you. And they always put you to the test. And you always try to do your best. And just pray for God to do the rest, when it's family.

Jaxson a prévu de se détendre et il n'a rien trouvé de mieux que d'inviter des amis, et sa soeur jumelle, chez lui, pour faire la fête. Boisson, chips, petits pains garnis. Il y a de quoi tenir pendant plusieurs jours vu comment les tables débordes. Au moins, les gens ne pourront pas se plaindre sur ce point, Jason a prévu beaucoup. Même au niveau des alcools, il  n'y a pas été mollo. Peut-être parce qu'au fond de lui, il s'est dit qu'il prendrait une jolie cuite et qu'il ne serait pas le seul. C'est ce à quoi il pense quand la sonnerie se fait entendre alors que son corps est sous la douche. C'est donc encore luisant d'eau et une serviette autour des hanches qu'il ouvre à Calixte, la première arrivée.  « Je ne comprends pas que tu restes célibataire si tu accueilles les femmes dans cette tenue ? » Cette petite remarque le fait rire. Il serait presque gênée si cette dernière n'aurait pas eu le droit de le côtoyer durant l'enfance. « Tu es la seule à avoir droit à ce privilège. » Alors autant qu'elle en profite. Jaxson ne semble pas vraiment prêt à réitérer l'expérience. Et puis, malgré qu'il est un corps qui est bien entretenu, cela ne suffit pas à trouver l'amour. Encore moins quand le jeune homme n'a qu'une seule personne personne en tête. Le policier remonte rapidement dans sa chambre pour s'habiller et revient vers Calixte pour discuter en attendant les autres;  « J’ai deux trois contrats en même temps-là, enfin deux et un troisième bientôt. Je dois faire deux sites et après je bosserais sur la sortie d’un album pour un groupe que j’ai connu… donc ça ne va pas trop mal. Et toi ? toujours collé derrière un bureau ? » Oh ! Pas mal. La dernière fois, il n'avait même pas ris la peine de lui demander comment ça se passait du côté du boulot. Il est plutôt heureux de voir que tout roule sur des roulettes de son côtés. « Tu l'as connu quand tu étais sur la route ? » Il a le droit de se montrer un peu curieux, non ? « C'est bien que ça marche pour toi. Tu dois pas t'ennuyer. » Comme lui, en ce moment, toujours le nez dans les papiers. « Toujours. » Il risque de bientôt sauter au cou de son supérieur et de le tuer. « Crois-moi que j'ai compris la leçon ... J'pense pouvoir retourner sur le terrain dans deux semaines. J'serais arrivé à bout de tous les papiers administratifs. » Et bordel, dès qu'il serait de nouveau sur des dossiers plus agités, il se fera une joie d'emmerder sa partenaire.  « Tu es sérieux ? » Quoi ? Il a l'impression d'avoir demandé la lune. « J'ai pas le droit de savoir avec qui tu sors ou ne sors pas ? » Jaxson récupère sa bière qui ne semble pas vraiment plaire à sa soeur, toujours bien déterminé si Cassy voit quelqu'un en ce moment ou non. « Tu ne crois que tu le saurais si j’avais quelqu’un dans mon cœur ? » Il hausse des épaules. « J'en sais rien .. » Il ne pensait pas qu'ils se disaient tout. « Tu pourrais vouloir me le cacher pour je ne sais quelles raisons. » Par exemple, que c'est un criminel, ou quelque chose du genre.  « Disons que je ne suis pas ta jumelle pour rien, je n’arrive pas à avoir de relations durables. Je ne peux pas dire que je suis malheureuse… disons que je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied » Ah .. « Rien ? Personne ? » Car Jaxson, c'est pas qu'il a pas trouvé chaussure à son pied, c'est juste qu'il a eu trop peur pour rester avec cette dite personne.  « Et toi ? depuis la dernière fois tu as pris une décision ? Tu comptes la reconquérir ? à moins que ce soit un sujet à éviter pour l’instant ? » Jaxson baisse le regard vers sa canette. Il n'a toujours pas pris le temps de réfléchir à tout ce bazar. « J'sais pas. C'est compliqué. » Il ne dirait pas que c'est un sujet sensible, celui d'Anya, mais ça a le don de le rendre nostalgique et triste. « J'ai reçu son faire-part de mariage ... Ca doit signifier que c'est trop tard. Tu ne crois pas ? » En tout cas, il était partie sur ce point de vue. Mais Cassy était une femme et peut-être voyait-il ce message d'une autre façon. « De toute façon, j'peux même pas foutre son gars en prison : il a rien fait de mal ! » Et pourtant, le brun il avait passé des heures derrière son ordinateur pour tenter de trouver quelque chose et le foutre derrière les barreaux ou au tribunal. « Tu veux que je mette de la musique ? » Jaxson il tente légèrement de dévier la conversation. « Si je me trompe pas, celle-ci, c'est ta préférée. » Il appuie sur la télécommande de la stéréo et laisse la musique débuter quelques notes.

FIRE MEET GAZOLINE
i want to be with you. the only person in this world who believes i'm good. i've been down the same road for too long to stay, no i can't do this, i don't want this no more. about time the bird flies, about time that i try going my way, go my own way without you.

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: When it's family ✻ CALIXTE ✻ ( Sam 29 Juil - 8:19 )

When it’s family
ft. Jax & Cassy.

« Tu l'as connu quand tu étais sur la route ? »

« C'est un groupe avec qui nous avons fait un duo en tournée et on est resté en contact »

Jaxson lui raconte alors ce qu'il fait en ce moment puis lui demande comment vont les amours. Elle lui répond d'un air taquin. Lorsqu'il avait rencontré son ex et qu'il avait été heureux, elle avait eu l'impression de le ressentir.

« Tu ne crois pas que tu le saurais si j’avais quelqu’un dans mon cœur ? »

Elle se demande si c'est un lien de faux jumeau, un lien de frère sœur ou simplement de l'empathie ? Peut être ressent il les peines de sa sœur sans le savoir ?

« J'en sais rien ...Tu pourrais vouloir me le cacher pour je ne sais quelles raisons.»

« Disons que je ne suis pas ta jumelle pour rien, je n’arrive pas à avoir de relations durables. Je ne peux pas dire que je suis malheureuse… disons que je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied.»

« Rien ? Personne ? »

« Des aventures sans lendemain, rien de bien sérieux... Tu sais avant que je parte et que tu étais bien avec Tori même si ça c'est mal fini. J'avais l'impression de le sentir dans mon for intérieur. Je croyais que c'était un truc de jumeau et que si j'allais mal tu le saurais et tu viendrais me secourir mais je n'ai jamais eu besoin d'être secouru»

Elle boit une gorgée du breuvage ambré. Puis elle se décide à aborder son cas à lui coté cœur.

« Et toi ? depuis la dernière fois tu as pris une décision ? Tu comptes la reconquérir ? à moins que ce soit un sujet à éviter pour l’instant ? »

« J'sais pas. C'est compliqué. J'ai reçu son faire-part de mariage ... Ça doit signifier que c'est trop tard. Tu ne crois pas ? »

Elle secoue la tête négativement. Elle laisse le temps à son frère de déballer ce qu'il a dans la tête et sur le cœur avant de réagir.

« De toute façon, j'peux même pas foutre son gars en prison : il a rien fait de mal ! ... Tu veux que je mette de la musique ? »

Elle hoche la tête en finissant son verre. Être ici avec son frère en cherchant à retrouver une certaine complicité est un exercice quelque peu étrange et pourtant ils en ont envie tout les deux.

« Si je me trompe pas, celle-ci, c'est ta préférée. »

Il lance une mélodie qu'elle reconnait aux premières notes. Elle rigole. Oh oui! elle l'aimait et il l'avait entendue maintes fois. Elle avait eu un coup de cœur sur cette chanson à l'époque et l'avait souvent interprétée juste pour son propre plaisir ou celui  des siens et ces amis. Elle se lève et ondule légèrement au tempo de la musique. La boisson, la musique tout est propice a ce qu'elle ose relancer le sujet.

« C'était vraiment une question pour le faire part de mariage ? Car sincèrement je ne pense pas comme toi »

Elle cherche un instant comment lui expliquer.

« Imagine la situation inverse. Toi sur le point de te marier !  Tu lui enverrais un faire-part de mariage si tu te marias et à moins que tu veuilles la revoir ? Puis je l'imagine mal être vengeresse et te dire regarde je suis heureuse ! Je ne la connais pas comme tu la connais mais crois tu qu'elle voudrait te faire souffrir ? »

Elle n'avait jamais aimé comme il semblait avoir aimé et avoir été aimé mais elle ne croyait pas Anya capable de vouloir le faire souffrir. Elle ne comprenait pas trop pour quelles raisons Anya invitait Jax mais elle restait convaincue que ce n'était pas pour se venger. Peut être qu'elle attendait une réaction de sa part à lui et elle lui tendait une perche. Ou alors Cassy se laisse aller à vouloir que la vie soit comme une comédie romantique. Ces deux là sont fait pour être ensemble. Si Anya l'a invité ce qu'elle n'est pas sure de vouloir se marier, Cassy en est persuadée.

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: When it's family ✻ CALIXTE ✻ ( Dim 3 Sep - 20:00 )

When it's family

Jaxson se devait de reprendre contact avec sa sœur jumelle. C'était le minimum qu'il pouvait faire. Après tout, ils avaient quelque peu coupé tous les contacts pour des querelles qui désormais n'avaient plus aucun sens. Ils étaient jeunes, presque insouciants. Ils avaient maintenant plus de trente ans. Ils étaient matures. Ils pouvaient passer au-dessus de tout. C'est bien pour cela que le Hamilton a décidé de faire le premier pas. Il a demandé à Calixte de passer chez lui pour faire la fête avec d'autres amis et ses collègues de boulot. Au moins, ils pourraient discuter un peu avant l'arrivée de tout ce beau monde. Jaxson s'était rendu compte la dernière fois qu'il ne s'était absolument pas intéressé à la vie de la blonde et ça l'avait quelque peu attristé. Il devait donc rattraper tout ceci.  « C'est un groupe avec qui nous avons fait un duo en tournée et on est resté en contact » Oh ? « Sympa ! » Ils avaient du bien s'entendre pour en arrivé là. Néanmoins, Calixte est assez doué pour modifier la discussion et l'amener à ce que se soit lui qui parle. Ca fonctionne, comme toujours, et ce dernier se livre. En ce moment, c'est pas facile, facile. Entre le boulot et son coeur qui n'arrive pas à décider si oui ou non, il faut continuer à être fou amoureux d'Anya. Il préfère se terrer dans un coin et attendre que tout passe. Mais est-ce que l'amour peut passer ?  « Disons que je ne suis pas ta jumelle pour rien, je n’arrive pas à avoir de relations durables. Je ne peux pas dire que je suis malheureuse… disons que je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied.» Et c'est encore quelque chose de différent. « Tu trouveras, Cassy. » Jaxson en est certain. « Mais j'avais oublié à quel point tu étais perspicace pour lire mes émotions. » Ca le choque même, un peu.  « Des aventures sans lendemain, rien de bien sérieux... Tu sais avant que je parte et que tu étais bien avec Tori même si ça c'est mal fini. J'avais l'impression de le sentir dans mon for intérieur. Je croyais que c'était un truc de jumeau et que si j'allais mal tu le saurais et tu viendrais me secourir mais je n'ai jamais eu besoin d'être secouru. » Le policier trouve ça ... Attendrissant. « Il me semble que c'est prouvé, que les jumeaux ont un lien spécifique. » Enfin, peut-être que c'est toujours une connerie après tout. « Et tu sais que même si on était un peu en froid, je serais venu, si tu avais besoin d'aide. Même maintenant. » Jaxson s'est promis de prendre soin de ses soeurs et de son frère, il ne dérogerai jamais de ceci. « Tu le sais, ça ? » Il l'espère.  « C'était vraiment une question pour le faire part de mariage ? Car sincèrement je ne pense pas comme toi » Il arque un sourcil. « Explique moi. » Car il ne voit pas son point de vue. Un mariage, c'est une décision qui n'est pas prise à la légère. Anya lui montre et lui prouve qu'elle va s'engager avec quelqu'un. l ne fait plus partie de la partie. Il ne fait plus partie de sa vie.  « Imagine la situation inverse. Toi sur le point de te marier !  Tu lui enverrais un faire-part de mariage si tu te mariais et à moins que tu veuilles la revoir ? Puis je l'imagine mal être vengeresse et te dire regarde je suis heureuse ! Je ne la connais pas comme tu la connais mais crois tu qu'elle voudrait te faire souffrir ? » Heu ... Et bien ? « Justement, si je devais me marier prochainement, je ne lui aurais pas envoyé de faire-part. » Parce que ça blesse. Parce qu'elle connait les sentiments qu'il éprouve à son encontre. « Peut-être qu'elle ne eut pas se venger. Mais ... Cassy ... C'est un peu comme si elle me disait indirectement : regarde, je vais me marier, et pas avec toi, comme on se l'était promis. » Ca blesse. Ca brise ses rêves. Ca le brise lui-même. « J'sais même pas si j'irais; J'ai pas de costume de toute façon. » Ah non, pas ce regard, il sent qu'elle va lui dire qu'il a le temps d'aller en acheter un. « Et je travaille probablement à cette date là ! » Donc c'est réglé. « 'ai un peu cassé l'ambiance avec tout ça. Pardon. J'arrête pas de parler de mes soucis et tu parles jamais des tiens. J'suis un peu un mauvais frère. » Ce n'est que l'impression qu'il ressent.

FIRE MEET GAZOLINE

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: When it's family ✻ CALIXTE ✻ ( Mer 6 Sep - 13:45 )

When it’s family
ft. Jax & Cassy.

Elle hoche la tête lorsqu’il lui dit qu’elle peut compter sur lui si elle a besoin. Elle ne s’attarde pas sur le sujet et entame la discussion plus que délicate sur le mariage d’Anya.

« Imagine la situation inverse. Toi sur le point de te marier !  Tu lui enverrais un faire-part de mariage si tu te mariais et à moins que tu veuilles la revoir ? Puis je l'imagine mal être vengeresse et te dire regarde je suis heureuse ! Je ne la connais pas comme tu la connais mais crois tu qu'elle voudrait te faire souffrir ? »

Il semble réfléchir à son explication. Elle le regarde avec affection, elle sent bien qu’il recherche comment décrire ce que ça lui fait.

« Justement, si je devais me marier prochainement, je ne lui aurais pas envoyé de faire-part…. Peut-être qu'elle ne veut pas se venger. Mais ... Cassy ... C'est un peu comme si elle me disait indirectement : regarde, je vais me marier, et pas avec toi, comme on se l'était promis. » Cassy ne peut ignorer à quel point ça le blesse, elle l’entend dans sa voix. « J'sais même pas si j'irais; J'ai pas de costume de toute façon… Et je travaille probablement à cette date là ! »

Cassy hausse les épaules et avec un air mutin lui réplique :

« Et tu peux probablement être en repos pour cette date! Donc ton excuse n’est pas valable… Puis un costume ça se trouve aisément »

Elle hésite un moment, elle va peut-être trop loin ? Leurs rapports sont encore un peu froids… Ils ne pouvaient faire comme si rien ne s’étaient passés durant ces dernières années. Les torts étaient partagés et aucun des deux n’avaient tenté un rapprochement avant ces derniers jours. Mais à être proche de lui physiquement ce soir, elle avait envie qu’il soit aussi joyeux qu’avant comme lorsqu’ado ils étaient insouciants de la cruauté de la vie. Elle se décide à lui livrer le fond de sa pensée.

« Tu sais je me demande si l’invitation elle ne te l’a pas envoyé justement pour que tu l’empêches de se marier !... Bon oki j’ai peut-être trop entendu de chanson romantique mais… Tu admettras que c’est quand même étrange… La ville est petite, elle sait que tu l’aurais su pour son mariage et elle t’envoie une invitation !... Ce qui te laisse une opportunité d’agir avant l’union, non ? … Personne ne voudrait avoir son ex et son actuel au mariage… Surtout que y a encore des sentiments et que vous n’êtes pas des amis… enfin pas que ! Enfin à toi de voir, c’est ce que je pense moi.»

Elle dépose une bise sur sa joue comme pour se faire pardonner d’avoir été peut-être trop loin. Puis elle se dirige vers le bar pour se resservir un bourbon. Elle avait pris l’habitude de se servir de toute petite quantité d’alcool, à peine deux ou trois gorgées…Ça lui donnait l’impression de peu consommer d’alcool et d’avoir toujours un verre.

« J’ai un peu cassé l'ambiance avec tout ça. Pardon. J'arrête pas de parler de mes soucis et tu parles jamais des tiens. J'suis un peu un mauvais frère. »

Elle se retourne vers lui décontenancée. Elle ne s’attendait pas à ça. Elle le regarde pleine de compassion.

« Mauvais frère? Je ne sais pas, je ne pense pas…. Tu sais je crois que je ne me suis jamais posée la question de savoir si tu étais bon ou mauvais pas plus pour Emina ou Mike… »

Elle se dit que quelque part elle aurait pu… Apres tout quand ce n’était pas ses parents qui lui râlaient dessus, c’était ses frères ou sa sœur… Bon oki, elle l’avait peut-être cherché… Puis c’était le passé.

« Je ne crois pas avoir de soucis… Tu veux que je te parle de quoi ? Mon dilemme actuel je dois acheter un arbre chat et j’hésite sur la couleur et la hauteur » dit-elle en rigolant « Plus sérieusement, je n’ai pas une vie rêvée mais j’ai moins misère que toi… Mais je t’embête plu avec Anya… Tu veux qu’on danse un peu » propose t’elle en l’entrainant.

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: When it's family ✻ CALIXTE ✻ ( Mer 20 Sep - 13:02 )

When it's family

« Imagine la situation inverse. Toi sur le point de te marier !  Tu lui enverrais un faire-part de mariage si tu te mariais et à moins que tu veuilles la revoir ? Puis je l'imagine mal être vengeresse et te dire regarde je suis heureuse ! Je ne la connais pas comme tu la connais mais crois tu qu'elle voudrait te faire souffrir ? » C'est pas le sujet de discussion que préfère Jaxson. Loin de là. Parler de sa vie, privée qui plus est, c'est quelque chose dont il a du mal à aborder avec sa famille en générale. Mais avec Calixte, c'est encore plus difficile; Y'a quelque chose qui le retient encore. Quelque chose au fond de lui qui lui dit de ne pas aller trop loin. Parce qu'il la connait suffisamment pour savoir qu'elle n'aura pas peur de se mêler de ses affaires et soucis si elle en juge le besoin. Mais ce mariage avec Anya l'affecte bien trop pour qu'il ne dise rien et c'est naturellement qu'il réponds à ses questions et qu'il avoue ne pas être prêt, non plus, à aller jusqu'à cette église pour la voir se faire passer une bague au doigt. « Et tu peux probablement être en repos pour cette date! Donc ton excuse n’est pas valable… Puis un costume ça se trouve aisément » Eh ! « Un peu de soutien, tu veux. » D'accord, son excuse est toute pourrie et pourrait facilement être contrée mais c'est sa façon à lui de se dire que de toute façon, il n'ira pas là-bas. Il ne voit même pas pourquoi il devrait y aller. Il souffre suffisamment de base. Il n'a pas envie de recevoir le poignard final en plein coeur. Et ceci, même s'il le mérite après ce qu'il a fait. « Tu sais je me demande si l’invitation elle ne te l’a pas envoyé justement pour que tu l’empêches de se marier !... Bon oki j’ai peut-être trop entendu de chanson romantique mais… Tu admettras que c’est quand même étrange… La ville est petite, elle sait que tu l’aurais su pour son mariage et elle t’envoie une invitation !... Ce qui te laisse une opportunité d’agir avant l’union, non ? … Personne ne voudrait avoir son ex et son actuel au mariage… Surtout que y a encore des sentiments et que vous n’êtes pas des amis… enfin pas que ! Enfin à toi de voir, c’est ce que je pense moi.» Jaxson porte à ses lèvres la bière qu'il s'était ouverte plus tôt. Dans un sens, il ne peut pas dire que la théorie de sa soeur est débile et infondée. Au contraire, c'est probablement celle qui peut s'approcher le plus de la réalité. « Je sais pas, Calixte. J'en sais rien. J'suis perdu. » Et il n'a plus réellement l'envie de penser à cela. Il se rends bien compte que l'ambiance devient pesante et chiante. C'est de sa faute. Il a tendance à ressasser et brasser le passé, à se poser des milliards de questions et à faire douter les gens autour de lui. Parfois, il aimerait être à la place de sa jumelle. Elle semble ne pas avoir de problème. Ou alors, elle cache relativement bien son jeu.  « Mauvais frère? Je ne sais pas, je ne pense pas…. Tu sais je crois que je ne me suis jamais posée la question de savoir si tu étais bon ou mauvais pas plus pour Emina ou Mike… » Bon Dieu ... Elle trouve les mots juste. Jaxson ne tarde pas à lui sourire. « Ca m'avait manqué, ça. Ces discussions entre nous. » Et cette façon qu'ils avaient, chacun à leur façon, de protéger leur double.  « Je ne crois pas avoir de soucis… Tu veux que je te parle de quoi ? Mon dilemme actuel je dois acheter un arbre chat et j’hésite sur la couleur et la hauteur » Jaxson rigole. « T'es pas sérieuse ? » C'est pas ça son soucis, si ? « Je t'aurais bien dit que je t'aurais aidé, mais ... Les chats et moi, on est pas trop copain. » Mais ça, elle le sait. « C'est quoi les couleurs ? Je peux tout de même donné mon avis. » Ouai, histoire qu'il l'aide quand même un peu. « Plus sérieusement, je n’ai pas une vie rêvée mais j’ai moins de misère que toi… Mais je t’embête plus avec Anya… Tu veux qu’on danse un peu » C'est du Calixte tout craché. Le brun pose sa bière sur la table et tends sa main à sa jumelle. « Avec plaisir ! » Jaxson l'entraîne sur la piste de danse, qui se résume plutôt à son salon. Alors que les invités débarquent au fur et à mesure, les deux jeunes gens s'amusent comme des petits fous. Les musiques s’enchaînent et les pas de danse aussi. En quelques minutes, Jaxson est dans un autre monde. Il retombe en enfance, là où il pouvait être insouciant. Là où il pouvait avoir auprès de lui toute sa famille. Et, alors que l'ambiance est à son maximum, un slow débarque de nulle part. Jaxson ne se laisse pas intimider et colle Calixte à lui. « C'est quand, la dernière fois qu'on a dansé comme ça ? » Ca devait se compter en années. Entre celles où ils ne se sont pas vus, celles où Jaxson n'étaient pas en ville et celles où ils s'adressaient à peine la parole ... Ouais, ça faisait un bail. « Faut qu'on prenne une vidéo, Mike et Emina ne vont jamais nous croire ! » Allez, il se lance. Il sort son portable et appelle en FaceTime les jumeaux. Néanmoins, aucun des deux ne réponds. Dommage. « C'est quand que tu me présente quelqu'un ? » Quoi ? « Oh, allez, tu peux me le dire. Je suis certain que tu vois quelqu'un ou que tu as quelqu'un en tête. J'ai envie de savoir ! » Et ceci, même si elle veut le cacher, encore et encore. Sa sœur a toujours quelqu'un dans sa vie. Toujours. « Tu me le dis, et je t'autorise à m'embarquer pour une journée shopping. » C'est un deal qui ne se refuse pas.

FIRE MEET GAZOLINE
Contenu sponsorisé

›› It's my life
›› more about me

Re: When it's family ✻ CALIXTE ✻ ( )

When it's family ✻ CALIXTE

SCREW DESTINY :: cap harbor is my home :: Belle Heaven Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération