[Jacksonville] Art & Fun [Emily]

:: postcard for far away :: Lieux divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.

❝ Family don't end with blood ❞

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 02/06/2016
›› Commérages : 784
›› Pseudo : Clairinette
›› Célébrité : Norman Reedus
›› Schizophrénie : Sasha ₪ Draven ₪ Axel
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

[Jacksonville] Art & Fun [Emily] ✻ ( Sam 13 Mai - 10:16 )

Emily + Sam
« Art & Fun »
Je dépose un bisou sur le front de Deva, ma fille, emmitouflée dans une couverture sur le canapé du salon tandis qu'elle me rappelle à l'ordre :

- Oublie pas de faire des photos et interdit de quitter ton sweat Pikachu de toute la journée !

- Humpf ... ok p'tite tête ! soupirais-je malgré tout sur un ton à demi amusé.

Pour t'expliquer un peu d'où vient le délire Pikachu, à la base, ma môme devait venir avec moi. Elle a beau avoir vingt-quatre ans, c'est restée une véritable chipie dont l'esprit est habité de multiples délires de toutes sortes qui conduisent autant à des délires amusants que parfois à de drôles d'emmerdes ... . Et pour l'occasion, elle qui devait venir à la convention manga & geek qui a lieue à quelques kilomètres de là à Jacksonville, elle avait lancé le défis de s'y rendre en quelque sorte cosplayés, elle en Stitch, moi en Pikachu ! Ouais parce que le jaune me va bien parait-il et le ridicule aussi !! Mais bon, ma gosse est malade, elle a pris un coup de froid avec ce temps de chien qu'on a en ce printemps chaotique qui nous fait subir de brusques changements de temps.

Après un dernier bisou, je quitte ainsi la maison, paré du fameux sweat. Direction Jacksonville au nord de Cap Harbor, à un peu plus d'une heure de route. Durant le trajet, je reçois quelques sms de ma fille. La journée est ensoleillée, la bonne humeur est de fait présente même si je suis déçu que Deva n'ait pu m'accompagner.
Arrivant sur les lieux après une heure et une bonne quinzaine de minutes le temps de trouver l'endroit où se déroule la convention en me perdant dans les sens interdits et tout le foutu bordel de circulation malgré l'heure matinale, je trouve une place où me garer et décharge alors la voiture. Je viens ici pour le plaisir mais aussi pour participer à un stand de body painting. Un exercice auquel je m'étais déjà employé par le passé et qui est franchement sympa. D'ailleurs, Deva devait me servir de modèle parmi ceux qui se proposeraient également sur place puisque les visiteurs pourront aisément se prêter au jeu. Deva aurait compté parmi les démonstrations de ce que l'on peut réaliser et ça aurait permis également de montrer les réalisations en cours d'élaboration. Le support qu'est le corps est aussi original que plaisant pour y étaler sa créativité. Moi qui à l'origine peint par hobbie sur des toiles, c'est là une manière amusante d'exercer une autre forme d'art dans une ambiance sympa et animée.

D'ailleurs, en parlant d'animation, plus tard vers le milieu de matinée alors que les lieux sont ouverts au public depuis désormais quelques heures, le monde afflue de plus en plus, s'attardant devant notre stand pour observer deux "collègues" et moi-même en train d’œuvrer sur deux personnes qui se sont proposées et une jeune femme qui a voulu se tenter parmi les visiteurs. Certains posent des questions, d'autres semblent tentés par l'expérience mais pour seulement une petite partie du corps ou du visage. Alors que j'en termine avec mon modèle, une jeune asiatique adepte de piercings et franchement sympa avec qui j'ai discuté tout du long, les personnes qui se sont arrêtées devant le stand ont alors l'occasion de voir toute l'étendue du maquillage qui recouvre la partie haute de son corps, dos et buste dans une représentation d'un décor typiquement japonais avec un grand dragon et quelques motifs représentant le pays par des représentations symboliques, comme les portiques rouges et noires appelés Tori, des paysages de rizière avec quelques personnages esquissés en pleine récolte, entre autres ... . Bien entendu, il est prévu pour éviter de se montrer complètement dénudés, de porter un genre de bikini en toile blanche prévu à cet effet et qui comptent parmi le matériel prévu et par-dessus lequel on peut ainsi poser la matière. Ça permet de dissimuler les parties "intimes" pour les yeux les plus chastes.

Tandis que la miss quitte la banquette, nous faisons quelques selfies à sa demande. Elle m'invite d'ailleurs à remettre le sweat Pikachu que je portais tout-à-l'heure à son arrivée et j'en profite pour faire quelques photos aussi en sa compagnie pour ma fille. Quelques autres visiteurs s'enthousiasment et quelques-uns semblent vouloir eux-aussi servir de modèle. Une jeune femme retient mon attention et je m'approche après m'être lavé les mains, remontant les manches de mon sweat Pikachu en lui lançant :

- Si ça te tente, la place est à toi, glissais-je avec le sourire.

© 2981 12289 0

‹ I'M A SPECIAL KIND.

‹ I'M A SPECIAL KIND.
http://www.farnodofa.wixsite.com/monsite Voir le profil de l'utilisateur

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 24/04/2017
›› Commérages : 12
›› Pseudo : geeez
›› Célébrité : Evan Rachel Wood
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: [Jacksonville] Art & Fun [Emily] ✻ ( Sam 13 Mai - 22:00 )

Cela faisait des semaines qu'Emily avait planifié de se rendre à une convention « Geek et manga » qui se tenait pas très loin de Cap Harbor. La jeune femme était ce qu'on pouvait qualifier de « geek », c'est en tout cas l'adjectif que beaucoup employaient pour la décrire. Il faut dire qu'avec son métier, ingénieur en robotique, elle était souvent amenée à aller à des conférences sur le sujet, que ce soit l'informatique qu'elle avait également étudiée, ou la robotique. Et même en-dehors de son travail, cela restait une de ses plus grandes passions, et ce à quoi elle consacrait la plus grande partie de son temps.

Ce jour-là donc, Emily se prépara pour cette convention. Il n'était pas question pour elle de s'affubler d'un quelconque costume de cosplay ou d'une tenue totalement geek. Elle s'habilla tout ce qu'il y a de plus simplement, avec un jean rouge brique, un tee-shirt décolleté noir et une paire de baskets compensées noires.
Depuis qu'elle avait prévu d'aller passer la journée à Jacksonville, elle en avait directement averti Marty, son tuteur et meilleur ami, afin qu'il soit au courant de son escapade. Elle le lui avait rappelé plusieurs fois durant les dernières semaines, pour que Marty imprègne bien ses plusieurs personnalités qu'Emily rentrerait sûrement plus tard que d'habitude ce jour-là. Cependant, elle ne manqua pas de griffonner une note à son attention (« Je suis à Jacksonville, n'oublie pas. J'essaye de ne pas rentrer trop tard. Je suis joignable, au cas où. À tout à l'heure, Emi ») et de la poser bien en évidence, là où Marty allait laisser tomber ses clés de voiture lorsqu'il reviendrait du travail un peu plus tard.

Après un peu plus d'une heure de route, la jeune femme arriva sur le lieu de la convention vers le milieu de la matinée. Elle préférait ne pas arriver à l'ouverture, pour ne pas avoir à attendre l'installation des derniers stands et des dernières animations, mais ne souhaitait pas arriver alors que le lieu serait bondé, et que l'air commencerait à devenir irrespirable.

Emily fit le tour des stands, s'arrêtant çà et là pour observer quelques animations. Un couple de jeunes diplômés avait fabriqué une sorte de mini-robot qui leur permettait de ne plus avoir à écrire eux-mêmes de façon manuscrite. C'était une petite machine assez moche, qui grésillait un peu, mais qui intéressait énormément un groupe de collégiens qui semblait ne pas pouvoir résister à cette envie folle de ne plus jamais avoir à écrire à la main.
Emily leva les yeux au ciel devant une telle perte de temps, et continua son chemin.
Quelques stands plus loin, après s'être acheté un soda à une buvette, elle s'arrêta devant un stand qui avait retenu son attention. Une petite foule s'était déjà formée autour de trois hommes qui dessinaient sur des corps humains.

Par curiosité, Emily regarda le travail que chacun exécutait. Il y avait une certaine forme de minutie dans cette activité qui pouvait être qualifiée « d'artistique », et chacune des trois personnes sur lesquelles des œuvres avaient été peintes semblait plutôt ravie par les réalisations des « peintres ». La jeune femme était sur le point de partir, se demandant combien de temps ces dessins tenaient sur la peau, lorsque l'un des dessinateurs s'approcha d'elle pour lui proposer d'être une toile à son tour.
Emily se mordit la lèvre, autant par réflexion que pour s'empêcher d'éclater de rire devant l'autodérision de cet homme avec un sweat-shirt Pikachu (avait-il perdu un pari ou était-il resté un grand enfant?), puis se décida :

- Pourquoi pas ! J'ai du temps devant moi !

Elle fit un grand sourire à l'homme, jeta sa canette vide dans la poubelle la plus proche et s'approcha de la place qu'il lui avait désignée sur la banquette. D'un air moqueur, elle lança :

- Mais... Je ne veux pas me retrouver avec un Carapuce sur le front !
Revenir en haut Aller en bas

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 02/06/2016
›› Commérages : 784
›› Pseudo : Clairinette
›› Célébrité : Norman Reedus
›› Schizophrénie : Sasha ₪ Draven ₪ Axel
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: [Jacksonville] Art & Fun [Emily] ✻ ( Lun 22 Mai - 11:40 )

Emily + Sam
« Art & Fun »
Face à ma proposition, tu sembles esquisser un sourire amusé et tu prends un instant de réflexion tandis que ton regard semble s'attarder sur mon sweat Pïkachu.

- Pourquoi pas ! J'ai du temps devant moi !

Je réponds à ton sourire et t'invite alors à me rejoindre. Crayon coincé au coin de la bouche, je remplace les outils et rassemble le matériel.

- Mais... Je ne veux pas me retrouver avec un Carapuce sur le front !  m'avertis-tu moqueuse.

- Hep, on ne se moque pas miss ! Il est très beau mon sweat ! fis-je faussement mine de m'offusquer, tirant sur mon sweat en faisant le coq un instant pour déconner alors que je place la capuche sur ma tête pour donner plus d'effet. Ose dire que je ne suis pas canon comme ça ! J’ai du style pour un vioc, non ?!

J'esquisse un sourire en coin et rapproche un tabouret roulant sur lequel je prends place.

- Non plus sérieusement, c'est ma fille qui m'a lancé un défis à la con. A la base, elle devait venir ici aussi, en Stitch pour sa part. Mais elle m'a fait faux bond malgré elle. La faute à un coup de froid, glissais-je avant de m'intéresser à toi. Tu es là en tant que visiteuse ou tu tiens un stand ?

Une collègue m'interpelle pour me demander de lui filer un produit que je lui lance alors et qu'elle réceptionne aisément. Puis je reviens à toi.

- Bien, à nous deux ! Des préférences pour un thème ou un motif ? dis-je avant de te demander sur quelle partie du corps on se lance, à savoir que je peux faire la totale ou qu'une petite partie. Je t'incite à fouiller dans tes passions ou autres thèmes que tu aimes pour trouver toi-même dans un premier temps, un truc qui te botterait.
Nous disposons de quelques ouvrages comptant des exemples pour ceux qui n'ont pas d'idées. Certains désirent parfois des thèmes en relation avec leur métier, leur passion, des références à des pays, de la musique ou du cinéma, des animaux.

- J'ai eu quelqu'un deux heures plus tôt qui désirait un maquillage intégrale en rapport avec Star Wars, elle voulait un truc à la C3PO.

Étant donné qu'on fait toujours des clichés avec l'accord du "client", je te montre des photos.

© 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

›› It's my life
›› more about me

Re: [Jacksonville] Art & Fun [Emily] ✻ ( )

Revenir en haut Aller en bas

[Jacksonville] Art & Fun [Emily]

SCREW DESTINY :: postcard for far away :: Lieux divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération