[Emina] Rencontre autour des cheveux !

:: the city of cap harbor :: Middlenton commercial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
‹ I'M A SPECIAL KIND.

❝ Family don't end with blood ❞
‹ I'M A SPECIAL KIND.

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 19/06/2017
›› Commérages : 79
›› Pseudo : Puddy
›› Célébrité : Kirsten Zellers
›› Schizophrénie : Nope
›› more about me

[Emina] Rencontre autour des cheveux ! ✻ ( Mar 27 Juin - 2:08 )

Vois la vie en couleur !

Emina

&

Nyanne

Déjà 15 jours que tu as fais ta dernière couleur et déjà, on voit les racines de tes véritables cheveux bruns. Alors que sur tout le reste de ta longue et magnifique chevelure, c'est d'un beau bleu. Un peu délavé, avec les shampoings que tu as fait depuis le temps, mais cela reste élégant. Assez stylé on te dit. Oui, tu prends grand soin de tes cheveux, c'est ton outil de travail. Ce n'était pas le but, mais tu aimes les coiffer et depuis le lycée, tu t'amuses avec les couleurs, changeant régulièrement. C'est alors qu'on t'a repéré pour  ces fameux cheveux. Et tu as commencé à poser pour des magasines de coiffures. Essentiellement pour les salons de coiffures. Cela t'as amusé. Et puis surtout, les soins, coiffures et tout le reste, gratuit. Ce n'est pas négligeable pour la fille accro au salon de coiffure et aux soins que tu es. Et pour l'opportuniste que tu es, c'était là une occasion parfaite que tu ne pouvais pas laisser passer. D'autant plus que tu adore te faire bichonner. Ho tu aimes prendre le temps de te laver les cheveux, de les soigner, les coiffer. Ho oui, tu aimes ça. Depuis toute petite. L'une de tes mères te coiffait tout le temps. Et tentait de toujours changer. Elle regardait même des tuttos sur internet. Ce que tu as continué de faire quand tu es devenue assez grande pour te coiffer seule. Mais bon, c'était toujours un réellement plaisir de te faire coiffer. Et tu n'as pas perdue cette habitude. Tu aimes tellement les séances de coiffures juste avant un shooting. Mais bon, tu n'en as pas tous les jours, ni même toutes les semaines, c'est assez aléatoire en fait. Du coup, le salaire aussi. Tu ne comptes pas faire carrière comme mannequin, même si tu ne sais pas encore ce que tu voudrais faire de ton avenir. Tu es plus du genre à vivre au jour le jour. Peut être même qu'un jour tu t'achèteras juste une caravane pour faire le tour du monde et ainsi vivre une vie d'aventure.

Et donc te voilà dans ton salon référé. Tu as prit rendez-vous la veille, il te trouve toujours une place facilement, ils te connaissent bien ici. C'est même toujours le jeune homme aux cheveux rouges qui s'occupe de toi. Tu l'aimes bien lui, tu lui fais confiance. Quand il te voit arrivé, il te fait même la bise. Il prend tes affaires pendant que tu vas t'asseoir pour attendre ton tour. Il t'apporte ton thé, il sait bien que tu ne bois pas de café, mais le thé oui. Il te connaît bien à force. Un jour, il voudrait ouvrir son propre salon, mais pour cela, il lui faut l'argent pour ouvrir sa petite entreprise de coiffure. Tu sais déjà que ce jour-là, tu le suivras. Pendant que tu vois le jeune homme aller finir avec sa cliente actuelle, tu t'installes, sortant ton téléphone. Pas besoin de magasine pour toi. Surtout ce magasine où tu te trouves. C'est une sorte de chance pour toi de n'être qu'une simple modèle comme cela. Personne n'a jamais sue qu'il s'agissait de toi. Pas d'embrouille donc avec des photographes qui te suivent partout pour avoir un cliché compromettant de toi, ou pour fouiller tes poubelles comme certains peuvent le faire avec les stars. Et toi, tu aimes trop ta liberté pour mener une telle vie. Tu n'es pas seule à attendre ton tour. Une dame, aux cheveux blancs, sans doute une mamie. Elles aussi sont des habituées. Tu sais même que certaines viennent ici plus souvent que toi, n'arrivant plus à se laver les cheveux elles-mêmes. Tu n'es vraiment pas pressée d'en arriver là. Vieillir te fait déjà peur alors que tu as à peine la vingtaine passée. Une autre jeune femme arrive aussi, une jeune brunette. Tu lui souris quand elle s'installe non loin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 20/06/2017
›› Commérages : 73
›› Pseudo : Dakota
›› Célébrité : Tara Lynn
›› Schizophrénie : Yaël Devitto #MamieYaya
›› more about me

Re: [Emina] Rencontre autour des cheveux ! ✻ ( Jeu 29 Juin - 16:52 )

Rencontre autour des cheveuxNyanne & EminaMa dernière nuit a été plutôt courte. Être infirmière de nuit c’est pas ce que je préfère, mais on fait avec. Autant vous dire, que là, j’ai une tête qui ne ressemble à rien. Être des cernes jusqu’aux genoux, une peau pâle avec quelques boutons que j’ai réussi à cacher avec un peu de correcteur, heureusement. Mes cheveux en pagailles et ma tête qui va sans doute exploser dans quelques secondes, je vous le dis, aujourd’hui c’est dur. Aujourd’hui étant seulement de l’après-midi, j’avais pris un rendez-vous il y a quelques jours de cela. Depuis que je suis retournée à Cap Harbor je ne suis pas encore retournée chez le coiffeur, aujourd’hui est donc mon grand retour en tant que fidèle cliente. Je venais déjà dans ce coiffeur avant que je parte, je ne sais pas s’ils vont me reconnaître. Ça se trouve ça a même changé de propriétaire.

Le coiffeur c’est quand même mon petit coin cocooning, quand on s’occupe de mes cheveux, je suis comme sur un petit nuage. Ça fait tellement de bien un massage crânien, ça me détend. Et puis ça permet de sortir dans des endroits où tu peux rencontrer pas mal de monde, surtout discuter avec des inconnus de tout et de rien. Avant quand je venais, je voyais souvent les mêmes personnes, les fidèles, on prenait souvent rendez-vous chez le coiffeur pour pouvoir discuter tous ensembles. C’était vraiment agréable. Aujourd’hui je ne sais pas si je vais trouver d’autres personnes avec qui discuter. Peut-être que je me ferai des amis qui sait ?

Arrivée chez le coiffeur, je lance un « Bonjour ! » et m’installe sur le siège qu’on m’a présenté. Ah même les sièges sont confortables. Je remarque une jeune femme, à ma gauche toute souriante. « Vous avez de magnifique cheveux. » Aucun doute là dessus, elle a des cheveux resplendissants. On voudrait les toucher, les lui couper pour nous les mettre. Même le coiffeur aux cheveux rouges me paraît totalement banale à côté de ces cheveux. N’empêche que cette femme m’a l’air assez familière. C’est pas anodin ses cheveux. J’ai déjà dû la croiser en ville je suppose. Ma mémoire qui me joue des tours sans doute, on a l’habitude. Pour relancer la conversation avec ma voisine de gauche je lui sors une phrase toute banale : «  J’adore aller chez le coiffeur, pas vous ? » Quand je dis que c’est banal, c’est banal. J’aurai pu parler du temps mais ça fait trop la fille qui essaie de tisser des liens alors on parle de l’endroit. Bon, peut-être que c’est la même chose mais peu importe. Je regarde un magasine devant moi et remarque les mêmes cheveux que la fille à ma gauche. Je fais des allers retours entre le magasine et la tête de la fille à côté de moi et ça ne fait aucun doute. C’est elle. Mais avant de dire véritablement que c’est elle on va y aller calmement et ne rien dire. On ne sait jamais, c’est là que je me trompe, ça serait un peu la honte.

Un des coiffeurs arrivent pour me demander si je veux un café ou un thé. Avec un grand sourire je demande un thé, loin de moi l’idée de boire un café, c’est tellement… fort, enfin pas doux comme le thé. Ça n’est pas doux sur la langue.  

En zieutant encore et encore les cheveux de cette jeune femme, je me demande quelle couleur de cheveux, un peu excentrique, pourrait m’aller. « Vous avez une idée de couleur de cheveux qui pourrait m’aller ? Je me demande si une couleur comme la votre pourrait m’aller … » Oui j’ai encore parler à la femme à côté de moi, mais elle a un visage si doux, elle m’a l’air si mignonne qu’on a juste envie de lui parler tout gentiment.
© Crimson Day
‹ I'M A SPECIAL KIND.

‹ I'M A SPECIAL KIND.

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 19/06/2017
›› Commérages : 79
›› Pseudo : Puddy
›› Célébrité : Kirsten Zellers
›› Schizophrénie : Nope
›› more about me

Re: [Emina] Rencontre autour des cheveux ! ✻ ( Mar 4 Juil - 16:15 )

Vois la vie en couleur !

Emina

&

Nyanne

La jolie brunette qui se fit installer à tes côtés te semble amicale et souriante. Bien plus que la mamie de l'autre côté qui fait mine d'ignorer tout le monde. Est-ce toujours ainsi les mamies ? Elle arrive en saluant joyeusement, comme tu aimes aussi le faire. Tu lui souris donc quand elle arrive pour s'asseoir. Elle te parle de tes cheveux. Elle les trouve magnifique. Ta chevelure fait toujours son effet sur les gens, surtout les jeunes femmes. La mamie, elle te regarde d'un mauvais œil avec ta couleur extravagante. Tu as l'habitude de recevoir des commentaires de certaines personnes. Mais beaucoup, comme la brunette, admire sans oser eux aussi faire de telles couleurs pour leurs cheveux.
« Merci, j'essaie d'en prendre le plus grand soin possible. »
Et pour cause, c'est ton outil de travail, alors il te faut qu'ils soient magnifique. Et puis, tu n'es pas seule à en prendre soin, en fait, il y a toute une équipe qui te coiffe quand tu as un shooting. Et là, ils sont tellement beaux que toi-même ta chevelure t'impressionne parfois. Tu demandes souvent des conseils, surtout pour les coiffures, afin de pouvoir les reproduire, car tu adores ça. Tu es devenues très douées pour faire des tresses assez stylisées. Mais elle aussi semble avoir de beaux cheveux, ou du moins d'en prendre soin comme tu le fais. Mais sa chevelure est désordonnée et donne l'impression qu'elle n'a pas dormis de la nuit.

Elle te dit adorer venir chez le coiffeur, te demandant si c'est aussi ton cas. C'est assez étrange comme question. Si tu n'aimais pas cela, tu ne serais sans doute pas ici. Enfin, tout dépend du coiffeur, tu sais que tu n'y viens pas quand James, le coiffeur aux cheveux rouges, qui s'occupe toujours de toi, quand il est en vacances. Et ce n'est pas grave, même si tu dois attendre 3 semaines et te faire ta couleur toi-même. Tu ne fais confiance à personne d'autre. Tu ne sais pas trop pourquoi, mais c'est lui ou personne d'autre. Sans doute parce que la seule fois où tu as confié tes cheveux à une autre personne, tu t'es retrouvée avec une affreuse frange et qu'il t'a fallu attendre tant de temps qu'elle repousse pour la faire disparaître que tu as été vaccinée.
« Je dirais que tout dépend de qui s'occupe de moi, je n'ai pas confiance en tous les coiffeurs, enfin comme tout le monde je suppose. Vous venez ici depuis longtemps ? »
Tu veux savoir par là si elle est une habituée de ce salon. Peut être vous êtes vous déjà croisée mais la demoiselle ne te dit rien.  Elle aussi se fait servir un thé. Elle a bien raison cette belle brunette, le café c'est tellement amère. Il te faut presque plus de lait ou de crème que de café et du sucre pour pouvoir l'apprécier. Ce qui, au final, n'a plus rien à voir avec le café. C'est pour cela que tu préfères les boissons plus douces, plus sucrées, comme le thé ou le chocolat.

Elle fini par te demander conseil sur une couleur de cheveux qui pourrait lui aller. Tu te demandes pourquoi c'est auprès de toi qu'elle s'interroge sur le sujet. Sans doute pour ta couleur, mais tu n'es pas une professionnelle de la coiffure, ni visagiste. Mais tu veux bien l'aider quand même. Tu as déjà testée de nombreuses colorations, sans doute que tu peux lui conseiller l'une d'elle. Tu la regarde avec intérêt, tu te demandes ce qui pourrait lui aller avec son si doux visage.
« Sans doute une couleur plutôt douce, comme un rose pastel. Mais je vous conseille d'abord de tester avec une perruque. Cela vous évitera les regrets. Vous pouvez par exemple acheter une perruque blanche et la teindre vous-même avec une couleur lavable. »
Tu aurais put commencer comme cela toi aussi, mais tu es du genre à foncer d'abord et regretter ensuite. Et puis tu as commencé à te teindre les cheveux quand tu étais encore une jeune ado, en pleine crise d'identité. Une coiffeuse revient vers vous, demandant si tout va bien et annonçant que c'est le tour de la grand-mère. Bientôt, ce sera donc votre tour.

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 20/06/2017
›› Commérages : 73
›› Pseudo : Dakota
›› Célébrité : Tara Lynn
›› Schizophrénie : Yaël Devitto #MamieYaya
›› more about me

Re: [Emina] Rencontre autour des cheveux ! ✻ ( Ven 21 Juil - 20:29 )

Rencontre autour des cheveuxNyanne & EminaHeureusement qu'elle prend soin de ses cheveux sinon elle aurait des cheveux crépus, abimés et une couleur passait. Je le redis encore mais ses cheveux sont vraiment magnifiques. Elle doit utiliser une tonne de soin, d'après shampoing, d'huile, tout ce qui peut exister pour avoir des cheveux brillants et à tomber.  Je rêve d'avoir d'aussi beaux cheveux, ça me fait penser à une sirène, quelque chose d'un peu fantastique que toute petite fille voudrait. Je sais que je ne suis pas une petite fille mais dans ma tête j'en suis encore une. Oh, je sais! Ça me fait penser à My little Pony, les petits chevaux avec leur crinière coloré. J'imagine alors la jeune femme devant moi avec un corps de petits poneys, je laisse échapper un petit rire. Mais je n'explique pas à la femme à côté de moi ce qui me fait rire, elle pourrait être vexée et j'en ai aucune envie. Elle a l'air tellement mignonne.

Donc elle n'a pas confiance en tous les coiffeurs, il doit y avoir une raison certaine et je ne me prive pas de lui demander. « Oh que s'est-il passé pour ne pas avoir confiance comme ça? Moi? Une habituée? Je l'étais un moment, mais ça fait que quelques semaines que je suis revenue à Cap Harbor alors tout me semble un peu différent aujourd'hui... » C'est vrai que c'est différent. Même si je garde mes habitudes c'est-à-dire parler à tout le monde et essayer de me faire des amies je trouve que l'ambiance est différente. Je me sens à l'aise sans être à l'aise, c'est vraiment bizarre. Il y a plus d'un an de ça, je passais des après-midi ici, aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression que je dois tout recommencer, me refaire des amies, je ne connais plus personne... Les propriétaires n'ont pourtant pas changé, mais … Je sais pas, le voyage entre la France et ici m'a sans doute changé aussi un peu. Chez le coiffeur, en France, on ne parlait pas comme ça à des inconnus, des amies venaient souvent avec moi alors, je ne faisais pas ce que je fais là aujourd'hui. Je ne sympathisais pas. D'un autre côté je me sens de retour, chez moi, dans mon petit coin à moi, entourée de personne aimant le coiffeur aussi. Je vous l'ai dit, tout ça est un peu mitigé.

Je lui demande conseil sur une couleur de cheveux, et elle me répond comme si elle savait vraiment de quoi elle parlait. Regrette-elle ses cheveux ? Je ne pense pas, vue comment ils sont entretenues. « L'idée de la perruque est génial! Rose pastel pourquoi pas. Vous avez essayé une perruque vous? Ou c'est sur un coup de tête? Je me demande ce qui a bien pu vous faire passer sur une couleur comme celle là. » La perruque me servira pour faire la princesse aussi. Je ferai un défilé à Jaxson qui fera le juge, à moins qu'il fera le prince et je ferai la princesse. Je souris toute seule à cette idée. Faudra quand même que je lui demande son avis, ça se trouve il voudra bien, pour sa petite sœur chérie d'amour. Il peut tout faire pour moi, pourquoi pas ça? Passons, je voudrai savoir l'histoire de ses cheveux, je suis sûre que ça peut-être intéressant. «  Les gens ne vous regardent pas mal quand ils voient des cheveux aussi différents? » On a tendance à plus regarder les gens ayant une différence et ne suivant pas spécialement la société et ses cheveux en font sans aucun doute partis. La pauvre, elle doit avoir des regards mauvais quelques fois.  

« Ah  c'est bientôt à nous! » J'ai trop hâte! Je vais me faire masser le crâne, ça fait un bien fou. C'est le cas de le dire. « Au fait, j'ai oublié de me présenter depuis tout ce temps, je suis Emina » J'ai parlé à une inconnue sans vraiment me présenter, ça fait un peu cruche non? Enfin tant pis, maintenant que c'est fait, ce n'est plus à faire. Peut-être que tant qu'on y est je devrai lui faire part de mes petits soupçons sur le fait qu'elle est sans doute la fille du magasine... « Ça va vous paraître bête  mais j'ai l'impression de vous avoir vu plus d'une fois dans un magasine, dans celui là par exemple. » Je lui tends le magasine. « C'est vous? » C'est là que c'est pas elle... la honte! Mais si c'est elle, je serais en admiration, mais vraiment. Je regardais souvent les coiffures qu'on lui faisait avant quand je venais ici. Elle avait des coiffures hyper sophistiqués mais ça lui allait tellement bien. Des fois je m'imaginais avec ses coiffures, je rêvais même de les avoirs pour certaines. Si c'est elle, je ne sais pas ce que je vais faire. Je bois un peu de thé, attendant un peu sa réponse. Il a bon goût d'ailleurs, ça fait du bien.
© Crimson Day
Contenu sponsorisé

›› It's my life
›› more about me

Re: [Emina] Rencontre autour des cheveux ! ✻ ( )

[Emina] Rencontre autour des cheveux !

SCREW DESTINY :: the city of cap harbor :: Middlenton commercial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération