In the wrong place at the wrong time. | Honey&Tom

 :: postcard for far away :: Lieux divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
WHAT IS A FAMILY ?

❝ Family don't end with blood ❞
‹ WHAT IS A FAMILY ?
Voir le profil de l'utilisateur

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 02/07/2017
›› Commérages : 16
›› Pseudo : bosie
›› Célébrité : Mackenzie Davis
›› more about me

In the wrong place at the wrong time. | Honey&Tom ✻ ( Lun 24 Juil - 22:20 )




In the wrong place at the wrong time.

Tom & Honey


Le risque d’être capturée ou tuée lui avait déjà effleuré l’esprit lorsqu’elle était en reportage dans des zones de guerre. La peur au ventre la nuit dans un sac de couchage alors qu’au loin elle entendait les bombardements. Les histoires des plus anciens sur les copains qui n’avaient pas survécu, ceux qui avaient raccroché. Elle se montrait prudente là bas, toute façon elle ne faisait pas dans le sensationnalisme, ce n’était pas les charniers qui l’intéressaient, c’était les vivants. Les survivants. Tom ne pensait avoir à faire preuve de prudence à Cap Harbor. Dans ce patelins niais qui dégoulinait de bons sentiments bien américains. Elle s’était préparée à retrouver les longs mois de mornes routines de son adolescence.

Pour tromper l’ennui alors que sa sœur était au lycée, elle était sortie prendre quelques photos, la faune des banlieues pavillonnaires. Il faisait doux, c’était calme : en pleine semaine l’école et les bureaux tenaient occupés la plupart des gens biens. Posté dans un angle de rue un vrombissement fit vibrer la rue, elle songeait à quelqu’un qui s’amusait à jouer les coureurs, prendre la ville pour un circuit, une animation pour sa journée, peut être une jolie photo. Elle n’avait pas réfléchit très longtemps avant de braquer son objectif, zoom et rafale dans l’espoir d’en avoir une exploitable. Tom n’avait pas eu besoin de les consulter pour réaliser que ce n’était pas un coureur du dimanche.  Les bagnoles de flics à la poursuite, les coups de feu étaient de bons indices…. et puis plus tard face à son ordinateur, les armes dans les mains des types. Et puis il y avait le chauffeur : le très jeune chauffeur qui dénotait. Elle aurait pu ramener les clichés aux flics, mais elle ne l’avait pas fait, elle avait même finit par se convaincre qu’ils ne l’avaient probablement pas vu.

Jusqu’à aujourd’hui. Elle était sereinement entrée dans sa voiture le sac à dos qui contenait son matériel posé sur le siège passager. Elle n’avait pas fait plus de quelques mètres lorsqu’elle aperçut une personne se redresser à l’arrière. La peur manqua de lui faire faire une embardée puis le cliquetis significatif d’un revolver qu’on arme acheva de la glacer. Elle avait reconnu le type, le même qui se tenait à côté du chauffeur. Elle ouvrit la bouche pour parler ou crier elle n’était pas certaine.

« La ferme connasse ! Il est où ton appareil ? »

Tremblante elle désigna de la tête le sac, elle sursauta quand son bras passa brusquement pour arracher le sac, elle l’entendit fouiller, le temps pour elle de calmer les palpitations de son cœur, de resserrer ses mains moites sur le volant, jetant quelques regards à ce qu’il tramait à l’arrière. Il avait vidé de sac et faisait défilé les photos. Celles qu’ils cherchaient n’étaient plus dedans et ça lui donnait un sursis. Son cerveau fonctionnait à plein régime.

« Les photos ne sont plus là, affirma t-elle comme une petite victoire
-Et elles sont où ?  Cracha t-il»

Le revolver tenu en biais comme un gangster de mauvais film, les yeux légèrement exorbités, il perdait patience.

« Je… je veux être certaine de pas recevoir une balle si je vous le dis, exigea t-elle avec plus d’assurance qu’elle n’en avait.
-Et tu vas me croire sur parole ? Ironisa t-il »

Elle ne répondit pas, non bien sûr qu’elle ne le croirait pas, mais elle cherchait à gagner du temps et elle se débrouillait pas trop mal étant donné la peur qui l’habitait.

« C’est bien ce que je pensais. Tourne à droite ici. »

Tom ne chercha pas à négocier, suivait ses instructions. Lui fouillait son porte-feuille, ses papiers n’étaient pas à jour et s’il connaissait son immeuble, de toute évidence, il ne connaissait pas le numéro de son appartement. Il balança sa carte d’identité avec un geste rageur. Il n’allait pas fouiller chacun des douze appartements.

« Gare toi. »

Il sorti le premier, son revolver n’était plus en vue mais elle n’avait aucune envie de tenter le diable pour le moment. Il lui saisit le bras dès qu’elle eut calqué la portière et la tira vers un cinéma désaffecté. Elle blêmit.

« Avance putain ! »

Ses jambes suivaient à peine, c’était le grand vide dans son esprit. Un putain d’immeuble de cinéma désaffecté à Cap Harbor, c’était risible. C’était pas comme ça qu’elle s’imaginait finir. Il poussa les portes et elle trébucha sur la moquette déchirée, ça ne l’arrêta pas dans sa progression, lui arracha tout juste un ricanement moqueur.





_________________
queen of the bored

   
≈I fuck with the fates because it's so much fun

   
Revenir en haut Aller en bas

In the wrong place at the wrong time. | Honey&Tom

SCREW DESTINY :: postcard for far away :: Lieux divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )



Outils de modération