Evening with friends. [Roman & Laura]

:: the city of cap harbor :: The Blue Lagoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
‹ THEY DRIVE ME CRAZY BUT I LOVE THEM.

❝ Family don't end with blood ❞

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 31/08/2017
›› Commérages : 93
›› Pseudo : Gwen
›› Célébrité : Emma Stone
›› Schizophrénie : Pas encore tout va bien là-haut.
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Evening with friends. [Roman & Laura] ✻ ( Dim 3 Sep - 19:01 )

Evening with friends

feat. Roman & Laura.

" Pierce on a besoin de vous en salle de soins numéro trois." La tête de la chef de service dépasse de la porte de la salle de repos où Laura venait tout juste de commencer sa pause. Sa tasse de chocolat chaud encore entre les mains. Elle acquiesce de la tête, mais ne manque pas de lâcher un soupir quand sa chef disparaît. Elle était debout depuis plus de neuf heures et elle n'avait pas eu le temps de prendre de pose depuis au moins six bonnes heures. Un accident grave c'était produit à la sortie de la ville et les urgences étaient à présentes pleines à craquer. Tous les infirmiers et médecins ont été appeler pour venir se charger des victimes. Un camion chargé à bloc c'était renverser, percutant un bus scolaire et plusieurs véhicules dont deux motards qui revenaient d'un week-end entre copains. Par chance aucune victime n'a déploré, du moins pour le moment. La rouquine avait entendu parler de trois patients dans un état grave. Elle espérait que ses derniers s'en sortent, c'était le but de son métier aider et si possible sauver des vies. La demoiselle se rend donc à la salle de soins ou une patiente l'attendait. Une brune au visage éraflé se tordait dans son lit. " Vous êtes là, enfin, j'ai super mal à la jambe." Laura se dirige vers son lit sans la questionner davantage. " Je vais y jeter un œil et vous donnez de quoi soulager la douleur." La rousse pousse la couverture et commence d'abord par regarder visuellement la jambe de la patiente. Elle regarde la jambe et se rend compte que la couleur de cette dernière devient d'un sombre inquiétant, par obligation, elle pose ses mains sur la zone et se rend compte d'une fracture. La jeune femme attrape une poche à rajouter à la perche de perfusion de la patiente. En quelques minutes seulement la rousse à installer et mis en route l'antidouleur qui devrait apaiser la victime assez rapidement. " Vous avez probablement la jambe cassée." Elle pose sa main sur l'épaule de la brune. " Je vais demander une radio pour le confirmer. " Elle désigne ensuite la perfusion qu'elle venait d'installer. " Cela devrait vous soulager." La brune la remercie en soupirant de soulagement. Laura sort de la chambre et va donner son diagnostic au médecin qui programme aussitôt une radio pour la patiente. Il se tourne vers la rouquine en regardant sa montre. " Votre service prend fin Laura, bonne soirée. Dites à Roman qu'il peut rentrer également, il a commencé en même temps que vous il me semble." Laura acquiesce d'un signe de la tête et remercie son supérieur. La demoiselle arpente les couloirs pendant un bon quart d'heure avant de trouver son collègue. " Roman, on peut rentrer, notre service est terminé." Elle adresse un sourire à ce dernier. " On sort se détendre?" Romans et Laura avaient pris l'habitude de sortir de temps en temps, histoire de décompresser et de discuter. La jeune femme était ravie d'avoir trouvé une personne avec qui elle s'entendait bien. Il faut dire que Roman était un homme très sympathique et particulièrement drôle. " Je vais me changer, je t'attends à l'entrée" la rouquine tourne les talons et se dirige dans les vestiaires afin de retrouver sa tenue de civil. Elle retire sa tenue d'infirmière et enfile sa paire de jeans et son top blanc, puis elle glisse ses pieds dans sa paire de bottines favorites . Une fois prête-elle ajuste rapidement sa chevelure de feu et elle prend la direction de la sortie sans demander son reste. Une fois à l'extérieur elle prend une longue bouffée d'air frais. Elle appréciait la fraîcheur du soir après la journée chargée qu'elle venait d'avoir. Elle s'installe sur un banc à côté de la porte en attendant l'arrivée de son partenaire de soirée.

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 30/04/2017
›› Commérages : 296
›› Pseudo : Mannie
›› Célébrité : Daniel Sharman
›› Schizophrénie : Cecelia Ayling (ft. Sophie Cookson) ✻ Gabriella Hepburn (ft. Candice Accola) ✻ Jackson Townsend (ft. Tyler Hoechlin) ✻ Elphie Lacroix (ft. Crystal Reed) ✻ Mark Kavanagh (ft. Nikolaj Coster-Waldau)
›› more about me

Re: Evening with friends. [Roman & Laura] ✻ ( Mer 6 Sep - 18:20 )

Roman venait juste de s'asseoir sur une chaise dans la salle des employés, lorsqu'il vit un médecin entrer. « Roman, j'ai besoin de toi dans la salle cinq. » Le jeune infirmier soupira et se releva immédiatement. Travaillant à l'hôpital, il était presque rare pour Roman d'avoir plus de cinq minutes de repos. S'il désirait manger, il fallait qu'il mange rapidement, afin d'être prêt à se faire appeler dans une salle, que ce soit pour une urgence ou pour regarder si les patients allaient bien et prendre les constantes. Roman adorait son métier, il n'allait pas le nier, mais, parfois, il aimerait bien avoir un repos d'une heure. Malgré tout, il n'allait pas se plaindre, puisqu'il se trouvait chanceux d'exercer un aussi beau métier que celui-ci. Le jeune infirmier travaillait à l'hôpital depuis la fin de ses études. Roman se sentait comme chez lui. Son lieu de travail était devenu sa deuxième maison, puisqu'il y venait souvent. Il pourrait même avoir sa chambre privée, si ça continuait ainsi. Il faisait souvent des douze heures et des quarts de nuit. Il rêvait d'être sur le bord de la mer dans le sud, comme à Cuba et ne penser à rien d'autre que bronzer. Évidemment, il inviterait Georgiana à venir avec lui, puisqu'il adorait la présence de la jeune femme et que celle-ci ne le rendait pas indifférent, bien au contraire. Ce qui compliquait les choses, c'était le fait qu'elle était la femme de son défunt frère, Lukas. Roman pensait qu'elle méritait de trouver à nouveau le bonheur, mais il ne voulait pas voler la femme de son frère, même si ce dernier est décédé. Bref, c'était une situation très compliquée. Roman était alors arrivé dans la salle cinq. C'était une jeune femme qui avait fait une commotion cérébrale et elle avait de la difficulté à rester réveillée. « Mademoiselle, restez avec moi, ne vous endormez surtout pas. » D'après son dossier, elle avait fait une chute de deux mètre. C'était impressionnant que sa commotion ne soit pas plus grave. Elle avait également une cheville cassée, ce qui était compréhensible. « Il lui faudra un rayon X, mais je suis pas mal convaincu qu'elle a la cheville cassée. » Roman regarda également ses constantes et tout semblait aller bien. Roman resta encore quelques minutes de plus dans la salle, avant de la quitter. Il vit alors Laura, une de ses collègues qu'il aimait bien. Elle était très drôle. « Oh, génial. C'est la meilleure nouvelle de la journée. » Il rit légèrement, pensant une main dans ses cheveux. « Avec plaisir! Tu ne me le diras pas une deuxième fois. » Lorsqu'il s'agissait de sortir, Roman était toujours partant. Il adorait faire la fête, étant un grand fêtard. « Oui, moi aussi je vais aller me changer. » Roman sourit et alla dans le vestiaire des hommes pour se changer. Une fois prêt, il sortit des vestiaires et salua quelques collègues, avant de quitter l'hôpital. Il alla ensuite rejoindre sa collègue à l'entrée. « Je suis prêt. »

blackbird ♒︎ Blackbird singing in the dead of night. Take these broken wings and learn to fly. All your life, you were only waiting for the moment to arise. © endlesslove.

Dernière édition par Roman Lewandowski le Jeu 7 Sep - 15:36, édité 1 fois

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Evening with friends. [Roman & Laura] ✻ ( Mer 6 Sep - 22:35 )

Evening with friends

feat. Roman & Laura.

Visiblement son ami avait eu la même journée chargée, elle esquisse un grand sourire amusé lorsqu'il lui affirme que c'était la meilleure chose qu'il ait entendue de la journée. Elle était du même avis, elle adorait son métier, cependant, elle appréciait beaucoup de sortir un peu s'amuser et décompresser. La rousse lâche même un rire à la réponse de Roman quand elle l'invite. La demoiselle le connaît assez bien pour savoir à l'avance qu'il allait dire oui et ce dernier le confirme de lui-même. Ils se dirigent tous les deux vers les vestiaires pour se changer puis Laura attend sagement son partenaire de soirée devant l'hôpital. Ce dernier ne tarde pas à arriver, elle se lève en soupirant d'aise." Quelle journée, c'était chargé, on a même pas eu le temps de se voir en pause ou dans les couloirs." D'ordinaire ils se croisent et en général, même si cela dut quelques secondes il y a toujours l'un des deux a faire marrer l'autre. La rouquine passe une main dans sa chevelure et commence sa marche. " Le blue lagoon ça te tente?" Laura n'avait pas vraiment envie d'aller au bar où son ex travaille, même si elle avait été contente dans le fond de le revoir, elle n'était pas encore prête pour une seconde confrontation. La demoiselle s'insulte elle-même d'y penser encore maintenant, elle devait prendre du recul. Elle se stoppe devant son véhicule et se tourne vers le jeune homme. " Un taxi où l'un de nous joue le Sam de la soirée?" Pour être franche elle n'avait pas vraiment envie de se retenir de s'amuser ce soir, connaissant Roman ce n'était pas son genre non plus. Une fois la réponse de son ami donné, ils se rendent à la boîte de nuit. La musique se faisait entendre à l'extérieur du bâtiment. En attendant leur tour dans la file d'attente, elle se tourne vers son ami. " Comment tu vas au fait?" En général Roman allait toujours bien, même si parfois il était soucieux, il arrivait à gérer du moins Laura sentait qu'il gérait mieux qu'elle actuellement. Pour être franche elle en avait plus qu'assez de se torturer les méninges pour une explication qui ne viendra probablement jamais. Il y a des moments où elle tente de haïr Jackson pour ce qu'il lui avait fait, malheureusement, elle en était incapable. Leur tour arrive et une fois à l'intérieur Laura attrape le bras de Roman. " Je te paie un verre." Elle l'attire à sa suite, avec la foule elle ne veut pas le perdre en chemin. Une fois arrivée devant le comptoir et à la hauteur du barman, elle se penche pour lui faire sa commande. " Une vodka pour moi et pour lui..." Elle tourne la tête vers Roman afin qu'il fasse sa demande. Le barman acquiesce d'un signe de tête et part s'occuper des boissons des deux infirmiers. La rousse observe la foule, il y avait beaucoup de monde, comme à chaque fois d'ailleurs, elle s'installe sur un tabouret en attendant les boissons.

›› It's my life
›› Schizophrénie : Cecelia Ayling (ft. Sophie Cookson) ✻ Gabriella Hepburn (ft. Candice Accola) ✻ Jackson Townsend (ft. Tyler Hoechlin) ✻ Elphie Lacroix (ft. Crystal Reed) ✻ Mark Kavanagh (ft. Nikolaj Coster-Waldau)
›› more about me

Re: Evening with friends. [Roman & Laura] ✻ ( Jeu 7 Sep - 15:59 )

Roman était heureux d'avoir fini sa journée de travail. Cette journée avait été très difficile, il ne pouvait pas le nier. Il n'y avait pas une journée qui se ressemblait et c'était ce que Roman aimait le plus, dans son emploi. Être infirmier le rendait tellement heureux. Cela lui permettait de relever des défis. Ce n'était pas un métier facile, mais Roman était heureux de le faire, parce que c'est important que des personnes exercent ce métier. Il venait de rejoindre son amie, qui était également sa collègue, devant l'hôpital. Il rit légèrement aux paroles de Laura. « C'est vrai, mais ça vient avec notre métier. » Si Roman aurait eu envie d'exercer un métier plus facile, il serait sans doute devenu serveur ou vendeur, mais il aimait relever des défis et il aimait l'action, alors le métier d'infirmier était fait pour lui. Il en était convaincu. « Oui ça me tente! J'adore cet endroit. » Roman sortait tellement souvent qu'il connaissait tout les bars et les boîtes de nuit de Cap Harbor. Il fallait dire qu'il n'y en avait pas une tonne. Cap Harbor était une petite ville, contrairement à d'autres. Malgré tout, Roman adorait cette ville. Il y vivait depuis plus de vingt-trois années et il ne se voyait pas vivre ailleurs. « Le taxi, quel question! Nous méritons nos verres, alors pas question que l'un de nous joue le Sam de la soirée. » Il rit à nouveau et embarqua dans un taxi avec son amie. Ils finirent par arriver à la boîte de nuit. Ils devaient faire la file, puisqu'il y avait beaucoup de monde. « Je vais bien et toi alors? » Roman connaissait Laura depuis qu'elle était arrivée en ville, c'est-à-dire un mois. Ils s'étaient tout de suite bien entendus. Certains disaient que la relation entre une femme et un homme ne pouvait jamais fonctionner. Roman trouvait cela stupide, puisque Laura était une amie et elle n'allait pas devenir autre chose qu'une amie. « Avec joie pour ce verre. J'en ai vraiment de besoin. » Roman suivit Laura jusqu'au bar de la boîte de nuit, souriant à l'idée de boire une vodka. Comme son amie, il s'installa sur un tabouret, en attendant sa boisson alcoolisée. « Sinon, il y a du nouveau dans ta vie? » Roman sourit doucement, regardant son amie. Pour lui, l'amitié était quelque chose de très important, alors il aimait passer du temps avec eux, surtout avec Laura qui était une très bonne personne.

blackbird ♒︎ Blackbird singing in the dead of night. Take these broken wings and learn to fly. All your life, you were only waiting for the moment to arise. © endlesslove.

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Evening with friends. [Roman & Laura] ✻ ( Jeu 28 Sep - 18:29 )

Evening with friends

feat. Roman & Laura.

Il était vrai que certaines journées étaient vraiment mouvementées quand on travaillait dans le domaine hospitalier. Laura adorait son métier, aider les autres, apaiser leurs douleurs, les soigner, les rassurer. C'était un rôle qui allait à ravir pour la rousse qui avait toujours eu se coter bon samaritain envers les autres. La jeune femme propose alors une virée en boîte avec son ami, ce dernier accepte aussitôt. Elle sourit, cette réponse ne l'étonne pas vraiment, Rowan était un vrai fêtard. " J'avoue on a bien mérité cette soirée. " Laura interpelle un taxi pour se rendre au blue lagoon. L'infirmière connaissait un peu cet endroit grâce à Rowan d'ailleurs. Elle aimait passer du temps avec lui, il était gentil, drôle et discuter avec lui était une chose facile. " Tout va bien pour moi aussi." La jeune femme lui adresse un sourire et lui lance une légère tape sur l'épaule avant de sortir du véhicule et de rentrer dans la boîte. L'ambiance était au rendez-vous. Laura se fraye un chemin vers le bar et offre un verre à son ami. " Je me doutais que tu ne refuserais pas." Rowan s'installe à côté de la demoiselle en attendant leurs boissons. Elle tourne la tête vers lui et soupire en souriant. " Eh bien j'ai retrouvé mon ex, il travaille au Silverlake Bar." Laura avait tellement discuté avec Rowan, qu'elle en était venue à lui raconter sa venue en ville. Elle passe sa main dans sa chevelure de feu et repose sa tête dans sa paume. " Je ne m'attendais pas à le trouver là, mais je l'ai trouvé enfin." Les boissons arrivent et Laura tend son verre vers son ami pour porter un toast. " À notre soirée." Elle avale une gorgée et pose sa boisson sur le bar. " Et toi quoi de nouveau?" Laura s'était confiée à Rowan et ce dernier en avait fait autant, il faut dire qu'ils se sont vite trouvé ses deux-là. Une belle amitié est vite née et Laura est très heureuse d'avoir fait sa rencontre.

›› It's my life
›› more about me

Re: Evening with friends. [Roman & Laura] ✻ ( Ven 29 Sep - 17:31 )

Roman adorait travailler avec Laura. Ils se comprenaient parfaitement et pouvaient toujours compter l'un sur l'autre. Roman ne s'en sortirait probablement pas sans la présence de son amie, ni sans la présence de Cameron. Il était bien entouré, alors ça l'encourageait toujours à se réveiller le matin pour enfiler son uniforme et aller travailler. Passer la soirée avec Laura était une bonne manière de terminer sa journée qui avait été très longue. Ils étaient désormais dans le bar, allant directement au comptoir, afin de boire un verre. L'alcool allait lui faire du bien. Évidemment, il allait faire attention à ne pas trop boire, puisqu'il ne désirait pas être ivre et ne plus se souvenir de sa soirée le lendemain. « Cette soirée est à nous, alors profitons-en! » Roman adorait sortir avec ses amis. Cela lui permettait de se changer les idées et d'en profiter un peu. Depuis quelque temps, il ne revenait plus à la maison avec une femme. Il revenait seul et s'endormait seul. Il n'était plus capable de draguer comme dans le passé, depuis qu'il avait rencontré Georgiana, sa belle-soeur. Il ressentait quelque chose pour elle et il savait que ce n'était pas bien, mais il n'y pouvait rien. Après tout, le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. Il savait qu'il s'était mis dans un véritable merdier, mais Georgiana pourrait être la femme de sa vie. Il se sentait coupable vis-à-vis son frère, Lukas. « Je suis heureux pour toi. » Quand ses proches se sentaient bien, Roman était heureux. Il détestait quand ses proches ne se sentaient pas bien pour n'importe quelle raison. Il aimait les rendre heureux à nouveau en leur racontant des blagues complètements nuls, mais qui faisaient rire à chaque fois les gens de son entourage. Roman n'avait pas le meilleur sens de l'humour, mais il faisait des efforts. « Oh... vraiment! J'imagine que ça l'a dû être un choc pour toi. » Il avait entendu parler de l'ex de Laura. Il savait qu'il a été un joueur de basketball professionnel, mais qu'il ne l'était plus. Roman se doutait bien que Laura était soulagée de l'avoir retrouvé, après tout ce temps. « Il a réagi comment, en te voyant? » Roman avait reçu sa boisson et but une gorgée, déposant ensuite son verre sur le comptoir. « La routine. Il n'y a rien d'excitant dans ma vie. Sauf que je n'arrête pas de penser à ma belle-soeur et ça me rend fou. » S'il continuait de résister à l'envi de l'embrasser, il allait finir par exploser.

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Evening with friends. [Roman & Laura] ✻ ( Dim 8 Oct - 20:58 )

Evening with friends

feat. Roman & Laura.

Roman était un très bon collègue de travail et un excellent ami. En arrivant en ville, Laura avait le statut de la nouvelle, elle ne connaissait personne et n'avait jamais mis les pieds à Cap Harbor de sa vie. " Ha oui on va en profiter." Ils firent doucement choquer leurs verres avant de boire une bonne gorgée. La soirée s'annonçait bonne, comme à chaque fois qu'elle était avec Roman d'ailleurs. Laura avait l'espoir de recommencer à zéro, même si elle avait encore l'intention de faire sa vie avec le même homme. Jackson était l'homme de sa vie et elle n'en démordait pas. Elle en était complètement certaine, elle avait passé plus d'un an sans lui et jamais elle n'a pu faire disparaître ses sentiments. Roman demande ce qu'il y avait de nouveau dans la vie de Laura. La rousse ne tarde pas à lui dévoiler qu'elle avait enfin retrouvé son ex petit ami. " Ouais j'avoue que là je n'étais pas préparé, le revoir ça... Je ne sais pas trop comment le décrire." Elle lève les yeux au ciel comme pour choisir ses mots. " C'était un mélange de rancune et de joie. C'est bizarre non?" Laura n'aurait jamais cru avoir ce genre d'émotions en le revoyant. En fait on avait beau retourner certaines situations, il n'y avait qu'en le vivant que l'on se rendait compte des sensations que cela nous faisait éprouver. " Eh bien je crois qu'il a été aussi étonné et désarmé que moi." Elle plaque sa main sur son visage en riant. " Tu n'imagines pas les conneries que j'ai pu sortir au début. Je ne savais pas quoi dire." Elle secoue la tête en étant secoué par un rire incontrôlable. Une fois calmée, Laura retourne la question à son ami. Sa réponse lui fait pencher la tête sur le coter. Elle lui adresse un sourire compatissant. " Ce n'est pas facile d'être à côté d'une personne que l'on ne peut pas toucher, je comprends." Roman s'interdisait de vivre une histoire avec sa belle-sœur. Ce n'était pas évident pour lui, son frère n'était plus de ce monde et à ses yeux Georgina est encore la femme de son frère défunt. " Tu as peur de trahir la mémoire de ton frère, c'est normal." Elle boit une gorgée de sa boisson et soupire doucement. Laura n'osait pas dire à Roman qu'a son sens il ne devrait pas s'empêcher de vivre cette belle histoire avec Georgina, son frère aurait certainement préférez-la voir heureuse avec lui que malheureuse avec le premier abruti qui arriverait à lui faire tourner la tête. " Tu vas gérer comment du coup?" Laura savait qu'à sa place elle deviendrait folle, ce n'était pas une situation facile à vivre, c'était limite une torture pour lui.

›› It's my life
›› more about me

Re: Evening with friends. [Roman & Laura] ✻ ( Mar 17 Oct - 18:51 )

Roman savait qu'il pouvait toujours compter sur Laura, quoi qu'il arrive. Ils étaient des collègues, en plus d'être de très bons amis. Certaines personnes pensaient que l'amitié entre un homme et une femme n'était pas possible. Pourtant, Roman était bien ami avec Laura. Il savait qu'il n'allait jamais être amoureux d'elle, étant déjà amoureux de Georgiana, sa belle-soeur. D'ailleurs, il fallait qu'il en parle à quelqu'un, parce qu'il allait devenir complètement fou. Il l'avait dit à Cameron, mais il avait besoin de le dire à Laura. Il se disait qu'elle pourrait l'aider et lui donner des conseils. Du moins, c'était ce qu'il espérait. « Je suis contente de te l'entendre dire. » Roman avait besoin de cela. D'une bonne soirée avec une bonne amie. Il espérait pouvoir se changer les idées, mais ça n'allait pas être évident, s'il désirait parler de Georgiana avec Laura. « Je ne peux pas comprendre ce que tu as ressentit, puisque ça ne m'est jamais arrivé, mais j'imagine le choc. » Roman avait un peu entendu parler de l'histoire de Laura et Jackson, mais il ne connaissait pas tout entre eux. « Non, ce n'est pas bizarre. Tu devais être heureuse de le revoir, mais aussi sous le choc de le revoir. » Roman sourit doucement, buvant une gorgée de sa boisson alcoolisée. Laura était adorable et elle méritait tout le bonheur du monde. C'était peut-être avec Jackson ou avec quelqu'un d'autre. « Je comprends. Il ne pensait pas te revoir ici, après tout ce temps. » Il essayait d'imaginer l'expression de l'ancien petit-ami de Laura. Ça devait être toute une surprise entre les deux. « Si tu savais à quel point ce n'est pas facile. » Il soupira légèrement, passant une main dans ses cheveux. Roman aimerait bien caresser Georgiana, pouvoir l'embrasser passionnément et amoureusement, pouvoir lui montrer à quel point il l'aimait et à quel point il avait besoin d'elle. Oui, il désirait faire tout cela, mais c'était impossible. « Exactement. J'ai aussi peur de savoir ce que les gens pourraient penser. Je ne veux pas qu'on me prenne pour un hypocrite, tu comprends? Je suis attiré par Georgiana, mais c'est tellement compliqué. Je ne sais pas comment je vais faire pour m'en sortir. » Il haussa les épaules, buvant une gorgée d'alcool. « Je n'en ai aucune idée. » C'était la pure vérité.

Contenu sponsorisé

›› It's my life
›› more about me

Re: Evening with friends. [Roman & Laura] ✻ ( )

Evening with friends. [Roman & Laura]

SCREW DESTINY :: the city of cap harbor :: The Blue Lagoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération