to see you again is not simple ... #Cholina

:: postcard for far away :: Lieux divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
LOVE MAKES A FAMILY.

❝ Family don't end with blood ❞
‹ LOVE MAKES A FAMILY.

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 24/02/2017
›› Commérages : 57
›› Pseudo : LKD
›› Célébrité : vanessa fucking sex hudgens
›› Schizophrénie : Ysaline la maman violée et blessée & Binky la jeune insouciante
›› more about me

to see you again is not simple ... #Cholina ✻ ( Dim 3 Sep - 19:45 )

to see you again is not simple ...
Chayton & Olina.
LUCKYRED
Les filles me manquent. C’est compliqué d’être seul dans la maison. Enfin, je tente encore de me remettre des derniers événements de ma vie. Un gros bordel. Autant dire que j’ai bien du mal à ne pas céder à la peur ou autre quand je repense au mot de Chayton. Comment je suis censée vivre cela ? Aucune idée. Enfin, je dois me montre mature, même si parler avec Chayton par sms à propos de Alys, n’aide clairement pas. J’aimerais pouvoir demander conseil à Tate ou même à Leslie. Mais les deux sont morts. Cette dernière à découvert que Chayton était son oncle, alors elle veut savoir pourquoi il n’est plus à la maison. Elle ne croit plus en notre version : il avait besoin d’avoir un vrai travail. Autant dire que garder ces deux petites c’étaient déjà un bon travail. Bref, je n’avais pas osé embêter Liv avec tout cela. Elle avait sans doute d’autre chat à fouetter. Alors, j’en ai parlé avec le principal intéressé, on va en profiter dans quelques minutes pour se retrouver. Je le rejoins dans son petit studio, de toute façon, je ne prévois pas de rester mille ans, juste savoir quoi faire. J’ai l’impression que je n’assure pas en mère et que je devrais juste démissionner, mais ce n’est pas si simple. Pourquoi tout était plus simple avec Chayton dans les parages ? En vrai  ça me filait des complexes de savoir que seule, j’étais plus capable de me dépatouiller, sans doute que dans le fond, je m’étais allégrement reposé sur les épaules du jeune homme, l’oncle de la belle Alys et aussi l’homme ayant eu un désir très glaçant à propos de mon mariage. Le pire ? C’est que je commence à me souvenir de toute cette fameuse soirée, avec le bisou et tout, maintenant que je sais qu’il a pu éprouver des sentiments à mon égard plutôt fort me laisse complétement perplexe. Autant dire que je venais de sortir de ma douche, rien de bien sexy à me foutre sur les fesses et c’était même fait exprès. Un jogging et un débardeur ne laissant pas grand-chose de glamour. J’ai trop peur que ça dérape. Je m’en suis déjà assez voulu en pensant à tate, mais surtout à Leslie qui avait dû porter un tas de remord pas notre faute, mais surtout celle de Chayton. J’angoisse, pourtant je roule en direction de l’adresse que m’a donnée l’oncle de ma fille adopté. Je ne sais quoi penser, quoi faire, mais je tente d’être confiante, on va gérer sans avoir de pleurs ou de cris comme la dernière fois. Tout cela pour Alys. J’arrive devant l’immeuble où il a trouvé refuge après que je lui ai clairement ouvert la porte pour qu’il s’en aille, mais dans ma tête ça n’allait pas durer si longtemps, mais sans doute que cela était pour le mieux pour tout le monde. Ou surtout pour les adultes ? Bref. Je sors de la voiture et je regarde l’endroit en cliquant sur le bip pour fermer la voiture montant jusqu’au second étage et cognant à la porte, sans même réfléchir, sinon j’allais faire du sur place ou même partir en courant prétextant un empêchement. Mais je n’étais pas là pour ma personne, alors je me devais d’être prête à me bouger.   «  Salut !  »  Lançais-je automatiquement à Chayton venant d’ouvrir la porte, j’étais froide et ceux sans le vouloir dans le fond. «  Désolée..  »  Que je finissais par murmurer venant de me rendre compte à quel point mon ton était froid et désolant. J’entrais à l’intérieur ne sachant pas par quoi commencer.

Revenir en haut Aller en bas
WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› Commérages : 30
›› Pseudo : Petit_Biscuit
›› Célébrité : Matt Lanter
›› Schizophrénie : Tao (Steven R. McQueen) & Lenny (Nick Jonas)
›› more about me

Re: to see you again is not simple ... #Cholina ✻ ( Ven 6 Oct - 23:10 )

Chayton & Olina.
LUCKYRED
Chayton est occupé à faire le mange. Il veut que tout soit niquel, il ne comprend même pas pourquoi il se met autant la pression comme ça. Après tout il ne lui doit rien, il n’est pas là pour impression qui que ce soit dans son appartement et de toute manière, en temps normal son studio est tout le temps rangé. Vaut mieux qu’il soit ordonné car pendant un moment c’était son travail de faire le mange quand les filles dont il s’occupait étaient à l’école. Rien que d’y penser, lui rappelle alors qu’il attend l’arrivée d’Olina. Il ne sait pas comment se comporter avec elle. Depuis qu’il lui a révélé la raison de sa dispute avec sa sœur au mariage de la brune, les choses se sont dégradées. Elle ne l’a pas très bien pris, ce qu’il peut comprendre, et c’est pour cette raison qu’il a fait ses bagages avant de s’en aller. Il aurait pu quitter la ville mais non, il ne l’a pas fait. Il n’a pas envie de partir comme un voleur, il l’a suffisamment fait dans sa vie pour ne pas le faire dans les prochaines années à venir. Enfin, il a déjà croisé Alys plusieurs fois quand il s’occupait de l’une de ses amies mais les choses n’étaient pas simples. Elle est sa nièce mais il ne sait pas comment se comporter, ce qu’il doit faire ou dire. D’après Olina, elle comprend petit à petit le lien qui les uni. Quand il est arrivé en ville, ils partaient du principe que c’était plus simple pour les filles s’il ne disait rien, s’il se contentait d’être le nounou, un vrai nounours. Mais bon, si elle apprend qu’il est le frère de sa mère décédée, forcément elle sera en droit de se poser des questions. Qui n’en n’aurait pas de toute manière ? De toute évidence elle se pose des questions, au vu des messages qu’Olina lui a envoyé. Il est bien content qu’elle lui en parle, de ce fait il n’est pas mis à l’écart. Elle aurait pu le faire, ce n’est pourtant pas le cas. Enfin, elle doit venir bientôt, dans le studio qu’il a loué en partant de chez elle. Ce n’est pas très grand mais ils pourront discuter et c’est ça qui importe, pas le reste. Il n’a pas eu le temps de se trouver un truc plus luxueux, et de toute manière il n’aurait pas eu de quoi y mettre beaucoup de meubles car la plupart de ses affaires entrent uniquement dans une valise. Le matériel n’a pas grande importance pour lui, il préfère voyager léger ces dernières années. Pourtant il a véritablement l’air de s’installer vraiment ici. Enfin, chaque chose en son temps, comme on dit. Entendant cogner à la porte, il ranger le balai, c’est assez propre comme ça mais au moins ça l’aidait à s’occuper, puis vient lui ouvrir. « Salut ! » Dit-il avec une voix plus douce que la sienne, fronçant les sourcils en entendant le sien. Il la laisse entrer. « C’est rien ! » Que dire d’autres à ses excuses ? « Tu veux quelque chose à boire ? » Demande-t-il, peut-être que ça va les aider à se détendre, ou pas d’ailleurs, mais bon faut bien dire quelque chose. « Tout se passe bien à la maison ! » Pourquoi appeler ça ainsi, ce n’est plus chez lui, ça ne l’a jamais été, il n’était qu’un simple employé et ami, s’ils l’ont vraiment été. « Enfin avec les filles, et toi ? » Se reprend t-il, attendant qu’elle lui réponde alors qu’il partit chercher de quoi boire, pas très loin puisque tout est dans la même pièce.
LOVE MAKES A FAMILY.

‹ LOVE MAKES A FAMILY.

›› It's my life
›› Schizophrénie : Ysaline la maman violée et blessée & Binky la jeune insouciante
›› more about me

Re: to see you again is not simple ... #Cholina ✻ ( Sam 14 Oct - 22:04 )

Chayton & Olina.
LUCKYRED
Il est encore temps de prendre la fuite ? Oui. Mais je ne peux pas. Je ne pense qu’à Alys et personne d’autre. Donc, je ne peux pas faire ça. Je ne peux pas lâcher ma fille, la fille de Leslie. La sœur de Chayton, sa nièce à lui. Putain. J’aurais tellement préféré qu’il ne me dise rien, qu’il reste terré dans son terrier à ne pas me sortir ses projets pour mon mariage ou encore ses sentiments. Un tas de souhait, qui ne sont que ça, car cela ne changera jamais. Jamais je pourrais oublier que nos lèvres ivres ce sont touché, caressé durant un long baiser. Je ne sais pas ce qui m’a pris, est-ce lui qui m’a embrassé ou le connaitre. Ça me chagrine, car je pense encore et encore à mon défunt mari et à ma meilleure amie elle aussi morte. Mais, je ne peux plus reculer. Ma main vient de cogner contre sa porte, ne manque plus que quelque temps avant qu’il ne me ‘ouvre sans nul doute. Le voir me fait mal, je ne cesse de me sentir mal à l’aise, mais je n’ai rien fait pour cela. Je ne sais pas ire non plus s’il a vraiment fait un truc horrible, sauf vouloir gâcher mon mariage. Enfin. J’aurais pu aimer ça si j’étais une autre fille peut être. Ça peut être réjouissant pour une autre, j’en sais rien, je ne suis pas les autres. Je suis froide, je n’arrive pas à être autrement en plus. Mais je finis par m’excuser en entendant le son de ma voix. Je pénètre chez lui, c’est beaucoup plus petit que la grande maison qu’on partageait avec les filles quand il m’aidait. Quand je me sentais être une bonne mère, alors que je devais juste être nulle, mais que je me sentais douée à cause de lui. C’est horrible, ma vie à l’air de m’échapper depuis que je sais tout et qu’il n’est plus là. On s’acharne contre moi. Je reste debout toussant un peu, il me propose à boire. Il veut me détendre ? Il a raison, mais autant dire qu’on va évier l’alcool. « De l’eau s’il te plait ! » La dernière fois que j’ai bu en sa présence cela ne s’est pas très bien terminé alors on va éviter de recommencer, pour le bien de tout le monde. J’observe son appartement, autant dire que ce n’est même pas un appartement, c’est juste une pièce, même étudiant on avait plus grand avec Leslie, Tate, lui et moi. Il ne faut pas penser à quand j’étais jeune avec lui, car je crois je vais chercher à savoir depuis quand ça date qu’il est amoureux de ma personne. J’ai peur de le savoir. « Ça se passe … » Ou pas. « En fait non. Je suis nulle ! » Limite je vais me mettre à genoux pour lui demander de revenir, mais il en est hors de question. « Tu manques aux filles, mais on a fait pour le mieux ! » J’ai décidé, mais il n’avait pas le choix faut le dire. « Bref, je ne suis pas là pour tourner autour du pot, j’ai hâte de partir après la conversation. » Je souffle. « On fait quoi pour Alys... Elle sait que tu es son oncle … elle a lu les journaux intime … comme moi, j’en ai lu certains … mais je n’ai pas osé m’y aventurer … » De peu de découvrir d’autre secret fait pour être des secrets. Je le regarde croissant les bras et attendant son retour avec mon verre d’eau en espérant que le temps passé ici soit court.
WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› more about me

Re: to see you again is not simple ... #Cholina ✻ ( Jeu 14 Déc - 22:25 )

Chayton & Olina.
LUCKYRED
On ne peut pas vraiment dire que Chayton est très heureux dans sa vie en ce moment. Il lui manque cette motivation, cette envie d’aller au travail ou encore pouvoir avoir de bons amis qui lui remontent le sourire avec des délires. Il a de bons amis mais bon, étant solitaire depuis un moment, c’est difficile de casser sa carapace comme il le voudrait. Maintenant qu’il ne travaille plus pour Olina c’est encore plus difficile. Il garde encore des enfants de temps à autre, heureusement il adore ça et c’est son gagne-pain mais c’est différent, ce n’est pas pareil qu’avec les filles. Outre le fait qu’il y était tout le temps vivant là-bas et puis il avait l’impression de retrouver un peu sa sœur en voyant la tête blonde de sa nièce tous les jours. Olina veut lui parler aujourd’hui ça le fait un peu stresser. Avant quand il était jeune il n’était pas comme ça, du moins pas autant seulement là il a l’impression d’être un petit garçon. Sans doute est-ce parce que désormais, Olina est au courant de ses sentiments à son égard alors qu’elle ne devait pas s’en douter une seule seconde auparavant puisqu’il lui faisait la vie dure. Comme on dit : qui aime bien châtie bien après tout. La voir là, devant lui alors qu’elle a l’air totalement mal à l’aise, tout comme lui à l’air de le rassurer, au moins ils ne sont pas seuls dans cette situation. C’est mieux non ? Pourtant ça ne change absolument rien à la situation. « D’accord je vais te chercher ça ! » Dit-il en revenant avec deux verres d’eau. Il aurait pu se prendre une bière mais non, il va peut-être travaillé ce soir et il préfère être sobre dans ces moments-là même si une bière n’est pas grand-chose. Il est très responsable, trop parfois. Il ne sait pas trop par quoi commencer, il ne sait même pas exactement ce qu’elle fait ici alors il préfère commencer par des banalités en espérant qu’elle lui dise la raison de sa présence ici. Il l’observe dire qu’elle est nulle arquant un sourcil, ne comprenant pas pourquoi elle dit cela. Il baisse finalement le regard, lui tendant le verre d’eau, posant le sien à côté d’eux alors qu’il n’a pas soif finalement. Seulement quand on est mal à l’aise, les verres d’eau peuvent être un moyen de réassurance. « Elles me manquent aussi ! » Tout comme elle mais après tout ce qu’il s’est dit, il ne peut pas se permettre de dire ce genre de chose. Il en a suffisamment fait auparavant. « Si elle sait que je suis son oncle alors autant ne plus lui cacher, je me comporte comme un oncle, je pourrais la voir quand tu voudras et… » Ca le rassure dans un sens, tout comme ça l’effraie. Maintenant il a des excuses pour voir sa nièce, enfin si Olina l’accepte, c’est elle qui décide avant tout. « Si elle pose des questions sur ce que j’ai pu te dire la dernière fois alors… je resterai vague. Je ne veux pas que les choses soient encore plus compliqué qu’elle ne le sont déjà ! » Si ça peut être plus simple alors il ne crache pas sur l’occasion, loin de là. Mais pour cela, il faut que les choses soient claires entre eux deux. Il faut des bases solides pour que le reste tienne en équilibre. « Je ne sais pas tout ce qu’elle a écrit même si elle savait depuis des années, je ne pense pas qu’elle l’ait mis sur papier ! » Après il n’était pas dans la tête de sa sœur. Au final, il vient de se rendre compte qu’il a parlé d’année concernant ses sentiments mais elle devait s’en douter pas vrai ? En même temps il n’aurait pas envisagé de gâcher sa vie sur u coup de tête. « Enfin si tu veux savoir des choses, me poser des questions c’est le moment, je ne veux plus cacher quoi que ce soit ! » Peut-être elle veut vivre dans le déni c’est un fait. « Mais je veux faire partie de la vie d’Alys, s’il te plait ! » Dit-il dans un murmure qui ressemble plus à de la supplication qu’autre chose mais il ne peut pas partir de sa vie comme ça. Encore une fois c’est égoiste, il ne pourrait supporter de repartir, il aurait l’impression de perdre sa famille une nouvelle fois. Après avoir perdu ses parents, puis sa sœur des années plus tard, il ne peut pas perdre quelqu’un de nouveau.
LOVE MAKES A FAMILY.

‹ LOVE MAKES A FAMILY.

›› It's my life
›› more about me

Re: to see you again is not simple ... #Cholina ✻ ( Lun 5 Fév - 17:47 )

Chayton & Olina.
LUCKYRED
Je me retrouve donc avec Chayton, il est parti me servir un verre d'eau et moi, je tente de me calmer, de rester calme, mais c'est comme demander à un éléphant de ne pas trop merder dans un magasin de porcelaine, alors que forcément à chaque geste ou mouvement l'animal gris aura tout détruit sur son chemin, sans le vouloir. J'ai l'impression que ma vie n'est plus là même sans lui, depuis qu'il y est rentré autant dire qu'il a comme façonné notre façon de vivre à la sienne, une bonne façon, tout comme l'ancienne, mais forcément ce n'est pas simple, tout au contraire.  Je n'aime pas la situation, mais je ne peux pas oublier ce qui s'est passé, ce qui me ronge et tout. C'est impossible de faire ça, oublier ce baiser, oublier l'histoire de mon mariage. Alors, je reste concentrée sur la raison qui m'a amené à venir ici pour lui parler. Alys. « Merci !»  Que je dis quand il me donne le verre d'eau. J'en bois une petite gorgée en l'écoutant et offrant un léger sourire à Chayton.   «Je suis désolée …»  Je pince mes lèvres entres elles en soufflant un peu, je me sans vraiment désolée, j'ai la sensation que tout cela est ma faute. Vraiment.  Il parle de ne pas cacher le fait qu'il soit son oncle, ce que je me disais aussi, car fallait pas prendre cette enfant pour une conne, elle n'était pas conne et ne le sera sans doute jamais. Je l'écoute attentivement, tout en restant muette et jouant avec le contenue de mon verre. « Je suis d'accord pour le fait qu'elle le sache … et de toute façon ,je me sens mal de t'empêcher on va dire de ne pas la voir depuis la dernière fois. Je n'imagine pas la couper de la seule famille qui lui reste par rapport au sang ... puis je m'en voudrais par rapport à Leslie.»   Je soupire un peu mal à l'aise avant d'ajouter quelque chose. « Euh … par contre je pense aussi à Danny et tu lui manques !»  Je fais une petite grimace, car je le sais qu'elle aimait beaucoup  Chayton, elle en était proche, comme un oncle, puis il est sans nul doute l'un des seuls hommes ayant pu rencontrer les filles. « Tu es la seule image masculine qu'elles aient , toutes les deux …» Je grimace. Pensant dans l'instant, qu'il serait temps que je me trouve quelqu'un, mais ça ne serait même pas pour moi, juste pour mes filles, pour mes bébés qui ont besoin de cela. Je le regarde et faiblis un peu quand je dois aborder la dernière fois. «On ne doit donc ne pas lui dire ?»  Je ne sais pas si c'est une bonne idée. « Surtout si dans les journaux de Les' c'est encore noté, ça va être compliqué.»   Je passe ma main dans mes cheveux, l'observant et essayant de rester fort, mais forcément ce n'est pas une bonne chose. « Elles ne sont pas compliqué avec Alyx, juste entre nous deux, tu sais !» Finissais-je par ajouter en laissant ma bouche se tordre sur le côté. Je l'observe et je ne sais pas si je peux lui faire confiance. « Tu es sûr que tu ne sais rien de ce qui peut être dit dans ses journaux ?»  Que je demande à nouveau . «Car je me rappelle quand même de la fois où tu as râlé, ou tu m'as mise à mal à l'aise, car je voulais lire les souvenirs de ma meilleure amie, de ma sœur de cœur !»  Que je finissais par dire. Si je veux savoir des choses ? J'ai une multitude de question qui finisse par me happer, me demandant si je dois vraiment les poser. J'ai la boule au ventre et je réfléchis réellement.   «Alors, depuis quand tu ... enfin ,tu sais !»  'est pourtant pas un gros mot  :aimer ! Mais ça sonnerait presque comme ça dans ma tête, pourtant ça ne le devrait pas, surtout que maintenant je repense à ce baiser, je ne suis même pas sûr que le fait qu'il soit bon, ne soit pas grâce à l'aide de l'alcool. Ça me fout en rogne. « Non, jamais je ne ferais ça à alys …»  Je m'interromps. «Et même pas à toi …» Lâchais-je par la suite.  
WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› more about me

Re: to see you again is not simple ... #Cholina ✻ ( Lun 2 Avr - 19:24 )

Chayton & Olina.
LUCKYRED
Chayton ne peut s’empêcher de la regarder bizarrement quand elle s’excuse. Il ne comprend pas pourquoi elle le fait et pourtant au fond de lui, ça lui fait un bien fou de l’entendre. Il préfère alors la questionner du regard tout en continuant de parler du reste car être à l’écart de cette petite famille n’est pas chose aisée. « Elles me manquent aussi tu sais, autant l’une que l’autre… elles sont juste géniales tes filles, elles ont été très bien élevé ! » C’est un compliment et il le pense. Ils savent tous les deux que c’est le seul avec qui il reste un lien du sang avec Alyx mais Chayton n’oublie en aucun cas que c’est elle qui l’a élevé et Chayton ne pourra jamais la remercier assez. Sans doute est-ce pour cela qu’il n’a jamais eu l’attention de se battre pour la garde ou autre. Il s’entend aussi très bien avec Danny et il n’a jamais fait de distinction entre les deux. Du moins s’il l’a fait il ne l’a pas fait délibérément en tout cas. Les choses restent pour autant compliqué car si Danny est trop jeune pour comprendre quoi que ce soit, ce n’est pas le cas d’Alyx alors maintenant qu’elle sait des choses alors les choses ne peuvent pas continuer comme si de rien n’étaient. Il faut que les choses se tassent et qu’elle en soit consciente pour ne pas en être perturbée. « J’ai seulement vu qu’elle parlait l’histoire du mariage. Le reste je n’ai pas eu le courage de le lire. » Dit-il simplement. C’est la vérité alors il ne va pas chercher à cacher le moindre indice. Il aurait dû lui en parler bien avant, avant que la petite le lise en tout cas. « Donc peut-être lui dire la vérité ? Enfin sans pour autant rentrer dans les détails ! » Elle est assez grande pour voir qu’ils cachent des choses alors bien entendu il ne veut pas qu’elle se sente trahi ou quoi que ce soit si elle sait qu’ils lui mentent. Autant que les choses soient plus simples ou tout simplement qu’elles le deviennent désormais. Le souvenir de la fois où ils se soient pris la tête pour les journaux n’est pas le meilleur des souvenirs, loin de là. « Oui je me souviens bien et j’en suis désolé d’ailleurs. Je ne voulais pas que tu l’apprennes, encore moins comme ça alors j’ai agi égoïstement ! » Il y a tellement de choses auxquelles il doit s’excuser que s’il commence il va en avoir pour un moment. Pourtant, Olina le mériterait amplement. Quand il entend la question qu’elle peut lui demander, il n’est pas vraiment certain que ce soit une bonne idée. « Tu souhaites vraiment le savoir ? » Il fait une petite grimace, ils vont marcher sur des œufs avec ce genre de sujet. « Je pense que je m’en suis rendu compte quand vous êtes arrivées à l’université. Le fait de savoir que tu étais là toi aussi ça m’a fait quelque chose. Comme si je l’avais toujours su » Ce qui rajoute quelque chose à tout cela. Pour Chayton ça semblait être une évidence et pourtant durant toutes leurs adolescences et leurs années d’études il est resté bloqué dans son mutisme. Il ne lui a rien dit et si ça serait à refaire il ferait les choses tout autrement. « Merci ! » Il la regarde dans les yeux, il ne peut être plus sincère que par la façon dont il a lâché ce petit mot. Il regarde tout autour de lui. Il est mal à l’aise de la recueillir ici mais bon, ce n’est pas comme si ça allait changer quoi que ce soit. « Tu… tu as faim ? Ce n’est pas forcément l’heure de manger mais je peux commander quelque chose ou nous faire une mousse au chocolat » Un sourire se dessine sur ses lèvres. Même enfant quand il y avait des petits coups de mou pour sa sœur qu’elle soit accompagnée ou non de son amie Olina, c’était sa botte secrète. Un peu de mousse au chocolat maison puis tout allait mieux. Il aimerait tellement remonter à l’époque où il ne suffisait que de ça pour tout réparer. « Tu penses que je vais pouvoir les garder de nouveaux ou bien c’est trop tôt ? » La question qu’il se pose c’est avant tout de savoir s’il pourrait redevenir le super nanny qu’il pouvait être, le manny. Il a tout de même peur que les choses ne puissent pas redevenir ce qu’elles étaient auparavant.
Contenu sponsorisé

›› It's my life
›› more about me

Re: to see you again is not simple ... #Cholina ✻ ( )

to see you again is not simple ... #Cholina

SCREW DESTINY :: postcard for far away :: Lieux divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération