Une journée hors de la ville - Sybil

:: postcard for far away :: Lieux divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.

❝ Family don't end with blood ❞

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 20/06/2016
›› Commérages : 102
›› Pseudo : christmastown
›› Célébrité : Caitlin Stasey
›› Schizophrénie : Non ;)
›› more about me

Une journée hors de la ville - Sybil ✻ ( Lun 16 Oct - 22:57 )

En se levant ce matin-là Jaelyn avait jeté un coup d’œil sur le calendrier : 6 septembre 2017. Jaelyn était sur le point de se préparer avant de se souvenir qu'elle avait pris sa journée. Avec Sybil, elles avaient prévu de passer un moment à l'air libre, loin de leur ville. À l'abri des regards, puisque Sybil ne devait pas être vue. Jaelyn voulait profiter de l'occasion pour dire à Jaelyn qu'elle était enceinte. Un petit être était en train de grandir en elle depuis un peu plus d'un mois maintenant. À part Joan, Jaelyn n'en avait parlait à personne, même pas au père du bébé. Là, elle n'avait plus le choix. Sybil vivait chez elle depuis un petit moment maintenant et la grossesse n'allait pas pouvoir rester discrète encore longtemps. Elle n'avait pas d'autres choix que de lui dire. Puis de toute façon, elle avait besoin d'en parler. Elle se posait tellement de questions, elle ne pouvait pas se permettre de déranger Joan dès qu'elle en ressentait le besoin. Sybil était chez elle, s'était certainement plus simple.

Très tôt, dans la matinée, les deux jeunes femmes avaient pris la route. Elles voulaient passer une journée complète ailleurs, comme elles l'avaient déjà fait par le passé, elles allaient manger à l'extérieur. Jaelyn était au volant, Sybil sur le siège passager. La radio était allumée, pour avoir un bruit de fond. Elles étaient en route depuis presque une demi-heure maintenant, mais aucune des deux jeunes femmes ne parlaient. Sybil était presque endormie sur son siège ce qui n'aidait pas réellement la conversation. « Tu préfères aller manger au restaurant ou plutôt un truc vite fait à avaler dehors ou dans la voiture pour ce midi ? » Jaelyn n'avait pas pu s'empêcher de poser cette question. Elle était très gourmande comme toujours et là, comme d'habitude, elle penser à la nourriture. « Je sais qu'il est encore tôt, mais comme tu n'es pas très bavarde, je ne pense qu'à un truc manger. Pendant que toi, tu préfères dormir. Puis à la radio, ils n'arrêtent pas de parler de nourriture. Du coup, j'ai des tonnes d'images qui me passe en tête. Alors parle-moi d'autre chose, où je vais finir par manger le volant. » C'était un peu de sa faute, puisqu'elle n'avait pas voulu déjeuner ce matin-là. Elle avait préféré dormir une petite heure de plus plutôt que de prendre la peine de descendre à la cuisine manger un truc. Puis parler de manger lui permettait également de briser ce silence qui était assez gênant pour Jaelyn qui en avait encore pour une bonne heure de route et le faire à côté d'un zombi, ce n'était pas drôle.

Dernière édition par Jaelyn O'Hara le Sam 28 Oct - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
‹ THEY DRIVE ME CRAZY BUT I LOVE THEM.

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 22/03/2016
›› Commérages : 114
›› Pseudo : halay
›› Célébrité : Astrid Bergès-Frisbey
›› Schizophrénie : pas pour l'instant.
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Une journée hors de la ville - Sybil ✻ ( Mer 18 Oct - 21:53 )

Sybil était de retour depuis un mois environ. Un mois durant lequel elle n'était quasiment pas sortie de chez sa soeur. Plus le temps passé et plus elle se sentait incapable d'aller voir son mari ou sa fille. Elle craignait leur réaction. Elle avait peur d'être rejetée. Pourtant elle savait bien qu'elle n'utilisait pas la bonne solution. Plus elle attendait, plus ça allait être difficile et plus ils allaient lui en vouloir. Surtout lorsqu'ils allaient savoir que durant tout ce temps, elle était en ville et qu'elle n'était pas allée les voir. Elle ne leur avait même pas envoyé un petit mot, rien.

Pour se changer les idées et pour quitter un peu la maison de Jaelyn, les deux soeurs avaient prévu de passer une journée toutes les deux, hors de la ville. Pas trop loin, mais suffisamment pour avoir peu de chance de croiser quelqu'un que la jeune femme pourrait connaître. Sybil, comme Jaelyn s'était levée tôt pour prendre la route le plus tôt possible. Les affaires dans le coffre, Jaelyn s'était installée au volant et Sybil avait pris la place du passager. A peine quelques minutes après le début du voyage, les yeux de Sybil se fermaient seuls. C'était toujours comme ça. Surtout qu'aucune des deux ne parlait et la radio était d'un ennui. C'était presqu'au bout d'une demi-heure que Jaelyn s'était décidée à parler, sortant ainsi Sybil de son demi-sommeil. La question portait forcément sur la bouffe. Rien d'étonnant avec Jaelyn. Sybil réfléchissait une seconde à ce qui serait le mieux. « On peut peut-être manger un truc vite fait ? On perdra moins de temps... Un fast-food ou quelque chose comme ça, ça te va ? »Proposa-t-elle. Au moins, dans un fast-food, elles ne perdraient pas trop de temps et puis c'était agréable parfois de mal manger. Bien sûr qu'il était encore tôt, mais ce n'était pas étonnant qu'elle en parle. Sybil connaissait bien Jaelyn. Et bien sûr, si elle en parlait, c'était de la faute de Sybil et de son calme. Sauf que ce n'était pas une excuse. Sybil était toujours calme et peu bavarde, en voiture ou non. « Bien sûr, c'est de ma faute et de celle de la radio ! » Commença-t-elle, en souriant. « Je te conseille de ne pas manger le volant, par contre, on peut trouver un petit café pour prendre un petit déjeuner. » Un deuxième pour Sybil, un premier pour Jaelyn qui n'avait rien mangé. Mais Sybil, même si elle ne parlait pas toujours de nourriture, aimait manger et pouvait, sans problème, reprendre un deuxième petit déjeuner. « E si tu ne veux pas que je m'endorme, tu me laisses conduire. » Parce que Sybil n'était pas particulièrement fatiguée, mais elle avait toujours détesté être le passager d'une voiture. Alors, la plupart du temps, même pour un trajet très court, elle s'endormait, fatiguée ou non.

›› It's my life
›› more about me

Re: Une journée hors de la ville - Sybil ✻ ( Mer 18 Oct - 22:40 )

Comme bien souvent, Jaelyn était en train de penser à la nourriture. Maintenant, elle avait une excuse pour manger deux fois plus, elle n'était plus seule à se nourrir. Elle devait manger pour deux. « Le fast-food ça me va. Ça fait super longtemps que je n'en ai pas mangé en plus. » Devinez quoi ? Il était très tôt et l'odeur des fast-foods venait imprégner la voiture. C'était du moins l'impression qu'avait eue Jaelyn. Dites lui n'importe quoi, elle se l'imaginera à proximité. On ne pouvait pas lui reprocher d'aimer la nourriture. Pour en revenir à ce qu'avait dit Sybil, le fast-food allait leur prendre moins de temps et par conséquent, elles allaient pouvoir faire un peu plus de truc. Elles pouvaient en plus se permettre de rentrer tard dans la soirée.

Jaelyn s'était évidemment trouvé une excuse. Il était encore tôt et elle pensait déjà à son déjeuner. Il fallait bien qu'elle occupe ses pensées, même si elle devait rester concentrée sur la route. Sybil était dans un demi-sommeil et la radio était inintéressante. « Évidemment, tu dors à moitié sur ton siège et la radio est ennuyante. Et pour ce qui est de s'arrêter manger un petit truc, je suis partante, tu me connais. Je cherche une boulangerie et j'irai chercher des pains au chocolat ou des croissants ou les deux. » Sybil voulait réellement conduire ? C'était hors de question. Jaelyn voulait conduire sa voiture, elle détestait ne pas être derrière le volant. Elle le faisait quand elle n'avait pas vraiment d'autre choix, mais à choisir, c'était la place qu'elle préférait. « Non, je ne te laisse pas conduire. Je n'aime pas être sur le siège passager, je m'ennuie beaucoup trop. En plus, je ne sais pas si tu sais vraiment bien conduire et je ne veux pas risquer ma vie. » Raconter quelques petites blagues, pour maintenir Sybil éveillée. Jaelyn ne voulait pas continuer la route dans un silence déprimant.

Son nouvel objectif : scruter chaque coin de rue pour pouvoir apercevoir une boulangerie. C'était le cas, il y en avait une à quelques mètres d'elles. Sans hésiter, elle s'était mise sur le parking.« Attends moi-là deux minutes, je reviens. » Une fois dans la boulangerie, elle avait pris quatre pains au chocolat et quatre croissants. Tout n'était pas à manger dans l'immédiat, mais pour la journée. Elle avait tendu les deux paquets à sa demi-sœur après s'être servie. Elle commençait à croquer dans un croissant, le pain au chocolat lui étais déposé sur ses jambes en attendant. « Tu ne mets pas de miette partout dans ma voiture, s'il te plaît. » En attendant de reprendre la route, Jaelyn tentait de lancer un sujet de conversation. « Alors tu as des idées pour aujourd'hui ? Moi, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie d'aller près d'un point d'eau. Ce n'est pas pour te noyer, c'est promis. »

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Une journée hors de la ville - Sybil ✻ ( Sam 21 Oct - 2:15 )

L'idée du fast-food plaisait à Jaelyn. Parfait. Elles savaient déjà ce qu'elles allaient faire ce midi. Déjà une bonne chose de prévue, non ? « Parfait alors. Profitons de la journée pour manger n'importe quoi. » Surtout si Jaelyn n'en avait pas mangé depuis longtemps. Pour être franche, c'était également le cas de Sybil qui en mangeait rarement puisqu'elle aimait et préférait cuisiner. Néanmoins, de temps à autre, elle aimait manger ce genre de choses. Et Jaelyn aimait manger tout court. Elle parlait de nourriture en permanence. A croire qu'elle ne mangeait pas suffisamment. La preuve aujourd'hui. Elles étaient parties depuis si peu de temps, il était encore si tôt et pourtant, elle pensait déjà à manger. Se trouvant, au passage, de nombreuses excuses pour se justifier. « Forcément que je dors, je déteste être à cette place. C'est long, c'est ennuyant, ce n'est pas confortable, il n'y a rien à faire. Pour la radio, ça, je ne peux rien y faire. Je ne la contrôle pas malheureusement. » Non mais. Sybil avait des tas d'excuses pour justifier qu'elle s'endormait. « Vas-y cherche, ça t'évitera de mourir de faim. » Parce que Sybil allait finir par croire que ça allait arriver. Après tout, elle semblait tellement affamée.

Sybil avait ensuite proposé de conduire. Au moins, elle ne serait plus en train de dormir, mais Jaelyn avait refusé. Elle tenait tellement à sa petite voiture, comme si Sybil allait lui casser. Elle profitait même du moment pour plaisanter sur sa sécurité. « ahah, tu es très drôle Jaelyn ! Je conduis bien. Mieux que toi même. Et si tu ne veux pas que je conduise ta précieuse petite voiture parce que tu es une fille égoïste et trouillarde, ne viens pas te plaindre si je m'endors. » Plaisanta-t-elle à son tour pour entrer dans le jeu de sa soeur. Elle ne pensait pas ce qu'elle venait de dire. Jaelyn conduisait très bien également et elle n'était pas égoïste.

La boulangerie tant attendue était arrivée et Jaelyn s'était immédiatement garée. Patiemment, Sybil avait attendu sa soeur, en profitant pour monter le son de la radio. De retour dans la voiture, Sybil avait constaté tout ce que sa soeur avait acheté. Prenant un pain au chocolat, elle n'avait pas pu s'empêcher de répliquer. « Tu dois vraiment avoir très faim. Nous ne sommes que deux. » N'était-ce pas un peu trop pour elles seules ? « Dis donc, tu comptes l'épouser ta voiture ? Ne t'en fais pas, j'vais faire attention à ta précieuse machine. Je vais manger proprement, c'est promis ! » Elle ne voulait pas qu'elle aille manger dehors aussi ? « J'vais te faire confiance alors et plaisir, on peut commencer par trouver ton fameux coin d'eau. Mais si tu essayes de me noyer, j'te perds en forêt ! Mais j'sais pas, on peut se trouver un parc, une forêt où se balader un peu en début d'après-midi ? Et après, on peut peut-être faire quelques achats ? » Sybil ne voulait pas y passer la journée, mais elle avait besoin de quelques petites choses. Ces derniers mois, elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de faire les boutiques et elle n'était pas contre une ou deux nouveautés, mais après avoir profité du calme et de la nature.

›› It's my life
›› more about me

Re: Une journée hors de la ville - Sybil ✻ ( Dim 22 Oct - 13:49 )

Pour le déjeuner, c'était réglé. Un fast-food. Pas très allégé, mais rapide. De toute façon, ce n'était pas un drame si cette journée les faisait prendre un ou deux kilos. Ce n'était pas dramatique. « Exactement, ce n'est pas comme si on mangeait mal tous les jours. On peut se permettre une petite exception. » Oui, il faut savoir profiter. Arrêter de se priver des bonnes choses, parce qu'on ne pourra pas toujours en profiter et ce n'est qu'une journée, rien de très excessif. De toute façon, Jaelyn avait l'habitude de manger, tout le monde connaissait son côté gourmande, elle ne le cachait pas.

Est-ce que Sybil conduisait réellement bien ? Au fond, Jaelyn ne savait réellement pas ou plutôt n'avait que de très bref souvenirs de sa conduite. Elle était partie durant six mois et avant son départ, elles étaient toutes les deux un peu en froid, alors elle ne passait pas toutes leurs journées toutes les deux à faire des balades en voiture. « Je ne sais pas, je ne suis pas montée en voiture avec toi depuis tellement longtemps. Je ne sais plus comment tu conduisais à l'époque moi. Alors ce n'est pas du tout parce que je suis trouillarde ou encore parce que je suis égoïste, parce que tu sais que c'est absolument faux. Après, si j'ai le droit de me plaindre parce que tu t'endors, parce que du coup, je m'ennuie et je ne peux pas te laisser ma place, sinon, c'est moi qui vais piquer du nez. » Oui, elle détestait la place du passager, surtout pour les longs trajets. Elle ne s'en cachait pas, elle aurait la même réaction que Sybil, elle aurait les yeux qui se fermeraient aussi tout seul. Mais bon, il fallait bien qu'elle trouve de quoi tenir éveiller sa demi-sœur, l'embêter n'était peut-être pas une mauvaise idée finalement. Et puis en même temps, ça les mettait de bonne humeur pour commencer une bonne journée.

Une boulangerie. Jaelyn allait enfin pouvoir arrêter de voir de la nourriture partout à cause de la faim. Elle avait prévu de quoi grignoter pour le reste de la journée. Sybil trouvait que c'était peut-être un peu trop, mais il n'y avait jamais trop de nourriture de toute façon. « Tu me prends pour quoi là ? Je n'ai pas faim à ce point-là quand même. Tout n'est pas pour maintenant, il y en a aussi pour le reste de la journée. Je me suis dit qu'on aurait peut-être un creux dans la journée, j'ai pris des précautions. » Si elles avaient faim sur le retour, ou dans la journée, elles pourraient toujours revenir à la voiture pour se servir. On sait très bien que se balader ouvre l'appétit et que parfois, aller dans des endroits touristiques ne faisait que dépenser plus d'argent, puisque les prix étaient incroyablement élevés. Là, au moins, elles avaient de quoi dans la voiture. Bon, quoi qu'il arrive, Jaelyn allait enfin pouvoir manger un petit quelque chose. Qu'es-ce qui lui avait pris de ne pas manger ce matin ? Mais hors de question d'en mettre plein la voiture. « Oh, tu sais que ce n'est pas une mauvaise idée ça. C'est légal ça d'épouser sa voiture ? » Jaelyn marquait une courte pause un sourire aux lèvres. Elle aimait bien la propreté, c'était simplement ça, ce n'était pas une surprise « Non, mais sérieusement, tu sais que je suis un peu maniaque et je déteste vraiment voir des miettes plein la voiture. » Conduire au milieu de miette, quelle agréable idée. Bon assez de sottises. Jaelyn redémarrait la voiture pour reprendre la route, même si elle n'avait pas terminé de manger. « Super. Je t'ai promis de ne pas te noyer et je tiens toujours mes promesses, tu le sais, fais moi un peu confiance. Du coup, je veux éviter la forêt, parce que je me méfie maintenant. Et pour les boutiques, je suis partante, j'ai bien envie de dépenser un peu. J'ai besoin de me rhabiller un peu. » Dépenser un peu d'argent pour se faire plaisir, ce n'était pas une mauvaise chose, si ce n'est pas excessif. De toute façon, elle avait besoin de nouveau vêtements, son ventre allez de plus en plus devenir imposant et elle allait bientôt ne plus pouvoir rentrer dans tous ses vêtements.

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Une journée hors de la ville - Sybil ✻ ( Lun 23 Oct - 1:38 )

La question du déjeuner était réglée. Elles iraient manger au fast-food, chose qu'elle ne faisait presque jamais. A la phrase de sa soeur, Sybil n'avait fait que hocher la tête de haut en bas pour lui signifier qu'elle était d'accord avec elle. Changeant de conversation, Sybil avait essayé de convaincre Jaelyn de la laisser conduire. En effet, cette dernière se plaignait parce que Sybil s'endormait. Comme à chaque fois qu'elle était sur le siège passager. Rien d'étonnant, donc. Mais sa demi-soeur refusait de la laisser conduire, jugeant qu'elle risquerait peut-être sa vie. Quelle monstre ! Sybil conduisait très bien. La réponse de sa soeur la fit réagir. Durant un court instant, elle n'avait pas pu s'empêcher de baisser les yeux. Ce n'était pas une critique directe, juste inconsciente. Chaque jour Sybil s'en voulait davantage, mais ne faisait rien pour arranger ou changer les choses. Mais avec la réflexion de saosur elle comprenait, elle se rappelait son absence et ce que ça avait causé, même pour des choses totalement banales. Sauf qu'aujourd'hui, les deux devaient passer une bonne journée. Il était hors de question de parler du départ de Sybil ou de ce genre de choses. Alors Sybil affichait un nouveau sourire pour répondre à sa soeur. « Je te propose donc de conduire un petit peu au retour, que je te montre à quel point je conduis bien. » Enfin, si elle était d'accord. Puisqu'elle semblait tant tenir à sa petite voiture, elle n'allait peut-être pas prendre le risque de voir Sybil la détruire. « Nous sommes donc condamnées... Toi à t'ennuyer, moi à m'endormir. C'est une histoire digne d'un roman, tu ne penses pas ? » Lança Sybil pour se moquer de sa soeur. Sybil pouvait faire de nombreux efforts, mais malgré tout, elle risquait de s'endormir.

Les deux filles s'étaient arrêtées dans une boulangerie puisque si Jaelyn tenait plus à quelque chose qu'à sa voiture, c'était bien à la nourriture. Et là, elle était affamée. Pour preuve, elle était revenue avec de nombreux pains au chocolat et croissant. Sybil lui faisait alors la remarque, écoutant la réponse de sa soeur en souriant et en croquant dans son pain au chocolat. « Je te prends pour ce que tu es. Une fille qui ne fait que manger. Tout le temps. Tout le temps. Tout le temps. » Et d'autant plus ces derniers temps, mais ça, elle se gardait bien de lui dire. « Tu as bien raison. C'est bien de faire des provisions. » Affirma Sybil en souriant. Cette précaution allait leur éviter de devoir s'arrêter toutes les deux heures parce qu'elles avaient faim. Après tout marcher, se promener, ça pouvait vite donner faim. Continuant de croquer dans son pain au chocolat, elle discutait avec sa soeur des miettes dans la voiture. Jaelyn était vraiment maniaque. Pour plaisanter, Sybil lui proposait alors de se marier avec sa voiture. La question de Jaelyn la fit rire. « Ça, je ne sais pas. Faudrait se renseigner. On ira voir un avocat ou je ne sais quoi, si tu veux. » Voilà une bonne façon d'occuper le temps : plaisanter et dire des bêtises entre soeurs. « Je sais que tu es BEAUCOUP maniaque. » Un peu. Quelle bêtise.

Elles programmaient ensuite le reste de leur journée. Chacune avait proposé et le programme était fait rapidement. « Je te fais confiance. Et fais moi confiance également, je ne te perdrais pas en forêt, c'est promis. » Assura-t-elle, suivi d'un rire diabolique. « Ouais, faut vraiment que tu te rhabilles, avec tout ce que tu manges, tu grossis, grossis, grossis. Regarde-moi ce ventre ! » Affirma-t-elle en riant, se retenant de lui pincer le ventre parce qu'elle conduisait. « Alors on fait ça. Trouve vite ton coin d'eau, avant que je ne me rendorme. »

›› It's my life
›› more about me

Re: Une journée hors de la ville - Sybil ✻ ( Mar 24 Oct - 23:55 )

Sybil voulait conduire. Même si Jaleyn détestait la place de passager, elle n'allait pas faire une petite comédie pour garder le volant. Elle aimait faire plaisir et rendre service, alors si laisser Sybil conduire au retour pouvait lui faire plaisir, il n'y avait pas de problème. « Si tu veux, je te laisserai conduire un peu. Tu me montreras tes talents de grande conductrice. » Elle allait pouvoir se reposer à son tour comme ça. Elle utiliserait les mêmes excuses que Sybil, il n'y avait pas de problème pour ça. Un roman sur leur vie bien ennuyeuse ? Réellement ? Enfin, leur vie n'était pas si ennuyeuse, elles avaient toutes les deux des choses assez difficiles à gérer, surtout en ce moment. « Certainement. » Sybil pouvait se lancer dans l'écriture, elle qui s'ennuyait tant à mes côtés dans la voiture, pour qu'elle réussisse à s'endormir.

Jaelyn était revenu avec de quoi manger, elle ne pouvait pas ressortir de la boulangerie les mains vides. D'après Sybil, elle en avait peut-être pris un petit peu trop, mais ce n'était pas le cas, comme tenté si bien Jaelyn de l'expliquer. Pour Sybil, Jaelyn ne faisait que ça de manger. C'était vrai, surtout ces derniers temps. « C'est à peine vrai. J'aime bien manger, je ne m'en cache pas, mais je ne mange pas tout le temps, ce n'est pas vrai. » Bon, d'accord, elle mangeait souvent. Elle aimait la nourriture, ce n'était pas de sa faute si les pâtisseries, les bonbons… la tentaient si souvent. Elle ne pouvait absolument pas leur résister. Les viennoiseries allaient être mangées tout au long de la journée. Elle ne comptait pas tout manger d'une seule traite. Gourmande, mais raisonnable quand même. « Voilà, je savais que ce n'était pas une mauvaise idée. » Jaelyn avait dit ces mots en souriant. Elle savait très bien que ce n'était pas bête d'en avoir pris autant, elle était juste prévisible.

Épouser sa voiture. Ce n'était certainement pas légal. Sybil disait qu'elle allait se renseigner, elle pouvait vraiment avoir de drôles d'idée parfois. Jaelyn n'avait répondu que par un signe de tête accompagné d'un sourire. Comme Jaelyn venait de le dire, elle était simplement maniaque. « Tu utilises toujours les mauvais mots. Je ne sais pas ce que vous avez tous avec ça, mais je ne suis pas vraiment maniaque. J'aime juste que les choses soient propres, ordonnées... »

Il fallait programmer la journée. Coin d'eau, ballade en forêt, puis shopping avant de rentrer à la maison. Bon programme, surtout que Jaelyn avait besoin de se rhabiller un peu et Sybil aussi apparemment. « Je te fais confiance dans ce cas. » A la phrase de Sybil, Jaelyn s'était mise à tousser. Elle s'était presque étranglée avec le croissant qu'elle était en train de manger. C'était donc visible, son ventre commençait donc à prendre forme. « Ah oui… Vraiment... » Jaelyn était maintenant enceinte d'un mois. Alors oui, il était normal qu'elle prenne un peu de poids, un peu de forme. Il était tout à fait normal également qu'elle mange un peu plus qu'avant. Il était vrai qu'elle mangeait déjà beaucoup avant, elle était très gourmande, ce n'était pas un secret, mais maintenant, elle devait aussi nourrir un petit être qui devait grandir et se développer en elle. Elle n'avait donc pas d'autre choix que de manger un peu plus.

Sybil voulait s'arrêter rapidement à un point d'eau. Et si Jaelyn comprenait bien les panneaux qui se trouvait devant elles, il y en avait un juste à quelques kilomètres d'elles. « Justement, regard là-bas, il y a un lac, on pourrait s'y arrêter un peu ? » Sans réellement attendre la réponse de Sybil, Jaelyn avait emprunté le chemin pour rejoindre le lac. Au bout d'un petit quart d'heure, la voiture de Jaelyn était arrivée sur le parking. La jeune femme avait éteint le contact, repris ses affaires et une fois en dehors de la voiture, elle avait repris le soin de la fermer. « En route. »

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Une journée hors de la ville - Sybil ✻ ( Sam 11 Nov - 0:53 )

Sybil était étonnée. Elle n'avait pas eu besoin de beaucoup parler pour convaincre sa soeur de lui laisser la voiture au retour. En effet, les deux jeunes femmes détestaient la place passager et Jae aimait particulièrement sa voiture et n'était pas enjouée à l'idée de prêter sa voiture, même à sa pauvre soeur. « Oh comme tu es généreuse ! Tu vas voir comme je conduis mieux que toi. » Avait ajouté Sybil pour plaisanter.

Comme souvent, l'un des sujets préférés de Jaelyn était la nourriture. Elle aimait manger, elle était plutôt gourmande. Alors cette dernière s'était arrêtée dans une boulangerie pour acheter pains au chocolat et croissants, en grand nombre. Soit elle était prévoyante, soit elle était affamée. La première solution semblait être juste. « C'est vrai, tu ne manges pas tout le temps. » Sybil souriait et faisait une courte pause avant de reprendre à peine une seconde ou deux plus tard. « Tu ne manges pas encore en dormant ! Mais un jour, avec toi, j'en suis certaine, ça viendra. » Pour une fois, Sybil était plutôt fière de sa blague. Si si, elle trouvait vraiment ça drôle. « Oui c'est ça, tu as toujours de bonnes idées ! » Conclut Sybil au sujet du nombre de viennoiseries achetées il y a quelques minutes.

Sujet totalement différent, Sybil proposait à Jaelyn d'épouser sa voiture puisqu'elle lui semblait si précieuse. Sybil proposait alors de se renseigner. Elle en profitait également pour critiquer gentiment sa soeur et sa manie d'être maniaque. Pas de miettes dans la voiture. En mangeant un pain au chocolat, la tâche était difficile, mais Sybil faisait de son mieux et faisait attention. « Les mauvais mots ouais, c'est ça. » Jaelyn n'acceptait surtout pas la vérité. « Oui tu aimes que les choses soient propres et ordonnées, tout le temps, partout, trop donc tu es... maniaque. » insista-t-elle. Il y avait pire que Jaelyn, mais ça ne changeait rien, elle était réellement maniaque.

La journée était programmée. Chacune avait donné ses idées et la journée semblait d'avance bien remplie. « ça va ? » S'était interrogée Sybil lorsque sa soeur s'était mise à tousser. Elle était en train de s'étrangler et Sybil ne faisait pas le lien entre ça et ce qu'elle venait de dire. « Gourmande ! Tu manges trop vite. » Voilà pour elle la raison, elle était gourmande et s'étranglait.

« Parfait. » Lança Sybil en terminant son pain au chocolat. Le point d'eau semblait proche, tant mieux. Plus vite elles y seraient, plus vite leur journée entre soeurs pourrait commencer. Quinze minutes plus tard, elles étaient arrivées et Sybil sortit rapidement de la voiture, en profitant pour s'étirer et prendre son sac avec une bouteille d'eau pour s'installer. « Viens, on va se mettre là-bas. » Elle désignait un endroit et allait s'installer sur l'herbe, face au lac. « On est bien là, non ? » Sybil était heureuse de pouvoir passer du temps avec sa soeur, de profiter de la journée. « Alors, quoi de neuf pour toi ? » Il fallait bien qu'elles discutent un peu et puis même si elles vivaient sous le même toît, elles n'avaient pas forcément le temps de tout se raconter et aujourd'hui, c'était l'occasion idéale.
Contenu sponsorisé

›› It's my life
›› more about me

Re: Une journée hors de la ville - Sybil ✻ ( )

Une journée hors de la ville - Sybil

SCREW DESTINY :: postcard for far away :: Lieux divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération