Sooner or later, everything I touch turns to gold [Deborah]

:: the city of cap harbor :: Woodbridge Avenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.

❝ Family don't end with blood ❞

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 25/08/2017
›› Commérages : 137
›› Pseudo : Flo Sauvage
›› Célébrité : Elodie Yung
›› Schizophrénie : Paul McMahon (Robbie Amell) ☼ Sarah Miller (Zooey Deschanel) ☼ Pio Esposito (Aaron Tveit) ☼ Martin Palmer (Ben Barnes) ☼ Emmy Nelson-Riley (Leighton Meester)
›› more about me

Sooner or later, everything I touch turns to gold [Deborah] ✻ ( Mar 12 Déc - 17:50 )

Hormis la neige qui avait pris place sur toute la ville, c'était une journée tout ce qu'il y avait de plus banal. La période des fêtes n'étaient pas la meilleure pour faire des affaires et cela me mettait sur les nerfs. J'avais besoin de quelque chose à me mettre sous la dent, j'avais besoin de ressentir l'excitation d'un challenge. Si je voulais être totalement honnête, je voulais me battre une nouvelle fois avec Edern, mais ce n'était malheureusement pas possible. Alors à défaut, je m'en prenais à la petite nouvelle de la société. Malgré toutes les mises en garde qu'elle avait eu contre ma personne, elle avait voulu me tenir tête quand je lui disais qu'elle faisais très mal les choses et encore une fois j'avais réussi à faire pleurer quelqu'un. C'était un talent que je maîtrisais de plus en plus et c'était très plaisant. Grâce à elle, je retournais dans mon bureau en souriant. J'étais en train de consulter mes derniers mails et quel dossier je pouvais gérer avec le plus d'efficacité quand je fus interrompu par la porte de mon bureau qui s'ouvrait sans que j'en ai donné l'ordre. J'étais déjà prête à faire une remarque désobligeante à Julia, quand mon regard ce posa sur mon directeur. Le grand chef était dans mon bureau et il Julia n'aurai rien pu y faire, parce qu'on ne pouvait rien lui refuser. « Que me vaut le plaisir de votre visite monsieur ? » Je n'étais pas très sûre d'aimer le fait qu'il soit là, mais je ne pouvais pas lui dire de partir non plus. « Il faut que cela cesse Helena. Vous avez encore fait pleurer une pauvre fille. » Si c'était uniquement pour cela qu'il venait me voir, au final je n'avais absolument pas à m'inquiéter. Je tentais d'adopter une attitude coupable qui dirait que je ne recommencerais pas, mais je ne savais pas comment faire ça. « Je ne peux pas me passer de vous dans cette entreprise, mais il faut que cela cesse » Au moins il avait la présence d'esprit de reconnaître que sans moi il était perdu. « J'entends très bien ce que vous me dites Monsieur et je vous assure que je vais faire des efforts et essayer d'être moins….moins méchante dirons nous » Il n'était pas dupe, lui comme moi on savait que j'allais faire des efforts pendant quelques mois, le temps que toute cette histoire se tasse et après il y aurait encore des pleurs. Ce n'était pourtant pas de ma faute si les gens étaient si faibles et s'ils ne supportaient pas la critique. « J'ai pris l'initiative de vous inscrire à un programme pour vous ouvrir aux autres » Pardon ? Je m'attendais à beaucoup de choses, mais certainement pas à ça. Et qu'est ce que ça voulait dire s'ouvrir aux autres ? Je n'avais pas besoin de ça, j'avais Eliza et ma famille avec qui m'ouvrir, je n'avais pas besoin d'une autre personne. « Je ne vous laisse pas le choix, vous allez devoir aider une personne qui a des problèmes de confiance. Une personne qui ressemble beaucoup à toute les personnes que vous faites pleurer dans cette société. Avec votre confiance qui écrase tout le monde, vous allez devoir apprendre à vous canaliser et à aider les autres au lieux de les piétiner. » J'avais l'impression qu'il était en train de m'annoncer ma propre mort. Le pire ? C'était que j'envisageais avec beaucoup d'effroi que c'était le genre d'endroit que pouvait fréquenter ma belle-sœur et je priais pour que ce ne soit pas le cas. « De toute évidence vous ne me laissez pas le choix. » Il commençait à transpirer, mon regard devait donc être meurtrier. Très bien. « Combien de temps cela durera ? » Est ce que j'étais capable de faire des miracles avec une seule rencontre ? Je l'espérais. « Tant que la personne estimera qu'elle se sent mieux » De mieux en mieux ici. Je hochais la tête et il avait compris que tout cela était terminé.
Plus tard dans la journée, j'avais reçu un mail avec toutes les informations dont j'avais besoin pour me rendre au lieu de rendez-vous de cette association ou de ce truc. Dire que je devais faire signer un papier par l'animateur de cet atelier pour prouver que j'étais bien présente.

Après le boulot, je me rendais directement là-bas en espérant que tout se passerait au plus vite. En entrant je remarquais tout de suite que je n'avais pas ma place ici. Tout ces gens avaient l'air tellement...ordinaire. Un rapide coup d'oeil, et je repérais le gars qui devait être l'animateur. « Je suis Helena Lewandowsky. Vous pouvez signer ça pour mon patron ? » Il me regardait de haut en bas. A croire qu'il n'avait jamais vu une femme aussi bien habillée. Ceci dit, oui c'était sûrement le cas. « Oh oui, vous êtes celle qui fait pleurer les gens. » En plus mon patron avait parlé de moi. Je le regardais sans rien, et ne supportant pas mon regard il avait fini par signer mon papier. J'avais l'intention de partir immédiatement sans prendre la peine de faire autre chose, mais si je le faisais mon Directeur allait sûrement l'apprendre alors j'attendais que l'autre se mette à parler, mais il semblait en avoir perdu la capacité. « Vous allez me regardez encore longtemps comme ça, ou vous allez me dire qui je dois aider ? » Rien que ce mot me mettait mal à l'aise. Aider les gens n'était pas une chose dont j'avais l'habitude. Il avait repris ses esprits et me menait vers une jeune femme. De toute évidence je devais tout faire moi même parce qu'il était parti sans dire un mot. « Je suis Helena, je suis celle qui va t'aider à reprendre confiance en toi » Elle avait l'air jeune. J'étais curieuse de savoir pourquoi elle n'avait pas confiance en elle. « Je vais sûrement te faire pleurer et te pousser dans tes retranchements, sans que cela me dérange. » Peut-être que j'étais déjà bien trop brusque avec elle. Il fallait que j'essaye d'avoir de l'empathie. Ce n'était pas gagner. « Tu veux qu'on aille s'asseoir à l'écart pour discuter plus tranquillement ? » Je ne lui laissais pas vraiment le choix et me dirigeais vers l'endroit le plus calme de cette salle. Si cela ne tenait qu'à moi, je serais même parti ailleurs pour qu'on puisse parler, mais ce n'était sûrement pas autorisé.

lumos maxima

Dernière édition par Helena Lewandowski le Mer 10 Jan - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
‹ THEY DRIVE ME CRAZY BUT I LOVE THEM.

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 14/10/2017
›› Commérages : 214
›› Pseudo : bananecuite aka Aurore.
›› Célébrité : Willa Holland, n'est-elle pas si belle ?
›› Schizophrénie : On dit de moi que je suis folle, je le suis un peu car j'ai plusieurs personnages dans ma tête, comme Tina ( Melissa McBride ) , comme Nikki ( Emily Kinney ), comme Mickael ( Jake Gyllenhaal ) , mais aussi Samantha ( Laura Vandervoort ) mais sinon, tout va bien.
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Sooner or later, everything I touch turns to gold [Deborah] ✻ ( Jeu 28 Déc - 12:40 )

Sooner or later, everything I touch turns to gold

Helena & Deborah

J'étais comme tous les jours, dans ma bulle en faisant les demandes du patron pour la vente à la boulangerie. Je faisais avec plaisir tous ces gâteaux qui ont été commandé mais aussi les gâteaux qu'on mettrait en vitrine pour donner envie aux clients. C'est tellement géniale de pouvoir rendre heureux des personnes juste en leur proposant de la bonne pâtisserie. Hors, je ne m'attendais pas à ce que mon patron vienne me déranger dans la réalisation. Habituellement, il était dans la pièce à côté pour faire le pain. «  Deborah, je peux vous parler ? » Je relevais mon visage, j'avais mis quelques secondes avant de le faire car je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne et je ne l'avais pas vu arriver en plus de ça. «  Euh.. Oui, il y a un soucis ? » demandais-je en pensant que je m'étais trompé dans la création d'un des gâteaux ou autres, ce qui peut arriver après tout. Il me rassurais tout de suite en secouant la tête et m'offrant un sourire. Il était gentil comme patron, mais parfois, il faisait peur. «  Non non, c'est juste que je suis assez observateur et que j'ai envie de t'apporter une petite aide. On en avait déjà parler durant l'entretiens, et j'ai trouver quelque chose qui pourrait t'être utile.. » Il vient se poser à mes côtés pour mieux poser ses yeux sur moi. «  Hm, toi comme moi, on sait que tu es une personne assez réserver, qui reste dans ton coin pour travailler. Ce que j'accepte, mais parfois, ça pourrait nous être utile que tu prenne les devant tu vois ? Que tu prenne plus confiance en toi et que tu propose des choses.. » Je rougissais alors quelque peu, commençant un peu à angoisser à ces paroles. Je me demandais où est-ce qu'il voulait en venir alors je le laissais parler. «  J'ai fais mes petites recherches et j'ai trouvé une sorte d'association qui permet d'aider les personnes comme toi, mais aussi d'autre personne, à prendre plus d'assurance. Il y a une séance ce soir, alors si ça te dis, tu pourrais aller y faire un tour ? Je ne te force pas, mais je pense que ça peut être très utile alors réfléchis-y, d'accord ? » Je hochais la tête à ses paroles en guise de réponse, me faisant un peu toute petite. Après quoi, il me laissais le numéro et l'adresse du lieu où se trouver ce genre de chose.

J'y avais réfléchis toute la journée, faut dire que ça avait de quoi me faire cogité. Je me suis donc dis que vu que je n'avais rien de prévu ce soir, je pourrais essayer d'y aller, histoire de voir ce que ça peut donner. Puis, je n'avais pas non plus envie que mon patron ait une mauvaise image de moi en voyant que je ne faisais pas d'effort pour mon bien être mais aussi celui de l'équipe. J'avais donc pris mon courage à deux mains pour aller dans ce genre d'association. Quand je suis arrivée là bas, je me présentée et expliquer un peu la situation de la chose. La gentille dame m'avait expliquer alors un peu le système du groupe, et je comprenais alors qu'une personne aller m'aider et ça l'aidera, quelque chose comme ça. « Vous allez me regardez encore longtemps comme ça, ou vous allez me dire qui je dois aider ? »  Lorsque j'entends ces paroles, je relevais un peu le visage pour voir qui parler comme ça. C'était vraiment égoïste d'agir de la sorte. Elle pourrait être patiente un peu. En tout cas, j'espérais ne pas être avec elle car bon, elle a l'air méchante. Malheureusement, quand je les vois venir vers moi, je me disais que j'étais maudite. Vraiment maudite. « Je suis Helena, je suis celle qui va t'aider à reprendre confiance en toi »   Je plissais un peu les yeux, au moins, elle était direct mais elle n'avait pas vraiment l'air d'avoir envie de m'aider. Du moins, ça ne se voyait pas vraiment. «  Mh.. Moi c'est Deborah.. Ou Debby. Comme tu veux.. » Disais-je timidement en la détaillant un peu du regard. Elle me mettait vraiment mal à l'aise... Même plus que ça. « Je vais sûrement te faire pleurer et te pousser dans tes retranchements, sans que cela me dérange. »   Je fronçais alors les sourcils, en faite, je ne l'aimais vraiment pas. Elle me saoulait déjà. «  Super.. Je suis tombée sur la pire des personnes.. » murmurais-je en soufflant un peu. Je me demandais vraiment pourquoi j'étais là.  « Tu veux qu'on aille s'asseoir à l'écart pour discuter plus tranquillement ? »   J'allais pour répondre mais visiblement, elle était déjà partie. «  Ok..ça commence bien.. » Je levais les yeux au ciel avant de m'installer à l'endroit qu'elle avait montrer. C'était une situation assez génante mais tant pis, je vais essayer de rester et de prendre sur moi. «  tu es toujours aussi méchante ? » Demandais-je alors en mordillant ma lèvre inférieure. «  parce que je ne t'ai rien fais alors.. voilà.. Pourquoi tu es là ? parce que tu n'as pas l'air d'avoir vraiment envie, en faite.. » .

☾ anesidora

›› It's my life
›› Schizophrénie : Paul McMahon (Robbie Amell) ☼ Sarah Miller (Zooey Deschanel) ☼ Pio Esposito (Aaron Tveit) ☼ Martin Palmer (Ben Barnes) ☼ Emmy Nelson-Riley (Leighton Meester)
›› more about me

Re: Sooner or later, everything I touch turns to gold [Deborah] ✻ ( Mer 10 Jan - 16:36 )

Si jamais pu payer quelqu'un pour venir à ma place ce soir, je l'aurai fait avec le plus grand des plaisirs et surtout soulagement. Malheureusement ce n'était pas possible. Mon patron ne serait sûrement pas très content d'apprendre que je ne respectais pas ses décisions. Même si cette décision en question était la plus stupide au monde. Parce que pour la énième fois j'avais fait pleurer quelqu'un, ma punition était de redonner confiance à une parfaite inconnue dans un groupe de soutien. Moi qui avait du mal à comprendre le sens du mot empathie, comment je pouvais vraiment aider quelqu'un ? Je n'avais pourtant pas le choix.
Après le boulot, je m'étais rendu directement dans cet endroit sordide. Cette association avait pour but de redonner confiance aux gens, mais comment ils voulaient y arriver si déjà la salle était aussi miteuse que ça ? J'avais certes des goûts un peu luxueux par rapport à tout ces gens, mais ce n'était pas une raison de les accueillir dans un endroit aussi sombre et froid. Un peu de couleur ne ferait de mal à personne. Je devrais peut-être laisser les coordonnées de ma décoratrice d'intérieure ? Oh non, je n'allais certainement pas me donner du mal pour ces gens. En attendant, j'avais quand même réussi à trouver la personne qui semblait être en charge de tout ça et en me voyant c'était comme si il venait de voir la vierge en personne. J'attendais deux secondes avant de lui faire une remarque. Je n'étais pas un bout de viande sur lequel on pouvait baver comme on le souhaite, j'avais autre chose à faire et lui aussi de toute évidence. Ce garçon semblait complètement déçarconné par le ton que je venais de prendre. Il ne devait pas avoir l'habitude qu'on lui parle aussi froidement et avec autant d'autorité. Il fallait qu'il s'y habitue, tout comme la jeune femme vers qui il me menait. En me présentant, je ne mâchais pas mes mots, à quoi bon de temps façon ? «  Mh.. Moi c'est Deborah.. Ou Debby. Comme tu veux.. » Je levais les yeux au ciel, même pour se présenter on dirait bambi qui apprenait à marcher. Hésitante.. « Très bien Deborah » Je ne voulais pas trop de familiarité avec elle. J'allais la faire souffrir, elle allait sûrement me détester pour cela, donc autant qu'elle soit au courant le plus rapidement possible. «  Super.. Je suis tombée sur la pire des personnes.. » Par contre si elle se mettait à murmurer ou à parler pour elle même, ça n'allait pas le faire du tout. Je n'aimais pas ce genre de personne qui n'avait pas le courage d'assumer ce qu'ils disaient. « Première leçon, parle de façon à ce qu'on t'entende et surtout n'hésite pas à être direct avec moi. Quoi que tu pourrais penser de moi ou me dire, crois moi j'ai connu bien pire » J'étais détesté par la grande majorité de ma compagnie et pourtant j'étais l'une des personnes les plus importantes. Les gens pensaient que ce qu'on pouvait me dire me touchait, mais cela passait à des années lumières de moi. Les avis de ce gens ne m'intéressait pas. Par contre, j'avais l'impression que Déborah elle, faisait attention à ce qu'on pouvait penser d'elle. Huum, j'étais presque sûre qu'elle pourrait s'entendre avec ma belle-sœur.
Je lui proposais d'aller s'installer à l'écart de toute le monde. Techniquement c'était une proposition et donc elle avait le droit de donner son avis, mais je ne lui laissais pas l'occasion de parler que je m'étais déjà éloigné et installé sur une horrible chaise en plastique. Le plus dignement possible je croisés les jambes et j'attendais Déborah. Son visage parlait pour elle, elle était aussi ravie que moi par notre association.   tu es toujours aussi méchante ? Parce que je ne t'ai rien fais alors.. voilà.. Pourquoi tu es là ? parce que tu n'as pas l'air d'avoir vraiment envie, en faite.. »
Je lui souriais, un sourire sans joie. J'étais fatiguée d'avance par tout ça. « Parce que tu trouves que j'ai été méchante ? Pourtant je n'ai encore rien fait » La seule chose que j'avais pu faire c'était de la prévenir que je n'allais sûrement pas la ménager et qu'elle devait se préparer à cela. Mais de mémoire, je n'avais encore rien fait de méchant. Au contraire, je me trouvais très gentille. « Je suis ici parce que je n'ai pas le choix. Mon patron m'a forcé à venir ici, parce que j'ai encore fait pleurer quelqu'un là où je travaille » C'était tellement risible comme raison, sous prétexte que c'était au moins la 15 ème fois de l'année, il avait voulu prendre une mesure forte. Vivement que 2018 commence. « Selon lui, aider quelqu'un pourrait m'apprendre l'empathie et les conneries de ce genre » Je n'y croyais absolument pas, mais j'étais pourtant prête à faire des efforts. Montrer que j'étais presque de bonne foie. « Et toi, pourquoi tu es ici ? Tu as aussi contrariée ton patron ? » Elle semblait tellement douce et gentille que j'avais des gros doutes la dessus. « Dans quoi travailles tu d'ailleurs ? » C'était peut-être un élément clé de son manque de confiance.

lumos maxima

Dernière édition par Helena Lewandowski le Ven 26 Jan - 16:35, édité 1 fois

›› It's my life
›› Schizophrénie : On dit de moi que je suis folle, je le suis un peu car j'ai plusieurs personnages dans ma tête, comme Tina ( Melissa McBride ) , comme Nikki ( Emily Kinney ), comme Mickael ( Jake Gyllenhaal ) , mais aussi Samantha ( Laura Vandervoort ) mais sinon, tout va bien.
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Sooner or later, everything I touch turns to gold [Deborah] ✻ ( Dim 21 Jan - 13:38 )

Helena & Deborah

A cet instant, je me demandais ce que je faisais là... Certes, je suis réservée quand je ne connais pas les personnes et que je sais que je manque sérieusement de confiance en moi, mais parfois, c'est une bonne chose non ? Au moins, je ne me prend pas la tête avec les autres et je ne m'ennuie pas à raconter mes malheurs aux autres... Je soupirais un peu, commençant à vouloir partir maintenant. C'est peut-être parce que je suis tombée sur une personne plutôt... A fort caractère et c'est quelque chose que je ne suppporte pas. Elle me fait pensé à un peu à mon père... Elle est sûre d'elle, un peu trop honnête et peut-être même un peu trop dur envers les autres. Bref, tout mon père quoi... Et c'est d'ailleurs, peut-être la raison de mon manque de confiance. Lui, il m'a toujours mit plus bas que terre, en me disant que j'étais faite que pour m'occuper de la maison. Je mordillais mes lèvres en regardant la jeune femme. « Très bien Déborah. » dit-elle. Bon, visiblement, elle préfère m'appeler par mon prénom plutôt que par mon surnom. Je ne le prend pas mal, car après tout, on ne se connaissait pas.

« Première leçon, parle de façon à ce qu'on t'entende et surtout n'hésite pas à être direct avec moi. Quoi que tu pourrais penser de moi ou me dire, crois-moi j'ai connu bien pire. » Ajoutait-elle. Je hochais la tête alors suite à ça. Moi qui suis plutôt dans ma bulle, ça sera une chose assez compliqué. «  Très bien.. » Disais-je simplement en la suivant pour nous mettre un peu à l'écart. L'endroit était vraiment... Peu conviviale. J'aurais aimé être dans un sofa ou dans une chaise plus confortable que celle en plastique mais bon... Tant pis, je vais faire avec. De toute façon, j'espérais qu'on ne soit pas là pendant des heures. Qu'est-ce que je pourrais lui dire de toute façon ? Parler de moi à une inconnue... C'était plutôt étrange et tellement pas moi. «  Parce que tu trouves que j'ai été méchante ? Pourtant je n'ai encore rien fait. » J'arquais alors un sourcil. Clea promet quand même... «  Mh.. Je ne dirais pas méchante excuse moi, mais plutôt... Un peu trop direct avec moi. Mais tu donnes l'impression d'être... Je ne sais pas.. Méchante.. Un peu casse cou.. » Je passais l'une de mes mains dans mes cheveux, trifouillant quelques peu mes cheveux. «  Je suis ici parce que je n'ai pas le choix. Mon patron m'a forcé à venir ici, parce que j'ai encore fait pleurer quelqu'un là où je travaille. » Je ne sais pas si c'est parole était rassurante.. Est-ce qu'elle allait me faire pleurer aussi ? Je ne pense pas que ça soit une bonne solution ça. Si elle me fait une chose pareille, il est évident que je partirais. Je ne supporte pas les personnes qui peuvent faire du mal moralement aux autres. «  Et tu trouves ça marrant de faire pleurer les gens ? Ce n'est pas parce que tu … Que tu as du courage ou une force mentale importante que ça te donne le droit de dire tout ce que tu penses et blesser les autres.. Un peu de respect, c'est bien aussi. » Je secouais un peu la tête en soupirant quelques peu. «  Selon lui, aider quelqu'un pourrait m'apprendre l'empathie et les conneries de ce genre. » J'ai l'impression d’halluciner dans les paroles qu'elle avait choisi de dire. «  les conneries ? Mh... ça promet... » Moi , j'avais l'impression que c'était peine perdu. Elle ne donnait pas l'impression qu'elle y arriverait. C'était surtout un fardeau pour elle, enfin, c'est ce qu'elle pouvait montrer. «  Et toi, pourquoi tu es ici ? Tu as aussi contrariée ton patron ? » Je secouais la tête à ses paroles. «  Non... Mais je reste trop souvent dans ma bulle alors il voulait que j'arrive à m'ouvrir un peu. Je n'étais pas obligé de venir.. Mais je voulais lui faire plaisir. Puis... Je n'avais rien de prévu alors bon …. Ceux-ci dit... Je regrette un peu. » Je haussais les épaules en pinçant mes lèvres. «  Je suis pâtissière.. Et toi alors ? Tu dois faire un grand métier, enfin, un métier important vu ton caractère. Je te vois mal dans un truc...Minable. »

☾ anesidora

Plus maladroite que moi, il n'y a pas.

›› It's my life
›› more about me

Re: Sooner or later, everything I touch turns to gold [Deborah] ✻ ( Ven 26 Jan - 16:36 )

Les gens qui marmonnaient et qui n'osaient pas dire tout haut ce qu'ils pensaient m'insupportaient au plus haut point. Personnellement je n'avais aucune limite, quand je devais dire quelque chose, je le faisais sans détour. Parce que après si on ne le disait pas clairement, les choses étaient déformées, amplifiée et cela ne menait à rien. Alors oui, j'étais directe, j'étais froide et directive, mais c'était la première chose que Déborah devrait retenir si elle voulait vraiment reprendre confiance en elle. Ne pas se laissait marcher sur les pieds. Et si après plusieurs séance avec moi elle se sentait de me répondre alors ça serait une énorme victoire. J'étais sûrement la pire chose qui pouvait lui arriver aujourd'hui, les autres à côtés de moi étaient tous des petits joueurs. «  Très bien.. » D'accord… cela n'était pas gagné d'avance. Au moins on avait trouvé un coin tranquille pour pouvoir parler plus facilement. Enfin j'avais l'impression que c'était surtout moi qui allait parler et pas le contraire. Elle me trouvait méchante dans ma façon de faire, et pourtant là je me trouvais douce comme un agneau, je n'imaginais même pas ce que ça allait être quand j'allais la pousser dans ses retranchements. Cela me fatiguait d'avance. «  Mh.. Je ne dirais pas méchante excuse moi, mais plutôt... Un peu trop direct avec moi. Mais tu donnes l'impression d'être... Je ne sais pas.. Méchante.. Un peu casse cou.. » Non vraiment, cela n'allait vraiment pas le faire. J'avais l'impression qu'elle cherchait ses mots pour me faire le moins de peine possible, pour être gentille malgré tout. « Ce n'est pas qu'une impression. Je ne suis pas casse-cou. Techniquement je ne suis pas méchante non plus, je suis juste franche et je dis ce que je pense sans faire de détour et généralement les gens n'apprécient pas vraiment » Et forcément la franchise est assimilé à la méchanceté. Ce qui est très contradictoire, parce que les gens sont les premiers à dire ''oh tu peux tout me dire, je sais encaisser'' et au final il ne savait absolument pas le faire. Quand je disais à Déborah qu'elle pouvait être franche avec moi, c'était parce que justement je pouvais encaisser et parce que je me moquais de l'avis que les gens pouvaient se faire de moi.
Elle n'était pas totalement dénué de bon sens, parce qu'elle ressentait que j'avais envie d'être partout sauf ici, et forcément elle se demandait pourquoi je restais malgré tout. C'était une question légitime et je n'avais aucune honte à dire les raisons de ma présence. J'avais encore fait pleurer quelqu'un au boulot. Les gens étaient vraiment trop fragile. «  Et tu trouves ça marrant de faire pleurer les gens ? Ce n'est pas parce que tu … Que tu as du courage ou une force mentale importante que ça te donne le droit de dire tout ce que tu penses et blesser les autres.. Un peu de respect, c'est bien aussi. » Elle interprêtait mes paroles et je n'étais pas tout à fait d'accord avec elle. « Je n'ai jamais dit que je trouvais cela marrant, c'est juste que pour qu'une grosse compagnie fonctionne il faut savoir laisser ses émotions de côté » A mon sens ce n'était pas quelque chose de très compliqué à faire. « Et comme je te l'ai dit, les gens confondent franchise et méchanceté. Dire la vérité n'est pas un manque de respect. Que les gens soient susceptible ce n'est pas mon problème » Ce n'était pas mon problème, mais c'était en train de le devenir en venant ici, je devais vraiment des efforts, faire preuve d'empathie et blablabla. «  les conneries ? Mh... ça promet... » On avait encore rien commencé, qu'elle était déjà choqué par ma personne… « Je suis peut-être brusque, mais ce n'est pas l'empathie qui va faire de moi une directrice générale. » Parler de moi c'était bien mignon, mais c'était surtout elle qui avait besoin d'aide, pas moi. Je devais l'aider à avoir confiance et je ne pourrais le faire qu'en apprenant pourquoi elle était là et comment elle se sentait. Peut-être qu'elle cachait bien son jeu et qu'elle aussi avait contrariée son patron. «  Non... Mais je reste trop souvent dans ma bulle alors il voulait que j'arrive à m'ouvrir un peu. Je n'étais pas obligé de venir.. Mais je voulais lui faire plaisir. Puis... Je n'avais rien de prévu alors bon …. Ceux-ci dit... Je regrette un peu. » Déborah me faisait vraiment penser à Georgiana et ce n'était pas bon pour moi, ni pour elle. « Tu regrettes parce que tu te retrouves avec moi et que tu n'es pas à l'aise ? » C'était une question purement rhétorique, je savais que c'était ça. Il fallait que j'apprenne à faire des efforts. Cela commençait donc en lui demandant ce qu'elle faisait dans la vie. «  Je suis pâtissière.. Et toi alors ? Tu dois faire un grand métier, enfin, un métier important vu ton caractère. Je te vois mal dans un truc...Minable. » Oh alors ça c'était intéressant. « Tu vois ce que tu viens de faire, il ne faut plus le faire. Il n'y a pas de métier plus minable qu'un autre. Au contraire, la pâtisserie est un métier merveilleux. » J'étais beaucoup trop gourmande pour me permette de dire que les pâtisseries étaient minable. Je serais même incapable de dire ça à propos de la femme de ménage que je voyais tous les soirs parce que je restais tard au boulot. « Je dois t'avouer que les gâteaux sont mon pêché mignon. » Je pourrais passer un repas à ne manger que ça d'ailleurs. Mais comme je n'aimais pas le sport, j'évitais. « Effectivement, j'ai un poste important. Je suis directrice des opérations internationales d'un grand groupe pharmaceutique » Et effectivement il ne fallait pas se faire marcher dessus pour réussir. « Si j'en suis arrivée là, c'est parce que je n'ai pas peur de me faire des ennemis et j'ai encore moins peur de ce que les gens peuvent dire ou penser de moi. Après c'est dans mon caractère, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde » Je me sentais fière de moi, j'arrivais à dire des choses, à montrer un peu d'empathie. Ce n'était pas si mal pour un début non ? J'avais envie de le croire en tout cas. « Tu sais pourquoi tu préfère rester dans ta bulle ? C'est à cause des gens comme moi dont la confiance est trop grande ? » après tout c'était intimidant, je ne pouvais pas lui reprocher cela.

lumos maxima

I am his, and he is mine

Dernière édition par Helena Lewandowski le Ven 23 Fév - 11:04, édité 1 fois

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Sooner or later, everything I touch turns to gold [Deborah] ✻ ( Mar 13 Fév - 12:54 )

Helena & Deborah

«  Ce n'est pas qu'une impression. Je ne suis as casse-cou. Techniquement, je ne suis pas méchante non plus, je suis juste franche et je dis ce que je pense sans faire de détour et généralement, les gens n'apprécient pas vraiment. » Me dit-elle. Vu comme ça, c'est sûr qu'elle avait raison. Mais même... La franchise, je suis d'accord... C'est important. Mais contrôler ses paroles, ça l'est aussi non ? Pour moi, on peut être honnête sans pour autant dire des mots durs. C'est mon point de vue, et je ne le lâcherais pas. Je haussais les épaules en laissant mon regard sur la demoiselle. «  Si tu le dis... Mais, je ne suis pas du même avis que toi. Tu peux être honnête sans pour autant blessé les autres. Ou, éviter de faire le moins de mal possible. Tu as le droit de dire les choses, je ne dis pas le contraire... C'est juste que tu peux trouver les mots justes sans être blessant et faire pleurer les gens. » Disais-je en haussant les épaules une nouvelle fois. «  Tout le monde n'encaisse pas aussi facilement la vérité des choses. Parfois il faut du temps, et si tu ne leurs laisse pas le temps de comprendre par eux même... Il est évident que tu vas vraiment blessée. Après, je dis ça, je ne dis rien. » Avouais-je en soupirant un peu.

Je ne sais pas encore si je vais réussir à apprécier la demoiselle. Déjà, je n'aime pas sa façon de me parler. Certes, elle peut être honnête, mais pour moi, ça fait irrespectueux. Elle pourrait contrôler ses mots... Prendre des mots plus gentils, plus simple. Ou essayer de trouver de la compassion, de comprendre les autres et surtout les sentiments qu'ils peuvent ressentir. Tout le monde n'est pas aussi forte qu'elle émotionnellement parlant. «  Je n'ai jamais dit que je trouvais cela marrant, c'est juste que pour qu'une grosse compagnie fonctionne il faut savoir laisser ses émotions de côté. » Me dit-elle. «  Et comme je te l'ai dis, les gens confondent franchise et méchanceté. Dire la vérité n'est pas un manque de respect. Que les gens soient susceptible ce n'est pas mon problème. » Je levais alors les yeux au ciel. Voilà, elle faisait outre des sentiments des autres et ce n'est pas une bonne choe, à mon point de vue encore une fois. Je secouais la tête comme exaspérée. «  Justement, tu ne devrais pas laisser de côté les émotions. Tu n'es pas une machine. Tu es un être humain et une entreprise peut tenir même avec des sentiments. Je sais de quoi je parle. Mon père est peut-être un con, mais il sait gérer une entreprise sans pour autant faire pleurer ses employer. Il sait faire la part des choses et trouver les mots juste pour motiver ses équipes sans pour autant les rabaisser plus bas que terre. Comment tu veux donner de la confiance et de l'envie à des personnes si tu les critiques sans contrôler tes mots ? Tu n'y arriveras pas. Ils n'arriveront pas à avoir confiance en eux. » Non pas que je veux la convaincre, mais je ne pouvais pas accepter ce genre de chose... Ce n'était pas dans ma nature dans le fond. «  Je suis peut-être brusque, mais ce n'est pas l'empathie qui va faire de moi une directrice générale. » Je ricanais un peu. Elle n'était pas possible... «  le grade, le grade.... Arrête de penser que ta franchise va te faire monter en grade. Tu connais ton boulot, et c'est ce talent qui va te faire monter en grade. Mais si tu es une personne sans sentiment, ça ne va pas t'aider. Tu vas être détester plus qu'autre chose et je ne vois pas où est le plaisir de travailler dans ces conditions. »

On venait à parler de moi cette fois-ci, alors je lui expliquer brièvement pourquoi j'étais là. «  Tu regrettes parce que tu te retrouves avec moi et que tu n'es pas à l'aise ? » Je soufflais un peu en posant mes mains sur mes cuisses. «  Je regrette car je ne supporte pas ton caractère. » Avouais-je en haussant les épaules. Je lui parlais de mon métier que je trouvais passionnant, là n'était pas la question, mais il est évident qu'elle gagnait bien mieux sa vie que moi. Il faut dire que je ne suis qu'une ouvrière artisanale. «  Tu vois ce que tu viens de faire, il ne faut plus le faire. Il n'y a pas de métier plus minable qu'un autre. Au contraire, la pâtisserie est un métier merveilleux. » Je pinçais mes lèvres entres elles en la regardant de nouveau. «  Je n'ai pas dis que ce n'était pas un métier merveilleux.. J'adore ce que je fais. Mais tu ne peux pas comparer mon métier au tien. Et désolée de te dire, mais dans la société où l'on vit, malheureusement, il y a des métier plus minable qu'un autre. Cependant, je ne critique pas. J'ai pas dis ça, tout le monde fait ce qu'il peut et ce qu'il veut surtout, je le souhaite. » Pour ma part, je me suis assez battu pour pouvoir faire ce qu'il me plait, et ça n'a pas été une tâche bien facile. «  Je dois t'avouer que les gâteaux sont mon pêché mignon. » Je souriais un peu à cette révélation. «  Et bien... Tu devrais prendre autant de plaisir à manger qu'un gâteau qu'à laisser de l'empathie pour les autres. «  Ceux ci dit... Si un jour tu veux goûter à ce que je fais, alors, tu pourras venir. Je peux t'en faire avec plaisir. » Disais-je en gardant un petit sourire. Elle m'expliquait alors ce qu'elle faisait dans la vie, et je comprenais que c'était un travail important, mais je n'allais pas redire ce que j'avais dis plus haut. «  Tout le monde a un caractère différent, et je trouve qu'il faut respecter le caractère de chacun. » Je passais ma main dans mes cheveux pour les mettre en arrière. «  Tu sais pourquoi tu préfère rester dans ta bulle ? C'est à cause des gens comme moi dont la confiance est trop grande ? » Je me met à rire. C'était plus fort que moi là. Je roulais des yeux et je croisais les bras contre mon buste. «  Tu n'es pas le centre du monde Helena... Et ce n'est pas à cause des gens comme vous comme tu dis. Non. Si je suis dans ma bulle c'est parce qu'on m'a toujours reprocher mes choix Helena. On a toujours été négatif avec moi alors j'ai appris à mes dépends que ça ne servait à rien de dire aux autres ce qu'on pense, parce que ça ne servait à rien. Parce que quoi qu'on dise, ils s'en moquent. »

☾ anesidora

›› It's my life
›› more about me

Re: Sooner or later, everything I touch turns to gold [Deborah] ✻ ( Ven 23 Fév - 11:06 )

Les gens étaient ennuyant à toujours vouloir faire attention aux sentiments des autres. Qu'est ce que cela rapportait de faire attention ? Absolument rien surtout que les autres n'avaient pas autant de considération. C'était vivre dans un monde de bisounours que de croire le contraire. Si les gens étaient sensibles ce n'étaient pas mon problème, s'il ne savait pas affronter la vérité ce n'était pas mon problème non plus. On avait effectivement des points de vue très différents Déborah et moi. Notre entente allait être très compliqué. «  Tout le monde n'encaisse pas aussi facilement la vérité des choses. Parfois il faut du temps, et si tu ne leurs laisse pas le temps de comprendre par eux même... Il est évident que tu vas vraiment blessée. Après, je dis ça, je ne dis rien. » C'était à mon tour de soupirer. Je n'étais pas venu ici pour qu'on me fasse une leçon de morale sur le bien et le mal. Enfin techniquement c'était dans ce but que mon directeur m'avait envoyé ici, mais c'était tellement à l'opposé de ce que j'étais, que j'avais du mal à me mettre dedans. « Si les gens ne sont pas capable de voir la vérité, dans ce cas pourquoi dire à tout va que la vérité ne les dérange pas ? Tu pourras y mettre la forme que tu veux, le faire avec toute la diplomatie du monde, ils resteront vexé face à un défaut ou une vérité que tu pointes du doigts. Prendre des gants avec les gens ce n'est pas leur rendre service. » Ce n'était pas en dorlotant les gens avec qui je bossais que j'allais réussir à avoir des résultats, bien au contraire ils auraient tendance à en profiter. Si les gens étaient un peu plus comme Eliza ou Julia, le monde se porterait beaucoup mieux. Dans beaucoup de domaine professionnel il fallait mettre ses émotions de côté. Sauf si on était peintre comme Javier. «  Justement, tu ne devrais pas laisser de côté les émotions. Tu  n'es pas une machine. Tu es un être humain et une entreprise peut tenir même avec des sentiments. Je sais de quoi je parle. Mon père est peut-être un con, mais il sait gérer une entreprise sans pour autant faire pleurer ses employer. Il sait faire la part des choses et trouver les mots juste pour motiver ses équipes sans pour autant les rabaisser plus bas que terre. Comment tu veux donner de la confiance et de l'envie à des personnes si tu les critiques sans contrôler tes mots ? Tu n'y arriveras pas. Ils n'arriveront pas à avoir confiance en eux. » Je commençais sérieusement à en avoir marre de me faire juger de la sorte. Jusqu'à présente j'étais assez gentille et pas une seconde je ne l'avais jugé, au contraire j'essayais de la comprendre. Déborah elle faisait tout le contraire. Si elle voulait me juger très bien, mais dans ce cas qu'elle le fasse à fond et sans détour. « Tant mieux pour ton père si il y arrive de cette façon, mais vois tu je n'ai pas son caractère. Et que connais tu de moi pour savoir que je critique les gens avec qui je bosse ? Je l'ai fait pleurer mais peut-être sans avoir à les critiquer ? S'ils se mettent à pleurer c'est uniquement parce qu'ils savent qu'ils ont mal fait leur boulot, la plupart du temps je n'ai même pas besoin de parler. Qu'ils aient confiance ou pas, ce n'est pas vraiment mon problème tant que le boulot est fait le reste je m'en moque » J'avais réussir à dire cela sans m'énerver une seule seconde. Ma maîtrise de moi-même était toujours aussi excellente. Surtout ce n'était pas la gentillesse qui allait me mener au sommet. «  le grade, le grade.... Arrête de penser que ta franchise va te faire monter en grade. Tu connais ton boulot, et c'est ce talent qui va te faire monter en grade. Mais si tu es une personne sans sentiment, ça ne va pas t'aider. Tu vas être détester plus qu'autre chose et je ne vois pas où est le plaisir de travailler dans ces conditions. » Sa manière de ricanait m’insupportais vraiment. « Je connais mon boulot mieux que personne, mais quand on évolue dans les hautes sphères, il faut savoir mettre en place des plans et des alliances et ça les mots gentils ne te le permettent pas. Et être détesté ne me dérange pas si tu veux tout savoir » Cela coulait sur ma personne comme l'eau quand je prenais ma douche. Je m'en amusais même et m'en servait pour avancer. Après je pouvais comprendre que tout le monde n'était pas comme cela.

Au bout d'un moment me faire juger c'était gentil, mais il était temps de passer à autre chose et de parler un peu de Déborah. Elle regrettait d'être là. Elle ne supportait pas mon caractère disait-elle. Cette fois c'était à mon tour de haussais les épaules parce que je m'en foutais. Je n'étais pas venu ici pour me faire des amies mais plutôt pour faire plaisir à mon directeur et pour qu'il me lâche un peu la grappe. J'apprenais donc qu'elle était pâtissière et elle trouvait le moyen de faire la comparaison avec mon boulot. C'était vraiment maladif chez elle. Pour moi c'était tout simplement inconcevable de comparer des métiers. La pénibilité et les compétences n'étaient absolument pas les même. «  Je n'ai pas dis que ce n'était pas un métier merveilleux.. J'adore ce que je fais. Mais tu ne peux pas comparer mon métier au tien. Et désolée de te dire, mais dans la société où l'on vit, malheureusement, il y a des métier plus minable qu'un autre. Cependant, je ne critique pas. J'ai pas dis ça, tout le monde fait ce qu'il peut et ce qu'il veut surtout, je le souhaite. » Pourquoi penser de telle façon ? Cela me dépassait. Elle ne connaissait pas les gens. Peut-être que la personne qui faisait le ménage dans les sociétés adorait ça. « Tu viens de le dire toi même, on ne peut pas comparer les métiers des autres au sien. Dans ce cas pourquoi tu le fais ? Les gens qui ont un emploi ''minable'' comme tu dis ne voient pas les choses comme cela. Tu en veux à la société pour je ne sais quelle raison, mais c'est nous qui la faisons » Bien que cette conversation ne pourrait pas nous aider l'une et l'autre, je la trouvais fortement intéressante. C'était sympa de pouvoir confronter nos points de vues. Mais pour en revenir à une note plus légère, je lui avouais que les pâtisseries étaient mon pêché mignon.   Et bien... Tu devrais prendre autant de plaisir à manger qu'un gâteau qu'à laisser de l'empathie pour les autres. Ceux ci dit... Si un jour tu veux goûter à ce que je fais, alors, tu pourras venir. Je peux t'en faire avec plaisir. » Elle ne pouvait donc pas s'arrêter de juger et de me faire la morale même quand j'essayais de dire quelque chose de gentil ? Encore une remarque de ce genre et il était clair que j'allais me casser. « Je ne dis jamais non à une pâtisserie. Je passerais te voir à ton boulot » En simple cliente si cela pouvait la rassurer, pas en tant que femme de pouvoir qui essaye de lui donner de la confiance en elle. D'ailleurs pour une personne qui disant manquer de confiance en soi, elle répondait avec beaucoup de fermeté. Peut-être que ce n'était qu'une excuse au final et qu'elle se cachait derrière ça parce qu'elle n'avait pas envie de se rapprocher des gens. «  Tu n'es pas le centre du monde Helena... Et ce n'est pas à cause des gens comme vous comme tu dis. Non. Si je suis dans ma bulle c'est parce qu'on m'a toujours reprocher mes choix Helena. On a toujours été négatif avec moi alors j'ai appris à mes dépends que ça ne servait à rien de dire aux autres ce qu'on pense, parce que ça ne servait à rien. Parce que quoi qu'on dise, ils s'en moquent. » Qui avait dit que j'étais le centre du monde ? Jusqu'à présent personne. « Tu vois c'est là où tu trompes et que tu baisses les bras trop facilement. Tu crois que la vie a été plus facile pour moi parce que j'occupe une place importante dans une grande compagnie ? Ne crois pas que tu es la seule à vivre des merdes Deborah. J'ai perdu un frère, un mari et bien plus encore. On m'a reproché des milliers de choses. La différence entre nous c'est que j'ai réussi à en faire une force et de me battre qu'importe ce que les gens pourraient penser. » Le coup le plus dur avait été d'apprendre que je ne pourrais jamais avoir d'enfant. C'était la dernière pierre qui m'avait rendu aussi froide envers le monde. La dernière pierre de mon mur. « Je ne dis pas que tu es faible Déborah, bien au contraire. Mais on a juste des manières diamétralement opposé de gérer les choses. » Si on devait s'attarder sur tout ce que les gens pouvaient dire autant rester enfermer chez moi sans contact avec le monde. « Tu penses que ma manière est trop brute et ne fonctionne pas. Moi  je pense que la tienne est trop douce et ne fonctionne pas non plus. A nous deux on devrait trouver un juste milieu. » Même  si j'étais ici pour apprendre à être plus empathique, j'étais persuadée que cette séance servira plus à Déborah qu'à moi. A moins qu'elle arrive vraiment à me surprendre.

lumos maxima

I am his, and he is mine

Dernière édition par Helena Lewandowski le Mar 13 Mar - 17:25, édité 1 fois

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Sooner or later, everything I touch turns to gold [Deborah] ✻ ( Dim 4 Mar - 21:43 )

Helena & Deborah

«  Si les gens ne sont pas capable de voir la vérité, dans ce cas, pourquoi dire à tout va que la vérité ne les dérange pas ? Tu pourras y mettre la forme que tu veux, le faire avec toute la diplomatie du monde, ils resteront vexé face à un défaut ou une vérité que tu pointes du doigts. Prendre de s gants avec les gens ce n'est pas leur rendre service. » Je l'écoutais. Je la regardais. Elle m'énervait encore plus. Mais je ne disais rien, ça ne servait à rien, puis je n'avais pas envie d'entendre encore ses arguments. Cela me gonflait et je n'osais pas surtout. Je me contentais alors de hausser les épaules de façon à dire «  pense ce que tu veux. » Ceux ci dit, je lui prouvais qu'une entreprise pouvait fonctionner sans pour autant juger les autres sur leurs capacités ou leur façon de faire. «  Tant mieux pour ton père si il y arrive de cette façon, mais vois tu, je n'ai pas son caractère. Et que connais-tu de moi pour savoir que je critique les gens avec qui je bosse ? Je l'ai fait pleurer mais peut-être sans avoir à les critiquer ? S'ils se mettent à pleurer c'est uniquement parce qu'ils savent qu'ils ont mal fait leur boulot, la plupart du temps je n'ai même pas besoin de parler. Qu'ils aient confiance ou pas, ce n'est pas vraiment mon problème tant que le boulot est fait, le reste je m'en moque. » Je lâchais un petit rire nerveux. Je ne sais pas si elle s'entendait parler mais honnêtement, elle n'a pas l'air de se rendre compte qu'elle est une femme sans sentiment. Du moins, c'est ce que je vois actuellement. C'est ce que je pense d'elle et je trouve ça ignoble. «  Mmmh.... » disais-je en passant une de mes mains dans mes cheveux, rha ce tic que j'ai.  «  Chacun à ses capacités, et s'ils pleurent, oui, peut-être qu'ils ont fait une erreur, mais tu n'as pas penser que s'ils pleurent, c'est plutôt parce qu'ils ont peur de toi ? Qu'ils ont peur de ce que tu vas dire ? Tout le monde fait des erreurs, mais les erreurs peuvent être rectifier. » Je laissais mon regard sur sa personne en mordillant l'intérieur de ma joue. «  Je connais mon boulot mieux que personne, mais quand on évolue dans les hautes sphères, il faut savoir mettre en place des plans et des alliances et ça, les mots gentils ne te le permettent pas. Et être détester ne me dérange pas si tu veux tout savoir. » «  Cela c'est un peu ta vision des choses.... Mais dans la vie, rien n'est impossible... et ceux, même dans un milieu difficile à avoir. »

Je n'osais pas des choses, beaucoup de chose, mais parfois, quand je trouve une personne si … « borner », il m'arrive de dire ce que je peux penser, même si j'y vais à taton. Là ; la demoiselle m'exaspérait mais il est vrai que je me retenais à dire beaucoup de chose. Là, je lui dis juste un point de vu différent que le sien. Voilà qu'on discute de nos métiers et des métiers plutôt... différent et beaucoup moins payer qu'un métier dite « normal. » Tu viens de le dire toi même, on ne peut pas comprer les métiers des autres au sien. Dans ce cas pourquoi tu le fais ? Les gens qui ont un emploi «  minable » comme tu dis ne voient pas les choses comme cela. Tu en veux à la société pour je ne sais quelle raison, mais c'est nous qui la faisons. » Je soupirais un peu. Elle avait raison dans certain point, mais elle en oublie certain détail aussi. «  tu veux me dire que tout le monde aime le travaille qui font ? N'importe quoi. J'y crois pas une seule seconde... Certains n'ont pas le choix de faire des métiers qui ne leur plaise pas, qui ne paie pas énormément, ils le font parce qu'ils ont besoin de vivre. » Quoi qu'il en soit la discussion passait à autre chose, à mon métier plus exactement et au fait qu'Helena aimait bien la pâtisserie. Peut-être qu'on va finir par s'entendre qui sait ? J'en sais rien. Pour le moment, c'est un peu mal parti mais on ne sait jamais. «  Je ne dis jamais non à une pâtisserie, je passerais te voir à ton boulot» Je hochais la tête. «  Oui.. Après, je ne serais pas dans la boutique. En boulangerie, il n'y a que la vendeuse qu'on voit avec les clients du coup, il faudra que tu me demandes si tu veux me voir..Ils accepteront je pense. » Ceux ci dit, lorsqu'elle me raconte un peu de sa vie, je lui lançais un regard désolé. Personne ne méritait de perdre autant de personne dans sa vie. Je me doute bien que ça a du être diffiicile, même plus que ça. «  Et tu ne crois pas que c'est suite à ça que tu ne veux pas être plus ouverte d'esprit ? Je veux dire... Certes, tu as une force en toi qui fait ce que tu es. Mais c'est sûrement tous ces malheurs qui font que tu n'as plus vraiment l'envie de faire l'effort d'être plus compatissant envers les autres. Bon, là, tu as fais un effort de venir ici, mais voilà, je me comprend. » Je posais mes mains sur mes cuisses, et je bougeais un peu. Etre assise comme ça, c'est pas terrible. Je ne sais pas si on peut partir et aller dans un endroit plus confortable. Cela serait beaucoup mieux quand même... «  Tu penses que ma manière est trop brute et ne fonctionne pas. Moi je pense que la tienne est trop douce et ne fonctionne pas non plus. A nous deux, on devrait trouver un juste milieur. » J'arquais un sourcil en étant un peu septique à cette idée. «  Je veux bien aider mais .. j'ai l'impression que tu es trop centrer par tes idées, et je sens bien que ça sera difficile de te convaincre de certaine chose. » Avouais-je en m'adossant contre le dossier de mon siege pas confortable. «  Mais, on peut toujours essayer... Ceux ci dit..... Tu crois qu'on peut sortir d'ici ? C'est long à la longue d'être assise sur un truc bien dur et j'ai envie de marcher... » Demandais-je en regardant autour de nous pour voir si d'autres personnes sortaient du lieu. «  Enfin, si tu n'as rien d'autre à faire... Après, je ne veux pas déranger. » Disais-je en grimaçant un peu. «  Et je pense qu'on devrait plus parler d'autre chose qui ne correspond pas à ce quon peut penser des autres et de notre façon d'agir...Enfin...Je crois... »

☾ anesidora

›› It's my life
›› more about me

Re: Sooner or later, everything I touch turns to gold [Deborah] ✻ ( Mar 13 Mar - 17:26 )

Il était clair que Déborah et moi n'avions pas du tout la même vision du monde, mais au moins j'essayais de rester ouverte. Déborah j'avais l'impression que c'était tout le contraire et elle se braquait à la moindre phrase que je pouvais dire. C'était agaçant, mais que pouvais-je y faire. Surtout qu'elle pensait que je faisais pleurer les gens juste pour le plaisir de les faire pleurer. Alors ce n'était pas totalement faux, mais si je le faisais c'était parce qu'ils étaient incompétents et que pour avancer, pour faire prospérer l'entreprise j'avais besoin de gens compétents avec des nerfs solides. S'ils étaient faibles ou n'avaient pas confiance en eux ce n'était pas mon problème. «  Chacun à ses capacités, et s'ils pleurent, oui, peut-être qu'ils ont fait une erreur, mais tu n'as pas penser que s'ils pleurent, c'est plutôt parce qu'ils ont peur de toi ? Qu'ils ont peur de ce que tu vas dire ? Tout le monde fait des erreurs, mais les erreurs peuvent être rectifier. » Justement j'espérais qu'ils aient peur de moi. « Au moins la peur les motive à regarder plusieurs fois un dossier à la recherche de la moindre erreur avant de me le rendre. Et non certaines erreurs ne peuvent pas être rectifier quand tu es en train de négocier des contrats qui s'estiment à des millions voire des milliards » De toute façon je pourrais bien lui expliquer les choses de 50 façons différentes, elle ne serait certainement pas d'accord avec moi. Dans le milieu dans lequel je travaillais, il fallait savoir la jouer finement et se faufiler comme une anguille dès qu'une opportunité se présentait. «  Cela c'est un peu ta vision des choses.... Mais dans la vie, rien n'est impossible... et ceux, même dans un milieu difficile à avoir. » Je préférais ne rien répondre à cela, parce que la vie des bisounours ce n'était pas pour moi. J'avais passé l'âge pour croire que dans une entreprise on pouvait s'entendre avec tout le monde et évoluer main dans la main. Bien au contraire, il y aurait toujours quelqu'un pour faire un coup foireux et je préféré que être cette personne.
La discussion sur nos métiers respectifs, avait évolué de sorte qu'on était en train de parler de ces gens qui selon elle faisait un métier minable. Je n'étais absolument pas d'accord avec. «  tu veux me dire que tout le monde aime le travaille qui font ? N'importe quoi. J'y crois pas une seule seconde... Certains n'ont pas le choix de faire des métiers qui ne leur plaise pas, qui ne paie pas énormément, ils le font parce qu'ils ont besoin de vivre. » Ce n'était pas totalement ce que j'avais dit, encore une fois elle déformé mes paroles. C'était une manie chez elle ? « Je n'ai jamais dit le contraire. Mais pour parler régulièrement avec les femmes de ménages de mon entreprises, beaucoup sont heureuses de le faire parce que c'est quelque chose qu'elle aime. Tout comme j'aime mon métier. On est pas dans un monde de bisounours pour que tout le monde soit logé à la même enseigne » Après elle pouvait encore me contredire sur ce sujet, mais cela ne nous avancerait pas à grand-chose. J'avais sincèrement l'impression qu'on était dans une impasse alors j'essayais de ramener la conversation sur un sujet un peu moins sujet à controverse comme le fait que j'aimais beaucoup les gâteaux et que je passerais avec plaisir dans sa boutique. «  Oui.. Après, je ne serais pas dans la boutique. En boulangerie, il n'y a que la vendeuse qu'on voit avec les clients du coup, il faudra que tu me demandes si tu veux me voir..Ils accepteront je pense. » Je hochais la tête, cela ne me posait aucun problème. « C'est quoi le gâteau que tu réussis le mieux ? » J'étais curieuse de le savoir.

Malgré ma volonté de rester sur un terrain neutre, Déborah était revenu à la charge et à mon sens elle jouait un peu trop les victimes. C'en était trop pour moi et sans m'énerver je lui expliquais qu'elle n'était pas la seule à avoir une vie compliqué, moi aussi j'avais eu mon lot de merde et j'en avais encore mais ce n'était pas pour autant que je m'apitoyais sur moi même. Bien au contraire je relevais la tête et je continuais d'avancer. Déborah devrait faire la même chose. «  Et tu ne crois pas que c'est suite à ça que tu ne veux pas être plus ouverte d'esprit ? Je veux dire... Certes, tu as une force en toi qui fait ce que tu es. Mais c'est sûrement tous ces malheurs qui font que tu n'as plus vraiment l'envie de faire l'effort d'être plus compatissant envers les autres. Bon, là, tu as fais un effort de venir ici, mais voilà, je me comprend. » Pour une fois, elle avait visait juste. C'était totalement pour cela. « Dès mon plus jeune âge je n'ai jamais été très ouverte et amicale. Je n'ai que deux amis proche et ce n'est pas pour rien, mais effectivement perdre autant de choses m'a rendu encore un peu plus cynique et froide. De toute façon ce n'était qu'une question de temps » Ce tempérament avait toujours été en moi et il fallait juste un déclic pour qu'il ne s'exprime à sa pleine mesure. Pour autant j'étais persuadée qu'avec Déborah on pourrait arriver à quelque chose si on mettait toutes les deux de l'eau dans notre vin. «  Je veux bien aider mais .. j'ai l'impression que tu es trop centrer par tes idées, et je sens bien que ça sera difficile de te convaincre de certaine chose. » Je rigolais doucement, parce que je me disais exactement la même chose d'elle. Finalement on avait plus en commun que ce qu'elle voulait croire. « Tout comme toi j'ai l'impression » Et elle n'avait pas intérêt à prétendre le contraire. «  Mais, on peut toujours essayer... Ceux ci dit..... Tu crois qu'on peut sortir d'ici ? C'est long à la longue d'être assise sur un truc bien dur et j'ai envie de marcher...Enfin, si tu n'as rien d'autre à faire... Après, je ne veux pas déranger. » Je ne savais pas si c'était d'avoir l'habitude de toujours être assise devant un bureau, mais je souffrais bien moins qu'elle de l'inconfort de cette chaise, cependant son idée n'était pas mauvaise. « Non au contraire, ça serait même une meilleure façon de faire connaissance je pense » Et l'autre débile de l'association avait intérêt à ne faire aucun commentaire sur notre départ. Je me levais et enfiler rapidement ma veste. «  Et je pense qu'on devrait plus parler d'autre chose qui ne correspond pas à ce quon peut penser des autres et de notre façon d'agir...Enfin...Je crois... » J'étais complètement d'accord avec elle. « Bien sur, ce n'est pas les sujets de conversation qui peuvent manquer » Au pire si vraiment on avait rien à se dire, je rentrerais chez moi. Une chose était sûre, prendre l'air me faisait le plus grand bien. « Alors dit moi, qu'est ce qui t'as amené à la pâtisserie ? C'est une passion ? » Personnellement je n'avais aucune passion. J'aimais beaucoup de choses, je m'intéressais à beaucoup de chose mais aucune passion. « Tu comptes ouvrir ta propre boutique un jour ? » Quitter un patron que l'on apprécié ce n'était jamais facile, mais vouloir évoluer c'était aussi quelque chose de normal.

lumos maxima

I am his, and he is mine

Dernière édition par Helena Lewandowski le Mer 11 Avr - 18:49, édité 1 fois

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Sooner or later, everything I touch turns to gold [Deborah] ✻ ( Mer 4 Avr - 14:54 )

Helena & Deborah

Je remarquais bien qu'on avait pas la même visions des choses. Est-ce qu'on va réussir à s'entendre, je ne sais pas. Surtout que je ne dirais pas non plus tout ce que je pense d'elle. J'ai pas envie de me faire chambrer par cette demoiselle. Je suis sûre qu'elle doit faire peur quand elle doit être en colère. Enfin bon, elle me disait que faire des erreurs étaient dangereux dans son métier. Certes, peut-être, mais moi je ne comprend pas ces gens qui essaie de se faire plein d'argent. A quoi bon ? Je ne faisais plus de remarque là dessus car on allait pas changer d'avis pour le moment.

Quoi qu'il en soit, on venait à parler des différents métiers, et j'étais d'accord sur ce qu'elle disait. Oui, je ne dis pas que tout le monde ne fait pas ce qu'il lui plait. Heureusement. «  Oh mais je ne dis pas le contraire non plus. Je me doute bien qu'il y en a qui aime faire ce qu'ils font. Mais je me suis comprise en disant que tout le monde ne font pas ce qu'ils leurs plais. Ceux ci dit, je sais bien que nous ne sommes pas dans un monde de bisounours, merci, je ne suis pas si débile que ça. » Je haussais les épaules. On passait la discutions à ce que je faisais, notamment à mon métier et à ce que je pouvais faire le mieux dans la pâtisserie. J'avoue que j'ai pris une certaine minute pour réfléchir à cette question. Celui que je fais le mieux ? J'ai du mal à choisir, il y a tellement de gâteau que je sais bien faire, enfin je pense... Je n'ai jamais eu de mauvaise critique. «  Mh.. Je dirais la tarte à la fraise. J'ai toujours eu de bonne critique des clients.. » Disais-je en trifouillant une de mes mèches de cheveux.

Sans vraiment qu'on s'en rendre compte, on apprenait à se connaître. Nos questions nous mener à parler de nous et de notre vie. J'en apprenais un peu plus d'elle à chaque minutes, et ça devenait étonnant. «  Une question de temps ? Comment ça ? Mais, du coup... Tu as déjà essayer de .. de te faire de nouveaux amis ? De profiter un peu plus de la vie et d'être un peu plus sociale au dehors de ton travail ? » Ce dont je ne fais pas moi même, alors je ne peux pas vraiment la juger pour le coup. J'étais juste curieuse de savoir si elle se donnait les moyens de changer ou pas. Moi je sais que j e ne m'en donner pas les moyens par manque de confiance en moi. Quoi qu'il en soit, on était toutes les deux d'accord que nous avions nos idées et qu'il faudra qu'on se trouve une entente pour se comprendre. C'est certainement parce qu'on ne se connait pas vraiment. Je lui proposais de sortir et elle acceptait. Ouf, on va pouvoir marcher un peu. J'en ai marre d'être assise sur cette chaise inconfortable. Je suis du genre à aimer bouger, du coup, rester assise, c'est un peu chiant. J'enfilais ma veste tout en l'écoutant. Oui, les sujets ne doivent pas manquer mais je ne sais jamais quoi dire à vrai dire, alors ça sera bien plus compliquer qu'elle ne le pense. On sortait finalement assez facilement, on a pas eu besoin de s'expliquer et heureusement. Je n'avais pas envie de rester des heures à dire la raison de notre départ.

On repartait sur la pâtisserie et je venais à hocher positivement la tête. «  Oui.. Depuis que je suis toute petite. J'en faisais déjà quand j'étais enfant, à la maison.. Bon, ce n'était pas très pro au début, mais il faut bien apprendre... J'ai toujours voulu faire ça alors j'ai fais en sorte de faire ce qu'il me plait. Ca n'a pas été très facile, j'ai du me battre avec mon père pour qu'il accepte. » Je soupirais un peu. «  et toi ? Comment tu es arrivé dans ton domaine ? Car ce n'est pas courant de se dire quand on est gamin qu'on veut gérer une entreprise. Mais, tu as des passions ? » Demandais-je alors, histoire de mieux comprendre la personne qu'elle était. Je haussais les épaules, indécise pour la boutique. J'aimerais bien. Mais je ne peux pas. J'y arriverais pas, voilà ce que je me dis. Que je ne pourrais pas gérer toute seule une boutique. «  Un jour peut-être... J'y réfléchis. Mais.. Je n'ai pas les capacités pour gérer une boutique toute seule. Je suis jeune, je viens de sortir de l'école, je n'ai aucune connaissance sur la gestion... Bref.. Je vais aller dans le flop tout de suite. Cela dit, j'aimerais beaucoup. Je n'aurais plus aucune contrainte et je ferais ce qu'il me plais niveau pâtisserie mais voilà... » Je soupirais un peu en faisant une petite moue. «  C'est le métier de tes rêves toi ? Où tu as eu un métier de tes rêves que tu n'as pas pu faire ? » Je marchais tranquillement dans les rues en enfonçant mes mains dans mes poches. «  ça fait longtemps que tu vis ici ? C'est étonnant, dans le sens où tu aurais pu travailler dans les grandes villes avec ce que tu fais. »

☾ anesidora

›› It's my life
›› more about me

Re: Sooner or later, everything I touch turns to gold [Deborah] ✻ ( Mer 11 Avr - 18:49 )

Sans que je ne sache vraiment pourquoi, je m'étais un peu ouverte à Déborah. Après quelques temps de discussion il était rare que je dise que j'avais perdu autant et surtout que si j'avais si peu d'amis ce n'était pas pour rien. Dès le plus jeune âge j'étais froide et distante avec le monde, le temps n'avait fait que renforcer ce trait de caractère chez moi, c'était aussi ce qui m'avait rendu plus forte. Me morfondre dans un coin ce n'était pas mon truc. «  Une question de temps ? Comment ça ? Mais, du coup... Tu as déjà essayer de .. de te faire de nouveaux amis ? De profiter un peu plus de la vie et d'être un peu plus sociale au dehors de ton travail ? » Pourquoi j'aurai envie de perdre mon temps à essayer de me faire des nouveaux amis ? « Bien sur, je vais régulièrement dans le même bar et je rentre avec un homme le soir » Bon après je ne revoyais jamais ces hommes, mais ce n'était pas très grave. « Je suis bien entourée, donc je ne vois pas l'intérêt de m'ouvrir un peu plus » Surtout qu'on voyait ce que cela avait donné avec mon ex-mari.
Je me doutais bien que Déborah trouverais quelque chose à redire à cela, mais de toute évidence elle et moi avions vraiment des caractères opposés. Peut-être que si on arrivait à se comprendre on arriverait à s'entendre aussi. J'avais suffisamment de guerre à mener pour en mener une avec Déborah. J'étais censé être ici pour lui donner un peu de confiance en elle, mais cela non plus ne se faisait pas en un claquement de doigt. Si elle était aussi butée que moi, on allait droit dans le mur. Justement ce soir pour éviter d'y aller, Déborah avait proposé qu'on sorte de cette salle. Je ne pouvais qu'approuver cette idée et l'air frais me faisais beaucoup de bien. J'en profitais également pour la questionner à nouveau sur la pâtisserie. «  Oui.. Depuis que je suis toute petite. J'en faisais déjà quand j'étais enfant, à la maison.. Bon, ce n'était pas très pro au début, mais il faut bien apprendre... J'ai toujours voulu faire ça alors j'ai fais en sorte de faire ce qu'il me plait. Ca n'a pas été très facile, j'ai du me battre avec mon père pour qu'il accepte. » Je n'arrivais pas à comprendre un parent qui refusait la passion de son enfant. « Tu as eu complètement raison de persévérer. Travailler de sa passion ce n'est pas donné à tout le monde » Dans ces conditions, cela devenait même un réel plaisir de se lever chaque matin pour travailler. « Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi ton père ne voulait pas l'accepter ? » A croire que j'avais eu de la chance avec mes parents qui nous avaient toujours poussé à faire ce dont on avait vraiment envie. «  et toi ? Comment tu es arrivé dans ton domaine ? Car ce n'est pas courant de se dire quand on est gamin qu'on veut gérer une entreprise. Mais, tu as des passions ? » Je rigolais un petit peu, oui effectivement ce n'était pas courant. « Malheureusement je ne dirige pas encore l'entreprise, mais je travaille pour y arriver » Un jour je comptais bien devenir la directrice générale. Ce jour là j'aurai accompli quelque chose de grand. « D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu travailler dans le milieu pharmaceutique, et mon stage de fin d'année m'a conforté dans mon choix » D'ailleurs je ne connaissais que cette compagnie. Des concurrents avaient essayé de me séduire, mais sans grand succès. « Une passion pour les écharpes ça compte ? » Je n'étais pas une femme passionnée. J'aimais beaucoup de choses comme l'art, la musique et la littérature entre autre, mais rien qui ne soit une réelle passion. J'aurai pu lui dire que ma passion c'était mon boulot, mais je n'en éprouvais pas le besoin. Par contre, j'étais curieuse de savoir si un jour elle comptait ouvrir sa propre pâtisserie. «  Un jour peut-être... J'y réfléchis. Mais.. Je n'ai pas les capacités pour gérer une boutique toute seule. Je suis jeune, je viens de sortir de l'école, je n'ai aucune connaissance sur la gestion... Bref.. Je vais aller dans le flop tout de suite. Cela dit, j'aimerais beaucoup. Je n'aurais plus aucune contrainte et je ferais ce qu'il me plais niveau pâtisserie mais voilà... » C'était un choix judicieux de sa part si elle ne s'en sentait pas le courage pour l'instant. « Tu peux peut-être trouver une formation sur la gestion d'entreprise quand tu te sentiras prête ? » Je me demandais si dans ma compagnie nous avions ce genre de programme, je pouvais toujours demander, cela ne coûtait rien. « Si tu veux je peux t'aider aussi » On était d'accord que sur la gestion du personnel je ne lui serais d'aucune utilité, mais je savais tenir une comptabilité. «  C'est le métier de tes rêves toi ? Où tu as eu un métier de tes rêves que tu n'as pas pu faire ? » Je secouais négativement la tête. En tout cas rien ne me venait à l'esprit. «  ça fait longtemps que tu vis ici ? C'est étonnant, dans le sens où tu aurais pu travailler dans les grandes villes avec ce que tu fais. » Oui effectivement, si je l'avais voulu j'aurai pu partir à New-York, voire même à l'étranger pour me faire encore plus d'argent. « Toute ma famille habite ici. Quand on à déménagé de Pologne je n'ai pas souffert de perdre mes amis parce que j'avais mes frères. » Même si je n'en avais plus qu'un maintenant. « Cela a toujours été clair pour moi que je ne partirais pas d'ici » C'était un choix comme un autre. « Et toi alors ? Tu n'as pas envie de partir en France pour découvrir les merveilleuses pâtisseries ? » Si au passage elle avait envie de me ramener des macarons je n'étais pas contre. « Tu as déjà l'occasion de partir de Cap Harbor ? » Partir à l'étranger ce n'était pas gratuit et j'avais conscience que tout le monde ne pouvait pas se le permettre.

lumos maxima

I am his, and he is mine

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Sooner or later, everything I touch turns to gold [Deborah] ✻ ( Dim 13 Mai - 19:29 )

Helena & Deborah

En parlant de profiter de la vie, je n'avais pas pensé à préciser que c'était genre sortir entre amis, découvrir le monde, faire des activités, mais hors des activités de chambre sans lendemain. Je me trouvais un peu bête du coup et je mordillais ma lèvre inférieure. «  Tu peux aussi profiter avec des personnes que tu connais. Enfin... Pas forcément coucher avec, bien que tu fais ce que tu veux... Mais genre d'autres activités, histoire de te créer des bons souvenirs.... » Je haussais les épaules légèrement. «  Et même si tu as déjà tes amis et tout le reste, faire de nouvelles rencontres permet de voir d'autres horizons et pourquoi pas découvrir de nouvelles choses... » Après, chacun voit sa vision des choses et fait ce qu'il veut dans sa vie. On ne va pas forcer les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas faire. Du moins, moi je ne forcerais pas. Cela ne sert pas à grand chose de faire une chose pareil mise à part créer des tensions. Une chose inutile en soit.
Quoi qu'il en soit, on sortait un peu dehors histoire de prendre l'air et de se dégourdir les jambes. On parlait un peu de mon métier et j'y répondais au mieux. Cela dit, parler de mon père, c'est tout autre chose.... Je suis en froid à cause de sa façon de vivre. Évidemment, je l'aime mais je n'aime pas sa façon d'être envers moi et même envers ma mère. Certes, maman l'a accepté et elle reste libre de ses choix mais être au service de mon père ce n'est pas vraiment une bonne chose. «  C'est sûr que ce n'est pas donner à tout le monde.... Mais là encore, je ne fais pas à cent pour cent ce que je veux vraiment faire... Mais pour ce qui est de mon père... Disons qu'il est matcho. Il aurait préféré que je reste une femme au foyer. Genre, me trouver un mari, faire un bébé ou plusieurs et les élevés. Un peu de la vieille école quoi.... Selon lui, ce sont les hommes qui doivent travailler, les femmes ne sont bonne que pour la maison. » Je soupirais un peu. Mon père restera mon père mais j'aimerais bien qu'il change parfois.... Ou qu'il me respecte un peu plus. Quoi qu'il en soit, je retournais la question par rapport au métier qu'elle fait.  Je l'écoutais toujours avec attention avant de hocher la tête. «  Vu comment tu es persévérante, tu vas y arriver à gérer une entreprise... » Disais-je alors  puis je souriais un peu à ses paroles par rapport aux écharpes. «  Tu sais, une passion c'est une passion, quelque soit le domaine. Alors... Oui, les écharpes peuvent être une passion. Il y a bien des gens qui sont passionnés de capsule de bière tu sais. » ajoutais-je alors en pinçant mes lèvres entres elles. «  Cela dit, c'est toujours compliqué d'avoir une vraie grande passion, car beaucoup de chose sont intéressante. » Quoi qu'il en soit, elle vient à me demander la question que tout le monde me pose. Je ne me sentais pas encore prête à gérer une entreprise, de peur de tout foutre en l'air en faite. «  Oui je pourrais... Mais gérer quelque chose seule, ce nest pas trop mon truc... Parce que si je me loupe, je n'aurais plus rien. Cela dit, je ne dirais pas non pour avoir certain de tes conseils. » Disais-je alors en posant par moment mon regard sur la jeune femme. Finalement, on arrivait à discuter sans qu'on se prenne trop la tête, c'est une bonne chose, un bon début. «  On dirait que Cap a ce quelque chose qui fait qu'on ne va pas sortir de cette ville. » répondais-je alors en souriant un peu. Je n'avais jamais envisagé de partir, ni même de partir en voyage, mais j'avoue que j'aimerais beaucoup découvrir le monde. «  Je n'y ai pas pensé à vrai dire... Mais la france et notamment Paris doit être une merveilleuse ville, et elle est remplis de culture. Je suis sûre que ça me plairait... Mais je n'ai pas forcément les moyens de voyager.... » Bon, si je demandais à mes parents, je les aurais, mais je suis du genre à tout vouloir faire moi même. «  Je n'ai jamais eu l'occasion de partir de Cap, mais vu que mon frère est parti de la ville, je pense que j'en aurais l'occasion un jour ou l'autre, quand j'en aurais les moyens financier. Toi, tu as des pays que tu aimerais visiter ? Ou qui te fais rêver ? »

☾ anesidora

Contenu sponsorisé

›› It's my life
›› more about me

Re: Sooner or later, everything I touch turns to gold [Deborah] ✻ ( )

Sooner or later, everything I touch turns to gold [Deborah]

SCREW DESTINY :: the city of cap harbor :: Woodbridge Avenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération