Bad news •• les Esposito Fratellos

 :: postcard for far away :: Lieux divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.

❝ Family don't end with blood ❞
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.
Voir le profil de l'utilisateur

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 11/10/2017
›› Commérages : 88
›› Pseudo : Léa - Harmajabb - Mr.Turtle
›› Célébrité : Ryan Gosling
›› Schizophrénie : Anthony Gresham (Jeffrey Dean Morgan) & Timothy Mancini (Jon Hamm) & Brianna Holloway (Millie Bobby Brown)
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Bad news •• les Esposito Fratellos ✻ ( Jeu 8 Fév - 13:11 )

Bad News
Pio & Simone
J'attends tout tranquillement, assis sur le banc face à la mer.
Je fume ma cigarette, la main dans la poche alors que j'ai mon chien qui est là, à courir dans le sable. Il n'hésite pas à revenir pour que je lui relance la balle. Je n'ai pas la foi de bouger ou même faire du jogging ce matin. Je suis un peu mal réveillé... Pour ne pas dire que je n'ai pas vraiment dormi de la nuit que voilà. Ouais, j'ai un peu une sale tête et encore, ce n'est pas aujourd'hui que je bosse. Heureusement. N'empêche, je viens de me rendre compte que j'ai envoyé un message à mes frères à 4h du matin et c'est Pio qui a répondu présent. Gio, je peux bien le comprendre avec Gemma et aussi, je ne l'ai pas aidé lorsque je l'ai obligé à confronter toute la famille avec son fichu problème. J'ai fait ce que j'ai pu, même si j'ai merdé: royalement merdé surtout. Franchement, il me fatigue. Enfin, je trouverai un moyen de me faire pardonner, après tout, nous sommes pas frères pour rien...

Je soupire et lance la balle tout en étant assis sur le banc. Je regarde courir alors que j'essaye de me rappeler de ma journée d'hier qui fait que, j'ai dû être absent de la soirée hier soir. Je n'ai pas pu aller travailler et j'ai prétexté que je suis tombé malade. Enfin prétexté, je suis en fait malade mais bon. Je me sens tellement con, très con surtout et enfin, c'est une mauvaise nouvelle ouais. Là, j'ai décidé de prendre l'air, c'est plutôt une bonne idée que de tourner en rond chez moi à l'idée que je puisse m'énerver et casser un truc au passage.

Je récupère encore la balle toute trempée de bave et je me lève pour ensuite la lancer de toute mes forces. Il court après et ça m'amuse de voir comment il s'amuse avec la balle, à sautiller autour...! Je finis ma cigarette en même temps que je tourne mon regard des deux côtés, jusqu'à ce que je vois Pio, du moins sa silhouette que je reconnais entre mille. J'attends qu'il se rapproche et on se salue. " Hey !" Une pause avant que je ne reprenne un peu mal à l'aise. " Ça va ?" Ouais, pas forcément parce que bon, c'est pas tous les jours que je réveille du monde à quatre heures du matin.

electric bird.




Mais oui mais oui Simone...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
π0_s0_D4rk

❝ Family don't end with blood ❞
π0_s0_D4rk
Voir le profil de l'utilisateur

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 05/11/2017
›› Commérages : 87
›› Pseudo : Flo Sauvage
›› Célébrité : Aaron Tveit
›› Schizophrénie : Paul McMahon (Robbie Amell) ✦ Sarah Mille (Zooey Deschanel) ✦ Helena Lewandowski (Elodie Yung) ✦ Martin Palmer (Ben Barnes) ✦ Emmy Nelson-Riley (Leighton Meester)
›› more about me

Re: Bad news •• les Esposito Fratellos ✻ ( Mer 14 Fév - 18:48 )












A 4h du matin mon téléphone avait sonné et encore une fois je me maudissais de ne pas l'avoir mis sur silencieux avant de tomber comme une larve dans mon lit. J'étais tenté de l'ignorer et d'attendre une heure plus décente de la matinée pour y répondre, mais y jeter un coup d'oeil ne me coûtait rien, ni ne m'obligeait à répondre à l'expéditeur. C'était Simone. De toute évidence il n'était pas bien et avait besoin de parler à quelqu'un. J'imaginais très bien qu'il avait du envoyer le même message à Giovanni. Une toute autre personne je me serais simplement contenté de répondre beaucoup plus tard, mais comme c'était mon frère, je ne pouvais pas l'ignorer et je lui envoyais un message pour lui dire que je viendrais le voir à la première heure demain matin. Enfin tout à l'heure quoi. Je me perdais moi même dans le temps, mais heureusement Simone me connaissait assez bien pour juste me dire qu'il serait à la plage. Parfait, cela me laissait donc encore 1 ou 2 heures de sommeil.
Même si ce message m'inquiétais quelque peu, j'arrivais à me rendormir sans problèmes.

Malgré ce petit supplément de sommeil, le réveil a été très douloureux et la douche me faisait un bien fou. C'était dingue à quel point de l'eau chaude pouvait avoir cet effet sur quelqu'un. Après m'être séché et habillé, je ne prenais pas le temps de prendre un petit déjeuner, par contre je prenais le temps de faire une cafetière. Une vie sans café ce n'était pas possible, encore moins sans café italien. Avant même que tout ne soit passé je me servais une première tasse. Un sourire de satisfaction s'étira sur mon visage. Maintenant j'étais presque prêt à partir. J'attendais simplement que la cafetière se termine entièrement pour pouvoir mettre ce nectar des dieux dans deux tasses thermos. J'étais un petit frère tout simplement adorable.

La tentation de partir à pied était forte, mon manteau et une grosse écharpe et j'étais paré pour affronter le froid hivernal de Cap Harbor. Ce n'était pas le plus mordant, mais il picotait quand même. De loin, je voyais déjà la silhouette de Si' en train de jouer avec son chien. J'étais tenté de siffler le chien pour qu'il vienne me rejoindre, mais avec les cafés à la main je ne pourrais rien lui faire. Encore quelques instant et j'étais face à mon frère. " Hey !"  Je l'avais connu plus joyeux. « Yo !! T'as vraiment ta tête des mauvais jours » Oui ce n'était peut-être pas la façon la plus sympa de la saluer mais ce n'était pas grave. " Ça va ?" C'était mal si je disais que tout allait bien pour moi ? « Toujours mieux que toi j'ai l'impression » Je m'asseyais enfin à ses côtés et lui donnait son café. « J'ai pensé que tu en aurai sûrement besoin » En tout cas moi oui surtout quand on considérait le réveil matinal. « Qu'est ce qui t'arrive ? C'est rare que tu envoie des messages comme ça » Je me demandais même si ce n'était pas l'une des premières fois.




lumos maxima



all I do is wanna talk about you



Dernière édition par Pio Esposito le Sam 17 Fév - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.

❝ Family don't end with blood ❞
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.
Voir le profil de l'utilisateur

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 11/10/2017
›› Commérages : 88
›› Pseudo : Léa - Harmajabb - Mr.Turtle
›› Célébrité : Ryan Gosling
›› Schizophrénie : Anthony Gresham (Jeffrey Dean Morgan) & Timothy Mancini (Jon Hamm) & Brianna Holloway (Millie Bobby Brown)
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Bad news •• les Esposito Fratellos ✻ ( Jeu 15 Fév - 0:28 )

Bad News
Pio & Simone
“ Yo !! T’as vraiment ta tête des mauvais jours”
Sur ces mots, je souris exagérément à mon petit frère avant d’hausser les sourcils et baisser mon regard quelque secondes et de plaquer la main sur son épaule pour le serrer un peu. Je lui explique vite. “ Ouais alors là, c’est le manque de sommeil. Limite, je serai bien partant pour dormir toute la journée… Mais je risque de louper le réveil.” Et bonjour le décalage, ce serait la grosse merde. Alors je vais plutôt carburer et me droguer à quelque chose pour tenir éveillé en fait. Le réveil et moi, nous sommes jamais amis en fait alors bon, je n’ai pas envie de le massacrer non plus s’il se mettait à sonner. J’ai déjà déversé toute ma haine l’autre fois, on va éviter.

Ray (oui la joueuse s’est souvenue du nom du chien enfin, applaudissez moi) finit par nous rejoindre, laisse tomber la balle et tourne autour de Pio qu’il reconnait vite. Ce dernier me passe le thermo et j’hausse les sourcils à moitié surpris. “ Ah ouais, j’avais même pas pensé à m’en faire un. Merci petit frère.” fis-je en posant la main sur son bras pour le remercier dans une petite tape. Faut croire que j’avais pas trop la tête à penser à faire quoi ce que ce soit. Je soupire et m’installe à nouveau sur le banc et passe la main sur le front assez dépassé. “ Ouais, désolé d’ailleurs. J’évite d’envoyer les messages la nuit parce que ça génère les mauvaises ondes… Favorable pour un cancer du cerveau ou quoi. Mais là, j’y ai pas trop pensé. Enfin, j’ai appris une mauvaise nouvelle hier et euh… Je ne sais pas trop comment agir par rapport à ça.” Je le regarde avec un air sérieux, ouais, je pense qu’il aurait besoin de s’asseoir lui aussi. Alors j’attends qu’il s’installe à côté de moi et je le laisse s’amuser avec Ray. Je regarde mon chien courir sur le sable au final et à faire le fou. Je me réchauffe un peu les mains avec le thermo-café que je bois un peu. ” En fait, c’est assez embarrassant… Je ne sais pas trop comment l’annoncer, mais euh… “ En fait, j’ai du mal à comprendre comment ça a pu arriver, j’ai été vachement prudent et tout ça… Et euh… Ouais. Faudrait que je le lui annonce, sinon il va s’imaginer toutes les scènes. “ J’ai rien dit à qui ce que ce soit pour l’instant, même pas aux parents. Roh purée… Mama va mal prendre la nouvelle si elle savait.” réalisai-je en plaquant ma main contre le front, ma mère va forcément être dans tous les états. Ce n’est pas du tout dans mes habitudes de tourner autour du pot, alors que moi, je me suis connu super direct et … Faut croire que je ne le suis pas quand je suis sous un certain choc. “... J’ai chopé une MST.” Et sur ces mots, je bois le café et soupire avant de croiser le regard de mon petit frère. “ Je suis sérieux, j’ai vraiment chopé une merde.” Et franchement ? Pourquoi moi ?


electric bird.




Mais oui mais oui Simone...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
π0_s0_D4rk

❝ Family don't end with blood ❞
π0_s0_D4rk
Voir le profil de l'utilisateur

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 05/11/2017
›› Commérages : 87
›› Pseudo : Flo Sauvage
›› Célébrité : Aaron Tveit
›› Schizophrénie : Paul McMahon (Robbie Amell) ✦ Sarah Mille (Zooey Deschanel) ✦ Helena Lewandowski (Elodie Yung) ✦ Martin Palmer (Ben Barnes) ✦ Emmy Nelson-Riley (Leighton Meester)
›› more about me

Re: Bad news •• les Esposito Fratellos ✻ ( Sam 17 Fév - 21:42 )












D'habitude je savais faire dans la dentelle, je savais trouver une blague pour amener les choses, mais là en voyant la tête de Si', j'étais obligé de dire la vérité, il avait vraiment la tête des mauvais jours. Est ce qu'il avait encore trop donné de sa personne cette nuit ? C'était fort possible, en tout cas je ne jugeais pas. Je n'étais pas jaloux non plus, mais disons que ce n'était pas mon délire. Ceci dit, après ce qu'il avait vécu il avait des circonstances atténuantes. “ Ouais alors là, c’est le manque de sommeil. Limite, je serai bien partant pour dormir toute la journée… Mais je risque de louper le réveil.” Pourquoi mettre un réveil dans la journée ? Pourquoi mettre un réveil tout court ? Personnellement j'avais la chance d'avoir une horloge intégrée dans mon corps et du coup mon corps savait quand je devais me réveiller pour ne pas être en retard. Alors d'accord ce système n'était pas infaillible, quand j'étais vraiment fatigué ça ne fonctionnait pas, mais j'avais pas trop à me plaindre. « Tu bosses aujourd'hui ? T'es d'astreinte ? » Les pompiers avaient des horaires particuliers et je n'avais jamais rien compris à ce système de garde et de récupération et puis comme il bossait dans un bar aussi c'était encore plus de complication pour moi.
En tout cas un qui était en forme c'était son chien ! Je profitais de ce moment pour donner son café à Si' et jouer un peu avec le chien. Dire que j'étais un débile avec les animaux c'était complètement vrai, mais je le vivais bien. “ Ah ouais, j’avais même pas pensé à m’en faire un. Merci petit frère.” Aujourd'hui j'avais l'impression que j'allais penser pour nous deux !! Je haussais les épaules face à ses remerciements. « C'est normal t'inquiète » De toute façon sans ce café je n'aurai pas pu être présent devant lui à l'heure actuelle. En tout cas j'étais curieux de savoir pourquoi il avait envoyé un message à une heure indue de la nuit. Ce n'était pas son style. “ Ouais, désolé d’ailleurs. J’évite d’envoyer les messages la nuit parce que ça génère les mauvaises ondes… Favorable pour un cancer du cerveau ou quoi. Mais là, j’y ai pas trop pensé. Enfin, j’ai appris une mauvaise nouvelle hier et euh… Je ne sais pas trop comment agir par rapport à ça.” Je devais avouer que les mauvaises ondes à cause du téléphone ne m'avait jamais perturbé. La preuve étant, mon téléphone dormait sur l'oreiller à côté du mien pour les cas d'urgence comme celui de Simone. « Une mauvaise nouvelle ? Mais genre c'est grave ? » J'étais légèrement en train de paniquer à l'heure actuelle. « Si tu me dis que tu as une leucémie je te tue d'accord » J'avais déjà perdu ma femme à cause de cette connerie, j'avais failli perdre Ness à cause de cela aussi, il était donc hors de question que Simone puisse avoir une leucémie. ” En fait, c’est assez embarrassant… Je ne sais pas trop comment l’annoncer, mais euh… “ Que ce soit embarrant c'était un peu rassurant dans le sens ou ça ne pouvait pas être une leucémie. Enfin je l'espérais. « Mais heuuu quoi ? » A un moment il allait devoir cracher le morceau. “ J’ai rien dit à qui ce que ce soit pour l’instant, même pas aux parents. Roh purée… Mama va mal prendre la nouvelle si elle savait.” Il essayait de me tuer en gardant un suspense aussi intolérable ou quoi ? « Si' tu sais que je t'aime énormément, mais ça m'arrangerait que tu me dises les choses, parce que dans ma tête j'ai eu le temps de me faire 100 scénarios plus horribles les uns que les autres » Et encore quand je disais 100 j'étais gentil. “... J’ai chopé une MST.” Alors celle là je ne l'avais absolument pas vu venir. Je tournais mon visage vers Si' pour capter son regard. Ce n'était pas une blague, il était réellement sérieux. “ Je suis sérieux, j’ai vraiment chopé une merde.” Très bien, très bien. C'était donc maintenant que je devais réagir. Je me raclais la gorge avant de poser une main compatissante sur l'épaule de mon frère. « T'as chopé une MST, mais une MST grave genre le SIDA, ou une MST qui se soigne genre chlamydia ? » Avant de vraiment paniquer il fallait que je sache. « Désolé je suis obligé de demander, mais tu te protèges quand tu couche avec une femme ? » J'imaginais bien que oui, mais sur un malentendu, dans le feu de l'action il pouvait avoir oublié de mettre une capote. « Doux Jésus, tu crois que tu as pu couché avec des femmes sans savoir que tu avais une MST et la refiler à d'autre ? » Dans le genre soutien j'étais un frère vraiment à la ramasse, plutôt que de lui dire que ça allait bien se passer, j'avais l'impression de faire tout le contraire. Pourtant c'était des questions à savoir et je me rattraperais plus tard avec une petite blague bien choisie.




lumos maxima



all I do is wanna talk about you

Revenir en haut Aller en bas
avatar
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.

❝ Family don't end with blood ❞
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.
Voir le profil de l'utilisateur

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 11/10/2017
›› Commérages : 88
›› Pseudo : Léa - Harmajabb - Mr.Turtle
›› Célébrité : Ryan Gosling
›› Schizophrénie : Anthony Gresham (Jeffrey Dean Morgan) & Timothy Mancini (Jon Hamm) & Brianna Holloway (Millie Bobby Brown)
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Bad news •• les Esposito Fratellos ✻ ( Dim 18 Fév - 13:22 )

Bad News
Pio & Simone
Je sais que je ne bosse pas aujourd'hui, ni ce soir. C'est ma journée de congé assez exceptionnelle. Enfin, elle n'est pas si exceptionnelle que ça dans le sens où j'ai juste dit que je ne me sentais pas bien pour aller travailler ce soir au Bronze. Donc voilà... Je secoue la tête en réponse. " Non, je ne bosse pas aujourd'hui. Je suis en récup'. J'suis censé bossé ce soir au Bronze, mais j'ai demandé à mon collègue de me remplacer. On s'est arrangé." Ouais, j'ai bien besoin d'une journée pour me remettre les idées en place et surtout digérer la nouvelle. Franchement, y a pas plus con que moi dans cette matière alors que j'ai bien et bel fait attention.

Je sirote tranquillement mon café, assis sur le banc alors que Ray se met à courir comme un foufou après la balle. Je soupire longuement, ne sachant pas trop comment annoncer cette nouvelle. Je souris à peine à sa réponse parce que je l'ai remercié sur le café, faudrait sérieusement que je me reprenne. Je le regarde avec un air nullement amusé quand il me balance que je n'ai pas intérêt à annoncer que j'ai une leucémie. J'hausse les sourcils et secoue la tête " Non, ça va. T'as pas besoin de me tuer à coup de bouquin des meilleures blagues au monde. Aux dernières nouvelles je suis loin d'avoir cette merde. Faudrait pas que tu te mettes à croire que tu balances de la leucémie à ton entourage." Ouais, parce que je suis au courant que la Leucémie n'a pas seulement touché sa femme. Ça aurait été la mauvaise poisse si j'avais moi aussi cette maladie, mais je suis trop en forme pour ça et je fais attention à ma santé. Ce qui fait que je suis rapidement au courant quand un truc ne va pas.

" 100 scénarios ? T'es sûr ?" Et à voir son air au visage, je lâche le morceau. Voilà, je suis atteint d'une MST et une vilaine.  Je vois la réaction de mon frère et il n'a pas l'air d'en revenir. " Ouais, j'ai eu la même réaction quand on me l'a annoncée." Et j'ajoute que je suis vraiment sérieux. J'ai chopé une merde. Je me sens moins bien maintenant que j'ai annoncé la nouvelle parce que je n'ai pas encore dit les détails et je n'ai pas vraiment hâte. Je soupire et détourne le regard pour regarder mon chien avec la balle. De base, si ce n'était pas si grave, je n'aurai rien dit et j'aurai réglé ça tout seul comme un grand et ce, à ma discrétion. Je serre un peu la mâchoire quand je sens la main sur mon épaule, je bouge un peu la tête dans un mouvement d'hochement de tête avant de la tourner vers lui assez surpris de sa question. Je lève un peu les yeux au ciel, un peu ennuyé par cette question. " Oui, je me protège complètement, je suis très prudent à ce propos ! Mais je pense qu'il y a bien eu un moment où ... Ben, ça n'a pas dû tenir. Ou soit je ne m'en souviens pas, y a eu des moments où j'ai un peu trop abusé la boisson, mais ça m'étonnerait... Et c'est un MST assez chiant, la chlamydia." soupirai-je et je bois le café du thermo. Je ne sais pas où est-ce que j'ai trouvé la force de boire correctement sans m'étouffer dans ma propre boisson. Au moins, y a pas à dire, Pio gère mieux que moi dans l'art de préparer les bons cafés... Et aussi à me faire manquer d'en cracher. " Oh meeeerde ....!" J'y avais pensé rapidement, mais je ne me suis pas focalisé sur depuis quand j'ai eu ça et ... Oh putain. Je regarde Pio avec un air de faussement le remercier pour son soutien là dessus, là je commence sérieusement à paniquer maintenant. " Ils m'ont dit que je l'aurai eu pendant des semaines et que j'aurai rien vu passer si je n'avais pas eu l'idée d'aller me faire dépister récemment... Je devrais avoir couché avec..." J'arrête de parler, mal à l'aise et lève les yeux pour compter. Je grimace et finis par m'affaler sur le banc dans un gros soupir. " Ils vont tous me tuer...!" Sur ces mots je me relève sérieusement paniqué et je passe les mains dans les cheveux . " Je suis dans la merde oh putain... Et Pio." je me retourne vers lui avec un autre air qui ne veut pas de plaisanterie. " Si tu me balances que tout ira bien, je te tue. Ça va pas marcher."

electric bird.




Mais oui mais oui Simone...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

❝ Family don't end with blood ❞

›› It's my life
›› more about me

Re: Bad news •• les Esposito Fratellos ✻ ( )

Revenir en haut Aller en bas

Bad news •• les Esposito Fratellos

SCREW DESTINY :: postcard for far away :: Lieux divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )



Outils de modération