※ continue to study and learn new skills. (brianna)

:: the city of cap harbor :: Pacific Academy School
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
LOVE MAKES A FAMILY.

❝ Family don't end with blood ❞
‹ LOVE MAKES A FAMILY.
http://believeeverydayinyourdreams.tumblr.com/ Voir le profil de l'utilisateur

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 19/01/2018
›› Commérages : 101
›› Pseudo : .truelove (sonia)
›› Célébrité : Jessica Queen Alba
›› Schizophrénie : rachel campbell ✻ riley emerson-oakley ✻ liv burrows ✻ ophelia rhodes ✻ jay thompson ✻ lissa valentine ✻ mila matthews ✻ liam washington ✻ erin rhodes
›› more about me

※ continue to study and learn new skills. (brianna) ✻ ( Ven 9 Fév - 0:10 )

continue to study and learn new skills.
brianna holloway & lauren campbell ※ brianna & lauren

“ A good teacher is a determined person. ” ― Gilbert Highet

Le mercredi matin, Lauren a toujours un creux dans son emploi du temps. Les deux premières heures de sa matinée sont remplit, ce matin elles ont même été utile à surveiller un devoir. La troisième heure quant à elle est vide. Alors pour combler ce vide, Lauren s'occupe. Elle a donc passé les trois heures de sa matinée à corriger des copies. Des copies qu'elle rendra à sa classe lors de la dernière heure de sa matinée. D'ailleurs quand celle-ci s'entame, Lauren ne traîne pas et commence son cours par la dite correction du devoir afin que ses élèves voient les erreurs qu'ils ont pu faire afin de ne pas les reproduire. En soit le devoir n'avait rien de bien compliqué, ce n'était qu'un test de connaissance. Mais pour répondre aux questions, il faut inévitablement avoir lu le livre en question. Si certain semble passionné par Roméo et Juliette de William Shakespeare, ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde. Lauren avait bien spécifier pourtant que le visionnage du film avec Leonardo DiCaprio et Claire Danes n'apporterait rien. Lauren ne l'a pas aimer et Sonia ne s'en souvient plus très bien, donc elle n'a pas du l'aimer non plus. Si Lauren n'aime pas mettre des mauvaises notes, elle y est souvent contrainte. Ce n'est en aucun cas pour dévaloriser le travail de l'élève, c'est juste que quand il n'y a pas matière à répondre, elle ne peut pas mettre des A à outrance malheureusement sinon ça serait bien trop facile. Ainsi quand Lauren finit enfin sa correction, elle remet les copies à ses élèves. Lauren elle aime bien faire les choses à l'envers puis cela permet surtout aux élèves de se concentrer sur ce qu'il y a au tableau plutôt que sur leurs copies. Alors qu'elle s'occupe de la distribution, elle s’attarde sur l'une des copies de même que sur sa propriétaire en lui remettant. « Brianna, tu viendras me voir après le cours. » Ce n'était même pas une question, mais une affirmation pure et dure. Le joli F présent sur le devoir de Brianna devrait l'aider à comprendre le pourquoi du comment, Lauren tenait à la voir à la fin du cours. Lauren finit sa distribution au moment même où la cloche se met à sonner. La brune rejoint son bureau commençant à ranger ses affaires dans son sac. Au même moment où sa trousse finit sa course dans ce dernier, Lauren relève le regard tombant sur une Brianna surement assez agacé par cette convocation. « Tu as compris pourquoi tu avais eut une telle note ? » Lauren, en tout cas, elle, elle le sait. « Tu n'as pas lu la pièce ? » Et Lauren ne comprend pas comment on ne peut pas aimer Shakespeare. Désolé mais elle n'allait pas proposer à ses élèves de lire les œuvres de E. L. James ça aurait été assez déplacer. « Ce n'était qu'un simple test de connaissance, c'est dans ce genre de devoir qu'on peut obtenir des points facilement pour augmenter sa moyenne. » Mais là avec ce joli F, la moyenne de la jeune femme allait certainement baisser en flèche. « Alors je n'arrive pas à comprendre Brianna ce qui te bloque. » Ou alors elle a des soucis à la maison ? Mais ça c'est une autre histoire.

you’re the first face that i see and the last thing i think about. you’re the reason that i’m alive, you’re what i can’t live without ( … )  you’re the light inside my eyes, you give me a reason to keep trying, you give me more than i could dream and you bring me to my knees... ★ plumb, don't deserve you.
Revenir en haut Aller en bas
‹ I'M A SPECIAL KIND.

‹ I'M A SPECIAL KIND.

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 01/02/2018
›› Commérages : 145
›› Pseudo : Harmajabb-Mr Turtle
›› Célébrité : Millie Bobby Brown
›› Schizophrénie : Anthony (JDM) - Simone (R. Gosling) - Timothy (Jon Hamm) - Elliot James (Colin Firth) - Nawid Sadki (Oscar Isaac)
›› more about me

Re: ※ continue to study and learn new skills. (brianna) ✻ ( Ven 9 Fév - 15:51 )

Continue to study and learn new skills
Lauren & Brianna
Brianna, tu viendras me voir après le cours.
Et voilà comment mon début de pause allait commencer. Je récupère la feuille tout en soupirant auprès de la prof qui continue son chemin ailleurs. Je m'écroule sur la table, exagérément et observe Mack qui me lance un regard interrogateur. Je lui montre ma feuille avec le résultat: F. Un joli F- en fait. Elle ne comprend pas, mais y a rien à comprendre en fait. C'est une longue histoire, mais en gros, j'ai pas lu le bouquin et j'ai improvisé en répondant à des questions, un peu à côté de la plaque mais surtout... Qui n'avait absolument aucun rapport avec le livre de Roméo et Juliette. J'ai parlé des voitures, de la course poursuite, des flingues et comment eeuh... Attends, je ne me rappelle plus ce que j'ai écrit. Je reprends la copie et la lis rapidement avant d'entendre la sonnerie, je range mes affaires. La copie aussi, je n'en ai rien à faire en fait. Je parle avec Mac et lui dit que je la rejoindrais pour manger tout à l'heure. Qu'elle ne m'attende pas...!

Je traine devant le bureau de Madame Campbell alors que je regarde mes amis partir de la salle. Je me retrouve toute seule avec cette adulte et j'aimerai bien qu'elle en finisse au plus vite, que je puisse aller manger. J'ai la dalle, j'ai faim et elle m'a déjà mise de mauvaise humeur avec sa note, parce qu'il faut que je me justifie... Décidément. Si elle veut que je me justifie, elle va en avoir de la justification ! " Mh... Vous allez me le dire ?" lui répondis-je alors qu'elle me demande si j'ai compris pourquoi j'ai eu une telle note. Je croise les bras dans un petit soupire et elle me pose une autre question. " La réponse est dans la question." Et voilà. On en a fini ? J'ai faim et j'aime pas manger seule.

" Been... Pas grave, je me rattraperai dans le prochain devoir. C'est qu'un test... On va pas en faire tout un foin là dessus." C'est vrai, y aura d'autres contrôles et puis, si j'ai eu une mauvaise note là-dessus, c'est juste que bah... J'avais mieux à faire que de lire un bouquin totalement démodé. Sauf que madame Campbell ne me comprend pas toujours, je soupire et lui montre le tableau qui avait des traces de corrections. " Franchement ?Avec tout le respect que je vous dois madame: l'histoire est pourrie. L'amour entre ces deux personnes ? C'est très ringard. C'en est même ridicule. Roméo, avant de rencontrer Juliette, le soir. il hurle... À Rosa-machin que c'est la femme de sa vie, qu'elle le tue à ne pas vouloir son amour sincère. FOU. ABSOLU. L'AVEUUUGLEMENT !! Okay, je devrais me calmer et ne pas trop surjouer, mais c'est ça quoi. "...dès le matin pour ensuite changer d'avis et voir Juliette ? Non mais allô quoi. Le gars qui change d'avis comme ça ?" Oui, ça fait un peu écho à la situation actuelle dans laquelle je me retrouve et ça m'agace fortement. Je soupire face au regard de la prof et hausse les épaules. " En bref. J'aime pas l'histoire, j'ai pas eu envie de le lire et je n'ai pas envie de me forcer sur des choses qui ne m'intéressent pas. J'ai eu mieux à faire comme réviser l'Allemand et l'Italien. C'est juste qu'un test et ça va pas expliquer sur mon avenir." Voilà. C'est tout dit. Je peux partir maintenant ? Je crois pas, vu que j'ai un peu insulté Shakespeare.

electric bird.

LOVE MAKES A FAMILY.

‹ LOVE MAKES A FAMILY.

›› It's my life
›› Schizophrénie : rachel campbell ✻ riley emerson-oakley ✻ liv burrows ✻ ophelia rhodes ✻ jay thompson ✻ lissa valentine ✻ mila matthews ✻ liam washington ✻ erin rhodes
›› more about me

Re: ※ continue to study and learn new skills. (brianna) ✻ ( Lun 19 Fév - 22:59 )

Malheureusement pour Lauren, la vie n'est pas toujours faite de bons élèves. Non il n'y a pas que des Kate avec des A+, non il y a aussi des élèves comme Brianna qui font de magnifique hors sujet et qui bien sûr ne mettent aucune bonne volonté à s'impliquer dans le cours. Lauren ne dit pas qu'elle est la plus passionnante des professeurs, elle-même se trouverait certainement soûlante si elle avait vingt ans de moins, seulement pour réussir et obtenir des bonnes notes, il faut y mettre du sien. Le professeur de littérature n'aime pas mettre des mauvaises notes, mais parfois elle y est obligé. Brianna a méritée sa note, sauf que Lauren aimerait la remettre dans un sens dans le droit chemin pour ne plus avoir a lui attribué cette fâcheuse lettre de l'alphabet. Alors, elle la convoque à la fin du cours pour comprendre ce qui ne va pas. « Mh ... Vous allez me le dire ?  » Selon Lauren c'est uniquement parce qu'elle n'a pas lu la pièce, mais il y a peut-être autre chose ? « La réponse est dans la question. » Bah bravo Brianna, c'est pas de cette façon qu'elle augmentera sa moyenne si elle ne bosse pas. « Pourquoi ? » Pourquoi ne l'a t'elle pas lu ? Faute de temps ? Ou c'est autre chose ? Lauren trouve juste ça idiot, d'autant plus que cela lui aurait rapporté un maximum de points. « Been ... Pas grave, je me rattraperai dans le prochain devoir. C'est qu'un test ... On va pas en faire tout un foin là dessus.  » Si justement, Lauren va en faire tout un foin. « Ce n'est peut-être qu'un test, mais ça ne va pas être facile de faire remonter ta moyenne après ça. » D'autant plus que si elle met autant de mauvaise volonté dans son travail, sa moyenne n'augmentera pas. « Franchement ? Avec tout le respect que je vous dois madame : l'histoire est pourrie. L'amour entre ces deux personnes ? C'est très ringard. C'en est même ridicule. Roméo, avant de rencontrer Juliette, le soir. il hurle ... À Rosa-machin que c'est la femme de sa vie, qu'elle le tue à ne pas vouloir son amour sincère. FOU. ABSOLU. L'AVEUUUGLEMENT !!  .. dès le matin pour ensuite changer d'avis et voir Juliette ? Non mais allô quoi. Le gars qui change d'avis comme ça ? » Comment ça Roméo et Juliette c'est ringard ? « Rosaline. » Oui, Lauren trouve qu'il était important de souligner le prénom de la jeune femme dont Roméo était amoureux avant. « C'est ce qu'on appelle le coup de foudre Brianna, c'est ce que Shakespeare veut démontrer avec l'histoire de Roméo et Juliette que l'amour nous tombe dessus toujours au moment où on s'y attend le moins. Alors oui il était peut-être amoureux de Rosalie au début de l'histoire, mais Juliette a été son véritable amour. » Elle-même peut le prouver avec James. « En bref. J'aime pas l'histoire, j'ai pas eu envie de le lire et je n'ai pas envie de me forcer sur des choses qui ne m'intéressent pas. J'ai eu mieux à faire comme réviser l'Allemand et l'Italien. C'est juste qu'un test et ça va pas expliquer sur mon avenir.  » Donc à la place elle met de côté la littérature ? « Tu tiendras le même discours plus tard à ton employeur ? Que tu n'as pas eut envie de faire une tâche parce qu'elle ne t'intéresserait pas ? » Pas sûre que la Brianna fasse long feu. « Tu comptes intégrer une grande université à la sortie du lycée Brianna ? » Qui sait peut-être qu'elle ira à Harvard ou Yale ou encore Columbia, et Lauren en passe. « Tu es libre de ne pas aimer l'histoire. Il y aussi des œuvres que je n'aime pas et qui pourtant sont imposer par le programme. Mais je veux juste que tu réalises que ce n'est pas en mettant de côté une matière que tu auras une excellente moyenne ce trimestre. » Si Lauren était à la base prête à effacer ce F, maintenant elle n'en est plus aussi certaine. « Tu as énormément de capacités Brianna, je le sais, je trouve ça juste dommage que tu ne veuilles pas les mettre à profit juste parce que tu n'as pas envie. »

you’re the first face that i see and the last thing i think about. you’re the reason that i’m alive, you’re what i can’t live without ( … )  you’re the light inside my eyes, you give me a reason to keep trying, you give me more than i could dream and you bring me to my knees... ★ plumb, don't deserve you.
‹ I'M A SPECIAL KIND.

‹ I'M A SPECIAL KIND.

›› It's my life
›› Schizophrénie : Anthony (JDM) - Simone (R. Gosling) - Timothy (Jon Hamm) - Elliot James (Colin Firth) - Nawid Sadki (Oscar Isaac)
›› more about me

Re: ※ continue to study and learn new skills. (brianna) ✻ ( Mer 21 Fév - 10:43 )

Lauren & Brianna
Le coup de foudre.
Sérieusement ? J'hausse les sourcils avec un air de lui demander sérieusement ? L'amour qui nous tombe dessus toujours au moment où on s'y attend le moins ? Drôle de façon de le montrer, parce que c'est pas comme ça que j'ai compris cette pièce, c'est trop ... Tiré par les cheveux. J'hausse les épaules avec un air qui se veut indifférent, de toute façon j'aime pas l'histoire et je le lui fais comprendre. Je n'aime pas jouer l'hypocrite et lui mentir en disant: Woaaaaah ! J'ai adoré l'histoire, j'y ai même versé ma petite larme à l'oeil...! Non hein. C'est pas moi et franchement, c'est cucul la praline là. Donc voilà, c'était pas intéressant, j'avais mieux à faire et de toute façon, c'est pas comme si ça allait déterminer mon avenir. Et voilà que ma prof me pose la question sur mon employeur. Mais euh... Je n'ai pas d'employeur moi ? " Mais euh... Je n'ai pas de travail ? Donc pas d'employeur ?" J'avoue que je suis un petit peu perdue avant de réaliser qu'elle parle de mon avenir. Je fais un mouvement de tête de réalisation avant d'être dans l'indécision totale. J'hausse les épaules en réponse parce que je sais qu'elle n'en a pas fini et j'avais raison. " Ben... Je trouve ça fatiguant de devoir gérer plusieurs capacités en même temps et ce, à 100% je n'ai pas envie de gaspiller mon énergie sur quelque chose qui ne m'intéresse pas. Puis franchement, je ne vois pas en quoi ça va me pénaliser madame, parce que un F, peut-être que ça va faire retomber ma moyenne, mais jusqu'ici j'ai eu des A ou des B. Rarement des C mais ça c'était à cause du contrôle surprise. C'est assez fourbe je trouve d'un côté parce que vous utilisez l'excuse du " on vérifie si vous révisez bien les cours" alors que vous savez dans le fond qu'on n'a pas le temps de tout faire et qu'on aimerait bien se décontracter, c'est pas toujours le cas pour tout le monde. Vous ne pouvez pas imaginer notre emploi du temps actuel et de la quantité des devoirs à faire, rien à voir avec ce que vous avez eu dans votre génération. On n'a pas le choix de devoir faire des choix. Entre l'italien et l'anglais, j'ai forcément choisi les langues étrangères. En plus j'aime vraiment pas Roméo et Juliette, surtout que l'histoire du coup de foudre est trop tiré par les cheveux. Honnêtement, c'est bon pour donner des faux espoirs aux filles ici qui vont s'imaginer que ça va leur arriver un jour. Le monde d'aujourd'hui n'est pas le monde du XVème siècle madame." soupirai-je au final après avoir balancé tout ça d'un coup sans sourciller.

electric bird.

LOVE MAKES A FAMILY.

‹ LOVE MAKES A FAMILY.

›› It's my life
›› more about me

Re: ※ continue to study and learn new skills. (brianna) ✻ ( Lun 5 Mar - 17:05 )

Lauren peut tout à fait comprendre qu'on n'aime pas cette pièce de cet auteur, cependant Roméo et Juliette est un classique. C'est le droit de Brianna de ne pas apprécier la pièce, Lauren l'aurait tout à fait comprit. Mais le problème c'est que l'élève en question n'a même pas prit le temps de livre le livre et Lauren a été forcée de lui mettre une mauvaise note. Donc juste parce qu'elle n'a pas envie et parce qu'il y avait d'autres matières plus importante, c'était judicieux de mettre la littérature de côté ? Lauren ne l'entend pas de cette oreille. Absolument pas même. « Mais euh ... Je n'ai pas de travail ? Donc pas d'employeur ? » Cet enfant n'écoute absolument pas ce que le professeur raconte et c'est lassant à force. « Oui pour l'instant. Mais tu veux faire quelque chose plus tard, tu as déjà une idée ? » Parce que suivant les résultats de Brianna cela pouvait lui porter préjudice pour son avenir dans la branche qu'elle aura choisit. Alors oui ce n'est qu'une note parmi tant d'autre, mais ça ne sera peut-être pas la dernière. Quand on se relâche malheureusement ça dure plus longtemps qu'on pourrait le croire. Alors Lauren l'écoute prendre la parole sans la stopper dans son élan. Son discours est très enrichissant, mais Lauren est quelque peu surprise par les propos de la lycéenne. « Bon je peux comprendre que ce n'est pas facile de devoir tout gérer, mais on est tous passer par ici. » Lauren est quelque peu vexée par le « votre époque », elle avait l'impression d'être jeune encore. Il n'y a que vingt ans qui les sépare. Prendre un coup de vieux aussi violent, elle n'était pas prête. « Mais si tu n'es pas contente par ton emploi du temps, tu peux toujours écrire une lettre au proviseur mais je doute qu'il y prête vraiment attention. » Elle pouvait toujours essayer, mais cette lettre n'ira jamais jusqu'au ministère de l'éducation. « Écoute Brianna, tu as peut-être eut besoin de faire un choix en privilégiant une matière à une autre, ce n'est peut-être qu'un F comme tu le dis, mais qu'est qui me fait pas dire que tu ne vas continuer dans cette voie ? Tu m'as habituée à mieux, alors j'essaye juste de comprendre. » Bon, Lauren a comprit que Brianna en avait rien à faire de Roméo et Juliette, mais quand même c'était pas une raison pour une aussi mauvaise note. « Les contrôles surprises sont juste là pour testez vos connaissances et vous préparez au contrôle final. » C'est justement pour éviter de devoir tout réviser au dernier moment et donc d'apprendre au fur et à mesure. « Heureusement qu'on est pas encore au XV ème siècle. » Le monde a évoluer et bien heureusement. « Tu ne crois peut-être pas au coup de foudre parce que tu ne l'as jamais vécue personnellement, mais c'est loin d'être une utopie, ça existe. L'amour ça te tombe toujours dessus au moment où tu t'y attends le moins. Alors oui tu n'as peut-être pas apprécier Roméo et Juliette, mais c'est pourtant un sujet qui est encore d'actualité aujourd'hui. » Lauren est sûre que Brianna comprendra ça plus tard, quand elle sera plus grande, quand elle aura vécue sa première histoire d'amour. « Mais qu'est que tu aimerais étudier dans ce cas là ? » Lauren est juste curieuse d'en savoir plus sur la lycéenne.

‹ I'M A SPECIAL KIND.

‹ I'M A SPECIAL KIND.

›› It's my life
›› more about me

Re: ※ continue to study and learn new skills. (brianna) ✻ ( Mer 7 Mar - 13:19 )

Lauren & Brianna
Pour l’instant.
Elle voulait savoir ce que je voulais faire plus tard alors je soupire longuement, les yeux au ciel. Puis j’hausse les épaules. « Je ne veux pas aller à l’université. Je n’aime pas l’ambiance scolaire et le stress que les études nous promulguent. Je réagis très mal à ça et je n’ai pas envie d’en être traumatisée ou porter des séquelles à ça. » Je me connais, je sais que je me débrouillerai pour trouver un travail dans le coin, faire ce qui me plait et ensuite monter comme une étoile. C’est ce dont je pense, sans penser à la réalité de la vie et à quel point ça peut être dur en fait. Honnêtement, ce que je veux faire plus tard ? Aucune idée, j’irai là où la vie me mènera. Je trouve ça plus enrichissant que de devoir choisir et s’imposer une voie, pour ensuite en être dégoûtée après.

J’exprime franchement, sans aucune retenue à la prof. Je ne peux pas plus aggraver mon cas parce que maintenant, je sais que j’aurai une heure de colle alors bon… J’exprime ce que je pense de tout ça et elle n’essaye pas de m’interrompre, elle a l’air plutôt d’être surprise par ce que je lui dis. Je soupire et croise les bras quand elle me répond. J’arque un sourcil. « Raison de plus de pas vouloir étudier. » ajoutai-je en haussant une épaule. Je commence à avoir faim et j’aimerai bien manger au lieu de passer toute mon heure de pause avec elle. Je suis sûre que ça l’arrange parce qu’elle n’a pas cours par la suite à ce que je sache. « Ce serait du gâchis de temps. Vous savez, le temps est précieux madame. » Est-ce qu’il m’arrive de ne pas répondre ? Non, jamais. Je ne peux jamais m’empêcher de répondre à chaque fois et le pire, c’est que les répliques me viennent immédiatement.

J’ai expliqué et ma prof semble avoir compris que Roméo et Juliette et moi allions jamais devenir des copains, alors autant comprendre et laisser le F tel qu’il est. Je me pince intérieurement la lèvre et hausse les épaules encore une fois. « J’ai toujours eu des bonnes notes à votre matière non ? » La réponse était dans sa question. Du moment où elle ne me sort pas des histoires d’amour ringards, ça devrait aller.  « Oui alors les connaissances qu’on aura si on a le temps de réviser avant… » soupirai-je un peu. « Mais ça motive pas les élèves en fait quand vous faites les contrôles surprises. Surtout quand on n’a pas révisé, parce que quand on voit qu’on a une mauvaise note, on a l’impression qu’on fera pas mieux pour le contrôle final. Du coup on abandonne plus facilement et on révise pas forcément pour le contrôle final. Ça pourrait expliquer pourquoi dans ma classe, y a des mauvaises notes… » ajoutai-je. Alors je devrais me taire non ? Mais je n’y arrive pas, mais alors là, pas du tout ! Par contre, je ne m’y attendais pas à la suite. Elle me parle du coup de foudre et j’hausse les sourcils assez surprise. Je ne connais pas le coup de foudre selon elle donc ? Je lève les yeux au ciel qui montre tout mon agacement sur le coup. « Qu’est-ce qui vous dit que je n’en ai pas vécu un…? » Une pause, je la regarde. « Qu’est-ce qui vous dit que je n’ai pas un gars qui a déjà eu un coup de foudre sur moi ? En plus c’est pas réciproque. » Je soupire et dépose mon sac par terre et m’adosse sur la table, parce que oui, je sens qu’on va rester longtemps en fait.  « Si vous dites que c’est un sujet d’actualité madame, vous voulez dire: un coup de foudre qui se termine par la mort des deux amants parce qu’ils ne peuvent pas s’aimer ? Très joyeux comme actualité… L’amour existe quand ça nous arrange le moins surtout. » soupirai-je encore une fois et je détourne le regard vers les fenêtres. Je sens que je vais pas manger en fait et que je vais devoir être obligée de sécher un cours tient. « Des livres, mais qui ne traitent pas une histoire d’amour… J’aime bien étudier les livres contemporains, c’est plus intéressants que les livres des siècles précédents je trouve. »

electric bird.

LOVE MAKES A FAMILY.

‹ LOVE MAKES A FAMILY.

›› It's my life
›› more about me

Re: ※ continue to study and learn new skills. (brianna) ✻ ( Mer 11 Avr - 15:37 )

Lauren a toujours aimé les études. Elle n'a jamais aimée les mathématiques par contre, de même que les sciences et la physique. Ce n'était simplement pas fait pour elle. Cependant, Lauren a toujours sur que grâce à ses résultats, elle pourrait accomplir son rêve et devenir professeur. C'est d'ailleurs ce qu'elle est aujourd'hui et c'est le pourquoi du comment, elle a une longue conversation avec Brianna l'une de ses élèves. « Je ne veux pas aller à l’université. Je n’aime pas l’ambiance scolaire et le stress que les études nous promulguent. Je réagis très mal à ça et je n’ai pas envie d’en être traumatisée ou porter des séquelles à ça. » Vraiment ? Lauren est assez surprise par cette révélation de la part de la jeune fille. « Tu es sûre que c'est ce que tu veux ? Il n'y a pas de mal à ne pas vouloir faire de longues études, il faudrait juste que tu ne le regrettes pas dans le futur même s'il est toujours possible de reprendre ses études plus tard. » Sauf que c'est beaucoup plus dur de se replonger là-dedans. Mais Brianna n'avait donc pas une aspiration ? Lauren trouvait ça assez triste dans le fond ... Ou peut-être que Brianna se cherchait encore simplement. Une chose est certaine, Brianna n'a pas sa langue dans sa poche et c'est certainement l'appréciation qu'elle obtiendra de Lauren sur son prochain bulletin scolaire. « Raison de plus de pas vouloir étudier. » Parce que le travail demandé est trop conséquent et qu'il n'y a pas assez d'heure dans une journée ? « Si tu cesses d'étudier dans chacune de tes matières, il est possible que ta prochaine convocation aura lieu dans le bureau du proviseur. » Et Lauren n'y sera pour rien. Si Bria n'y donne pas du sien, malheureusement Lauren ne pourra pas faire grand chose de plus. « Ce serait du gâchis de temps. Vous savez, le temps est précieux madame. » Est-elle en train d'insinuer qu'elle est en train de perdre son temps ici avec elle ? Possible, mais Lauren ne fera pas de remarque sur ce point, préférant se concentrer sur les notes de Bria. « J’ai toujours eu des bonnes notes à votre matière non ? » Brianna n'est pas abonnée aux A+ dans la matière de Lauren, mais la professeur peut affirmer qu'elle a toujours eut plus que la moyenne. « Oui justement tu m'as habituée à bien mieux, Brianna. » Et elle était surement capable de plus si elle s'en donnait les capacités. « Oui alors les connaissances qu’on aura si on a le temps de réviser avant … » Faux. « Mais ça motive pas les élèves en fait quand vous faites les contrôles surprises. Surtout quand on n’a pas révisé, parce que quand on voit qu’on a une mauvaise note, on a l’impression qu’on fera pas mieux pour le contrôle final. Du coup on abandonne plus facilement et on révise pas forcément pour le contrôle final. Ça pourrait expliquer pourquoi dans ma classe, y a des mauvaises notes … » Donc Brianna remet en cause tout le programme de la professeur ? Très bien. Lauren va finir par se vexée. « Pourtant il suffit d'écouter pendant les cours pour avoir une bonne note.  » Pour Lauren en tout cas, ça coulait de source. « Mais je comprends plus ou moins ce que tu veux dire. » Lauren part totalement dans sa réflexion, songeant à une autre façon d'appréhender la chose. « Donc s'il y avait eut un contrôle unique, tu aurais eut une meilleure note ? » Ou pas parce que le livre ne semble vraiment pas intéresser la jeune élève. « Qu’est-ce qui vous dit que je n’en ai pas vécu un …? Qu’est-ce qui vous dit que je n’ai pas un gars qui a déjà eu un coup de foudre sur moi ? En plus c’est pas réciproque. » Lauren se sent idiote d'un coup. Dans son esprit, Bria est encore une petite fille, mais en réalité, elle a tout à fait l'âge de penser à ce genre de sujet. Bon après Lauren, elle n'était pas là pour parler histoire de cœur, ni même pour prendre de l'entrainement avec sa fille. « Désolé d'avoir tirer des conclusions hâtives, j'oublie parfois que vous êtes en âge de tomber amoureux. » Enfin même si a proprement parler il n'y a pas d'âge pour être amoureux. « L'amour n'est pas toujours réciproque. » La vie est faite ainsi. On ne peut pas plaire à tout le monde, comme on ne peut pas aimer tout le monde. «  Si vous dites que c’est un sujet d’actualité madame, vous voulez dire: un coup de foudre qui se termine par la mort des deux amants parce qu’ils ne peuvent pas s’aimer ? Très joyeux comme actualité … L’amour existe quand ça nous arrange le moins surtout. » Ce n'est pas tout à fait ce que Lauren voulait mettre en avant. « Là c'est plutôt tragique. Je voulais surtout mettre en valeur ce sentiment d'amour qu'on ne contrôle pas et qui parfois nous mets dans des situations assez délicates. Roméo et Juliette se sont donner la mort parce qu'ils étaient persuadés que leur famille n'accepterait pas leur union et qu'ils ne pourraient pas vivre l'un sans l'autre. » Finalement cette histoire ressemble fortement à la sienne avec James. « Des livres, mais qui ne traitent pas une histoire d’amour … J’aime bien étudier les livres contemporains, c’est plus intéressants que les livres des siècles précédents je trouve. » Ce n'est pas le même style d'écriture également. Lauren peut comprendre le point de vue de la jeune fille. « Je peux te proposer quelque chose Brianna ? » Lauren ne lui laisse pas vraiment le choix et balance déjà son idée. « Je suis prête à modifier ma note, à la condition que tu exposes ou plutôt que tu présentes devant la classe d'ici la fin du mois, le livre de ton choix. » Ça allait certainement lui demander du travail personnel en plus, mais ça n'était pas négligeable. Enfin c'est du moins ce que Lauren pensait.

‹ I'M A SPECIAL KIND.

‹ I'M A SPECIAL KIND.

›› It's my life
›› more about me

Re: ※ continue to study and learn new skills. (brianna) ✻ ( Jeu 12 Avr - 23:34 )

Lauren & Brianna
J'hausse les épaules toujours indifférente aux paroles de ma professeure et soupire à nouveau quand elle semble insister à ce que je fasse des longues études. Je secoue la tête pour dire que ma décision était prise et que je n’allais pas revenir dessus. « Je n’aime pas l’ambiance madame, mais vraiment pas. Ça me révulse. J’en ai même la boule au ventre quand je me réveille le matin. » soupirai-je en secouant la tête. « On m’a toujours dit, la santé passe avant tout et c’est ce que je vais faire. » Et je verrai sur le moment, je vivrais sur le moment et j’espère juste ne pas être bloquée par mes manques de moyens. On m’a quand même dit que j’ai un sacré caractère et que je saurai m’en sortir quand même. Je m’en sors pas trop mal sur instagram, peut-être que je devrais poursuivre ma voix dans la photographie. Je reste sur mes positions, je n’aime pas étudier alors voilà, mais c’est pas pour autant que je doive arrêter mes matières, je vais juste faire le minimum et rester au delà de la moyenne, juste pour me laisser tranquille que ce soit de mon père ou de ma mère en fait. Même des profs, surtout celle-ci, elle m’empêche d’aller manger et ce sera à cause d’elle que je vais sécher mon prochain cours, même si je m’en fiche. Je vais utiliser ça comme raison et puis voilà. « Même si je n’aime pas le bouquin du tout et que ça m’aurait gonflé, oui, je me serai donnée un minimum. » fis-je en haussant les épaules comme si c’était une évidence.

Par contre, je ne m’attendais pas à parler du sujet d’amour avec ma prof, encore moins me dire que je ne comprendrais pas les coups de foudre parce que je suis trop jeune et pourtant j’en ai vécu et ça s’est mal terminé, j’en vis un autre et c’est pas réciproque. Je souris un peu « Il n’y a pas d’âge pour tomber amoureux. Même les enfants de la maternelle peuvent tomber amoureux, même s’ils n’ont pas la même notion de l’amour car sûrement pas développée mais qui est dans l’esprit des licornes à caca de paillettes » Mais après ça, je reprends plus sérieusement le sujet d’amour et je trouve que ce n’est pas le genre de chose qui puisse m’apporter du bonheur, de la chance et encore, ce dont j’interprétais dans ma lecture rapide du bouquin, c’est que l’amour est venu au pire moment quand ça arrange personne et que ça a fini par les tuer. « Pourtant y a d’autres livres qui peuvent traiter la valeur de l’amour qui survient quand on ne s’y attend pas et qui nous mets dans des situations délicates… » soupirai-je avant de reprendre assez intriguée. « Après j’ai tendance à penser que les choix de livres parlent beaucoup sur ce que nous sommes et ce que nous avons vécu. » fis-je complètement partie dans mes pensées avant de me reprendre et répondre à sa questions sur le genre de bouquin que j’aime bien lire. Je fronce un peu les sourcils quand elle semble avoir une proposition et je fais à peine un geste du menton que la prof me balance la proposition. Je la regarde assez surprise avant d’adopter une moue de réflexion. «  En gros, vous voulez que je fasse une heure d’exposé sur un bouquin de mon choix, allant de la biographie de l’auteur, jusqu’à expliquer le genre du bouquin, le titre, le contexte, enfin tout ça ? »

electric bird.

You're my world
Contenu sponsorisé

›› It's my life
›› more about me

Re: ※ continue to study and learn new skills. (brianna) ✻ ( )

※ continue to study and learn new skills. (brianna)

SCREW DESTINY :: the city of cap harbor :: Pacific Academy School
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération