it's all about being good neighbors ✻ emmy

:: cap harbor is my home :: Belle Heaven Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
WHAT IS A FAMILY ?

❝ Family don't end with blood ❞
‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 07/10/2017
›› Commérages : 223
›› Pseudo : silver ✻ cindy
›› Célébrité : Karla sexy Souza
›› Schizophrénie : devon oakley (sebastian stan) ✻ Maximilian Adenauer (Mats Hummels) ✻ aurora callahan (jenna-louise coleman) ✻ julian finch (jake mcdorman) ✻ georgiana lewandowski (gemma arterton) ✻ evan pryce (patrick j. adams) ✻ Javier Rodríguez (Charlie Cox) ✻ Maggie Rixon (Jessica Chastain) ✻ Luke Holloway (Jon Bernthal).
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

it's all about being good neighbors ✻ emmy ✻ ( Jeu 1 Mar - 20:13 )

Emmy & Jocelyn

What would you do if I sang out of tune ? Would you stand up and walk out on me ? Lend me your ears and I'll sing you a song. I will try not to sing out of key. Oh, baby I get by ah, with a little help from my friends. All I need is my buddies ah, with a little help from my friends. I say I'm gonna get high ah, with a little help from my friends.

Jocelyn poussa un soupir. Depuis quelques temps elle avait l'impression que rien n'allait comme elle le voulait. Et ça l'agaçait. Quand elle avait choisi de quitter Philadelphie pour s'installer à Cap Harbor, ce petit trou perdu, c'était pour refaire sa vie, avoir enfin droit au bonheur. Mais rien ne semblait aller comme elle le voulait. Non pas qu'elle était particulièrement malheureuse. Mais la jeune femme ruminait beaucoup depuis qu'elle avait découvert que Lewis vivait à Cap Harbor. Il était le symbole de son passé. Il était le symbole de tout ce qui n'allait pas dans sa vie. Et pourtant, Lewis avait été important pour elle. Ils avaient été amis, il avait été une personne à qui elle se confiait et à qui elle faisait confiance. Mais quand elle avait quitté Philadelphie, quand elle avait quitté son ancienne vie, elle l'avait laissé là-bas et la jeune femme n'était pas prête à le voir revenir dans sa vie. Seule chose positive, c'était sa relation avec Asher. Jocelyn devait bien avouer être surprise, mais elle était plutôt heureuse de cette relation qu'elle vivait avec lui. Elle ne savait pas où ça allait les mener, c'était une certitude, mais elle se sentait étrangement bien à ses côtés. A cette pensée, la jeune femme pensa à lui envoyer un SMS, pour prendre de ses nouvelles et savoir s'il allait bien. Peut-être qu'elle allait lui proposer de passer plus tard. Ça pourrait être une bonne idée. Ils pourraient passer un moment ensemble. Et puis elle, elle aurait une raison valable pour faire un gâteau. A vrai dire, même si Asher ne venait pas lui rendre visite, Jocelyn avait bien envie de se lancer dans la confection d'un bavarois aux fruits rouges. Elle avait des fruits dans son congélateur. Dans le pire des cas, si Asher ne venait pas le manger avec elle, elle l’emmènerait le lendemain au travail pour la réunion du lundi. Bien décidée à s'y mettre, la jeune femme se dirigea vers sa cuisine et commença à sortir les ustensiles. Elle pesa le beurre. Elle cassa les œufs. Et puis … Eh merde. Elle n'avait plus de sucre. Elle avait totalement oublié d'en racheter, bien qu'elle ait vidé le paquet la semaine dernière, quand elle avait fait une tarte aux fruits. La jeune femme pesta contre elle-même, qui était si tête en l'air et se lava les mains. Et maintenant ? Ce serait du gâchis de jeter ce qu'elle avait déjà préparé. Elle ne voyait qu'une seule solution : demander à l'un de ses voisins de lui prêter un paquet de sucre. Mais la jeune femme devait bien avouer qu'elle ne connaissait pas bien ses voisins. Quand elle les croisait, elle discutait deux minutes avec eux, mais elle ne savait pas lequel serait le plus susceptible d'avoir du sucre chez lui. La jeune femme décida qu'il serait plus simple de commencer par sa voisine d'à côté. Elle était jeune, peut-être que la pâtisserie n'était pas son truc, mais bon, le sucre, c'était quand même plutôt basique comme ingrédient. Elle était plutôt gênée toutefois de sonner chez elle un dimanche. Peut-être qu'elle était en famille. Peut-être qu'elle respectait scrupuleusement le jour du seigneur. Elle n'en savait rien. Mais le plus simple restait toujours d'aller vérifier par elle-même en allant frapper à sa porte. La jeune femme se décida donc à enfiler une paire de chaussures et un manteau au dessus de son survetement du dimanche et se rendit chez sa voisine, celle qui vivait juste à côté de la maison qu'elle avait acheté. Elle frappa à sa porte et attendit qu'elle lui ouvre. « Euh … salut. Emmy, c'est ça ? », demanda-t-elle. Apparemment, le manque de tact était toujours un défaut chez elle. Mais Jocelyn le vivait bien. En vérité, elle passait tellement de temps en dehors de chez elle que ce n'était pas si surprenant que cela qu'elle ne connaisse pas bien ses voisins. Elle aurait probablement pu prendre le temps de leur parler à tous, mais elle n'avait jamais le temps. Et puis, elle n'était pas certaine d'être une adepte des bonnes relations de voisinages. Enfin, si, bien entendu, elle était d'avis qu'il fallait bien se montrer sympathique et cordiale avec ses voisins. Mais ça ne voulait pas pour autant dire qu'elle était une adepte des relations amicales entre voisins. Un jour, ça finissait par clasher, puis les relations de voisinages devenaient bien tendues. Oui, Jocelyn est cynique. « Je suis Jocelyn, la voisine d'à côté », ajouta-t-elle. On ne savait jamais, peut-être que finalement, la brune ne la connaissait pas d'avantage. Ce n'était pas avec les quelques mots qu'elles avaient poliment échangé toutes les deux que Jocelyn avait dû lui laisser un souvenir inoubliable. Enfin aux dernières nouvelles en tout cas, ce n'était pas le cas. Jocelyn lui adressa un sourire poli, consciente qu'elle l'avait dérangé dans quelque chose, à la voir. En même temps, elle sonnait chez sa voisine en plein milieu de l'après-midi, c'était une évidence, qu'elle l'avait dérangée. « Je suis désolée de te déranger. Je me demandais juste si tu pouvais me dépanner d'un paquet de sucre », demanda-t-elle avec un sourire. Oui, elle était de ces personnes qui commençaient à se mettre à la pâtisserie avant de vérifier qu'elle avait tous les ingrédients. Et c'était une mauvaise idée. Et maintenant sa voisine était au courant elle aussi que c'était le genre de boulet à ne pas prévoir d'avoir tous les ingrédients avant de se mettre aux fourneaux.

WORLD WITHOUT YOU
Do you know what it feels like to fall in your arms? Do you know what it feels like to love you ? I can taste every tear drop you've given me this far don't forget who it is that you are.
Revenir en haut Aller en bas
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 28/01/2018
›› Commérages : 87
›› Pseudo : Flo Sauvage
›› Célébrité : Leighton Meester
›› Schizophrénie : Paul McMahon (Robbie Amell) ❋ Sarah Miller (Zooey Deschanel) ❋ Helena Lewandowsky (Elodie Yung) ❋ Pio Esposito (Aaron Tveit) ❋ Martin Palmer (Ben Barnes)
›› more about me

Re: it's all about being good neighbors ✻ emmy ✻ ( Dim 4 Mar - 10:39 )

Après avoir passé 2 semaines à Paris pour la fashion-week, j'étais enfin rentrée chez moi et j'en étais la plus heureuse du monde. Même si j'adorais ce que je faisais, même si j'adorais partir à l'autre bout du monde pour présenter mes vêtements, même si j'adorais observer la réaction des gens pendant mon défilé, il n'y avait qu'à Cap Harbor que je me sentais vraiment bien. Plus d'une fois on m'avait dit qu'avoir une boutique dans cette ville n'aidait pas mon nom, mais je m'en foutais de vendre plus ou pas. Je ne pouvais tout simplement pas m'éloigner de mes parents et encore moins de ma sœur. Sans Eliza je serais tout simplement perdue. D'ailleurs en pensant à elle, je lui envoyé un petit message pour lui dire que j'étais rentrée et que je passerais la voir demain. Me connaissant peut-être que j'allais changer d'avis et débarquer chez elle ce soir avec une tonne de nourriture et des tas de choses à lui raconter, mais malheureusement j'avais encore beaucoup trop de boulot pour faire ça. Je prenais juste le temps de prendre une douche rapide pour me rafraîchir du voyage et j'étalais tous mes croquis sur la table basse et par terre. Il fallait que j'ai une vision d'ensemble de ce que j'avais déjà fait et ce que j'avais envie de faire. Même si le défilé printemps-été venait de passer et qu'il avait été couronné de succès, j'avais beaucoup d'autre échéance à venir pour ne rien faire. D'abord, j'avais encore les finitions pour le costume du Prince Harry. D'après la personne que j'avais eu au téléphone et qui lui avait montré mes croquis et l'un des costumes que j'avais envoyé, il avait été enchanté par mes idées et mon talent mais n'arrivait toujours pas à se décider. J'avais donc toujours 4 autres costumes à faire pour lui. Enfin 3 parce qu'il y en avait un qui était déjà sagement emballé dans mon atelier. Au delà de cet événement majeur je devais aussi me concentrer sur la collection automne-hiver.
Je commençais par noter toutes les idées qui me passaient par la tête sur une feuille de papier et puis je gribouillais ce qui pourrait peut-être faire partie de ma nouvelle collection. Même si je n'étais absolument pas convainque par la plupart de mes croquis, je ne jetais jamais rien, parce que des fois quand l'inspiration ne venait pas, je pouvais toujours regarder ce que j'avais fait avant pour essayer de trouver un élément qui pourrait faire la différence. Je ne comptais plus le nombre de boîtes de croquis que j'avais entassé depuis mes début. Bientôt j'allais devoir louer un entrepôt ou un garage dans une ruelle sombre pour pouvoir tout conserver. Ce jour n'était pas encore arrivé heureusement et pour l'instant seul la fin se faisait entendre. Rapidement j'allais dans la cuisine me préparais un petit plateau avec de quoi me nourrir et une bouteille d'eau. J'aurai pu prendre un verre de vin, mais il fallait que je garde l'esprit clair pour travailler. M'asseyant sur le canapé, j'essayais de prendre un peu de hauteur sur ce que j'avais déjà dessiné. « Il y a encore pas mal de boulot avant d'avoir une collection convenable Emmy » C'était un très bon début, mais pour l'instant je devais bien avouer qu'il n'y avait rien de vraiment de potentiel extra-ordinaire. Ce n'était qu'une question de temps.
Je reprenais ma place à terre, crayon à la main, mais des coups frappé à la porte m'en empêchèrent. Je me demandais bien qui cela pouvait être. Eliza m'avait dit qu'elle avait beaucoup de travail et qu'elle ne pourrait pas passer me voir et je n'étais pas assez folle pour penser que Jake pourrait me faire une visite surprise. Le seul moyen de le savoir était tout simplement d'aller ouvrir la porte. Derrière ma porte se trouvait l'une de mes voisines si je ne me trompais pas. « Euh … salut. Emmy, c'est ça ? » En personne même. « Oui, oui c'est bien Emmy et vous êtes ? » Je savais que ce n'était pas très polie comme façon de faire, mais en même temps je ne pouvais pas faire la conversation avec cette personne sans connaître son prénom, ça serait encore plus malpoli. « Je suis Jocelyn, la voisine d'à côté » Oui effectivement maintenant cela me revenait. Pourtant j'étais le genre de personne à adorer parler avec mes voisins, à prendre des nouvelles et tout ça, mais je devais avouer que ces derniers temps je n'avais fait aucun effort et je m'en voulais un peu. « Oui bien sûr !! Tu vas bien ? » Je l'espérais pour elle. En tout cas elle ne semblait pas en panique donc sa maison n'était sûrement pas en feu. Peut-être une fuite de gaz ? Mais dans ce cas elle aurait téléphoné aux pompiers plutôt que de finir sonner chez moi. C'était peut-être tout simplement une visite de courtoisie. J'adorais les visites de courtoisie. « Je suis désolée de te déranger. Je me demandais juste si tu pouvais me dépanner d'un paquet de sucre » C'était sûrement très immature comme réaction, mais j'avais l'impression d'être dans une série où après une grande amitié pourrait naître entre nous grâce à du sucre. Alors que possiblement on allait rester juste voisine. Dans ma tête tout était possible. « Oh oui je dois bien avoir ça dans mes placards. Mais je t'en pris entre » Je l'a laissé passé devant moi et refermé la porte. « Ne fait surtout pas attention au bazar, j'étais en train de travailler » a part les centaines de feuilles qui traînaient un peu partout dans le salon, le reste de la maison était très bien rangé. En étant parti 2 semaines, je ne voyais pas ce qui aurait pu bouger de toute façon. « Tu as besoin de beaucoup de sucre ? » Sinon je pouvais lui donner le paquet directement ça serait sûrement beaucoup plus simple.

lumos maxima

† Everybody's gonna love today

Dernière édition par Emmy Nelson-Riley le Mer 28 Mar - 21:05, édité 1 fois
WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› Schizophrénie : devon oakley (sebastian stan) ✻ Maximilian Adenauer (Mats Hummels) ✻ aurora callahan (jenna-louise coleman) ✻ julian finch (jake mcdorman) ✻ georgiana lewandowski (gemma arterton) ✻ evan pryce (patrick j. adams) ✻ Javier Rodríguez (Charlie Cox) ✻ Maggie Rixon (Jessica Chastain) ✻ Luke Holloway (Jon Bernthal).
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: it's all about being good neighbors ✻ emmy ✻ ( Lun 19 Mar - 14:49 )

Emmy & Jocelyn

What would you do if I sang out of tune ? Would you stand up and walk out on me ? Lend me your ears and I'll sing you a song. I will try not to sing out of key. Oh, baby I get by ah, with a little help from my friends. All I need is my buddies ah, with a little help from my friends. I say I'm gonna get high ah, with a little help from my friends.

A vrai dire, Jocelyn se sentait un peu idiote de débarquer comme ça chez sa voisine, alors qu'elle ne lui avait pratiquement jamais parlé. Mais bon, d'un autre côté, elle ne voyait pas très bien ce qu'elles pourraient se dire. Certes, elles étaient toutes les deux jeunes, mais de ce qu'elle en savait, c'était leur seul et unique point commun. Et puis, elles étaient occupées toutes les deux. Jocelyn ne savait pas ce que sa voisine faisait dans la vie, mais ce qu'elle savait en revanche, c'est qu'elle n'avait pas vu ses volets ouverts pendant deux semaines au moins. Quant à elle, elle était toujours occupée également. Entre son boulot et ses sorties, il était rare que Jocelyn passe une journée toute entière chez elle, comme en ce dimanche. Et puis, c'était une hyperactive qui avait constamment besoin de faire quelque chose. Même quand elle était chez elle, elle était en train de retourner toute sa maison pour trouver une activité. C'était elle qui avait fait la majorité des travaux chez elle, pour être pleinement certaine que la maison ressemblerait à ce qu'elle voulait qu'elle ressemble très exactement. Et c'était elle aussi qui s'occupait de son jardin et de ses jolies fleurs. Et c'était elle aussi qui se mettait à faire de la pâtisserie un dimanche après-midi alors qu'elle n'avait pas les ingrédients nécessaires. La jeune femme n'avait donc pas vraiment d'autre choix que de se rendre chez sa voisine pour lui demander de l'aide. Enfin, pour lui demander de la dépanner surtout. Elle n'avait aucune idée de si la jeune femme était du genre ou non à avoir un paquet de sucre fin en réserve, mais on ne savait jamais. Mieux valait tenter le tout pour le tout, sinon elle serait juste bonne à jeter son début de préparation à la poubelle. Par chance, sa voisine ouvrit la porte et Jocelyn lui sourit. Enfin, elle devait bien avouer qu'elle était un peu vexée de constater qu'elle ne la reconnaissait pas. Genre elle était invisible ou quoi ? Mais bon en même temps, elle traînait dans sa tenue du dimanche, alors ça pouvait être compréhensible. Et puis, au pire, sa voisine ne la connaissait pas, ce n'était pas grave. Du moment où elle avait un paquet de sucre à lui donner, ça lui allait très bien. Face à sa question, Jocelyn se radoucit un peu et lui adressa un sourire sympathique. « Très bien merci. Et toi ? », demanda-t-elle poliment. Elle était tentée de lui demander si elle était partie en voyage ces deux dernières semaines, mais à vrai dire, elle préféra s'abstenir. Elle ne voulait pas que sa voisine s'imagine qu'elle observait ses moindres faits et gestes non plus. Surtout que ce n'était pas le cas. C'était juste qu'elle avait vu les volets fermés chaque fois qu'elle avait sorti la voiture de son garage. Enfin bon, là n'était pas la question. La brune lui demanda simplement si elle pouvait la dépanner et pour son plus grand plaisir, elle n'essuya pas de refus catégorique. « Génial, tu me sauverais la vie », s'exclama-t-elle. C'était un peu cliché comme réaction, mais en même temps, c'était surtout un peu vrai. On ne peut décemment pas faire un bon gâteau sans une bonne grosse dose de sucre. Pourtant, en passant le pas de la porte, Jocelyn prit parfaitement conscience d'à quel point la situation était clichée. On voyait souvent ça dans les films. La voisine sonnait à côté, demandait du sucre, de la farine ou une connerie de ce genre et puis une grande amitié naissait entre les deux voisines. C'était tellement cliché. Pratiquement impossible. Mais pourquoi pas au final, si elles se trouvaient des points communs. Tout ce que Jocelyn désirait pour l'instant c'était du sucre. Ou peut-être un ou deux ragots, ça elle ne disait pas non non plus. « Pas de soucis », répondit la jeune femme en balayant d'un geste de la main ses excuses. C'était sa maison, donc ça pouvait très bien être le bazar. Par contre, elle venait d'éveiller sa curiosité, quand elle vit au moins une bonne centaine de feuilles de papier traîner par terre. On aurait dit elle, quand elle disposait sur le sol tous les documents des affaires sur lesquelles elle travaillait pour essayer d'avoir une vue globale. « Dans quoi est-ce que tu travailles ? », demanda-t-elle finalement. Ben quoi ? Oui elle était curieuse mais en même temps ce n'était pas franchement un crime de demander à sa voisine dans quoi elle travaillait exactement, aux dernières nouvelles. Plantée dans le salon, Jocelyn la regarda évoluer dans sa maison avec aisance. Logique puisqu'elle était chez elle. « Non juste d'environ deux cents grammes », répondit-elle avec un grand sourire. La jeune femme réfléchit rapidement. Deux cents grammes, ça devrait le faire. Elle n'aimait pas les gâteaux trop sucrés. « En fait je me suis lancée dans la préparation d'un gâteau et comme une idiote, je n'avais pas pensé à racheter du sucre », expliqua-t-elle, au cas où Emmy se demandait pourquoi elle l'avait dérangée un dimanche pour une question aussi idiote. Quand elle y pensait, Jocelyn se sentait bête. « Pour me faire pardonner mon dérangement, je t'apporterais une part si tu veux », souffla-t-elle avec un sourire. Un dimanche sucré, tout le monde en raffolait après tout. Et puis, ça ne pouvait pas faire de mal. Ni au moral, ni même à la ligne. C'est bien connu que les calories ne comptent pas le dimanche.

WORLD WITHOUT YOU
Do you know what it feels like to fall in your arms? Do you know what it feels like to love you ? I can taste every tear drop you've given me this far don't forget who it is that you are.

›› It's my life
›› Schizophrénie : Paul McMahon (Robbie Amell) ❋ Sarah Miller (Zooey Deschanel) ❋ Helena Lewandowsky (Elodie Yung) ❋ Pio Esposito (Aaron Tveit) ❋ Martin Palmer (Ben Barnes)
›› more about me

Re: it's all about being good neighbors ✻ emmy ✻ ( Mer 28 Mar - 21:08 )

Je n'avais pas vraiment l'habitude de faire copinage avec mon voisinage, et donc de voir débarquer justement l'une de mes voisines chez moi était très surprenant. Surtout qu'elle connaissait mon prénom alors que moi je devais avouer que je n'en souvenais pas du tout. J'avais un peu honte d'ailleurs, elle allait croire que j'étais une personne complètement anti-social ou alors qui n'en avait rien à foutre des autres, mais ce n'était absolument pas ça. C'était juste que  j'avais une très mauvaise mémoire pour les prénoms et surtout parce que je n'étais pas si souvent que ça chez moi. Mine de rien j'étais souvent en voyage et d'accord ce n'était pas une excuse mais quand même un peu. Heureusement pour moi, elle était rapidement venu à mon secours et maintenant qu'elle m'avait dit son prénom je m'en souvenais très bien. On s'était déjà croisé à plusieurs occasion dans le quartier et oui je m'en voulait un peu de ne pas avoir retenu son prénom. Au moins maintenant elle pouvait être sûre qu'il était gravée dans mon petit cerveau. Même si j'étais très curieuse de savoir pourquoi elle était venu taper chez moi, je ne pouvais pas m'empêcher de lui demander si elle allait bien. C'était une question basique que tout le monde posait sans même vraiment écouter la réponse, mais je trouvais quand même ça important. « Très bien merci. Et toi ? » Bon déjà je pouvais en déduire par sa réponse qu'elle n'avait pas vraiment de problèmes chez elle ce qui était plutôt une bonne chose, mais du coup ma curiosité redoubla. « Ca va très bien aussi je te remercie » Même si j'étais fatiguée, je me voyais mal lui dire que je souffrais du jet-lag parce que je rentrais de Paris et que participer à une fashion week c'était fatiguant et tout ça. Clairement c'était le genre de chose que les gens n'avaient pas envie d'entendre et surtout je ne voulais pas non plus lui donner l'impression que je me vantais de ma vie géniale tout en me plaignant. Je préférais garder ça pour moi.
Après ce petit échange de banalité, j'apprenais enfin la raison de sa présence à ma porte. Elle était en rade de sucre et elle comptait sur mon aide pour la dépanner. Elle avait de la chance, il devait m'en rester moult et moult. « Génial, tu me sauverais la vie » Je rigolais à sa phrase en me disant qu'elle en faisait sûrement trop mais c'était drôle. Et plutôt que de la faire patienter dehors, je lui ouvrait la porte de chez moi tout en la priant de ne pas faire attention à tout le bazar qui traînait. J'étais en plein génie créatif, mais faire une pause c'était tout ce dont j'avais besoin pour avoir les idées claires. « Dans quoi est-ce que tu travailles ? » Parce qu'elle me posait la question, je ramassais quelqu'un de mes dessins pour les lui donner. Peut-être que son avis allait m'éclairer aussi. « Je suis styliste »   Est ce que j'étais vexée qu'elle ne connaissait pas mon nom et mes créations ? Absolument pas non. Je savais que tout le monde ne s'intéressait pas à la mode. Tout en la laissant avec les dessins à la main, je la guidais jusque dans la cuisine et lui demandait de combien de sucre elle avait besoin. « Non juste d'environ deux cents grammes » Okay alors je savais que j'avais une balance quelque part dans mes placards, mais je ne savais pas où exactement. « Tu sais quoi, le plus simple c'est que je te donne le paquet. » Jocelyn pourrait toujours me le ramener plus tard, ou même si elle oubliait ou qu'elle utilisait tout, ce n'était pas le sucre qui coûtait le plus cher à vrai dire. « En fait je me suis lancée dans la préparation d'un gâteau et comme une idiote, je n'avais pas pensé à racheter du sucre » Ah oui, je comprenais mieux maintenant pourquoi elle avait besoin de sucre. En même temps je me doutais que ce n'était pas pour faire avec du bœuf. Mais après tout elle aurait pu en avoir besoin pour faire du sucre coloré ou alors pour tout autre chose. Tout était possible avec le sucre non ? « C'est souvent comme ça que ça se passe. Soit c'est le sucre qui manque ou alors les œufs. » Personnellement cela ne m'arrivait jamais pour la simple et bonne raison que je ne cuisinais jamais et la pâtisserie n'en parlons. Un jour peut-être. « Pour me faire pardonner mon dérangement, je t'apporterais une part si tu veux » Je la regardais avec des yeux tout pétillants. Elle savait vraiment comment me parler. « Tu ne me dérange pas du tout, au contraire j'avais vraiment besoin d'une pause. » De toute façon j'étais preneuse de toute activité extérieure à mon métier. Même si je l'aimais plus que tout il fallait que je m'en éloigne quelque fois. « Tu vas vraiment me ramener du gâteaux ? La pâtisserie c'est vraiment mon péché mignon » On pouvait me proposer beaucoup de chose à manger et souvent je pouvais dire non parce que ça ne m'intéressait pas, mais alors il suffisait qu'il y ait un peu de sucre dedans pour que je sois complètement conquise. "Tu fais souvent des gâteaux ?" En soit ce n'était pas une question indiscrète, mais si jamais c'était une passionnée de pâtisserie peut-être que je pourrais régulièrement avoir quelque part de gâteaux par ci par là. « Est ce que je peux te proposer quelque chose à boire ? » Avant même d'avoir sa réponse, j'avais sortie deux verres. Ce n'était pas une façon autoritaire de faire, parce que si vraiment elle voulait pas, elle pouvait retourner à son gâteau, mais si il n'y avait rien de pressant je me disais que ça pouvait être sympa de faire connaissance.

lumos maxima

Dernière édition par Emmy Nelson-Riley le Ven 13 Avr - 14:40, édité 1 fois
WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: it's all about being good neighbors ✻ emmy ✻ ( Lun 9 Avr - 18:04 )

Emmy & Jocelyn

Alors comme ça, sa voisine travaillait dans la mode. Voilà qui était plutôt intéressant pour la jeune femme. « Tu es styliste ? », demanda-t-elle, plutôt enthousiaste d'un coup. Jocelyn avait toujours aimé la mode. Déjà toute petite. Alors oui, sa mère lui faisait mettre des robes très strictes, qui faisaient petite fille de bonne famille, même quand elle n'était qu'une enfant. Et d'ailleurs, ça n'avait pas changé quand elle était devenue une adulte. Elle lui faisait porter des tailleurs strictes qui ne correspondaient en rien à ce qu'elle était ou à sa personnalité. Tout était une question d'apparence à l'époque. Et en fait, ça n'avait pas vraiment changé, parce que dans son métier, l'apparence était importante, mais Jocelyn avait apprit à exprimer son style. « J'adore la mode », fit-elle avec un sourire. Même qu'elle avait des tas de vêtements, de chaussures et d'accessoires. Son péché mignon, c'était les sacs à main. Elle en avait un pour aller avec n'importe quelle tenue. Son ex-mari ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi elle avait autant de sac, mais heureusement, ils avaient une grande maison, du coup elle pouvait stocker ses petites merveilles un peu partout. Jocelyn adressa un sourire amusé à sa voisine. « Bon je te l'accorde, ça ne se voit pas là, tout de suite », fit-elle en désignant sa tenue. Mais en même temps, on était dimanche. Et le dimanche, c'était la journée du jogging. Même que, comme le disait un grand sage trouvé sur facebook, il y avait ceux qui en faisaient un et ceux qui se contentaient d'en porter un. Et bien, Jocelyn faisait plutôt partie de la deuxième catégorie. Mais en même temps, pour traîner à la maison et pour faire de la pâtisserie, peut-être que ce genre de tenue était largement suffisante. C'était en tout cas l'avis de la jeune femme. Elle était un peu gênée de se retrouver dans cette tenue face à une styliste, mais bon, maintenant le mal était fait. Tant que Emmy ne brûlait pas ses fringues, ça irait. De toute façon, Jocelyn était venue ici chercher du sucre, pas refaire sa garde robe. D'ailleurs, elle était plutôt contente qu'Emmy en ait et elle laissa retomber les dessins pour prendre le paquet. « Je te remercie. Je t'en ramènerais un paquet, quand je serais un peu moins tête en l'air », fit-elle. Bon en même temps elle avait quelques excuses pour être un peu tête en l'air, puisqu'elle travaillait sur un divorce qui allait ramener pas mal d'argent à son cabinet et qu'elle espérait devenir associée senior un de ces jours. Voir même associée au bénéfice. Coucou Cindy elle a trop regardé The Good Wife dernièrement. Mais quand même, il serait temps qu'elle se réveil et qu'elle remette ses neurones en place. Heureusement qu'elle n'était pas aussi tête en l'air quand il s'agissait du travail sinon elle serait mal barrée. Elle se serait sans doute fait renvoyer depuis longtemps. « Ou la farine. En fait, je reste persuadé que c'est une conspiration. Genre des lutins qui volent tout pendant la nuit », répondit-elle. Depuis quand est-ce que Jocelyn croyait aux lutins ? Depuis maintenant. Parce qu'après tout l'explication se tenait. C'était un peu le même principe que les lutins qui volaient les chaussettes. C'était pour cette raison qu'on mettait les deux dans la machine et qu'il n'y en avait qu'une qui ressortait. Je suis sûre et certaine que mon explication elle se tient. Jocelyn adressa un sourire bienveillant à sa voisine. « Je vois ça. C'est vrai qu'avec tout ces dessins, tu vas finir par disparaître en dessous si tu continues », plaisanta-t-elle. Mais elle pouvait comprendre mieux que personne. Quand elle travaillait sur une affaire avec de nombreuses preuves, son appartement ressemblait à la même chose. Preuves bonnes pour son client. Preuves à enterrer. Le tout sur plusieurs piles. « Bien sûr que je t'en ramènerais. J'espère que tu aimes les fruits », répondit-elle. Après tout, tout le monde n'aimait pas les fruits. Elle, elle préférait certes le chocolat, mais elle aimait mélanger les fruits et les saveurs. Elle aimait bien tester des choses à vrai dire. Tout et n'importe quoi. Et des fois c'était bon et des fois c'était une catastrophe. Et des fois elle oubliait le sucre, du coup. « Pas forcément souvent, mais des fois le week-end, je fais des petits tests. Mais là c'est surtout pour faire plaisir à l'estomac de mon copain », répondit-elle avec un sourire. Ça lui faisait tout drôle d'appeler Asher son copain en fait. Déjà parce qu'après avoir été mariée, elle avait presque l'impression de ressembler à une adolescente un peu débile maintenant. Et puis parce qu'elle n'était plus habituée aux relations sérieuses. Est-ce que c'était sérieux avec Asher ? Assez pour qu'elle l'appelle son copain en tout cas. Et là, je sais que la Sarah en toi me fait un gros doigt d'honneur. La jeune femme ne s'était pas attendue à ce qu'elle lui propose à boire, à vrai dire, mais pourquoi pas après tout. Faire connaissance serait sympa et puis, son gateau n'allait pas s'envoler on n'était pas dans Nanny McPhee. « Pourquoi pas, ça pourrait être sympa de discuter un moment », approuva-t-elle. Et qu'importe ce qu'Emmy avait à lui offrir à boire de toute façon. Jocelyn était du genre pas du tout difficile à satisfaire de toute façon. « Tu travailles sur quoi alors ? », demanda-t-elle finalement plutôt curieuse de tous les dessins qu'elle avait vu auparavant.

WORLD WITHOUT YOU

›› It's my life
›› more about me

Re: it's all about being good neighbors ✻ emmy ✻ ( Ven 13 Avr - 14:41 )

Pour mon plus grand bonheur et sûrement celui de ma famille, oui j'avais réussi à atteindre mon rêve en devenant styliste. Mon rêve avait même été au-delà de mes espérances quand on connaissait la prochaine personne que j'allais habiller. « J'adore la mode » Alors ça c'était une excellente chose. « On va bien s'entendre alors » lui dis-je en rigolant et pourtant j'étais sûre que ça pourrait être le cas. « Bon je te l'accorde, ça ne se voit pas là, tout de suite » Elle pouvait se rassurer, je n'allais absolument pas la juger. Enfin je savais que j'avais tendance à le faire sans m'en rendre compte, mais là non. « En même temps on est dimanche, donc c'est normal d'être dans une tenue confortable » Si on ne faisait pas ça le week-end alors quand est ce qu'on pourrait le faire ? Jamais.
Maintenant qu'on était dans la cuisine et que j'étais en quête du sucre dont elle avait tant besoin, je devais avouer que j'avais un peu beaucoup la flemme de peser la quantité dont elle avait besoin et le plus simple était encore de le lui donner en entier. Comme ça elle pourrait faire autant de chose qu'elle voudrait avec. « Je te remercie. Je t'en ramènerais un paquet, quand je serais un peu moins tête en l'air » Même si elle oubliait de m'en ramener un paquet je n'allais certainement pas porter plainte pour cela. « T'inquiète pas tu as le temps, je ne suis pas une grande cuisinière ou même pâtissière » C'était surtout que je n'avais pas forcément le temps pour cela, mais quand des fois je me décidais c'était aussi à ce moment là que je me rendais compte qu'il me manquait quelque chose. C'était souvent le sucre ou les œufs d'ailleurs. « Ou la farine. En fait, je reste persuadé que c'est une conspiration. Genre des lutins qui volent tout pendant la nuit » Je rigolais doucement à l'idée de la conspiration des lutins. « Je pense qu'ils sont responsable de tous les objets qui peuvent disparaître dans une maison » Cela ne m'étonnerait pas d'ailleurs. Peut-être que c'était même eux qui était responsable du saladier dans l'entrée dans lequel on mettait tout ce qui traînait dans nos poches et quand on voulait reprendre un stylo il ne fonctionnait absolument pas. Les lutins étaient la cause de tous les maux et puis voilà. Une chose était sûre, j'étais contente de la présence de Jocelyn qui me permettait de faire une pause. « Je vois ça. C'est vrai qu'avec tout ces dessins, tu vas finir par disparaître en dessous si tu continues » Un jour cela ne m'étonnerait pas que ça arrive vraiment. « Et encore ce n'est que la partie immergé de l'iceberg. J'ai tout conservé depuis mes débuts » Un jour peut-être que j'allais réussir à me convaincre à tout jeter, mais cette idée fut bien vite oublié quand Jocelyn me disait qu'elle allait me ramener du gâteau. J'étais complètement conquise voilà. « Bien sûr que je t'en ramènerais. J'espère que tu aimes les fruits » Elle n'avait pas à s'inquiéter pour cela. « Oh oui j'adore ça !! Tout ce qui est pâtisserie, je suis incapable d'y résister » Ce qui pouvait être très mauvais pour ma ligne. Heureusement j'étais le genre de personne qui pouvait manger comme 6 et ne pas prendre un gramme. Je bénissais mon métabolisme dans ce genre de moment. Surtout si Jocelyn me confirmait qu'elle faisait souvent de la pâtisserie alors j'allais souvent venir à sa porte. « Pas forcément souvent, mais des fois le week-end, je fais des petits tests. Mais là c'est surtout pour faire plaisir à l'estomac de mon copain  » Okay j'étais jalouse, moi aussi je voulais un copain. Cela faisait au moins 2 mois que j'avais quitté mon ancien copain et depuis j'étais toute seule. Cela ne me ressemblait absolument pas, j'aimais trop le concept de l'amour pour rester célibataire aussi longtemps. « Il a bien de la chance ton copain ! » Peut-être qu'il avait un frère et que Jocelyn pourrait me le présenter. Peut-être même que Jocelyn avait un frère célibataire. A vrai dire je ne connaissais rien sur ma voisine et c'était donc l'occasion de changer tout ça et quoi de mieux que de faire ça autour d'un verre ? « Pourquoi pas, ça pourrait être sympa de discuter un moment » Est ce qu'il était encore trop tôt pour servir directement du vin ? « Qu'est ce qui te ferais plaisir ? Thé, café, chocolat, eau, coca, vin, autre chose » Le frigo était plein et le bar aussi, j'avais aussi des boissons un peu bizarre qui apportaient énergie et bien être, mais je ne savais pas si c'était son délire. « Tu travailles sur quoi alors ? » Alors ça c'était un peu la question piège parce que j'avais beaucoup trop de projets en même temps. « J'essaye de faire ma nouvelle collection automne-hiver » Ce qui pour l'instant n'était pas gagné, mais ça allait le faire. Il fallait juste que je trouve le petit truc en plus qui allait pouvoir m'inspirer. « Et en ce moment à l'atelier je suis en train de finir les costumes pour le mariage du Prince Harry » Je ne pouvais m'empêcher de me montrer hyper excité pour cette nouvelle. C'était la meilleure chose qui pouvait m'arriver dans ma carrière, et j'étais toujours sur un petit nuage. « Mais si tu veux tu pourras passer à l'atelier un jour et si tu as besoin de mes services, je serais ravie de faire quelque chose à ton goût » Enfin si elle le souhaitait, je me montrais toujours beaucoup trop entoushiaste quand je rencontrais quelqu'un et je savais que cela pouvait faire peur par moment, mais c'était plus fort que moi, je n'arrivais pas à me réfrener. « Et toi tu fais quoi dans la vie ? » Parler de moi c'était bien mignon, mais ça m'intéressait aussi d'en savoir plus sur Jocelyn.

lumos maxima

Contenu sponsorisé

›› It's my life
›› more about me

Re: it's all about being good neighbors ✻ emmy ✻ ( )

it's all about being good neighbors ✻ emmy

SCREW DESTINY :: cap harbor is my home :: Belle Heaven Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération