I'm back •• SIMANIE

:: the city of cap harbor :: Pacific medical center
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.

❝ Family don't end with blood ❞

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 11/10/2017
›› Commérages : 131
›› Pseudo : Léa - Harmajabb - Mr.Turtle
›› Célébrité : Ryan Gosling
›› Schizophrénie : Anthony Gresham (Jeffrey Dean Morgan), Timothy Mancini (Jon Hamm), Brianna Holloway (Millie Bobby Brown), Eliott James (Colin Firth), Nawid Sadki (Oscar Isaac)
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

I'm back •• SIMANIE ✻ ( Mer 7 Mar - 10:59 )

I'm back
Simone & Lanie
Attention les gens.
Ce qui va suivre a peut-être des propos très philosophiques. Enfin, je ne sais pas, j’ai jamais été philosophie et cette matière m'a pas du tout intéressé quand j’étais au lycée. Je dormais surtout durant ces cours là. Là. Faut croire un truc: la vie peut nous surprendre. Même quand on est fortement déçu d’une chose, je remarque que beaucoup de gens s’en fichent et font comme si rien n’était passé ou au contraire, n’arrivent pas à pardonner. Alors dans ce cas-là, arriveront-ils à vivre ? À avancer ?

Dans mon cas, j’ai réussi à avancer. Du moins, c’est ce que je montre aux gens, même à ma famille. Pio est sûrement le seul à être au courant que je n’avance pas tant que ça en fait. J’ai beau aller de droite à gauche, enchaîner deux boulots maintenant, m’occuper de Ray, ne jamais avoir le temps de m’ennuyer pour éviter que je me perde dans les pensées. J’ai beau me dire qu’il faudrait que je prenne les jours de vacances, que j’ai fait le putain mont d’Everest… Je n’avance pas. Je reste toujours là, là où on m’a fortement blessé. Mais je donne l’impression quoi.

Alors aujourd’hui, je fais face à une drôle de rencontre. Enfin retrouvailles surtout et elles ne sont pas des plus plaisantes. Y en a qui le sont, mais bon, celles là non. C’était un jour normal, comme les autres, je venais à l’hôpital pour aller chercher mon collègue qui était resté en observation après avoir eu un sale coup à la tête. Je reconnaissais les employés ici, je les saluais avec un sourire et leur avait apporté des gâteaux que la femme d’un autre collègue avait fait pour les remercier d’avoir pris soin d’Ed. « C’était qui le médecin en charge d’Ed en fait ? » « Elle est là, attends. Je vais l’appeler. » me dit Brittany « Ok. » » fis-je en m’accoudant. « Melanie ?! Quelqu’un est là pour venir chercher le patient pompier ! » Je fronce les sourcils quand Brit’ parle d’Ed comme ça. « Melanie ? C’est une nouvelle ? » « Oui, elle ne connait pas encore tout le monde, même si elle dit qu’elle y a déjà été. » « Comment ça ? » Brit n’a pas eu le temps de répondre alors que je croise le regard du docteur qui est en charge du dossier d’Ed. Je me sens subitement tendu et me redresse un peu avec un air pas si heureux que ça. « Ah ben ça… Je ne l’aurai jamais cru. » Brit fronce les sourcils et sent la drôle de tension qui vient d’apparaître subitement comme ça. « J’ai un patient. Je vous laisse. »
electric bird.

Is it real ?
Revenir en haut Aller en bas

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 23/02/2018
›› Commérages : 22
›› Pseudo : Lily7990
›› Célébrité : Emma Stone ♡
›› Schizophrénie : Non schizo
›› more about me

Re: I'm back •• SIMANIE ✻ ( Jeu 8 Mar - 19:55 )

I'M BACK !

Simanie

Une partie de la vie se passe à désirer l’avenir, et l’autre à regretter le passé… CAP HARBOR ! J’y étais enfin de retour. Cette ville qui m’avait vu naitre, grandir et devenir une femme était tout ce que j’avais connu jusqu’à une certaine date. Je l’avais quittée il y a de cela cinq ans ou, fui, serait plus exact, mais elle respirait toujours l’air natale que j’avais connue. Une atmosphère traditionnelle nous plongeait dans sa beauté et son art de vivre. Mais cette ville avait également un gout de nostalgie. J’appréhendais que celle-ci fasse ressurgir quelques souvenirs à moitié effacés, comme des icebergs perdus qui dérivent à la surface de l’océan. Elle pouvait retenir ce qui fut jadis le présent et raviver les couleurs du passé. Depuis mon arrivée, j’avais l’impression de me soumettre de façon détachée à ce qui n’était plus, le lieu d’un temps perdu. Quand bien même j’étais revenue à mon point de départ, Londres était dorénavant une ville où je n’habiterai plus mais, entre bonheur et douleur, la nostalgie se dérobait sans cesse à Cap Harbor.

C’était bon d’être de retour chez soi. Ma famille m’avait terriblement manqué. Nous étions restés en contact par le biais du téléphone et d’internet mais les nouvelles technologies ne valent en aucun cas le contact physique. Les sentir désormais tout près de moi et pouvoir les prendre dans mes bras à tout moment n’avait pas de prix. En attendant que je me trouve un appartement, je vivais chez mes parents. Ca faisait bizarre de retrouver mon ancienne chambre, maman l’avait gardé telle quelle, c’était comme si je ne l’avais jamais quitté. Bien que la déco ressemblait davantage à une chambre d’adolescente, ça me plaisait assez d’être projeté quasiment dix ans en arrière. A défaut d’avoir mon propre chez moi, j’avais un métier qui me plaisait et que je n’échangerai pour rien au monde. J’appréciais le contact humain et soigner les patients. Cette vocation était née naturellement, d’autant plus que papa était dans le secteur médical.

Désormais à la retraite, mon père prenait le temps de voyager avec ma mère et j’avais donc pris le relais à l’hôpital il y a quelques jours. C’était à la fois étrange et incroyable de travailler dans cet endroit si familier où j’avais commencé à apprendre la médecine. Mon premier patient était un pompier qui s’était cogné la tête durant une intervention. Hormis une légère commotion qui méritait encore un ou deux jours d’observation, rien de bien méchant. Alors que j’étais dans sa chambre en train de changer sa perfusion, Brittany, l’une de mes collègues m’appela pour m’informer qu’on venait le chercher. *Zut, j’avais oublié de changer la date de sortie.* « J’arrive dans cinq minutes, tu peux le faire patienter quelques instants ?! » Brit acquiesça et partit. « Voilà, c’est terminé ! On m’attend à l’accueil, je reviens très vite. » Connaissant les couloirs sur le bout des doigts, je les traversais, la tête baissée sur le dossier médical, lorsque j’arrivai à l’accueil « Euh Brit, j’ai oublié de changer la date de sortie sur le registre, peux-tu… »

Je fus interrompue par une voix qui m’était étrangement familière. Lorsque je relevai la tête, je ne pouvais en croire mes yeux. Estomaquée, j’essayais tant bien que mal de détourner son regard alors que Brit s’en alla. Puis je me raclai la gorge avant de lui répondre « Et oui… Ça c’est une sacrée surprise… » Un court silence s’installa que je brisai, tout en essayant de retrouver mes esprits « Euuh oui, Ed ne sortira pas aujourd’hui, il doit rester encore un ou deux jours en observation pour m’assurer que tout va bien. Mais il a le droit aux visites donc si tu veux le voir… » Je n’avais trouvé rien de mieux à dire que l’état de mon patient. Après tout, revoir son ex, cinq ans plus tard et après l’avoir planté le jour de notre mariage, il y avait de quoi resté sans voix…

No one can rewrite the stars

❀ Vous êtes vous déjà demandé quelle trace laisse notre passage sur terre. Si une seule vie peut réellement avoir un effet sur le monde, ou si les choses que nous faisons ont une quelconque importance. Moi je crois que oui, et je crois qu’un seul homme peut changer la vie de beaucoup d’autres pour le meilleur ou pour le pire..

›› It's my life
›› Schizophrénie : Anthony Gresham (Jeffrey Dean Morgan), Timothy Mancini (Jon Hamm), Brianna Holloway (Millie Bobby Brown), Eliott James (Colin Firth), Nawid Sadki (Oscar Isaac)
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: I'm back •• SIMANIE ✻ ( Ven 9 Mar - 12:16 )

I'm back
Simone & Lanie
Un nouveau docteur.
Et je n'aurai jamais cru que ce serait Mélanie, aka Lanie aka mon ex qui a été sur le point de devenir ma femme. Mais elle a décidé au dernier moment de m'abandonner et ne plus jamais me recontacter, ni m'expliquer pourquoi elle a fait ça. Je n'ai jamais rien su et je n'ai pas pu l'attendre longtemps que je suis passé à autre chose au final. Apparemment, elle ne s'attendait pas à me voir ici, ce qui m'étonne. J'hausse les sourcils, nullement amusé. Elle pensait que j'allais quitter Cap Harbor moi ? Ah ben non hein... Et moi, je croyais qu'elle n'allait jamais revenir en fait. Ce qui m'a vraiment surpris en fait, parce que voilà. Si elle était partie, autant qu'elle soit partie pour toujours...! Je ricane un peu quand elle me répond et passe la main sur mon front, un peu désemparé sur le coup. Je ne m'étais pas préparé à ça en fait alors que j'avais bien fait pas mal de schéma dans la tête. En fait, on ne sera jamais prêt à ce qui va arriver. Je laisse le silence s'installer jusqu'à en devenir gênant et je m'en fichais, c'est ça le pire. Enfin oui, je suis venu pour Ed...! Je fronce les sourcils. " Pardon ?" Je cligne les yeux et suis un peu perdu. Du coup Ed ne sort pas aujourd'hui ? Mais bon sang... Dire que sa famille l'attend quoi. Enfin par là, la famille c'est nous, les pompiers. " Comment ça se fait que j'ai l'information qu'il allait sortir aujourd'hui et qu'au final il va sortir demain ou après-demain ? T'as oublié de changer le jour de sortie ?" fis-je assez étonnement sec. Je soupire et me redresse un peu et passe la main dans les cheveux. Qu'est-ce que ça me gonfle déjà maintenant. " Depuis quand t'es de retour ici ? Hein ?" Faut croire que je n'étais pas ravi du coup de la surprise et que j'ai du mal à retenir ma rancoeur sur le coup.

electric bird.

Is it real ?

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 23/02/2018
›› Commérages : 22
›› Pseudo : Lily7990
›› Célébrité : Emma Stone ♡
›› Schizophrénie : Non schizo
›› more about me

Re: I'm back •• SIMANIE ✻ ( Lun 12 Mar - 18:33 )

I'M BACK !

Simanie

Aussi étrange que cela puisse paraitre, le hasard faisait bien les choses. Enfin, tout dépendait des circonstances dans lesquelles nous nous trouvions, et celles-ci ne jouaient pas vraiment en notre faveur à ce moment-là. Parmi tous les lieus que cette ville regorgeait, il fallait que, cinq ans plus tard, nous nous retrouvions exactement au même endroit que lors de notre première rencontre : à l’hôpital de Cap Harbor. Sauf que contrairement à la première fois, l’atmosphère était beaucoup plus tendue. J’avais imaginé que Simone aurait peut-être quitté cette ville après toutes ces années et, de ce fait, je ne m’étais jamais vraiment préparée à des retrouvailles entre lui et moi. A en juger par sa façon de me regarder, il n’avait pas l’air ravi de me voir et, dans un sens, je pouvais comprendre sa réaction. Qui aurait eu envie de revoir une ex disparue le jour même de son mariage ? Surement très peu de monde, voire personne. Quant à moi, je ne pouvais pas dire que je n’étais pas heureuse de le revoir car ce serait mentir à moi-même. Si je n’avais pas tout fichu en l’air, Simone et moi serions mariés à l’heure qu’il est. Mais, au lieu de cela, je l’avais lâchement laissé tomber sans lui fournir la moindre explication et signe de vie…

La stupéfaction se lisait aussi bien sur son visage que sur le mien, à tel point que Brit l’avait surement remarqué avant de disparaître. L’atmosphère en devenait très gênante. Pour briser la glace, je pris la parole et lui parlai du fait que son collègue ne pourrait pas sortir aujourd’hui. Ce qui n’avait pas vraiment l’air de lui plaire étant donné qu’il protestait le fait que j’avais oublié de modifier la date de sortie qui avait été retardée. « Il a besoin de passer des examens complémentaires et je préfère qu’il soit sur place lorsque les résultats arriveront. Après tout, la médecine n’est pas une science exacte, il arrive même aux médecins d’oublier de faire certaines choses ! » Je venais littéralement de manquer de tact et je m’en voulais déjà. Mais c’était plus fort que moi, je n’appréciais pas que l’on vienne me parler ainsi sur mon lieu de travail, même s'il s'agissait de Simone. Les mains devenant de plus en plus moites, je posai le dossier médical sur la table à côté lorsqu’il me demanda depuis quand j’étais de retour ici : « Un peu moins de quinze jours… »

Prenant une profonde inspiration, je poursuivis en tentant tant bien que mal de rendre cette situation moins pesante : « Ecoute, je suis désolée.. Je suis bien consciente que ma présence ici doit surement te déranger et je n’y verrai aucun inconvénient à ce que tu veuilles changer de médecin mais c’est loin d’être l’endroit idéal pour bavarder. Donc.. si tu veux bien me suivre ?! »

J’appelai ensuite Brittany pour qu’elle prenne le relais auprès d’Ed : « Je dois m’entretenir dans mon bureau avec Monsieur Esposito, j’ai plein de paperasse à lui faire signer. »

Je n’avais aucune paperasse à lui faire signer en réalité étant donné qu’Ed ne sortait pas aujourd’hui finalement mais il fallait bien que je lui raconte quelque chose de censé. Je récupérai donc le dossier médical et conduisis Simone jusqu’à mon bureau…

No one can rewrite the stars

❀ Vous êtes vous déjà demandé quelle trace laisse notre passage sur terre. Si une seule vie peut réellement avoir un effet sur le monde, ou si les choses que nous faisons ont une quelconque importance. Moi je crois que oui, et je crois qu’un seul homme peut changer la vie de beaucoup d’autres pour le meilleur ou pour le pire..

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: I'm back •• SIMANIE ✻ ( Mar 13 Mar - 12:13 )

I'm back
Simone & Lanie
Elle a dû se dire qu'après des années, j'ai dû me bouger de là, parce que ça me rappelle trop le passé. Sauf que ben non, Cap Harbor est la ville où mes parents, mes frères vivent quoi. Ils sont tous là et n'ont tous comme moi, pas l'intention de se bouger de là. Alors bon, Lanie s'est forcément trompée quand elle a dû se dire que je ne serai pas là quand elle sera de retour. J'hausse les sourcils face à sa réponse alors que je me suis un peu agacé sur le fait que je n'allais pas ramener Ed chez lui. " Tu n'oublies pas seulement les choses dans ton boulot..." fis-je en référence à notre mariage où elle a dû oublier de me prévenir, ou même me donner des nouvelles. Elle m'a juste laissé une lettre et puis plus rien. Elle est partie pendant des années et elle est là depuis quand ? Deux semaines ? Je soupire à la réponse et lève les yeux au ciel. " Génial." Je suis très ravi de son retour ouais. Je suis très ravi qu'elle soit là. Je suis absolument ravi de sa présence. Je pose mes mains sur les hanches et balaye mon regard pour chercher Ed, mais je ne le retrouve pas et mon attention fut immédiatement attiré par son inspiration. Je fronce les sourcils un peu surpris par son invitation qui n'en est pas une. Ouais, en effet, c'est pas une si mauvaise idée que ça, y a un business même pas terminé. Après toutes ces années, j'ai cette occasion d'en découdre, mais je n'étais pas prêt: de toute façon, personne n'est prêt à ça. "Ce n'est malheureusement pas à moi que la décision revient, c'est à Ed de dire s'il veut changer de médecin. Mais c'est sûr que s'il m'arrive un truc, c'est pas toi que je voudrais." lui dis-je avant que Brittany ne vienne pour prendre les informations et on s'échange vite un regard. Brit a dû se faire des idées mais elle n'a rien dit et fait comme si rien n'était. Alors bon, je marche avec Lanie jusqu'à son bureau et je fus le premier à entrer. J'attendais qu'elle ferme la porte pour que je me retourne vers elle.

Elle n'a pas forcément changé, quoiqu'un peu plus maigre et plus fatiguée que d'habitude. Mais bon, ce ne sont pas mes affaires maintenant. " Cinq putain d'années Lanie. T'étais passée où ?" Je fais un geste de la main pour la stopper dans l'élan. " Non, en fait, je ne veux pas savoir. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Surtout que tu as été très claire dans ta lettre. Tu ne pouvais pas, tu ne voulais pas te marier et t'as choisi la plus facile: la technique du lâche et t'enfuir comme ça. Je ne te pardonnerai jamais ça."

electric bird.

Is it real ?
Contenu sponsorisé

›› It's my life
›› more about me

Re: I'm back •• SIMANIE ✻ ( )

I'm back •• SIMANIE

SCREW DESTINY :: the city of cap harbor :: Pacific medical center
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut