ELLIX ✻ towers of gold are still too little

 :: cap harbor is my home :: Belle Heaven Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
WHAT IS A FAMILY ?

❝ Family don't end with blood ❞
‹ WHAT IS A FAMILY ?
Voir le profil de l'utilisateur

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 19/02/2018
›› Commérages : 32
›› Pseudo : HARLEEN. / Marion
›› Célébrité : zoë kravitz
›› Schizophrénie : Arya ✯ Darcy ✯ Adrian ✯ Anya ✯ Bird ✯ Lola ✯ Carter ✯ Lewis
›› more about me

ELLIX ✻ towers of gold are still too little ✻ ( Lun 12 Mar - 12:34 )

❝ towers of gold are still too little
ellie & alix


Elle en a envie aujourd'hui, elle a envie de les voir. De les apercevoir peut-être. Aujourd'hui sera le jour où elle saluera Ian et où elle embrassera Victoria après cinq ans passés loin d'elle. Elle le fera aujourd'hui c'est décidé. Elle repousse alors la couverture, se frotte un peu les yeux et se dirige jusque la cuisine, les yeux à moitié fermé, c'est bien trop calme. Elle se bat une fois de plus avec la cafetière, et quand le liquide chaud se décidé enfin à couler, elle tapote nerveusement sur le plan de travail. Est-ce qu'elle va y arriver ? Elle n'en sait rien, maintenant elle doute. Elle qui n'a jamais douter, elle doute. Son regard se perd vers l'horizon, alors qu'elle boit son café, distraite. « Qu'est ce que tu as prévu de faire aujourd'hui ? » Elle sursaute et se retourne sur son frère, fronce un peu les sourcils et ça monte enfin au cerveau fatigué. « Je vais aller à mon studio peindre un peu, puis faire les courses et je vais sûrement écrire un article sur le blog. » Jamais elle n'allait lui dire qu'elle allait sûrement voir Ian et Victoria parce qu'il lui dirait que c'est une mauvaise idée, qu'elle ne doit pas faire ça. Que Ian la déteste parce qu'il lui a déjà dit, que Ian la haïssait et que Victoria ne se souvenait même plus d'elle. Mais en même temps, qu'est-ce qu'elle a comme souvenir ? Elle n'en a pas. Alix est partie, trop tôt, trop vite. Elle a abandonné. Mais pourtant, Alix, elle, elle se souvient de l'odeur que Victoria avait quand elle sortait du bain, quand elle se réveillait le matin, l'odeur de bébé qu'elle émanait quand elle se réveillait. Alix parfois, elle aimerait revenir en arrière et ne pas partir. Rester ici et ne pas voir de l'ailleurs comme elle a pu le faire, rester avec sa famille. Rester ici. À Cap Harbor, avec les siens. Peut-être que les choses ne se seraient pas passés comme ça, peut-être que son frère aurait été plus heureux, qu'il n'aurait pas sombré dans la drogue, peut-être que Victoria aurait été épanouie, peut-être qu'ils se seraient séparés. Elle n'en savait rien, et elle ne voulait pas savoir.

Quand elle avait enfin fini de se préparer, elle enfilait un bonnet et plonger un cadeau qu'elle avait fait à Victoria dans sa besace, une peinture sur une petite toile pour mettre dans ce qu'elle pensait être sa chambre. Une toile avec des mélanges de couleur turquoise et violet, des dégradés de couleur. Elle avait un peu fait ça sur un coup de tête, elle n'avait pas vraiment réfléchi, elle avait laissé ses pensées voguer comme bon leur semblait pour créer un beau tableau  pour sa petite fille. Peut-être qu'elle l'aura, peut-être pas. Elle claquait alors la porte et descendait au garage pour faire vrombir le moteur de sa voiture de sport, elle entendait déjà la voisine qui se plaignait et qui l'insultait d'inconsciente, de pollueuse ou même de tout autre noms d'oiseaux dont elle seule avait le secret. Et elle conduisait, elle se laissait porter, accélérer parfois trop puis quand elle arrivait au niveau de l'appartement de Ian, elle ralentissait et se garait devant. Les mains sur le volant, elle déglutissait et sentait que ça se compressait dans sa poitrine, elle la connaissait que trop bien cette sensation, la crise de panique qui montait, lentement mais sûrement. Alors elle attendait et ses deux mains posées sur le volant, elle posait sa tête dessus et elle attendait. Puis, elle regardait et elle voyait trois ombres, une féminine, une masculine et une plus petite que les autres. Alors il était là. Et il avait retrouvé quelqu'un, elle soupirait, ça faisait trop mal pour que ce soit normal. Ee qui pensait ne plus rien ressentir. Elle allait alors redémarrer mais elle ne voulait pas retourner chez elle sans avoir déposer le cadeau pour Victoria. Elle sortait alors de la voiture, et se dirigeait rapidement jusqu'aux boîtes aux lettres dans laquelle elle met le cadeau, et quand elle se retourne elle voit la porte qui s'ouvre sur Ellie. Ellie. Sa meilleure amie... Mais l'était-elle encore ? Elle ne savait pas quoi dire. Alix respirait un grand coup et elle la regarder, un sourire en coin gêné apparaissant sur ses lèvres. Elle avait peur de parler, peur de dire quelque chose « Salut... » Sa voix est faiblarde. Elle n'aurait pas dû venir. « Je devrais pas être là. J'suis désolée. » Désolée d'être partie, désolée de ne pas avoir donner de nouvelles. Désolée d'être une lâche, désolée de t'avoir abandonné.

©️ MADE BY LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.

❝ Family don't end with blood ❞
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.
Voir le profil de l'utilisateur

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 13/10/2017
›› Commérages : 76
›› Pseudo : sa.
›› Célébrité : Hilarie Burton
›› more about me

Re: ELLIX ✻ towers of gold are still too little ✻ ( Mar 20 Mar - 11:11 )





towers of gold are still too little

Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.

Ian et Victoria étaient sa petite bouffée d’oxygène. Ceux sans qui elle n’aurait jamais pu se relever. Car quand tout a basculé dans la vie d’Ellie, Ian l’a laissé faire, se noyer dans son chagrin, dans sa peine. Il avait compris que pour faire un deuil, il faut pleurer l’être perdu, il le savait, mieux que quiconque. Puis quand il a vu qu’elle ne s’en sortait pas, qu’elle se perdait dans les tourments de la vie, il l’a soulevé de terre, l’a secoué, l’a rattrapé en pleine chute. Il a essuyé ses larmes, l’a poussé dans ses retranchements pour qu’elle reprenne goût à la vie, et la petite Victoria, elle a essuyé les larmes de sa tante, et lui a fait des dessins par milliers, tout comme des baisers. Ils ont pris soin d’Ellie, l’ont aidé à s’en sortir. A réapprendre à vivre. Et sans eux, elle ne serait plus. Et sans les Matthews non plus. Autant son mari, que ses belles-sœurs. Elle avait une famille exceptionnelle, et elle s’en rendait compte désormais. Et elle avait appris à vivre avec cette douleur dans la poitrine, qui s’éteignait doucement. Mais une personne avait tellement manqué à Ellie, sa meilleure amie. Ce soutien indéfectible qu’elle avait depuis toute jeune. Cette certitude qu’elle pensait avoir acquise, et qui s’était envolée dans la nuit. Sans un mot. Sans un aurevoir. Cette amie qui sait tout d’elle et à qui elle a confié ses peurs, ses chagrins, ses amours, ses envies. Elle, elle aurait été la seule à pouvoir l’empêcher de se noyer comme elle l’avait fait, elle aurait été la seule qui l’aurait aidé à crier sa peine, à l’évacuer simplement. Mais elle avait disparu, du jour au lendemain, et ça Ellie ne l’a jamais oublié. Et même si elle a compris le fond de cette action, car elle l’a connait mieux que quiconque sur cette planète, elle n’avait pas pu s’empêcher de lui en vouloir. Car elles avaient tout partagés ensemble, leur enfance, leur adolescence, leur florescence, la naissance de Victoria. Absolument tout.  Et cette tragédie, elle aurait aimé la vivre avec elle. Elle aurait tant aimé posé sa tête sur son épaule, tant aimé qu’elle soit là. Alors quand elle a perdu son bébé, Ellie a crié sa peine, mais aussi sa rage contre Alix, contre la vie. Et avait sombré en silence.

Aujourd’hui, elle relevait la tête, après des longs mois dans le noir et le silence le plus complet. Elle réapprenait à vivre aux côtés de Ian, et de Victoria, et se délectait de leur présence au quotidien. Ils étaient l’élément important dans sa vie, et pour rien au monde, elle ne s’en passerait. Tous les matins, elle rapportait le petit déjeuner à sa famille, riait aux frasques de Victoria, savourait la douceur de son frère à son encontre, et repartait chez elle, sereine. Presque heureuse. Quand Ian accompagnait Victoria à l’école, il déposait un baiser à sa sœur qui buvait son café, et lui rappelait de bien fermer la porte derrière elle, comme toujours. Et Ellie, arrivait de nouveau à blaguer, ce qui leur faisait beaucoup de bien, à l’un comme l’autre. Ellie entendit la porte claquer, et comme pour les remercier secrètement, elle leur préparait à manger pour le soir, prenant son temps, mitonnant ce petit plat qu’ils adoraient tous les deux. Elle fit la vaisselle, mit le couvert, et laissait le plat dans le frigo. Le post-it écrit, elle se dirigeait vers la porte, fermant consciencieusement la porte derrière elle. Elle prit la porte de l’immeuble, pris une grande bouffée d’air frais, puis tombait nez-à-nez avec une parcelle de son passé. Un fantôme. Une revenante. Ellie eut un raté, partagé entre le bonheur et la rancœur. L’amour et la haine. Alix était de retour. Pour de bon ? Ou juste de passage. Elle ne savait plus réellement si la personne face à elle était la même qu’auparavant. Elle ne savait plus si Alix était encore sa meilleure amie. Elle semblait gênée, et ça ne lui ressemblait pas. Mais il était vrai qu’après tout le mal qu’elle avait engendré, il était normal qu’elle ressente ça. Pourtant Ellie ne se démontait pas, et comptait bien ne pas ménager son amie.

« - Tiens une revenante. Salut ! »

Ellie croisait ses bras sur sa poitrine, regardant son amie de la tête au pied. Elle n’avait pas changé, hormis le fait qu’elle semblait avoir été prise d’un cas de conscience. Ellie soupirait à la phrase de son amie, levant les yeux au ciel. Qu’Alix pouvait être dramatique, comme toujours.

« - Tu blagues j’espère ? Ta place aurait dû être là durant ces cinq dernières années. Alors pas d’excuses, t’es ici chez toi. Même si je ne suis pas bien sûr que Ian veuille te voir. »


☾ anesidora


a thousand
SHADES OF LIFE
Destroy your life; then put it back together. You'll get great material, meet some fascinating characters and the skills you develop will give you greater compassion, insight and range with the people you create on the page – or run into off of it. ▬ By anesidora

Revenir en haut Aller en bas

ELLIX ✻ towers of gold are still too little

SCREW DESTINY :: cap harbor is my home :: Belle Heaven Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )



Outils de modération