Une photo à la playa •• Hailey

:: cap harbor is my home :: Southport Road :: South Beach Valley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
WHAT IS A FAMILY ?

❝ Family don't end with blood ❞
‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 22/03/2018
›› Commérages : 283
›› Pseudo : Harmajabb-Mr.Turtle (ouais moi je me cache pas et fais pas d'inscription fourbe. môa !!)
›› Célébrité : Oscar Isaac
›› Schizophrénie : Anthony Gresham (Jeffrey Dean Morgan), Simone Esposito (Ryan Gosling), Timothy Mancini (Jon Hamm), Brianna Holloway (Millie Bobby Brown), Eliott James (Colin Firth)
›› more about me

Une photo à la playa •• Hailey ✻ ( Lun 26 Mar - 15:26 )

Une photo à la playa
Nawid & Hailey

J’ai déjà envoyé mes CV, j’ai pas de réponse et j’ai toujours mon téléphone dans la poche, à l’affût au moindre appel, vibreur et j’en passe. Pour l’instant il se passe rien (à part la fourberie de l’autre chieuse à m’envoyer des messages quand il faut pas) et je m’ennuie comme un rat mort. Pour éviter qu’on me retrouve en décomposition sur le canapé et qui pourrait faire déprimer à coup sûr mon coloc, je finis par sortir allez. Une petite balade à vélo, ça ferait pas de mal, sauf que ben. Le pneu est crevé et j’ai dû le faire à nouveau, le scotch n’a pas résisté et apparemment c’est un pneu qui a déjà été crevé depuis un moment. Donc voilà, j’ai marché dans la ville, regardé les magasins sans pouvoir acheter quoi ce que ce soit qui puisse m’intéresser. Puis suis rentré chez moi, j’ai joué à la guitare, mais je ne m’entendais pas jouer totalement gêné par le voisin d’à côté qui fait tout un boucan.

Oui, ma journée n’est pas très intéressante alors je me suis occupé comme j’ai pu. J’ai pris ma guitare et je suis allé à la plage. Si ne pas pouvoir aller sur les toits est possible parce que ce n’est pas le soir et que la journée, c’est pas intéressant. À part prendre le soleil, autant aller à un autre endroit. Donc la plage quoi. La playa. Vamos a la playa. Ils pourraient être fier de moi, je retiens mes leçons en Espagnol alors que j’ai l’Anglais d’abord à apprendre. Ceci dit, ça ne devrait pas m’empêcher de postuler. De toute manière, tant que je n’ai pas un entretien, ce n’est pas la peine d’espérer. Puis sans diplôme autre que la psychologie, je n’ai pas énormément de portes ouvertes. La bibliothèque est fermée aujourd’hui en plus.

Alors je me suis vite retrouvé à la plage et j’ai pris le plaisir de plonger mes pieds dans le sable. Je me sentais bien, j’écoute tranquillement les vagues venir et partir. Je restais au soleil avec un bouquin, puis au final, j’ai eu envie de jouer et donc j’ai joué un peu, sans être intimidé par le public. Après tout, tout le monde devrait manger ou faire une sieste à cette heure-ci, même s’il y a encore quelques personnes qui mangent tranquillement sur la plage, tout en se bronzant. J’improvise quelques morceaux et m’amuse, c’est ce qui est le plus important de toute manière. S’amuser, se détendre et penser à autre chose. Alors je me laisse aller et joue avec un petit sourire aux lèvres. Je pense plus à rien d’autre. Et j’aurai pu continuer comme ça, parce que depuis tout à l’heure, j’ai cette sensation désagréable d’être observé. Sûrement pour ça que j’ai arrêté de jouer quelques minutes plus tard et que j’ai rangé ma guitare, je regarde autour de moi. Bon, je disais que ça ne me dérangeait pas d’être observé par les gens, mais … J’ai cette sensation d’être plus épié que d’habitude. Sûrement la photographe que je vois au loin, en train de prendre les photos de je ne sais quoi. L’idée qu’elle puisse publier les photos ne m’arrange pas, on pourrait me retrouver ainsi. J’avais râlé quand Maggie avait posté une photo de moi sur son instagram, mais elle m’a assuré que c’était privé, donc aucun risque qu’on retrouve publiquement les photos ainsi. Je reste quand même septique…! « Excusez-moi ? » fis-je ayant enfin trouvé l’audace de me lever, de venir vers cette photographe pour lui parler.  « Est-ce que vous venez juste de me prendre en photo tout à l’heure? » Et j’espère que ce n’est pas le cas. Bon, je ne vais pas m’énerver non plus, je reste poli et si on reste aimable, j’ai peut-être une chance. Y a aussi le droit à l’image.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
‹ THEY DRIVE ME CRAZY BUT I LOVE THEM.

http://lelie25love.tumblr.com/ Voir le profil de l'utilisateur

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 06/02/2016
›› Commérages : 746
›› Pseudo : <3
›› Célébrité : lucy hale
›› Schizophrénie : nop
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Une photo à la playa •• Hailey ✻ ( Mer 28 Mar - 16:32 )

une photo à la playa

Je ne travaillais pas aujourd'hui, j'avais donc ma journée pour faire ce que je souhaitais, j'aurais bien demander à Mia de m'accompagner à la plage, mais étant ma chef elle travaillait elle aujourd'hui. Je préférais venir seule, j'aurais très bien pu penser à mes autres amis ou encore à ma soeur mais j'avais eu la flemme. J'avais donc pris mon appareil photo pour en prendre quelques unes à la plage, j'aimais la photographie, et je savais que j'allais pouvoir faire de belles photos sur la plage. J'étais venue en taxi, je n'avais pas envie de prendre ma voiture ni de venir à pied.  Mon sac de plage, accroché à mon bras, je me mis à marcher tranquillement dans le sable qui n'était pas encore très chaud, mais ce n'était pas un problème. Je n'étais pas spécialement venue pour me baigner, il ne faisait pas assez chaud selon moi pour commencer à retourner dans l'eau. Je marchais alors tranquillement, prenant par moment des photos du sable, et des roches, enfin je prenais tout ce que j'avais envie. Puis de loin, je voyais un homme assis dans le sable qui devait tenir dans ses mains une guitare. Je ne voulais pas le déranger alors je restais à ma place et je zoomais au maximum.. Il jouait effectivement de la guitare. je me décalai alors et pris simplement une photo de ses mains. On ne pouvait voir que l'une de ses mains et un bout de la guitare. C'était une photo anonyme, donc on ne pouvait identifier la personne. Je m'apprêtais à poursuivre mon petit chemin et je vis une sorte de mouette se poser sur un rocher.

Avant que je ne puisse appuyer sur le bouton, une voix s'adressa à moi, ce qui me fit un peu sursauté. Je me tournais alors vers cette voix et c'est là que je vis l'homme que dont j'avais pris la main en photo. Il semblait légèrement agacé, et je pouvais comprendre...je l'avais pris en photo..après je ne pensais pas garder toutes les photos que je prenais, j'allais déjà trier les plus belles et supprimer celles qui me plaisaient moins. Bonjour, oui j'ai pris quelques photos mais pas que de vous. Excusez-moi, j'aurais dû vous demander. répondis-je mal  à l'aise...c'est vrai que lorsque je prend des photos, je ne pense pas forcément à en parler ni même à me présenter...et ce n'était pas bien je m'en rendais compte. J'ouvris la galerie de mes photos sur l'appareil . Je n'ai pris que votre main et un bout de la guitare, on ne voit presque rien... expliquais-je en montrant la fameuse photo. Je n'en avais pris qu'une seule. Je vais la supprimer si vous préférez...je suis vraiment désolé..

panic!attack

hailey

when I say I love you, just shut up
    Bang-bang baby, down you fall Ain't you mister know-it-all? Ego, ego Bang-bang baby, down you fall Ain't you mister know-it-all?
    (c) motley control
WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› Pseudo : Harmajabb-Mr.Turtle (ouais moi je me cache pas et fais pas d'inscription fourbe. môa !!)
›› Schizophrénie : Anthony Gresham (Jeffrey Dean Morgan), Simone Esposito (Ryan Gosling), Timothy Mancini (Jon Hamm), Brianna Holloway (Millie Bobby Brown), Eliott James (Colin Firth)
›› more about me

Re: Une photo à la playa •• Hailey ✻ ( Jeu 29 Mar - 2:23 )

Une photo à la playa
Nawid & Hailey

Bonjour ?
Ah.
J’ai oublié de dire bonjour. Je la salue silencieusement avec un petit sourire pincé et gêné à la fois. Je n’aime pas aborder les gens comme ça, mais des fois, pour sa propre sécurité, il faut aller au delà de ses limites et gêner la tranquillité des gens. De base, je sais qu’un photographe, c’est le genre de personne assez discret qui aime prendre les photos de tout et de rien, ils sont des fins observateurs du monde. Ils prennent le temps de regarder ce que les autres ne regardent pas, ils pointent le doigt à partir des images qu’ils impriment et encore pire, qu’ils postent sur internet. C’est ma grosse crainte, qu’elle poste les photos qu’elle a prise de moi sur internet et qu’au final, on va finir par me retrouver. J’en ai déjà assez de courir partout, dans tous les sens. Enfin, souvent, les photographes sont des personnes assez introverties… Mh. Je devrais arrêter de me diriger sur ce chemin-là, je me suis dit que je ne devrais pas m’engager là-dedans, autant tenir ses engagements bon sang.

Je penche la tête pour regarder la photo dont elle a prise et eu un petit mouvement de la tête qui ressemble plutôt à un acquiescement chez moi. C’est juste ma main et la guitare, je doute qu’on puisse me reconnaître à partir de cette photo si elle venait à être postée sur internet. « En effet. » fis-je pour confirmer qu’on ne voit presque rien. Je lève la main pour la stopper dans les excuses et essaye de parler dans ce qui se rapproche de l’Anglais, parce qu’on me dit que mes tournures de phrases ne sont pas toujours parfaitement compréhensibles. « Ne soyez pas désolée. C’est moi qui dois l’être. Je ne vous ai pas dit bonjour et je vous directement ‘’agressée’’ ? Non. Embêtée dans votre monde pour une photo. J’ai cru que vous aviez pris mon visage. » Je jette encore un coup d’oeil sur cette photo et au final l’admirer.  « J’aime bien. Gardez-là. On ne voit pas mon visage dessus… C’est la seule photo ? »
electric bird.

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Une photo à la playa •• Hailey ✻ ( Sam 21 Avr - 12:49 )

une photo à la playa

Ce n'était pas un problème qu'il ne m'ai pas dit bonjour, je n'allais pas taper une crise pour ça. Et puis, il était sans doute énerver après moi car je venais de prendre en photo sa main et une partie de son instrument. Parfois je ne pense pas à me présenter et ça me fait souvent défaut, il faut vraiment que je fasse attention à ça. Dans tous les cas, quand je prends des photos de personnes inconnues comme cet homme, je ne prends jamais en photo le visage ou même le corps. Je sais que ça peut déranger et puis il y a la notion de droit à l'image, si je voulais prendre le visage et le corps d'une personne, il fallait déjà que je lui demander son autorisation. De toute façon, je ne prends pas forcément les personnes en photos, mais je suis plus intéressée par les paysages. Je le laissais alors regarder la photo, je n'en avais pris qu'une seule mais s'il le souhaitait je pouvais la supprimer. Il n'y a aucun problème à ce sujet, ce n'est pas la première fois qu'on me demanderait de supprimer la photo. ce n'est pas grave pour le bonjour, et puis je peux comprendre que vous soyez contrarié. Je n'aurais pas dû prendre cette photo sans vous en parler.   répondis-je en haussant les épaules. Il pensait que j'avais pris son visage. ah non, quand je prends des visages ou une silhouette, je vais en parler directement à la personne. Je ne prends jamais de photo de ce genre sans demander l'approbation et puis je suis plus dans les photos qui montrent les paysages. expliquais-je à mon interlocuteur. Vous êtes sûr de vouloir que je la garde ? si vous ne oreferez pas ce n'est pas un problème du tout. Oui je n'ai pris que cette photo finissais-je par répondre.

Je ne voulais pas vraiment le déranger avec cette photo, je pouvais bien la supprimer s'il le souhaitait.  Je ne voulais vraiment pas avoir de problème avec cette personne...je pouvais bien prendre d'autres photos après tout, ce n'était pas un drame de retirer celle ci.

panic!attack

hailey

Bang-bang baby, down you fall Ain't you mister know-it-all? Ego, ego Bang-bang baby, down you fall Ain't you mister know-it-all?
    (c) motley control
WHAT IS A FAMILY ?

‹ WHAT IS A FAMILY ?

›› It's my life
›› more about me

Re: Une photo à la playa •• Hailey ✻ ( Dim 22 Avr - 20:42 )

Une photo à la playa
Nawid & Hailey
« Ouais. Je n’aime pas les photos en fait. » soupirai-je bien et bel contrarié. Je regarde la photo et fus vite rassuré de voir qu’en effet, elle n’avait pas pris mon visage, mais je préfère m’assurer ce qu’elle voit, ce n’était que ça, que ce n’était que la seule photo aussi. Elle m’explique vite qu’elle ne prenait pas les gens comme ça en photo, elle allait toujours leur demander en réalité, bien qu’elle était plus dans le paysage. « Je vois. Désolé. J’ai toujours l’impression qu’ici les gens prennent les photos des autres et les postent sans demander. Je n’aime pas ça. » soupirai-je un peu désolé avant qu’elle me demande si je suis bien sûr de la laisser garder la photo. Je fais un léger geste de la main pour lui dire que c’était bon. « D’accord, ça va. Vous pouvez la garder si vous ne la posterez pas sur internet. Je n’ai pas envie de me retrouver sur internet vous voyez ? » fis-je alors que je reste intrigué et fais un petit geste du menton sur son appareil photo. « Mais c’est pour quoi vous prenez les photos si ce n’est pas pour internet ? Un exercice ? » Je redresse le sac de ma guitare contre l’épaule sur ces mots. Après tout faut-il vraiment une raison de prendre les photos ? Je vais bien jouer de la guitare ici parce que je ne pouvais pas jouer sur le toit et donc, la plage me semblait être bien à cette heure parce qu’il n’y a personne aussi. « Parce que chez moi, à moins d’être un touriste. On ne prend pas les photos facilement comme ça. J’ai été surpris et inquiet sur le coup. » Ce qui était vrai, personne ne prenait ouvertement les photos à Chiraz, on faisait attention et c’était plutôt bien contrôlé quand même. Cela ne m’avait pas trop dérangé parce que j’ai bien vécu avec ça, mais quand j’étais arrivé sur ce territoire Américain, c’était assez étrange. Ça m’avait vite choqué et en effet, c’était l’une des claques que je m’étais pris en plus.
electric bird.

›› It's my life
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: Une photo à la playa •• Hailey ✻ ( Dim 20 Mai - 12:41 )

une photo à la playa

Je comprenais mieux pourquoi il avait réagi de cette façon, c’est vrai que tout le monde n’apprécie pas les photos, s’il n’aimait pas, je ne comptais pas garder la photo. Je préfère quand les personnes n’ont rien contre les photos, car ça me met plus à l’aise. Là ce n’était pas vraiment le cas, et je ne voulais pas que cet homme se fâche un peu plus si je venais à garder la photo.  Il ne voulait pas qu’elle soit sur internet, dans tous les cas je ne postais jamais les photos des personnes que je prenais sur internet. Elles étaient toujours dans mon book ou parfois dans un article de journal. Vu que mon interlocuteur n’était pas très fan des photos, la sienne je la garderai dans mon book ou je la supprimerai ce n’était pas bien grave. Oui je comprends, généralement je garde les photos pour mon book ou pour un article sur des sujets comme l’environnement etc.   expliquais-je au brun devant moi. mais j’insiste, je supprimerai la photo. Je ne veux pas d’ennuis et je ne veux pas vous poser de soucis. Ça ne me dérange pas. je restais sur ma lancée, je ne garderai pas cette photo.  Il m’expliqua alors que chez lui, on ne prenait pas facilement des photos comme ça. Je compris rapidement qu’il ne devait pas être du coin, seulement je n’irai pas lui demander de quel lieu il s’agit, ça ne me regardait absolument pas. ah d’accord, et bien ici c’est assez ouvert. On peut prendre les photos où on veut et à n’importe quel moment. expliquais-je tranquillement.

En le regardant, en fait on pouvait facilement deviner qu’il n’était pas un vrai américain, du moins il n’avait pas vraiment l’accent, on aurait dit qu’il avait des origines orientales. Enfin c’était l’impression, que j’avais mais je pouvais totalement me tromper, si ça se trouve en réalité il vit ici depuis toujours. Je n'allais pas attiser ma curiosité en tout cas. je m'appelle Hailey ajoutais-je en lui tendant ma main pour le saluer. Autant me présenter, au moins il avait un prénom sur mon visage comme cela. je suis photographe depuis peu de temps en réalité. expliquais-je alors qu'il s'en moquait probablement, je n'étais pas là pour raconter ma vie, mais je voulais simplement me présenter convenablement. Et puis ça m'évitait de me demande d'où est ce qu'il pouvait bien venir, après tout les gens n'aiment pas forcément les personnes curieuses dans mon genre.

panic!attack

hailey

(c) motley control
Contenu sponsorisé

›› It's my life
›› more about me

Re: Une photo à la playa •• Hailey ✻ ( )

Une photo à la playa •• Hailey

SCREW DESTINY :: cap harbor is my home :: Southport Road :: South Beach Valley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération