Long live the king [Nawid]

:: cap harbor is my home :: Belle Heaven Street :: Heaven Central Park
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
‹ I'M A SPECIAL KIND.
‹ I'M A SPECIAL KIND.

❝ Family don't end with blood ❞
›› Cap Harbor since : 18/03/2018
›› Commérages : 80
›› Pseudo : Flo Sauvage
›› Célébrité : Matt McGorry
›› Schizophrénie : Paul McMahon (Robbie Amell) ≡ Sarah Miller (Zooey Deschanel) ≡ Helena Lewandowski (Elodie Yung) ≡ Pio Esposito (Aaron Tveit) ≡ Martin Palmer (Ben Barnes) ≡ Emmy Nelson-Riley (Leighton Meester)

Long live the king [Nawid] ✻ ( Ven 30 Mar - 18:44 )

Aujourd’hui c’était mon jour de congé et rien que pour ça c’était le plus beau jour de ma vie. J’en profitais même pour envoyer un message à Asher “Tu m’émoustille autant qu’un jour de repos en pleine semaine” . Sa réponse ne c’était pas faite attendre et il m’avait tout simplement répondu avec le petit smiley graveleux. Je lui proposais de venir au parc avec moi, mais malheureusement il ne pouvait pas, il était coincé en réunion avec sa chef. Ce qui ne l’empêchait absolument pas de répondre à mes messages. C’était ce qui me fascinait avec Asher. De toute façon toute sa personne me fascinait. Même si j’étais un peu triste qu’il ne puisse pas venir avec moi, je n’allais pas me laisser abattre pour autant. “Cet après-midi ça sera que vous et moi les gars, je me rend sortable et on pourra y aller” Est ce que je parlais à des gens ? Non absolument pas. Je parlais tout simplement à mes enfants. Enfin quand je disais enfant, ce n’était pas non plus des humains. Non, non j’étais l’heureux papa de 4 magnifiques tortues. Mon plus grand rêve dans la vie ? Réussir un jour à leur faire manger de la pizza et faire d’eux des ninjas. Parce que oui pour les prénoms de mes tortues je n’avais pas fait dans l’originalité et je m’étais inspiré du fameux dessin animé. COWABUNGA !!
Après avoir abandonné les gars 5 minutes, j’étais décemment sortable et je n’avais plus qu’à les mettre dans la boîte de transport que j’avais spécialement construite pour eux. De la salade et de l’eau plus tard, on était fin prêt à partir.

Si j’allais au parc aujourd’hui, c’était parce que j’avais une idée derrière la tête. Une idée très précise même. Je voulais reproduire la scène du Roi Lion quand Scar assassinait Mufasa. Quand j’étais gamin, j’avais pleuré toutes les larmes de mon corps, et encore aujourd’hui quand je le regardais, j’avais souvent une poussière dans l’oeil. Je m’installais sous un arbre pour que ma peau de rêve ne soit pas trop abîmée par le soleil. Un plaid plus tard, une boîte ouverte plus tard, le grand spectacle pouvait enfin commencer. “Vous avez tous un rôle à jouer les gars. On va d’abord commencer avec Leonardo et Raphaello qui vont nous rejouer la scène de la mort de Mufasa et après on va improviser avec Michelangelo et Donatello” Je prenais mon rôle de metteur en scène très au sérieu et de toute évidence mes tortues aussi. Le temps de tout installé je commençais à fredonner la chanson du début. Peut-être que je ne faisais pas que la fredonner, peut-être que je chantais même un peu fort, mais je m’en foutais. Quand on était poulet publicitaire après on avait plus honte de rien.
Je prenais Leonardo dans mes bras et le positionnais contre la boîte comme si il allait tomber et du coin de la bouche je faisais les dialogues à sa place en changeant même le son de ma voix. “Scar, mon frère. Aide moi.” Et là c’était le moment le plus déchirant. “Longue vie au roi” Et sans aucune pitié Rapahello balançais son frère de la boîte pendant que Simba/Donatello criait et pleurait à n’en plus finir. Peut-être qu’un jour j’allais vraiment monter un spectacle de tortue. J’avais l’impression d’être doué pour ça.

lumos maxima

Revenir en haut Aller en bas
‹ WHAT IS A FAMILY ?
WHAT IS A FAMILY ?

›› Cap Harbor since : 22/03/2018
›› Commérages : 340
›› Pseudo : Harmajabb-Mr.Turtle (ouais moi je me cache pas et fais pas d'inscription fourbe. môa !!)
›› Célébrité : Oscar Isaac
›› Schizophrénie : Anthony Gresham (Jeffrey Dean Morgan), Simone Esposito (Ryan Gosling), Timothy Mancini (Jon Hamm), Brianna Holloway (Millie Bobby Brown), Eliott James (Colin Firth), Owen Wilde (Mark Ruffalo)

Re: Long live the king [Nawid] ✻ ( Ven 30 Mar - 23:09 )

Long live the king
Nawid & Oscar
Je ne sais pas quoi faire.
Je m’ennuie et je … Suis en train de lancer … La balle en l’air … Jusqu’à essayer de toucher le plafond… Mais je n’arrive pas à la lancer super fort. En fait, j’ai la flemme de la lancer plus fort et si je lance contre le mur, Max va s’énerver parce que j’aurai cassé son cadre préféré sans faire exprès. Ce n’est pas de ma faute s’il a des goûts douteux digne d’un Britannique, des goûts qui me dépriment et encore, il n’aime pas mes goûts digne d’un Iranien. Le choc culturel des fois est violent et des fois, il est assez marrant. Des fois c’est assez ennuyeux. Je soupire et zappe la chaîne sur la télé, c’est encore plus lassant. Je bouge ma tête pour regarder par la fenêtre, bon… Il fait beau. Je devrais sortir, faire un petit tour. Je vais devenir fou si je reste une journée de plus chez moi. Je m’ennuie énormément et je n’ai toujours rien niveau retour d’emploi. Personne ne me veut parce que personne n’aime mon sarcasme. Mais je n’y peux rien, ça m’ennuie d’être une personne que je ne suis pas, ça m’ennuie de devoir m’adapter aux humains. Ça m’ennuie tout court d’être avec des gens en fait. Depuis la guerre, j’ai perdu tout espoir en l’humanité et je supporte peu de personnes. Très peu de personnes. C’est que je dis, mais en fait, je m’entends avec tout le monde, parce que je m’adapte à tout le monde et je n’aime pas le conflit. Pourtant, il m’arrive d’utiliser les poings, mais le moins souvent j’utilise, mieux c’est.

Je soupire et au final, je finis par me redresser, mais un mal de crâne carabiné vient me dire que je devrais m’allonger à nouveau. J’aurai pas hésité à m’allonger, mais au final… Je persiste toujours et me dit qu’une douche irait m’aider. Et c’est le cas, ça m’a bien aidé. Je me sens beaucoup mieux qu’ensuite, j’ai eu envie de sortir, donc c’est ce que je fais. Sans rien dans mes poches, juste mon téléphone, les clefs, et quelques dollars… Ok, y a des trucs dans mes poches au final. Et j’ai pris un livre. Puis voilà, je suis sorti pour faire un petit tour qui s’est transformé en grand tour puisque je suis passé par Belle Heaven Street et je découvre un parc. Alors, pour me poser un peu, je décide de m’arrêter là et trouver un banc pour lire mon bouquin et je me suis concentré sur les premières pages quand j’entends une agitation pas loin de moi. Je soupire, un peu agacé par les bruits. Voilà pourquoi je n’aime pas lire en plein air, y a toujours du bruit, beaucoup trop de gens à observer et ça m’agace. Je n’ai pas envie de balancer les histoires sur ces personnes-là. Seulement, mon attention est pris sur le fait par un jeune homme qui s’amuse avec les petites… Oh, mais attends. Ce sont des tortues ?! Un mec qui joue avec des tortues ? Je cligne les yeux et n’en revient pas que je me redresse, je crois que jeune me suis même pas rendu compte que je me suis même levé pour aller voir en fait. Je regarde toute la scène et vois que ce jeune homme était dans l’ombre, un peu plus en retrait des autres personnes. Il ne veut pas être dérangé, c’est sûr, je ne devrais pas le déranger, mais c’est plus fort que moi et surtout… Ah ben. C’est mon voisin. Je comprends bien qu’il ait décidé de s’installer ici, loin de chez lui de peur que les autres voisins le retrouvent à jouer comme un gosse de huit ans avec les tortues à jouer une pièce ou une histoire venant de son imagination. « Pourquoi la tortue tombe ? » pensais-je avant de réaliser qu’en fait, comme un con, j’ai parlé à voix haute en persan parce que je pensais persan et donc forcément je parle dans cette langue. Quand je réalise, je ferme les yeux et prends une expression comme quoi, je viens de faire une connerie. Je soupire et lève les mains. « Désolé. J’observais la scène depuis que je suis là. J’étais curieux. » Une pause, je vois son regard. Ah… Ouais, je le gêne. « Je ne sais pas si vous me reconnaissez, nous sommes voisins de… Vous savez ? Même… Étage. Voilà. Étage. » fis-je avec un geste de la main faisant un tracé horizontal pour désigner le même étage, mais je ne suis pas doué à ça puisque personne ne semble comprendre. Non mais, si je le gêne, je ne devrais pas le gêner davantage comme ça. « Finalement, je vois vos tortues. » Nawid. Stop.
electric bird.

‹ I'M A SPECIAL KIND.
‹ I'M A SPECIAL KIND.

›› Schizophrénie : Paul McMahon (Robbie Amell) ≡ Sarah Miller (Zooey Deschanel) ≡ Helena Lewandowski (Elodie Yung) ≡ Pio Esposito (Aaron Tveit) ≡ Martin Palmer (Ben Barnes) ≡ Emmy Nelson-Riley (Leighton Meester)

Re: Long live the king [Nawid] ✻ ( Mar 3 Avr - 22:21 )

Honnêtement et avec toute la modestie dont j'étais capable, je trouvais que faire jouer une scène du Roi Lion à mes tortues était la meilleure idée de l'année. Je me sentais vraiment génial et en plus en étant dans le parc les gars et moi on avait l'occasion de prendre l'air et ça faisait vraiment du bien. Je pense que ça devait leur faire du bien aussi parce que je voyais Léo me faire des tonnes de sourire. Je profitais même de ce moment pour le prendre en photo et l'envoyer à Caitlin avec pour seule légende Ton filleul est tellement heureux de vivre, il t'envoie des tonnes de bisous et de sourire. Je savais que pour les gens qui passaient je devais sûrement être ridicule ou même fous, mais je m'en foutais royalement et maintenant j'étais prêt à rejouer la fameuse scène crève coeur du Roi Lion. La mort de Mufasa m'avait réellement bouleversé et j'espérais qu'avec les gars je pourrais recréer la même émotion.
J'étais tellement prise dans mon activité, tellement pressé d'en arriver à la scène la plus horrible du cinéma que je n'avais même pas remarquer que quelqu'un m'observer en train de mettre en scène mes tortues. « Pourquoi la tortue tombe ? » Je me tournais vers la personne qui venait de parler en fronçant les sourcils. Pas que j'étais fâchée parce qu'il m'avait interrompu, mais surtout parce que je ne comprenais pas la langue qu'il utilisait. « Pardon, je n'ai pas compris ce que vous avez dit » Je me sentais un peu désolé, parce que si on ne parlait pas la même la même langue, je n'allais être d'aucun secours pour lui. Je savais peut-être dire 3 mois en allemand et 10 en espagnols, mais ça s'arrêter là pour moi. « Désolé. J’observais la scène depuis que je suis là. J’étais curieux. »  Je continuais de froncer les sourcils et je devais avoir la tête du mec pas du tout content et pourtant c'était loin d'être le cas, mais j'avais l'impression d'avoir déjà vu cette personne sans être capable de me souvenir où et c'était très énervant, je m'énervais moi-même. « Oh non il n'y a pas de soucis. Je suis juste surpris d'avoir un public » Public que je n'arrivais pas à me remettre. Est ce que j'allais y arriver ? Me connaissant non. Je n'avais absolument pas la mémoire des visages et encore moins des prénoms. « Je ne sais pas si vous me reconnaissez, nous sommes voisins de… Vous savez ? Même... Étage. Voilà. Étage. » Sans faire le bruit, ma bouche formait le oh de la surprise et surtout de la compréhension. « C'est donc pour cela que votre visage m'étais familier. » Je n'étais donc pas fou. Enfin pas totalement. « Merci de me l'avoir dit, sinon ça m'aurait perturbé pendant des jours si je n'avais pas réussi à trouver où je vous avez déjà vu. » D'un coup je me sentais beaucoup plus léger et surtout beaucoup plus ouvert à la discussion. « Finalement, je vois vos tortues. » Oui, les gars étaient ma petite fierté dans ce monde. « Venez, je vais vous présenter » Et sans vraiment faire attention s'il était vraiment venu plus près, je prenais une à une mes tortues dans les mains pour les lui présenter. « Vous voulez être metteur en scène avec moi ? J'étais en train de refaire la scène du Roi Lion » Maintenant que je savais qu'il était mon voisin ça voulait dire qu'il était presque un ami. « J'en étais à la mort de Mufasa, mais après on peut refaire la scène de quand Simba revient sur la terre des lions. Ou même on peut faire les chansons avec Timon et Pumbaa » Maintenant que j'avais un camarade de jeu, je me sentais encore plus inspiré, mais peut-être qu'il n'avait pas le temps ou qu'il n'était pas intéressé. « J'ai oublié de vous demander si vous aimiez les tortues » Parce que si cet homme n'aimait pas les tortues alors c'était foutu.

lumos maxima

Dernière édition par Oscar Pierce le Lun 16 Avr - 10:01, édité 1 fois
‹ WHAT IS A FAMILY ?
WHAT IS A FAMILY ?

›› Pseudo : Harmajabb-Mr.Turtle (ouais moi je me cache pas et fais pas d'inscription fourbe. môa !!)
›› Schizophrénie : Anthony Gresham (Jeffrey Dean Morgan), Simone Esposito (Ryan Gosling), Timothy Mancini (Jon Hamm), Brianna Holloway (Millie Bobby Brown), Eliott James (Colin Firth), Owen Wilde (Mark Ruffalo)

Re: Long live the king [Nawid] ✻ ( Sam 14 Avr - 11:59 )

Long live the king
Nawid & Oscar
Et je dérange cette personne.
C’est clairement le cas, je le vois à sa tête assez mécontente, il n’a pas aimé que je l’ai interrompu en plein milieu d’une partie de jeu. Je n’avais même pas fait exprès et ne pensais pas qu’il m’aurait entendu. Bon en même temps, j’avoue que je me suis un peu trop rapproché de lui pour être discret, à croire que l’armée ne m’a rien appris du tout. Enfin, je m’excusais et pourtant, il dit qu’il n’y avait aucun soucis. Donc ça ne le dérangeait pas que je sois là et que je l’ai interrompu, alors pourquoi il me fait cette tête là ? Je laisse mon instinct agir et essaye de lui dire que nous sommes des voisins de palier. Je comprendrais d’ailleurs pourquoi il est allé dans un parc, un peu plus loin de chez lui, pour éviter de se faire repérer par les autres voisins qu’il a un petit esprit enfantin. Y a pas de mal d’ailleurs, c’est tout à fait normal parce que dans le fond, on a tous une âme d’enfant et ça fait du bien de le ressortir… Sauf qu’au fil des âges, on devient moins doué…! C’est comme ne plus savoir pleurer correctement et avoir honte d’avoir pleuré en public ou avec quelqu’un… Même seul. Apparemment, c’était le fait qu’il ne savait pas où il m’avait vu qui le gênait et que du coup. Il pouvait me remettre. Je souris un peu et incline un peu le menton comme pour dire que c’était bon. Je crois que ça se fait comme ça ici, qu’on dise que c’est bon par un léger geste du menton, quoique c’est plutôt au Japon ? Pfff, je n’en sais rien en fait. Ma tête explose déjà avec les langues à apprendre, alors apprendre les codes verbaux, c’est pas le moment. Au final, je parle de ses tortues et ça fait du bien de voir ces bêtes pacifiques, marcher dans l’herbe, profiter de la nature et d’être dehors. Il me présente les tortues alors que je m’approche et au final, je m’installe à côté. Je retenais les prénoms comme je peux et fronce les sourcils tout en me demandant comment il pouvait savoir qui est qui parmi les quatre tortues en fait. J’ai l’air d’être un peu perdu quand il me parle de Roi Lion. Je connais de nom le film, mais je n’ai jamais vu. Je n’ai pas vraiment eu le temps en fait et même si j’en entendais beaucoup parler en 1996 quelque chose comme ça, j’étais plutôt occupé dans mes études. J’ai une culture cinématographique pas terrible en fait, mais en revanche la culture musicale… Faut dire que je connais les chansons, c’est déjà ça. Je ne sais pas dans quoi je suis en train de m’embarquer en fait, il me présentait les tortues et me disais qu’il faisait la scène du Roi Lion ? C’est pas le gars qui donne des pubs dans une tenue de poule ? Il est donc metteur en scène ? Je suis un peu perdu sur le coup. « J’adore les tortues oui ! Je ne sais pas comment expliquer… Euuuh… J’ai toujours voulu en avoir une petit, mais ça ne s’est jamais arrivé. » fis-je en haussant les épaules tout en regardant les tortues en train de marcher tranquillement et lentement. « Ça nous apaise. » fis-je en guise de remarque avant de relever mon regard vers le voisin, l’amoureux des tortues avant de lui balancer. « Je n’ai jamais vu le film, mais je connais les chansons. Notamment Hakuna Matata ? » fis-je un peu hésitant sur le coup. « Je pense que si tu me dis les titres de chansons, je saurai ce qui se passe. »
electric bird.

‹ I'M A SPECIAL KIND.
‹ I'M A SPECIAL KIND.

Re: Long live the king [Nawid] ✻ ( Lun 16 Avr - 10:01 )

Je savais que je ne devais pas fixer les gens comme ça, Asher me le disait tout le temps et Logan aussi, mais c'était plus fort que moi, surtout que cet homme – dont la tête me disait vraiment quelque chose – venait de m'interrompre alors que j'étais en pleine mise en scène. Heureusement le mystère fut vite résolu parce qu'il était tout simplement mon voisin. Maintenant tout s'expliquait et je pouvais reprendre un visage normal. Surtout je pouvais l'inviter à venir s'installer avec moi et surtout à lui présenter mes tortues. Elles étaient toute ma fierté et grâce à elle je me sentais le père le plus heureux du monde. Ce n'était qu'après lui avoir proposé de refaire les scènes du Roi Lion avec moi que je m'inquiétais de savoir si il aimait les tortues. Peut-être qu'il avait peur ou que c'était sa phobie. D'ailleurs je me demandais si la phobie des tortues existait vraiment. Sûrement oui, mais je ne connaissais pas le terme. « J’adore les tortues oui ! Je ne sais pas comment expliquer… Euuuh… J’ai toujours voulu en avoir une petit, mais ça ne s’est jamais arrivé. » Alors ça c'était vraiment trop triste de ne pas avoir pu en avoir. « Si vous voulez, vous pouvez devenir l'oncle de l'une d'elle. Puis comme on est voisin vous aurez l'occasion de les voir souvent » Un jour j'allais devoir arrêter de me montrer aussi amical avec les gens que je venais de rencontrer. Il était peut-être mon voisin, mais il était peut-être aussi un incroyable psychopathe. Je n'en savais rien parce que je ne le connaissais pas. Tant pis je prenais le risque quand même et au pire je lui ouvrirais jamais ma porte si je me rendais compte qu'il n'était pas normal. « Ça nous apaise. » Je ne pouvais qu'approuver ce qu'il venait de dire et surtout je n'aurai pas dit mieux. « Je n’ai jamais vu le film, mais je connais les chansons. Notamment Hakuna Matata ? » Je tournais vivement la tête pour le regarder et sur mon visage on pouvait lire tout ma surprise et l'étonnement devant cette révélation. Comment c'était possible de n'avoir jamais vu ce dessin animé ? « Mais ? Mais ? » Oui pour l'instant c'était tout ce que j'étais capable de dire. « Il faut absolument que vous regardiez Le Roi Lion, c'est un chef d'oeuvre » Et non je ne lui dirait pas qu'il finira avec le coeur brisé à la mort de Mufasa. « Je pense que si tu me dis les titres de chansons, je saurai ce qui se passe. »  Il connaissait Hakuna Matata alors ce n'était pas si mal que ça, c'était quand même l'une des meilleures chansons du film et puis je me voyais mal chanter la chanson de Simba et Nala avec lui. « Si ça te va, tu prends une tortue pour faire le rôle de Timon, moi j'en prend une pour le rôle de Pumba et pour Simba on avisera sur le moment » Je me sentais en joie et j'en profitais même pour une faire un bisous sur le nez de Leonardo. « Tu veux d'abord que je te chante la chanson pour te la remémorer où ça ira ? » Sinon moi j'étais complètement chaud pour chanter. J'avoie une voix d'ange selon moi. « D'ailleurs moi c'est Oscar » Alors j'avais présenté mes tortues, mais par la personne géniallissime que j'étais. Puis surtout je n'allais pas passer mon temps à lui donner du ''hey toi'' ou même ''truc machin'' alors que c'était mon voisin.

lumos maxima

Dernière édition par Oscar Pierce le Ven 27 Avr - 13:57, édité 1 fois
‹ WHAT IS A FAMILY ?
WHAT IS A FAMILY ?

Re: Long live the king [Nawid] ✻ ( Mer 18 Avr - 19:50 )

Long live the king
Nawid & Oscar
Devenir un oncle d’une des tortues ? Je fronce les sourcils un peu perplexe, j’ignorai que ça c’est possible. Je le regarde avec un air interrogateur. « On peut devenir oncle d’un animal ? C’est pas… Euh… » Je ferme les yeux de dépit, un peu frustré de ne pas trouver le mot exact, que j’ai pourtant appris récemment. Je claque les doigts pour essayer de retrouver ce mot avant de m’emballer. « Ah voilà ! Parrain ! » Je le regarde, bon ok, j’ai encore un peu de mal avec la langue, surtout quand je ne m’étais pas préparé à la parler avec quelqu’un aujourd’hui en fait. « Parrain voilà. Parrain de tortue. » Ok, je suis bizarre, mais qui ne l’est pas sur cette planète de toute manière ? Je veux dire, on a tous un petit grain dans notre tête, au moins un quoi. Je suis sûr que j’en ai plusieurs de toute manière. En tout cas, j’apprécie vraiment l’offre de venir voir les tortues, surtout que nous sommes des voisins !

Enfin, je sens qu’en étant voisin, il va sûrement me refaire la culture du Roi Lion. Enfin, Disney. Je ne regarde pas les dessins animés, c’est plutôt pour les enfants, même si je sais que c’est aussi pour les adultes dans le fond parce que ce genre de dessin animé était une sacré révélation à l’époque des années avant 2000. « Je sais… Je sais… » fis-je en même temps qu’il faisait ses mais mais.. J’hoche la tête quand il me dit qu’il faut que je regarde le Roi Lion. Tient, je pourrai faire les Disney maintenant que les émission télés m’agacent beaucoup et que je trouve totalement dénué d’intérêt. Mais, peut-être que je n’ai pas vu les films, je connais quand même les chansons et ce, c’est un miracle que ce soit en Anglais parce que si je l’avais chanté en persan, pas sûr qu’il pourrait me suivre… J’avoue que je les connais en persan, ça pourrait être marrant de chanter l’Anglais et le Persan à côté. « D’accord. » fis-je alors que je prenais la tortue qui devrait être Michelangelo. Je marmonnai à peine un petit coucou toi avec un petit sourire. « Non ça ira. Je fais de la musique des fois. » Et je mimais la guitare avec une main alors que de l’autre, j’avais la tortue. Je pose ma main contre mon torse et incline un peu le menton pour me présenter. « Nawid. » J’espère qu’il ne sera pas un de ceux qui va donner des surnoms quand même, sinon je vais… Rien faire. Tout simplement, c’est parce que mon prénom a trop de swag, faut que je me dise ça. C’est juste ça. « Hakuna Matata. » fis-je en guise d’introduction en mettant en place Michelangelo avant de réaliser que je n’ai pas défini le rôle avant de réaliser que si, j’ai déjà le rôle. Je suis Timon. Je m’excuse avant de reprendre. « Hakuna Matata. Mais quelle phrase magnifique ! » Et ce, tout en bougeant la tortue qui semble pas trop y comprendre, mais qui ne s’en formalise pas. Les Américains sont étranges quand même…
electric bird.

Dernière édition par Nawid Sadki le Jeu 24 Mai - 19:41, édité 1 fois
‹ I'M A SPECIAL KIND.
‹ I'M A SPECIAL KIND.

Re: Long live the king [Nawid] ✻ ( Ven 27 Avr - 13:58 )

Quand on rencontrait un voisin qui aimait les tortues, de mon point de vu il était tout à fait normal de lui proposer de devenir l'oncle de mes tortues. Après s'il ne voulait pas, ce n'était pas grave, j'allais pas me vexer pour autant. « On peut devenir oncle d’un animal ? C’est pas… Euh… » Bah oui, pourquoi on pourrait pas ? « Oui tout est possible, pour ce n'est rien d'officiel mais c'est pas grave » Ce n'était pas le plus important de toute façon, c'était l'amour qui primait. « Ah voilà ! Parrain ! » Parrain c'était encore un rôle différent selon moi, mais je n'étais pas contre. « Parrain voilà. Parrain de tortue. » Comme je le disais, tout était possible. « Si tu préfère être parrain tu peux. Ma cousine Caitlin est déjà la marraine, vous formerez un beau duo. » Peut-être même qu'ils allaient tomber amoureux et quand ils se marieront mes tortues pourront ramener les alliances. Je rêvais sûrement beaucoup trop, mais l'histoire serait belle.
Enfin pour l'instant ce n'était pas le plus important. Pour l'instant c'était le Roi Lion qui avait toute notre priorité même si j'étais choqué devant sa révélation. Il n'avait jamais vu ce dessin animé. C'était tout simplement impossible. « Je sais… Je sais… » Bon au moins il reconnaissait son erreur et surtout il n'était pas encore trop tard pour réparer tout ça. Enfin pas tout de suite, tout de suite on allait devoir chanter Hakuna Matata. Enfin si il connaissait les paroles, sinon cela ne me dérangeait pas de la chanter avant pour lui faire entendre ma voix d'ange. « Non ça ira. Je fais de la musique des fois. » Alors ça c'était trop la classe. J'étais même un peu jaloux. « Tu joues souvent ? » Personnellement je n'avais aucun rythme donc du coup jouer d'un instrument c'était carrément impossible. J'en profitais aussi pour me présenter parce que mine de rien c'était plus sympa de se connaître alors qu'on était voisin. « Nawid. » Ca ne sonnait pas très américain tout ça, mais c'était peut-être indiscret de poser la question. Puis maintenant qu'on avait les tortues en main, il était temps que notre petit spectacle commence. « Hakuna Matata. » Oh Doux Jésus je me sentais en pleine forme rien qu'avec ces mots. « Hakuna Matata. Mais quelle phrase magnifique ! » C'était mon tour de chanter et je me sentais on fire. « Hakuna Matata quel chant fantastique » Pumbaa était tout simplement le rôle de ma vie et maintenant on pouvait enchaîner ensemble Nawid et moi. « Ces mots signifient que tu vivras ta vie, sans aucuns soucis, philosophie, Hakuna Matata » Le reste de la chanson se passait merveilleusement bien et à la fin je ne pouvais faire autrement que de nous applaudir. « Okay, on aurait du se filmer et envoyer notre vidéo à un grand producteur, on aurait eu un succès de malade » Est ce que j'en faisais trop ? Non absolument pas j'étais vraiment très sérieux. « Mes petits ninjas ont été merveilleux aussi. » J'étais un peu trop gaga de mes ninjas, mais c'était ça la vie de père. « On devrait faire ça plus souvent » D'accord il n'y avait pas 20 minutes j'ignorais qu'il était mon voisin, mais ce n'était pas grave, et puis justement ça serait l'occasion de mieux le connaître. Surtout qu'on formait un duo de malade.

lumos maxima

‹ WHAT IS A FAMILY ?
WHAT IS A FAMILY ?

Re: Long live the king [Nawid] ✻ ( Mar 8 Mai - 18:30 )

Long live the king
Nawid & Oscar
« Caitlin ? » fis-je en clignant les yeux, un peu intrigué avec cette histoire de duo. « Tu me la feras rencontrer un jour alors. » Pour qu’on parle de tortues bien sûr, parce que non, je ne suis pas intéressé pour faire des rencontres type Tinder, après tout, l’important c’est que je sois le parrain ou l’oncle d’une de ses quatre tortues, j’aimais bien l’idée parce que ça me confortait à l’idée que je pouvais être un minimum responsable d’une tortue. Il ne me connaissait pas trop, on ne se connait mais vraiment pas et pourtant, il me proposait comme si j’étais un vieil ami de devenir un parrain/oncle. Je savais que les Américains étaient très sociables en règle général, mais pas à ce point-là en fait.

À ce point où on se retrouve à refaire un remake de roi Lion, un film que je n’ai jamais vu et qu’il faudrait que je me mette à regarder d’ailleurs si je ne voulais pas me faire passer pour un inculte. Je ne veux pas compter le nombre de disney à regarder d’ailleurs s’il décide de faire d’autres disney avec les tortues. Je me demande d’ailleurs s’il n’y a pas ce film de ce studio qui raconte une histoire des tortues tient…! Je lui dit que même si je n’ai pas vu le film, il m’est quand même arrivé d’avoir chanté des paroles, je me rappelle que j’avais amené ma guitare pour jouer devant les enfants du service pédiatrie, ça les aidait à remonter le moral et à leur redonner le sourire. Ils en ont très souvent besoin à cette époque et cette chanson Hakuna Matata les aidait dans le sens où c’était forcément une phrase magnifique et qui voulait dire qu’il n’y avait pas de soucis à se faire. C’était même la philosophie qui inspirait beaucoup de jeunes gamins. Le jeune homme qui est mon voisin me pose la question sur le fait que je joue de la musique. J’hoche la tête avant de la dodeliner un peu avec un air hésitant. « Eeer… Je joue de temps en temps maintenant… Mais quand je travaillais, je chantais deux fois par semaine avec ma guitare pour les jeunes enfants malades. Ça les aidait à penser à autre chose que l’ambiance hospitalière… » lui expliquai-je avant qu’on ne se mette en position, prenant les tortues prêt à jouer avec elles. Ces petites bêtes qui gigotent un peu dans tous les sens, je laissais quand même marcher un peu avant de vouloir les soulever, je n’ai jamais autant interagi avec les animaux comme ça en fait. Et on commençait enfin à chanter, on chantait avec entrain qu’on avait fait arrêter quelques passants, surtout les jeunes gosses mais on ne faisait pas vraiment attention et puis, ils ne restaient pas bien longtemps qu’ils continuaient à marcher tandis que nous on était en train de s’amuser. À la fin de la chanson, j’eu le droit à un débrief d’Oscar. « Bah écoute, la prochaine fois on se filme. J’ai une caméra chez moi. » fis-je sans me rendre compte qu’il était vraiment sérieux pour vouloir l’envoyer chez un producteur, enfin, nous faire filmer ne m’aurait pas dérangé, je pensais qu’il serait sérieux là-dessus de toute manière. « Les ninjas ? Pourquoi tu dis que ce sont des ninjas en fait ? » fis-je alors que je calais un peu trop sur la prononciation de ce mot ninja que je prononçais nineja neufja quoi. Enfin, nineja… Je caressais la carapace de la tortue que je tenais, Michelangelo. « Pourquoi tu les as appelé ainsi en fait ? » lui demandai-je assez curieux avant de remettre la tortue sur ses pattes, dans l’herbe pour rejoindre ses autres amis. Je rigole un peu quand il me dit qu’il faudrait faire ça assez souvent, j’avoue que comme journée, je ne m’y attendais pas, je ne m’attendais pas à me faire aussi vite un ami et à chanter avec lui. C’est assez amusant quand même. J’avais un vrai sourire détendu. « Je confirme, faudrait faire ça souvent. Ça redonne le sourire et ça m’aide à penser à autre chose. » Et puis, ça me change de la télé ou des livres… « Tu fais ça souvent en fait ? Jouer avec tes tortues et refaire les scènes de Disney ? »
electric bird.

‹ I'M A SPECIAL KIND.
‹ I'M A SPECIAL KIND.

Re: Long live the king [Nawid] ✻ ( Lun 4 Juin - 20:41 )

Si il voulait rencontrer Catlin, j'étais absolument partant. J'avais tendance à dire que plus on était de fous, plus on rigolait. Surtout quand on était avec moi et puis Catlin était la personne la plus adorable au monde et chaque jour je mesurais la chance que j'avais de l'avoir dans ma vie. Sans elle, Logan et Asher, je serais complètement perdu. « Avec plaisir oui. Elle vient souvent à l'appart, alors ça devrait pas être compliqué » Ou alors on organisera quelque chose au parc. Comme ça, ça serait encore plus sympa. Après est ce que ça serait aussi sympa que de faire vivre les scènes du Roi Lion ? Je n'en étais pas sûr, mais l'avantage c'était qu'il y avait moult Disney que l'on pouvait refaire. Pourquoi pas Mulan tiens la prochaine fois. Ou alors même Kuzco. Parce que Kuzco était tout simplement l'un des meilleurs Disney au monde.
En tout cas j'appréciais grandement ce moment. Même sans avoir vu le film Nawid avait vachement assuré, en même temps il était vrai qu'on pouvait entendre les chansons un peu partout. Puis j'avais le plaisir d'apprendre qu'il jouait de la guitare. Si j'avais le sens du rythme, j'aurai adoré pouvoir jouer d'un instrument. « Eeer… Je joue de temps en temps maintenant… Mais quand je travaillais, je chantais deux fois par semaine avec ma guitare pour les jeunes enfants malades. Ça les aidait à penser à autre chose que l’ambiance hospitalière… » Alors là j'étais complètement bluffé et pour un peu je pourrais le prendre dans mes bras. « Je sais ce que c'est oui. Avant j'étais bénévole aussi à l'hôpital. Je faisais le clown pour les distraire. » Je ne l'appréciais que plus encore ce Nawid. Il aimait les tortues et en plus il était généreux. « Peut-être un jour on pourra aller à l'hôpital ensemble » Il faudrait juste trouver un créneaux, mais au vu de notre prestation d'aujourd'hui ça serait dommage que le monde ne puisse pas profiter de ça. C'était même dommage qu'on ai pas pu se filmer, parce que j'étais persuadé qu'on aurait pu conquérir le coeur de nombreux producteurs. « Bah écoute, la prochaine fois on se filme. J’ai une caméra chez moi. » Il venait de faire mon bonheur, et je le regardais comme si il était le père noël en personne. « Je suis oui, oui oui. Faudra juste qu'on se mette d'accord sur le prochain Disney » Voilà c'était entendu. Il ne m'en fallait pas plus pour lui proposer de faire ça vraiment plus souvent. Honnêtement, j'avais passé un excellent moment en sa compagnie et j'étais content de connaître un peu mieux mon voisin. « Les ninjas ? Pourquoi tu dis que ce sont des ninjas en fait ? » Il n'avais jamais vu le Roi Lion et ne connaissait pas les Tortues Ninja. Devrais-je refaire sa culture de dessin animé ? « Les tortues Ninja ça ne te parle pas ? Cowabunga ? Maître Splinter ? Le méchant Shreeder ? » De toute évidence tout cela lui était parfaitement inconnu. « Pourquoi tu les as appelé ainsi en fait ? » Cela me confirmait qu'il ne connaissait absolument pas le dessin animé. « Les noms viennent de ce dessin animé. Les 4 tortues ninja ont des noms d'artistes italiens et comme ce dessin animé était toute mon enfance, c'est naturellement que mes tortues ont pris ce nom » Mes enfants même je devrais dire, mais n'allons pas l'effrayer trop rapidement cet homme. Surtout si je voulais qu'on se refasse une session musicale. « Je confirme, faudrait faire ça souvent. Ça redonne le sourire et ça m’aide à penser à autre chose. » Si en plus je pouvais l'aider à penser à autre chose, alors c'était vraiment tout bénéf. « Bah écoute, je suis ravi si j'ai pu t'aider. Dès que tu sens ton moral baissé, tu peux compter sur moi pour te faire rire » Je n'étais pas un clown pour rien. « Tu fais ça souvent en fait ? Jouer avec tes tortues et refaire les scènes de Disney ? » Tout était relatif en fait. « Je viens souvent au parc avec mes tortues, mais les scènes Disney je dois avouer que c'était une première. » Une première qui était à marqué d'une pierre blanche. « Même si elles sont domestiques, j'aime bien pouvoir les laisser découvrir le monde à leur façon. » Puis au moins à mes côtés j'étais sûr qu'on ne pourrait pas leur faire de mal. « Ce sont des véritables enfants pour moi » A défaut d'en avoir avec Camille. De toute façon tout le monde était d'accord pour dire qu'avec Camille c'était le début de la fin. Même moi j'étais d'accord.

lumos maxima

‹ WHAT IS A FAMILY ?
WHAT IS A FAMILY ?

Re: Long live the king [Nawid] ✻ ( Dim 10 Juin - 22:39 )

Long live the king
Nawid & Oscar
Oh, je vais pouvoir rencontrer encore du monde. C’est sympa comme idée, ça élargir mon cercle et si jamais je m’ennuie, je pourrai rendre visite à un ami ou copain qui vit dans le coin… Cela me changera de regarder la télé pendant toute la journée en attendant de trouver un travail par exemple. Franchement, en ce moment, ce n’est pas très glorieux et j’ai même essayé de me faire recruter dans la déchetterie, enfin, ils n’ont pas voulu de moi. En même temps, je crois que je n’aurai pas voulu non plus. Enfin bref, je pourrai peut-être m’occuper autrement, comme aller rendre visite aux enfants à la clinique du coin, puisqu’Oscar faisait pareil. Je le regarde agréablement surpris qu’en plus il avait le coeur sur la main. “ On pourra y aller un jour oui. Il faut en parler à l’hôpital, mais je ne connais personne là-bas ? Et toi ?” lui demandai-je. Parce que oui, pour que les jeunes puissent se réunir, il fallait convenir à un horaire, histoire que nous ayons pas un seul petit public par exemple. Plus on était nombreux, plus on était fou. Au pire, il y avait la possibilité de se faire filmer, sauf que durant notre prestation du Hakuna Matata, on n’avait pas pensé à faire une trace de cette chanson avec les tortues. J’avais ce grand sourire et hoche la tête face à la réaction amusante d’Oscar. “ Ca marche alors… Est-ce qu’il y a un Disney que tu veux absolument faire ? Histoire que je puisse peut-être m’entrainer avant qu’on se revoit ?” Parce que oui, je suis sûr qu’on va se revoir, après tout nous sommes des voisins de palier. Donc on va forcément être amené à se croiser. Je vais pouvoir refaire un peu ma culture dans les dessins animés… Enfin, non, pas refaire… Je dois me faire la culture sur les dessins animés, je ne me rappelle pas d’en avoir vu beaucoup et c’est plutôt triste j’avoue. Parce qu’apparemment les tortues ninjas est un dessin animé. Avec tous ces noms, je ne connais pas, il n’y en avait pas un qui me disait absolument quelque chose. “ Aaaah… Je me disais bien Michelangelo, c’est le peintre qui a fait… Rah… Je n’ai pas le mot. Mais tu sais en Italie ? Le truc là ? Le plafond ?” fis-je en mimant avec les gestes voulant parler de la chapelle sixtine, mais ce n’est pas toujours évident quand je n’ai pas les noms propres en Anglais. Je n’ai jamais compris pourquoi les gens n’appellent pas les monuments d’art dans une langue universelle… Parce que je ne connais que le nom en Persan, tout comme je pense en Persan là maintenant. Dans tous les cas, cet échange et cette nouvelle rencontre m’a plutôt remonté le moral, ça m’a fait du bien parce que c’était une agréable surprise. “ Inversement, si tu as besoin de quelqu’un pour discuter, refaire une scène Disney… Ou même si tu as envie de regarder un Disney avec quelqu’un… Parce que je n’en ai jamais vu apparemment…” fis-je en haussant les épaules avant de me demander si Oscar faisait ça souvent, aller au parc avec les tortues et chanter les Disney avec eux parce que c’était quand même courageux de vouloir le faire face aux individus. Bon après je trouve qu’ici, les gens s’en fichent plutôt pas mal de ce qui se passe et ils marchent très vite pour aller travailler qu’ils ne prennent pas forcément le temps de regarder autour d’eux. “ En tout cas, tu as réussi à capter l’attention de quelqu’un.” En l’ocurrence, la mienne ! C’est tout de même assez amusant qu’il dise venir assez souvent au parc avec les tortues, parce que je l’aurai remarqué. Bon j’avoue que c’est la première fois que je suis venu dans ce parc juste pour m’asseoir et lire, même si ça n’a pas été un grand succès: trop de bruit, de gens à observer malgré moi. Je ne faisais que passer auparavant, avec mon vélo, avec les sacs de course ou juste pour rentrer plus vite chez moi. Enfin, c’est pas vraiment chez moi, mais c’est comme si. Je fronce légèrement les sourcils quand Oscar me dit que les tortues étaient comme ses enfants, au final, j’hoche la tête signe de compréhension. “ Les animaux sont les meilleurs amis, ils nous comprennent mieux qu’une autre personne, la preuve, ils savent quand tu es triste et ils feront tout pour te … Eeuh, sortir de la tristesse et t’encourager avec le moral. Ils seront toujours là pour toi, mais surtout tu les vois grandir et eeuh… Ils partagent une grande partie de ta vie.” fis-je avec un petit sourire “ Je vois que tu as l’habitude de ces bêtes-là… J’aurai pu imaginer que tu travaillais avec eux. C’est le cas d’ailleurs ?” Je n’ai jamais eu d’animaux ceci dit. Pas eu le temps dans la vie. A vrai dire je n’avais jamais été là que ce soit pour les animaux, mais aussi pour ma famille. C’était plutôt triste.

electric bird.

‹ I'M A SPECIAL KIND.
‹ I'M A SPECIAL KIND.

Re: Long live the king [Nawid] ✻ ( Lun 25 Juin - 11:18 )

Honnêtement, je n'avais jamais vraiment cru au hasard, ni à rien de tout cela, mais aujourd'hui il avait vraiment bien fait les choses en mettant Nawid sur mon chemin. Parce qu'en plus d'aimer les tortues au point d'en faire un remake de film avec moi, il était aussi hyper généreux et allait régulièrement dans les hôpitaux. Du moins comme moi, il le faisait avant. C'était donc tout naturellement que je lui proposais de le faire ensemble. Après tout, on formait un bon duo non ? “ On pourra y aller un jour oui. Il faut en parler à l’hôpital, mais je ne connais personne là-bas ? Et toi ?” Je faisais un geste du bras pour lui dire de ne pas s'inquiéter. « Je connais encore pas mal de monde là-bas, ça ne devrait pas poser de problèmes » Il aurait juste à me dire ses préférences et après le tour était joué. J'étais tellement enthousiaste par cette idée, que je lui proposais même de refaire un autre Disney avec moi. “ Ca marche alors… Est-ce qu’il y a un Disney que tu veux absolument faire ? Histoire que je puisse peut-être m’entrainer avant qu’on se revoit ?”  Alors ça c'était une excellente question, et je n'avais pas besoin de réfléchir très longtemps !! « Tu serais génial si tu acceptais de faire Kuzco ou même Mulan avec moi » Est ce que Kuzco était le meilleur Disney de tout les temps ? Oui complètement et Mulan le talonnait de près !! En vrai n'importe quel Disney était un chef d'oeuvre à mon sens. Même la Reine des Neiges.
Ceci dit,  même si les Disney était au top, rien ne pouvait égaler les Tortues Ninja, et j'étais complètement effaré que Nawid ne connaissent pas, même si ça tombait un peu sous le sens. Du coup j'essayais de lui expliquer tant bien que mal et surtout je lui expliquait pourquoi les tortues avaient ce genre de noms.Tout était inspiré de l'art italien. b> “ Aaaah… Je me disais bien Michelangelo, c’est le peintre qui a fait… Rah… Je n’ai pas le mot. Mais tu sais en Italie ? Le truc là ? Le plafond ?” Je souriais en le voyant faire les gestes, mais oui effectivement c'était cela. « Oui, la chapelle Sixtine !! » Un jour je les emmènerais en voyage sur les traces de leurs ancêtres. Enfin pour l'instant vu mes revenus ce n'était pas gagné. La seule chose dont je pouvais me vanter, c'était d'avoir réussi à faire passer un bon moment à Nawid. Grâce à mes bêtises l'espace d'un instant il avait réussi à oublier tout le reste. C'était tout ce qui comptait pour moi et surtout je n'hésitais pas à lui dire qu'il pouvait désormais compter sur moi. J'étais très sociable et j'avais tendance à rapidement proposer mes services, mais là ça me semblait d'autant plus normal qu'il était mon voisin. “ Inversement, si tu as besoin de quelqu’un pour discuter, refaire une scène Disney… Ou même si tu as envie de regarder un Disney avec quelqu’un… Parce que je n’en ai jamais vu apparemment…” Je prenais bonne note de cette information et l'acceptait même avec grand plaisir. « Je serais ravi de pouvoir t'aider à te mettre à jour dans les disney » De toute façon il n'avait plus le choix maintenant. Tout comme il n'aurait plus le choix de venir régulièrement au parc avec moi.
Ce parc était un endroit tellement sympa, que je ne me lassais jamais d'y venir, surtout pour que les tortues puissent en profiter. Vivre constamment dans un espace clos ce n'était pas bon pour la santé. “ Les animaux sont les meilleurs amis, ils nous comprennent mieux qu’une autre personne, la preuve, ils savent quand tu es triste et ils feront tout pour te … Eeuh, sortir de la tristesse et t’encourager avec le moral. Ils seront toujours là pour toi, mais surtout tu les vois grandir et eeuh… Ils partagent une grande partie de ta vie.” Alors pour une chien j'aurai était complètement d'accord avec lui, mais autant se le dire, mes tortues n'en avaient rien à foutre quand j'étais en pleine dépression parce qu'Asher refusait de venir boire un verre avec moi. « Je dois reconnaître que c''est assez vrai, mais les miennes ne sont pas vraiment comme ça. Je crois qu'elle e sont même pas reconnaissante de m'avoir pour père. » Qu'on se le dise, je le vivais plutôt bien et cela ne m'empêchait pas de les aimer infiniment même si les gars n'avaient aucune considération pour moi. Tant qu'ils étaient en pleine santé c'était le plus important. “ Je vois que tu as l’habitude de ces bêtes-là… J’aurai pu imaginer que tu travaillais avec eux. C’est le cas d’ailleurs ?” Dans une autre vie sûrement oui, mais malheureusement pas dans celle là. « Haha tu vas rire !! Mon boulot n'est pas vraiment le plus commun » Même en essayant de lui faire deviner, je n'étais pas sûr qu'il puisse trouver. « En passant devant le Catalaina Bar, tu as déjà vu un poulet se dandiner en essayant de convaincre les gens de venir manger dans ce restaurant ? » Personne ne pouvait manquer ce spectacle. « Et bah ce poulet, c'est moi » Même si je ne serais pas contre pour changer de boulot. « Mais Asher est en train d'arranger le coup avec sa copine pour qu'elle me donne une chance de travailler avec lui » Ce qui me rendait assez nerveux quand j'y pensais. « Et toi alors ? Tu fais quoi ? » Toujours cette curiosité.

lumos maxima

‹ WHAT IS A FAMILY ?
WHAT IS A FAMILY ?

Re: Long live the king [Nawid] ✻ ( Mar 26 Juin - 18:21 )

Long live the king
Nawid & Oscar
J’hoche silencieusement la tête quand il me dit de connaître du monde là-bas, ce qui est plutôt pas mal et va nous faciliter l’entrée dans cet hôpital. Donc tout était bon, juste qu’il faudrait qu’on s’entraine avec les chansons, que j’apporte la guitare avec moi et qu’on voit si on est toujours partant. Parce que oui, il arrive à certaines personnes de vouloir être méga partantes pour certaines choses sur le moment et qu’au final, après quelques jours, elles se désistent parce qu’elles n’ont pas le temps ou encore parce que le projet était peut-être trop fou et d’autres raisons qui peuvent être démotivantes et stupides… Enfin, il nous faut mettre d’accord sur une chanson de Disney, histoire que je vienne avec la composition en tête pour la guitare parce que celle-là, je ne peux pas totalement improviser…! Je plisse les yeux en guise de réflexion et fais une moue avant de prendre la parole. « Alors… On peut faire les deux chansons des deux films différents. C’est quoi leur titre ? » Parce que Mulan quand même, ça me dit quelque chose. J’ai déjà entendu ce nom quelque part… Contrairement aux tortues ninjas, là par contre, je n’en ai jamais, mais alors là, jamais entendu parler. C’est même inconnu au bataillon. Mais avec les explications d’Oscar, si j’ai bien compris l’ensemble, ces noms venaient de là et les noms qui venaient de là venaient de quelque part dans la vraie vie. J’ai déjà repéré une référence mais je n’arrivais pas à mettre le nom dessus. « La chapelle Sixtine. » fis-je en réalisant que le nom est bien et bel différent en Anglais, je claquais du doigt comme si je venais de réaliser. Mais oui, la chapelle Sixtine, c’est un peu chelou niveau prononciation en fait. De toute manière, y a t il un mot où la prononciation n’est pas bizarre ici ? Nope. Enfin bref, je suis content de m’être trouvé quelqu’un qui va pouvoir me refaire la culture Disney en plus. Parce qu’apparemment, niveau culture des dessins animés, je crains un peu quand même…!

« Ah oui ? » fis-je un peu surpris avant de regarder les tortues et même d’en prendre une qui se cache au final. « Mh… Vu comme ça… Je peux dire que ces tortues-là, ce ne sont pas les animaux les plus expressifs en… machin truc… d’amour si on compare à un chien. » Une pause et j’hausse les épaules. « Ils sont plus craintifs… » fis-je avant de la déposer au sol. Enfin, je remarque qu’Oscar et les tortues sont plus à l’aise entre eux qu’avec moi, mais c’est parce qu’elles ne me connaissent pas encore, quelque chose me dit que ça ne saurait tarder d’ailleurs. Enfin, le fait qu’il soit tellement à l’aise, j’ai cru comprendre qu’il était plutôt expert dans les animaux et qu’il aurait pu travailler avec eux… Mais quelque part, j’ai l’impression que ce n’est pas le cas et j’ai eu raison à la réaction d’Oscar. « Tu peux toujours essayer. » fis-je assez amusé, avant de plisser les yeux pour me concentrer sur ses paroles. « Un poulet ? » Ok, il m’a perdu… Avant que je ne réalise. « Ah oui CE poulet là ! » Oui c’est bon, je vois parfaitement sur le coup ! Eh bah ce poulet, c’est moi Je me stoppe, mon sourire disparait, j’incline le menton et le regarde avec l’air de lui demander s’il était sérieux. Apparemment, il est vraiment plus que sérieux. « Oh. C’est sympa de sa part. Parce que travailler comme poulet, j’ai vu mieux comme boulot… » Et il me retourne la question qui fait que… Je suis resté silencieux, je fais un petit sourire pincé et hausse les épaules. « Au chômage… » Une pause avant que je ne reprenne tout en me grattant les cheveux. « J’étais psychiatre, mais j’ai arrêté. Trop de stress… Je n’aimais plus ce travail. Alors je me cherche un peu, des petits boulots par ici, par là… » fis-je avec un léger geste de la main pour montrer que j’allais de droite à gauche. Ce qui peut être fatiguant en fin de compte. « J’y arriverai. » Je m’en sortirai, j’ai vraiment vu pire que ça en plus.

electric bird.

‹ I'M A SPECIAL KIND.
‹ I'M A SPECIAL KIND.

Re: Long live the king [Nawid] ✻ ( Mar 3 Juil - 14:06 )

Si on me demandait mon avis, j'étais prêt à faire toutes les chansons Disney possible et imaginable, mais j'avais vraiment un gros coup de coeur pour Kuzco et Mulan et si Nawid voulait m'accompagner alors c'était merveilleux. « Alors… On peut faire les deux chansons des deux films différents. C’est quoi leur titre ? » Parce qu'une démonstration valait mieux que mille mois, je me raclais un peu la gorge pour lui offrir ma plus belle voix. Je m'étais levé, parce que la chanson de Mulan méritait quelque geste, mais j'attaquais directement au refrain « Comme un homme, soit plus violent que le cours du torrent, comme un homme, sois plus puissant que les ouragans, comme un homme, soit plus ardent que le feu des volcans, secret comme les nuits de lune de l'Orient !! Les jours passent et les Huns ne sont plus très loin. Suivez bien mon chemin, vous vivrez demain. Vous n'serez jamais vaillants et forts comme des hommes, rentrez chez vous. Je ne peux faire de vrais hommes de vous. » En chantant j'avais essayé de faire des mouvements de kung fu ou de karaté et heureusement je n'avais blessé personne. « Ca c'était pour la chanson de Mulan, le début aussi il est trop bien, là je t'ai fait que le refrain et la fin. Pour Kuzco ça donne ça » Pour imiter Kuzco, je faisais semblant d'avoir un micro et surtout je me la pétais grave. « Il est né et est fait pour régner, plus cool on ne peut pas trouver. Dans toute l'histoire de l'aristocratie c'est un mystère phénoménal, dans toute l'Amérique on en parle. Ce vrai modèle de perfection c'est bien lui. C'est le souverain de la nation, c'est le super top des apollons. Oui c'est l'alpha et l'oméga des Incas et le monde obéira à ses caprices de diva. Ce monde parfait ne tourne qu'avec Kuzcooooooooo » Heureusement, personne n'était venu me pourrir mon groove, et je me réinstallais dans l'herbe comme si ce spectacle était le plus normal du monde. Si des gens m'avaient regardé bizarrement je ne le remarquais pas. « Voilà en gros ce que ça donne, mais si tu veux je te passerais les dvd » Oui, oui j'avais la collection chez moi.
Passé ce petit moment musical, on revenait sur des choses beaucoup plus normale, notamment d'où venait les prénoms de mes tortues qui étaient effectivement inspiré directement des peintes de la renaissance dont Michel Ange qui avait fait la Chapelle Sixtine.

En tout cas même si j'aimais mes tortues plus que tout, j'étais bien conscient qu'elle ne pouvait pas me rendre toute l'affection qu'elle avait pour moi. On allait dire qu'elles étaient moins reconnaissantes que les chiens. « Mh… Vu comme ça… Je peux dire que ces tortues-là, ce ne sont pas les animaux les plus expressifs en…  machin truc… d’amour si on compare à un chien. » On était bien d'accord. « Mais ça me va parfaitement, un chien peut se montrer trop collant par moment » Genre le chien de la coloc' d'Asher, dès que je venais il me lâchait plus. A croire que lui aussi pouvait pas résister à mon charme surnaturel. Ou alors j'avais juste une tête sympa. En tout cas malgré ce que pouvait penser Nawid, je ne travaillais pas avec des tortues au quotidien c'était même plus drôle que ça. Un métier qu'il ne devinerait jamais. « Tu peux toujours essayer. » J'étais trop gentil pour le faire deviner de la sorte et du coup je lui demandais si en passant devant un certain restaurant il avait vu un poulet faire l'andouille. « Un poulet ? » Oscar le poulet, ça faisait un titre plutôt sympa non ? « Ah oui CE poulet là ! »Je hochais la tête en souriant, fier de voir que mine de rien je marquais les gens. Mais au-delà de ça, j'allais peut-être pouvoir dire adieu définitivement à ce costume grâce à Asher et Jocelyn. « Oh. C’est sympa de sa part. Parce que travailler comme poulet, j’ai vu mieux comme boulot… » Je rigolais franchement, il avait tellement raison. « Je te confirme que c'est pas un boulot de rêve. Je te le conseille pas vraiment en tout cas » Ce qui me faisait poser la question de savoir ce qu'il faisait lui dans la vie. « Au chômage… » Je posais une main compatissante sur son épaule, avant de l'enlever rapidement parce que peut-être qu'il n'aimait pas ça. « Ca va pas durer t'inquiète pas » Je l'espérais vraiment pour lui en tout cas. « J’étais psychiatre, mais j’ai arrêté. Trop de stress… Je n’aimais plus ce travail. Alors je me cherche un peu, des petits boulots par ici, par là… » Alors ça c'était quand même vachement impressionnant, mais je pouvais comprendre sa décision. « J’y arriverai. » Evidemment qu'il y arriverait. « Cela ne fait aucun doute pour moi !! Je veux peux t'aider si tu veux. Par contre je te déconseille vraiment de faire le poulet publicitaire même si la place sera bientôt libre » Ce métier n'était conseillé pour personne, surtout avec les gamins qui s'amusait à me faire tomber régulièrement. « Tu as des passions, ou des choses pour lesquelles tu es vraiment doué ? » Cela pourrait être une bonne piste pour trouver un boulot. « Ou alors tu ouvres une petite entreprise où tu proposes tes services à tout le monde » Genre jardinage, bricolage, peinture et tout ça. A condition qu'il sache y faire, mais c'était une idée.

lumos maxima

Contenu sponsorisé

Re: Long live the king [Nawid] ✻ ( )

Long live the king [Nawid]

SCREW DESTINY :: cap harbor is my home :: Belle Heaven Street :: Heaven Central Park
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération