share the day •• ROWID

:: postcard for far away :: Lieux divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
‹ WHAT IS A FAMILY ?
WHAT IS A FAMILY ?

❝ Family don't end with blood ❞
›› Cap Harbor since : 22/03/2018
›› Commérages : 340
›› Pseudo : Harmajabb-Mr.Turtle (ouais moi je me cache pas et fais pas d'inscription fourbe. môa !!)
›› Célébrité : Oscar Isaac
›› Schizophrénie : Anthony Gresham (Jeffrey Dean Morgan), Simone Esposito (Ryan Gosling), Timothy Mancini (Jon Hamm), Brianna Holloway (Millie Bobby Brown), Eliott James (Colin Firth), Owen Wilde (Mark Ruffalo)

share the day •• ROWID ✻ ( Mer 18 Avr - 23:23 )

share the day
Nawid & Rory

Je suis sur la place, je t’attends. Même si je doute que tu liras le sms parce que c’est pas bien de regarder sur le téléphone tout en conduisant.
Et j’envoie.
En fait, elle n’aura pas le temps de faire tout traduire en Anglais et de comprendre ce que je veux dire. Mais je pense qu’elle comprendra que je suis sur la place et que je l’attends. Souvent, les gens fonctionnent comme ça quand on envoie un message et ils ont des fois tendance à … euh… Je ne sais même plus le mot en Iranien. Zut… Deviner ce qui est écrit, ah voilà prédire… Je sens que l’anglais fait déjà des dégâts. Je me confonds dans tout ce que je veux penser maintenant et cela se ressent dans ma syntaxe. C’est assez pénible en fait, mais on s’y fait c’est ce qu’Alvaro m’a dit. Je soupire et passe la main sur le front tout en cherchant du regard la voiture de Rory. Elle m’a envoyé une photo, alors ça ne devrait pas être compliqué à la retrouver.

Je pense que je suis arrivé en avance aussi. Je n’aime pas être en retard, ça m’énerve et surtout je ne connais pas forcément la ville comme ma poche et pourtant, je passe souvent au même endroit, ça ne veut pas se mémoriser. Mes capacités mémorielles sont sollicitées pour autre chose: les langues, garder tout ce que je sais en psychanalyse et j’en passe… Mes pensées ? La soirée que j’ai passée avec Keshia. Son histoire me revient en boucle dans la tête et je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’elle était plutôt à l’étape du deuil ou de la culpabilité, voire même la colère… Je secoue à peine la tête pour me reprendre, les yeux fermés quelques secondes histoire que je ne la psychanalyse pas. Je ne suis plus là pour ça, c’est fini tout ça d’ailleurs.

J’ouvre les yeux et vois au final la voiture. Je réagis un peu tardivement avant de venir, puis d’ouvrir la porte avant de me rendre compte qu’elle gênait un peu la circulation. « Salut Rory ! » Sur ces mots, je m’installe et dépose mon sac sur le siège arrière avant de prendre Scraps pour les mettre sur mes jambes. « Salut à toi aussi Scraps. » fis-je en caressant le chien avant de réaliser que je n’ai pas fermé la portière (chose que je fis tout de même). Et au final on démarre. « J’ai fait le déjeu… Mh? C’est quoi cette musique ? » fis-je assez curieux et surpris à la fois alors que je me mettais à écouter attentivement.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.

›› Cap Harbor since : 27/03/2018
›› Commérages : 417
›› Pseudo : Padawan (la preuve, check l'avatar)
›› Célébrité : Rey (a) (Daisy Ridley)
›› Schizophrénie : Lilas (Karen Gillan) ◊ Saraï (Nathalie Emmanuel)

Re: share the day •• ROWID ✻ ( Jeu 19 Avr - 20:19 )

Nawid & Rory
Share the day

Aujourd’hui c’était le premier jour de Nawid au travail. Enfin, il allait passer l’essai. Je m’étais battue bec et ongles pour qu’il ait cet entretien car même si nous nous étions furtivement accrochés, je l’appréciai. Il était sympa et me faisait un peu de peine avec sa difficulté à discuter en anglais. Donc j’allais lui apprendre à parler convenablement. Après tout, nous avions quarante minutes de voiture à tuer. J’avais mis la radio où passait Newton pour écouter son émission -groupie, moi ? Que dalle- et je m’étais attachée les cheveux en prévision. Comme à chaque fois que je me rendais au travail, j’avais enfilé un legging noir avec un débardeur noir et des baskets noires. Voilà, tout en noir. Un vrai corbeau. Scraps était posé sur le siège passager, la musique commençait à retenir. Un morceau que je ne connaissais pas, lorsque mon téléphone bippa. Je n’allais pas le regarder en conduisant quand même. surtout avec l’Impala, elle était déjà immense comme voiture. Mais si c’était Newt ? Non, il attendra. Arrête d’être une groupie comme ça. Je me gare devant chez lui avant de lui sourire lorsqu’il pénétrai dans la voiture. « Saluuuuuut ! » Je le regarde prendre Scraps sur lui qui essaie de lui lécher les mains avant de démarrer la voiture. « La ceinture Nawid ! » Puis, je dodeline de la tête en écoutant la musique alors qu’il me posait une question. « J’en sais rien. c’est la radio. Un de mes… » MES QUOI ? Je ne saurai dire. Je déglutis. « Un de mes amis l’anime donc je l’écoute tous les jours. » Tous les jours et toute la sainte journée. Plus guimauve, tu meurs. « Alors prêt à faire ton entrée dans le monde du ballet ? T’as pas oublié tes collants au moins ? »   
AVENGEDINCHAINS

Et je vois dans ce regard. Que le voile enfin s'est levé. Et je vois dans ce regard. Que les lumières brillent pour nous. Et dans la douceur du soir. Je sens que le monde a changé. Maintenant tout semble différent  Je veux croire en vous. Je veux croire en nous

Spoiler:

‹ WHAT IS A FAMILY ?
WHAT IS A FAMILY ?

›› Pseudo : Harmajabb-Mr.Turtle (ouais moi je me cache pas et fais pas d'inscription fourbe. môa !!)
›› Schizophrénie : Anthony Gresham (Jeffrey Dean Morgan), Simone Esposito (Ryan Gosling), Timothy Mancini (Jon Hamm), Brianna Holloway (Millie Bobby Brown), Eliott James (Colin Firth), Owen Wilde (Mark Ruffalo)

Re: share the day •• ROWID ✻ ( Dim 22 Avr - 20:44 )

share the day
Nawid & Rory
La ceinture Nawid !
La ceinture ? Ceinture. Ah. Ceinture. Je cherche du regard la ceinture et je la trouve immédiatement alors qu’elle a déjà démarré la voiture, tandis que Scraps pose ses pattes sur mon torse, voulant me lécher le visage le temps que je m’attache. J’allais lui dire que j’avais préparé le déjeuner en espérant qu’elle allait aimer ça, en plus de prendre ses nouvelles… Tout en épargnant le sujet maudit dont nous avons très bien compris qu’on ferait mieux de ne pas aborder. Je lui demande ce qu’elle écoute comme musique, parce que ce genre de morceau, j’ai l’impression de l’avoir déjà entendu avant et chez quelqu’un que je n’arrive pas à mettre la main dessus. J’ai peut-être une mauvaise mémoire quand il s’agit de reconnaître les plats que je goûte, j’ai quand même une bonne mémoire auditive (et ça je le maudis)… J’hausse un sourcil tout en la regardant en train de me répondre, mais elle s’est interrompue. « Un de tes ? » insistai-je sans vouloir lui mettre la pression, je pensais l’aider à retrouver ce qu’elle voulait dire mais elle ne semble pas être à l’aise. « Ah, je vois. On dirait le morceau d’un célèbre jeu vidéo là… » fis-je légèrement persuadé d’avoir entendu ça depuis la playstation de Max (qui est accessoirement devenu la mienne même si je n’y joue quasiment jamais parce que c’est pas mon genre d’occupation mais ça défoule bien quand on est énervé). « C’est ton ami non ? » lui demandai-je en guise de confirmation parce que bon, elle avait hésité non ? Pas pour me faciliter le vocabulaire en Anglais, je connais plutôt bien ce mot en plus. Je caresse un peu Scraps, enfin, c’est pas le caresser, je lui gratouille la tête et il semble bien apprécier ça. Je la regarde avant de comprendre qu’elle plaisantait en fait et rigole un peu. « Malheureusement je crains que je n’ai pas le physique pour la danse Je préfère rester dans les … euh… Arrières fonds de la scène à vous regarder danser et à appuyer sur les boutons techniques. Je fais déjà un autre sport pour le moment. Je ne te remercierai jamais assez pour ce que tu as fait, en espérant que tout se passera bien. » soupirai-je, tout en arrêtant de caresser le chien, mais cet animal en redemande encore parce qu’il fait ce regard. Non, je ne vais pas céder.
electric bird.

Re: share the day •• ROWID ✻ ( Sam 28 Avr - 20:36 )

Nawid & Rory
Share the day

Je lance une œillade appuyée à Nawid afin qu’il s’attache correctement. Je n’avais aucune intention d’avoir un accident mais on ne sait jamais. Il suffisait d’un rien et la ceinture de sécurité serait notre seul rempart. J’étouffe un rire lorsque je constate que mon chien essaie de lui repeindre le visage avec sa longue langue. Scraps a toujours cette tendance à être très expansif. Comme moi en somme car je suis quelqu’un de très affectueux. Je peux me transformer en véritable bisounours. J’avais bien vu que Nawid lui n’était pas comme ça. après sans doute est-ce juste une différence de culture ? Je serre les dents devant son interrogation avant de venir quitter la ville au volant de l’impala. Elle en avait sous le capot et j’aimais la faire rugir de temps à autre. Je passais donc une autre vitesse avant de tendre l’oreille pour savoir ce qu’il se passait à la radio. « ouais, je crois que c’est dans le film Ready Player One et dans l’un des Rayman. » Il faut dire que ce film était partout. Spielberg avait bien choisi son moment pour sortir son nouveau film. Juste avant Avengers. Je montais un peu le son avant de me concentrer de nouveau sur la route. « Bah en fait, je sais pas. Comment t’appelles un homme qui te plait, avec qui tu discutes tout le temps mais avec qui il ne s’est jamais rien passé ? » Parce que bon, un baiser sur la joue, dans le cou et un câlin ça ne compte pas vraiment. Baiser dans le cou à part, ce sont des choses que l’on peut faire avec nos amis dans la vie de tous les jours. « Et toi, t’as quelqu’un qui t’intéresse ? » Parce que nous n’avions pas encore abordé ce pan de notre vie. Si ça se trouve, il avait aussi quelqu’un dans son viseur. J’étais une femme et je pouvais m’avérer être de bons conseils même si j’étais encore vierge. Je n’étais pas nonne non plus. il ne faut pas pousser. « C’était une blague, dis-je alors que mes lèvres s’étirèren dans un fin sourire, et t’inquiètes pas. tu me le revaudras en prenant des vidéos avec mon téléphone. J’ai un homme à séduire. » J’avais dit ceci sur le ton de la plaisanterie. « C’est une blague hein ?! Je sais que dans ton pays ça se fait pas pour une femme de séduire mais ici c’est monnaie courante. Les femmes sont toutes devenues entreprenantes, portent des robes plus courtes les unes que les autres et couchent avec plein de mecs. Ce qui n’est pas mon cas, je te rassure. » Je lui avais promis que je l’initierai aux coutumes européennes, américaines. Que la leçon commence !    
AVENGEDINCHAINS

Et je vois dans ce regard. Que le voile enfin s'est levé. Et je vois dans ce regard. Que les lumières brillent pour nous. Et dans la douceur du soir. Je sens que le monde a changé. Maintenant tout semble différent  Je veux croire en vous. Je veux croire en nous

Spoiler:

‹ WHAT IS A FAMILY ?
WHAT IS A FAMILY ?

Re: share the day •• ROWID ✻ ( Mar 8 Mai - 18:28 )

share the day
Nawid & Rory
" Allez Scraps, ça suffit." fis-je en essayant d'éloigner mon visage de la langue du chien, mais encore il continue même quand je le retiens. " Scraps ! Tu ne vas pas me dire bonjour pendant quarante minutes !" ricanai-je malgré tout, amusé par le chien de Rory que j'ai enfin réussi à maintenir, il s'était calmé et assis au final après quelques minutes. Je soupire d'aise et observe le paysage se défiler. En un rien de temps on a quitté la ville, elle était aussi nerveuse que moi en voiture et c'est assez marrant. Oui, je trouve ça assez amusant et ça me rappelle que j'avais une voiture de ce genre: nerveuse, facilement maniable et qui prend vite de la vitesse en quelques secondes. Mais qu'est-ce qu'elle consomme en essence... ! "Faudrait que je refasse mon permis de conduire..." Une pause et regarde Rory. "Y a moyen qu'un jour je conduise ?" A moins qu'ici, il y a cette histoire d'assurance qui empêche les personnes de conduire aisément les voitures des autres... Ce qui serait assez agaçant, en Iran, on n'avait pas ça. Ou tout simplement elle y tient trop et je comprendrais bien cela d'ailleurs...! Je me concentre sur la musique que j'écoute de la radio et fut surpris que je reconnaisse ce morceau. On restait silencieux jusqu'à ce que Rory prenne la parole et dise d'où ça vient. "Sûrement Rayman... Je ne suis jamais allé au cinéma depuis que je suis là." Je n'ai pas trop la tête pour ça non plus et encore, écouter des films entièrement en Anglais pourrait m'avérer utile, mais non. La télé me suffisait et si ça m'ennuyait je pouvais faire autre chose, le cinéma n'a pas ce luxe là en fait. De plus, je n'y allais pas très souvent non plus en Iran.

Je lui demande si c'était son ami, histoire de voir si elle était vraiment sûre de ce propos, de le considérer ainsi parce que quelque part, elle avait longuement hésité avant de choisir ce mot. Cela sent une petite histoire derrière et je ne me suis pas empêché de m'y intéresser alors que de base, j'aurai dû plutôt ne rien dire. Ce ne serait pas encourager la conversation et apprendre à faire connaissance pour passer outre notre prise de tête. D'ailleurs, je fais au mieux pour éviter ça, parce que si j'énerve Rory, les probabilités de mourir d'un accident de voiture monteraient de 65% et je n'ai pas envie de prendre le risque. J'ai survécu au désert, aux tortures, à l'isolement, le soleil, la soif et j'en passe et ce serait bête de mourir d'un accident de voiture parce que nos cultures sont trop différentes. Je m'étais confortablement installé sur le siège avec Scraps qui avait aussi pris ses aises, je regarde le paysage tout en étant d'une oreille attentive avant de sourire un peu. " Une attirance." fis-je avec un des mots que je connais, faut croire que je l'ai appris à peine arrivé sur le territoire Américain, mais je l'ai réappris à une soirée aussi. " Patience... Tu le reverras non ?" Peut-être que la prochaine fois, ce sera la bonne et elle pourra aller plus loin. Par contre, mon sourire se perd un peu quand elle me pose la question sur le fait que j'ai quelqu'un, j'hausse les sourcils, bouge un peu du siège et lâche un gros soupir avec un léger sourire aux lèvres. " Je ne sais pas si intéressé veut dire vouloir se marier avec, mais j'ai passé une nuit avec quelqu'un." Le genre de nuit qu'on ne peut pas oublier, même sous l'effet de l'alcool, je le ressens d'ailleurs sur mon dos. Elle ne l'a pas vraiment épargné, mais je ne m'en plains pas. " On se voit régulièrement, au départ, je n'étais pas à l'aise et après, j'ai perdu le contrôle de la situation. Je crois qu'on l'a tous les deux perdus, mais ... On ne le regrette pas." Juste les objets peut-être... Mais encore, c'est qu'un détail. "Enfin, je ne le regrette pas, ce n'est pas la première fois que j'ai couché avec quelqu'un hors mariage. Je ne suis pas marié d'ailleurs, je ne l'ai jamais voulu contrairement aux traditions familiales." Un petit rebelle ? Peut-être oui, mais c'est surtout que je n'avais pas le temps et encore, quand l'occasion s'était présentée, j'étais parti en guerre pour aller retrouver ma soeur.

"Ah." Une blague. Je réagis avec un air dépité comme quoi je m'étais plus ou moins fait avoir, mais aussi qu'il faut que j'apprenne à reconnaître le second degré, mais elle avait eu l'air d'être sérieuse. Je fronce les sourcils avec un léger sourire, un homme à séduire ? Ah oui, le gars de la radio. " D'accord, tu tombes bien, je m'y connais en vidéos." Après tout, j'ai appris à maitriser une caméra quand je devais faire des sessions de psychiatries filmées. Les expérimentations aussi. Par contre, le fait de devoir la filmer pour séduire un homme de la radio... Me laisse perplexe. J'espère qu'elle ne me demande pas de la filmer dans une petite tenue et que c'était quand elle danse, enfin, je n'ai rien dit parce qu'elle allait préciser un moment donné ou un autre. Je laisse faire. Elle réagit en disant que c'était une blague, encore une blague ? De devoir la filmer ? En fait elle blaguait sur filmer sur la ? Ah non, par rapport à la séduction des femmes ! Elle plaisantait là dessus. Je passe la main sur mon front. Roh làlà, faudrait que je me reprenne, parce que penser de cette façon là n'est pas possible...!  Je souris un peu tout en caressant passivement Scraps de mes deux mains. " Tu serais surprise de savoir que dans mon pays, qu'il y a certaines femmes qui font ça pour se trouver un mari qui paieraient le dot, mais aussi qui subviendront à leurs besoins, les rendront heureuses. Elles visent souvent les hommes qui ont assez d'argent, j'étais le genre de St-Graal à l'époque, mais j'étais plutôt... Eeeuh... L'esprit ailleurs tu sais ? Pas ma priorité ? " Cela ne l'a jamais été de toute manière, j'aimais bien ma liberté dans le fond et aussi parce que j'avais vraiment des soucis dans la famille, je cherchais ma soeur et j'ai fini par partir dans l'armée. Je n'aurai jamais cru faire ça dans le fond en fait. " J'ai très bien remarqué et compris que ici, les femmes s'habillent très différemment ici pour séduire. Il m'a fallu du temps ... Enfin... Je crois qu'il me faut encore du temps pour m'y faire." Une pause et je la regarde. "Des fois je me surprends de penser " rhabille-toi" aux filles. J'ai bien peur qu'un jour, les pensées passeront aux paroles."
electric bird.

Re: share the day •• ROWID ✻ ( Jeu 31 Mai - 0:17 )

Nawid & Rory
Share the day

« Scraps, upory, dis-je d’une voix autoritaire en russe. » C’est tellement chiant de devoir allier entre l’anglais, le russe et maintenant, j’allais devoir apprendre le persan pour pouvoir communiquer avec lui. Après, j’étais avide de connaissance donc ça ne me dérangeait pas outre mesure de devoir me renseigner mais c’est tellement long l’apprentissage d’une nouvelle langue. Surtout lorsqu’on est vieux, comme moi. J’éclate de rire alors qu’il me demande s’il peut conduire ou non. je me tourne vers lui pour constater qu’il était sérieux. « Y’a moyen ouais. Des fois, je suis tellement fatiguée que j’aurai bien besoin d’un chauffeur. » Ce qui était vrai car il savait très bien combien d’heures de sport, je faisais par jour. Je monte un peu le son de la musique alors que d’un coup d’œil je constate que le bouledogue français s’est calmé. Dieu merci. Ce chien était un démon, un véritable démon. « Rayman est un très bon film mais on a fait mieux depuis. Si un jour, ça te tente une soirée cinéma, je te montrerai ce que tu as loupé depuis le début des années 2000. On mettra les sous-titres arabes si tu veux. » après tout, j’aimais bien mater des films et il n’y avait aucune ambiguité entre lui et moi. la preuve est que je commence par lui parler de Newton et de ma profonde inclination envers le brun au regard de tueur. Newton était à part et nous nous parlions fréquemment depuis cette soirée avortée à cause de sa meilleure amie. Je dodeline un peu de la tête au rythme de la musique avant de quitter la ville. Puis, je n’hésite pas à accélérer un peu plus. nous étions déjà en retard, il ne fallait pas qu’il loupe son entretien. « oui, oui. Après le ballet. Sinon, il va me déconcentrer et je n’ai pas le droit de l’être. » Ce rôle était trop important pour ma carrière. Même si nous avions déjà les guichets de plein et que le jour j approchait à grand pas, je ne pouvais pas me permettre de flirter avec un homme en ce moment. Surtout qu’il attendrait plus. genre du sexe. J’écoute Nawid me parler de la femme avec laquelle il a passé la nuit. « Bah tant mieux si vous le regrettez pas… » Ce sujet me met un peu mal à l’aise sans doute dû à mon inexpérience. Je me mords la lèvre inférieure pour réfléchir. Le voilà qui me parle de ses convictions. Calm down, Nawid. « Ah… bah euh… » je me sens rougir encore plus. mon visage devait avoir pris la couleur de mon tee-shirt. « Je ne suis pas très à l’aise avec ce genre de sujets… » Je bafouille légèrement. « Je suis encore vierge donc… » Je dodeline un peu plus de la tête avant de déglutir. Je n’avais pas honte de ma virginité. Bien au contraire. Après tout, je ne suis pas le genre de femmes qui flirtaient ou qui cherchaient à se faire un maximum de mecs. Certes, j’étais attirée par Newton au point que lorsque j’avais senti ses muscles sous le tee-shirt, j’avais eu envie de lui arracher avec les dents mais ça s’arrêtait là. et si j’étais une mauvaise amante ? « Cool alors ! Je te payerai si tu veux. » je me pince un peu plus la lèvre avant de glousser. « Dis comme ça, ça fait escort boy. » Mon fou rire éclate, sans doute dû à la nervosité alors qu’on aborde un sujet plus sérieux. J’essuie mes yeux avant de caresser Scraps d’une main. « Bah tu sais, je suis un peu pareille. En fait, ça m’intéresse pas les relations d’un soir ou les relations tout courts. Sauf avec le monsieur de la radio mais… je suis un peu nerveuse, tu vois. Après, je pense que ça dépend des convenances mais c’est pas mon genre mais alors pas du tout. » Et voilà que je rougis à nouveau. Non mais tuez-moi. J’éclate de rire à nouveau. « Ahlalala, tu vas bosser dans le ballet où les nanas se baladent en body. Ça va sans doute te faire de l’entrainement, chat. »
AVENGEDINCHAINS

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Re: share the day •• ROWID ✻ ( )

share the day •• ROWID

SCREW DESTINY :: postcard for far away :: Lieux divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération