[SAMRELL] Today is the sort of day where the sun only comes up to humiliate you

:: cap harbor is my home :: Southport Road
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
♚ Wilde Gang ♛

❝ Family don't end with blood ❞
♚ Wilde Gang ♛

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 28/02/2018
›› Commérages : 66
›› Pseudo : Titif - tiphaine
›› Célébrité : Noah Schnapp
›› more about me

[SAMRELL] Today is the sort of day where the sun only comes up to humiliate you ✻ ( Mar 1 Mai - 23:27 )

Today is the sort of day where the sun only comes up to humiliate you

Une fois de retour à la villa Wilde après que son père l’a cherché au commissariat, Andrés se dirige vers les escaliers pour monter dans sa chambre. Son père lui lance qu’il est puni et un rictus goguenard retrousse le coin des lèvres d’Andrés. Seth dit ça pour honorer sa parole auprès du policier. Alors que Andy s'est fait attraper la main dans le sac en plein vol à l'étalage avec un ami, à cause de l'ami en question, Seth a dit au flic : Andrés en prendra pour son grade et je vais m’assurer qu’il ne causera plus d’ennui. Le degré d’absurdité contenu dans ces quelques mots équivaut à celui d’un discours entier de Sarah Palin. L’autorité de Seth perdant systématiquement l’arbitrage, selon la méthode de calcul du théorème de l’absence totale de crédibilité, Andy n’est pas vraiment puni. Il n’est pas vraiment privé de sortie, et il n’en prendra clairement pas pour son grade. Voici ce qui va se passer : son père va vaquer à ses occupations et ne jamais se rendre compte que son fils sera sorti par la porte principale, ou par la fenêtre, si Andrés est d’humeur à laisser un brin de dignité à Seth.

"Je pars à Charleston pour deux jours, nous installons de nouveaux locaux"
que Seth ajoute "c’est Farell qui va te garder"

L’assurance du garçon se fracasse avec la facilité d’une dent de lait sur un trottoir. Son sourire disparaît. Andrés se fige dans les escaliers avec les yeux tellement écarquillés qu’ils sont à deux doigts de lui sortir des orbites. Il n’est pas un garçon bien vulgaire, Andrés, mais pour l’occasion il lâche un juron entre ses dents. On ne lui laisse pas le choix, il faut qu’il sorte l’artillerie lourde. Dégainant d’un coup ses grands yeux de chaton larmoyant, il se retourne et court s’accrocher à son père.

"J’veux pas que tu partes papa !", qu’il implore avec sa bouille de petit ange attristé.

Il aurait eu gain de cause immédiatement, si Seth n’était pas aussi sérieux et que Farell n’était pas déjà en route. Son père, c’est un grand lâche. Il est incapable de se faire respecter, alors il se trouve une excuse pour laisser Farell punir Andrés parce que lui, c’est le frère qui a le moins de scrupules. Avec le cinéma d’Andrés, Seth est à deux doigts de craquer, mais il tient bon dans les vertiges de l’ascenseur émotionnel. Seth le sermonne, Andy est en train de perdre la bataille. Farell va bientôt arriver en plus. Si seulement Andrés avait des bombes pour l’accueillir comme les allemands ont accueilli les américains sur les plages de Normandie pendant le débarquement !

"Si tu laisses tonton Farell à la maison, ça va devenir un camp de concentration ! J’ai même pas eu l’temps de me tatouer à la Michael Scofield !"

Farell adore Andrés. En revanche, il sait aussi qu'il est puni. Et si Farell sait ça… Andy l'est vraiment. L'ado a une autre idée. Il libère son père. Seth n’a pas vu que son rejeton lui a fait les poches et vient de lui voler son portable. Il s’en va avec un dernier au revoir. Andrés lui répond mollement, il fait un signe de la main tandis que l’autre serre l’objet volé dans son dos. La porte claque. Se faisant passer pour son père par texto, Andrés annule auprès de Farell d’un message. Le problème avec cet homme, c’est qu’il est trop avisé, et trop malin. Dans la minute qui suit, son oncle appelle. Il ne pouvait pas répondre "ok" comme tout le monde celui-là ! Une solution fuse dans la tête d’Andy. Il court dans les escaliers en braillant à son drone, à l’étage, de s’activer.

Il entre en trombe dans sa chambre.

"Bagheera, imite papa et dis à Rell qu’on a déjà trouvé quelqu’un pour me garder !"
s’exclame Andrés en sautant à plat ventre sur le lit. Il tend le portable vers le drone qui repose sagement sur l'oreiller.

Andrés appuie du pouce pour décrocher. Le drone répète avec la voix de Seth qu’on a trouvé quelqu’un pour garder Andy. Farell est irrité, il demande c’est quoi cette histoire. Andrés raccroche vite parce que Bagheera va forcément pas savoir quoi répondre : il ne sait pas improviser. Bagh’ est une sorte de débilité artificielle, parfois. Le garçon hésite, Farell n’est pas encore là, il n’est pas trop tard pour fuir. Le problème encore serait que s’il ose faire ça, y a bien un jour où Farell mettra la main sur lui, et ce jour-là, Andrés va connaître la définition profonde du mot regret. Tant pis ! Le garçon dévale les escaliers dans l’autre sens, prêt à se carapater. En franchissant la porte d’entrée, il tombe nez-à-nez avec son oncle. C’est pour ça qu’il avait l’air en colère : il était juste à côté quand on l’a appelé. Andrés gonfle les joues et pousse un long soupir boudeur.

"Bonjour tonton", marmonne t-il avec les sourcils foncés. "Pas la peine de prendre ton air de gardien d’Alcatraz. Drapeau blanc, j'sais déjà que je suis foutu.".

fiche codée par Empty Heart

J'écrivais
DES SILENCES
DES NUITS, JE NOTAIS L'INEXPRIMABLE
JE FIXAIS DES VERTIGES

Revenir en haut Aller en bas
Wilde Gang

♚ Wilde Gang ♛

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 25/03/2018
›› Commérages : 47
›› Pseudo : Linc
›› Célébrité : Matthias Schoenaerts
›› more about me

Re: [SAMRELL] Today is the sort of day where the sun only comes up to humiliate you ✻ ( Sam 5 Mai - 15:48 )

Today is the sort of day where the sun

only comes up to humiliate you

Andy & Sam & Farell

C’était d’une absurdité sans pareil. Se faire attraper parce qu’on n’a pas retiré un antivol. Cela ne venait pas d’Andrés, mais le garçon choisissait mieux ses comparses de crime habituellement. Quelle régression, il avait intérêt à être remis dans le droit chemin sans plus tarder. Une chance que Seth l’avait appelé non pour s’en plaindre mais pour confier à Farell la garde du gosse. L’oncle n’allait pas manquer de lui faire retenir la leçon. Il avait pris sa demi-journée exprès pour l’occasion, le lendemain était un samedi, un jour durant lequel il ne travaillait pas. L’événement tombait donc plutôt à point nommé. N’habitant pas bien loin de chez Seth, Farell se rendit chez son frère à pied, après être passé chez lui. En chemin, Seth l’appela d’ailleurs pour lui servir un charabia insensé. On avait trouvé quelqu’un pour garder Andy ?

« C’est moi que tu as trouvé Seth » rétorqua t-il froidement « Qu’est-ce qui te prend, tu plaisantes ? Je suis… » en bas de chez toi. ça venait de raccrocher. Farell aurait juré avoir entendu Andy brailler quelque chose juste avant. L’oncle rangea son portable et jeta un coup d’œil glacial à la villa. Il ne remettait pas encore en doute le fait que son frangin avait décidé de le remplacer, Seth était tellement dispersé et à l’ouest qu’il ne se serait pas gêné. Cependant, on ne faisait pas déplacer Farell pour rien – et on ne le faisait pas prendre une demi-journée pour rien non plus. Décidant de tirer ça au clair, c’est–à-dire remonter les bretelles à Seth et congédier la personne censée le remplacer, Farell poursuivit sa route. Il franchit le portail d’entrée, le système de reconnaissance faciale lui autorisant l’accès. Alors qu’il gravissait les marches du perron, il se figea pour éviter de se prendre Andrés qui sortait en trombe de chez lui. Farell le scanna froidement du regard de la tête au pied. Andrés tenait le portable de son père à la main. Farell regarda la porte ouverte derrière le môme, personne ne le coursait, c’était même silencieux. Le coup de l’imitation de voix, en général, c’est l’androïde Lucy qui savait s’en occuper. Comme Andy n’osait pas s’en approcher, Farell se demandait comment il s’était débrouillé pour disposer de ses services à distance. En tout cas, il lui semblait désormais évident que ce n’était pas son aîné qui avait essayé d’entrer en contact avec lui.

« Bonjour tonton. Pas la peine de prendre ton air de gardien d’Alcatraz. Drapeau blanc, j'sais déjà que je suis foutu », marmonna le garçon avec un air boudeur assez adorable pour désarmer pas mal de monde. Farell avait le cuir solide. Imperturbable, il tendit la main vers Andy. « Le portable de ton père », exigea t-il. Farell le rangea dans sa poche quand le gosse le lui remit. Il attrapa ensuite son épaule et l’obligea à faire demi-tour. « Tu y réfléchiras à deux fois avant d’essayer de me prendre pour un idiot toi. » Il ferma la porte d’un mouvement de bras et guida Andrés à travers le hall, jusqu’au séjour, puis le plaça face contre le mur. « À genoux, gamin ». Il pressa son épaule, le forçant à s'exécuter. Ce n’était pas un hasard si l’oncle se débrouillait pour ne pas avoir le visage de son neveu dans son champ. Andrés avait un pouvoir presque hypnotique quand il dégainait son regard adorable de petit chiot, Farell ne voulait pas lui laisser l’occasion de le faire flancher. Il s’éloigna et jeta un dernier coup d’œil sévère au môme. « Mains derrière la tête », ajouta t-il. Andy avait un peu exagéré en parlant de camp de concentration, mais juste un peu. Farell se laissa tomber sur le canapé et attrapa un magazine de la compagnie Wilde pour en lire les dernières nouvelles. « Donc, tu t’es fait attrapé par les flics Andy ? C’est pas comme ça qu’on t’a élevé » L’oncle n’était pas en train de le sermonner d’avoir volé, à proprement parlé, il était en train de le sermonner de s’être fait prendre la main dans le sac. Farell entendit la porte s’ouvrir. L’absence de sécurité indiquait qu’un membre de la famille venait d’entrer. Il posa le bras le long de la banquette du canapé et regarda par-dessus son épaule. Il sourit légèrement en reconnaissant son cousin.

« Salut Sam. Si t’es venu mettre une trempe au gosse, va falloir mettre ton nom sur la liste d’attente. » Sam n’était pas là pour ça. « T’es pas au courant ? Son père est allé le chercher ce matin au commissariat. Vol de jeux vidéo. Son pote n’a pas retiré l’antivol, ils se sont fait choper tous les deux ».
Wilde Gang

♚ Wilde Gang ♛

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 02/06/2016
›› Commérages : 1055
›› Pseudo : Dast
›› Célébrité : Norman Reedus
›› Schizophrénie : Sasha + Draven
›› more about me

A DROP IN THE OCEAN
›› family portrait :

Re: [SAMRELL] Today is the sort of day where the sun only comes up to humiliate you ✻ ( Dim 6 Mai - 11:46 )

Sam - Andrés - Farell  
« Today is the sort of day where the sun only comes up to humiliate you. »
Le printemps s'est bel et bien installé depuis quelques jours et la môme et moi aimons profiter de quelques après-midi ensemble. Je l'embarque en moto pour des balades ou bien on traine dans le jardin à s'amuser comme des mômes ou bien à bouquiner, confortablement installés sur nos transat comme deux vieux pépères. Enfin surtout moi comme aime à le souligner l'arc-en ciel capillaire qui me sert de fille. Mais présentement, plutôt que de se prélasser au soleil, on s'est organisé une petite séance de tir au fond du jardin. Pistolet à bille oblige cependant, on est dans un quartier résidentiel, pas en rase campagne. Pour son premier essai, Max vise dans le mille et on se check alors que je la félicite. Nous amusant un moment comme ça en nous défiant, la môme finit par me rappeler que je dois la déposer chez un pote à elle et je décide de l'y accompagner en bécane histoire de pouvoir me faire un tour par la suite. J'irais bien voir Seth qui est censé être dans les parages si je ne me plante pas. Ça tombe bien, ça sera quasiment sur le chemin.

- A plus tard dad ! me lance Max alors qu'elle descend de moto un moment plus tard, une fois arrivé sur les lieux. Passe le bonjour à Seth et quant à toi, tâche de ne pas faire une énième connerie avec ses joujoux, ok ? ajoute-t-elle alors qu'elle se penche un instant devant moi.

- Comme si c'était mon genre ! soulignais-je avec un soupçon de mauvaise foi.

Mais Max sait que j'ai déjà joué une ou deux conneries en voulant faire mumuse avec les inventions de Seth comme le coup où j'ai carrément déréglé je sais plus quoi en voulant faire la cake (ouais j'préfère cake pour dire kéké, ça pose un problème ?! - mode agressif OFF).
C'est la caverne d'Alibaba chez mon cousin, sérieux ! Faut voir déjà quand tu te ramènes là-bas et que tu passes par un scanner facial pour te voir autoriser l'entrée au portail ... ou non ! Parfois je me prends à flipper à l'idée un jour ou l'autre de voir me tourner quelques drones autour de la tronche comme autant de chiens de garde. Ça ne m'étonnerait pas qu'un de ces quatre, il s'amuse à un tel accueil juste pour déconner.
Quoi qu'il en soit, arrivé devant chez Seth, je passe tranquillou et vais me garer près de l'entrée. Annoncer son arrivée or not, là est la question, et je choisis d'entrer tranquille sans frapper.

- Hey la compagnie ! lançais-je alors que je remarque Farell installé plus loin sur un canapé. Mais quelque chose me fait soudain tilter en remarquant la position d'Andrés sur le sol.

- Qu'est-ce que tu fous sur les genoux p'tite tête ? T'as décidé de faire pénitence ? Ou c’est Farell qui s’est mis en mode goulag ?

Pour ne pas dire SS. Ouais ouais je vous assure, derrière sa belle gueule, il a un petit côté vicieux comme ça.

« Salut Sam. Si t’es venu mettre une trempe au gosse, va falloir mettre ton nom sur la liste d’attente. »

- Déconnes !! J'passerais ni plus ni moins qu'en second sur ce coup-là, affirmais-je en me frottant les mains l'air de m'en réjouir d'avance. Je tapote l'épaule d'Andrés au passage et bondis souplement par-dessus le dossier du canapé pour m'installer ou plutôt me vautrer ... . Étalant mes pieds sur la table basse en face, je me plante à mon aise dans l'angle de l'assise.

- Qu’est-ce qu'il a foutu au fait pour se coltiner l'option SS Wilde ?

Ou plutôt SS Farell parce que Seth est loin d'en être un dans son genre. Ça m'étonne pas de fait, de te trouver ici en renfort. D'ailleurs en parlant de ça.

- Seth est dans les parages ? Tu devrais songer à lui coller un bandeau sur les yeux, au môme, déclarais-je en désignant alors vaguement Andy du doigt pour dire que quand Seth va se ramener, il va succomber illico à son regard de chiot et que ta manœuvre punitive échouera dès lors lamentablement.

« T’es pas au courant ? Son père est allé le chercher ce matin au commissariat. Vol de jeux vidéo. Son pote n’a pas retiré l’antivol, ils se sont fait choper tous les deux ».

- Jamais faire confiance à un pote, Andy ! relevais-je. Rien n'est jamais mieux fait que par soi-même. La preuve, t'as l'air fin de t'être fait prendre pour une connerie d'anti-vol. Tu les pêches où tes camarades de foire ?

Je révèle toutefois que mine de rien, t'as de la chance que je sois passé par là.

- T'as du pot que je sois là, j'vais pouvoir calmer un peu la bête, dis-je à propos de Farell. Ou pas ! Ça peut-être fun si on s'y met à deux.

©️ 2981 12289 0

ALWAYS NEED TO MOVE, CAN'T STAY HOME.
©️ okinnel.
♚ Wilde Gang ♛

♚ Wilde Gang ♛

›› It's my life
›› Cap Harbor since : 28/02/2018
›› Commérages : 66
›› Pseudo : Titif - tiphaine
›› Célébrité : Noah Schnapp
›› more about me

Re: [SAMRELL] Today is the sort of day where the sun only comes up to humiliate you ✻ ( Dim 20 Mai - 1:17 )

Today is the sort of day where the sun only comes up to humiliate you

Il y a peu de chose qui l’agacent plus que d’être pris sur le fait et savoir qu’il n’y a pas d’issue. Le regard tourné sur le côté, blasé, Andrés dépose le portable de Seth dans la main tendue de son oncle. Celui-ci lui attrape ensuite l’épaule et l’oblige à se retourner avec toute la délicatesse qu’on lui connait. Andrés se laisse mollement faire comme un pantin de foire, il avance en traînant les pieds. Il peut passer entre les mailles du filet de beaucoup de Wilde, mais pas de celui-là, ou alors peut-être à un moment, mais pas tout de suite. Au séjour, Andrés lâche un soupir bruyant et s’agenouille devant le mur. Il met aussi les mains derrière la tête quand son oncle le lui ordonne. Farell est capable de le laisser comme ça jusqu’au lendemain si Andrés ne dit rien. Andrés ne compte pas rien dire. Il tend l’oreille. Son oncle s’est confortablement installé sur le canapé tandis que lui est contraint d’essayer de distinguer des pixels sur un mur de chez lui.

“ Donc, tu t’es fait attrapé par les flics Andy ? C’est pas comme ça qu’on t’a élevé ” “En effet, mais là tu es en train de me sous-estimer tonton”, le prévient Andy

Andrés tourne la tête quand la porte s’ouvre. Il espère que c’est une fille de la famille qui essaiera de négocier un sursis pour lui. Farell est toujours un peu plus indulgent avec ses nièces ou sa fille, c’est injuste mais c’est comme ça. Pas de chance, Samuel s’avance, et c’est pas parce qu’il aime bien Andy qu’il va se mouiller pour lui.

"Bonjour Sam" marmonne quand même le garçon sans faire l’effort de se donner un air aimable. Il est puni de toute façon.

"Qu'est-ce que tu fous sur les genoux p'tite tête ? T'as décidé de faire pénitence ? Ou c’est Farell qui s’est mis en mode goulag ?"

Il s’attend à quoi comme réponse Sam là ? Il pense que Andrés scrute le mur à cinq centimètres de distance parce qu’il cherche une nouvelle espèce d’insectes ? L’ado a toujours les mains derrière la tête, c’est une prise d’otage le bordel.

"Y a un éléphant qu’a marché sur ton port USB ? Tu vois bien que c’est un peloton d’exécution"
qu’il râle.

N’empêche, Andrés préfère être puni par Sam. Il a hâte que son oncle Farell finisse son tour. L’adolescent est résigné, même s’il a quand même l’espoir d’attendrir son grand cousin. Ce n’est pas que Sam a moins de coeur que Farell, c’est juste qu’il s’en cache moins bien. Il lâche un soupir bruyant quand Sam émet la proposition de lui bander les yeux. C’est trop facile ça.

“Mon lâcheur de père est à Charleston" qu’il répond d’un ton toujours aussi boudeur.

Il y a forcément un moyen de faire passer son oncle du mode Freezer au mode Sangohan. Son autre arme que sa bouille d’ange, à Andrés, c’est sa ruse. Il songe donc à pourquoi Farell l’a puni : il ne l’a pas puni parce qu’il est un voleur. Même si Andrés est le pire, ils sont presque tous des voleurs dans la famille, y compris Farell. Celui-ci l’a puni parce qu’Andy a essayé de se jouer de lui, et contre ça, le garçon ne peut rien. Cependant il le punit aussi parce qu'il considère que Andy a agi bêtement et a fait confiance à la mauvaise personne. Sam aussi semble y croire. Ça l’agace qu’on pense de lui qu’il a aussi peu de cervelle que les jeunes de son âge. Andrés rétablit la vérité :

“Arrêtez de me prendre pour un idiot avec le niveau de réflexion d’une mouche contre une vitre. J’fais pas confiance aux branques de mon âge. C’était le but, qu’on se fasse attraper. Comme ça Ivan est puni cette semaine… il devait aller au parc d’attraction demain. Bah là, il n’ira nulle part.”

Andrés évite de préciser que Ivan devait y aller avec Brianna, sinon tout le monde va l’enquiquiner avec ça et dire qu’il est amoureux, jaloux, ou que c’est sa petite copine. Bria, c’est juste sa copine. Il l’aime bien et ça l’ennuie qu'elle passe du temps avec Ivan, quand lui il est là. Elle a toute l’année pour le voir, ce type.

"Il avait bien retiré l’antivol, c’est moi qui ai rajouté un jeu dans son sac pour qu’on se fasse avoir. J’pensais sortir indemne parce que j’avais pas prévu que papa se fasse tout d’un coup pousser les ailes de la responsabilité"

fiche codée par Empty Heart

J'écrivais
DES SILENCES
DES NUITS, JE NOTAIS L'INEXPRIMABLE
JE FIXAIS DES VERTIGES

Contenu sponsorisé

›› It's my life
›› more about me

Re: [SAMRELL] Today is the sort of day where the sun only comes up to humiliate you ✻ ( )

[SAMRELL] Today is the sort of day where the sun only comes up to humiliate you

SCREW DESTINY :: cap harbor is my home :: Southport Road
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération