Que de surprise, que de folie, que de choses nouvelles. #Simone

:: postcard for far away :: Lieux divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
‹ I'M A SPECIAL KIND.
‹ I'M A SPECIAL KIND.

❝ Family don't end with blood ❞
›› Cap Harbor since : 04/02/2018
›› Commérages : 79
›› Pseudo : bananecuite aka Aurore
›› Célébrité : Le beau et magnifique Jake Gyllenhaal
›› Schizophrénie : Je suis plusieurs dans ma tête, j'ai pas mal de fille. Ouais je suis le seul gars pour le moment. Mais il y a Tina ( aka Melissa Mcbride ) , Sammy ( aka Laura Vandervoort ) mais encore Nikki ( aka Emily Kinney ) et enfin Deborah ( aka Willa Holland. ) C'est tout, pour le moment.

Que de surprise, que de folie, que de choses nouvelles. #Simone ✻ ( Sam 19 Mai - 9:38 )

Simone & Mickael.  

Que de surprise, que de folie, que de choses nouvelles..

Un soir, j'avais croisé un homme du nom de Simone qui venait de se faire viré. Enfin, quelque chose comme ça, je ne me suis pas non plus amusé à tout connaître de sa vie. Cela dit, je n'aime pas que les gens soit dans le merde.. C'est un peu mon côté humain et relationnel qui a prit possession de mon corps je pense car il est vrai que je lui ai proposé de venir passer à mon bar. Peut-être qu'il me sera utile surtout qu'il faut que je change la moitié de mon personnel qui soi vole ou encore foute la merde avec les clients. C'est une chose que je ne supporte pas en faite. Du coup, je suis entrain de viré pas mal de monde et de ce fait, il y a des places vacants. Évidement, s'il fait de la musique, il pourra devenir un des musiciens habituels du bar mais s'il peut aussi gérer le bar en ma compagnie je ne dirais pas non. Un bras droit ça pourrait être de mise. Enfin.... Il faudra du temps pour l'être à cent pour cent car je ne donne pas ma confiance à n'importe qui, encore plus quand il s'agit de mon bar que j'ai créer de mes propre main. J'en ai chier quoi, j'en ai même perdu ma femme à cause de ça donc autant dire que je le chéri ce bâtiment.  
Quoi qu'il en soit, j'ignorais s'il allait venir. J'avais besoin d'en savoir plus sur ce garçon, d'apprendre à le connaître et savoir ses ambitions. Je refuse d'avoir des « gamins » comme employer, je veux des personnes sérieuses qui savent malgré tout s'amuser et déconner mais dans le plus grand respect des autres. Il ne faut pas croire mais même si je suis très con, quand il s'agit de mon boulot je suis un mec très réglo et très sérieux. Je venais de laissé mon relais à John quand j'avais aperçu le garçon près du piano. Il était certainement entrain de se dire s'il était possible de jouer ou pas, mais quoi qu'il en soit, je venais le rejoindre. «  Il vous fait envie ce piano ? » Demandais-je alors avec un petit sourire sur le coin de mes lèvres. Je viens tendre ma main vers le garçon pour le saluer. «  Bonsoir Simone, je me demandais justement si vous alliez venir... » Autant mettre carte sur table et y aller directement. Je faisais un signe à John pour qu'il nous prête attention. «  Un whisky s'il te plais et met ce que veux le monsieur sur mon compte aussi. » Autant faire les choses poliment aussi, je n'allais pas lui faire payer les consommations alors que je l'ai invité. ( à noté sa générosité.... Lui qui est si économique. ) Je posais une main sur le piano. «  Si vous voulez, vous pouvez le tester, je suis curieux de voir ce que vos mains se capable de faire sur ce petit bijoux. »   
AVENGEDINCHAINS

J’écrivais des silences, des nuits, je notais l’inexprimable.
©crack in time

Revenir en haut Aller en bas
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.

›› Cap Harbor since : 11/10/2017
›› Commérages : 146
›› Pseudo : Léa - Harmajabb - Mr.Turtle
›› Célébrité : Ryan Gosling
›› Schizophrénie : Anthony Gresham (Jeffrey Dean Morgan), Timothy Mancini (Jon Hamm), Brianna Holloway (Millie Bobby Brown), Eliott James (Colin Firth), Nawid Sadki (Oscar Isaac)

Re: Que de surprise, que de folie, que de choses nouvelles. #Simone ✻ ( Dim 20 Mai - 13:13 )

Que de surprise, que de folie, que de choses nouvelles
Simone & Mike
Le comble quand je me retrouve avec un travail en moins.
Bon faut dire que je l’ai peut-être cherché, en même temps l’ambiance du bronze ne m’avait jamais plu. C’est toujours trop chic en fait. Puis la dispute de famille que j’ai eu avec Pio en présence de Georgie, ça ne m’a pas aidé du tout. Ensuite, le patron n’a pas aimé l’histoire de la MST et ben voilà. Merci Pio. Bon, ceci dit, je savais qu’un jour ou l’autre ça allait arriver. Donc là, c’est arrivé et j’ai pas prévu de plan B. Bon j’ai déjà mon boulot de pompier, mais j’ai quand même des journées de pause, de longues journées surtout et ça me fait carrément chier. J’aime pas ne rien faire, j’ai perdu l’habitude de m’ennuyer et j’ai l’impression d’être un cadavre devant la télé. J’ai pu accomplir la majorité de mes rêves et je me retrouve un peu con à ne pas savoir quoi faire d’autre.

Enfin, je me retrouve dans un autre bar ce soir, même si cette fois-ci ce n’est pas le Bronze et encore moins là pour travailler. Je suis invité par un gars au nom de Mike, que je ne me prive pas d’appeler Mickey pour le blaser un petit peu parce que c’est drôle. On s’est rencontré à une soirée musicale et je me retrouve à aller dans son bar pour voir à quoi ça ressemble. Il me dit qu’il invite régulièrement des musiciens, qu’ils jouent la soirée pendant que les autres boivent et applaudisse. J’aime bien cette ambiance et c’est ce que j’avais voulu pour le Bronze, mais ils étaient pas très à l’écoute et voulaient surtout des musiciens classe, pas des drogués et je ne sais pas quoi. En gros des excuses de merde.

Donc voilà, dans ce bar, je me retrouve près du piano et l’observe au loin, sans devoir le toucher. J’observe la marque et suis assez impressionné que ce soit le Rönisch, il a dû couter la peau du cul. Même moi, je ne peux pas me le permettre et je me retrouve avec un Yahama, pas que je m’en plains… « Il vous fait envie ce piano ? » Je me retourne à demi vers la voix que je reconnais, je n’ai pas eu le temps de répondre que je prends la main pour la serrer.  « Fallait bien que je fasse un tour pour voir et vous ne mentiez pas quand vous disiez d’avoir un piano de marque…! » répondis-je avec un léger sourire amusé. J’hausse les sourcils quand il lance la commande et je penche la tête sur le côté. « Oh ben merci, c’est sympa…! Un porto pour moi s’il vous plait ! » fis-je en direction du jeune homme qui prenait la commande. Je le regarde sans dire un mot, avec l’air de lui demander si c’était vrai, que je pouvais tester ce piano, j’ai l’air d’être un gamin là qui vient d’avoir une autorisation de sa grand-mère. Pas parce que Mike est ma grand mère… Je penche la tête et hausse les épaules. « Allez, je vais jouer un petit morceau. Je veux voir ce que vaut ce piano. » Et sur ces mots, je tapote amicalement l’épaule de Mike avant de m’installer sur le siège et écarter un peu les manches, puis toucher les blanches. C’est terriblement doux. Je me mets à réfléchir à quel morceau je pourrai jouer et au final, je laisse mes doigts jouer tout seul un morceau de jazz, assez classique. J’y mettais de l’énergie et je me laissais emporter. Le plus drôle c’est qu’en même temps que je joue, je me mets à parler. « J’aime bien le son ! Ça a quand même dû coûter la peau du cul ce piano quand même dude ! »
electric bird.

Is it real ?

‹ I'M A SPECIAL KIND.
‹ I'M A SPECIAL KIND.

›› Cap Harbor since : 04/02/2018
›› Commérages : 79
›› Pseudo : bananecuite aka Aurore
›› Célébrité : Le beau et magnifique Jake Gyllenhaal
›› Schizophrénie : Je suis plusieurs dans ma tête, j'ai pas mal de fille. Ouais je suis le seul gars pour le moment. Mais il y a Tina ( aka Melissa Mcbride ) , Sammy ( aka Laura Vandervoort ) mais encore Nikki ( aka Emily Kinney ) et enfin Deborah ( aka Willa Holland. ) C'est tout, pour le moment.

Re: Que de surprise, que de folie, que de choses nouvelles. #Simone ✻ ( Mer 23 Mai - 19:06 )

Simone & Mickael.  

Que de surprise, que de folie, que de choses nouvelles..

Il était donc surpris que j'avais un bon piano de marque ? J'ai une tête de pauvre ? Oui, c'est fort possible ça, mais il est vrai que j'ai mis beaucoup d'année à faire ce bar et donc beaucoup d'économie. Cela me la foutrais mal si on venait à me cambrioler ce dernier. Déjà que mes employer me vole des sous. «  Et ce piano est il suffisamment à votre goût ? » Demandais-je d'un air taquin, alors que nous faisons notre commande pour notre boisson. John s'exécutait tout de suite car le bar n'était pas forcément bien remplis à cet heure mais il le sera très rapidement dans les prochaines minutes. «  C'est surtout normal. » Lui répondais-je poliment avant de lui proposer de jouer un morceau. Si ce bijoux était là, ce n'était pas pour rien en faite. Tout le monde pouvait s'exerçait dessus quand il était disponible, mais évidemment, à la demande du patron donc moi. Je m'adossais sur le côté du piano et je le laissais jouer. J'écoutais son morceau qui était très bien jouer, profitant de cette douceur mélancolique. J'aimais beaucoup le Jazz, c'était pour moi très reposant et bien à écouter. Cela me détendais beaucoup que j'en fermais quelque instant les yeux, me laissant comme flotter dans les air de la musique. Puis, Je riais un peu à ses mots en haussant les épaules. «  on ne regarde pas l'argent quand on veut vraiment faire un projet depuis des années... » Avouais-je alors en regardant ce que je venais d'accomplir. «  Ce bar est tout pour moi, et c'est pour ça que je ne veux pas le laisser dépérir et avoir de nouvelle tête. Tu penses que tu pourrais réussir à travailler ici ? Tu auras le droit de poser tes doigts sur ce piano certaine soirée, et même d'autre instruments qui sont à disposition.. Bien évidemment, servir des clients, être aimable, ne pas chercher la merde et que si tu as besoin de frique, tu peux toujours voir avec moi plutôt que de le voler ? » Nos verres arriver et je remerciais John tout en posant ces derniers sur le piano. «  Je ne sais pas ce que tu vaux en tant que barman, mais si tu veux bosser ici, je peux te donner une semaine de préavis ? » Proposais-je alors en prenant mon verre et je viens le tendre pour trinquer. «  et si tu me parler de toi un peu ? D'où vient ses talents d'artiste ? » Oui je le tutoyais mais il faut dire que je passe très vite du vouvoiment au tutoiment.   
AVENGEDINCHAINS

J’écrivais des silences, des nuits, je notais l’inexprimable.
©crack in time

›› Cap Harbor since : 11/10/2017
›› Commérages : 146
›› Pseudo : Léa - Harmajabb - Mr.Turtle
›› Célébrité : Ryan Gosling
›› Schizophrénie : Anthony Gresham (Jeffrey Dean Morgan), Timothy Mancini (Jon Hamm), Brianna Holloway (Millie Bobby Brown), Eliott James (Colin Firth), Nawid Sadki (Oscar Isaac)

Re: Que de surprise, que de folie, que de choses nouvelles. #Simone ✻ ( Mer 23 Mai - 20:27 )

Que de surprise, que de folie, que de choses nouvelles
Simone & Mike
Le piano est-il à mon goût ? 
Ah bah alors là, pas besoin de répondre que je penche la tête sur le côté et mon expression disait tout. Le piano était carrément à mon goût, encore faut-il que je le teste tient. Mike me propose à boire et que c’était gratuit. En dehors de pouvoir bosser en tant que barman, il y avait aussi l’avantage d’être plus ou moins pote avec le proprio et ça, c’est super cool. Donc je ne me gène pas de me commander un porto avant de me mettre au piano. Je me préparais un petit peu pour me laisser aller sur un morceau de jazz assez classique et ça plaisait toujours à tout le monde, après il était possible que j’aille dans le plus passionné par exemple. Enfin, on va éviter ça, sinon on croirait que je déclarerais l’amour à mon futur patron dans l’espoir qu’il me prenne ou quoi. Après, je ne sais pas… Ouais non, vaut mieux ne rien savoir, c’est pas bon tout cela quoi. Je continue de jouer encore un peu alors que je lui fais la remarque que le piano a bien dû lui coûter la peau du cul quand même. « Un beau projet qui a aboutit son terme là. » fis-je en désignant l’ensemble du bar. Ouais, voilà, c’est ça son projet en général, son bar qu’il a bossé pendant des années. Je continue de jouer, sans forcément regarder où mes doigts se posaient sur les touches, je n’étais nullement inquiet de faire de fausses notes. J’étais parfaitement capable de faire deux choses en même temps, suffit bien de me voir avec deux métiers différents… Même si je n’en ai qu’un pour l’instant. J’arrête petit à petit de jouer, touchant le morceau à la fin. Je l’écoute et ne dis rien le temps que je remercie le jeune homme. « Bah écoutes, faudra qu’on voit pour l’emploi du temps, je bosse trois soirs par semaines, quatre une fois toutes les deux semaines. Ça dépend de mes gardes en fait, parce que j’ai déjà un boulot, mais je jonglais entre les deux. Je suis pompier. » Je laissais la main sur le piano tandis que de l’autre je regardais le verre. Bien nettoyé ouais…! « Mais y en a vraiment qui te volent de l’argent ? Mais sérieux, où est-ce que tu as trouvé ces personnes si ce n’est pas indiscret ? » Ouais parce que bon, ça arrive pas tous les jours les barmans qui volent le fric comme ça, et si ça se trouve ce sont des jeunes qui se croient assez supérieurs dans le sens… Ben ils ne se font jamais pincer. Manque de bol. Je récupère le verre et incline la tête pour le remercier. « Écoute, oui. On peut essayer une semaine et on va voir si ça te correspond. » C’est dingue que j’ai presque un second boulot en fait, d’habitude on me demande toujours mon expérience, me poser les que… stions qu’il vient de me poser en fait. Ok, j’ai parlé un peu trop vite. Je bois une première gorgée. « Alors, j’ai mon grand frère qui joue de la guitare, j’ai voulu l’imiter, mais il n’a pas aimé… Donc je me suis mis à jouer au piano depuis tout petit. Ma grand-mère m’y a appris quelques morceaux classiques… Le jazz, je l’ai appris seul… C’est mon passe-temps favori. » Je dépose le verre sur le piano. « Je suis Italien, je viens de Milan mais j’ai emménagé dans cette ville quand j’étais gosse. Je ne l’ai jamais quittée… Après avoir fini mon lycée, j’ai fait quelques boulots par ici et par là avant de devenir pompier. Je suis lieutenant maintenant et n’aimant pas l’inactivité. J’ai décidé d’avoir un second boulot et j’ai toujours bien géré comme ça. J’ai travaillé pendant des années ainsi, donc je connais très bien ce monde. » Une pause et hausse les épaules avec l’air de ne pas trop savoir quoi dire d’autre si ce n’est que. « J’ai un chien. » Avant de pouffer de rire un peu, parce que oui, ça montre que je ne sais plus quoi dire sur le coup que je me mets à dire un peu une connerie quoi. Enfin bref, ça va, je suis le genre de mec réglo.
electric bird.

Is it real ?

Contenu sponsorisé

Re: Que de surprise, que de folie, que de choses nouvelles. #Simone ✻ ( )

Que de surprise, que de folie, que de choses nouvelles. #Simone

SCREW DESTINY :: postcard for far away :: Lieux divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération