cake is the answer no matter what the question is ✻ emmy

:: cap harbor is my home :: Belle Heaven Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
‹ WHAT IS A FAMILY ?
WHAT IS A FAMILY ?

❝ Family don't end with blood ❞
›› Cap Harbor since : 07/10/2017
›› Commérages : 316
›› Pseudo : silver ✻ cindy
›› Célébrité : Rachel Awesome Bilson
›› Schizophrénie : aurora callahan (jenna-louise coleman) ✻ Maximilian Adenauer (Mats Hummels) ✻ julian finch (jake mcdorman) ✻ evan pryce (dan stevens) ✻ Javier Rodríguez (Charlie Cox) ✻ Nicholas O'Brian (Dan Jeannotte) ✻ Grace Rhodes (Sophia Bush)

cake is the answer no matter what the question is ✻ emmy ✻ ( Dim 19 Aoû - 13:20 )

Emmy & Jocelyn

WHAT WOULD YOU DO IF I SANG OUT OF TUNE ? WOULD YOU STAND UP AND WALK OUT ON ME ? LEND ME YOUR EARS AND I'LL SING YOU A SONG. I WILL TRY NOT TO SING OUT OF KEY. OH, BABY I GET BY AH, WITH A LITTLE HELP FROM MY FRIENDS. ALL I NEED IS MY BUDDIES AH, WITH A LITTLE HELP FROM MY FRIENDS. I SAY I'M GONNA GET HIGH AH, WITH A LITTLE HELP FROM MY FRIENDS.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jocelyn Ahern-Fields avait été très occupée ces derniers temps. Comme elle était la seule à ne pas avoir pris de congés pendant l’été, elle avait fatalement récupéré une grande partie des gardes de ses collègues. Elle passait plus de temps à l’hôpital qu’elle n’en passait chez elle. Bon en soit, ce n’était pas surprenant, parce qu’elle passait souvent plus de temps à l’hôpital que chez elle. Mais cette fois, c’était pire. Il y avait même plusieurs jours où elle n’était même pas rentrée chez elle. Elle s’était simplement assoupie quelques heures dans l’une des chambres de garde du centre médical. A vrai dire, elle avait l’impression de revivre ses années d’internat. Si ce n’était pas pour lui déplaire, parce qu’elle adorait son travail, Jocelyn devait bien avouer que même pour elle, c’était trop. Elle avait à peine eu le temps de voir Asher pendant tout le mois de juillet et elle avait dû décliner un déjeuner avec ses parents parce qu’elle travaillait le dimanche toute la journée. Elle avait fortement besoin de repos. Au moins d’un petit moment rien qu’à elle pour se détendre. Heureusement, septembre approchait à grand pas et enfin, elle aurait ses propres vacances. Elle songeait sérieusement à prendre un billet pour une île ensoleillée et à se dorer la pilule pendant deux semaines, sans rien faire d’autre. Mais ce n’était pas pour tout de suite. Pour l’instant, elle vérifiait les résultats sanguins d’un patient qu’on lui avait déposé en urgences. Selon elle, c’était fort probable que cet homme soit en train de faire une crise cardiaque, vu le tôt de troponines élevé qu’il présentait, aussi l’avait-elle ajouté à son programme déjà chargé de la journée. Ce qui était certain, c’est qu’elle ne risquait pas de s’ennuyer en tout cas. Et puisqu’elle était incapable de tenir en place, ce n’était peut-être pas plus mal.

Lorsqu’elle quitta enfin son travail, elle avait enchaîné une garde de vingt-quatre heures et n’en avait dormi que quatre, dans une chambre au lit inconfortable. Elle avait mal dans chaque muscle de son corps et elle avait l’impression que le poids du monde reposait sur ses épaules. Mais curieusement, malgré son teint grisâtre et ses cernes prononcés, elle n’avait pas envie d’aller se coucher. Jocelyn était une personne plutôt sociable et pleine de vie, passer un mois tout entier pratiquement privée de toute vie sociale, c’était de la torture pour elle. Elle envisagea d’abord d’en profiter pour aller voir Asher, mais elle se rappela bien vite qu’il l’avait prévenu qu’il n’était pas disponible aujourd’hui. L’idée de voir son frère aurait été tentante, mais égoïstement, Jocelyn n’en avait pas envie. Oui, c’était méchant, mais elle savait très bien ce qui allait se passer, si elle rendait visite à Ethan. Elle allait passer un temps fou à lui parler de ses derniers résultats et ils allaient parler plus de médecine que d’autre chose. Elle faisait des efforts à vrai dire, mais elle ne parvenait pas à arrêter de se comporter comme une maman poule avec son petit frère. Peut-être parce qu’elle s’en voulait un peu de ce qui lui était arrivé. Si elle avait été là, si elle ne s’était pas barrée à l’autre bout du pays … Ben, elle n’aurait rien pu y changer de toute façon, mais ça, elle avait du mal à le comprendre. Comme de nombreux médecins, elle souffrait sans doute un peu trop du complexe de Dieu. Sauf que là, elle n’aurait rien pu faire. Et elle ne pouvait toujours rien faire. Les yeux, ce n’était pas sa spécialité. Ça ne battait pas entre ses doigts. Ce n’était pas composé de ventricules et d’oreillettes. Bref, ce n’était pas sa tasse de thé. Elle avait toujours préféré le café de toute façon et l’ophtalmologie l’avait toujours ennuyée.

Finalement, sur le chemin vers sa maison, Jocelyn avait profité d’un arrêt au feu rouge pour envoyer un message à sa voisine. Oui c’est mal, on sait. Elles avaient déjà parlé plus d’une fois de se voir pour faire des gâteaux toutes les deux, mais elles étaient toutes les deux super occupées. Elle fut donc ravie de voir qu’Emmy lui avait répondu qu’elle était disponible. Jocelyn pourrait en profiter pour lui parler du gala annuel des médecins qui aurait lieu dans deux mois et ainsi, elle pourrait lui demander de lui créer une robe pour l’occasion. Enfin, si elle avait le temps bien entendu. C’était moins glorieux que d’habiller le prince Harry. Quoi que Rachel Bilson elle est canon aussi. Lorsqu’elle se gara dans l’allée de son garage, elle se dépêcha de regagner la cuisine, pour lancer la machine à café. Elle allait avoir grand besoin d’une bonne dose de caféine si elle voulait survivre à cet après-midi. La brune n’était rentrée que depuis quelques minutes quand elle entendit qu’on toquait à la porte. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Une après-midi entre filles, c’était parfaitement ce qu’il lui fallait. Elle se précipita pour aller ouvrir la porte et manqua de se vautrer à cause du tapis du salon et accueillit Emmy avec un grand sourire. « Bonjour madame la célébrité. Tu peux toujours fréquenter tes modestes voisins ? », demanda-t-elle pour la taquiner. Visiblement, ses projets professionnels se portaient plutôt bien en ce moment. Jocelyn était d’ailleurs très contente pour elle. Mais elle ne manquait jamais de la taquiner sur le sujet. « Je t’en prie entre », fit-elle en ouvrant grand la porte pour la laisser entrer. Elle pouvait faire comme si elle était chez elle, bien entendu. Jocelyn ne jugeait même plus nécessaire de le préciser. « Je viens de faire du café si tu en veux. Ou si tu veux boire autre chose évidemment », proposa-t-elle en l’invitant à passer dans la cuisine. 

WORLD WITHOUT YOU
Do you know what it feels like to fall in your arms? Do you know what it feels like to love you ? I can taste every tear drop you've given me this far don't forget who it is that you are.
Revenir en haut Aller en bas
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.

›› Cap Harbor since : 28/01/2018
›› Commérages : 186
›› Pseudo : Flo Sauvage
›› Célébrité : Leighton Meester
›› Schizophrénie : Paul McMahon (Robbie Amell) ❋ Sarah Miller (Meghann Fahy) ❋ Helena Lewandowsky (Elodie Yung) ❋ Pio Esposito (Wilson Bethel) ❋ Martin Palmer (Ben Barnes) ❋ Oscar Pierce (Matt McGorry) ❋ Declan Pryce (Ansel Elgort)

Re: cake is the answer no matter what the question is ✻ emmy ✻ ( Dim 26 Aoû - 22:58 )

Dire que j'aimais mon boulot était un euphémisme, j'en étais complètement folle. Il ne se passait pas une seconde sans que j'ai envie de coudre, dessiner ou réfléchir à mes prochaines collections. Pourtant en ce moment j'aimais mon boulot encore plus, je n'arrivais pas à décrire ce sentiment. Callie allait se marier et je ne lui avais pas laissé le choix. C'était à moi de lui faire sa robe et surtout il n'y avait pas moyen qu'elle débourse le moindre centime. Cette robe serait mon cadeau et je comptais bien me surpasser. Faire encore mieux que tout ce que j'avais pu faire avant. Evidemment, j'avais fait tout cela sous le regard de Callie. J'avais dessiné des dizaines de modèles pour elle, et après en avoir mixé plusieurs on avait réussi à trouver la robe parfaite pour elle.
J'avais presque fait passer cette création avant tout le reste. Heureusement que j'avais une équipe qui assurait avec moi pour parfois me remettre dans le droit chemin et surtout me dire de rentrer. Me connaissant, j'aurai été capable de finir la robe de Callie en une nuit, tellement j'étais excitée par tout cela, finalement cela m'avait pris beaucoup plus de temps, mais maintenant je pouvais admirer le résultat et je me sentais aussi émue que fière. Si rien qu'en voyant la robe j'avais envie de pleurer, qu'est ce que ça allait être quand Callie viendrait l'essayer et quand elle remonterait l'allée jusqu'à l'autel. J'avais beaucoup trop hâte de ce moment. Mon petit coeur fondait d'amour et du bout de doigts je touchais la robe. Le travail de la dentelle, l'assortiment des perles et cette magnifique traîne. Vraiment, c'était certainement la plus belle de mes créations et j'avais hâte de pouvoir faire la même chose avec Eliza.
Mais pour que tout soit vraiment parfait, il fallait que Callie vienne l'essayer et oui j'étais décidé à faire cela tout de suite. J'attrapais mon téléphone pour lui envoyer un métier. « CALLIIIIIIIIE MA CHERIE J'AI TERMINE TA ROBE !! TU VAS ETRE ABSOLUMENT MAGNIFIQUEMENT SUBLIME DEDANS !! Les majuscules c'était pour que tu te rendes compte à quel point je suis excité par tout cela. T'es disponible tout de suite pour venir l'essayer ? J'ai trop hâte de te voir dedans » Un jour j'allais devoir apprendre à gérer mes émotions et mon excitation, mais pas tout de suite. Je fixais mon téléphone avec intensité, comme si cela allait permettre à ma meilleure amie de répondre beaucoup plus vite. Quand enfin je le sentais vibrer dans ma main j'en étais presque à sauter de bonheur, mais ma joie fut bien vite éteinte. Callie n'était pas disponible. Elle était en week-end avec son amoureux. J'étais triste, mais ce n'était que partie remise. Je lui renvoyais un message pour lui souhaiter un bon week-end et surtout pour qu'elle profiter pour faire toutes les bêtises qu'elle avait en tête.

Le problème étant que j'avais un peu axée ma fin de journée sur les essayages et maintenant je me retrouvais fort dépourvue. C'était sans compter sur mon téléphone qui vibrait une nouvelle fois. Prise de folie, je pensais que c'était Callie qui me recontactait pour me dire que tout était okay, mais évidemment ce n'était pas elle. La logique aurait voulu que je m'en rende compte. Pour autant, ce message me faisait tout autant plaisir. C'était Jocelyn qui voulait que je passe l'après midi avec elle. Autant dire que j'étais plus que partante et rapidement je lui envoyais un message pour lui dire qu'elle pouvait compter sur moi. Après un dernier regard sur la robe de Callie, je rangeais cette dernière et surtout je fermais le placard avec un cadenas. Je ne voulais prendre aucun risque.
En partant de l'atelier, j'étais tenté de faire un saut rapide par chez moi, mais au final cela ne me servait à rien et puis Jocelyn était ma voisine, si vraiment elle avait besoin de quelque chose ou moi j'avais besoin de récupérer quelque chose cela ne nous prendrait pas beaucoup de temps.
Parce que j'étais douce et bien élevée, je faisais tout le contraire de ce que je faisais chez ma sœur, et je sonnais à la porte que Jocelyn vienne m'ouvrir. Une attente pas très longue et je répondais à son grand sourire. Avoir une voisine comme elle c'était une bénédiction. « Bonjour madame la célébrité. Tu peux toujours fréquenter tes modestes voisins ? » Je rigolais à ses taquineries, cela me mettait même encore plus à l'aise. Jocelyn allait devoir se méfier, sinon j'allais me sentir chez elle comme chez moi. « Célébrité je ne sais pas, mais j'ai toujours du temps pour mes voisines sympas » Autant dire que je n'accordais pas du tout la même importance au gars chelou du coin de la rue. Bien au contraire je l'évitais comme la peste au contraire de Jocelyn. « Je t’en prie entre » Je la remerciais d'un sourire et je la précédait dans la maison, attendant de savoir ce qu'elle avait en tête. « Je viens de faire du café si tu en veux. Ou si tu veux boire autre chose évidemment » Au mot café elle avait déjà réussi à capter toute mon attention. « Un café ça serait merveilleux, je te remercie » Trois minutes plus tard on était toute les deux installée devant un café bien fumant et rien qu'avec cela j'étais contente. « Tu n'a pas peur de ruiner ta cuisine en voulant m'initier à la pâtisserie ? » Et pourtant j'avais hâte de pouvoir apprendre et je devais l'avouer une grosse partie de moi, avant envie d'apprendre à faire des gâteaux pour faire une surprise à Jake. Je ne savais toujours pas ce qu'on était tous les deux, mais j'aimais sa présence à mes côtés. « Mais avant, dit moi tout !! Comment tu vas ? » Et par cette question je sous-entendais beaucoup de chose évidemment. Sa vie perso et professionnel. Tout, je voulais tout savoir. « Et avant que tu te demandes, j'ai tout mes vaccins et je suis allergique à rien » Donc même si je me coupais ou que j'entrais en contact avec des fruits quelconques il n'y avait aucun risque à avoir.

lumos maxima

† Everybody's gonna love today
‹ WHAT IS A FAMILY ?
WHAT IS A FAMILY ?

›› Schizophrénie : aurora callahan (jenna-louise coleman) ✻ Maximilian Adenauer (Mats Hummels) ✻ julian finch (jake mcdorman) ✻ evan pryce (dan stevens) ✻ Javier Rodríguez (Charlie Cox) ✻ Nicholas O'Brian (Dan Jeannotte) ✻ Grace Rhodes (Sophia Bush)

Re: cake is the answer no matter what the question is ✻ emmy ✻ ( Lun 10 Sep - 17:13 )

Emmy & Jocelyn

WHAT WOULD YOU DO IF I SANG OUT OF TUNE ? WOULD YOU STAND UP AND WALK OUT ON ME ? LEND ME YOUR EARS AND I'LL SING YOU A SONG. I WILL TRY NOT TO SING OUT OF KEY. OH, BABY I GET BY AH, WITH A LITTLE HELP FROM MY FRIENDS. ALL I NEED IS MY BUDDIES AH, WITH A LITTLE HELP FROM MY FRIENDS. I SAY I'M GONNA GET HIGH AH, WITH A LITTLE HELP FROM MY FRIENDS.

Il paraît qu’il n’y avait pas que le travail dans la vie. Eh bien visiblement Jocelyn Ahern-Fields n’était pas de cette avis. Ou alors, elle ne devait pas comprendre cela. Toujours était-il que ces derniers temps, elle passait pratiquement toute sa vie à l’hôpital. D’un autre côté, ce n’était pas comme si elle avait le choix, vu le nombre de médecins absents dans son service. Mais on ne pouvait pas dire que ça la dérangeait. La jeune femme aimait un peu trop son travail et elle aimait un peu trop passer tout son temps à l’hôpital. En même temps, aucune personne sensée ne ferait autant d’années d’études pour un travail qui ne lui plaisait pas. Alors oui, la jeune femme passait la majeure partie de son temps à travailler et elle se sentait bien. Mais d’un autre côté, elle se sentait aussi épuisée. Le sommeil commençait vraiment à manquer et enchaîner entre les opérations et les consultations devenait compliqué. Elle avait vraiment un grand besoin de se vider la tête et de s’aérer l’esprit. Elle avait besoin de temps pour elle et elle avait surtout besoin de repos. Mais elle n’irait pas dormir tout de suite. Déjà parce que même si elle avait seulement terminé sa garde de 24 heures, on n’était toujours en plein après-midi et que si elle allait se coucher maintenant, elle allait se réveiller au milieu de la nuit et totalement détraquer son rythme de sommeil. Ensuite, parce que la jeune femme avait grand besoin de voir des gens qui n’étaient pas malades et qui n’avaient pas besoin qu’elle plonge ses mains dans leur cage thoracique. Ces derniers temps, elle n’avait vu que des confrères ou des patients et ce dont elle avait le plus besoin, c’était de passer une après-midi avec une copine à parler de tout et de rien en buvant un verre ou deux. Ou une ou deux bouteilles, c’était faisable aussi.

Son choix s’était d’ailleurs porté sur Emmy, sa voisine, avec laquelle elle avait lié une belle amitié depuis qu’elle était allée sonner chez elle pour être dépannée d’un peu de sucre. Depuis, Jocelyn passait la voir de temps en temps avec une pâtisserie et elle prenait un plaisir plus que certain à la voir et à parler vêtements avec elle. Elle était fascinée par tous les tissus qui se trouvaient chez Emmy et par tous les dessins qu’elle avait pu voir. Sans parler des magnifiques robes qu’elle avait déjà eu l’occasion de voir. Bref, elle était jalouse. Si Jocelyn était douée pour faire des points de suture, elle était loin d’être aussi douée pour coudre. Et ce n’était pas faute d’avoir essayé. Quand elle avait apprit à coudre des plaies béantes, elle avait tenté de faire la même chose sur des morceaux de tissu. Mais elle n’avait pas la fibre créatrice. Et surtout, si on pouvait fermer une plaie avec deux ou trois points de sutures, ce n’était pas le cas d’un vêtement et elle s’en était rapidement aperçue. Quoi qu’il en soit, la jeune femme, à peine rentrée chez elle, lança la machine à café. Son corps hurlait qu’il avait besoin de sommeil et elle avait plutôt intérêt à lui donner de la caféine si elle ne voulait pas tomber la tête la première dans la pâte à gâteau tellement elle avait besoin de dormir. Elle n’en avait d’ailleurs pas le temps, puisqu’on frappa à la porte et elle s’empressa d’aller ouvrir, un grand sourire aux lèvres. Elle était ravie de passer l’après-midi avec Emmy. « Heureusement que je suis sympa dans ce cas, j’aurais eu le cœur brisé que tu n’aies plus de temps pour moi », s’exclama-t-elle avec enthousiasme. Bon, en même temps, elle ne risquait pas grand-chose, puisque c’était son métier de réparer des cœurs. Oui mon jeu de mot est nul.

Sans tarder, Jocelyn invita la brune à entrer. A vrai dire, toutes ces formalités n’étaient que des politesses, parce qu’Emmy était bien libre de faire ici comme chez elle si elle le désirait. Elles avaient dépassé le stade des formalités. Du moins, Jocelyn le pensait. Mais comme c’était une hôte charmante et agréable – du moins elle essayait de l’être – elle lui proposa quand même un peu du café qu’elle venait de préparer. Emmy pouvait s’estimer heureuse d’ailleurs, parce que Jocelyn ne partageait pas son café avec tout le temps. Le café, c’est un bien précieux. Cindy elle ne partage jamais le sien. Elle s’empara d’une tasse dans un placard, qu’elle remplit du précieux liquide noir. « Tiens », fit-elle en lui donnant la tasse. « Lait ? Sucre ? », demanda-t-elle. D’accord, peut-être que depuis tout ce temps, elle aurait pu prendre la peine de retenir les préférences d’Emmy en terme de café. Mais bon, on ne pouvait pas toujours être parfait. Après lui avoir donné tout ce dont elle avait besoin, elle la rejoignit et s’installa près d’elle. « Oh ne t’inquiète pas, j’ai vérifié les termes de mon contrat d’assurance, je suis couverte pour les incendies domestiques », plaisanta-t-elle. Bon, peut-être qu’elle n’aurait pas dû en rire. Mais elle était certaine que personne ne pouvait être mauvais en cuisine à ce point … si ? « Je me porte comme un charme. Je suis épuisée, j’ai enchaîné les heures à l’hôpital, mais ça me rend un peu nostalgique de mes années d’internat », répondit-elle avec un sourire. Avant, c’était un challenge pour elle de tenir éveillée, parce que c’était une vraie mamie. Mais quand elle était devenue interne, elle n’avait pas eu le choix. Maintenant, elle maîtrisait les nuits blanches comme personne. « Et toi alors, raconte moi tout », fit-elle avec un grand sourire. Elle voulait savoir comment elle allait, mais aussi qui elle avait habillé de célèbre dernièrement. Par contre, si un jour elle rencontrait Jake Gyllenhaal, Jocelyn allait en mourir de jalousie, je préviens. « Je suis ravie de savoir que je ne risque pas de te tuer avec un gâteau », rétorqua-t-elle avec un nouveau sourire amusé. Le côté très spontané d’Emmy avait toujours le don de la faire sourire. Elle adorait cette fille, c’était officiel. « Est-ce que tu as envie d’essayer quelque chose en particulier ? Un gâteau crémeux ? Ou bien une tarte pour commencer par les classiques ? », demanda-t-elle. Dans tous les cas, elle avait un million de livres de recettes, donc elles allaient forcément trouver leur bonheur toutes les deux.  

WORLD WITHOUT YOU
Do you know what it feels like to fall in your arms? Do you know what it feels like to love you ? I can taste every tear drop you've given me this far don't forget who it is that you are.

›› Schizophrénie : Paul McMahon (Robbie Amell) ❋ Sarah Miller (Meghann Fahy) ❋ Helena Lewandowsky (Elodie Yung) ❋ Pio Esposito (Wilson Bethel) ❋ Martin Palmer (Ben Barnes) ❋ Oscar Pierce (Matt McGorry) ❋ Declan Pryce (Ansel Elgort)

Re: cake is the answer no matter what the question is ✻ emmy ✻ ( Mer 12 Sep - 21:43 )

Que Calie ne puisse pas venir essayer sa robe me rendait infiniment triste. J'avais imaginé ce moment tellement de fois ces dernières semaines que je devais avouer que je me sentais hyper frustrée et je ne savais plus quoi faire de mes 10 doigts. Comme si j'étais complètement désœuvré alors que ce n'était absolument pas le cas, j'avais des dizaines de projets à terminer, sûrement une tonne de ménage à faire chez moi, et potentiellement des courses aussi, mais rien de tout cela ne me faisait envie. Vu comment j'étais partie, j'allais sûrement rester dans mon atelier à attendre que le temps passe et que la motivation revienne. C'était mon plan initial, mais c'était sans compter sur super Jocelyn, ma super voisine qui me proposait de venir passer l'après midi chez elle et surtout de m'apprendre à faire des gâteaux. D'un coup, toute mon énergie venait de revenir, et je lui répondais rapidement que j'étais plus que d'accord pour venir chez elle.
Avant de partir de l'atelier, je faisais un brin de ménage et surtout je regardais amoureusement la robe de Calie avant de l'emballer avec 1 000 précautions. Je ne voulais que rien ne lui arrive, si j'avais eu un coffre fort je l'aurais certainement mise sous clé pour être sûre, mais je n'avais pas ce genre de chose. Il faudrait peut-être que je pense à en faire installer un. C'était une idée à laquelle je devrais réfléchir sérieusement. J'en parlerais avec mon père pour lui demander si c'était vraiment une bonne idée ou pas. En attendant, j'avais rendez-vous avec la pâtisserie et cela m'angoissait un peu.

Aller chez Jocelyn c'était toujours un plaisir. C'était sûrement la seule voisine avec qui j'avais réussi à nouer une véritable relation et on pouvait le dire, une véritable amitié. Dès qu'on en avait l'occasion on aimait bien se retrouver autour d'un café, ou même d'un verre de vin pour parler de tout et n'importe quoi. Souvent je l'enviais de sa relation avec son copain, cela me désespérais même d'être toujours célibataire. Moi l'éternelle amoureuse, je ne l'avais plus été depuis bien trop longtemps. Peut-être que de réussir à faire la cuisine allait changer les choses. Je croisais les doigts et surtout j'arrivais avec un grand sourire chez ma voisine. Elle pouvait se rassurer, malgré le succès de mon costume au mariage princier, j'avais toujours du temps pour elle. « Heureusement que je suis sympa dans ce cas, j’aurais eu le cœur brisé que tu n’aies plus de temps pour moi » Oh non, briser les coeurs ce n'était vraiment pas mon truc, cela me rendait trop triste. « Tu n'as aucune inquiétude à avoir » Je ne comptais pas déménager, ni partir à l'étranger, ni rien.
Rapidement je me retrouvais dans la cuisine de Jocelyn avec un café devant moi. Ce cours de pâtisserie commençait vraiment de la meilleure des façons. « Lait ? Sucre ? » Je faisais un signe de la main pour dire que c'était tout parfait comme ça. J'adorais prendre mon café noir. Le meilleur moyen de sentir tout les arômes. Et parce qu'elle devait être au courant de ma nullité, je préférais la prévenir toute de suite que sa cuisine pourrait subir quelques dommages si elle ne me surveillait pas de près. « Oh ne t’inquiète pas, j’ai vérifié les termes de mon contrat d’assurance, je suis couverte pour les incendies domestiques » Voilà qui était plutôt rassurant. Je me sentais un peu mieux de savoir cela quand même. « Je te promets de faire attention et d'éviter de mettre le feu, mais c'est quand même bon à savoir. » Maintenant que ce point était établie, je demandais de ces nouvelles à Jocelyn. « Je me porte comme un charme. Je suis épuisée, j’ai enchaîné les heures à l’hôpital, mais ça me rend un peu nostalgique de mes années d’internat » Mais enfin, ce n'était pas humain de travailler autant, du coup je culpabilisais de l'embêter alors qu'elle pourrait se reposer. « Mais si tu veux aller faire une sieste, on peut remettre notre petit cours plus tard » Je ne lui en voudrais sûrement pas de vouloir me mettre à la porte. « On peut vraiment être nostalgique de son internat ? » Dans les séries que je regardais, j'avais plutôt l'impression que c'était l'enfer sur terre. « Et toi alors, raconte moi tout » Si je lui racontais tout dans les moindres détails, elle était foutu, mais pourtant je ne pouvais pas m'en empêcher. « Londres c'était vraiment magnifique ! J'ai pas pu approcher la reine, mais tu te rends compte que j'ai respiré le même air qu'elle ? » Oui cela me perturbait. « Et avec Jake tout s'est merveilleusement bien passé ! Enfin il ne s'est rien passé, mais j'avais vraiment l'impression d'être au bras du prince charmant » De toute façon je ne savais même pas si un jour il allait réellement se passer quelque chose entre lui et moi. « Et aujourd'hui j'ai terminé la robe de mariée de ma meilleure amie, ça me rend toute excitée » Tellement qu'encore une fois, je ne pouvais m'empêcher de sauter sur place. Voilà, dans quel état j'étais constamment en ce moment. Mais pour les gâteaux, il fallait que je retrouve ma concentration et j'étais très heureuse de dire qu'aujourd'hui normalement je ne devrais pas mourir. « Je suis ravie de savoir que je ne risque pas de te tuer avec un gâteau » Non, il n'y avait pas moyen. J'étais bien déterminé à réussir cette recette avec Jocelyn. « Est-ce que tu as envie d’essayer quelque chose en particulier ? Un gâteau crémeux ? Ou bien une tarte pour commencer par les classiques ? » Voilà, elle venait de me perdre en deux secondes et je réfléchissais avant de m'écrier. « OH JE SAIS !! Une tarte au citron meringué » J'avais toujours adoré cette tarte et si on pouvait la faire je serais la plus heureuse. « On peut faire ça ? Dit moi que oui, s'il te plaît » Parce que si c'était trop compliqué pour une première alors je me mettais à pleurer. « Sinon on peut faire un gâteau au yahourt. C'est peut-être plus facile et moins dangereux » Je ne voulais pas prendre trop de risque et finir avec des brûlures sur les mains, j'en avais trop besoin. « Olalala, j'aurai du assurer mes mains avant de me mettre à la pâtisserie » Tant pis, des fois dans la vie il fallait savoir vivre dangereusement.

lumos maxima

‹ WHAT IS A FAMILY ?
WHAT IS A FAMILY ?

Re: cake is the answer no matter what the question is ✻ emmy ✻ ( Ven 28 Sep - 19:06 )

Emmy & Jocelyn

Jocelyn était un peu trop contente à l’idée de faire de la pâtisserie, encore plus quand c’était en compagnie d’une personne qu’elle appréciait. Quand on voyait sa ligne, c’était aussi énervant que frustrant et agaçant de savoir qu’elle passait son temps à se goinfrer de pâtisseries. Mais depuis qu’elle était toute jeune, la jeune femme adorait créer des choses de ses mains. Passer des heures à travailler de la pâte, à découper de la pâte à sucre pour décorer un gâteau, ça ne lui posait pas de souci. Et d’ailleurs, en dehors du plaisir de la pâtisserie, la jeune femme trouvait aussi un grand plaisir à cuisiner. Elle adorait surtout faire des pâtes maison, avec une délicieuse sauce. Bref, si Jocelyn n’était pas devenue médecin, elle serait sans doute devenue cuisinière. Ou traiteur. Bref, pas politicienne, ça c’était certain. Manque de chance, la jeune femme aimerait trop découper des cœurs et les soigner. Mais au moins, elle avait une passion en dehors de son travail. Une passion qu’il lui tardait de partager avec son amie. Elle était vraiment contente de lier des relations amicales avec sa voisine. Elle aimait bien s’entendre avec ses voisins, pour ne pas créer des tensions autour d’elle. Mais avec Emmy, c’était devenu autre chose qu’une banale voisine avec qui elle échangeait quelques politesses. Depuis qu’elle était aller la voir pour lui demander de la dépanner, elles étaient devenues de bonnes amies. Jocelyn aimait bien passer du temps avec elle. Et puis, Emmy avait un goût irréprochable en terme de vêtements, alors Jocelyn était obligée de l’aimer, c’était mathématiques. Elles étaient faites pour s’entendre. Et depuis quelques semaines, les deux jeunes femmes le prouvaient.

Mais avant d’attaquer les choses sérieuses, Jocelyn avait plutôt envie de prendre des nouvelles de son amie. Pour ce qu’elle en savait, de superbes choses arrivaient dans sa vie. Alors forcément, Jocelyn était contente pour elle. Même si elle aimait bien la taquiner sur le sujet, Jocelyn se réjouissait sur toutes les belles choses qui arrivaient dans la vie de la brune. « On ne sait jamais, avec toute cette quantité d’hémoglobine que je vois tous les jours, je pourrais finir par dérailler », plaisanta-t-elle. Elle espérait bien que ça n’arriverait pas. Parce qu’elle aimait bien trop son métier. Mais la jeune femme avait déjà eu des confrères qui avaient fini par craquer sous la pression. Avec toutes ces heures enchaînées, elle devait bien avouer que si elle n’aimait pas son métier, elle aurait été dans l’incapacité totale de survivre dans cet hôpital. Ni dans aucun autre. Elle aurait ouvert un cabinet, se serait contenté de ses rendez-vous programmés et basta. Enfin … Ce n’était pas le sujet. Et la jeune femme avait traîné sa voisine dans sa cuisine pour lui servir un café. Puis elles s’étaient installées dans le salon, pour être plus à l’aise. Elles avaient des tas de choses à se raconter. Elles avaient l’air de discuter comme deux vieilles mamies en train de partager les potins du marché. Mais ça lui faisait un bien fou. « Évite de mettre le feu, j’apprécierais. Mais si jamais, on nous enverra peut-être de beaux pompiers », fit-elle en lui adressant un clin d’œil. « Quoi ? Je ne peux pas consommer, mais je peux regarder », s’exclama-t-elle en feignant l’innocence. Oui, elle était en couple, mais elle n’était pas devenue aveugle non plus. Même si elle devait bien avouer qu’elle appréciait beaucoup Asher. Elle commençait même à croire qu’elle était amoureuse de lui.

Comme dans toute conversation normale, les deux filles prenaient des nouvelles. Jocelyn devait bien avouer qu’elle était fatiguée. Mais voir des gens qui n’étaient pas des patients, c’était vital à ses yeux. « Oh, c’est gentille, mais je pense que si je vais me coucher maintenant, je vais dormir pendant deux jours », rétorqua-t-elle en haussant les épaules. Ça lui arrivait souvent quand elle devait accumuler plus de vingt-quatre heures de garde. « En quelque sorte … Je ne parle pas des heures à faire et du travail de larbin. Mais on est un peu naïf, on apprend plein de choses. C’est bien différent que d’être lâché dans la nature », répondit-elle après un instant de réflexion. Elle aimait cette période où elle s’entourait de mentors qui avaient des tas de choses à lui apprendre. C’était bien loin maintenant. Mais elle n’avait pas encore envie de parler de travail. Elle voulait tout savoir sur le voyage d’Emmy. « Je suis super jalouse. J’ai toujours voulu visiter Londres. Et tu as vu la reine. Tu es vraiment une petite veinarde ! », s’exclama-t-elle. Elle était même carrément jalouse. Emmy avait la chance de vivre de son métier, qui aux yeux de Jocelyn était un métier de rêve. Bref, elle avait une belle vie. « Ouh … Y a de l’amour dans l’air ? », fit-elle en haussant plusieurs fois les sourcils. Jocelyn adorait Emmy, qu’elle trouvait absolument adorable. Alors elle voulait la voir heureuse aux bras d’un homme. « Tu m’étonnes ! Elle a déjà pu l’essayer ? », demanda-t-elle. « Tu as des photos ? », ajouta-t-elle, toujours aussi excitée. Jocelyn adorait les mariages. Le sien avait été un échec, mais elle aimait quand même les mariages et elle finissait toujours par verser une petite larme. Enfin … Ce qu’elle aimait plus encore que les mariages, c’était les gâteaux. Et elle était très impatiente de s’y mettre. « Très bon choix. J’ADORE les tartes au citron meringué », s’exclama la brune. Elles allaient pouvoir se goinfrer une fois que ce serait refroidi. Miam miam, il lui tardait. « On peut faire ça. J’ai acheté des fruits hier, ça tombe bien », affirma-t-elle. En général, la corbeille de fruits de Jocelyn était pleine, plutôt pour faire joli qu’autre chose. Elle oubliait souvent ce qu’elle avait acheté en jetait la moitié. Oui, on peut lui jeter des cailloux. « Trop banal, le gâteau au yaourt. Je préfère la tarte au citron. C’est pétillant, comme toi. Ça deviendra ta marque de fabrique », affirma la brune d’un air assuré. Piquante et pétillante, ça correspondait bien à Emmy. Sur ces mots, Jocelyn se mit debout. « Promis, je ne vais pas te laisser te brûler les doigts ! Allez viens », fit-elle en l’entraînant vers la cuisine. Elle sortit les casseroles, récipients et ingrédients dont elles auraient besoin. Puis elle se tourna vers Emmy. « Bon, on va commencer par la crème au citron, parce qu’elle va devoir refroidir. On commence par presser le jus de quatre citrons dans une casserole, auxquels on rajoute de l’eau, puis quatre œufs et de la fécule de maïs », expliqua-t-elle en lui montrant, puis elle la laissa faire d’elle même.  

WORLD WITHOUT YOU

Re: cake is the answer no matter what the question is ✻ emmy ✻ ( Sam 6 Oct - 16:21 )

Même si j'étais vraiment impatience à l'idée de faire de la pâtisserie avec Jocelyn, j'avais un peu peur aussi parce que même si je n'étais pas une catastrophe ambulante, je n'avais pas envie de mettre le feu à sa maison et peut-être même à la mienne si on arrivait pas à maîtriser l'incendie. J'étais rassuré de savoir qu'elle était bien assuré, personnellement je ne connaissait aucun terme de mes contrats d'assurance, j'avais tout laissé à mon avocate et j'avais pas honte d'aller la voir à chaque problème. Elle n'avait pas à se plaindre, je la payais bien et surtout c'était moi qui lui faisait ses beaux tailleurs quand elle avait des grosses affaires à défendre. « Évite de mettre le feu, j’apprécierais. Mais si jamais, on nous enverra peut-être de beaux pompiers » Je serais presque tenté de mettre le feu juste pour voir arriver les pompiers. Surtout que j'avais eu l'occasion d'en croiser quelques-uns et ils étaient loin d'être moche. « Aurait tu déjà oublié ton bel Asher ? » Taquiner Jocelyn c'était gentille, c'était sympa et puis fallait bien lui rappeller qu'elle n'était pas célibataire. « Quoi ? Je ne peux pas consommer, mais je peux regarder » Je trouverai même dommage qu'elle se prive de regarder parce qu'elle avait quelqu'un dans sa vie. « Ce n'est pas moi qui vais te contredire. » Peut-être qu'un jour on allait organiser un incendie juste pour les voirs. Rien de grave, mais assez grand pour qu'ils viennent. Si ma mère m'entendait parler, je me serais sûrement fait remonter les bretelles, mais heureusement elle n'était pas là. Même si je m'inquiétais de savoir Jocelyn aussi rassurait. Une sieste lui ferait sûrement du bien. « Oh, c’est gentille, mais je pense que si je vais me coucher maintenant, je vais dormir pendant deux jours » Cela ne lui ferait sûrement pas de mal. « T'es sûre de toi? Si j'étais surprise de la voir refuser une sieste, je l'étais encore plus d'apprendre qu'elle regrettait ses années d'internat. « En quelque sorte … Je ne parle pas des heures à faire et du travail de larbin. Mais on est un peu naïf, on apprend plein de choses. C’est bien différent que d’être lâché dans la nature » Oh oui, je comprenais mieux maintenant. « Oui j'imagine que la transition doit être difficile » Je n'aurai sûrement jamais pu faire ce genre de boulot.
Rapidement, on en venait à parler de Londres et de Jake. Il ne s'était rien passé, mais j'avais quand même des coeurs dans les yeux. Enfin j'avais surtout eu la chance de rencontrer la Reine et je n'arrivais toujours pas à le réaliser. « Je suis super jalouse. J’ai toujours voulu visiter Londres. Et tu as vu la reine. Tu es vraiment une petite veinarde ! » Londres était une ville vraiment magnifique en plus. « Faut que tu demande à Asher de t'y emmener. En plus c'est tellement romantique et merveilleux » Même si je commençais à très bien connaître Londres, partager ce moment avec Jake avait donné une saveur particulière à notre séjour. « Ouh … Y a de l’amour dans l’air ? » Je soupirais un peu, si seulement elle pouvait avoir raison. « Oh oui je suis déjà complètement sous le charme, mais je suis pas sûre que ce soit la même chose pour lui » J'étais beaucoup trop fleur bleue et je tombais amoureuse beaucoup trop facilement. Je ne comptais plus le nombre de fois où j'avais dit avoir trouvé l'homme de ma vie. Mais au-delà de ça, j'étais surtout heureuse d'avoir terminé la robe de mariée de Calie. « Tu m’étonnes ! Elle a déjà pu l’essayer ? » Je secouais négativement la tête. Pas encore et ça me rendait triste. « Tu as des photos ? » Je sortais rapidement mon téléphone pour lui montrer la robe en question. « La photo est pas géniale, mais c'est pas grave. J'espère que quand tu te marieras j'aurai l'honneur de créer ta robe » J'aimais vraiment beaucoup trop mon boulot, c'était dingue.

Même si je pouvais parler des heures et des heures de mon travail, il était temps de se mettre au travail et surtout de cuisiner. Après avoir réfléchi, j'avais très envie de faire une tarte au citron et j'espérais que Jocelyn serait d'accord avec ce choix. « Très bon choix. J’ADORE les tartes au citron meringué » Je sautillai sur place tellement j'étais contente. « On peut faire ça. J’ai acheté des fruits hier, ça tombe bien » C'était bien trop beau pour être vrai et du coup je m'inquiétais, parce que j'étais vraiment nulle et peut-être que c'était mieux de revoir mes ambitions à la baisse. « Trop banal, le gâteau au yaourt. Je préfère la tarte au citron. C’est pétillant, comme toi. Ça deviendra ta marque de fabrique » Alors ça c'était vraiment beaucoup trop adorable. Je m'en sentais toute émue. « Grâce à toi je vais pouvoir épater tout le monde. » Peut-être même que j'allais pouvoir séduire Jake.
Ce n'était qu'en voyant tous les instruments sur le plan de travail que je me disais que j'aurai du assurer mes mains. Si je me blessais je ne pourrais plus travailler et ça serait horrible. « Promis, je ne vais pas te laisser te brûler les doigts ! Allez viens » Je comptais sur elle, même si au final je savais que je ne risquais pas grand-chose. En tout cas j'écoutais toutes ses explications avec beaucoup d'attention, bien décidé à ne rien foirer. « Bon, on va commencer par la crème au citron, parce qu’elle va devoir refroidir. On commence par presser le jus de quatre citrons dans une casserole, auxquels on rajoute de l’eau, puis quatre œufs et de la fécule de maïs » J'étais aussi appliqué que quand j'étais en train dé créer un vêtement, je m'étonnais moi-même. « J'ai l'impression d'être une chimiste à faire tout ça » Les mélanges, les réactions et tout ça, c'était génial. « Tu as toujours aimé faire de la pâtisserie ? » A ce stade Jocelyn était habitudé à ma curiosité. « Pour l'instant ça va, je fais pas de bêtise ? C'est quoi la suite ? » Je me sentais toute heureuse de réussir à faire tout ça. « J'ai déjà trop hâte d'en manger un morceau » Mes fesses et mes hanches allaient sûrement pas apprécier mais ce n'était pas grave.

lumos maxima

‹ WHAT IS A FAMILY ?
WHAT IS A FAMILY ?

Re: cake is the answer no matter what the question is ✻ emmy ✻ ( Dim 14 Oct - 20:45 )

Emmy & Jocelyn

Jocelyn avait toujours été une personne sociable. Rien de surprenant à ce qu’elle se soit liée d’amitié avec sa voisine, donc. Elle était capable de se faire des amis n’importe où. Si elle n’était pas devenue médecin, elle aurait sans doute pu devenir avocate, parce qu’elle avait la tchatche pour. Ou politicienne, d’ailleurs. Mais dans tous les cas, Jocelyn était très contente d’avoir rencontré Emmy. La jeune femme était vraiment devenue quelqu’un d’important pour elle. Elle était d’ailleurs très contente de pouvoir discuter avec elle et tout aussi contente de raconter les derniers potins. Et puis, ça lui changerait les idées, parce qu’en ce moment, elle ne pensait pas à grand-chose d’autres qu’aux cœurs battants et aux bistouris. « Bien sûr que non, Asher arrive toujours en tête de liste », répondit-elle en secouant la tête. Même si Asher était un peu jeune pour elle et qu’il n’avait pas exactement la carrure d’un rugbyman, il était toujours number one aux yeux de la brune. « Mais ce n’est pas parce qu’on ne peut pas s’offrir un morceau de gâteau que ça empêche de faire du lèche vitrine. Et qui sait, dans le lot on pourrait trouver ton futur prince charmant », ajouta-t-elle en adressant un clin d’oeil à Emmy. La jeune femme méritait quelqu’un à ses côtés. Jocelyn ne croyait plus ni en l’amour, ni au mariage et pourtant, elle vivait une relation parfaite et sérieuse avec un homme qu’elle n’aurait jamais imaginé comme étant un candidat au poste. Elle avait eu une seconde chance en amour, alors Emmy méritait sa chance aussi. En revanche, elle n’avait pas de chance sur ses heures de travail en ce moment. On ne pouvait pas tout avoir dans la vie. Mais hors de question de se reposer. Elle ferait une sieste après sa mort, pas avant. « T’inquiète, je suis sûre et certaine », répondit-elle. Et puis, ça commençait à la gonfler de ne plus avoir de vie sociale.

D’ailleurs, elle n’avait pratiquement pas eu le temps de voir Asher de la semaine et ça la rendait triste. Donc passer du temps avec une amie, c’était tout ce dont la brune avait besoin pour rester éveillée et de bonne humeur. Puis quand elle se coucherait, elle ne se réveillerait sans doute pas avant de longues heures, donc si elle voulait éviter de se réveiller à 4 heures du matin, se coucher au milieu de l’après-midi n’était pas trop recommandé. « C’est surtout que quand on est interne, on a toujours une bonne excuse. On apprend. On est secondé. On a quelqu’un pour nous aider. Quand on est titulaire, on n’a plus personne pour nous prendre par la main », répondit-elle. Autrement dit, en cas d’erreur médicale, maintenant, c’était de sa faute. Mais Jocelyn ne faisait pas partie des gros égos. Quand elle avait un doute, elle n’hésitait pas à demander l’avis d’un confrère. Pour modifier le traitement ou pour confirmer celui qu’elle avait déjà mis en place d’ailleurs. « Je pourrais peut-être le traîner jusque là. Enfin, je crois que passer du temps ensemble, ce serait bien, tout court. Ces derniers temps, je suis sans cesse occupée, le pauvre, il doit en avoir marre de passer son temps à m’attendre », répondit-elle avec une petite grimace. Il faudrait potentiellement qu’elle aborde le sujet avec lui, d’ailleurs. Bon, il savait qu’elle était médecin et que ça impliquait certaines responsabilités, mais quand même, elle exagérait peut-être un peu. « Et je suppose que tu n’as pas essayé de tâter le terrain ? », demanda-t-elle. Elle était curieuse, mais si Emmy avait quelqu’un en vue, peut-être qu’elle devrait se lancer. On ne savait jamais, peut-être qu’elle serait surprise de voir qu’il était intéressé aussi. Mais là, ce qui intéressait Jocelyn, c’était la robe de mariée créée par Emmy. Un coup d’oeil à la photo suffit à la ravir. « Mon dieu, elle est magnifique », s’exclama-t-elle en rendant son téléphone à Emmy. Puis, la jeune femme ne put s’empêcher de grimacer et de secouer la tête. « Ah, par contre, ça, ça a peu de chances de se produire. Un mariage raté, c’était mon max je crois », ajouta-t-elle avec une petite mine triste. Quoi que, ce mariage avait été raté en grande partie par sa faute.

L’heure était maintenant à la pâtisserie et le moins que l’on puisse dire, c’est que Jocelyn était beaucoup trop impatiente. Après la semaine qu’elle avait vécu, un peu de sucre lui ferait le plus grand bien. Il lui tardait de se gaver de tarte au citron. Et comme à chaque fois elle faisait toujours beaucoup trop de meringue, elle aurait l’occasion d’en faire à côté. Bref, elle était un peu trop enthousiaste et l’idée de faire ça avec Emmy la rendait d’autant plus contente. Enfin sauf si elle mettait vraiment le feu à sa maison. « Je vois déjà le truc. Prochain dîner de famille, Emmy débarque avec sa tarte au citron faites par ses petites mains et devient officiellement la fille préférée de ses parents », plaisanta Jocelyn. Bon, ce n’était pas tout, mais ce gâteau n’allait pas se faire tout seul. Jocelyn sorti les ingrédients et les laissa sur le plan de travail, pour qu’Emmy puisse se servir librement. Puis elle lui donna ses instructions. Et elle se débrouillait comme un chef. « Au final, c’est un peu le cas », fit-elle avec un sourire. Les gâteaux, ça jouait beaucoup sur les réactions chimiques entre les ingrédients. « A vrai dire, depuis l’adolescence. J’ai toujours eu une relation … compliquée, avec mes parents. Alors quand j’avais besoin de me détendre, je faisais des gâteaux. De façon un peu obsessionnelle je dois dire », expliqua-t-elle. Il n’y avait pas beaucoup de personnes avec qui Jocelyn parlait de ses parents. Donc, Emmy pouvait s’estimer être suffisamment proche de la brune, si elle lui en parlait. « Pas de bêtise, c’est parfait. Maintenant, on attend que la crème de citron nappe la cuillère en bois. Ça voudra dire que la crème de citron est prête. Alors on pourra préparer la pâte sablée », expliqua-t-elle. Et c’était la partie qu’elle préférait en général, pour elle, il n’y avait rien de meilleur sur terre que de la pâte sablée. « Ça sent hyper bon, ça met l’eau à la bouche. D’ailleurs, je pense que la crème est prête », fit-elle en jetant un œil sur la cuillère de sa voisine. Maintenant, elle n’avait plus qu’à refroidir et pendant ce temps, elles pouvaient préparer la pâte sablée. « Maintenant, il faut préparer la pâte. En général, je la fais à la main, je trouve que le résultat est meilleur qu’avec un robot », fit-elle. Elle lui donna la quantité d’ingrédient et l’aida à malaxer la pâte. Elle l’aida ensuite à l’étaler et elle se mit à rire parce qu’elles avaient toutes les deux de la farine sur le visage. Une fois la pâte dans le moule, elle mit des poids sur la feuille de cuisson qui la recouvrait. « Et maintenant, vingt minutes au four », déclara-t-elle avec un sourire.  

WORLD WITHOUT YOU

Re: cake is the answer no matter what the question is ✻ emmy ✻ ( Dim 21 Oct - 11:12 )

J'admirais beaucoup Jocelyn et la force qui se dégageait d'elle. Elle exercé un métier pas facile, elle faisait des heures pas possible et pourtant quand on l'interrogeait sur son métier, elle en parlait avec passion et elle ne se voyait pas faire autre chose. Bien que j'étais surprise que son internat puisse le manquer. Quand je regardais Grey's Anatomy, internat rimait avec tâche ingrate et résident pas hyper sympa. Peut-être qu'un jour j'allais arrêter de croire que les séries c'était la vraie vie. « C’est surtout que quand on est interne, on a toujours une bonne excuse. On apprend. On est secondé. On a quelqu’un pour nous aider. Quand on est titulaire, on n’a plus personne pour nous prendre par la main » Oooh oui, je comprenais mieux comme cela. En ça avait du sens en tout cas. « Oui, maintenant tu dois tout assumer toute seule. » Peut-être même assumer les conneries de ces internes si elle en avait. En tout cas, elle devait surtout pas oublier de prendre du temps pour elle et pour Asher. Si elle voulait préparer un séjour en amoureux, Londres c'était une ville parfaite pour cela. « Je pourrais peut-être le traîner jusque là. Enfin, je crois que passer du temps ensemble, ce serait bien, tout court. Ces derniers temps, je suis sans cesse occupée, le pauvre, il doit en avoir marre de passer son temps à m’attendre » Je comprenais ce qu'elle voulait, et surtout je l'enviais pour tout cela. Moi aussi je voulais tomber amoureuse, prévoir des week-end, aller au restaurant. Avec Jake je pourrais faire tout cela, mais il ne semblait pas hyper réceptive à mes tentatives de rapprochement. Pourtant à Londres, j'avais cru percevoir des étincelles entre nous. « Et je suppose que tu n’as pas essayé de tâter le terrain ? » Justement si, mais j'avais l'impression d'avancer à contre courant avec Jake. « A Londres j'ai essayé, j'ai faites des allusions pas très subtiles, mais ça n'a rien donnée » Ce qui me donnait légèrement envie de pleurer, parce que mine de rien Jake je l'aimais vraiment beaucoup. Heureusement je pouvais me consoler avec la robe de mariée pour Calie. Robe que je m'empressais de montrer à Jocelyn. Les photos étaient pas terribles, mais j'étais quand même très fière de moi. « Mon dieu, elle est magnifique » Je priais très fort pour que ma meilleure amie puisse avoir ce genre de réaction  en la voyant et surtout en l'essayant. « Merci beaucoup ! » Je devais avouer que je me sentais vraiment très fière. Tellement que j'espérais pouvoir un jour avoir la chance de faire celle de Jocelyn. « Ah, par contre, ça, ça a peu de chances de se produire. Un mariage raté, c’était mon max je crois » Alors ça c'était un peu triste. Cette mauvaise expérience ne devait pas lui faire abandonner cette idée. « Peut-être que justement le deuxième sera le bon » En tout cas la romantique que j'étais l'espérais grandement. Personnellement j'avais déjà beaucoup trop hâte de pouvoir me marier. J'idéalisais peut-être même un peu trop ce moment.

Maintenant qu'on s'était décidé sur un gâteau, j'avais trop hâte de commencer et surtout j'avais hâte de maîtriser la recette à la perfection pour pouvoir impressionner tout le monde. « Je vois déjà le truc. Prochain dîner de famille, Emmy débarque avec sa tarte au citron faites par ses petites mains et devient officiellement la fille préférée de ses parents » Même si cette remarque me faisait rire, elle me mettait un peu mal à l'aise aussi. Parce que je savais que mes parents étaient beaucoup plus dure avec Eliza qu'avec moi. « Je suis sûre qu'il ne voudront pas croire que c'est moi qui ait fait la tarte » Et je ne pourrais pas leur en vouloir. Je n'avais jamais développer un coup particulier pour la cuisine et je le vivais plutôt bien.
De préparer la recette, de peser les aliments et les mélanger, j'avais l'impression d'être une chimiste et je trouvais ça génial. « Au final, c’est un peu le cas » Oui ce n'était pas faux, mais je n'avais pas l'habitude de ce genre d'activité manuelle. C'était pour cela aussi que malgré l'excitation et la joie de faire la cuisine avec Jocelyn, j'étais aussi très concentré et je faisais tout ce qu'elle me disait. J'écoutais et je respecter ses consignes à la lettre. Pour autant, j'étais curieuse de savoir comment cette passion lui était venu. « A vrai dire, depuis l’adolescence. J’ai toujours eu une relation … compliquée, avec mes parents. Alors quand j’avais besoin de me détendre, je faisais des gâteaux. De façon un peu obsessionnelle je dois dire » Oh d'accord, je comprenais mieux. C'était un moyen de s'échapper de la réalité, comme moi avec le dessin. A la différence que je n'avais jamais eu d eproblèmes avec ma famille. « Tu m'expliques comment tu fais pour avoir une ligne de rêve ? » Je n'étais pas à plaindre, surtout que je pouvais manger comme une baleine sans prendre un gramme. Je me sentais aussi désolé pour ses parents. « La famille ce n'est jamais tout rose » Bien que personnellement tout se passait bien avec mes parents et ma sœur.
En tout cas j'étais ravie de dire que tout semblait plutôt bien se passer en cuisine. Pas de catastrophe à l'horion.  « Pas de bêtise, c’est parfait. Maintenant, on attend que la crème de citron nappe la cuillère en bois. Ça voudra dire que la crème de citron est prête. Alors on pourra préparer la pâte sablée » J'avais beaucoup trop hâte, mais en attendant je me contentais de remuer jusqu'à ce que la crème puisse être prête. Ce n'était qu'au signal de Jocelyn que je m'arrêtais. J'étais prête pour la prochaine étape. « Maintenant, il faut préparer la pâte. En général, je la fais à la main, je trouve que le résultat est meilleur qu’avec un robot » Rien que l'idée de faire la pâte avec mes mains j'avais envie de frétiller. « Si tu me laisse faire, faudra que tu me guides pas à pas » Et pas à la façon d'un remake de film porno. Je n'étais pas prête pour ça. Par contre, on avait réussi à terminer la pâte et sans trop savoir comment c'était possible, on avait de la farine sur le visage. C'était tout simplement génial et hilarant. « Et maintenant, vingt minutes au four » Si longtemps ? Mais c'était interminable. « Et on fait quoi pendant tout se temps ? » Une horizon d'activité pouvoir s'offrir à nous. « Tu veux que je fasse la vaisselle, ou alors je peux te dire à quel point Jake est beau » Quoi que je n'étais pas sûr que ce soit une bonne idée. Eliza voulait que j'évite de m'emballer, alors il fallait que j'essaye de suivre son conseil. « A moins que tu as encore quelques potins en réserve » J'étais ouverte à tout.

lumos maxima

‹ WHAT IS A FAMILY ?
WHAT IS A FAMILY ?

Re: cake is the answer no matter what the question is ✻ emmy ✻ ( Lun 29 Oct - 10:46 )

Emmy & Jocelyn

Parler avec Emmy, c’était facile. Jocelyn s’était bien vite rendue compte qu’elle était une personne facilement à l’écoute et sincèrement, ça lui plaisait. C’était rare, de nos jours, de pouvoir compter sur quelqu’un. C’était plus rare encore de trouver une oreille attentive. Véritablement attentive. Elle se rendait compte que non seulement Emmy l’écoutait, mais qu’en plus, elle ne s’en fichait pas totalement de ce qu’elle racontait. Et c’était réciproque. Jocelyn adorait entendre les histoires de sa nouvelle amie. Elles s’étaient bien trouvées, même si tout ceci n’avait débuté que parce que la brune avait été tête en l’air. Maintenant, elle se retrouvait régulièrement à papoter avec sa voisine, qui avait toujours des choses croustillantes à raconter. Et puis surtout, Jocelyn était totalement fan d’elle et de ses créations. Mais elle suivait aussi sa vie privée avec attention. Elle estimait qu’Emmy avait le droit de trouver le bonheur. Mais bon, ça, ce n’était que son avis. « Peut-être qu’il a un peu de mal à comprendre. Tu sais ce genre de spécimens ce n’est pas toujours très futé », répondit-elle en haussant les sourcils. Et part spécimens, Jocelyn voulait bien parler d’hommes. En gros, elle conseillait à Emmy de foncer. Elle était même à deux doigts de lui suggérer de se foutre à poil sous un manteau et de débarquer chez lui, comme ça. Jocelyn en tout cas c’est ce qu’elle aurait fait. Mais à défaut de donner des conseils sur les relations amoureuses, elle pouvait la féliciter pour sa robe. « Franchement, ça donnerait presque envie de se marier », fit-elle en souriant. Et elle insistait bien sur le presque. Parce qu’une chose était certaine, Jocelyn n’avait plus la moindre envie de se marier. « Sincèrement, je ne sais pas. Je suis d’avis qu’on peut être heureux en amour sans être marié. De toute façon, c’est trop tôt pour y penser », répondit-elle simplement. Elle n’en était encore absolument pas à imaginer se marier avec Asher, donc de toute façon, la question ne se posait pas.

Quoi qu’il en soit, il était grand temps de passer aux choses sérieuses. Et les choses sérieuses, c’était le gâteau qu’elles avaient prévu de préparer. Joceyln était super enthousiaste, surtout parce qu’elle s’imaginait déjà croquer dans la délicieuse tarte au citron et se régaler. Oui, c’était des calories qui allaient directement sur les hanches, mais ce n’était pas bien grave, elle le vivait bien. Puis de toute façon, elle oubliait de se nourrir une fois sur deux quand elle était au boulot, donc ce n’était pas quelques calories en trop qui allaient la tuer. Et elle allait faire d’Emmy une experte en pâtisserie. Tout le monde allait y gagner. « Ils n’oseraient pas quand même ? », s’exclama-t-elle. Mais la jeune femme pensa à sa propre famille et en conclut que si, ils oseraient sans doute. « Tu referas cette tarte devant eux pour leur clouer le bec. Je me planquerais sous l’évier s’il le faut mais ils te croiront », conclut-elle finalement. Voilà, comme ça, tout était clair et elle allait sauver l’honneur de Emmy. Bon en vérité elle ne sauverait rien du tout, mais Jocelyn aimait se croire grand défenseur des causes perdues. D’ailleurs, Emmy n’était pas totalement une cause perdue. La médecin trouvait même qu’elle s’en sortait plutôt bien. En tout cas, la cuisine de la brune ne ressemblait ni à un champ de bataille, ni à une ruine et elle n’était pas encore en feu, donc Jocelyn estimait qu’elles s’en sortaient bien. « Une ligne de rêve je ne sais pas, mais le fait de n’avoir jamais le temps de manger influence pas mal », répondit-elle en riant. Puis la jeune femme fronça les sourcils, d’un coup sérieuse. « Mais bien entendu en tant que médecin je déconseille vivement de faire ça. Faite ce que je dis, pas ce que je fais », poursuivit-elle en souriant. Quand elle entendait ses patients parler de leurs déséquilibres nutritifs, la jeune femme était la première à leur faire la morale, mais elle n’était pas mieux en vérité. Elle était même bien pire. « Si seulement ma famille avait ne serait-ce que quelques nuances de rose … », rétorqua-t-elle en grimaçant. Elle ne parlait pratiquement jamais de sa famille, avec personne. Mais puisque le sujet était sur la table … « Mon père est un politicien », acheva-t-elle, comme si ça valait toutes les explications du monde. Ce qui était un peu le cas, en soit.

Maintenant que la crème au citron était prête, il n’y avait plus qu’à faire la pâte. Pour rassurer son amie, Jocelyn lui expliquait tout ce qu’il y avait à faire, pas à pas. Mais sincèrement, elle était certaine que si Emmy se faisait plus confiance, elle s’en sortirait très bien toute seule, elle n’avait absolument pas besoin d’elle. Jocelyn n’était intervenue que pour rajouter l’œuf au centre de la pâte, au moment opportun. Ce qui ne l’empêchait pas d’avoir de la farine sur le visage, elle aussi. « Madame est impatiente ? », demanda la brune en ricanant. C’était mignon. Mais il fallait dire que Jocelyn aussi avait envie de dévorer le gâteau. Et encore, elles allaient devoir attendre que ça refroidisse. « En attendant, je vais mettre tout ça dans le lave vaisselle et t’écouter me parler de ton sublime Jake », fit-elle avec un sourire. Elle commença à mettre les plats dans le lave vaisselle. Hors de question que Emmy ne se retrouve à se taper toute la vaisselle. Jocelyn elle n’était absolument pas d’accord. Ceci dit, si Emmy avait envie d’entendre des potins, Jocelyn en avait un ou deux en réserve. « Je peux te parler de mes patients. Ou de mes collègues. Mais ça se résumerait à: tout le monde couche avec tout le monde », fit-elle en haussant les épaules. Enfin bon, c’était un hôpital et ça ne choquait pas grand monde. Pourquoi avait-on créé les chambres de garde après tout ? « D’ailleurs, mon chef de service m’a lourdement dragué. Il voulait m’inviter à dîner pour me parler de mon super travail. Ça aurait pu être mignon si pendant ce temps il n’agitait pas sa main devant mon visage. Tu sais, sa main où trônait fièrement son alliance », ajouta-t-elle en secouant la tête. Pour Jocelyn, la moitié des mecs étaient des abrutis finis. Heureusement pour elle, elle était tombée sur Asher.  

WORLD WITHOUT YOU

Re: cake is the answer no matter what the question is ✻ emmy ✻ ( Dim 11 Nov - 8:24 )

Si Jake avait du mal à comprendre qu'il me plaisait avec toutes les perches que je lui avais tendu alors c'était qu'il avait un sacré problème, ou tout simplement que je ne lui plaisait pas. Pour moi c'était d'ailleurs la raison la plus logique, mais en romantique que j'étais, je voulais y croire, je voulais me dire que j'avais une petite chance. En attendant, je préférais me consoler en montrant la robe de mariée que j'avais confectionné pour Calie. J'étais contente de savoir qu'elle plaisait. J'y avais mis tout mon coeur et j'étais même prête à faire la prochaine robe de Jocelyn si elle me disait qu'elle voulait se marier. Ce qui de toute évidence n'était pas dans ses plans. Je pouvais comprendre qu'après un premier mariage elle y aille à reculons, mais personnellement j'avais beaucoup trop imaginé ce moment pour ne pas continuer d'y croire. Un jour j'aurai le mariage de mes rêves, mais en attendant j'allais seulement apprendre à cuisiner une tarte au citron et c'était déjà énorme pour ma personne, mais si j'étais prête à parier que personne ne voudrait croire que c'était moi qui avait réalisé cette tarte au prochain repas de famille. « Ils n’oseraient pas quand même ? » Connaissant mes antécédents en cuisine, si ils oseraient et je ne pourrais même pas leur en vouloir. « Oh tu sais, la dernière fois que j'ai voulu faire la cuisine tout le monde est tombé malade » Et ce n'était pas très beau à voir, mais avec une prof comme Jocelyn, j'étais prête à faire des miracles. « Tu referas cette tarte devant eux pour leur clouer le bec. Je me planquerais sous l’évier s’il le faut mais ils te croiront » Je rigolais à l'idée d'imaginer Jocelyn planquait sous l'évier. « Je pense que j'aurai quand même ma sœur de mon côté » Ou alors Eliza serait la plus sceptique de tous ? Non elle me soutenait toujours, quoi que je puisse entreprendre.
Au final ce qui me perturbait le plus dans cette histoire c'était qu'en plus de savoir faire de la pâtisserie et d'en manger, Jocelyn avait une ligne de rêve. Je voulais absolument connaître son secret. Ceci dit, je n'avais pas vraiment à me plaindre, j'avais aussi un excellent métabolisme. « Une ligne de rêve je ne sais pas, mais le fait de n’avoir jamais le temps de manger influence pas mal » Ah bah oui forcément, tout s'expliquait alors. Malheureusement beaucoup des mannequins que j'avais connu, faisait ce genre de régime aussi. J'adorais mon métier, mais je le détestais aussi à cause de l'image des femmes qu'il renvoyait. « Pour un médecin, ce n'est pas très sérieux de faire cela. » Elle devrait au contraire, dire que chaque repas était très important. « Mais bien entendu en tant que médecin je déconseille vivement de faire ça. Faite ce que je dis, pas ce que je fais » Elle pouvait compter sur moi. « De toute façon j'aime bien trop manger pour louper un repas » Même au boulot, j'avais toujours une réserve de nourriture. Un placard où tout le monde pouvait aller se servir.

Au final, quand j'avais quelqu'un pour me dicter quoi faire, la cuisine pouvait être très facile. Le problème étant maintenant de pouvoir refaire la même chose une fois que je serais toute seule chez moi. Il fallait que je me montre confiante sur mes capacités, mais maintenant que la pâte était au four et qu'il fallait attendre autant de temps je me sentais fort dépourvu. J'étais même prête à faire la vaisselle si elle le voulait. « Madame est impatiente ? » Oui beaucoup trop même. « Juste un peu » En même temps toutes ces odeurs me donnaient faim. « En attendant, je vais mettre tout ça dans le lave vaisselle et t’écouter me parler de ton sublime Jake » Alors oui, parler de Jake me semblait être une très bonne idée. « On se connaît depuis pas mal de temps, enfin juste de vu et s'est seulement ses dernière temps qu'on a commencé à passer du temps ensemble. Pendant les grosses soirées, sa famille est souvent invitée. Il connaît plutôt bien ma sœur. » Et oui je parlais dans le sens biblique du terme. Mais depuis Londres on se s'était pas revu et je ne savais pas trop quoi en penser. Alors, oui parlait de Jake s'était génial, mais ça me rendait un peu triste aussi. « Je peux te parler de mes patients. Ou de mes collègues. Mais ça se résumerait à: tout le monde couche avec tout le monde » A croire que les hôpitaux augmentaient la libido de tout le monde. Pourtant ce n'était pas l'endroit le plus joyeux au monde. « Donc ce qu'on voit dans Grey's Anatomy ce n'est pas vraiment exagéré ? » Quand j'avais le temps, j'adorais me poser devant cette série, mais j'avais zappé la moitié des épisodes. « D’ailleurs, mon chef de service m’a lourdement dragué. Il voulait m’inviter à dîner pour me parler de mon super travail. Ça aurait pu être mignon si pendant ce temps il n’agitait pas sa main devant mon visage. Tu sais, sa main où trônait fièrement son alliance » Alors ça c'était bien quelques chose qui pouvait me révolter. Autant je n'étais pas contre qu'on puisse s'amuser, mais une fois qu'on était marié on allait pas voir ailleurs. « Mais quel goujat. Certains hommes n'ont vraiment aucune limite » Jusqu'à présent j'avais eu de la chance je n'étais jamais tombé sur ce genre d'homme. « C'est un coup à aller voir sa femme et lui raconter » C'était même sûrement la première chose que j'aurai faite. Elle méritait de savoir que son mari était quelqu'un de volage. « Je dois avouer que je n'ai jamais compris le concept de l'infidélité, mais ça doit être parce que je suis beaucoup trop fleur bleue » Et que pour moi parler pouvait résoudre pas mal de problème. « Méfie toi quand même qu'il ne te harcèle pas » Oui je pensais tout de suite au pire, mais c'était pas de ma faute.

lumos maxima

Contenu sponsorisé

Re: cake is the answer no matter what the question is ✻ emmy ✻ ( )

cake is the answer no matter what the question is ✻ emmy

SCREW DESTINY :: cap harbor is my home :: Belle Heaven Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération