Mathematics are my enemies

:: cap harbor is my home :: Haywood Hill Residence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.

❝ Family don't end with blood ❞
›› Cap Harbor since : 11/10/2017
›› Commérages : 196
›› Pseudo : Léa - Harmajabb - Mr.Turtle
›› Célébrité : Ryan Gosling
›› Schizophrénie : Annabelle Andresen (Rachel Evan Wood), Soren Layne (Martin Freeman), Brianna Holloway (Millie Bobby Brown), Eliott James (Colin Firth), Jaymi Payne (Michiel Huisman), Owen Wilde (Mark Ruffalo)

Mathematics are my enemies ✻ ( Lun 3 Sep - 12:48 )

Pio & Simone
 « PUTAIN SA RACE ! » m’énervai-je en italien
Je cogne les poings contre la table, Ray sursaute et court un peu dans tous les sens avant de se calmer et réclamer une gratouille sur la tête. Je soupire et le caresse en m’excusant après ce chien qui supporte vraiment mes mauvaises humeurs depuis ces derniers jours… « Ils font chier les calculs à la merde là ! » soupirai-je encore une fois comme si m’expliquer à Ray allait me faire pardonner. Je fais un geste vers les feuilles de comptes qui sont absolument incompréhensibles et je n’ai jamais le résultat que je veux. C’est super chiant. Je devrais demander conseil à Eliza, elle saurait quoi faire là-dessus, mais c’est également une femme assez occupée et je vais pas l’emmerder avec ça… Surtout que c’est quand même la base. Je n’ai juste jamais été trop bon aux études et ça me faisait déjà chier. Alors bon, elle risque d’être plus agacée qu’autre chose pour ces trucs futiles quoi. Putain, mais Mike, réveille-toi de ton coma là. J’en peux plus. Je comprends rien à ta gestion de ton entreprise. Je n’étais pas prêt bordel. Je n’ai pas envie qu’il se réveille et découvre que son bar est fermé à cause de faillite parce que je n’ai pas été capable de gérer les simples calculs de comptes. Sa fille va me tuer surtout, je lui ai pourtant promis sur le lit de son père que je m’occuperai de son bar et que je ferai tout pour qu’il soit pareil jusqu’à son retour. « Oh putain, mais pourquoi j’ai fait une promesse hein..? » me demandai-je, parce que oui, j’ai beau parler à Ray, mais il ne va pas me répondre, il ne va pas m’aider pour les maths… Je reprends mon crayon. Je commence un nouveau brouillon et au final, je n’arrive pas à écrire. « Oh mais… » commençai-je à jurer. Il ne manquait plus que ça ! C’est pas vrai ! J’ai abîmé mon crayon. Je soupire exaspéré et me lève pour aller chercher d’autres, mais en vrai… Je viens d’abîmer mon onzième crayon et je suis déjà en pénurie. Je passe la main dans les cheveux et lâche un gros soupir. Je ne pensais, mais alors là, pas du tout passer mes deux jours de congés devant les calculs incompréhensibles. Je me gratte la joue mal rasée et fronce les sourcils alors qu’une idée de génie me vient en tête. Je cherche mon téléphone pour le retrouver sur le canapé et je compose le numéro de mon sauveur. Je tombe sur le répondeur. « Ah. Pio ! C’est Simone. Je suis tombé sur ton répondeur ! Je sais que tu vas décrocher quand tu auras fini de passer aux toilettes… ou quand tu auras les mains libres. Enfin bref, je t’invite à déjeuner, ça te dit des pâtes Milanaises ? Ah oui, s’il te plait, si tu viens, confirme par SMS. Histoire que je sache si je dois mettre pour 2 ou 3, parce que je mange pour deux moi… Et si tu as des stylos en rab… Ce serait pas de refus, j’en ai plus. Ils sont tous mort et ça, j’en ai archi besoin steuplé. » fis-je toute d’une traite en Italien qui montre un peu le côté énervé que j’ai, pourtant je me suis contrôlé comme j’ai pu et je pense que la cuisine va me calmer… Carrément me calmer même. Les pâtes milanaises, il va pas refuser, mais alors là pas du tout. Enfin, s’il refuse, c’est qu’il me fait encore la gueule… Même si on a tout fait de sorte que cette histoire de cette fille soit réglé. Je reçois un message qui me sauve la vie. Je mets les pâtes pour trois au final, et je commence à cuisiner tranquillement en attendant l’arrivé de mon frère. Je laisse la porte ouverte pour qu’il puisse entrer assez facilement, parce que je me connais, j’écoute de la musique un peu trop forte quand je me mets à cuisiner. Pio connait déjà le code de l’entrée. Les minutes sont passées, je n’ai pas eu le temps de ranger la table qui est envahie de papiers de gestion de l’entreprise. Alors je pense qu’on va manger sur la table du salon, au risque de se faire embêter par Ray. Parlant de Ray, je l’entends aboyer et courir vers la porte d’entrée. « Salut Pio ! » fis-je depuis la cuisine, les mains prises par le plat et la cuillère en bois. La musique est un peu trop forte aussi, ça n’aide pas en même temps.
electric bird.

Badly bad
Revenir en haut Aller en bas
π0_s0_D4rk
π0_s0_D4rk

›› Cap Harbor since : 05/11/2017
›› Commérages : 176
›› Pseudo : Flo Sauvage
›› Célébrité : Wilson Bethel
›› Schizophrénie : Paul McMahon (Robbie Amell) ✦ Sarah Mille (Meghann Fahy) ✦ Helena Lewandowski (Elodie Yung) ✦ Martin Palmer (Ben Barnes) ✦ Emmy Nelson-Riley (Leighton Meester) ✦ Oscar Pierce (Matt McGorry) ✦ Declan Pryce (Ansel Elgort)

Re: Mathematics are my enemies ✻ ( Dim 9 Sep - 22:40 )

Je venais à peine de commencer le boulot au cimetière, qu'on me donnait déjà un jour de repos. C'était dingue ça quand même. Du coup je me sentais fort dépourvu – et heureusement la bise n'était pas venu – à rester chez moi sans rien faire. A Philadelphie, je n'avais pas l'habitude de ça, Monsieur Ahern-Fields avait toujours besoin de quelque chose, ou de toute façon me trouvait toujours un truc à faire. Dimanche y compris. Alors en plein semaine être assis dans mon canapé je n'aimais pas ça. On aurait pu pensé que j'aurai pu en profiter pour en apprendre un peu plus sur Jocelyn, mais à quoi cela servirait-il ? Aujourd'hui elle bossait toute la journée – comme à peu près tous les jours de la semaine – et son assistant, n'était pas le genre de personne que je pouvais approcher facilement. Je ne savais pas encore s'ils les deux s'entendaient bien. Si c'était le cas, je ne pouvais pas prendre le risque de venir lui demander des informations pour que dans la seconde il aille tout répéter à Jocelyn. Je serais grillé en 2 secondes et c'était tout ce qu'on voulait éviter le père de Jocelyn et moi. Il ne me restait plus que l'option télé, mais même cela ne me faisait pas vraiment envie. Aller voir ma mère ? Huum cela pourrait être une bonne idée, mais j'étais pas certain. Si j'y allais j'étais bon pour passer la journée entière avec elle. J'adorais ma même, je l'aimais même plus que tout au monde, mais je n'étais pas sûr d'être prêt à ça. Giovanni travaillé donc je ne pouvais pas aller l'embêter et Simone, bah Simone je ne savais pas ce qu'il faisait, mais j'imaginais qu'il travaillait aussi.

Par dépit j'avais décidé de faire du ménage. Pas que mon appartement ressemblait à Bagdad, mais il n'était pas non plus hyper bien ranger. J'avais encore quelques cartons qui traînaient depuis mon emménagement, des boîtes de pizza par-ci, par-là, et puis surtout un nombre incalculable de vêtement se baladant sur le sol. Pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayer de leur apprendre à se déplacer tout seul jusqu'au panier à linge, mais jusqu'à présent cela n'avait jamais fonctionner, mais je ne désespérais pas, avec le temps je savais que j'allais réussir. En attendant je n'avais pas d'autre choix que de les mettre dans le panier moi-même et surtout de passer l'aspirateur. C'était d'ailleurs à cause de l'aspirateur que je n'entendais pas mon téléphone sonner. Ce n'était qu'à la fin de mon ménage que je me rendais compte que j'avais un message de mon frère. « Ah. Pio ! C’est Simone. Je suis tombé sur ton répondeur ! Je sais que tu vas décrocher quand tu auras fini de passer aux toilettes… ou quand tu auras les mains libres. Enfin bref, je t’invite à déjeuner, ça te dit des pâtes Milanaises ? Ah oui, s’il te plait, si tu viens, confirme par SMS. Histoire que je sache si je dois mettre pour 2 ou 3, parce que je mange pour deux moi… Et si tu as des stylos en rab… Ce serait pas de refus, j’en ai plus. Ils sont tous mort et ça, j’en ai archi besoin steuplé. » Je rigolais en écoutant son message. Effectivement j'aurais pu me trouver aux toilettes, mais dommage pour lui ce n'était pas le cas. Par contre je me dépêchais de lui répondre. « J'ai retenu l'histoire des stylos, mais surtout des pâtes, j'arrive dans 10 minutes » Une chance pour Simone que j'avais fait le ménage juste avant. J'attrapais rapidement une veste, je mettais autant de stylos qe je le pouvais dans mes poches et surtout je pensais à ces délicieuses pâtes que j'allais bientôt pouvoir manger.

En arrivant chez Pio, j'entrais rapidement le code de son immeuble avant d'arriver devant sa porte. Ce qui en ressortait, c'était la musique et aussi l'odeur de cuisine, comme la porte était ouverte, j'en déduisais que je pouvais faire comme chez moi et j'entrais sans m'annoncer. Heureusement je pouvais compter sur Ray pour venir me dire bonjour. Je le caressais 2 secondes, avant de rapidement suivre cette merveilleuse odeur qui me menait tout droit dans la cuisine. « Salut Pio ! » Je m'appuyais sur la porte tout en lui faisant un signe de la main, il avait l'air trop occupé pour que j'approche plus. « Tu sais que t'es canon dans ton petit tablier » D'ailleurs je devrais peut-être prendre exemple sur lui. Quand je cuisinais je n'en mettais jamais et je finissais toujours pas avoir des tâches un peu partout. A croire que je faisais la cuisine avec beaucoup trop de passion. En tout cas ça sentait très bien et j'en avais déjà l'eau à la bouche.
Parce que par moment j'étais très con, je m'approchais de Simone, comme si j'avais un secret à lui dire ou si je voulais lui vendre quelque chose. « J'ai la came que tu m'a demandé. Tu peux être sûr que j'ai pris ce qu'il y a de meilleurs sur le marché » Bnjours, Pio dealeur de stylo et aucune crédibilité. En voyant le regard en coin de mon frère, je ne pouvais m'empêcher de rire et finalement je posais tous les stylos sur le table. « Qu'est ce que tu as fait pour avoir tué tous les stylos à disposition chez toi ? » Même si cela m'intriguait beaucoup, je n'étais pas sûr de vouloir tout savoir sur le pourquoi du comment. Surtout si Simone faisait des trucs bizarre avec les stylos.

lumos maxima

† Quand le dimanche sera passé, ça fera mal, ça s'ra brutal.

›› Schizophrénie : Annabelle Andresen (Rachel Evan Wood), Soren Layne (Martin Freeman), Brianna Holloway (Millie Bobby Brown), Eliott James (Colin Firth), Jaymi Payne (Michiel Huisman), Owen Wilde (Mark Ruffalo)

Re: Mathematics are my enemies ✻ ( Lun 10 Sep - 11:26 )

Pio & Simone
Tu sais que t’es canon dans ton petit tablier.
À cette remarque je souris et me retourne un peu vers lui, tenant la cuillère en bois et je me désigne, enfin je désigne surtout le tablier. « Tu as vu un peu hein ? Avec pleins de tâches. » Ah ben moi, cuisiner proprement, c’est juste pas possible. Je m’emporte un peu trop quand j’écoute de la musique et ça a tendance à virer en sang de tomate. En vrai, ça me ferait chier de devoir me changer parce que j’ai taché mon tee-shirt…! Je me remets à cuisiner, mélanger les pâtes… Pio est arrivé au bon moment, j’ai presque fini en plus ! Ceci dit, mon frère se rapproche de moi et je fronce les sourcils quand il parle de la came. Je le regarde du coin, un peu perplexe avant de réaliser qu’il parlait en fait des stylos. « Ah ! » Purée, je n’avais pas compris à un moment donné. En vrai, c’est vrai comme situation: J’ai incité Pio à un trafic de stylos, c’est ce qui se passe actuellement d’ailleurs. Trafic de stylos…! Moi je me voyais comme tueur de stylos et Pio, le sauveur des stylos. Sérieusement, il n’y a pas une situation où on est pas cons ? Ceci dit, mon frère me pose la question sur ce qui s’est passé avec les stylos, MES stylos d’ailleurs. « Les mathématiques. » répondis-je assez rapidement, sans détourner du regard de la cuisine, je désigne du pouce la table remplie de papiers. « Tu sais, depuis que Mike est dans le coma. Je me retrouve à gérer son entreprise et … Putain, qu’est-ce que j’en chie ! » soupirai-je avec fatalité. « Les mathématiques et moi, tu sais, je n’arrive pas à comprendre les chiffres, pourquoi j’ai tel nombre et tel nombre… » Je me retourne et aperçoit la tête de Pio, je pouffe de rire avant de me reprendre. « En fait, je te monterai le papier plus tard, mais je suis tellement nul en mathématiques que je ne comprends pas où sont passé les 6,395$ et à chaque fois, j’essaye de les chercher, de recalculer et je tombe sur des résultats différents. Je te jure, ça me rend chèvre ces trucs… » Pour ne pas dire que j’en ai clairement marre. « Donc voilà, quand je m’énerve… Comme quand j’étais petit, je casse les stylos… Même si là, c’est plutôt, avoir enfoncé les stylos contre la table. » Il pouvait voir les dégâts, il y a encore quelques stylos avec leurs becs complètement cassés, foutus même. De l’encre qui a fui. Le bazar quoi. Digne d’un Esposito assez en colère et qui se défoule sur les stylos, les pauvres stylos. « Sinon comment ça va toi aujourd’hui ? » Oui assez parlé de moi là, ça fait un petit moment que je n’ai pas vu Pio… Je dis ça, mais la dernière fois qu’on s’est vu, c’était dimanche à un repas de famille…. Donc trois jours avant. C’est quand même un petit moment, surtout que ce frère est parti de Cap pendant assez longtemps, c’est tout drôle de l’avoir en ville en ce moment.
electric bird.

Badly bad
π0_s0_D4rk
π0_s0_D4rk

›› Schizophrénie : Paul McMahon (Robbie Amell) ✦ Sarah Mille (Meghann Fahy) ✦ Helena Lewandowski (Elodie Yung) ✦ Martin Palmer (Ben Barnes) ✦ Emmy Nelson-Riley (Leighton Meester) ✦ Oscar Pierce (Matt McGorry) ✦ Declan Pryce (Ansel Elgort)

Re: Mathematics are my enemies ✻ ( Lun 17 Sep - 22:24 )

On pouvait rentrer chez Simone comme dans un moulin. Est ce que cela m'inquiétait ? Huum pas vraiment, parce que je me doutais qu'il avait fait cela juste pour moi, parce que vu le niveau sonore de la musique, il ne m'aurait certainement pas entendu frapper à la porte. Même le chien ne m'aurait pas entendu, mais en arrivant dans la cuisine j'étais obligé de m'extasier devant Simone et son tablier. « Tu as vu un peu hein ? Avec pleins de tâches. »  Je pouvais voir ça oui !! Mon frère était beaucoup plus intelligent que moi. Quand je cuisinais je ne mettais pas de tablier, mais je faisais autant de tâche que lui. « T'as tué quelqu'un pour te retrouver dans cet état ? » Si c'était le cas, peut-être que je connaissais des gens qui pouvait nous arranger le coup, mais pour l'instant tout ce que j'avais à lui proposer c'était des stylos que j'essayais de faire passer pour de la drogue. Pio dealeur de stylo. C'était la classe non ? « Ah ! » Beh ? Encore une fois, mon frère n'arrivait pas à comprendre mon génie comique. J'avais l'habitude ceci dit. Cela ne m'empêchais pas de me montrer curieux sur la raison de sa demande. Ramener une tonne de stylo ce n'était pas courant. « Les mathématiques. » Oh, je comprenais mieux, et je m'approchais même de la scène de crime. « Tu sais, depuis que Mike est dans le coma. Je me retrouve à gérer son entreprise et … Putain, qu’est-ce que j’en chie ! »  Mais le Mike en question il avait pas un comptable pour gérer ce genre de chose ?   « Les mathématiques et moi, tu sais, je n’arrive pas à comprendre les chiffres, pourquoi j’ai tel nombre et tel nombre… » C'était surtout qu'il perdait patience beaucoup trop rapidement, alors que s'il prenait le temps de les comprendre, il n'aurait plus ce genre de problème. « Tu ne dis pas assez de mots doux à ces chiffres, c'est sûrement pour ça qu'il ne t'aime pas non plus » Enfin, c'était l'une des explications. La plus plausible restait quand même que Simone était nul en math. b> « En fait, je te monterai le papier plus tard, mais je suis tellement nul en mathématiques que je ne comprends pas où sont passé les 6,395$ et à chaque fois, j’essaye de les chercher, de recalculer et je tombe sur des résultats différents. Je te jure, ça me rend chèvre ces trucs… » Oui pas de doute, il y avait une sacré erreur de calcul. « Est ce que tu veux de l'aide ? Je faisais quelques fois les comptes de Monsieur Ahern-Fields » Evidemment je parlais des comptes officieux, les officiels étaient géré par un comptable. « Donc voilà, quand je m’énerve… Comme quand j’étais petit, je casse les stylos… Même si là, c’est plutôt, avoir enfoncé les stylos contre la table. » Cette table était un véritable cimetière d'éléphant de stylo. « Sinon comment ça va toi aujourd’hui ? » J'allais sûrement beaucoup mieux que lui. « Bah écoute j'ai pas à me plaindre » Même si j'avais croisé Jocelyn et que tout ne c'était pas merveilleusement bien passé. « Aujourd'hui j'ai enfin terminé de ranger mon appartement. Cette fois, j'ai vraiment l'impression d'être revenu pour de bon » Parce que bon vivre dans les cartons, ce n'était pas le top pour se sentir chez soi. « Sache aussi que j'ai très faim et que j'ai hâte de pouvoir goûter à nouveau à tes fameuses pâtes » Parce que oui, Simone était un incroyable cuisiner. Un don qu'il avait hérité de notre mère.

lumos maxima

Re: Mathematics are my enemies ✻ ( Mar 18 Sep - 11:48 )

Pio & Simone
T’as tué quelqu’un pour te retrouver dans cet état ?
Je le regarde innocemment et me désigne avec la cuillère en bois pour me demander si je suis vraiment capable de tuer quelqu’un ? Oui oui, je suis capable de tuer quelqu’un tout comme je suis bien parti pour faire couler une entreprise là. Enfin bref, je fais genre, je n’ai tué personne d’autre à par les stylos… Si on considérait que les stylos sont des personnes en fait. Enfin, mon petit frère ne perd pas l’habitude de faire des blagues, une blague que je n’ai pas comprise du tout. Je me sens des fois cons, mais des fois, c’étaient ses blagues qui étaient connes. En même temps, je peux très bien comprendre le jeu de Pio, j’ai fait une demande assez particulière par rapport aux stylos. Comme si j’étais en manque, comme être en manque de drogue… Enfin bref, je crois que je me suis compris à ma propre manière et qui est assez cheloue au passage. J’explique la situation à Pio, il comprend tout de suite si je dis le mot mathématique et voilà, je n’aurai pas eu besoin d’en rajouter. Pourtant, j’en ai rajouté, j’ai raconté ma passionnante vie sur l’instant: les maths, comment je pète les plombs et ce, tout en cuisinant. Enfin, j’achève surtout la cuisine. Je ricane un peu quand il me réplique que je n’ai pas été assez gentil avec les chiffres. Il est gentil ce Pio, il ne me dit pas directement que je suis nul en maths aujourd’hui, je n’ai vraiment pas besoin de ça déjà que je l’affirme moi-même… J’ai pas envie qu’on m’enfonce le couteau dans la plaie. Enfin bref, y a toujours cette drôle d’histoire de résultats différents dans les calculs et pourtant, je fais bien et bel attention, j’ai bien ma calculatrice avec moi en plus…! Quand Pio me propose son aide, je ne prends pas le temps de réfléchir que je réponds immédiatement. « Ouais ! Toi t’es meilleur en maths que moi. Tu me sauverais un temps infini. » fis-je en joignant les mains comme une prière avant que je me retourne vers mon plan de cuisine. Je suis en train de fignoler en même temps que je sors les assiettes, les couverts. Je lui demande comment il va sur le coup, ça m’aidera à me concentrer un peu mieux si j’arrêtais de parler. Faudrait que j’éteigne la musique aussi et Ray se retrouve un peu entre mes jambes: lui aussi a faim. Raaah. Trop de choses à faire en même temps ! « Ah ! » fis-je en réalisant qu’il a enfin fini de ranger son appartement. « Donc, plus de cartons maintenant ? » Je pousse un peu les affaires à l’autre bout de la table pour mettre les assiettes. Les couverts sur l’assiette que je laisse le soin à Pio de les mettre correctement. « Oui oui, je m’occuperai de toi Ray. » fis-je au chien qui glapissait tristement. Je prends la casserole avec un léger sourire. « Eh ben ça tombe bien fratello, c’est tout juste prêt ! » Je dépose la casserole sur le sous-plat entre nos deux assiettes. Je laisse tout sur la table et m’en vais dans le salon pour éteindre la musique et je reviens avec un paquet de croquettes pour le chien. Je prépare sur le plan de cuisine. « Tu faisais les comptes pour ton patron ? Il ne faisait pas confiance à qui ce que ce soit à part toi ? » Je verse les croquettes et sers Ray, en le caressant un peu avant de le laisser manger tranquillement. Je m’installe à table, rejoignant Pio. « Ça faisait longtemps que je n’ai pas fait de pâtes milanaises…! » réalisai-je avant de faire un geste de la main, un peu fier. « Mais je suis sûr que ce sera très bon. » Bien que ça ne dépassera pas celles de mama.
electric bird.

Badly bad
π0_s0_D4rk
π0_s0_D4rk

Re: Mathematics are my enemies ✻ ( Sam 13 Oct - 11:37 )

Même si l'idée était tentante de regarder Simone s'arracher les cheveux avec ses maths, je ne pouvais définitivement pas le laisser dans cette situation et je lui proposais mon aide. Parce qu'on savait tous que Simone et les maths, ce n'était pas vraiment une histoire d'amour. « Ouais ! Toi t’es meilleur en maths que moi. Tu me sauverais un temps infini. » De toute évidence il était vraiment au bout de sa vie avec tout ça. « Tu peux compter sur moi, je vais te résoudre ça en deux temps, trois mouvements » Du moins je l'espérais, parce que c'était bien beau de fanfaronner comme ça, mais je me trouverais bien con si je n'arrivais pas trouver son erreur. Mais je ne m'inquiétais pas trop, avec Monsieur Ahern-Fields, j'avais l'habitude de faire sa comptabilité secrète. Mais la meilleure nouvelle de la journée, c'était quand même que j'avais réussi à ranger mon appartement. Enfin il était propre et vide de tout cartons. « Ah ! » La tentation de répondre « Beh » était très forte, mais je résistais. Un signe de grande maturité chez moi. « Donc, plus de cartons maintenant ? » Non c'était complètement fini. Enfin je devais encore les jeter, mais au moins ils étaient craquer dans un coin prêt à partir loin de mon appartement. « La prochaine fois c'est moi qui fait le repas du coup » Puis j'inviterais Giovanni comme ça, ça serait vraiment l'occasion de se retrouver entre frère. Mais déjà rien qu'à l'odeur j'avais déjà hâte de manger. J'avais faim. « Eh ben ça tombe bien fratello, c’est tout juste prêt ! » Il venait de faire de moi l'homme le plus heureux du monde et je l'aidais à pousser un peu tout le bordel pour qu'il puisse poser la casserole. Et pendant qu'il donnait à manger à son chien, je nous servais deux bonnes assiettes de pâtes. « Ça faisait longtemps que je n’ai pas fait de pâtes milanaises…! » J'étais content qu'il ai décidé d'en faire aujourd'hui. « T'en as fait pour fêter mon grand retour et m'amadouer pour que je t'aide avec tes chiffres ? » En tout cas c'était réussi, j'avais pas mis 10 minutes avant d'arriver. « Mais je suis sûr que ce sera très bon. » Je confirmais d'un geste de la tête, la bouche pleine de pâtes. Maman nous avait toujours appris à ne pas parler la bouche pleine et quand j'avais enfin tout avaler je confirmais. « C'est super bon, tu pourras en faire plus souvent » Peut-être même que je viendrais avec un tupperware la prochaine fois.
Après ma deuxième assiette, je n'en pouvais plus. J'avais l'impression que j'allais exploser. « Je crois que je vais devoir rentrer en roulant, tellement j'ai mangé » Rien que l'idée de faire un pas me semblait impossible. « Bon aller, je suis prêt pour faire des maths » Ou pas, mais on avait pas vraiment le choix, j'étais quand même venu ici pour l'aider. « Mais au fait, ton pote il avait pas un comptable pour faire ce genre de truc ? » Cela aurait été beaucoup plus pratique à mon sens. En prenant les feuilles que Simone me tendait, j'essayais de m'imprégner de tout ça et au bout de 10 minutes à observer les chiffres, j'avais l'impression de comprendre. « Je crois savoir où est l'erreur, mais faut que je vérifie. Tu peux me passer ta calculatrice » Calculatrice à la main et feuille blanche de l'autre, je refaisais les calculs un par un et finalement je finissais sur le bon compte et je tendais fièrement la feuille à Simone. « Admire ce travail de pro. Tes cheveux peuvent me dire merci » C'était mal de fanfaronner, mais j'avais le droit.

lumos maxima

Spoiler:

Re: Mathematics are my enemies ✻ ( Mer 17 Oct - 21:45 )

Pio & Simone
Je compterai les mouvements, surtout que Pio a tendance à vouloir faire trop le fier à chaque fois qu’il se sent être dans son domaine. Surtout quand il s’agit des mathématiques, c’est vraiment son truc. Même que c’est le truc de Gio, mais alors là moi… C’est juste chiant quoi, des nombres qui se ressemblent et je ne vais pas plus loin que deux plus deux font quatre et puis voilà. Tout comme Pio n’ira plus aussi loin que Cap Harbor. Il est définitivement de retour et je suis très content ! Cela faisait bien trop longtemps que je ne l'ai pas vu, malgré nos différents, mon petit frère m’a beaucoup manqué. C’était bizarre de me réunir avec Gio sans Pio. On avait quand même une sensation qu’il nous manquait quelqu’un. « Ooooh ! » Pio qui propose de cuisiner pour la prochaine fois, j’en salive d’avance. « Pour une fois que ce ne sera pas moi qui vais cuisiner, je ne vais pas dire non. Faudra qu’on se cale ça un soir. Peut-être demander à Gio s’il veut également venir. » fis-je avec un petit sourire complice alors que j’étais en train de fignoler les pates, le plat que j’apporte à la table. Je laisse Pio servir pendant que je m’occupe de Ray, histoire qu’on n’ait pas à affronter son petit regard de chiot. « Mmmmmh… » fis-je en réfléchissant, je penche la tête sur les deux côtés, les sourcils froncés… Seul mon sourire me trahit. « Ouep. J’ai quand même bien réussi n’empêche, tu as déboulé même pas plus de dix minutes que ça ? » En même temps, j’aurais fait pareil, je déboule tout de suite quand j'entends parler de nourriture. Parlez moi de pizza, de pâtes, même de fromage ou de pain, je déboule en même pas plus de trente minutes. Enfin, tout dépend de la distance à parcourir quoi. Mais là, ça va. C'était juste chez moi, on a même pas plus de 30 mètres à faire. Quoique, je dirai plutôt pour moi, parce que Pio, il avait dû marcher un petit moment. "Je te dirai qu'est-ce que je préparerai comme plat durant les midis de mes jours de congé !" fis-je avec un sourire amusé et je note que j'en ferai pour un régiment, comme ça il pourra en manger chez lui.

On mange comme des ogres, quoique, Pio me bat plutôt. J'ai juste pris une assiette et demie alors que lui... Deux. Il avait carrément faim, c'est à se demander s'il avait pris un petit-déjeuner...! " Ou à rebondir " Surtout que notre ventre se gonflent un peu comme des ballons tient. Enfin, trêve de plaisanterie, Pio est déjà prêt pour faire les maths tandis que moi, je grimace avec l'air de vouloir pleurer à l'idée de calculer. Je récupère l'assiette de mon frère pour la mettre sur la mienne quand il me pose la question. "Ouuuuuu....aaaaais." fis-je avec les yeux au ciel, comme si je réfléchissais. "En vrai, Mike avait un, mais il l'a viré parce qu'il trouvait qu'il ne faisait pas son boulot correctement et depuis, il ne fait plus vraiment confiance aux comptables, ni à ses employés depuis qu'il a remarqué qu'ils lui volent la caisse par moment. Donc, il a préféré être lui-même le comptable. Seulement, il n'a pas prévu qu'il serait dans le coma et qu'il a recruté un pote hyper nul en maths." fis-je tristement. Je l'aimais bien ce gars en plus, bien plus qu'un ami d'ailleurs. Y avait clairement quelque chose entre nous en plus. Maintenant, je dois faire face à sa fille, qui n'est pas si aimable que ça. D'un autre côté je peux la comprendre, elle a perdu beaucoup de personnes de sa famille... Je cherche les feuilles, avec les assiettes et les couverts dans l'autre main, je lui tends finalement les feuilles nécessaires à la compréhension des calculs à faire. Je le laisse comprendre la langue mathématique, pendant que je range et fais la vaisselle de mon côté. "Ah ?" réagissai-je quand Pio pense avoir trouvé l'erreur. Je fronce les sourcils et cherche la calculatrice en maugréant. "Si c'est un truc con, mais alors là, un truc con, je te jure, mais je te jure que je... Ne sais pas ce que je vais faire. Mais je ferai un truc." Je lui tends la calculatrice et je le regarde en train de faire les manipulations sans que je ne comprenne à quoi ce que ce soit. Je fronce les sourcils un peu perdu. "Hein ?" Sous l'air fanfaron de mon frère, je prends la feuille un peu perdu et je me sens de plus en plus scandalisé. "Sérieusement ? C'était possible de mettre la multiplication et l'addition dans les mêmes calculs ?" Ah mais moi, les priorités dans les multiplications, soustractions, additions, divisions, c'est pas mon fort. Je passe la main dans mes cheveux et soupire longuement. "Ouais, mes cheveux te remercient fratello." fis-je en tapotant son épaule en geste de remerciement. Je pose les papiers et secoue la tête encore plus que concerné. "Tu ne connaîtrais pas un comptable, plutôt honnête et qui ferait bien son boulot dans cette ville ? Parce que je ne me sens pas capable de continuer comme ça. Bon, je sais que ce n'est pas ce que Mike voudrait, mais quand même. Il ne voudrait pas que je fasse couler son bar... Et je ne voudrais pas me faire tuer par sa gamine."
electric bird.

Badly bad
π0_s0_D4rk
π0_s0_D4rk

Re: Mathematics are my enemies ✻ ( Dim 21 Oct - 10:52 )

Même si je ne l'avouerais jamais à voix haute et devant témoin, j'étais vraiment content d'être de retour et surtout de pouvoir profiter des moments avec mon frère. Si ma relation avec Giovanni coulait de source, avec Simone cela avait été beaucoup plus compliqué par moment, mais heureusement tout cela était derrière nous. La preuve étant que j'avais déjà hâte de manger et que j'étais prêt à l'aider avec sa comptabilité. D'accord, c'était le fait qu'il allait faire la cuisine qui m'avait fait venir en courant, mais quand même.
Son plat n'était peut-être pas aussi bon que celui de maman, mais en tout il s'en approchait et après avoir avaler deux assiettes, j'avais tout simplement envie de rouler, même d'enlever le bouton de mon jean pour mieux respirer. " Ou à rebondir " Cela me semblait une trop mauvaise idée de rebondir. « Je crois que si tu me fais rebondir je vais tout vomir » Quoiqu'en roulant le problème était assez similaire. Et même si l'idée de faire une sieste était tentante, il était temps que je me plonge sur les calculs de Simone pour lui éviter de devenir fou. Je me demandais quand même pourquoi son pote n'avait tout simplement pas engager un comptable pour faire tout ça. "En vrai, Mike avait un, mais il l'a viré parce qu'il trouvait qu'il ne faisait pas son boulot correctement et depuis, il ne fait plus vraiment confiance aux comptables, ni à ses employés depuis qu'il a remarqué qu'ils lui volent la caisse par moment. Donc, il a préféré être lui-même le comptable. Seulement, il n'a pas prévu qu'il serait dans le coma et qu'il a recruté un pote hyper nul en maths." Alors ça c'était tout simplement inadmissible, et je ne comprenais pas vraiment la logique de Mike dans sa façon de travailler. « Rassure moi, il a virer les gens qui ont volé dans la caisse » Parce que sinon il faudrait revoir sa façon de manager ses équipes. « C'est quand même dommage qu'il se soit arrêté à un seul comptable qui était nul » Un individu ne faisait pas un ensemble et je connaissais des comptables très méticuleux. Mais après cela ne me regardait pas vraiment. Tant que je pouvais aider Simone, je devais avouer que le reste ne m'intéressait pas vraiment.

Rapidement en observant les fameuses feuilles, j'arrivais à trouver l'erreur, mais il fallait quand même que je vérifie. "Si c'est un truc con, mais alors là, un truc con, je te jure, mais je te jure que je... Ne sais pas ce que je vais faire. Mais je ferai un truc." Mon frère me faisait rire. Je l'imaginais bien engueuler les chiffres d'être si cons pour se venger. « Ne saute pas par la fenêtre, maman serait furieuse » Et accessoirement on serait tous très triste. Je n'étais pas prêt à vivre un drame dans ma vie.
Armée de ma calculette et de mon crayons, je faisais danser les chiffres devant moi. Ils étaient mes petits pantins et je faisais ce que je voulais d'eux et surtout j'arrivais à obtenir le bon résultat que je montrais très fièrement à mon grand frère. "Hein ?"  Il pouvait se féliciter d'avoir un frère aussi doué. "Sérieusement ? C'était possible de mettre la multiplication et l'addition dans les mêmes calculs ?" Je me tapais le front avec ma main. Par moment Simone pouvait être désespérant. « Il y a un truc magique qui s'appelle des parenthèses et qui te disent quelle opération est prioritaire par rapport à l'autre » Un jour peut-être qu'il arriverait à comprendre, mais ce n'était pas aujourd'hui. Aujourd'hui j'avais réussi à sauver ces cheveux et je trouvais que c'était une sacré victoire. "Ouais, mes cheveux te remercient fratello." Tout le plaisir était pour moi. b> "Tu ne connaîtrais pas un comptable, plutôt honnête et qui ferait bien son boulot dans cette ville ? Parce que je ne me sens pas capable de continuer comme ça. Bon, je sais que ce n'est pas ce que Mike voudrait, mais quand même. Il ne voudrait pas que je fasse couler son bar... Et je ne voudrais pas me faire tuer par sa gamine." Je n'étais pas de retour en ville depuis suffisamment longtemps pour pouvoir lui apporter une réponse positive. « Je connais le meilleur comptable de Philadelphie, mais je suis pas sûre que ça t'aidera »   Et connaissant la personne, elle ne voudra pas quitter la ville non plus. « Je peux toujours lui demander s'il connaît pas des gens dans le coin. Il doit exister un réseau de comptable » Ou alors il n'aurait qu'à demander à des dirigeants d'entreprises d'emprunter le leur une fois de temps en temps. « Mais du coup sa gamine elle vit avec qui ? » Parce qu'il parlait de Mike, mais je ne savais pas si cela impliquait une mère. « En tout cas tu parles d'elle comme si c'était déjà une petit caïd » Peut-être qu'elle menait son monde à la baguette.

lumos maxima

Re: Mathematics are my enemies ✻ ( Jeu 1 Nov - 12:03 )

Pio & Simone
« C’est l’idée Fratello. » fis-je avec un léger sourire qui ne signifiait rien de bon. Comme ça, s’il a vomi, il aura tout recraché, il n’aura pas mal au ventre ou.. Ok, je devrais arrêter avec mes délires chelous qui ne font rire à personne tout comme les blagues incomprises de Pio. Je raconte l’histoire de ce comptable, ce qui est arrivé au business de Mike et j’observe la réaction de Pio. J’hoche la tête à la question. « Oooh oui. Il en a viré pas mal et c’est pourquoi j’étais là en plus. Je devais remplacer ces mains d’oeuvres et je devais l’aider à gérer son affaire ayant une bonne expérience aux bars… Sauf sur la comptabilité. » Je ne pensais pas qu’on aurait besoin des mathématiques à ce point et toute cette histoire de courbes, déjà que je galère à comprendre les courbes politiques… Alors la comptabilité, faudrait pas trop m’en demander, ce n’est pas possible pour moi. Je préfère reléguer cela à quelqu’un d’autre. « Ouais, après, se trouvait que Mike se démerdait pas si mal que ça en comptabilité. » fis-je en haussant les épaules. Mais bon, maintenant Mike n’est plus là, c’est moi qui gère ça et je n’arrive toujours pas. De plus, quand Pio s’est penché sur les calculs, il a trouvé le truc et ça m’a l’air con. Je suis sûr que c’est un truc con et que je suis à deux doigts de bien engueuler les chiffres et… « Ouais non, je ne vais pas sauter par la fenêtre. Mama serait capable de trouver un moyen de me faire revivre pour me tuer par la suite parce que j’ai osé de me suicider à cause des nombres. » Surtout à cause de ces calculs où on pouvait mettre les multiplications avec l’addition dans la même ligne avec les parenthèses. Je n’y comprends rien et ça me désespère. Je soupire quand Pio essaye de m’expliquer en une phrase qui m’a l’air compliquée. « J’aime ton espoir de voir que je comprendrais peut-être un jour les mathématiques… » Je papatais la main sur son épaule pour le remercier. Il a la reconnaissance de mes cheveux et je sens qu’à l’avenir on allait se payer ma tête pour ne pas savoir calculer avec les parenthèses. C’est franchement pas mon truc les mathématiques sérieux. C’est pour ça que je demande si Pio ne connaîtrait pas un comptable dans le coin, vu qu’il a l’air de s’y connaître dans ce milieu. Je grimace un peu quand il dit connaître un de Philadelphie, c’est un peu loin et surtout il ne voudra pas quitter cette grande ville pour Cap Harbor. « Ouais, tu peux tenter ça ? Au moins, on saura s’il connaît pas quelqu’un dans le coin. » Et après je me démerderais, mais ce serait franchement pas mal dans le sens où je n’aurai pas du tout les calculs à faire…! « Sa mère. » répondit-je alors que je regardais les feuilles et soupire quand Pio me fait la remarque. « T’as pas idée. Elle a un caractère de cochon et une répartie à laquelle on ne s’y attend pas. Limite, je suis bien content de ne pas être papa. On se prend la tête parce que j’ai aussi mon caractère et elle n’aime pas toujours la façon dont je gère le bar. Elle a hâte d’être majeure pour me kicker de là, je le sais. » Je me mets à ranger les papiers. « Mais je sais qu’elle est reconnaissante que je sois là et que je fais ce que je peux, parce que j’aurai bien pu me barrer de là. Juste qu’elle a une drôle manière de le montrer. T’as pas connu des personnes comme ça ? Si ? »
electric bird.

Badly bad
π0_s0_D4rk
π0_s0_D4rk

Re: Mathematics are my enemies ✻ ( Sam 10 Nov - 15:18 )

Faire de la comptabilité en ayant mangé comme un porc ce n'était pas l'idéal, mais j'allais le faire, mais j'étais d'accord curieux de savoir pourquoi le Mike en question n'avait pas de comptable. Une mauvaise expérience ne devait pas faire une généralité. Sinon l'humanité n'aurait absolument plus d'espoir. « Oooh oui. Il en a viré pas mal et c’est pourquoi j’étais là en plus. Je devais remplacer ces mains d’oeuvres et je devais l’aider à gérer son affaire ayant une bonne expérience aux bars… Sauf sur la comptabilité. » Définitivement il y avait quelque chose que je ne comprenais pas dans l'approche de ce Mike. Cela me donnait presque envie de tout reprendre de A à Z dans son bar. « Si', je t'ai déjà dit qu'être pilier de bar n'était pas une expérience valable pour être barman » C'était facile et je me trouvais toujours aussi drôle. Un jour j'allais finir par m'en prendre une avec mes blagues à la con. « Ouais, après, se trouvait que Mike se démerdait pas si mal que ça en comptabilité. » Un sacré avantage pour lui et puis mine de rien c'était toujours ça d'économiser. « Il lui est arrivé quoi à ton pote ? » Quelque chose de moche pour qu'il soit dans le coma depuis un moment.
Parler avec Simone ne m'empêchait pas de pouvoir trouver l'erreur facilement et de lui avoir sauvé la vie en plus de ses cheveux, parce que s'il se suicidait à cause des maths, notre mère aurait pu m'accuser. Tout ce que je l'autorisais à faire, c'était de vouloir se suicider en sautant de son canapé. Pas plus. « Ouais non, je ne vais pas sauter par la fenêtre. Mama serait capable de trouver un moyen de me faire revivre pour me tuer par la suite parce que j’ai osé de me suicider à cause des nombres. » Je rigolais parce que maman était réellement capable de faire à et l'imagine était juste géniale. « Tu crois qu'elle serait capable d'invoquer les forces obscures ? » Elle était tellement croyante que j'avais quand même du mal à y croire. Tout comme mon frère avait du mal à comprendre les maths, que les parenthèses n'étaient pas là pour faire jolies, mais qu'elle avait un véritable sens. Un jour peut-être il comprendrait. « J’aime ton espoir de voir que je comprendrais peut-être un jour les mathématiques… » J'avais de l'espoir, oui et non. Disons que je ne voulais pas lui miner le moral tout de suite et effectivement trouver un comptable serait plus simple. Malheureusement le seul que je connaissais se trouvais à Philadelphie, mais je pouvais toujours lui demander s'il n'avait pas des contacts. « Ouais, tu peux tenter ça ? Au moins, on saura s’il connaît pas quelqu’un dans le coin. » Je hochais la tête d'un air entendu. « Je le contacterais ce soir » Cela me permettrais en même temps de faire un point à Monsieur Ahern-Fields.
Ce qui m'intriguait aussi, c'était qu'une gamine puisse passer autant de temps dans un bar. Et si son père était dans le coma, qui s'en occupait ? « Sa mère. » Ce qui semblait logique, en tout cas cette gamine semblait avoir un sacré caractère. « T’as pas idée. Elle a un caractère de cochon et une répartie à laquelle on ne s’y attend pas. Limite, je suis bien content de ne pas être papa. On se prend la tête parce que j’ai aussi mon caractère et elle n’aime pas toujours la façon dont je gère le bar. Elle a hâte d’être majeure pour me kicker de là, je le sais. » Je crois que je l'aurai envoyé balader depuis longtemps à sa place. « Oui, enfin elle a pas vraiment l'âge de donner son avis sur comment gérer un bar. Faut qu'elle apprenne à rester à sa place » A savoir dans le jardin ou dans sa chambre en train de jouer à la console. « Mais je sais qu’elle est reconnaissante que je sois là et que je fais ce que je peux, parce que j’aurai bien pu me barrer de là. Juste qu’elle a une drôle manière de le montrer. T’as pas connu des personnes comme ça ? Si ? » Je réfléchissais, mais non je n'avais pas l'impression de connaître ce genre de personne. Quoi que Jocelyn pouvait s'en approcher. « Faut qu'elle se méfie de la manière dont elle montra sa reconnaissance, c'est un peu risqué ce qu'elle fait » Un jour elle allait se retrouver toute seule et elle n'allait pas comprendre ce qui lui arrivait. « Et non j'ai pas souvenir de connaître une personne comme ça » Et j'espérais qu'il n'essayait pas de me faire passer un message. « Et sa mère elle arrive à s'en sortir? » La situation devait être compliqué à gérer pour cette pauvre femme.

lumos maxima

Contenu sponsorisé

Re: Mathematics are my enemies ✻ ( )

SCREW DESTINY :: cap harbor is my home :: Haywood Hill Residence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération