We do nothing wrong •• FARELL

:: cap harbor is my home :: Southport Road
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
♚ Wilde Gang ♛
Owen Wilde
Wilde Gang

https://www.pinterest.fr/harmajabb/mark-ruffalo/ Voir le profil de l'utilisateur

❝ Family don't end with blood ❞
›› Cap Harbor since : 02/06/2018
›› Commérages : 302
›› Pseudo : Harmajabb-Mr.Turtle (oui encore môa)
›› Célébrité : Mark Ruffalo
›› Schizophrénie : Annabelle Andresen (Evan Rachel Wood) ♣️Simone Esposito (Ryan Gosling) ♣️ Brianna Holloway (Millie Bobby Brown) ♣️ Eliott James (Colin Firth) ♣️ Jaymi Payne (Michiel Huisman) ♣️ Nelda Castillo (Alycia Debnam Carey) ♣️

We do nothing wrong •• FARELL ✻ ( Jeu 1 Nov - 17:00 )

We do nothing wrong
Farell & Owen
Tout est rangé ? 
Tout est bien prêt ? Tout est bon ? Bon, c’est parfait alors. Bien que la perfection c’est surfait et surtout, ça n’existe pas. Rien n’est parfait et je devrais éviter de me lancer dans ce genre de sujet sinon je ne m’en sortirais pas dans mes pensées et je ne verrais pas le temps passer, encore moins entendre la sonnerie si jamais Farell arrive. Enfin, il ne va pas sonner, il n’en a pas besoin depuis que Seth a installé un système de reconnaissance faciale à l’entrée. Juste que j’espère qu’on ne le détruise pas, sinon je serai un peu mal parce que je n’ai jamais de chance avec les technologies. Imaginez le pire: le truc de la porte se casse, la porte ne peut plus s’ouvrir ? Et bien, je devrais passer par la fenêtre ? Mais me connaissant, je me ferais plus mal que j’aurai réussi à sortir de la fenêtre, surtout face au double vitrage. Je crois qu'on n’arrive pas à briser le double vitrage si on tente d’y passer. J’ai un doute… Et quelque part, je me dis qu’il ne faudrait pas que je teste ça.

« Tout devrait aller hein Nao ? » Par rapport à quoi Owen ? « Je sais pas. Je demande comme ça. » fis-je en haussant les épaules alors que j’étais en train de préparer les affaires sur la table à manger de la salle à … manger. Ça fait trop de manger sur le coup. « Tu as pu commander un truc ? Je commence à avoir un peu faim là. » Non. Je peux vous suggérer les burgers.  « Ouais steuplé." Et c'est ainsi que Nao commande le burger à la volaille qui était la seule viande que je pouvais tolérer. « Commande un truc pour Farell aussi. Si jamais. » D’accord. Bon, il ne devrait plus tarder le petit frangin. Je me suis arrangé pour qu’Alma ne vienne pas de la journée, pareil pour Ayana. Je n’ai pas envie qu’elles découvrent que je fais encore une autre bêtise, bien que dans le fond, je ne fais pas de bêtise: je fais juste de la chimie. Je ne crée pas de drogue, promis, c’est plus innocent que ça. Enfin, c’est pas totalement innocent. Enfin, moins j’en sais, mieux c’est. Je ne dis jamais non pour aider ma famille, peu importe comment. Je n’ai pas dit non à Seth quand il avait besoin de mon aide pour préparer un robot génial… Même si c’est parti en vrille. Je n’ai pas dit non à Leïla quand il s’agit de trouver un remède pour stopper Alzeihmer. J’ai pas dit non à… Enfin vous m’aurez compris. Alors je ne vois pas pourquoi je dirais non à Farell hein ?

Je tape dans les mains, je les frotte avec un léger sourire et normalement tout y est. Enfin, c’est censé tout y être là. Farell arrive Owen. Ah. Bon, ben… Je n’aurai pas le temps de voir ce qui manque ou pas. Dans tous les cas, si y a un truc qui manque, je demanderai à Nao de l’apporter parce que j’ai la flemme de descendre dans le labo. Surtout qu’il est impossible d’y entrer avec le bazar que j’ai laissé. Bon je vais aller accueillir mon petit frère avant qu’il n’ait le temps de son… Je relève à peine la tête que je vois déjà Farell arriver. Je cligne les yeux un peu surpris. « Meh attends. Comment tu as réussi à entrer ? » Le système installé par…  Je claque les doigts, réalisant la chose. « Ah oui ! C’est vrai. Seth a installé le système de reconnaissance. » Non non, je n’ai pas Alzeihmer. Je ne me suis même pas testé en plus, je ne peux pas avoir de trous de mémoire. « Je ne me suis pas encore fait à cette nouvelle installation oh làlà… » marmonnai-je faisant les gestes qui montrent que je suis un peu dépassé par les nouveaux travaux que fait Seth avant de me diriger vers Farell pour une accolade. « Comment ça va petit frère ? » Petit frère que je suis content de voir. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas fait un truc à deux. Bien que ce soit pas forcément légal, mais bon on s’en fiche, l’important c’est de passer du temps à deux non ? « Ah oui oui, entre entre. Même si tu es déjà entré. » fis-je en lui laissant l’occasion de déposer les affaires sur la table qui est suffisamment grande pour les petits travaux à venir.

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
♚ Wilde Gang ♛
Farell Wilde
Wilde Gang

›› Cap Harbor since : 25/03/2018
›› Commérages : 117
›› Pseudo : Linc
›› Célébrité : Matthias Schoenaerts

Re: We do nothing wrong •• FARELL ✻ ( Sam 17 Nov - 15:32 )

WE DO NOTHING WRONG

Owen & Farell

Habiter chez Seth et donc prendre certaines distances avec sa femme n’avait pas été l’occasion pour lui de réfléchir à ses actions. Il avait plutôt vu cela comme l’opportunité de les mener à bien. Ayant une vie sentimentale et de famille étant ramenée à zéro, l’homme avait tout le temps du monde pour ses activités extra-travail, et pour le sport. Dans le cadre d’une future vente aux enchères à Helsinki, il avait prévu d'exporter quelques pièces rares issues du patrimoine rock’n’roll. De fausses pièces rares, bien sûr. Il y avait bien peu de choses pour rapporter plus d'argent que l’industrie de la musique, et il profitait souvent de ce fait. Farell s’était muni du matériel nécéssaire en vue de l’événement, un matériel qu’il rangea dans un lourd sac de sport en bandoulière juste avant de se rendre chez Owen, avec qui il s’était fixé un rendez-vous. Ses deux frères apportaient leur patte pour antidater ses fausses œuvres, Seth par la technologie et les radiations, Owen par le procédé chimique. Farell n’avait pas de préférence, pourvu que ça marche. C'est depuis que Leïla était au courant de ses activités que sa collaboration avec Owen avait commencé, puisqu'il ne craignait plus que son frère le balance par mégarde et sans pincettes. Toutefois, quand Seth était à Cap Harbor, le plus jeune privilégiait la collaboration avec lui pour passer du temps avec. Après tout, Owen et Farell vivaient dans la même ville, c’était facile de se croiser à longueur d’années, ce qui était moins le cas avec le PDG de la Wilde Inc.

Alors que Farell s’apprêtait à toquer chez son frère, il fronça légèrement les sourcils car il entendit la porte se déverrouiller d’elle-même. Il jeta un coup d’œil au petit écran externe, qui ressemblait à s’y méprendre au système de reconnaissance faciale de Seth. Farell se demandait depuis quand c’était là, mais en tout cas, il interpréta qu’il était le bienvenu. L’homme ouvrit donc la porte et s’avança dans le hall, Owen était justement en train de le rejoindre. Sixième sens ou système d'alerte interne ?  « Comment as-tu fait pour entrer » Sixième sens. Farell haussa un sourcil, un peu confus « Tu n’as pas le même système que... » Owen lui coupa le sifflet d'un claquement de doigt. « Ah oui ! C’est vrai. Seth a installé le système de reconnaissance. » Ça le fit légèrement sourire.

« Comment ça va petit frère ? » « Bien et toi, Owen ? Tu n’as tué personne cette semaine ? » demanda t-il, nonchalant et cynique. Farell fit de la place sur la table en poussant les ustensiles de son bras et déposa son lourd sac de sport en bandoulière. En l’ouvrant, il sortit une caisse claire de batterie, ainsi qu’une cymbale, deux modèles authentiques datés de 1950. Chaque objet comportait un mot de la part d’un batteur, respectivement Ringo Starr et Roger Taylor. Farell avait l’air tout à fait normal, égal à lui-même, on n’aurait pas deviné, en le voyant, qu’il avait quitté le domicile familial et était sur le point de rompre avec l’amour de sa vie. « J’ai besoin que tu m’antidate l’encre. 1970 pour la caisse claire, et 1980 la cymbale. Je te l'accorde, c'est assez récent. Cela nécessite donc un travail d'orfèvrerie » ajouta Farell avec un petit sourire, quoique son regard clair semblait clairement lancer un avertissement à Owen sur le fait qu'il avait intérêt à se montrer à la hauteur. « Une communication a déjà été faite en ce qui concerne ces objets et les organisateurs de la vente à Helsinki compte les vérifier avant de les mettre aux enchères. »
.

♚ Wilde Gang ♛
Owen Wilde
Wilde Gang

https://www.pinterest.fr/harmajabb/mark-ruffalo/ Voir le profil de l'utilisateur

›› Schizophrénie : Annabelle Andresen (Evan Rachel Wood) ♣️Simone Esposito (Ryan Gosling) ♣️ Brianna Holloway (Millie Bobby Brown) ♣️ Eliott James (Colin Firth) ♣️ Jaymi Payne (Michiel Huisman) ♣️ Nelda Castillo (Alycia Debnam Carey) ♣️

Re: We do nothing wrong •• FARELL ✻ ( Lun 26 Nov - 14:06 )

We do nothing wrong
Farell & Owen
Tu n'as tué personne cette semaine ?
À la question de mon petit frère, je souris un peu et hausse une épaule. « Nah pas encore. J’étais trop occupé à analyser le processus du fonctionnement de la maladie d’Alzeihmer, d'observer les gens atteints de cette maladie. Je n’ai pas encore préparé de remède là-dessus, mais ça ne saurait tarder… Quant à Zikaaa… Beeen… Les test vont commencer la semaine prochaine. On va voir s’il y en a des plus chanceux que d’autres. » fis-je avec léger sourire. Même si en ce qui concerne Zika, je ne tuerai pas les gens, mais en revanche Alzeihmer… j'espère qu’ils seront chanceux le jour où je ferai des test, parce que j’ai promis à Leïla de ne pas exploser les têtes des gens comme dans Kingsman. Enfin bref, tout ça pour dire que je vais bien et que ma jambe va beaucoup mieux ! Le souci de la paralysie est réglée et je suis plutôt content, même si j’ai perdu l’habitude de marcher normalement avec un muscle qui fonctionne. Mon corps ne sait jamais ce qu’il veut, c’est un peu agaçant par moment. Je le regarde déballer les affaires et observe justement le travail que je devrais faire. Je plisse les yeux et pose la main devant la bouche. C’est quand même étonnant que Farell veuille travailler sur l’anti-datage avec moi. Auparavant il le faisait avec Seth et se débrouillait qu’il le fasse quand il était à Cap. Là il est à New York et s’il le fait avec moi…? Il n’a pas peur que je le cafte après sa femme ? D’ailleurs, je me demande s’il se plutôt pas un truc entre eux ? Parce qu’il n’était pas chez lui l’autre jour. Enfin bref, y a des gens qui agissent bizarrement quoi. Même moi je peux agir bizarrement, ça arrive.

Enfin bref. Je me mets à l’écouter un peu plus sérieusement. Je fais une petite moue et une grimace quand il me donne les dates. « Ne me regarde pas comme ça. Je vais pas démolir ma maison comme j’ai démoli l’immeuble avec Seth. Même si techniquement, ce n’est pas nous qui l’avons démoli, mais notre création, enfin sa création avec mes armes mais… Enfin bref. Je ne vais pas faire de bêtises. Promis. » Je vais éviter de cramer ma maison comme je l’ai fait l’autre fois. Bon au moins, cette maison cramée m’aurait fait revenir à Cap. Je fais un geste de la tête pour lui demander de continuer, parce que je sais qu’il n’a pas terminé. « Ok, donc très bientôt quoi ? Il vérifierait ça quand ? » Je regarde la cymbale et l’envie de jouer une petite note avec les deux cymbales est très tentante, mais je vais me retenir. Je n’ai pas envie de me casser les oreilles plus que je n’ai envie de casser celles de Farell. « Eh ben, les signatures sont bien faites… » complimentai-je. « Manque plus qu’à anti-dater l’encre. Ok, 1970 pour la caisse, 1980 pour la cymbale ? » fis-je en désignant les instruments du doigts après avoir déposé la cymbale en guise de confirmation, parce que sinon ce serait trop con. Je m’éloigne un petit peu pour chercher le bouquin que j’avais laissé à cet et l’ouvre pour regarder les encres en fonction des années. Je prends une loupe et observe cela au début en silence avant de me redresser et rassembler de quoi préparer un procédé chimique qui va permettre d’anti-dater tout en discutant parce que je n’aime pas le silence et parler avec Farell va me changer de Nao. « D’ailleurs. T’avais un sommeil sacrément lourd la dernière fois que je suis venu ! Bon en même temps… Vu l’heure qu’il était… En fait ? Elle va mieux Leïla ? Parce que la pauvre elle a eu sa plus grande peur de sa vie, elle avait oublié de fermer la porte à clef. Elle m’a envoyé un message de détresse à 2h du matin quoique c’était 3h…» fis-je légèrement perdu avant d'hausser les épaules. « Enfin bref, en plein milieu de la nuit alors que je travaillais. Elle me demandait d’aller chez vous pour aider un pauvre gars ivre à retrouver sa maison, il était entré par effraction et il lui a fait terriblement peur. Mais c’était bizarre que tu ne sois pas chez toi à cette heure. À moins que tu dormais carrément à poings fermés malgré tout le boucan qu’on a fait…? Enfin tu devais dormir je pense ? N’empêche que ça m’avait surpris comme message, parce qu’elle était pas censée te demander de l'aide quand y a un gros pépin ? Quoique, c’est pour te cacher cette information afin d’éviter de … » … massacrer le gars qui a osé d’entrer chez lui ? … Ah. Je me pince les lèvres. Mais quel con ! « Ouiiiii sinon, tu as utilisé le feutre c’est ça ? » Oui oui, vaut mieux revenir à nos moutons en fait, je crois. C’est peut-être mieux. On est là pour ça ? Non ? Pour anti-dater ? « En plus on dirait qu’elle est au courant pour tes activités sinon on n’aurait pas fait ça ensemble. » Bravo Sherlock que je suis et je suis terrible pour changer le sujet de conversation encore une fois de plus.

electric bird.

♚ Wilde Gang ♛
Farell Wilde
Wilde Gang

›› Cap Harbor since : 25/03/2018
›› Commérages : 117
›› Pseudo : Linc
›› Célébrité : Matthias Schoenaerts

Re: We do nothing wrong •• FARELL ✻ ( Dim 13 Jan - 17:53 )

WE DO NOTHING WRONG

Owen & Farell

Si Farell était cynique, Owen était pour sa part assez psychotique. Non je n’ai tué personne, mais ça ne saurait tarder, lui répondit-il d’ailleurs, entre autre. Alors qu’il le mettait précisément en garde, Owen se lança dans un récit rocambolesque sur la démolition d’un bâtiment causé par une création de Seth et de lui-même. Lui dire que ça ne se reproduirait pas, c’était censé le rassurer, au juste ? S’étant figé après avoir déposé ses accessoires de batterie sur la table, Farell laissa planer un léger silence rébarbatif avant de conclure un peu sèchement : « Soit. » « Ok, donc très bientôt quoi ? Il vérifierait ça quand ? » « Je peux les envoyer d’ici une dizaine de jours, mais j’apprécierais que ça soit prêt bien avant. » Owen analysa la cymbale de plus près. Farell reconnut sur son visage qu’il se retenait de faire le con avec. Seth aussi aimait bien tripoter tout ce qu’il avait sous la main. Il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre. Farell ne lui en aurait pas trop voulu ceci dit. « Eh ben, les signatures sont bien faites… » « Elles sont parfaite » , rectifia Farell, presque sévère. Il fallait être aussi peu connaisseur qu’Owen pour ne pas se rendre compte du travail de précision. C’était Ringo Starr et Roger Taylor en personne qui avaient signé ces objets via la main experte de l’artiste Wilde. « Manque plus qu’à anti-dater l’encre. Ok, 1970 pour la caisse, 1980 pour la cymbale ? » « Exact. Fais attention, une cinquantaine d’années, ce n’est pas hier, mais ça reste récent. Il te faudra avoir la main très légère. »

Farell inclina légèrement la tête lorsque son frère lui raconta une anecdote concernant justement sa femme. Le sommeil lourd ? Il avait le sentiment qu’Owen était parfaitement au courant de la situation mais feignait l’inattention pour ne pas mettre les pieds dans le plat. On appelait ça prêcher le faux pour savoir le vrai. Il s’emmêla d’ailleurs les pinceaux dans les tentatives de justification sur l’absence de Farell lors d’une situation de détresse de son épouse. L'intéressé le laissa tergiverser jusqu’à ce qu’il ait la bonne idée de s’interrompre  de lui-même. C’est à ce moment que Farell releva avec un petit sourire sarcastique : « Un sommeil si lourd que Leïla aurait préféré te joindre plutôt que me secouer un peu…serait-elle devenue charmante avec moi ? » Reniflant le roussi, Owen changea aussitôt de cap. « Ouiiiii sinon, tu as utilisé le feutre c’est ça ? » Le regard perçant de Farell le jaugeait toujours sans qu'il ne perde son léger sourire indéchiffrable. « C’est ça. » « En plus on dirait qu’elle est au courant pour tes activités sinon on n’aurait pas fait ça ensemble. » « Incroyable comme ta perspicacité a grimpé en l’espace de dix secondes seulement. » Malgré la remarque acerbe, Farell posa une main sur l’épaule de son frère et y exerça une petite pression amicale. « Tant mieux non ? Ça nous permet de passer un peu de temps ensemble, et de discuter. On ne fait pas ça souvent, c’est bien dommage d’ailleurs. J’apprends tellement de choses avec toi... » ajouta t-il, des ondes d’ironie papillotaient dans l’air. Farell relâcha son épaule et posa les mains sur la table de travail. « Parlons d’ailleurs de l’ivrogne que tu mentionnais. Il cherchait bien son domicile, ou juste une maison avec une jolie femme dedans ? » Parfaitement calme, Farell feignait un léger intérêt qui pouvait presque passer pour de la sollicitude envers l’homme… si on le connaissait bien moins que ça. « Puisque tu l’as reconduit chez lui, cela signifie donc que tu sais où il habite » Le ton resta en suspens, c’était une invitation à ce qu’Owen donne plus de détail. Si ce n’est pas un nom, au moins une adresse sur le type qui avait débarqué chez lui dans la nuit.

.

♚ Wilde Gang ♛
Owen Wilde
Wilde Gang

Re: We do nothing wrong •• FARELL ✻ ( Lun 11 Mar - 21:42 )

We do nothing wrong
Farell & Owen
Bon ça peut se faire, que ce soit prêt avant. Ce n’est pas compliqué, mais faut être adroit et ne pas faire quoi ce que ce soit de travers. En tout cas, je me permets d’admirer les signatures, comment elles sont terriblement bien faites. Elles sont parfaits. “Elles sont PAR-FAI-TES. Oui, c’est vrai.” Une pause, je fronce les sourcils, un peu perplexe. Comment Farell a-t-il pu connaître les signatures de Starr et Taylor ? Peut-être que je ne devrais pas le savoir, mais j’ai quelque part envie de lui poser la question. Seulement j’ai la sensation que la réponse serait vraiment bête, on en trouve des signatures sur internet, mais les images doivent être toujours de mauvaises qualité et c’est pas sûr de se fier à internet non ? Enfin bref, années 1970 et 1980. “ Ca devrait le faire.” fis-je après quelques longues secondes de silence, j’ai l’air confiant hein ? Est-ce que j’ai l’air confiant ? Parce que moi je me sens confiant, même si j’ai l’impression que Farell vient de me mettre une vie importante entre mes mains. J’exagère à peine, mais c’est l’impression que j’ai et que si je merde, ben je crois que je pourrai dire adieu à notre collaboration qui n’aura à peine commencé en fait…

Si ce n’est pas avec mes compétences de chimiste, ce sera plutôt à cause de ma tendance à trop parler de tout et de rien, sans forcément réfléchir à ce que je ne devrais pas dire pour protéger de la bourde de Leïla. Tout ça parce que j’aime pas le silence, j’abuse des fois moi…! Enfin bref, je place maladroitement mes affaires de chimiste sous le regard et le sourire de mon frère, maintenant que je me suis rendu compte de ma bourde. Je suis absolument incapable de garder un secret, sérieux…! Je ricane nerveusement à la remarque de Farell qui relève justement un truc pas logique: pourquoi Leïla m’a t elle appelé et pas lui ? Hein ? J’essaye de changer de sujet et j’étais bien parti, mais quelque part, j’arrive pas, surtout que j’ai cette question qui vient de pop-up dans ma tête. Je n’en peux plus de moi. “Des fois je peux être intelligent quand on ne s’y attend pas.” fis-je remarquer avec un faux sérieux. C’est surtout que je viens de remarquer un autre truc quoi, c’est tout. Je tiens une bouteille de produit dans la main, avec un léger sourire nerveux quand Farelle me tient l’épaule assez amicalement. Je me mets à ricaner à nouveau à sa remarque, c’est vrai qu’on apprend pas mal de choses avec moi, je pose ma main libre sur la sienne pour la taper amicalement aussi. Je soupire largement et me demande dans quoi je me suis fourré moi ? Pourquoi je ne suis pas capable de me taire des fois ? Je commence à verser quelques produits dans les petites éprouvettes, ayant le nombre de ml en tête. Farell me pose la question sur cet ivrogne, je fronce les sourcils alors que je ferme le bouchon d’une bouteille pour en ouvrir une autre. “Il cherchait vraiment sa maison, ce gars n’avait absolument pas de mauvaises intentions. Juste qu’il est … mh… Paumé de chez paumé. Pire que Seth qui se paume avec son GPS.” fis-je en haussant une épaule avant de verser l’autre produit dans une autre éprouvette. “Je l’avais trouvé en train de discuter tranquillement avec Leïla en fait, il s’est même excusé à moi pour m’avoir réveillé tard la nuit or je ne dormais pas mais bon...” Et maintenant un troisième produit que je dois verser dans la dernière éprouvette avant de faire tout un mélange minutieux dans une éprouvette bien plus large. “Mmmh…” fis-je en réponse à la dernière question, alors que je suis en train de verser le premier et troisième produit en même temps. Je prends un bâtonnet en verre pour faire le mélange. “Je ne l’ai pas reconduit chez lui, il ne se rappelait pas de son adresse exact, mais il a retenu celui de mon assistante Alma. Je pense qu’ils se connaissent tous les deux.” Je fronce les sourcils et retire le bâtonnet pour le pointer vers Farell, je m’en fiche qu’il se prenne une goutte qui va bien tâcher son vêtement pour l’éternité. Je le bouge un peu dans tous les sens au fur et à mesure que je parle, faisant attention à ne pas tacher le matériel bien sûr “ Je t’interdis d’aller chez elle d’ailleurs. Si tu penses aller voir ce type, je m’en fiche, mais tu ne vas pas chez Alma. Tu ne vas pas la rencontrer pour lui demander quoi ce que ce soit sur cet homme. Ce gars s’appelle Jay… Quelque chose comme ça.” Je le regarde sérieusement avant de remettre le bâtonnet dans l’éprouvette et continue de mélanger, maintenant que les deux minutes sont passées, ça devrait le faire. Je continue de mélanger et prends la seconde éprouvette que je verse au fur et à mesure. “ ça devrait être bon pour l’année 70 je crois... “ marmonnai-je alors que je regarde le bouquin à côté pour voir le teint avant que je ne secoue la tête. “Non c’est trop clair, ça fait 90. Au pire je vais commencer par 80 et après…” fis-je davantage concentré dans ce que je fais. “Après tu devrais en parler à Leïla, je ne sais pas ce qui se passe entre vous deux. T’étais vraiment pas là le soir où y a eu l’effraction ?”

electric bird.

HRP: VRAIMENT mais VRAIMENT désolée du retard pas possible ....!!!!

Contenu sponsorisé

Re: We do nothing wrong •• FARELL ✻ ( )

We do nothing wrong •• FARELL

SCREW DESTINY :: cap harbor is my home :: Southport Road
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )

Outils de modération