Follow my lead [Joey]

:: postcard for far away :: Lieux divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.
Declan Pryce

❝ Family don't end with blood ❞
›› Cap Harbor since : 24/09/2018
›› Commérages : 47
›› Pseudo : Mamie Jeanne
›› Célébrité : Ansel Elgort
›› Schizophrénie : Paul McMahon ❆ Sarah Miller ❆ Julia Wells ❆ Pio Esposito ❆ Martin Palmer ❆ Emmy Nelson-Riley ❆ Oscar Pierce ❆ Dan Fumero
Follow my lead [Joey] Vide

Follow my lead [Joey] ✻ ( Dim 31 Mar - 18:11 )

Je ne savais absolument pas ce que j’étais en train de faire, je n’étais même pas convaincu que c’était une bonne idée, mais j’avais donné ma parole à Joey qu’une fois l’article sortie je viendrais jusqu’au journal pour l’inviter au restaurant. A mon sens c’était l’idée la plus ridicule au monde. Déjà parce qu’elle avait peut-être oublié cette proposition et aussi parce que peut être maintenant elle pouvait se sentir vexée que je ne l’ai pas reconnue. Depuis cette rencontre fortuite dans le parc, j’avais acheté le magazine pour lequel elle travaillait régulièrement pour tomber sur le fameux article me concernant. Quand je ne trouvais pas, je ne fouillais pas plus. Tout simplement pour ne pas gâcher le plaisir de découvrir son identité plus rapidement qu’il ne le faudrait. Elle m’avait reconnu tout de suite et moi non. Après son départ j’avais eu l’envie de faire des recherches, d’interroger Seb et Joan et pourtant non je n’avais rien fait. Je savais aussi de quel sujet elle parlait dans ses articles, donc faire semblant de tomber dessus par hasard aurait été facile à faire croire et je l’aurai retrouvé tout de suite. Surtout qu’en temps normal j’étais le roi de la triche, et pourtant sur ce coup je n’avais rien fait, et je devais avouer que je le regrettais un peu.
Parce que apprendre que Joey était la petite sœur de Liam, qui était lui même le meilleur ami de Seb, ne faisait absolument pas partie de mes plans. Ma première idée était de faire le mort, mais ce n’était pas possible. Déjà ça ne se faisait pas et surtout je n’avais pas envie de vivre en tant qu’ermite parce que je ne voulais pas la croiser pour le restant de ma vie. C’était juste hors de question, j’aimais trop mon vélo pour le laisser trainer dans un coin. Comme le disait si bien Johnny Castle On laisse pas bébé dans un coin.
La seule solution qui me restait c’était de demander conseil à Joan. Je m’habillais bien mais pas trop parce que je me sentais perplexe sur ma démarche et en sonnant à la nouvelle habitation de Joan je tentais de réfléchir à tout cela. « Coucou je débarque à l’improviste, mais c’est une question de vie ou de mort » A mon sens je n’exagérais absolument pas et avant que ma sœur ne panique je lui expliquais l’entière situation. « Donc tu vois j’ai accepté de l’invité à dîner avant de savoir qui elle était et je ne sais pas si c’est une bonne idée » Et vu la tête d eJOan, elle ne comprenait pas en quoi ça pouvait être une mauvaise idée. Pourtant pour c’était clair comme de l’eau de roche. A cause de Seb qui était pote avec Liam, qui était le frère de Joey. Et selon le code d’honneur on sortait pas avec les sœurs des copains.
Cette situation était bien trop compliqué parce que Liam était avant tout le pote de Seb et puis j’avais très envie d’inviter Joey et olala peut-être que je me compliqué la vie un peu trop rapidement. Je me fatiguais moi-même. « Okay, si j’en crois les statistiques que je me suis inventée, Joey devrait pas tarder à sortir du journal, c’est maintenant ou jamais. Je vais y aller Joan et passer une excellente soirée avec elle » Après tout, je ne voyais pas pourquoi je commençais à me stresser comme cela. J’allais juste manger avec Joey. Ce n’était pas comme si j’allais lui promette monts et merveille. Au final c’était juste Liam qui me stressait alors qu’il n’y avait pas lieu d’être.
Aussi rapidement que j’étais venu j’embrasser ma sœur pour lui souhaiter une bonne soirée et maintenant je n’avais plus qu’à me rendre au journal. Sur mon petit vélo je me sentais heureux et tout en sifflotant je l’attachais devant le journal. La seule chose que je n’avais pas prévu c’était que je puisse me faire refouler à l’entrée de l’immeuble. « Je viens inviter Joey Washington à dîner » De toute évidence beaucoup d’homme avait cette idée en tête, parce qu’on refusait réellement de me laisser aller plus loins. « Je vous assure c’est vrai. Vous comprenez on a fait un deal. Elle a écrit un article sur moi, mais je ne savais pas qui elle était. Et bref une fois que j’avais lu l’article j’avais dit que je viendrais l’inviter. Et l’article est sortie aujourd’hui et c’est pour ça que je suis là » Le vigile était sourd à toutes mes supplications et cela commençait sérieusement à m’ennuyer. Okay je n’étais pas une personne connue, mais un peu de considération ne faisait de mal à personne. « Si vous ne me croyez pas, dites lui de venir » De toute évidence il n’y avait pas d’autre solution. fonction de ce qu’elle allait dire, j’adapterais mon propre comportement. !

lumos maxima

† When i die yeah you know i'll be ready to go

Follow my lead [Joey] 8Ep6Ko6n_o
Revenir en haut Aller en bas
‹ THEY DRIVE ME CRAZY BUT I LOVE THEM.
Joey Washington

›› Cap Harbor since : 01/10/2018
›› Commérages : 156
›› Pseudo : getget
›› Célébrité : the lovely Katie Stevens
›› Schizophrénie : ☾ sevan martell (scott eastwood) ☾ holia millson (shay mitchell) ☾ ness matthews (elizabeth olsen) ☾ clyde rashmi (rami malek) ☾ andrea reagan (tyler blackburn) ☾ jake callahan (ed westwick) ☾ jane carrington (kristen bell) ☾ caitlin pierce (johanna brady) ☾ marley diaz-perkins (jenna dewan)

Re: Follow my lead [Joey] ✻ ( Jeu 4 Avr - 16:18 )

declan&joey ⊹ « Mademoiselle Washington ? » C’était l’un des vigiles normalement présents à l’entrée du bâtiment qui venait de prononcer son prénom comme un appel à l’aide. Ne sachant visiblement pas à quoi elle pouvait bien ressembler. Elle relève alors la tête de son ordinateur et pose ses yeux sur lui avant de se lever en secouant la main dans sa direction « Oui c’est moi » Pourquoi est-ce que l’un des vigiles voudrait la voir ? Aux dernières nouvelles elle n’a pourtant pas amené d’arme dans son sac, quand bien même ça aurait été le cas on l’aurait certainement repéré lors de la fouille de son sac à main ce matin. « Il y a quelqu’un à l’entrée qui dit venir vous inviter à dîner » Quoi ? La brune ne comprenait pas bien. C’était quoi ça encore ? Un genre de blague stupide du premier avril avec un jour d’avance ? « Et bien dites lui de repartir et que je n’ai rendez-vous avec personne » C’est ça la notoriété ? Avoir des fans un peu trop insistants qui pense pouvoir se permettre tout ce qu’ils veulent ? Ou alors c’est Liam qui est venu la chercher pour qu’ils aillent manger ensemble mais cet imbécile n’a pas trouvé utile de préciser qu’il était son frère « Je suis désolé Mademoiselle mais il est très insistant il a parlé d’un article et à dit de vous faire venir » Un article ? Cet homme dehors veux que j’écrive un article sur lui en plus ? Oui Joey est très loin de la réalité. Elle enfile alors sa veste posée sur le dossier de sa chaise et suit le vigile en soupirant jusqu’à l’entrée de l’immeuble. Alors qu’elle parcourt les derniers mètres qui la sépare de son mystérieux rendez-vous elle le reconnait finalement derrière les portes vitrées et ne peut s’empêcher de rire. Une fois arrivé devant lui elle sourit la brune « Alors comme ça tu as finis par découvrir qui j’étais » Elle se tourne finalement vers le vigile pour le rassurer « Vous pouvez le laisser rentrer ce n’est pas un terroriste, juste un pervers qui s’amuse à dessiner des femmes dans la rue » Elle se mit à rire devant le regard aussi surpris que gêné des deux hommes face à elle avant de rentrer dans le bâtiment suivi de Declan. « J’avoue que je pensais que tu aurais oublié cette histoire de dîner » Et même si elle n’aurait certainement pas couru après lui pour qu’il l’invite ou que ce soit en revanche elle ne se serait pas gêné pour le lui rappeler si par malheur elle était tombé sur lui dans une rue de Cap Harbor aux grès de ses balades. « T’essaie de me faire croire que t’as joué le jeu jusqu’au bout en venant me chercher pile le jour ou sors l’article ou bien tu n’as vraiment pas triché ? » Finit-elle par demander avant de monter dans l’ascenseur pour appuyer sur le numéro 6. « Alors ou est-ce que tu comptes m’emmener dîner ? » Elle espérait que ce n’était pas au Jeff’s Burger car elle serait extrêmement déçu. Alors qu’elle était dans l’ascenseur, juste à côté de lui elle pris conscience de l’étrangeté de cette situation. Il est le frère du meilleur ami de son frère. Il est ce garçon dont elle était amoureuse il y a quelques années. Et aujourd’hui ils allaient aller dîner ensemble. Il avait dit ça comme ça la dernière fois mais il ne pensait certainement pas qu’elle était la sœur de Liam. Surement regrettait-il son choix aujourd’hui mais avait eu la décence de tenir sa promesse ? Les portes de l’ascenseur finissent par s’ouvrir au sixième étage laissant descendre ces deux voyageurs. « Je récupère mes affaires et j’arrive » Elle se dirige alors vers son bureau, quelques regards curieux se posent sur elle mais elle ne leur adresse pas un mot. Elle éteint son ordinateur, récupère ses affaires qu’elle met rapidement dans son sac pour finalement partir retrouver Declan qui avait bloqué l’ascenseur tout ce temps. Puis alors que les portent se ferment à nouveau sur eux la jeune Washington se rend compte qu’elle vient de passer une journée entière au travail et donc qu’elle n’est pas au top de sa sex attitude. « J’avoue qu’en général je prends une douche avant d’aller dîner ou que ce soit. Et puis mes cheveux ne sont pas autant en bataille » Elle attrape alors un déodorant au fond de son sac et le diffuse sur elle afin de se sentir un peu mieux. Ce qui était en fait une assez mauvaise idée dans un ascenseur aussi petit que celui-ci.

❝ two hearts, one valve❞ I know that, birds fly in every direction, I hope to see you again. Sunsets, sunrises. Livin' the dream, watchin' the leaves, changin' the seasons.  Some nights I think of you, relivin' the past, wishin' it'd last. Wishin' and dreamin'..

Declan Pryce

›› Schizophrénie : Paul McMahon ❆ Sarah Miller ❆ Julia Wells ❆ Pio Esposito ❆ Martin Palmer ❆ Emmy Nelson-Riley ❆ Oscar Pierce ❆ Dan Fumero

Re: Follow my lead [Joey] ✻ ( Dim 21 Avr - 22:35 )

Je me sentais tellement perplexe face à ce garde de la sécurité et tellement honteux un peu. Enfin je n’avais pas vraiment honte, mais je me sentais ridicule à devoir me justifier de la sorte. Puis je n’avais pas peur de lui expliquer toute l’histoire qui m’amenait ici. Parce que j’en avais marre de me battre et de me donner en spectacle je lui proposais de tout simplement aller chercher Joey pour que tout se termine dans le plus grand des calmes. Suspicieux il y allait quand même, non sans me laisser avec l’un de ses collègues de la sécurité. Il pensait quoi le gars ? Que j’allais le suivre et me mettre à courir dans tout le bâtiment en criant le nom de Joey ? Oui s’il fallait en arriver là, je l’aurai fait, mais heureusement pour tout le monde, il avait réussi à faire venir la jeune femme et je me sentais moultement soulagé de la voir. « Alors comme ça tu as finis par découvrir qui j’étais » Oui et je me sentais aussi fier que honteux de ne pas l’avoir reconnu tout de suite. Mais en même temps j’avais passé plus de temps avec son frère qu’avec elle. « Vous pouvez le laisser rentrer ce n’est pas un terroriste, juste un pervers qui s’amuse à dessiner des femmes dans la rue » Waiiit waaat ? Elle était sérieuse ? Je jetais un regard inquiet au vigile qui ne savait pas s’il devait rire ou me virer le plus rapidement possible. « Elle rigole hein. Je suis juste dessinateur et des fois je dessine les gens dans le parc, mais promis je suis pas un pervers » J’avais l’impression de passer ma vie à me justifier devant cet homme. Le jour où je le croiserai à nouveau je me cacherais derrière une poubelle pour pas qu’il me voit. « J’avoue que je pensais que tu aurais oublié cette histoire de dîner » Jamais de la vie, j’étais un homme de parole. D’accord j’avais longuement hésité avant de venir, mais ce qui était dit, était dit. Tout simplement. « C’est ce que tu espérais ? » Peut-être qu’elle regrettait ma présence ici. Si c’était le cas, mon cas de conscience de tout à l’heure n’aurait servi à rien.
Vu qu’elle m’invitait à la suivre dans les étages supérieur j’avais envie de croire que cela lui faisait plaisir. « T’essaie de me faire croire que t’as joué le jeu jusqu’au bout en venant me chercher pile le jour ou sors l’article ou bien tu n’as vraiment pas triché ? »  Sachant que j’avais voulu tricher un nombre incalculable de fois quand on était au parc, je ne pouvais pas lui en vouloir de le penser. « Je vais pas jurer sur la tête de William sinon Joan va me tuer, mais je te promets que je n’ai absolument pas triché » J’avais du prendre sur moi, j’avais voulu faire pas mal de recherche, mais pour une fois ma curiosité n’avait pas réussi à prendre le dessus. « J’espère que ça t’impressionne » Même si je ne voyais pas en quoi cela pouvait jouer en ma faveur. « Alors ou est-ce que tu comptes m’emmener dîner ? » J’avais envie de tout lui raconter, mais est ce qu’un peu de mystère ce n’était pas bien également ? « Pour ne pas avoir trop de pression tout de suite, je vais rien dire, mais rassure toi on va pas au Mcdo non plus » Même si je devais l’avouer cela m’avait traversé l’esprit. « Je récupère mes affaires et j’arrive » Je lui adressais un signe de tête en la regardant s’éloigner dans des sombres couloirs. Quand des gens passaient je souriais poliment mais on me rendait rarement mon sourire. Les gens étaient-ils donc si tristes dans leur vie pour ne pas sourire ? Cela me rendait triste pour eux en tout cas et j’étais content de voir enfin Joey revenir avec ses affaires. « J’avoue qu’en général je prends une douche avant d’aller dîner ou que ce soit. Et puis mes cheveux ne sont pas autant en bataille » J’avais peut-être choisi le mauvais moment. C’était peut-être même une mauvaise idée, je me sentais vraiment confus. « J’aime bien le fait que tu te sentes à l’aise pour mettre du déo en tout cas » Cela me faisait même rire. « Et rassure toi, tu es très jolie comme ça » Même après une journée de travail.
En sortant de l’ascenseur et de l’immeuble, je n’hésitais pas à faire un petit signe de la main à mon nouveau meilleur pote. « Par contre je suis désolé, je n’ai pas le permis et je me déplace qu’en vélo » D’ailleurs il était là sur le côté, fier comme un coq. « Alors on peut partir à l’aventure en vélo et tu grimpes sur le porte bagages, ou si tu préfère on peut prendre un taxi » Honnêtement l’un comme l’autre, moi j’étais content. « Pour que tu puisses évaluer les choses, on va dîner dans le petit restaurant italien un peu en dehors de la ville » Avoir cette information pourrait lui faire prendre la décision adéquate, ou celle qui lui semblait moins risqué. Je savais pas trop.

lumos maxima

Joey Washington

›› Cap Harbor since : 01/10/2018
›› Commérages : 156
›› Pseudo : getget
›› Célébrité : the lovely Katie Stevens
›› Schizophrénie : ☾ sevan martell (scott eastwood) ☾ holia millson (shay mitchell) ☾ ness matthews (elizabeth olsen) ☾ clyde rashmi (rami malek) ☾ andrea reagan (tyler blackburn) ☾ jake callahan (ed westwick) ☾ jane carrington (kristen bell) ☾ caitlin pierce (johanna brady) ☾ marley diaz-perkins (jenna dewan)

Re: Follow my lead [Joey] ✻ ( Lun 29 Avr - 11:55 )

declan&joey ⊹ Lorsque Joey fini par découvrir qui était son mystérieux fan qui l’attendait devant le bâtiment un sourire se dessina sur son visage. Elle se rapproche de lui et du garde de la sécurité pour lui expliquer qu’il peut le laisser rentrer. Ce n’est pas un psychopathe, juste un pervers. Elle jette alors un coup d’œil à Declan pour voir son regard inquiet qui tente finalement de s’expliquer à l’homme face à lui ce qui la fait rire davantage. « Elle rigole hein. Je suis juste dessinateur et des fois je dessine les gens dans le parc, mais promis je suis pas un pervers » Elle continue à avancer la Washington sans même lui venir en aide puis lorsqu’ils arrivent enfin au niveau de l’ascenseur elle avoue avoir pensé qu’il ne l’inviterait finalement jamais à dîner. « C’est ce que tu espérais ? » Quoi ? Non. « Non, j’espérais bien que tu viendrais mais j’avoue que j’avais des doutes. Je me suis dit que t’allais trouver ça bizarre d’inviter la sœur d’un pote à ton frère à manger avec toi » Même si pour elle cela n’avait rien d’étrange elle sait qu’elle a certainement l’esprit plus ouvert que la plupart des personnes qui l’entoure. Sauf ici. Dans ce bâtiment ou tout le monde semble avoir l’esprit bien plus ouvert que la majorité de la population. C’est pour ça qu’elle aime autant les gens avec qui elle travaille Jo. Mais avait-il réellement joué le jeu jusqu’au bout ou bien avaient-ils fait semblant jusqu’à la sortie de l’article ? « Je vais pas jurer sur la tête de William sinon Joan va me tuer, mais je te promets que je n’ai absolument pas triché » S’il était près à jurer sur la tête de son neveu alors Joey était prêt à le croire. Après tout personne n’oserait jurer sur un bébé s’il ne disait pas la strict vérité non ? « J’espère que ça t’impressionne » Elle sourit et acquiesce d’un signe de tête « J’avoue être impressionné que tu n’ai pas triché mais je le suis beaucoup moins que tu ne m’ai pas reconnu. C’est vrai moi je t’ai reconnu alors que t’étais que le frère du meilleur ami de Liam » Et un peu plus lorsqu’elle était plus jeune c’est vrai mais qu’importe. Mais bien, il avait joué le jeu et maintenant ils allaient donc passer la soirée ensemble mais restait encore à savoir ou. « Pour ne pas avoir trop de pression tout de suite, je vais rien dire, mais rassure toi on va pas au Mcdo non plus » Il a donc peur qu’elle lui mette la pression ? « Tiens d’ailleurs en parlant des Mc Do on est d’accord que certains sont ouvert 24 heures sur 24. Alors je me demandais, pourquoi les établissements ouvert 24 heures sur 24 ont-ils des serrures ? Une fois sa question posé elle lui demande de l’attendre le temps qu’elle récupère ses affaires à son bureau sur les regards interloqués de ses collègues. Lorsqu’elle le retrouve dans l’ascenseur elle annonce alors « Tu as mis de l’ambiance au bureau en tout cas, tout le monde se demande bien qui peut être cet homme qui été jusqu’à demander au vigil de venir me chercher » Son admirateur secret. Joey aimait l’idée d’avoir un admirateur secret. Un amant secret peut-être même qu’elle leur ferait croire. Malgré tout Jane est mal à l’aise, elle se sent moche et pas à son top niveau devant Declan qui lui sent bon le parfum. « J’aime bien le fait que tu te sentes à l’aise pour mettre du déo en tout cas » Elle le regarde alors, surprise et finit par se mettre à rire. « Seb ne t’as pas prévenu ? Je suis pas du genre gênée » Mais il avait pourtant du s’en rendre compte lors de leur conversation au parc. Après tout elle lui avait raconté que son frère l’avait surprise en train de faire l’amour. Elle lui avait aussi dit aimer le sexe. « Mais je crois que tu le sais déjà en fait » Elle sentit ses joues rosirent légèrement, rougissement qui s’intensifia quelque peu à la remarque du Pryce. « Et rassure toi, tu es très jolie comme ça » Elle sourit alors et détourne le regard jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dehors devant l’immeuble. « Par contre je suis désolé, je n’ai pas le permis et je me déplace qu’en vélo » Elle le regarde puis repère le vélo juste à côté d’eux. « Alors on peut partir à l’aventure en vélo et tu grimpes sur le porte bagages, ou si tu préfère on peut prendre un taxi » Lorsque l’on connait un peu Joey il est évident que l’on connait déjà la réponse à cette question « Pour que tu puisses évaluer les choses, on va dîner dans le petit restaurant italien un peu en dehors de la ville » Elle aurait pu changer d’avis suite à cette information mais non. Joey rêve d’aventure et là tout de suite elle rêve de parcourir la ville sur ce porte bagage « Je crois que l’on va opter pour le vélo mais seulement si tu me jures de ne pas me faire tomber » Une fois qu’il lui a affirmé être un bon conducteur elle attend qu’il monte et s’installe à l’arrière avant de passer ses mains autour de sa taille « Au moins si je tombe, on tombe tous les deux » A cet instant elle est finalement heureuse de ne pas avoir mis de jupe ou de robe aujourd’hui. A tout les coups elle se serait prise dans les roues et ils auraient fini par terre. « Je peux te parler pendant que tu conduis ou tu vas pas m’entendre ? » Ou peut-être même que ça pouvais le déconcentrer. Elle ne voulait pas le déconcentrer. « C’est juste que je vais avoir du mal à me taire pendant tout le chemin » Parce que Joey elle aime parler. Parce que Joey elle parle tout le temps. « Et du coup tu ne m’as pas dit. Tu en as pensé quoi de mon article ? » Elle espérait avoir réussi à refléter le vrai Declan. Pas le pervers pour lequel elle le faisait passer. « D’ailleurs petite anecdote à un moment donné j’ai eu un doute sur un mot et du coup j’ai voulu chercher comment ça s’écrivait dans le dictionnaire. Mais si un mot est mal écrit dans le dictionnaire comment on peut faire pour le savoir ? » Oui cette question lui avait fait perdre à peu près 2 heures de son temps. Elle avait tenté de demander son avis à Liam mais autant dire que celui-ci n’était pas très constructif. « Et maintenant que tu sais qui je suis, tu te rappelles de moi plus petite ou je ne t’ai laissé vraiment aucune impression » Parce que lui avait fait forte impression sur elle à l’instant même ou elle avait posé les yeux sur lui.

❝ two hearts, one valve❞ I know that, birds fly in every direction, I hope to see you again. Sunsets, sunrises. Livin' the dream, watchin' the leaves, changin' the seasons.  Some nights I think of you, relivin' the past, wishin' it'd last. Wishin' and dreamin'..

Declan Pryce

Re: Follow my lead [Joey] ✻ ( Dim 26 Mai - 11:09 )

Venir dans ce lieu, c’était tout un symbole et surtout je ne savais pas si Joey allait apprécier, mais tant pis. J’avais dit que j’allais venir au moment de la publication de l’article et j’avais respecté cela et j’étais rassuré de voir qu’elle était quand même contente de me voir, parce que là où elle avait raison, c’était que je m’étais posé beaucoup de questions. J’avais beaucoup pensé à Liam et Seb et je ne savais pas si j’avais le droit d’inviter Joey et dans ce genre de situation, c’était Joan qui avait réussi à me mettre dans le droit chemin. Avant d’être la sœur de Liam, elle était une femme et c’était ce qu’il fallait que je retienne. En plus elle pouvait apprécier le fait que je n’avais pas triché. J’aurai pu, j’avais été tenté, mais non je ne l’avais pas fait. J’étais un homme de parole quand il le fallait. « J’avoue être impressionné que tu n’ai pas triché mais je le suis beaucoup moins que tu ne m’ai pas reconnu. C’est vrai moi je t’ai reconnu alors que t’étais que le frère du meilleur ami de Liam » Je me sentais honteux de ne pas l’avoir reconnu et de toute évidence cela semblait la faire rire et elle en jouait même. « C’est parce que je n’ai pas changé d’un pouce, je suis toujours le même Declan. Alors que toi forcément y’a eu plus de changements. » Puis honnêtement, a l’époque même si je l’avais vu quelques fois, je n’avais jamais vraiment fait attention à Joey. Elle était juste la petite sœur de Liam et même à l’époque je n’étais pas forcément proche de Liam. Il était le meilleur ami de Seb avant tout, moi j’allais juste faire le grand frère chiant de temps en temps pour les emmerder.
Mais ce soir elle n’était pas la sœur de Liam, et moi pas le frère de Seb. Elle était tout simplement Joey que je comptais inviter au restaurant et même pas au Mcdo en plus. J’aurai pu, mais non. color=#d14ba7]« Tiens d’ailleurs en parlant des Mc Do on est d’accord que certains sont ouvert 24 heures sur 24. Alors je me demandais, pourquoi les établissements ouvert 24 heures sur 24 ont-ils des serrures ?[/color] Alors ça c’était une excellente question et Joey me laissait même le temps d’y réfléchir pendant qu’elle allait récupérer ses affaires, mais j’avais beau me creuser la cervelle, je ne trouvais pas une réponse adéquate à tout cela et j’oubliais bien vite cette question en la voyant revenir. « Tu as mis de l’ambiance au bureau en tout cas, tout le monde se demande bien qui peut être cet homme qui été jusqu’à demander au vigile de venir me chercher » J’aimais bien intriguer les gens de la sortes, j’avais l’impression d’être un homme mystérieux. « Si tu veux je peux aller me présenter avec une petite danse » Peut-être même la prochaine fois. On ne savait pas, mais en attendant je la suivait tranquillement dans l’ascenseur et cela me faisait rire de la voir se mettre du déo dans le plus grand des calmes. « Seb ne t’as pas prévenu ? Je suis pas du genre gênée » Je n’avais pas été voir Seb pour lui dire que je comptais inviter Joey. Je m’en voulais de lui cacher ça, mais demain il serait sûrement le premier au courant avec Joan et je leur ferais un compte rendu détaillé de la soirée. « Mais je crois que tu le sais déjà en fait » Oui effectivement, je me souvenais de l’après midi dans le parc où elle m’avait raconté que Liam l’avait trouvé au lit avec un homme. « Oui, et j’aime beaucoup » Cela faisait partie intégrante de son charme et même si elle n’avait pas eu le temps de se pomponner, elle était très belle.
Maintenant qu’on était sortie des bureaux, je devais mettre au courant Joey de l’inévitable. Je n’avais pas le permis – et je ne comptais pas le passer un jour – et donc forcément pour aller au resto on devrait prendre mon vélo. Mais si elle le souhaitait, on pouvait prendre un uber. Je lui laissé le choix. « Je crois que l’on va opter pour le vélo mais seulement si tu me jures de ne pas me faire tomber » Tel un scout je levais les doigts. Elle pouvait compter sur moi, j’étais un cycliste hors pair. «T’inquiète, je suis un pro du vélo et tu ne risques rien avec moi » Je tombais souvent seul, mais jamais avec quelqu’un. Je prenais place et laissais Joey s’installer en passant ses bras autour de moi. C’était presque le moment de prendre une photo. « Au moins si je tombe, on tombe tous les deux » Elle n’avait aucune raison de s’inquiéter et tel le professionnel que j’étais, je me mettais en route. « Je peux te parler pendant que tu conduis ou tu vas pas m’entendre ? » On pouvait même se mettre à chanter si elle voulait. « Tu peux me dire tout ce que tu veux » Si elle avait des sombres secrets à partager, alors j’étais à l’écoute. « Et du coup tu ne m’as pas dit. Tu en as pensé quoi de mon article ? » Il était vrai qu’on avait pas encore parlé de ça, et j’étais presque déçu de ne pas pouvoir tourner la tête pour parler normalement avec Joey. « J’ai adoré. Et je dis pas ça juste pour te faire plaisir. Je me suis vraiment reconnu dans ton article et au boulot ils étaient tellement fier et sûrement jaloux aussi qu’ils ont tapissé mon mur avec une multitude de photocopie de tes écrits » Et comme il y avait la photo de Joey au début de l’article, j’avais l’impression qu’elle m’observait en permanence quand je travaillais. « D’ailleurs petite anecdote à un moment donné j’ai eu un doute sur un mot et du coup j’ai voulu chercher comment ça s’écrivait dans le dictionnaire. Mais si un mot est mal écrit dans le dictionnaire comment on peut faire pour le savoir ? » Je ne savais pas si c’était l’effet de passer la soirée avec moi, mais c’était la deuxième fois que Joey me posait une question un peu bizarre. « Je me suis jamais posé la question, mais j’imagine que nous avons des grands intellectuel, qui font des recherches sur l’étymologie et tout ça pour être sûr de donner une orthographe correct » Du moins c’était comme ça que je voyais les choses, après je n’avais jamais fait de recherches à ce sujet. « Et maintenant que tu sais qui je suis, tu te rappelles de moi plus petite ou je ne t’ai laissé vraiment aucune impression » C’était la question à 3 milliards. « Je me rappelle de toi, mais après c’est vrai qu’on a pas passé tant de temps ensemble. Tu connais beaucoup mieux Seb au final » Parce que même si je passais beaucoup de temps avec mon frère, quand il était avec Liam j’avais tendance à le laisser tranquille. « Mais t’inquiète pas, maintenant tu as fait une entrée remarquable et je risque pas de t’oublier » Je ne comptais pas non plus. Passer du temps avec Joey c’était toujours drôle. Avec elle le temps passait plus vite et avant même qu’on puisse sans rendre compte on était arrivé au restaurant. Je descendais de vélo et tendait ma main à Joey pour l’aider à descendre. « Si Mademoiselle veut bien se donner la peine » Vraiment j’avais hâte de passer cette soirée avec elle.
En entrant dans le restaurant, j’indiquais le nom de la réservation et je laissais Joey passait devant moi pour suivre le serveur qui nous amené à une petite table à l’écart, toute mignonne. Je ne savais pas si c’était vraiment un rencard à proprement parler, je ne savais pas trop ce que c’était, mais je comptais en profiter. « alors comment tu as trouvé cette aventure en vélo ? J’espère que t’as pas eu trop peur » J’étais un as du guidon, donc tout ce qu’elle pouvait dire c’était que j’avais grave assuré. « J’espère aussi que le choix du restaurant te convient. » Pas qu’il était trop tard pour changer, mais un peu quand même.

lumos maxima

Contenu sponsorisé

Re: Follow my lead [Joey] ✻ ( )

Follow my lead [Joey]

SCREW DESTINY :: postcard for far away :: Lieux divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut